MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Je viens de voir un film, il était... - Page 13 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Je viens de voir un film, il était... - Page 13 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Je viens de voir un film, il était... - Page 13 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Je viens de voir un film, il était... - Page 13 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Je viens de voir un film, il était... - Page 13 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Je viens de voir un film, il était... - Page 13 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Je viens de voir un film, il était... - Page 13 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Je viens de voir un film, il était... - Page 13 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Je viens de voir un film, il était... - Page 13 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Je viens de voir un film, il était... - Page 13 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Je viens de voir un film, il était...

Aller en bas 
+34
Kobato
Tsubaki
E.R Man
Inuki
Seiyuki
YuukiWatanuki
miroku41
Yusha
Gensen
mokona-pyuh
SyaoSaku
Sarita
Noe-chan
Tohru La Fougère
Mokona
Sukoru
Nαshii Chiβii
Shoichi
Yûko
Dupoison
Lilium
akuma666
Lachianly
Subaru
setsuna0301
Loswen Faenyn
xsaga2001
Cérialyne
Mi
Yukô-san
Lyra
marmotteb
Rechan
Sherryn
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 35963
Début de la quête : 06/05/2008

Je viens de voir un film, il était... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 13 EmptyDim 10 Oct 2010 - 22:57

je viens de voir "Moi, Moche et Méchant" et bin je vais vous dire j'ai jamais autant rigoler devant un dessin animé de toute ma vie et pourtant j'en ai vu des droles mais la c'est excellentissime !!!!! magnifiquement drôle !!!! je le recommande pour une bonne crise de fou rire revigorante !!! il paye pas de mine a première vue mais c'est vraiment super !! grosse poëlade assurée !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Je viens de voir un film, il était... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 13 EmptyLun 11 Oct 2010 - 7:34

Kamikaze Girls, j'ai adoré, c'est kitsch et dynamique, super drôle !
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Je viens de voir un film, il était... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 13 EmptyLun 11 Oct 2010 - 11:33

J'ai vu "You and Me...and Dupree" et c'était sympathique (mais pas indispensable).
Revenir en haut Aller en bas
Lilium
Princesse blanche
Lilium


Féminin
Nombre de messages : 2061
Age : 30
Emploi : Lycéenne fan de manga et ...de YAOI !!!!^^
Loisirs : Lire, baver devant les yaoi, manger du sucre ^^
Dimension habitée : * Quelque part dans le brouillard* ( Vaucluse )
Début de la quête : 10/07/2009

Je viens de voir un film, il était... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 13 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 11:35

Je viens de voir '' The social network '' et a ma grande surprise j'ai bien aimé ^^
Le film et interessant et parfois assez comique ^^ Contrairement a ce que je pensais, le film ne fait pas du tout de la pub pour facebook mais raconte vraiment ca création de façon '' objective '' .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je viens de voir un film, il était... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 13 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 19:40

Bon, j'ai regardé (rapidement) le 1er film live adapté de 20th Century Boys il y a une semaine environ et j'avais oublié de dire ce que j'en ai pensé ^^"

Donc: Etonnant résultat, les acteurs ressemblent tellement aux personnages que c'en est troublant (le seul que je trouve décevant est celui qui joue le rôle de Kenji, dommage, c'est le héros XD). Le vrai problème vient du scénario: parfois, le film reprend le manga quasiment case par case, et parfois, ils enlèvent carrément l'équivalent d'un volume entier O.o (je pense spécialement au tome 4 avec l'histoire d'Otcho, je ne demandais pas à ce que les réalisateurs reprennent tout, mais qu'ils expliquent au moins qui est ce personnage qui débarque de nulle part, quand même...). Sinon, les musiques collent plutôt bien avec l'ambiance, spécialement la chanson du groupe de rock T-Rex nommée "20th Century Boy" (et qui, dit-on, a donné son titre à la série d'Urasawa) et Bob Lennon. D'autres sont trop kitsch à mon goût (genre, à chaque fois qu'Ami apparaît, on met le même petit bruitage angoissant... --"). Bon, que dire d'autre ? Je pense que pour les fans de l'oeuvre originale, c'est intéressant et distrayant à la fois de regarder ce film (et les deux qui suivent, que je n'ai pas regardés pour ne pas me faire spoiler), qui en lui-même n'est pourtant pas exceptionnel, très loin de là.

Je me rend compte que j'ai fait une critique complète, mais tant pis, il fallait que ça sorte XD
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Je viens de voir un film, il était... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 13 EmptyVen 22 Oct 2010 - 13:55

Est-ce qu'il est intéressant de voir le film si on n'a pas lu le manga Satie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je viens de voir un film, il était... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 13 EmptyVen 22 Oct 2010 - 22:17

Je vais te le dire honnêtement, Yûko: non ^^"
Il y a beaucoup de passages de l'oeuvre originale qui ont été supprimés ou hyper condensés, et sur les 5 tomes que j'ai lus, c'est justement mon passage préféré qui ne figure pas dans le film (inutile de dire que j'ai été très déçue, donc). De plus, si j'essaye de me mettre à la place de quelqu'un qui ne connaît pas du tout le manga, l'histoire n'est pas évidente à comprendre et je le redis encore une fois, une grande partie de ce qui fait le charme du manga (en premier lieu la mise en page exceptionnelle, mais aussi le développement de la psychologie des personnages, ou les "histoires à tiroir" (toi qui as lu Pluto, je pense que tu comprends ce dont je parle ^^)) n'est pas présente dans le film.
Après, si tu veux te distraire ou avoir une idée globale de l'histoire, tu peux y aller sans soucis, mais si tu veux vraiment apprécier l'oeuvre, je te conseille très vivement d'acheter les mangas !
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Je viens de voir un film, il était... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 13 EmptyVen 22 Oct 2010 - 22:44

Quelque part c'est relativement logique qu'autant de tomes ne pouvaient être adaptés en film en gardant tous les passages, faut réfléchir un peu aussi et ne pas avoir des attentes impossibles. Quand une longue oeuvre se fait adapter en film, on sait déjà que ce ne sera pas fidèle, donc si on craint d'être déçu par souci de fidélité, alors la seule réaction intelligente est de ne pas chercher à le voir.

Perso quand je regarde un film, je me souviens même pas du support de base tellement je le considère dès sa production, comme une oeuvre qui n'aura rien à voir (normal, c'est déjà pas le même support). Et ce film là, je peux dire qu'il m'a hypnotisée.

Après, faut aussi aimer le cinéma asiatiques. Moi je n'aime pas le cinéma américain donc je n'ai pas les mêmes références culturelles non plus.


Dernière édition par Sherryn le Ven 22 Oct 2010 - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Invité
Invité
avatar



Je viens de voir un film, il était... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 13 EmptyVen 22 Oct 2010 - 22:47

Bien sûr que ce n'est pas possible, mais Yûko me demande si ça a de l'intérêt de de regarder uniquement le film, et je lui conseille de lire plutôt le manga si elle a le choix ^^
Après, le film a aussi des avantages: les voix des personnages, les musiques, etc.

Par contre, tu as de la chance Sherryn, parce que moi, dès que je vois une adaptation, je ne peux pas m'empêcher de la comparer à l'oeuvre de base ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Je viens de voir un film, il était... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 13 EmptyVen 22 Oct 2010 - 22:49

Oui moi aussi je préfère le manga, c'est sûr. Mais c'est deux supports différents, c'est évident que ça peut pas être semblable. Du reste, je n'ai pas regardé ce film seule et mes proches ont apprécié sans connaître le support de base, ça ne les a pas perturbés. Bon peut être aussi, ils sont habitués aux scénarios prise de tête...
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Je viens de voir un film, il était... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 13 EmptySam 23 Oct 2010 - 10:07

Merci pour vos avis Satie et Sherryn! je vais sans doute essayer de commencer par le manga en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je viens de voir un film, il était... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 13 EmptyLun 25 Oct 2010 - 22:13

Reservoir Dogs : Yerk O__o plutôt sympa, l'histoire tient sur un post-it : "6 braqueurs qui ne se connaissent pas sont sur un...braquage (étonnant, ça). Ça tourne mal et ils essaient de trouver celui qui a balancé les autres aux flics, entre les morts, les psychopathes et les autres" XD Mr. Orange, Mr. Pink et Mr. White sont assez "attachants", mais Mr. Blonde m'a traumatisée, j'ai zappé la scène du coupage d'oreille même si elle est censée être culte, j'en aurais fait des cauchemars X_x c'est vraiment un délire total, le dénouement est téléscopé après du blabla d'une heure, on fait des flashbacks tout le temps sauf que là c'est même pas indiqué donc t'es un peu paumé °-° mais l'ambiance est prenante, et j'aurais pas deviné qui était "la taupe".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je viens de voir un film, il était... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 13 EmptyLun 25 Oct 2010 - 22:55

Je viens de voir "Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu": Déjà, rien que l'affiche et le titre me donnaient envie d'aller voir ce film XD J'ai plutôt bien aimé, les personnages sont super stéréotypés (la mère crédule, le père qui se fait embobiner par une p***, le beau-fils dragueur, etc.), mais ça rend les situations encore plus comiques ^^ La fin ouverte est une bonne initiative, et même si j'avais préféré le précédent film de Woody Allen: "Whatever Works", j'ai tout de même bien ri =D
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Je viens de voir un film, il était... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 13 EmptyMar 26 Oct 2010 - 12:23

@Azumi: c'est de Tarantino, non? J'ai toujours eu du mal avec ses films...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je viens de voir un film, il était... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 13 EmptyVen 29 Oct 2010 - 19:26

Ouais, c'est du Tarantino ^^ Personnellement, j'aime beaucoup l'ambiance de ses films...


Le Roi et L'Oiseau, avec mon neveu : ce film est *_____* cultissime ! (me demande si c'est pas mon préféré) Les dialogues de Prévert, les décors superbes, le message dissimulé...j'adore ! XP
Revenir en haut Aller en bas
xsaga2001
Catch You Catch Me
xsaga2001


Féminin
Nombre de messages : 3167
Age : 39
Emploi : Hôtesse de caisse
Loisirs : Lire des mangas et des romans, la musique, le cinéma, les animaux, les modification corporelles, ...
Dimension habitée : 95
Début de la quête : 14/05/2007

Je viens de voir un film, il était... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 13 EmptySam 30 Oct 2010 - 10:28

Je viens de voir Ring 0 Spéciale mais sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mangamaniac.forumsactifs.com/forum.htm
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Je viens de voir un film, il était... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 13 EmptyDim 31 Oct 2010 - 8:31

Azumi a écrit:
Le Roi et L'Oiseau, avec mon neveu : ce film est *_____* cultissime ! (me demande si c'est pas mon préféré) Les dialogues de Prévert, les décors superbes, le message dissimulé...j'adore ! XP


j'ai dû le voir il y a une éternité, je ne me rappelle de rien du tout... faudrait que je revoie ce film...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je viens de voir un film, il était... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 13 EmptyDim 31 Oct 2010 - 8:51

Un épisode de Princes et Princesses : mon deuxième film pour enfants préféré XD
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Je viens de voir un film, il était... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 13 EmptyMer 3 Nov 2010 - 19:20

J'ai vu "Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu" au ciné hier soir et j'ai vraiment adoré!
Revenir en haut Aller en bas
Loswen Faenyn
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Loswen Faenyn


Féminin
Nombre de messages : 17262
Age : 31
Emploi : étudiante pianiste au Conservatoire Royal
Loisirs : lire,écrire,dessiner,jouer du piano, du piano, toujours du piano et encore du piano !
Dimension habitée : Devant mon piano
Début de la quête : 06/03/2007

Je viens de voir un film, il était... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 13 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 13:02

Le titre est accrocheur en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://loswen.skyrock.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Je viens de voir un film, il était... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 13 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 19:47

C'est le dernier Woody Allen, il est vraiment excellent et très drôle, je te le recommande!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je viens de voir un film, il était... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 13 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 21:55

J'ai donné mon avis un peu au-dessus, si ça t'intéresse, LF ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je viens de voir un film, il était... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 13 EmptySam 6 Nov 2010 - 19:46

La Princesse de Montpensier : un film très très sympa, avec des bons acteurs, adapté d'une nouvelle de Madame de Lafayette. J'ai failli pleurer à la fin X____x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je viens de voir un film, il était... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 13 EmptySam 6 Nov 2010 - 20:56

J'ai pas envie de le voir, Madame de Lafayette m'a traumatisée X__x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je viens de voir un film, il était... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 13 EmptySam 6 Nov 2010 - 21:56

Mais faut pas! C'est un très bon film ^^ Et puis y'a Lambert Wilson, et je l'aime bien XD

("Je prends la liberté de vous écrire comme j'ai pris celle de vous aimer" c'est-y pas meugnon ? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je viens de voir un film, il était... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 13 EmptySam 6 Nov 2010 - 23:03

Plus tard, peut-être XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je viens de voir un film, il était... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je viens de voir un film, il était...
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je viens de voir un film, il était...
» je viens de finir un anime et c'était....
» C'était nous
» Le film
» ....Je viens de me faire agresser par un chat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Autres Médias :: Cinéma, Télévision, Drama :: Cinéma-
Sauter vers: