Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
Disclaimer |
Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
|
|
| A Silent Voice - Yoshitoki OIMA | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Yûko Administratrice Otaku suprême de Clamp
| Sujet: Re: A Silent Voice - Yoshitoki OIMA Mar 3 Nov 2015 - 13:33 | |
| oui c'est très bien écrit! hâte aussi de découvrir les deux derniers tomes! | |
| | | Yûko Administratrice Otaku suprême de Clamp
| Sujet: Re: A Silent Voice - Yoshitoki OIMA Lun 25 Jan 2016 - 20:04 | |
| A Silent Voice #6: Après le terrible évènement de la fin du tome 5 qui nous laissait en plein suspense, on découvre enfin ce qu'il est advenu de Shoya et de Shoko. Encore une fois, l'histoire nous est racontée avec beaucoup de force et d'émotions à fleur de peau, en puisant son inspiration dans les sentiments les plus complexes et tourmentés qui peuvent survenir dans les relations humaines. J'ai beaucoup aimé les chapitres qui reprennent un par un les points de vue des différents personnages, cela permet de mieux saisir les choses de leur perspective. Certains passages sont d'ailleurs particulièrement touchants (la mère de Shoya, la sœur de Shoko...)! J'ai par contre complètement décroché lors de "l'altercation musclée"... Je l'ai trouvée un peu artificiellement longue, trop exagérément dramatique, là où un seul coup aurait eu suffisamment de poids sans que la mangaka n'ait besoin d'en faire autant... De la même façon, les réactions des témoins de la scène manquaient cruellement de réalisme selon moi. J'ai un peu le sentiment que pour accentuer la noblesse de la rédemption de Shoya, passant d'ancien bourreau à meilleur ami (voir plus?) de Shoko, Yoshitoki OIMA s'est sentie obligée de créer un personnage plus odieux encore que lui... Mais l'écriture très fine du scénario nous avait pourtant déjà admirablement montré l'évolution de Shoya, sans qu'on n'aie besoin d'un tel personnage à ce stade de l'histoire! Un personnage qui agit maintenant de manière terriblement décalée avec le reste du groupe, qui ne semble pas lui en garder rancune du reste, ce qui est un peu bizarre vu l'âge des protagonistes (bah oui, ils ne sont plus en CM2 là...). Enfin bon, c'est juste le ressenti que j'ai eu à la lecture. ^^' Malgré ce bémol, j'ai trouvé que le manga était toujours aussi prenant, et continuait d'exploiter avec finesse et intelligence le thème du handicap, avec notamment un procédé visuel bien trouvé (au niveau des bulles de dialogue) - d'ailleurs, tout le chapitre sur l'inquiétude pleine de détresse et la solitude derrière le sourire de l’héroïne, était vraiment poignant. >.< Il ne reste plus qu'un tome avant que la série ne s'achève, et on va le guetter impatiemment au vu des dernières pages de celui-ci! ^^ | |
| Sujet: Re: A Silent Voice - Yoshitoki OIMA Jeu 11 Aoû 2016 - 14:54 | |
| A Silent Voice #7 (fin): A vrai dire, je ne garderai pas une forte impression de ce dernier tome, les derniers chapitres de la série m'ayant clairement laissée sur le bord de la route... :s Dans les premières pages, après son brusque réveil, et bien qu'étant en piteux état, Shoya part retrouver Shoko car il tient vraiment à lui parler... A cause du côté un peu trop facile de cette rencontre, ou peut-être parce que ces conversations pleines d'explications et de confessions commencent à être trop répétitives dans la série, je n'ai pas vraiment accroché à l'émotion de ce moment. Ensuite, la narration repart dans une volonté étrange de résoudre toutes les intrigues secondaires, entre la relation entre les deux mamans, le retour de Shoya au lycée malgré ses appréhensions, la projection du film de toute la bande et les commentaires du jury dessus (argh)... même la sœur de Shoya a droit à son presque "happy end" (si l'on peut dire...). Non pas que toutes ces péripéties ne soient pas intéressantes hein, mais on a l'impression que le manga est parti dans une toute autre direction que les thèmes initiaux du handicap et de la solitude (si forte qu'elle en déclenche des envies de mort, quand même...). J'ai trouvé que l'auteur finissait également par très vite mettre de côté la romance maladroite mais touchante qui était née entre les deux héros, et ce malgré les brimades et la culpabilité du passé. Le final, qui s'attarde de manière bateau et artificielle sur les choix d'orientation de chacun de nos lycéens, et l'épilogue, qui porte sur une réunion des anciens élèves (aaaah mais on ne sortira jamais de l'école ou quoi! >.<), m'a également peu transportée à la lecture. T.T J'ai vraiment eu l'impression que la qualité de la série baissait un peu vers la fin, et cette conclusion me laisse clairement sur ma faim. Mais bon, ça n'empêche pas le titre d'être plutôt bon dans son ensemble, et suffisamment original pour valoir le coup d’œil. ^^ Et vous, vous avez pensé quoi de cette fin? | |
| | | Shoichi Otaku suprême de Clamp
Nombre de messages : 23676 Age : 38 Emploi : Employé libre service en rayon F&L Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV Dimension habitée : 616 Début de la quête : 05/08/2009
| Sujet: Re: A Silent Voice - Yoshitoki OIMA Ven 12 Aoû 2016 - 1:00 | |
| J'ai laché vers les tomes 3 ou 4 je crois, et vu ce que tu en dis, je regrette pas | |
| | | Lachianly Modératrice Otaku suprême de Clamp
Nombre de messages : 35963 Age : 37 Loisirs : faire le panda Dimension habitée : Bordeaux Début de la quête : 06/05/2008
| Sujet: Re: A Silent Voice - Yoshitoki OIMA Mer 9 Nov 2016 - 13:35 | |
| pour le coup je suis pareil que Yuko la fin m'a clairement déçu, une impression de pas fini que je trouve franchement dommage pour une histoire qui valait vraiment le détour | |
| | | DemiCercle Modérateur Otaku suprême de Clamp
| Sujet: Re: A Silent Voice - Yoshitoki OIMA Jeu 10 Nov 2016 - 11:31 | |
| Mince ! ça ne va pas me motiver a finir la serie :/ . | |
| Sujet: Re: A Silent Voice - Yoshitoki OIMA Mer 23 Nov 2016 - 15:11 | |
| ah y'a pas que moi qui trouve cette fin moelleuse X) | |
| Sujet: Re: A Silent Voice - Yoshitoki OIMA Sam 7 Jan 2017 - 12:31 | |
| - Manga-News a écrit:
To Your Eternity, la nouvelle série de Yoshitoki Oima (A Silent Voice) débarque chez Pika !
Révélée avec le succès A Silent Voice, la jeune mangaka Yoshitoki Oima va déjà faire son retour en France, cette fois-ci chez Pika, avec sa toute nouvelle série To Your Eternity. De son nom original Fumetsu no Anata e, la série vient juste de démarrer au Japon (en novembre dernier) dans le Shônen Magazine de Kodansha, et compte pour l'instant 8 chapitres. Pika semble beaucoup compter sur cette nouvelle série puisqu'elle sera proposée d'abord en numérique en simulpub. Les quatre premiers chapitres seront disponibles en français le 13 janvier prochain sur toutes les plateformes légales de lecture numérique et les e-libraires. Le premier chapitre sera gratuit et les suivants seront disponibles au prix de 0,49€ le chapitre. Les chapitres 5 à 8 seront mis en ligne le 18 janvier. Le 9ème chapitre, quant à lui, aura droit à une publication simultanée avec le Japon le 18 janvier également. Le tome 1 sortira ensuite en version papier le 19 avril. Cette nouvelle oeuvre devrait nous plonger dans un récit fantastique à l'atmosphère mystérieuse. Synopsis : “ C’est à l’épreuve de la réalité que je saurai ce que je suis… Voilà pourquoi mon voyage commence.” Un être immortel a été envoyé sur Terre. Il rencontre d’abord un loup puis un jeune garçon vivant seul au milieu d’un paysage enneigé. Ainsi commence le voyage de l’Immortel, un voyage fait d’expériences et de rencontres dans un monde implacable… Bye bye Ki-oon, Bonjour Pika! Bon perso, vu ma déception sur la fin de A Silent Voice, je ne compte pas faire la prochaine série de l'auteure... Pour le moment en tout cas ^^ C'est quand même fou de licencier un manga avant même que le premier tome ne soit sorti au Japon! O.o Pika voulait vraiment rafler la série ou quoi? XD | |
| | | DemiCercle Modérateur Otaku suprême de Clamp
| Sujet: Re: A Silent Voice - Yoshitoki OIMA Dim 8 Jan 2017 - 2:56 | |
| Faut VRAIMENT que je me la lise cette fameuse fin x) .
Après c'est toujours triste de voir Pika prendre un auteur à Ki-oon, simple question de préférence ^^. | |
| | | Gensen Modératrice Otaku suprême de Clamp
Nombre de messages : 15172 Age : 35 Emploi : Assistante de chef de projet numérique Loisirs : touuuuuuuuuut xD Dimension habitée : Région parisienne Début de la quête : 30/10/2011
| Sujet: Re: A Silent Voice - Yoshitoki OIMA Lun 9 Jan 2017 - 10:47 | |
| je ne me souviens plus si j'ai lu le dernier volume, mais il me semble que oui et pour le coup moi je ne l'avais pas trouvé si bizarre que ça ou longue, ou ce genre de choses
j'ai trouvé que ça permettait enfin d'offrir quelque chose de concret mais... j'ai un doute cela dit ^^ faut que je vérifie
et @Yûko : je pense que Pika agit de cette façon car
* 1 -> A Silent Voice a fait grand bruit et au Japon et en France, l'auteur ayant eu une belle mise en avant (il me semble aussi que Yoshitoki OIMA a donné des conférences ou y a participé dans son pays ?) * 2-> Son nouveau titre était très attendu par tous, résultat, je pense que plusieurs éditeurs français étaient déjà sur le coup de base (Ki-oon en premier je pense, d'ailleurs grosse surprise qu'ils n'aient pas eu cette série !) * 3 -> Pika veut faire comme Kana avec Naruto next génération (et Boruto), à savoir créer de la simultrad pour contrer les team de fansub sur le net = nouvelle politique éditoriale et je pense que c'est par là qu'ils ont du réussir à séduire les japonais
bon après ce ne sont que des points possibles, surtout qu'on en sait vraiment beaucoup trop peu sur l'histoire de cette nouvelle série ! le dessin est beau certes mais ensuite ? je crois que Pika tente vraiment de rebondir (après tout ils ont peu de séries en ce moment qui se targue de faire grands bruits, à part Fairy Tail et ses spin-off qu'ont-ils en ce moment ? car même Area D s'est terminé !) du coup ils tentent le coup avec la nouvelle série de Yoshitoki OIMA
vu que l'auteur a été bien mis en avant... à voir ! mais là je pense que c'est surtout pour surfer sur la vague "en simultané" avec le Japon (comme le font aussi certaines plateformes de diffusion internet ou J-One) | |
| Sujet: Re: A Silent Voice - Yoshitoki OIMA Mer 11 Jan 2017 - 11:53 | |
| Oui en effet il y a de ça. ^^ Le marché évolue de plus en plus en tout cas! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A Silent Voice - Yoshitoki OIMA | |
| |
| | | | A Silent Voice - Yoshitoki OIMA | |
|