MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Emma EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Emma EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Emma EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Emma EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Emma EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Emma EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Emma EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Emma EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Emma EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Emma EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Emma

Aller en bas 
+3
Mi
Sherryn
Rechan
7 participants
AuteurMessage
Rechan
Trèfle à deux feuilles
Rechan


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 33
Emploi : Étudiante
Loisirs : écris, chante, anime, dessine et prend des photos... coudre quand j'ai du temps !
Dimension habitée : Quelque part entre deux rêves
Début de la quête : 20/02/2007

Emma Empty
MessageSujet: Emma   Emma EmptyVen 15 Aoû 2008 - 20:26

Emma Emma1_12032007

Emma
De Kaoru Mori
7 volumes


Vous êtes passionnés par l’Angleterre après la lecture de Gold Child de Kaori Yûki ou bien époustouflé par la reconstitution de Londres vers la fin du XIXe siècles dans Steamboy de Katsuhiro Otomo, laissez-vous donc transporter dans les magnifiques graphismes d’Emma et de ses sublimes illustrations couleurs qui met en opposition les deux mondes de la société anglaises.

Emma est une jeune femme de chambre recueillit par Kelly Stowner, ancienne gouvernante de la famille Jones. Alors que notre demoiselle est dans la fleur de l’âge, elle commence à faire tourner la tête de bon nombre de prétendants dont le jeune William Jones, qu’elle n’éconduit pas…
Cependant, dans une Angleterre encore largement divisé, il est absolument impensable qu’un jeune homme de la haute société s’éprenne d’une simple bonne et Monsieur Richard Jones compte bien en empêcher son fils en annonçant un possible arrangement avec la fille du Vicomte Campbell : Eleanor…

Vrai shôjo à l’eau de rose, Emma comporte un découpage intriguant, pour insister sur les moindres faits et gestes des personnages, et ainsi faire ressortir les sentiments que dégagent les personnages. Très peu de bulles viennent donc gâcher les scènes.
Mais attention, si vous pensez que ce manga manque d’action, Hakim, deuxième fils du maharadjah rajoute un peu d’exotisme à l’histoire, sans compter la famille Campbell et Jones sont très animée…
De plus, n’oublier pas que la vie débordante de femme de chambre à cette époque et celle d’un aristocrate…


Emma 9782351421772R1
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Emma Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma EmptyVen 15 Aoû 2008 - 21:53

Je mets un spoiler pour les tomes suivant le 1, Jesse, ça rallonge un peu le topic sinon ^^''

A part ça, c'est pas un shôjo mais un seinen. J'ai ouï dire qu'il était très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Mi
Angyo Onshi
Mi


Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 39
Emploi : Etudiante
Dimension habitée : Parmi mes bouquins
Début de la quête : 21/02/2007

Emma Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma EmptyLun 18 Aoû 2008 - 15:59

Perso, j'hesites.
le résumé que tu en ait a l'air tres bien, mais quand même....va falloir que je le feuillette au moins, pour me faire une opinion^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mi-crocosme.over-blog.fr/
Rechan
Trèfle à deux feuilles
Rechan


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 33
Emploi : Étudiante
Loisirs : écris, chante, anime, dessine et prend des photos... coudre quand j'ai du temps !
Dimension habitée : Quelque part entre deux rêves
Début de la quête : 20/02/2007

Emma Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma EmptyLun 25 Aoû 2008 - 17:44

Emma est très bien sur le graphisme comme sur le style de la narration. Cependant, peut-être que certaine personne peuvent être dérouter par sa lenteur et un peu trop rapide sur sa fin.

Merci Sherryn pour m'avoir annoncé que c'était un seinen, je croyais encore au Shôjo... c'est vrai que parfois l'auteur présente de la nudité !
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Emma Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma EmptyDim 23 Sep 2012 - 9:08

J'ai toujours eu l'idée de l'acheter mais l'édition en 10 tomes de Kurokawa est introuvable (ou alors très chère! Razz)
Avec la réédition en 5 tomes chez Ki-oon ça peut peut-être valoir le coup?! ^^ Mais je ne suis pas fan du grand format ni du prix de ces volumes doubles (18€)... O.o

Emma Emma-1-ki-oon
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Emma Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma EmptyDim 23 Sep 2012 - 10:00

J'ai vu ça aussi, ce nouveau format, bah je trouve que ça colle bien à la serie, ça devrai donner quelque chose de bon, après, pour le prix, l'edition devra etre au moins parfaite :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Emma Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma EmptyDim 23 Sep 2012 - 10:16

J'aurais préféré une réédition plus économique... :s
Là les 5 tomes coûteront quand même 90€...
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Emma Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma EmptyDim 23 Sep 2012 - 10:38

ha ouais :S ça sera pas donné quand meme Sad

Bah c'est pas prevus pour le moment que je fasse l'achat Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Hollybell
Black Ashura
Hollybell


Nombre de messages : 443
Age : 38
Début de la quête : 12/07/2011

Emma Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma EmptyDim 4 Nov 2012 - 19:23

J'ai fait l'acquisition du tome 1 de la nouvelle édition.
Une chose m'a frappée : ouahou, le pavé !
Je trouve la couverture assez jolie, et les dessins rendent bien dans ce grand format je trouve.

La qualité a l'air d'être au rendez-vous, mais je ne l'ai pas encore lu, donc a confirmé, cependant, je trouve que vu son format, il vaut son prix.
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Emma Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma EmptyJeu 12 Nov 2015 - 16:43

Emma Emma-manga-volume-1-latitudes-63191 Emma Emma-manga-volume-2-latitudes-68101

Emma #1 et 2: J'avais trouvé d'occaz il y a un sacré bail le tome 2 de la série, à 10€ chez un bouquiniste, et là tout récemment, je suis tombée sur le tome 1 à 4€ sur leboncoin chez un particulier près de chez moi: l'occasion de débuter cette série à moindre coût.
Voici donc mon avis! Smile

Il faut bien dire tout d'abord que le sujet de cette série ne m'intéressait guère a priori (une romance entre deux personnes issues d'un milieu social opposé), et que le décor de l'Angleterre victorienne (avec de jeunes domestiques en tenue de maid) ne me branchait pas plus que ça non plus. ^^'
Au final, il n'y a bien que le nom de la mangaka pour m'avoir interpellée à propos de cette série!
A cela j'ajouterai que ma curiosité a été piquée par le fait qu'un éditeur tel que Ki-oon (connu pour avoir du pif) prenne la peine de ressortir en France un titre qui n'a pourtant pas bien marché la première fois (l'édition en 10 tomes chez Kurokawa).
(Cependant, il semble que Ki-oon n'en a pas vendu plus que Kurokawa, comme quoi... ^^')

Premier constat: je suis vraiment fâchée après cette édition. >.<
Premièrement, le grand format hérisse déjà les poils de la maniaque qui sommeille en moi, tandis que je m'interroge sur la manière dont cette série va se loger dans ma bibliothèque. Je comprends le côté marketing qui vise à tenter de toucher un autre public avec ces collections (Écritures, Latitudes, Horizons...) mais je ne trouve pas ce format agréable (je préfère à la limite le format intermédiaire des Made in chez Kana). ^^'
Massifs et pesants, ces volumes doubles n'ont même pas d'argument économique à mettre en avant; à 18€ la bête ça fait quand même un sacré investissement sur 5 tomes (90€), d'où mon achat en occaz. >.< Et pourtant j'ai dû être patiente pour les trouver.
Mais à ce prix-là, non je ne mets pas 18€ (ou 36€ en l'occurrence) pour juste tester si ça me plaît. Rolling Eyes

Et il faut bien ces deux volumes doubles pour rentrer dans l'histoire! ^^

Si le déroulement de cette romance emprunte des rebondissements plutôt attendus, ça n'en reste pas moins bien fait et joliment mis en scène, les deux héros en deviennent d'ailleurs très touchants, grâce à quelques scènes quasiment muettes mais très marquantes. La force de l'intrigue tient aussi à la galerie charismatique et bien campée de personnages secondaires hauts en couleurs, avec notamment de sacrés protagonistes féminines qui n'ont rien à envier aux hommes niveau caractère! Very Happy
Enfin, les décors très beaux (on reconnaît bien là l'auteure de Bride Stories) nous font voyager dans le temps, et certains croquis sont à tomber. *o*
Quel dommage que Ki-oon n'ait pas inclus de pages couleurs à ce prix-là! Sad

Au final, c'est une série que j'ai pris plaisir à découvrir et à lire, parce qu'il s'y passe beaucoup de choses (il y a plus "d'action" que je n'en attendais) et qu'on se laisse malgré soi captiver par cette histoire d'amour impossible. Smile

A présent, mon porte-monnaie pleure d'avance à l'idée de ce qu'il faudra débourser pour acquérir les 3 tomes suivants (ne rêvons pas, je devrai les acheter neufs). Mais bon, je n'ai pas trop le choix de l'édition, celle de Kurokawa ayant atteint une cote affolante à cause de sa rareté. >.<

Quelqu'un d'autre a lu la série ou compte la lire? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Emma Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma EmptyVen 13 Nov 2015 - 9:37

moi j'ai l'intention de les prendre mais pareil c'est trop cher pour 'instant et j'ai vraiment trop de séries en cours, j'attends qu'une âme généreuse propose de me les offrir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Emma Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma EmptyVen 27 Nov 2015 - 20:23

Emma Emma-manga-volume-3-latitudes-73066

Emma #3: J'ai beaucoup aimé ce 3e tome, qui nous présente le passé de Richard et Aurelia, avant de revenir au présent alors qu'Emma et William sont tous les deux bouleversés par leur nouvelle séparation.
De son côté, le vicomte Campbell ne compte pas rester simple spectateur des évènements...

L'histoire est vraiment pleine de rebondissements, et si ceux-ci sont plutôt mélodramatiques, comme dans toute romance victorienne qui se respecte, ils n'en sont pas moins passionnants!
J'ai hâte de pouvoir m'acheter la suite. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hollybell
Black Ashura
Hollybell


Nombre de messages : 443
Age : 38
Début de la quête : 12/07/2011

Emma Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma EmptyVen 27 Nov 2015 - 20:39

j'ai lu la série, d'abord en édition Kurokawa à ma bibliothèque, et j'ai tellement aimé que j'ai acheté la nouvelle édition.
C'est sûr, ce sont des pavés, et chers, mais les dessins sont si beaux, et l'histoire, je l'adore, même si bien triste par moments...
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Emma Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma EmptyLun 11 Jan 2016 - 13:24

Emma Emma-manga-volume-4-latitudes-74837 Emma Emma-manga-volume-5-latitudes-76777

Emma #4 et 5: Même si au départ le grand format ne me paraissait pas franchement indispensable sur cette série (grrr ces collections géantes >.<), il faut bien avouer que les dessins de Kaoru Mori sont vraiment de toute beauté... Certaines pages sont un pur ravissement pour les yeux! *o*

L'acquisition de ces deux volumes-doubles m'a permis de conclure la série en tout cas, et j'ai vraiment beaucoup aimé la résolution de l'intrigue autour d'Emma.
Une avalanche de chapitres HS permet de retrouver certains personnages par la suite (et même de découvrir d'autres histoires ancrées dans la même époque), des bonus aussi joliment dessinés que bien écrits et pleins d'émotion.

Si vous aimez les beaux mangas et les histoires romantiques, ce titre est pour vous (mais il faudra lui réserver une grosse place dans la bibliothèque xD)! Un 9/10 amplement mérité! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emma Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: