MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
De nouvelles aventures? - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
De nouvelles aventures? - Page 3 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
De nouvelles aventures? - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
De nouvelles aventures? - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
De nouvelles aventures? - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
De nouvelles aventures? - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
De nouvelles aventures? - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
De nouvelles aventures? - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
De nouvelles aventures? - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
De nouvelles aventures? - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 De nouvelles aventures?

Aller en bas 
+8
Yukomokona
Shoichi
Lachianly
Palimpsyde
Gensen
MadEye
Yûko
Ushi
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MadEye
Persocon



Nombre de messages : 837
Début de la quête : 20/07/2014

De nouvelles aventures? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles aventures?   De nouvelles aventures? - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2016 - 11:43

BIG NEWS TODAY !

L'anime du nouvel arc arrivera sur les écrans japonais en janvier 2018 !
Madhouse est de nouveau aux commandes, avec le retour de Morio Asaka aux commandes et d'une bonne partie du casting originel :  Sakura Tange (Sakura), Junko Iwao (Tomoyo), Motoko Kumai (Shaolan), Aya Hisakawa (Kero-chan), Megumi Ogata (Yukito) et Tomokazu Seki (Toya) pour le cast !
De nouvelles aventures? - Page 3 Giphy

Ah ! je suis impatiente *w*
D'autant plus que le chapitre à venir introduit un nouveau personnage *w*
J'ai hâte qu'on nous annonce qui sera en charge du character design pour le nouvel anime *w*

De nouvelles aventures? - Page 3 15178994_1091086677655469_3904993685550807198_n

Visuel du premier tome de l'arc des Clear Cards qui sort le 2 décembre prochain.

Je ne m'attendais pas à ce que soit repris le design de jaquette original de la première série (je croyais que les volumes seraient aussi grands que la réédition, du coup, je m'attendais à un design similaire). Ça me rend assez nostalgique ^^ Et ça ancre encore plus la suite dans la continuité de la première série.
Du coup, je me demande si on aura encore droit à des marque-pages représentant une carte d'un personnage *w* Ainsi que deux illustrations de personnages ouvrant et clôturant le recueil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madeye.fr
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

De nouvelles aventures? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles aventures?   De nouvelles aventures? - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2016 - 16:56

cette belle news !
et je trouve que la couverture de ce premier volume reste dans la lignée de ce qu'elles ont fait pour la dernière réédition de Card Captor Sakura ! ^^

on sent une véritable envie de continuer sur leur lancée en fait Smile c'est cool !
du coup j'espère vraiment que bientôt on aura une annonce concernant cette édition en France ><
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

De nouvelles aventures? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles aventures?   De nouvelles aventures? - Page 3 EmptySam 3 Déc 2016 - 18:06

ça fait rêver *o*
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

De nouvelles aventures? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles aventures?   De nouvelles aventures? - Page 3 EmptySam 1 Avr 2017 - 20:42


Quelques minutes du prochain anime Smile
(source -manga mag)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
MadEye
Persocon
MadEye


Nombre de messages : 837
Age : 38
Début de la quête : 20/07/2014

De nouvelles aventures? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles aventures?   De nouvelles aventures? - Page 3 EmptySam 1 Avr 2017 - 23:06

*reviens en catimini*

Ce sera l'OAD qui sortira avec la version deluxe du volume 3 japonais, le 13 décembre.
J'ai trop hâte !

Spoiler:

La série commencera en elle-même en 2018, avec le même staff.
J'ai vraiment trop hâte. J'ai longtemps rêver que la fin du manga soit adaptée finalement, et mon rêve se réalise.
En plus, on retrouve tout à fait la même ambiance (aussi bien sonore que visuelle) que dans l'anime originel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madeye.fr
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

De nouvelles aventures? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles aventures?   De nouvelles aventures? - Page 3 EmptySam 1 Avr 2017 - 23:24

ha bah oui lui Laughing mais je vois pas qui c'est oO
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
DD69
Esprit égaré
DD69


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 49
Dimension habitée : Montagny (Rhône-Alpes)
Début de la quête : 08/12/2015

De nouvelles aventures? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles aventures?   De nouvelles aventures? - Page 3 EmptySam 17 Juin 2017 - 12:57

Bonjour à vous tous, bon je ne sais pas si vous avez déjà vu ce chapitre en avant première mais je mets le lien ci-dessous. Si vous jugez trop illicite, hésiter pas à supprimer le post. Merci

cela se passe ici

Personnellement j'ai trouvé extra. Vivement que le manga sort en France Very Happy

[Edit Modo] Lien édité, pas de scans illégaux sur le forum merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-mangagenshiken.forumactif.com/
MadEye
Persocon
MadEye


Nombre de messages : 837
Age : 38
Début de la quête : 20/07/2014

De nouvelles aventures? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles aventures?   De nouvelles aventures? - Page 3 EmptyMer 5 Juil 2017 - 22:34

Shoichi a écrit:
ha bah oui lui Laughing mais je vois pas qui c'est oO

J'avais pas vu ton message (les notifications ne me parvenaient plus), donc pour te répondre, c'est un des personnages les plus importants du deuxième arc (tomes 7 à 12).

DD69> J'ai moi aussi très hâte que le manga soit annoncé en France.
J'espère que ça ne va pas tarder, d'autant plus que le manga est annoncé outre-Atlantique par Kodansha Comics pour début 2018 (la sortie est annoncée sur amazon pour le 14 novembre 2017 ?) :
De nouvelles aventures? - Page 3 19577108_1513432465397970_3539721590137269680_o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madeye.fr
DD69
Esprit égaré
DD69


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 49
Dimension habitée : Montagny (Rhône-Alpes)
Début de la quête : 08/12/2015

De nouvelles aventures? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles aventures?   De nouvelles aventures? - Page 3 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 20:38

J'adore la couverture ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-mangagenshiken.forumactif.com/
Phil1
Sous-fifre de Yûko
Phil1


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 14
Age : 31
Emploi : Chasseur de cartes dans mes rêves
Loisirs : Mangas, animes, séries, etc.
Dimension habitée : La Boutique
Début de la quête : 31/07/2021

De nouvelles aventures? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles aventures?   De nouvelles aventures? - Page 3 EmptyMar 3 Aoû 2021 - 17:50

J'ai regardé l'anime au fil de sa diffusion originale, mais je viens de lire le manga pour la première fois. Qu'il s'agisse de l'un ou de l'autre, je dois dire que mon avis général est en demi-teinte, globalement... positif, mais pas enthousiaste.

La force principale de cette suite, pour moi, ce sont les personnages. Sakura, Tomoyo, Shaolan et les autres ; ça fait chaud au cœur de retrouver ces amis qui nous ont accompagnés pendant de si nombreuses années (d'autant que j'étais enfant, à l'époque !). Je les trouve toujours aussi attachants et j'adore voir l'évolution de leurs dynamiques, notamment quand il s'agit du couple principal. Je trouve géniale la façon très mature dont leur relation est dépeinte, particulièrement vis à vis des non-dits et des cachoteries de Shaolan. L'effet que l'événement déclencheur de l'histoire à sur les deux est vraiment très intéressant. J'ai eu beaucoup d'empathie pour chacun et j'ai réussi à comprendre le point de vue de Shaolan, malgré la "trahison" de son acte. Ceci dit, je n'ai pas uniquement apprécié les anciens, j'ai aussi adoré les nouveaux venus tels qu'Akiho, Kaito, et Momo. Ils sont presque aussi mystérieux qu'Eriol et sa bande dans le temps. Je me suis accroché comme un dingue à chaque nouvelle miette d'information à leur sujet et je suis fan de l'aspect conte de leur histoire (ça me rappelle un peu Chobits, cette affaire).

Par contre, toujours du point de vue des personnages, je n'ai pas aimé la mise en arrière-plan de certains thèmes/relations. Je parle ici surtout de Tomoyo et du duo Toya/Yukito. Ces derniers, là où on sentait vraiment qu'ils étaient plus que des amis dans la série d'origine, donnent ici l'impression de n'être rien de plus que des collègues de travail. Quant à la meilleure amie de Sakura, elle est carrément passée au second plan avec l'arrivée d'Akiho. Elle a un seul beau moment, c'est quand elle se met à parler de sa passion des costumes après l'événement déclencheur et quelle dit à Shaolan que c'est pour changer les idées de Sakura. C'est une très belle touche qui colle complètement au personnage. Toutefois, après ça, elle ne sert que de comic relief pour laisser place à l'introdution d'Akiho. Pourtant, il aurait été facile de l'inclure plus, il aurait suffit qu'elle soit au centre de l'apparition d'une ou deux des nouvelles cartes (comme elle l'avait été pour Song, par exemple). Aussi, j'ai un peu de peine qu'il ne soit jamais fait mention de ses sentiments pour l'héroïne principale.

D'ailleurs, sur la même lancée, il y a aussi les apparitions des nouvelles cartes, lesquelles sont vraiment décevantes. Il y a quelques moments sympathiques, comme quand Sakura doit capturer les arbres animés et qu'elle utilise Siege, mais à part ça, ce sont juste des manifestations spontanées qui sont capturées dans la seconde, sans défi ou ingéniosité quelconque. Dans la première série, chaque nouvelle carte (ou presque) présentait un réel challenge ; leurs captures faisaient montre de l'intelligence de Sakura et des autres personnages qui l'aidaient dans sa quête. Ici, chaque nouvelle carte capturée fait l'effet d'un pétard mouillé. Ceci est triste pour deux raisons : la première, c'est que les cartes ont moins d'impact et sont moins intéressantes que leurs "ancêtres", la seconde, c'est que l'aventure est tout simplement moins prenante.

Pour résumer, je suis donc plutôt content de cette suite, j'aime beaucoup les nouveaux personnages introduits et j'adore voir l'évolution de la relation entre Sakura et Shaolan. Ceci dit, je déplore l'effacement des couples qui ne sont pas celui-ci, de même que le manque de profondeur des aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

De nouvelles aventures? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles aventures?   De nouvelles aventures? - Page 3 EmptyMar 3 Aoû 2021 - 21:27

Je ne sais pas jusqu'où va l'anime, et jusqu'où tu a lu le manga, peut-etre que les captures rushée servent à ne pas perdre de temps pour la suite ? je ne sais pas :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Phil1
Sous-fifre de Yûko
Phil1


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 14
Age : 31
Emploi : Chasseur de cartes dans mes rêves
Loisirs : Mangas, animes, séries, etc.
Dimension habitée : La Boutique
Début de la quête : 31/07/2021

De nouvelles aventures? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles aventures?   De nouvelles aventures? - Page 3 EmptyMer 4 Aoû 2021 - 15:49

L'anime adapte (avec quelques libertés) jusqu'au tome 6. Pour ce qui est de ma lecture, je me suis arrêté au dernier tome paru en France, donc le neuvième. ^^

Shoichi a écrit:
peut-etre que les captures rushée servent à ne pas perdre de temps pour la suite ? je ne sais pas :/

Franchement, je ne pense pas. C'est vraiment systématique : la majorité des cartes sont capturées sans défi. Là, je ne me souviens que des cartes Action et (dans l'anime) Struggle contre lesquelles Sakura a vraiment du y mettre de l'huile de coude.

Si je devais émettre une hypothèse, je dirais que c'est sûrement parce que la plupart des cartes clear sont très semblables aux précédentes, donc ça ferait déjà vu de montrer les affrontements. Ceci dit, il y a quelques cartes qui sont "inédites" genre Translucide, Repair, etc. Donc j'aurais aimé avoir aux moins des affrontements intéressantes contre elles.
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

De nouvelles aventures? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles aventures?   De nouvelles aventures? - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11

Je suis en train de lire le tome sortit ce mois-ci, et en effet, ça avance vraiment peu :O
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Contenu sponsorisé





De nouvelles aventures? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles aventures?   De nouvelles aventures? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De nouvelles aventures?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Lois et Clark : les nouvelles aventures du Superman
» nouvelles videos
» Nouvelles d'Hiroki Endo
» La mort en été (nouvelles) - Yukio Mishima
» Les nouvelles séries qui vous tentent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Clamp :: Card Captor Sakura-
Sauter vers: