MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 7 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 7 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 7 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 7 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 7 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 7 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 7 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 7 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 7 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 7 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

  [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL

Aller en bas 
+4
Gensen
L'individu Louche
DemiCercle
Yûko
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 39111
Début de la quête : 01/03/2009

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 7 EmptyDim 6 Déc 2015 - 13:26

hésite pas si t'as besoin d'aide sur la mise en forme ^^
Revenir en haut Aller en bas
M&Tass
Compagnon de Shaolan
M&Tass


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 33
Loisirs : Équitation, séries TV, lecture
Dimension habitée : Canada
Début de la quête : 13/11/2015

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 7 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 20:28

Est-ce que c'est juste pour les lecture de mangas ou n'importe quel roman ?
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 7 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 20:46

Il s'agit uniquement des manga et des animés, pas de romans ni de light novel (ni de films live etc).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
M&Tass
Compagnon de Shaolan
M&Tass


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 33
Loisirs : Équitation, séries TV, lecture
Dimension habitée : Canada
Début de la quête : 13/11/2015

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 7 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 21:02

Okidou, je voulais juste faire sûr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 7 EmptyVen 11 Déc 2015 - 8:48

@L'invidividu_Louche : je fais beaucoup de ChroniqueTaPAL en ce moment sans avoir eu le temps de donner un avis prononcé dans le sujet dédié Wink donc tu peux carrément le faire ! Very Happy

@M&Tass : si tu veux participer en tout cas, tu es bienvenue ! ^^ pas besoin de lire énormément de mangas, et tu ne peux même que regarder des anime, ça nous ira Wink

mais ton idée d'une ChroniqueTaPAL pour des romans/films ça peut être sympa
@Yûko : on pourrait creuser l'idée aussi, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 7 EmptyVen 11 Déc 2015 - 13:53

vu que personne ne chronique ses lectures roman sur le forum, faudrait déjà commencer par là avant de faire des récap comme pour le #chroniqueTaPAL... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 7 EmptyLun 14 Déc 2015 - 9:55

certes en effet xD
ce ne serait pas très parlant ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 7 EmptyMer 13 Jan 2016 - 13:10

Décembre 2015: Les lectures de Yûko!

Le bilan: Okaaaay... bon je suis un peu à la bourre pour ce récap' mensuel, j'espère que vous me pardonnerez mais j'ai été bien occupée par mon dernier article sur l'actu Clamp et sur le gros morceau de mon bilan 2015 par éditeurs! Smile N'hésitez pas à aller y jeter un coup d’œil si ce n'est déjà fait! Smile

En décembre en tout cas, j'ai eu de très bonnes lectures dont voici un aperçu exhaustif ci-dessous! Et comme d'habitude, les liens pointent vers des chroniques + détaillées! Wink


On a aimé...

Une fois n'est pas coutume, je vous propose de retrouver sur le podium trois fins de série qui m'ont marquée! Je parlerai d'abord de Liar Game #19 chez Tonkam, dont la fin qui se sera faite attendre est néanmoins largement à la hauteur de nos espérances, puisqu'elle boucle avec panache le dernier jeu opposant Akiyama et Nao à Yokoya, et répond succinctement mais efficacement à nos interrogations sur les dessous de ce jeu de menteurs. J'ai vraiment été prise par ma lecture!
D'un autre côté, c'est comme dans un rêve que j'ai achevé Rozen Maiden II #10 chez Soleil: difficile de réaliser que cette série-fétiche se terminait enfin, surtout que j'avais par anticipation de grandes inquiétudes sur la clarté de cette fin. C'est finalement à la relecture que j'ai pleinement pu profiter de la beauté des planches et de la poésie de cette conclusion quant au sort des Rozen Maiden et à l'évolution de leurs maîtres, le courageux Jun en tête.
Dans un autre registre, Darker than black #4 chez Ki-oon m'a là encore offert une petite bulle de nostalgie en me replongeant une dernière fois dans l'univers captivant de la Hell's Gate, aux côtés des charismatiques Hei et Yin. Une adaptation très réussie (forcément, vu l'identité de son auteur...) qui donnerait presque envie de se replonger dans l'animé!

Après ce top constitué par des mangas dont la fin m'a particulièrement touchée, en raison de leurs qualités objectives comme du lien personnel que j'ai avec ces séries, voici la suite de mes (très) bonnes pioches de décembre! Je voudrais tout d'abord encore une fois mettre en avant deux titres qui parlent de guerre chacun à leur façon, je veux parler du Chef de Nobunaga #8 chez Komikku et de Altaïr #8 chez Glénat (la tomaison se rejoint, en plus!). Le premier continue de m'enchanter par le réalisme de ses graphismes et par la finesse de son scénario, qui nous propose de suivre les aventures d'un cuisinier plein de sang-froid, de franchise et de droiture, projeté à l'époque de Nobunaga où les batailles sanglantes et les coups-bas au sein des clans y rendent la vie bien précaire et périlleuse. En face, et dans un style complètement opposé, Altaïr s'adresse peut-être un peu plus au lectorat féminin (?), avec ses traits gracieux et son héros charismatique, aussi adroit guerrier que fin stratège, et prêt à tout pour sauver son pays de l'avancée impérialiste qui menace le continent. Deux très bonnes lectures que je recommande en tout cas!
Impossible de ne pas parler ensuite de 20th Century Boys #10 chez Panini, qui, peut-être en raison de son statut de réédition, perd quelques places dans mon classement. Pour moi en tout cas c'est bel et bien une découverte! S'il est difficile de parler de ce titre tant son histoire gagne à être découverte in situ dans le texte, je pense néanmoins que vous devriez vous pencher dessus si vous recherchez des mangas aux personnages bien construits et dont on a hâte de connaître le destin, un scénario complexe aux enjeux importants, plein d'action et de suspense, et des des dessins au style clair et percutant!
Mais parce qu'il n'y a pas que les mangas d'action dans la vie (même s'ils m'attirent toujours en premier, on dirait!), je continue donc avec deux très bons josei/shôjô. Ainsi Brainstorm' Seduction #3 chez Kazé s'avère être une lecture de plus en plus fascinante à mesure que Setona Mizushiro y déploie ses talents de narratrice et de fine analyste de l'esprit humain. Un régal à tous les niveaux, qui transforme un banal triangle amoureux en une prise de tête aux ressorts franchement bien vus!
Plus classique peut-être, Six Half #8 chez Delcourt emporte finalement de plus en plus mon adhésion grâce aux développements malins de son scénario qui permet de voir évoluer les personnages, mais sans tomber dans les écueils du genre (excès de pathos ou de romance...). C'est un manga vraiment bien écrit et prenant à la lecture, qui se bonifie avec le temps!

Le mois dernier, j'ai également lu Silver Spoon #12 chez Kurokawa, un manga toujours aussi drôle et plaisant à suivre même si je suis restée un peu sur ma faim quelque part, de par la narration un peu plus morcelée de l'intrigue. Ça n'en reste pas moins l'un des meilleurs mangas d'humour sur le marché, donc essayez-le!
Par ailleurs, Fate Zero #10 chez Ototo, une excellente lecture dans l'absolu, a (un peu) manqué son effet de surprise chez moi puisque je connaissais l'histoire via l'animé, mais cela n'empêche pas cette adaptation de me transporter encore tome après tome.
Dans les bons mangas de ma PAL j'ajouterai également Arte #2 chez Komikku, qui m'emballe toujours à la lecture mais qui curieusement ne me laisse jamais une impression très durable par la suite, et Another #4 chez Pika, qui conclut honorablement et efficacement ce mini-thriller.

Last but not least, puisque je les classe hors-compétition comme je ne fais que rattraper ces séries à côté desquelles j'étais passée pour diverses raisons, je suis obligée de revenir sur ces deux titres quand même tellement ils m'ont fait forte impression, je veux bien sûr parler de Emma #4 et 5 et Cesare #1 à 11 chez Ki-oon (notez comme je fais monter le suspense alors que les vignettes à gauche trahissent ce que je m’apprête à dire xD). Il y a beaucoup de similitudes entre ces deux titres, à commencer par le talent de deux mangakas qui nous offrent chacune de leur côté une reconstitution très réussie de l'époque où elles plantent leur histoire (à savoir l'Angleterre victorienne et l'Italie de la Renaissance), grâce à une documentation très étayée. Et dans les deux cas, l'atmosphère est magistralement réussie et totalement immersive, que ce soit dans les décors, les vêtements, les mœurs, les dialogues, etc. Mais là où Kaoru Mori nous livre une romance délicate et interdite, mais aussi irraisonnée et passionnée, Fuyumi Soryo se lance quant à elle avec ambition dans la description de l'évolution d'un monde faits d'intrigues politiques, religieuses et familiales, de complots, d'alliances et de trahisons, de batailles et de joutes rhétoriques, tandis qu'une foule de personnages d'influence gravitent autour du non moins charismatique Cesare Borgia, que l'on voit grandir et s'affirmer, et dont les rêves et ambitions se dessinent peu à peu. Deux must-have! Smile





On ne sait pas quoi en penser...

Déniché d'occaz en même temps que d'autres one-shots de l'auteur, Après l'amour la sueur des garçons a l'odeur du miel chez Delcourt m'a plu mais sans me laisser une forte impression non plus, en raison du côté un peu anecdotique des nouvelles qui le composent. Cette semi-déception ne m'empêchera cependant pas de continuer à acquérir les Mari Okazaki qui manquent encore à ma collection, en tout cas! A part ça, hé bien j'ai eu un peu le même ressenti à la lecture de Dreamin' Sun #7 chez le même éditeur, un shôjô sympathique mais sans plus, que je suis surtout par attachement envers son auteure, Ichigo Takano.




Les attentes du mois prochain: J'attends impatiemment en janvier les suites de L'attaque des titans et de Sangsues, et puisque je ne peux citer que trois titres, je dirais aussi A Silent Voice qui nous avait laissé sur un sacré cliffhanger.
Mon planning manga continue de m'enthousiasmer en tout cas! Very Happy







PS: Je sais que tout le monde est à la bourre en cette période post-fêtes, exams, reprise du taf etc, néanmoins j'espère que vous serez nombreux à venir nous écrire un petit quelque chose pour ce défi mensuel du #ChroniqueTaPAL! inclination japonais C'est toujours agréable de vous lire (même sans chroniques dans les topics concernés, quelques mots ici suffisent, ne l'oubliez pas ^^). Smile
Et les p'tits nouveaux du fofo, vous êtes bien entendu les bienvenus si le cœur vous en dit! Wink
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 7 EmptyMer 13 Jan 2016 - 16:23

Et bien voila un mois fort positif ! Et bien chargé ^^.

Décembre 2015: Les lectures de DemiCercle

Le bilan: Comme d'habitude désormais, j'ai presque totalement stoppé les anime (enfin non, mais je n'en ai fini aucun) et je lis assez, voir très peu, préférant regarder des films, japonais ou non d'ailleurs.
Mais lire peu c'est une chose, lire de la qualité en est une autre.


On a aimé...

Pas grand chose ici, mais 50% de mes lectures tout de même, il s'agit donc d'un bon mois xD. En 1ere position je pense bien entendu à Amer Beton édité chez tonkam de Taiyou Matsumoto, qui est, tout simplement devenu un de mes manga préféré. De par son dessin si particulier, de son univers unique, ses personnages bizarres mais réels et attachants, de par son scénario très bien construit également, très malin, jouant avec les concepts de bien et de mal de façon fort habille, étant à la fois comique, onirique, tragique, émouvant, métaphysique et excitant ... Juste ... Une immense claque !



Voila, s'en suit le moins génial mais tout de même excellent Cutie Honey qui est finalement arrivé ! Merci Isan Manga, mieux vaut tard que jamais. Toujours est-il que j'ai beaucoup apprécié le côté "série B" de ce titre, avec des méchants assez ridicules, de l'humour assez bas du front et pourtant un scénario efficace et plus intelligent qu'il n'y parait !








On ne sait pas quoi en penser...

Bien sur il aurait été difficile de garder un tel niveau, néanmoins Undercurrent de chez Kana auraitpu se trouver dans la catégorie du dessus. Car il est vrai que le titre est assez beau, très contemplatif, calme et relaxant ... Trop même, on a du mal à s'intéresser aux personnages, à leur histoire et à leur vie, ce qui fait que ce tome (unique) passe certes vite, mais il faut un peu se forcer :/ .







On a moins aimé...

Enfin, et ceux qui ont lu certains de mes anciens post connaissent mon amour (louliloul) pour cette franchise ... J'ai été déçu, comme quoi c'était encore possible après un film aussi nul, par All you need is kill (manga) chez Kazé. Malgré les dessins absolument fantastiques de Obata, le scénario est mal mené, trop rapide, trop incohérent, trop vide, même la romance est extrêmement faible. La faute à une mauvaise écriture certes, mais à une idée de départ contre-productive, impossible quand seul un personnage dans une histoire est capable d'évoluer de s'y intéresser ... Impossible donc qu'une histoire reposant sur le reset temporel puisse avoir un quelconque impact, puisque par définition, tout se répète et personne ne se souvient de rien. Résultat, même la fin risquée tombe à l'eau.





Les attentes du mois prochain: Pour ce mois ci (et oui nous sommes tous en retard), j'attends comme d'habitude ma dose de Billy Bat qui j'en suis sur arrivera à pousser le scénario encore plus loin malgré une complexité et une portée déjà fantastique. J'attends aussi le tome 8 de Dimension W qui reste une lecture sympathique Very Happy . Et enfin, c'est en janvier que d'autres tomes de Space Adventure Cobra devrait sortir, je serais normalement au rendez-vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 7 EmptyMer 13 Jan 2016 - 17:01

Tu lis de moins en moins de mangas dis-moi! xD
En tout cas tu me fais penser que je ne suis pas à jour de mes chroniques d'animés (les fins de One Punch Man, F no subete,...) ^^'

Amer Béton m'intrigue beaucoup, ta chronique donne envie, et Dominique Véret l'avait bien vendu aussi! Smile Mais ce que la couverture est moche! Razz


Dernière édition par Yûko le Mer 13 Jan 2016 - 17:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 7 EmptyMer 13 Jan 2016 - 17:05

Amer Beton c'est juste ... Pfouuuaa ! C'est fou xD.

Oui je ne trouve plus le temps de lire, et j'en ai de moins en moins l'envie malheureusement, je passe souvent mon temps libre à regarder des films. Mais j'essaie de me tenir à jour sur les 3-4 sorties de l'année qui me tentent, et je découvre parfois des pépites comme ... Amer Beton au hasard xD.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 7 EmptyMer 13 Jan 2016 - 17:09

Par contre oui en effet on sent l'influence de tes études parce que le nombre de films que tu regardes monte drôlement en flèche! O.o C'est plutôt impressionnant! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 7 EmptyMer 13 Jan 2016 - 17:13

Oui, c'est sur qu'avec 3 films par jour comme objectif le temps file. De plus quand je suis à la fac, je ne me balade pas souvent avec un manga sous la main pour patienter entre des cours (parfois les temps de latences sont longs, mais pas assez pour que je rentre chez moi), dernièrement j'avais plutôt un roman, c'est plus compact et moins fragile (mon dieu qu'il a souffert ce bouquin xD). Du coup j'ai de moins en moins l'occasion de lire, sauf un chapitre de roman de temps en temps ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 7 EmptyMer 13 Jan 2016 - 17:19

La grande lectrice que je suis ne se remettrait pas d'un tel régime par contre! xD
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 7 EmptyMer 13 Jan 2016 - 17:26

A la base c'est l'animation qui m'a fait m'intéresser aux mangas (enfin, ce fut en grande partie ma porte d'entrée, mais bien sur j'ai lu des manga très jeune) ... Du coup je suppose qu'il s'agit là d'une suite logique ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 7 EmptyMer 13 Jan 2016 - 19:17

Oui c'est sûr! Smile

Je profite de la relance du topic pour retenter de faire connaître le hashtag sur twitter, si vous avez un compte sur ce réseau social, n'hésitez pas à partager! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 7 EmptyMer 13 Jan 2016 - 21:48

je vais essayer de le faire ce week end mais franchement j'ai pas lu grand chose XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 7 EmptyMer 13 Jan 2016 - 22:13

C'est pas la quantité qui compte! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 7 EmptyMer 13 Jan 2016 - 22:29

je suis même pas certaine d'avoir lu des mangas en décembre o.O
ou alors juste 2 ? xD

je vais voir si je peux faire quelque chose d'ici ce week-end mais je garantis rien x)
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 7 EmptyMer 13 Jan 2016 - 22:56

ah ouais quand même XD
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 7 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 8:37

ouais
comme on était en plein déménagement, que j'étais blindée en terme de taff à côté et le reste eh bien...
j'ai préféré lire quelques romans à la place de bd ^^"
donc faut que je réfléchisse à ce que j'ai lu éventuellement, mais ça va pas bien haut, là aussi, alors qu'on arrive à la moitié du mois, je n'en ai lu aucun encore
Revenir en haut Aller en bas
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 7 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 19:00

bon ben si je suis pas la seule à avoir pas lu grand chose ça me motiveras peut être x)
c'est sûr, pour janvier, je le ferais
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 7 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 19:18

Go go Lou-chan! Pom Pom Girl
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 7 EmptyLun 8 Fév 2016 - 21:48

Janvier 2016: Les lectures de Yûko!

Le bilan: On est en 2016 et c'est la FÊTE, y'a plein de chouettes mangas à lire (en tout cas sur mon planning XD) - bref, tout ça pour dire que ce mois de janvier fut fructueux. Smile
Et donc, c'est parti pour le récap'! Very Happy (comme d'hab', les liens pointent vers les chroniques détaillées, et même parfois illustrées Wink)


On a aimé...

J'ai pas mal de séries qui se sont terminés ou vont se terminer bientôt, je me suis donc autorisée d'en commencer de nouvelles.
Et ce n'est pas une, ni deux, mais bien TROIS nouveautés que j'ai lues et chroniquées en janvier, et elles sont toutes chez le même éditeur: voici donc mon top spécial 100% Glénat! Very Happy
On commence, sur la première marche du podium, par L'ère des cristaux #1, une petite bombe graphique terriblement envoûtante, au scénario fantastique original et prometteur. Cet OVNI mérite le coup d’œil, vraiment! C'est sûr qu'il ne plaira pas à tout le monde, mais en tout cas moi je suis sous son charme, et je suis très curieuse de voir comment le titre va évoluer.
Second morceau de choix, Les enfants de la baleine #1 et 2 m'a également captivée, même s'il se situe dans un tout autre registre. Plus universel dans sa narration et dans les thèmes qu'il aborde, ce manga fantastique devrait parler au plus grand nombre et mérite clairement de réussir chez nous! En tout cas je le lui souhaite, parce que des initiatives éditoriales telle que celle-là méritent d'être récompensées. Le trait est doux et pétri de détails, les personnages sont attachants, l'univers nous dépayse et nous fait voyager, et l'on est vite pris par le destin de cet îlot paradisiaque qui vit dans l'ignorance du monde extérieur et de la guerre, du moins jusqu'à ce que...
Troisième nouveauté du mois, mais qui n'en est pas vraiment une, Tokyo Ghou:Re #1 signe le retour de la série-phare de Sui Ishida, qui adopte cette fois le point de vue des enquêteurs du CCG, prêts à tout pour éradiquer les dangereuses goules mêlées à la population. Je ne savais pas à quoi m'attendre avant d'avoir le tome entre les mains, mais cette reprise m'a agréablement surprise par de nombreux aspects, et a clairement ravivé mon enthousiasme pour la licence! Smile

Parmi les suites de séries, j'ai pris mon pied avec Sangsues #4 chez Casterman, un thriller toujours aussi efficace et captivant! J'ai également craqué pour l'édition collector de L'attaque des titans #17 chez Pika, un tome qui clôt un arc avec des révélations cruelles et des scènes d'action toujours aussi périlleuses. Une petite pause de douceur, de joie de vivre et de gags plus tard grâce à l'excellent Barakamon #11 chez Ki-oon, et je plongeai ensuite à nouveau dans la SF et l'action avec le très chouette Dimension W #8 chez le même éditeur, dont l'animé est d'ailleurs diffusé en ce moment sur Wakanim, en même temps que l'excellent Erased (et il se trouve que je regarde les deux ^^).

D'autres très bonnes lectures ont squatté ma table de nuit pendant ce mois de janvier, à commencer par l'original Altaïr #9 chez Glénat, qui serait parfait avec un meilleur développement des personnages - mais attention, ce petit bémol ne m’empêche pas d'adorer ce titre!
De son côté, Assassination Classroom #11 chez Kana fait durer le plaisir avec des petites chapitres de transition, qui ne font pas forcément avancer le schmilblick, mais n'en sont pas moins enlevés, drôles et parfois attendrissants. J'ai enfin également lu A Silent Voice #6 chez Ki-oon, toujours aussi émouvant et bien écrit, malgré un certain passage (et un certain personnage) que je trouve un peu excessif, mais quoi qu'il en soit, la série reste un petit bijou d'émotion et ne peut que nous toucher, de par ses thèmes et l'évolution de ses personnages.

Last but not least, je continue de partir à la chasse aux (bonnes) séries en arrêt de com' mais qui sont des classiques à découvrir et à savourer, et c'est comme ça que j'ai acheté d'occaz l'intégrale de Simple comme l'amour chez Delcourt. J'ai été émerveillée par la justesse et par la douceur de cette chronique du quotidien, et par sa chaleureuse ambiance (la vie de village, les amitiés enfantines, les premiers émois amoureux, les tracas des adultes, l'évolution des relations à mesure que les années passent...). Une enfance idéale qu'on aurait aimé vivre! Smile

By the way, je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin, j'ai plein d'autres chouettes (vieilles) séries à dénicher sur ma shopping-list, alors attendez-vous à en retrouver d'autres dans mes prochains #ChroniqueTaPAL! XD





On ne sait pas quoi en penser...

A l'instar des précédents tomes, le dernier opus de Blood-C #4 chez Dark Horse se retrouve lui aussi dans cette catégorie. J'espérais que l'adaptation en manga transcenderait le support originel de l'animé... mais si la version papier est plus digeste car sans longueurs, elle n'en est pas moins obligée de composer avec un scénario mal dosé, et avec une caractérisation des personnages qui n'est pas assez aboutie. Difficile donc de s'immerger pleinement dans la solitude jonchée de cadavres de l'immortelle Saya de la licence Blood the last vampire, tellement plus charismatique par exemple dans Blood+...
Quand je pense que Clamp y est pour quelque chose, ça me fait mal au cœur, j'en attendais vraiment plus de cette collaboration... :/ Enfin bref, je suis contente quand même d'avoir testé ce support (surtout qu'il y a une illustration des Clamp dans le tome 1... *fangirl inside*)! Smile




Les attentes du mois prochain: J'attends impatiemment en février les suites de Black Butler, Brainstorm' Seduction et Erased - pour ne citer que ceux-là... Parce que le reste de mon planning m'enthousiasme aussi beaucoup! Razz




Ma PAL (pile à lire) de janvier! ^^


Dernière édition par Yûko le Sam 21 Jan 2017 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 7 EmptyMar 9 Fév 2016 - 0:21

Et bien quel mois positif ! Aucune série dans "on a moins aimé" Razz . Les enfants de la baleine, surtout si la comparaison avec Nausicäa est justifiée Very Happy !

Je posterais plus tard si jamais j'ai assez de matière pour ça Smile .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 7 EmptyMar 9 Fév 2016 - 9:04

sympa ta PAL de janvier ! ^^
je me suis procurée certains des mangas que tu cites, notamment Les enfants de la baleine que je n'ai pas lu encore Smile

je crois bien avoir acheté Barakamon aussi, en fait j'ai acheté quelques tomes par-ci par-là mais je n'ai pas pris le temps de les lire, et résultat, je ne sais pas où j'en suis en réalité Smile

mais ça fait plaisir de voir que tu ne trouves que des titres qui te plaisent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous peur de commencer une série manga ?
» [Animaux] Lui avez-vous donné le nom d'un perso de manga?
» Séries que vous avez lues mais que vous ne possédez pas
» Vos acquisitions Manga/Animes/Goodies du mois (aout)
» [Animé & Manga] Cat's Eye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Discussions sur les mangas/animés :: Vous et les mangas!-
Sauter vers: