MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
[Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
[Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
[Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
[Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
[Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
[Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
[Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
[Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
[Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
[Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

 

 [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube Empty
MessageSujet: [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube   [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube EmptyDim 9 Nov 2014 - 10:41

Manga:
Yona - Princesse de l'Aube


[Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube Yona-princesse-de-l-aube

Synopsis: Yona, est une jeune et insouciante princesse, née au royaume de Kôka.
Elle mène une vie de rêve choyée par son père le roi, protégée par son garde du corps et ami d’enfance, le puissant guerrier, Hak.
Elle désire plus que tout s'unir à Soo-Won, son cousin dont elle est secrètement amoureuse.
À l’approche de ses 16 ans, tous se préparent à fêter comme il se doit son anniversaire. Mais ce soir-là, une terrible tragédie survient et la vie de Yona va être bouleversée à jamais!

Infos+: Pika, 3 volumes parus sur 15 au Japon (toujours en cours)

La série dès sa sortie en France a bénéficié d'une bonne publicité, avec des goodies offerts par l'éditeur (un marque-page, un éventail):


Le trailer de l'éditeur:


Animé:
Yona of the Dawn - Akatsuki no Yona


[Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube Akatsuki-no-yona-tv

Synopsis: Au royaume de Kôka, la princesse Yona s’apprête à fêter son seizième anniversaire. Elle a tout pour être heureuse: son garde du corps, Hak, veille sur elle depuis son enfance et elle s’apprête à accueillir son cousin, Soo-Won, qu'elle souhaite épouser. Mais une terrible tragédie va bouleverser sa vie, l’obligeant à fuir le château...

Infos+: Animé en cours, 6 épisodes sortis.
Streaming gratuit et légal sur Crunchyroll: http://www.crunchyroll.com/yona-of-the-dawn

On va éviter les vidéos promotionnelles, elles spoilent le début de l'histoire. ^^'

Mon avis: J'hésitais à démarrer le manga, un peu freinée par le nombre de volumes au Japon et son statut (toujours en cours), même si le mix romance/drame/aventures me tentait bien. ^^
Bon au final je n'ai jamais pu mettre la main sur les goodies offerts par Pika pour l'achat du volume 1 (même sur leur stand de la Japan Expo) donc j'ai laissé tombé XD

Les critiques de Sherryn sur MS tendent d'ailleurs à dire que le manga n'a finalement rien de très original...
Perso j'avais lu la preview gratuite du manga sur le site de Pika, et entre les jolis graphismes et l'originalité du départ de l'intrigue, j'en attendais beaucoup!
Je ne sais pas si d'autres personnes suivent la série ou ont un autre avis? scratch

Pour me faire une opinion en tout cas, je me suis mise à l'animé, avec les deux premiers épisodes en streaming sur crunchyroll.
Bon alors l'animation n'est pas terrible, la musique soule un peu, et les effets comiques tombent un peu bizarrement. Hormis ça, les graphismes sont très jolis et le doublage correct.
Quant à l'histoire, je ne peux pas encore me prononcer dessus (on n'en est qu'à l'introduction), mais pour le moment c'est accrocheur, je vous dirai si la suite se démarque vraiment et si je trouve que c'est un animé qui vaut la peine d'être vu! inclination japonais
En tout cas il est gratuit donc si ça vous intrigue, n’hésitez pas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

[Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube   [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube EmptyDim 9 Nov 2014 - 14:53

Mon manque d'enthousiasme est uniquement dû au puissant manque total d'innovation de l'histoire, c'est vraiment presque page par page, le même scénario que Basara ou Fûshigi Yûgi, avec vraiment beaucoup de clichés comme le coupage des cheveux et etc. Du coup ça me soûle de faire de la relecture.
Mais si tu n'as pas lu les classiques de la fantasy shôjo, je pense que vraiment que tu peux apprécier car côté style c'est plutôt bon. C'est juste que côté fond, la mangaka se contente de copier-coller les scénarios qui existent déjà... Et si tu les as déjà lus, tu fais juste que relire la même chose donc c'est pas très intéressant... Si tu ne les as pas lu, c'est ok ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube   [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube EmptyDim 9 Nov 2014 - 20:23

Je me suis acheté l'intégrale de Basara qu'il faut que je lise déjà, à mon avis ça va me plaire! Cool

Pour Yona, j'ai donc vu tout à l'heure jusqu'au dernier épisode sorti (le 5 je crois), effectivement la direction de l'intrigue semble très linéaire, particulièrement avec les flash-forwards qui nous montrent ce qui va se passer dans x épisodes, donc on sait que d'ici là Yona va rassembler certaines personnes autour d'elle pour en arriver là... C'est donc prévisible mais pour autant, plutôt bien fait, l'animé se laisse suivre sans déplaisir. ^^ Je ne suis pas sûre de me mettre un jour au manga en tout cas, enfin on verra bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

[Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube   [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube EmptyDim 9 Nov 2014 - 21:15

Je ne connaissais pas l'anime donc j'ai juste regardé le début d'un épisode pour voir, et franchement j'ai été presque choquée par l'opening, que je trouve très spoilant, et l'effet "instrumental" est assez raté à mon goût je trouve ^^''
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube   [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube EmptyDim 9 Nov 2014 - 23:35

L'opening j'ai jamais vu un truc pareil, il raconte toute l'histoire >.<
Et oui la musique, en plus de manquer d'inspiration et d'émotion, est mal placée et couvre même parfois les dialogues >.<

DemiCercle nous ferait sûrement une analyse amusante de la réalisation de cet animé! Razz
Revenir en haut Aller en bas
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

[Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube   [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube EmptyDim 25 Jan 2015 - 19:20

J'ai lu les quatre tomes parut en chez nous et personnellement j'aime beaucoup Very Happy
L'héroïne n'est pas caressée dans le sens du poil mais ses réactions face au différents événements restent justes dans l'ensemble. Je trouve les personnages attachants et les différentes intrigues pas trop mal amenée. De plus l'univers n'est pas manichéen.
Bref, dans l'ensemble l'auteur ne semble pour l'instant pas tomber dans les pièges de ce types de manga, et même si je peut comprendre l'impression de déjà vu, je pense qu'il y a certaines originalités, notamment au niveau des personnages qui ne sont pas que des clichés ambulant, et les situations se tiennent (il n'y a pas de trucs trop invraisemblables).

Après, j'aime vraiment les univers fantaisy alors cette histoire m'as facilement conquise ^^'

En revanche, je n'ai pas vu l'anime...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

[Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube   [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube EmptyMer 28 Jan 2015 - 7:15

L'individu Louche a écrit:
(...) mais ses réactions face au différents événements restent justes dans l'ensemble. Je trouve les personnages attachants et les différentes intrigues pas trop mal amenée. De plus l'univers n'est pas manichéen.
Vu que l'auteur ne fait que recopier des classiques qui ont déjà eu du succès, c'est une observation assez logique ^^

L'individu Louche a écrit:
l'auteur ne semble pour l'instant pas tomber dans les pièges de ce types de manga
Quand tu dis "de ce type de mangas", je serais très intéressée d'avoir des exemples de titres auxquels tu penses ? Y a pas des masses de shôjo fantasy en France... Notamment, je serais curieuse de savoir si tu as lu Fushigi Yûgi et Basara ? (J'ai pas énormément d'autres exemples de shôjo fantasy en tête, à part RG Veda qui est un autre genre de classique, et Silver Diamond qui est vraiment original, lui, et sinon je n'ai rien d'autre qui me vient en tête sur le moment ^^)

L'individu Louche a écrit:
des personnages qui ne sont pas que des clichés ambulant
heu... si, quand même ^^''
Tout était hyper prévisible dans les 3 tomes que j'ai lus, que ce soit leur apparence, leurs actes, leurs réactions, leurs caractères, leurs attitudes, même leurs habits ou leurs coupes de cheveu, sans parler de leurs pouvoirs/capacités/fonctions, je n'ai trouvé AUCUNE originalité...
La princesse est l'archétype de la naïve dont les rêves se brisent et qui va devenir une guerrière après s'être héroïquement fait coupé les cheveux, son serviteur est l'archétype du beau gosse dévoué et fidèle avec lequel va s'élaborer une romance à deux balles qui va durer loooooongtemps, et le méchant eset l'archétype du traître qui semblait teeeeellement gentil et charmant et doux - séduisant avec les cheveux longs - et qui est en fait un serpent, et le père est aussi l'archétype du type que l'héroïne croyait sympa avant de découvrir qu'elle se mettait le pied dans l'oeil, dans le tome 3 elle rencontre plein de gens qui sont les archétypes des gens qui vont la sauver - avec entre autre l'inévitable enfant à son chevet et etc...)
Quand je dis que Yona c'est du pompé d'autres mangas à toutes les cases, malheureusement c'est pas une hyperbole, c'est vrai... C'est pas juste une impression de déjà-vu que j'ai, c'est réellement et exactement comme si je ne lisais pas un nouveau manga... et c'est très perturbant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube   [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube EmptyMer 28 Jan 2015 - 11:09

mdr le résumé de Sherryn, c'est tout à fait ça ^^'

Je continue de regarder l'animé, c'est un bon divertissement, après de là à dire que les personnages sont attachants et l'enjeu palpitant...
Tout est bien trop prévisible! >.< On doit en être à l'épisode 15 ou 16 (avec le nouvel opening bien pop XD) et jusqu'ici il n'y a rien qu'on ne voie venir à des kilomètres...

Spoiler:

Pour avoir lu le début de Basara, c'est un copié-collé de l'intrigue de départ franchement,
Spoiler:

Je n'ai pas lu Fushigi Yûgi et pas accroché à Silver Diamond (avec son premier tome), mais je comprends l'impression de déjà-vu de Sherryn, je ressens la même. ^^'


Le résumé de l'histoire L'opening:



Le nouvel opening qui déchire tout yeah!!!! Rock

Revenir en haut Aller en bas
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

[Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube   [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube EmptyMer 28 Jan 2015 - 20:12

bah après c'es mon avis du moment parce que je suis dans ce genre de trip, que je n'ai pas lu beaucoup d'autres shojo fantaisy et que du coup ce que j'entend par "cliché" doit être biaisé par je ne sais trop qu'elle idée que je me suis faite sur ce genre d'histoire (je reconnais avoir tord XD ) et surtout je suis pas du tout objective parce que j'ai toujours eu du mal à me détaché des opinion des autres (enfin presque), or c'est une amie qui me l'a prêté donc je pense que voilà (désolé, ça ne veut rien dire ^^' ).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube   [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube EmptyMer 28 Jan 2015 - 20:24

c'est sûr que si tu n'as jamais lu de shôjôs fantasy, tu trouveras forcément celui-là original ^^
il n'est pas mauvais ceci dit, perso je trouve l'animé divertissant, mais on est loin du coup de cœur ^^'
Revenir en haut Aller en bas
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

[Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube   [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube EmptyMer 28 Jan 2015 - 20:28

Après, non ce n'est pas un coup de coeur pour moi non plus en fait (ça ne se comprenait pas, peut-être ? :/ ), mais juste une lecture agréable à laquelle j'ai trouvée des point positifs tout de même.

La faintaisy est un genre que j'affectionne, mais que je n'ai pas trop exploré côté shojo encore ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

[Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube   [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube EmptyVen 30 Jan 2015 - 5:28

Oui si c'est ton premier shôjo fantasy c'est normal que tu aimes ^^ surtout que côté dessin il est vraiment joli

Bon Yûko, ce que tu dis sur la suite ne m'encourage pas vraiment à continuer, j'hésite à arrêter du coup ^^' Je verrai bien si j'arrive à revendre les premiers tomes avant de recevoir le suivant...

Sinon vu que tu as lu Basara (au moins le début), je pense que ça suffit pour l'impression de copié-collé, vu que c'est clairement de Basara que c'est le + inspiré pour le moment ^^'

Et Le Louche, si tu as l'occasion de les trouver, n'hésite pas à mettre la main sur les classiques, ils sont vraiment bons ! ^^

Concernant Silver Diamond, la fantasy commence au tome 4, mais surtout c'est une oeuvre originale en soit, pas seulement comme shôjo ou comme manga, mais vraiment comme création fantasy. Que ce soit dans les livres ou les films ou les manga ou les BD ou les jeux vidéos, je n'ai jamais trouvé nulle part un monde ressemblant à celui de Silver Diamond, avec des règles très particulières surtout concernant les plantes et les pierres... Maintenant c'est une saga hyper longue à la parution hasardeuse et surtout le style narratif reste le même (et il est particulier il faut le dire), donc si tu n'as pas aimé le style de narration ou le dessin, ça ne changera sans doute pas ^^ Mais c'est clairement une oeuvre à part entière en fantasy et pas que dans le shôjo ou le manga.

EDIT après avoir vu l'opening 2

Mais où ont-il été pêcher une musique qui correspond autant mal à l'anime ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

[Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube   [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube EmptyVen 30 Jan 2015 - 20:35

En fait ce n'est pas mon premier, mais ce que j'ai lu ne sont pas des classique non plus. De tête, l'arcane de l'aube et... Arata est plus un shonen non ? donc ça compte pas.
Sinon j'ai lu plus de shojo fantastiques (il y en a plus en même temps...).

Donc du coup, désolé pour le hors sujet mais vous me conseillez quoi (vite fait) comme shojo fantastiques ? (je note déjà Basara et silver Diamond Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

[Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube   [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube EmptyDim 1 Fév 2015 - 7:43

Ah oui, L'arcane de l'aube ! J'avais lu le premier mais j'ai pas trop croché, parce que c'est de la fantasy mais pas de l'aventure, un peu comme Shirayuki aux cheveux rouges... Mais j'ai toujours pour projet de peut-être continuer un jour, si je la trouve d'occasion ^^

Fushigi Yugi, si tu arrives à mettre la main dessus, c'est vraiment un incontournable. Si tu les trouves pas, tu peux aussi t'orienter sur Fushigi Yugi la légende de Gembû, c'est le même concept mais ça peut être lu de manière indépendante et c'est plus récent !

Arata est bien un shônen ; sinon pour les shôjo fantastiques, comme tu l'as dit il y en a plus donc on risque de se perdre dans plein de titres ^^

Yûko, je te laisse diviser le sujet si tu estimes qu'on dévie trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube   [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube EmptyLun 2 Fév 2015 - 21:22

Bah ça reste dans la logique de la discussion ^^ Et pour compléter votre liste de shôjôs fantasy d'aventures, y'a La fleur millénaire aussi non? ^^

Oui pour en revenir à Yona, cet opening de fou, ça surprend au démarrage! Laughing Bon je ne sais pas si ça vaut le coup que tu arrêtes le manga maintenant, qui sait, une fois qu'elle aura réuni ses 4 dragons, ça va peut-être réellement décoller? scratch

Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

[Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube   [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube EmptyMer 4 Fév 2015 - 21:01

Ah oui La fleur millénaire bien sûr ! En fait je le considère tellement comme un manga à part qu'il ne m'est pas venu à l'esprit, tellement il s'affranchit des codes habituels du shôjo et même du manga ! Mais c'est sûr que c'est un manga génial...
Et puis, j'ai l'idée uniquement parce que je viens d'en parler dans un autre topic, mais il y a l'épée de Paros aussi... cela dit vu le prix en français, je vous encourage pas à l'acheter, mais si vous avez l'occasion de le lire n'hésitez pas, c'est bien ^^

Sinon, j'ai lu le tome 4 et en fait j'ai bien aimé. Bon ça casse pas des briques c'est sûr, mais maintenant que l'histoire est bien démarré, ça m'a plu de lire les péripéties sans me prendre la tête. Certes je devine à l'avance tout ce qui va se passer, mais si je réfléchis pas trop et que je me contente de me laisser porter par la lecture, ça va. Du coup je vais continuer encore un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube   [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube EmptyJeu 5 Fév 2015 - 14:16

ça tombe bien, je veux continuer à lire tes chroniques moi! Razz

je suis toujours sur l'animé de mon côté, un petit divertissement sans prise de tête, même si oui on devine absolument tout à l'avance, de l'identité des personnages à leurs actions. XD
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube   [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube EmptyMer 1 Avr 2015 - 13:21

Je n'avais pas donné mon avis sur la fin de l'animé, avec une saison de 24 épisodes donc, qui semble avoir fidèlement suivi le manga et propose une fin ouverte (donc la possibilité d'une seconde saison ^^).

En résumé: bof bof :/

Spoiler:

Ça m'a définitivement tué toute motivation de me mettre au manga, et je comprends que Sherryn compte arrêter. >.<
Revenir en haut Aller en bas
Rose
Sous-fifre de Yûko
Rose


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 23
Emploi : étudiante
Loisirs : Lectrice patenté
Dimension habitée : peuple dragonien
Début de la quête : 26/10/2022

[Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube   [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26

Personnellement, je suis actuellement à jour de ce manga, et si le début peut semblé archétype, il n'y a pas que ça.
Il évolue je trouve de manière géniale, la politique est je trouve assez bien expliqué sans en faire trop (je ne suis pas fan du pur politique). Les archétype de base avec la définition du méchant est plus tard remise en question. Il y a des explications sur les agissements de chacun que je trouve génial et qui rappel qu'on ne fait pas quelque chose pour rien.
Et puis le harem, il faut vite dire, en soit la moitié serait des filles que ça ne changerait pas tant que ça mais je trouve ça sympa car ça change de la relation d'amitié qui devient finalement quelque chose de plus forcément (comme si l'amitié fille / gars était voué à l'échec).
J'essaie de ne pas trop en dire car ça peut vite tourner au spoil.
Mais pour résumé il n'y a pas que des stéréotype je trouve, après comme je n'ai pas vu les autres, je ne peux pas trop jugée sur ce sujet.  Hormi dire que j'ai aimé...

J'ai pu extirper de nouveaux mangas à lire (je ne les connaissais pas). Donc merci beaucoup je vais essayer des les lire/voir au plus vite pour pouvoir revoir mes arguments si nécessaire ^^

Edit:
Je reviens après avoir lu Basara, je conviens qu'il y a quelques ressemblances mais il y a aussi des différences notable que je pense sont totalement omis dans vos fait.

Similitudes :
Spoiler:

Différences :
Spoiler:

C'est pour moi les plus grosses différences, je ne dis pas que Basara n'a pas été copié, mais je pense qu'il a été modifié, restructuré potentiellement par une personne qui est elle même fan (je ne sais pas si l'autrice l'a lu et si elle est fan, j'extrapole hein !) mais je trouve ça dommage qu'on lui pose direct sur ça tête la pancarte "copie bas de gamme d'un chef d'oeuvre" alors que je trouve certains personnages attachants, l'aventure se suit bien, il y a une bonne continuité (même dans le manga, ce que j'ai eu un peu de mal avec Basara, pour moi il me manquait quelque cases par moment, je me devais de relire la scène plusieurs fois pour comprendre ce qui s'est produit)
C'est peut-être un peu prévisible mais si ça s'assume, ça pourrait finir en un drama magique je pense.

J'ai pu constaté qu'il n'y a pas trop d'échange par ici, j'espère que le site n'est pas devenu fantôme mais bon je poste quand même au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube   [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manga vs Anime
» [Anime & Manga] Ga-Rei / Ga-Rei - Zero
» [Animé & Manga] Cat's Eye
» [Animé & Manga] Another
» [Animé & Manga] Tsukihime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shôjô/Yaoi-
Sauter vers: