MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Arte EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Arte EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Arte EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Arte EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Arte EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Arte EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Arte EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Arte EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Arte EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Arte EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Arte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Arte Empty
MessageSujet: Arte   Arte EmptyJeu 17 Sep 2015 - 17:26

Arte

Arte Arte-1-komikku

Florence, début du 16e siècle.
Dans ce berceau de la Renaissance, qui vit l’art s’épanouir dans toute sa splendeur, une jeune aristocrate prénommée Arte rêve de devenir artiste peintre et aspire à entrer en apprentissage dans un des nombreux ateliers de la ville…
Hélas ! Cette époque de foisonnement culturel était aussi celle de la misogynie, et il n’était pas concevable qu’une jeune femme ambitionne de vivre de son art et de son travail. Les nombreux obstacles qui se dresseront sur le chemin d’Arte auront-ils raison de la folle énergie de cette aristo déjantée ?


Arte #1: Voilà une série que j'ai commencée pour mon article, et que finalement je risque bien de continuer. ^^
J'ai bien aimé l'histoire, la façon dont c'est amené, la personnalité volontaire d'Arte. Les dessins de ce mangas sont très beaux aussi, ce qui ne gâche rien, avec une jolie plongée (un peu fantasmée?) dans l'époque de l'intrigue. Il y a trois tomes au Japon pour le moment, mais je n'imagine pas une série très longue pour le sujet, à voir lors de la suite! Wink
Mais ça reste une belle découverte. inclination japonais
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Arte Empty
MessageSujet: Re: Arte   Arte EmptyJeu 17 Sep 2015 - 22:02

rha j'ai bien envie de me le prendre celui là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Arte Empty
MessageSujet: Re: Arte   Arte EmptyJeu 17 Sep 2015 - 22:03

Ah tu m'as devancé ! ^^
Je comptais faire la fiche moi-même aussi ! Very Happy

J'ai également lu ce tome 1 ! ^^

J'avais découvert la série avec la preview, que mon amie libraire de Komikku m'avait vanté (petite pub oblige ! Razz) mais j'avais été agréablement surprise par le dessin ^^
donc je me suis laissée tenter par la preview que j'ai dévoré

Je me suis donc procurée le tome entier, et au final, j'ai dévoré le tome dans son ensemble !
la preview déjà permet de lancer l'histoire vu qu'on découvre avec plaisir notre héroïne : une jeune fille volontaire, déterminée, vive et très dynamique !
une fille en total décalage avec son époque donc où les femmes devaient rester à leur place, et n'apprendre que le stricte nécessaire

Résultat, avec Arte, on tombe sur une jeune fille qui ne veut pas s'aligner sur les conventions de l'époque et qui ne souhaite qu'une chose : vivre de sa passion ! mais pas n'importe laquelle, le dessin, mais voilà, à cette époque, l'art dans son ensemble était réservé aux hommes, et seulement à ces derniers, notre jolie héroïne va donc devoir bousculer les codes établis pour s'en sortir !

Et on prend ainsi plaisir à la suivre dans son périple !
Au bout de nombreux efforts, elle finira par trouver son maître et deviendra ainsi apprentie, sa dure vie d'indépendance commencera alors en compagnie de ce dernier, un homme un peu taciturne et à l'écart des autres, mais au talent indéniable

On apprécie de suivre le quotidien d'Arte qui découvre au fil des pages le métier de peintre, et surtout, le quotidien d'un atelier, car oui, tout ne tourne pas autour du dessin ! il faut aussi entretenir le lieu où on travaille, faire les courses, à manger, en somme, tenir un atelier comme une maison !

On suit donc le quotidien de cette jeune fille, un peu naïve parfois, mais très passionnée et curieuse, qui va très vite se faire une place au sein de l'atelier, et attiré bien malgré elle les regards, d'ailleurs, l'auteur joue beaucoup sur le fait que la jeune fille rejette son côté féminin, alors même qu'elle ne semble pas bien comprendre la nature masculine ! Very Happy
En gros, l'auteur joue avec son héroïne et cherche à lui faire ouvrir les yeux sur les choses de la vie, elle qui a toujours été choyée dans sa vie d'avant.
La fin du tome d'ailleurs nous offre un autre aperçu du quotidien de l'époque, plus sombre même, et on a hâte de découvrir ce qu'il en est !

En attendant, le dessin est vraiment beau, très expressif, et coloré, oui coloré grâce aux nombreux détails qui nous font imaginer les choses aussi aisément que ce qu'on nous montre, imaginant les couleurs chatoyantes propres à l'époque.
L'héroïne est mignonne, mais aussi très à l'aise avec son corps, on le voit, et le monde d'homme dans lequel elle évolue est également bien reproduit. On a de jolies pleine pages également qui permettent de rendre toute la beauté du dessin.
Un bon moyen de découvrir l'art d'une autre manière ainsi que la Renaissance tout simplement.

Une série que je conseille donc fortement et qui semble prometteuse ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Arte Empty
MessageSujet: Re: Arte   Arte EmptyMar 3 Nov 2015 - 14:13

Arte Arte-manga-volume-1-simple-232820

Arte est une jeune aristocrate passionnée de dessin et pleine d'énergie. A la mort de son père, sa mère veut la marier pour assurer son avenir mais n'écoutant que sa "rage", elle se présente dans tout les ateliers de la ville pour postuler en tant qu'apprentie. Elle se fait refoulée de partout sauf par Léo, un peintre solitaire et bourru qui décide de l'embaucher après une révélation sur les aspirations d'Arte a être une femme libre. S'ensuit le quotidien d'Arte chez Léo qui doit constamment faire ses preuves parce que c'est une femme.

Fortement recommandée par mes chères consoeurs du forum, je me suis lancée et je suis super contente parce que c'est vraiment super \O/.
Une histoire atypique, que l'on peut encore transposée à nos jours dans certaines contrées du monde. Arte est une véritable bouffée d'air frais. Naïve mais avec une volonté à toutes épreuves, elle se donne corps et âme pour accomplir les missions que lui donne son maître. Pour ne rien gâcher, en plus d'une histoire sympathique, on a droit à des graphismes magnifiques avec un maximum de détails sur chaque planche... Même si les dialogues ne font pas très XVIe siècle, cette série vaut vraiment le coup !! Je recommande !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Arte Empty
MessageSujet: Re: Arte   Arte EmptyDim 6 Déc 2015 - 14:32

Arte Arte-manga-volume-2-simple-234029

Arte #2: Ce second opus confirme toutes les attentes que l'on avait mises dans la série, et continue de nous offrir un scénario intéressant porté par une héroïne aussi franche que courageuse! Avec un point de vue qui nous montre les difficultés que rencontrent les femmes de cette époque, qu'elles soient artistes, couturières ou courtisanes, il y avait un risque que le propos ne tombe dans l'exagération ou les bons sentiments, mais je n'ai rien ressenti de tel à la lecture, j'ai trouvé l'histoire justement bien écrite de ce côté-là.
Arte est toujours aussi charismatique en tout cas, et on suit ses aventures avec plaisir! Smile Surtout que les dessins sont très soignés, ce qui ne gâche rien. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Arte Empty
MessageSujet: Re: Arte   Arte EmptyDim 28 Fév 2016 - 19:07

Arte .arte-2-komikku_m

Résumé du tome 2 :

Encore ébranlée par des sentiments nouveaux qu’elle a du mal à contenir, Arte est entraînée par Veronica, sa mécène, dans un quartier miséreux de la ville.
La jeune artiste découvre la réalité sordide de la vie d’une ancienne courtisane de renom, qui a sombré dans la déchéance. Alors qu’Arte est sous le choc, Veronica lui demande quel est son rêve d’avenir.
Après cette magistrale leçon de vie, Arte est plus que jamais déterminée à prendre son destin en main et à tracer son chemin.

Avis :

Et voici mon avis donné pour JdJ pour les attentes sur ce volume : "Arte, c’est une fille franche, volontaire, déterminée, dynamique, et féministe de surcroît dans une époque très machiste et masculine ! La Renaissance, période faste dans les arts, aux couleurs aussi chatoyantes que chaleureuses, mais où l’envers du décor n’est pas celui qu’on croit. Notre jeune héroïne le découvre jour après jour à l’atelier de peinture qu’elle a rejoint, entre sa rencontre avec une courtisane, des couturières ou sa lutte pour se faire une place dans ce monde d’hommes qu’est celui de l’art…
Une fois de plus elle se retrouve confrontée à un défi de taille : faire admettre à un client qu’a priori sa commande est hors de prix. Mais comment faire admettre à ce monsieur, riche de surcroit, que sa commande est quasi infaisable ? Rendez-vous dans le prochain tome pour découvrir, on l’espère une nouvelle fois, une Arte passionnée !"


En gros vous l'aurez compris, ce nouveau volume est dans la même lignée que le premier tome, voire mieux même vu qu'on termine le petit arc avec la catin de luxe, et on enchaîne avec des choses de la vie quotidienne à Florence, avec une Arte toujours aussi passionnée dans ce qu'elle entreprend, même lorsqu'elle va aider des couturières.
En somme, l'auteur nous montre de nouveaux personnages qui vont avoir de l'importance semblerait-il, ou qui du moins, vont revenir dans le quotidien de la jeune femme, cette dernière continue de se faire une place dans le milieu jusqu'à relever un défi fou afin de gagner la confiance d'un maître d'atelier afin de pouvoir utiliser ses modèles.
Autant dire qu'elle ne se laisse pas faire, et on adore ! Surtout qu'elle a un cœur en or derrière qui ne demande qu'à se montrer.
La fin du volume montre néanmoins qu'un premier gros obstacle est là. Arrivera-t-elle à le surmonter ?
Cela présage de sacrés échanges pour le tome 3 et on a hâte de les découvrir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Arte Empty
MessageSujet: Re: Arte   Arte EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 18:58

Arte Arte-manga-volume-3-simple-238816 Arte Arte-manga-volume-4-simple-246055

Arte #3 et 4: Tome après tome, Arte se révèle être une lecture toujours aussi sympathique! Smile
Je continue donc d'apprécier la série même si j'ai l'impression qu'il lui manque tout de même un petit quelque chose afin d'être vraiment mémorable...

Ainsi, tandis qu'Arte continue de se montrer toujours plus flamboyante, persévérante et talentueuse, il y a une bienveillance et une chaleur qui se dégage à la fin de chaque intrigue qui aurait tendance à affaiblir la force des obstacles et des préjugés contre lesquels la jeune artiste se bat... J'ai néanmoins apprécié les différents combats qu'elle a dû mener dans ces deux tomes, que ce que soit pour négocier le prix d'une future œuvre, pour prouver qu'elle méritait sa place dans la corporation ou pour aider une veuve dans le besoin. Mais trop de happy ends tue les happy ends je crois. XD Même le métier de Véronica (pourtant courtisane) me paraît un peu trop embelli.

Seul le personnage de Leo est à mon sens un peu plus travaillé, grâce à son caractère très attentionné sous ses dehors bourrus, on sent ainsi que les épreuves qu'il a vécues ont un vrai impact sur la manière dont il réagit aux évènements. Notre héroïne d'ailleurs, prend elle aussi de plus en plus conscience de certaines choses, comme cela transparaît par exemple dans la maturité de sa première réponse à l'aristocrate venu de Venise...

En parallèle, côté romance, je tiens à souligner la franchise rafraîchissante d'Arte, tandis que les garçons qui gravitent autour d'elle semblent par contre loin de faire un jour le premier pas. XD

En bref, la série continue de se démarquer par son atmosphère apaisante à défaut d'être vraiment palpitante. La nouvelle intrigue qui se profile, avec un changement de décor et une tsundere à mater, m'inquiète cependant un peu car j'ai peur que tout cela ne devienne trop prévisible... et je ne sais pas si la beauté des dessins et l'originalité du thème de ce manga suffiront à me retenir si le scénario continue à dérouler autant de bons sentiments. Neutral
Enfin on verra bien! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Arte Empty
MessageSujet: Re: Arte   Arte EmptyMer 9 Nov 2016 - 13:39

je les ai lu y'a un moment mais j'ai un très bon souvenirs il me tarde d'avoir la suite, je trouve cette série vraiment rafraîchissante et les graphismes sont magnifiques ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Contenu sponsorisé





Arte Empty
MessageSujet: Re: Arte   Arte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: