Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tout le monde s'en fout... Sauf vous !!
je viens de finir un anime et c'était.... EmptyDim 3 Fév 2019 - 1:19 par miroku41

» Un nouvel anime?
je viens de finir un anime et c'était.... EmptyMar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
je viens de finir un anime et c'était.... EmptyLun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
je viens de finir un anime et c'était.... EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
je viens de finir un anime et c'était.... EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
je viens de finir un anime et c'était.... EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
je viens de finir un anime et c'était.... EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
je viens de finir un anime et c'était.... EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
je viens de finir un anime et c'était.... EmptySam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
je viens de finir un anime et c'était.... EmptySam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez

je viens de finir un anime et c'était....

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly

Féminin
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

je viens de finir un anime et c'était.... Empty
MessageSujet: je viens de finir un anime et c'était....   je viens de finir un anime et c'était.... EmptyDim 14 Mar 2010 - 17:45

Bon bin voila comme l'indique le titre c'est pour donner votre avis sur un anime que vous venez de finir
sans pour autant le présenter, surtout si c'est pour qu'il n'y est pas de réponse et que ce soit un sujet qui serve à rien voila ^^

donc je commence ^^

je viens de finir Heroic age (ouai je sais c'est fini depuis belle lurette mais j'avais jamais pris le temps de les regarder jusqu'a la fin XD) et franchement j'ai bien aimé, enfin y'a un peu trop de combat et c'est un peu fouilli sur la fin de l'histoire mais c'était distrayant, pas transcendant mais plaisant ^^

Dernière édition par Lachianly le Lun 15 Mar 2010 - 16:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison

Masculin
Début de la quête : 31/08/2008

MessageSujet: Re: je viens de finir un anime et c'était....   je viens de finir un anime et c'était.... EmptyDim 14 Mar 2010 - 17:51

Pourquoi tu l'a mis dans Vidéos, y'a pas de vidéos ?

Sinon pour ma part j'ai fini Hinamizawa et Basilisk.
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly

Féminin

MessageSujet: Re: je viens de finir un anime et c'était....   je viens de finir un anime et c'était.... EmptyDim 14 Mar 2010 - 17:55

bin on est pas dans vidéo la ? sinon je crois que j'ai pas compris XD

mais puis le but c'est quand meme de dire un peu comment c'était pas juste de dire ce que t'as fini XD
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison

Masculin

MessageSujet: Re: je viens de finir un anime et c'était....   je viens de finir un anime et c'était.... EmptyDim 14 Mar 2010 - 17:57

Ben si, on est dans la Partie Vidéo. ^^"

Ok, sinon, je recommence, lol :

-Basilisk :
Ben c'était trop bien mais assez trash. Enfin, mon avis plus détaillés dans la fiche de présentation.

-Hinamizawa :
Beaucoup de questions restent sans réponse. A part ça vraiment pas mal, mais franchement pour Public Averti car c'est limite gore. Sinon, Idem que Basilisk.
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn

Féminin
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

MessageSujet: Re: je viens de finir un anime et c'était....   je viens de finir un anime et c'était.... EmptyLun 15 Mar 2010 - 13:37

Pas de problème, je déplace ^^

Sinon pour ma part c'est assez rare que je finisse mes anime donc à moins que ce soit des films je posterai as trop dans ce topic là ^^

Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: je viens de finir un anime et c'était....   je viens de finir un anime et c'était.... EmptyLun 15 Mar 2010 - 15:24

moi j'ai fini Kuroshitsuji et j'étais trop triste après T_T

Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly

Féminin

MessageSujet: Re: je viens de finir un anime et c'était....   je viens de finir un anime et c'était.... EmptyLun 15 Mar 2010 - 16:39

bon j'ai pas du tout compris pourquoi t'as déplacé le sujet vu qu'on parle d'anime mais pas de manga mais bon.... bref

et alors c'était comment Kuroshitsuji ???
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison

Masculin

MessageSujet: Re: je viens de finir un anime et c'était....   je viens de finir un anime et c'était.... EmptyLun 15 Mar 2010 - 18:24

HS : Je t'explique Lachi, la partie vidéos c'est pour mettre des vidéos. L'autre partie, celle "manga", c'est aussi bien pour les mangas que les animes. Donc si dans ce topic on ne poste aucune vidéos, il à sa place dans la parties mangas. Enfin, si j'ai bien compris, c'est ça.

Intervention de Sherryn pour pas faire trop de HS : Oui c'est exactement ça. La partie vidéo c'est une partie de liens streamings, elle est là pour mettre et voir des vidéos sans avoir à les chercher dans tout le forum. Ele est réservée uniquement aux vidéos et aux commentaires de vidéos.
Enfin, si ça te fait plaisir je veux bien renommer le sous-forum, parce que ça peut effectivement prêter à confusion. Si tu vas jeter un coup d'oeil dedans, tu verras qu'il y a déjà des topics sur les anime Wink
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly

Féminin

MessageSujet: Re: je viens de finir un anime et c'était....   je viens de finir un anime et c'était.... EmptyLun 15 Mar 2010 - 19:46

OK j'ai compris (par contre je vais encore faire du HS mais maintenant je peux plus modérer ce que je pouvais modérer auparavant c'est normal ??? je parle de cette partie que je pouvais modérer avant et plus maintenant XD)

Sherryn : Heu non c'est pas normal XD... Je jette un oeil ^^' REedit : Et maintenant c'est bon ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je viens de finir un anime et c'était....   je viens de finir un anime et c'était.... EmptyLun 6 Sep 2010 - 19:13

J'ai terminé de regarder Soul Eater il y a une petite semaine, et la fin est officiellement est absolument N-U-L-L-E XD
A part ça, j'aime beaucoup l'anime en général ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je viens de finir un anime et c'était....   je viens de finir un anime et c'était.... EmptyMar 21 Sep 2010 - 20:38

Je viens de finir Rozen Maiden Traümend. Très bien dans l'ensemble, mais la fin (très réaliste et tout à fait à mon goût) m'a un peu laissée sur ma faim...
Spoiler:

Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn

Féminin

MessageSujet: Re: je viens de finir un anime et c'était....   je viens de finir un anime et c'était.... EmptyMer 22 Sep 2010 - 7:49

"Stoppée en France" ? Elle est stoppée au Japon, non ?

Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin

MessageSujet: Re: je viens de finir un anime et c'était....   je viens de finir un anime et c'était.... EmptyMer 22 Sep 2010 - 10:49

Non elle continue au Japon avec Rozen Maiden Tales, au moins 25 chapitres sortis...

La poupée blanche, c'est Kirakishou, non?
Quant à Laplace, on ne sait presque rien sur lui, que ce soit dans le manga ou dans sa suite, les Tales...Alors commence pas à lire le manga juste pour ça ^^

Otaku suprême de Clamp
Sherryn

Féminin

MessageSujet: Re: je viens de finir un anime et c'était....   je viens de finir un anime et c'était.... EmptyMer 22 Sep 2010 - 21:11

Citation :
Rozen Maiden Tales
Ah, ben c'est un autre manga alors. Voilà pourquoi l'autre est noté "fini"...
... Bon je constate d'avance que ma phrase va prêter à confusion. Donc je m'explique : la première série se finit, mais elle se continue directement avec une suite portant un autre nom. C'est le cas également, par exemple, de Gravitation et Gravitation X, ou encore de Zetsuai et Bronze. Cependant, dans les trois cas, même si on a affaire chaque fois à une série et sa suite, on les considère chaque fois comme des manga différents.

Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin

MessageSujet: Re: je viens de finir un anime et c'était....   je viens de finir un anime et c'était.... EmptyMer 22 Sep 2010 - 21:24

Oui je vois ce que tu veux dire. Sauf que Rozen Maiden ne bénéficiant d'aucune "fin", même ouverte, Rozen Maiden Tales est différent d'une "séquelle". Il s'agit bel et bien de la suite.

Otaku suprême de Clamp
Sherryn

Féminin

MessageSujet: Re: je viens de finir un anime et c'était....   je viens de finir un anime et c'était.... EmptyJeu 23 Sep 2010 - 7:39

@Yûko a écrit:
Sauf que Rozen Maiden ne bénéficiant d'aucune "fin", même ouverte,
*tousse, tousse*
heu, justement c'est le cas de toutes les séries auxquelles je pense. Je ne pensais pas à des séquelles, justement pas.

Ce sont des séries dont la première partie est finie commercialement, ce qui ne veut pas dire que dans l'histoire même, il y ait une fin. Attention à la distinction.

Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin

MessageSujet: Re: je viens de finir un anime et c'était....   je viens de finir un anime et c'était.... EmptyJeu 23 Sep 2010 - 11:23

@Sherryn a écrit:
heu, justement c'est le cas de toutes les séries auxquelles je pense.

Pardon, c'est juste que tes exemples je ne les connais pas ^^

Soldat de l'armée de Taishaku-ten
Litchi97

Féminin
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Lire des mangas
Dimension habitée : Belgique (Liège)
Début de la quête : 19/08/2010

MessageSujet: Re: je viens de finir un anime et c'était....   je viens de finir un anime et c'était.... EmptyMer 29 Sep 2010 - 14:39

Je viens de terminer Pandora Hearts et j'ai adoré mais la fin est baclée si on peux dire que c'est une fin ... ussi non j'ai vraiment aimé et les OST sont génial !! XD
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin

MessageSujet: Re: je viens de finir un anime et c'était....   je viens de finir un anime et c'était.... EmptyMer 29 Sep 2010 - 14:51

La fin n'en est pas une probablement parce que le manga lui-même n'est pas terminé ^^ et les OSTs excellents sont de Yuki Kajiura I love you

Soldat de l'armée de Taishaku-ten
Litchi97

Féminin
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Lire des mangas
Dimension habitée : Belgique (Liège)
Début de la quête : 19/08/2010

MessageSujet: Re: je viens de finir un anime et c'était....   je viens de finir un anime et c'était.... EmptyMer 29 Sep 2010 - 17:50

Oui je savais mais merci car je ne savais pas que le manga au japon n'était pas terminé ^^
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin

MessageSujet: Re: je viens de finir un anime et c'était....   je viens de finir un anime et c'était.... EmptyMer 13 Oct 2010 - 14:59

Je viens de terminer Ergo Proxy et franchement, je n'ai pas plus accroché que ça.

L'univers est sombre et futuriste, les personnages ont un design très réussi, et l'animation est bonne.

Par contre l'histoire est trop compliquée, certains épisodes sont à la limite du compréhensible, et honnêtement je n'avais pas le courage de me prendre la tête à essayer de démêler le vrai du faux dans les dialogues. De toute façon il n'y a qu'à la fin de la série qu'on a quelques pistes pour savourer la complexité de l'ensemble du scénario.

Dommage car l'évolution des personnages et de leur relation est intéressante, mais on ne l'apprécie pas à sa juste valeur car ils nous manque trop d'éléments pour saisir toutes les implications.

Certains épisodes sont même complètement barrés, comme celui où les personnages se retrouvent dans un jeu télévisé, celui où Pino se retrouve dans un parc d'attractions, où l'épisode Ophelia où chaque personnage rencontre son double...

C'est vraiment dommage, car le scénario bancal m'a empêché d'accrocher à la série, alors que Re-l Mayer est pourtant une héroïne originale, belle et attachante, tout comme Vincent qui évolue énormément durant la série, ou Pino, l'autoreiv infecté indiscernable d'une petite fille...

Enfin, si l'opening est addictif, et l'ending cultissime (Radiohead quand même!), le reste de l'OST est trop discret et vite oublié. Cet animé, pourtant très en vogue parmi les fans de japanimation, m'aura laissé trop longtemps sur ma fin pour que j'en garde un souvenir impérissable... 6/10.

Princesse blanche
Lilium

Féminin
Emploi : Lycéenne fan de manga et ...de YAOI !!!!^^
Loisirs : Lire, baver devant les yaoi, manger du sucre ^^
Dimension habitée : * Quelque part dans le brouillard* ( Vaucluse )
Début de la quête : 10/07/2009

MessageSujet: Re: je viens de finir un anime et c'était....   je viens de finir un anime et c'était.... EmptyJeu 21 Oct 2010 - 11:32

Je viens de voir '' Maria+Holic''. En lisant le resumé j'ai pensé que se serait pas tip top mais en fait j'ai adorée xD C'est vraiment loufoque ! Quand on est un peu deprimé faut regarder cet animé ca met la péche ^^
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin

MessageSujet: Re: je viens de finir un anime et c'était....   je viens de finir un anime et c'était.... EmptyMar 21 Déc 2010 - 23:21

Je viens de terminer "Dance in the Vampire Bund".

Synopsis (mangaon): L'héroïne s'appelle Mina Tepes. Héritière d'une ancienne lignée de vampires, elle décide de révéler au monde l'existence des créatures de la nuit; pour cela, elle règle la dette nationale nippone en échange du droit à constituer une cité artificielle qui leur soit destinée au large des côtes du Japon: Vampire Bund. Évidemment, des extrémistes de tout bord, humains comme vampires, vont rapidement s'élever contre ce nouvel état de fait. Heureusement pour Mina, elle peut compter sur l'aide d'un protecteur en la personne de Akira Kaburagi. En apparences un jeune garçon comme les autres, il dissimule en fait des pouvoirs de loup-garou...

L'histoire est intéressante, à part pour le 1er épisode qui mérite presque d'être zappé. En tout cas, les personnages sont très attachants.
L'animation est extrêmement bien réussie mais l'OST n'est pas mémorable sinon.
Mon avis: un animé intéressant mais qui a plus de potentiel qu'il n'en développe vraiment. Surtout du point de vue du scénario (en même temps, 12 épisodes, c'est court!).

Ça donne très envie de se mettre au manga en tout cas, car les deux héros sont mythiques, et leur histoire est très belle!

Galerie:
Spoiler:

Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin

MessageSujet: Re: je viens de finir un anime et c'était....   je viens de finir un anime et c'était.... EmptyMer 4 Jan 2012 - 13:12

Je mets mon avis sur Requiem for the Phantom ici en attendant le topic créé par pyuh-chan! ^^

avis déplacé

Dernière édition par Yûko le Mer 4 Jan 2012 - 16:31, édité 2 fois
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh

Féminin
Emploi : bachelière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Dimension habitée : on s'en fout, je suis mokona, je vais n'importe où.
Début de la quête : 14/06/2011

MessageSujet: Re: je viens de finir un anime et c'était....   je viens de finir un anime et c'était.... EmptyMer 4 Jan 2012 - 15:09

j'ai fait le topic, tu nous remettra ton avis dedans, ou tu veux que je le rajoute ? Wink
http://mokona-pyuh.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je viens de finir un anime et c'était....   je viens de finir un anime et c'était.... Empty

je viens de finir un anime et c'était....
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant