MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Une Rose en scène EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Une Rose en scène EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Une Rose en scène EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Une Rose en scène EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Une Rose en scène EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Une Rose en scène EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Une Rose en scène EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Une Rose en scène EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Une Rose en scène EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Une Rose en scène EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Une Rose en scène

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rose
Sous-fifre de Yûko
Rose


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 23
Emploi : étudiante
Loisirs : Lectrice patenté
Dimension habitée : peuple dragonien
Début de la quête : 26/10/2022

Une Rose en scène Empty
MessageSujet: Une Rose en scène   Une Rose en scène EmptyJeu 27 Oct 2022 - 8:59

Bonjour !

On m'appelle Rose dans le milieu ! (Une base de pseudo que j'utilise depuis le collège  Whistle )
J'ai actuellement passé mon 22ième printemps et suis en dernière année d'école d'ingénieur électronique.

J'adore lire du fantasy sur toutes ses formes (et d'autres genres évidemment !), visionner des mangas (je suis actuellement sur X de clamp que mon père avait caché dans ses placards à DVDs mangas *^*).
J'aime aussi dessiner, faire des petits avatars/signature (pour un autre forum dont je ne ferais la pub), cuisiner (surtout la patisserie), faire un peu de sport en famille (dont la randonnée)... et plein d'autres chose comme des journée tranquille entre amis autour d'un jeu de société ou d'un film!
(et les dragons, j'adore les dragons  Rires )

Avec ma petite soeur, on a constaté qu'il était difficile de donner un mangas préféré sans spécifier un peu donc je vais faire quelque chose d'un peu fastidieux car je n'ai pas de choix absolu!

Shojo réaliste : Skip beat
Shojo fantastique : Akatsuki no Yona
Shojo émotion : Fruit basket
Magical girl : card captor sakura (et aussi le manga le plus mignon qui m'est été donnée de visionner / lire (ce que je fais encore et toujours vu que j'ai la collection)) et puis il n'y a pas vraiment de méchant de mon point de vue, juste des avis différents qui sont justifiés et je trouve ça génial de voir des nuance au lieu d'avoir juste le BIEN et le MAL !
Shonen amitié : Fairy tail
Shonen compliqué : Pandora Heart
Shonen isekaï : Tsubasa Chronicle

etc...
etc...

J'étayerais peut-être plus tard ma liste coup de coeur mais, ce sont les mangas qui me viennent le plus en tête quand je pense à ce que j'aime!

J'adore beaucoup le concept de Clamp des dimensions et du destin qu'on voit particulièrement dans XXXHolics et dans Tsubasa Chronicle.
Je souhaitais me faire l'intégralité des mangas Clamp mais ils semble à présent compliqué à trouver pour certain.
(Ma petite soeur est triste qu'on ai pas la collection complète de tsubasa chronicle, il nous manque juste quelques tomes de l'ancienne collection mais ils ne sont plus en vente...)

Je vais finir mon petit discours par la révélation de mes genres musicaux favori...
J'adore écouter les OST de Yuki Kajiura pour étudier, sinon je suis plutôt rock / métal harmonique/celtic... (beaucoup trop de sous genre poure vraiment développer). J'aime aussi beaucoup les chanson à texte de nos vieilles années (80), les chansons des années 70 (par exemple celles dans les gardiens de la galaxie)...

J'espère ne pas vous avoir trop ennuyé avec ma petite présentation!
Merci de m'accueillir parmi vous Saute
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Une Rose en scène Empty
MessageSujet: Re: Une Rose en scène   Une Rose en scène EmptyMar 18 Avr 2023 - 3:39

Bonjour à toi et bienvenue !!

Désolée si personne ne t'as accueillie, le forum est un peu mort, je passais par hasard plus d'un ans après ma dernière connexion.

Malheureusement j'imagine mal le forum repartir les prochains mois comme tu as pu t'en douter ...

Effectivement les mangas de CLAMP sont devenus assez rares, mais quelques unes des meilleures séries sont encore relativement abordables (je pense à X ou a RG Veda qui coutent souvent moins cher que Tsubasa, normal vu la différence de tome).

Et sur une note plus joyeuse c'est super Fruit Basket Very Happy !

Rose aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Rose
Sous-fifre de Yûko
Rose


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 23
Emploi : étudiante
Loisirs : Lectrice patenté
Dimension habitée : peuple dragonien
Début de la quête : 26/10/2022

Une Rose en scène Empty
MessageSujet: Re: Une Rose en scène   Une Rose en scène EmptyMar 18 Avr 2023 - 6:55

Bonjour DemiLune,
Merci quand-même de m'avoir répondu 🤩.
J'aurais bien aimé découvrir ce site lorsqu'il était encore actif, ça devait être super.
Au moins il reste une bonne mine d'informations sur un sujet que j'adore donc je pense toutefois venir m'instruire par ici de temps en temps !

Heureusement que Clamp n'a pas encore posé son pinceau, nous suivons tout de même avec assiduité son dernier roman de card clear (le prochain sort en mai je crois, et on ne va pas le loupé pour éviter de se faire avoir comme avec tsubasa chronicle... Ah... Si j'avais été plus âgé je l'aurais complété depuis belle lurette, petit regret d'enfant 😅)

En tout cas merci pour le conseil, j'essayerais de me les faire avant que le sujet ne soit plus d'actualité !!
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Une Rose en scène Empty
MessageSujet: Re: Une Rose en scène   Une Rose en scène EmptyMar 18 Avr 2023 - 9:22

Bonjour Rose,
Il manque la foule de fans de Clamp avec de grands panneaux scintillants pour te souhaiter la bienvenue !! Welcome
Effectivement le forum est un peu désert, et je ne sais pas s'il renaîtra un jour de ses cendres ^^ enfin sait-on jamais !
Je relaie encore l'actualité Clamp sur twitter, mais c'est la seule activité qui perdure pour le moment.

(Ps : à quand un topic "que sont-ils devenus??" avec tous les anciens du fofo ?? :p)

Très chouette présentation en tout cas inclination japonais
N'hésite pas à poster un peu sur le forum, peut-être que certains se reconnecteront pour te répondre ?! I love you

Rose aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rose
Sous-fifre de Yûko
Rose


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 23
Emploi : étudiante
Loisirs : Lectrice patenté
Dimension habitée : peuple dragonien
Début de la quête : 26/10/2022

Une Rose en scène Empty
MessageSujet: Re: Une Rose en scène   Une Rose en scène EmptyMar 18 Avr 2023 - 16:58

Bonjour Yuko,

D'accord j'essaierai de poster de temps en temps en croisant les doigts d'avoir un petit retour merci encore en tout cas, sachez que quelques fans discrets passent certainement par là quand ils font des recherches poussées donc même s'il sombre doucement il reste visible!
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Une Rose en scène Empty
MessageSujet: Re: Une Rose en scène   Une Rose en scène EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33

Rose a écrit:
Heureusement que Clamp n'a pas encore posé son pinceau, nous suivons tout de même avec assiduité son dernier roman de card clear (le prochain sort en mai je crois, et on ne va pas le loupé pour éviter de se faire avoir comme avec tsubasa chronicle... Ah... Si j'avais été plus âgé je l'aurais complété depuis belle lurette, petit regret d'enfant 😅)

Quand même moi j'attends toujours la fin de X Baffe !!
Plus sérieusement je ne suis plus du tout ce qu'elles font ces dernières années, beaucoup d'illustrations et de chara-design et la suite de Card Captor de ce que j'ai cru comprendre... Mais toute cette série de suite ne m'avait pas trop convaincue à l'époque, alors maintenant que les tomes coutent 50€ affraid !

Tout de même Card Captor c'est si bien Saute , probablement que la suite est quand même super Party !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Contenu sponsorisé





Une Rose en scène Empty
MessageSujet: Re: Une Rose en scène   Une Rose en scène Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Rose en scène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rose Hip Rose
» La vie en rose
» La rose écarlate
» Kiss of Rose Princess
» Black Rose Alice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Concernant le forum :: Règlement et Présentations :: Présentations-
Sauter vers: