MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Votre profil manga - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Votre profil manga - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Votre profil manga - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Votre profil manga - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Votre profil manga - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Votre profil manga - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Votre profil manga - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Votre profil manga - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Votre profil manga - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Votre profil manga - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Votre profil manga

Aller en bas 
+9
DemiCercle
Aquarelle
Kobato
Inuki
mokona-pyuh
Gros Toutou
Shoichi
Gensen
Yûko
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kobato
Primera



Nombre de messages : 701
Début de la quête : 15/09/2012

Votre profil manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre profil manga   Votre profil manga - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2012 - 12:34

Depuis quand lisez-vous des mangas?

Depuis que j'ai un mokona chez moi Smile

Combien en lisez-vous chaque semaine?
Cela dépend des semaines ... Je dirais environ 6 , car je relis mes mangas , plus ceux de pyuh-chan ...

Combien en achetez-vous en moyenne par mois?

J'en achète pas souvent , car il y en tellement à lire encore ...

Combien en possédez-vous?

Heu... Peu pour le moment car je dois déjà me concentrer sur les autres que je n'ai toujours pas lu ...

En avez-vous déjà revendu?
Non .

Est-ce que vous prêtez beaucoup vos mangas/ Vous en faites-vous prêter?

Eh bien , si prêter à ses beaux/belles frères/soeurs compte , eh bien oui Smile

Quels sont vos catégories préférées (shônen, yaoi, josei, seinen, shôjô...)?

Les shônen les shôjô

Quels genres vous attirent le plus (baston, comique, fantastique, drame,...)?
Lesquels vous attirent le moins?


Je préfère les mangas comique , triste , le mystère , et le fantastique

Préférez-vous les séries courtes ou longues?
Les séries longues car quand elles me plaisent , j'aime les relire !

Faites-vous attention au fait qu'elles soient terminées au Japon?
Parfois , pour savoir si il y a une fin Smile

Allez-vous sur des sites/forums/chats autour du manga?
Sur lesquels êtes-vous inscrits?
Oui , je suis inscrite à
-Manga-news et
-MangaClamp


Êtes-vous maniaques avec vos mangas?

Oui , j'aime quand c'est bien rangé ...

Avez-vous des mangas "rares" dans votre collection?

Non je ne crois pas ...

Achetez-vous des artbooks/fanbooks/guidebooks?
Si oui combien en possédez-vous?
Non pas encore .

Jugez-vous un manga sur sa couverture, son résumé, son graphisme, les critiques qui en ont été faites...?
Le tome 1 est-il important?
Êtes-vous exigeants sur la fin d'un manga?


Je juge un manga , à son résumé , les deux premières pages ( pour connaitre le style d'écriture ) , le style de dessin ... Le tome 1 est assez important , car il présente l'histoire , mais cela peut devenir de mieux en mieux au fil des tomes ... Comme moins bien d'ailleurs .
Je le suis un peu , car jaime quand ça finis en suspens , ou que le mystère est résolu , enfin tout ça pour dire qu'un bon manga doit avoir une bonne fin ! Smile

Quels sont vos auteurs préférés?
Clamp, Kaori Yuki et Arina Tanemura .

Quel est votre éditeur préféré?
Celui que vous n'aimez pas?
Je n'est pas particulièrement d'éditeur préféré , mais j'aime bien Pika .

Quelles sont vos habitudes d'achat (neuf ou occaz, en boutique ou en ligne...)?
Préférez-vous lire les scans ou lire dans les fnacs ou autre?

je n'est pas de préférence , tant qu'il ne manque pas de pages , et que le manga est un minimum en bon état . Je déteste lire en scan , je préfère lire en ayant le mangas dans mes mains ...

Ce questionnaire vous a-t-il plu ?

Oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Votre profil manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre profil manga   Votre profil manga - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012 - 14:46

@Gros Toutou: J'ai créé un topic goodies! ^^
https://mangaclamp.forumactif.com/t2750-vos-goodies
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Windam
Aquarelle


Féminin
Nombre de messages : 2188
Age : 28
Emploi : étudiante en deuxième normale primaire
Loisirs : dessiner, faire du théâtre, les jeux video (tekken, soulcalibur, ssx, dragon quest, virtua fighter, skyrim,...), écouter de la musique, lire :)
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 30/07/2013

Votre profil manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre profil manga   Votre profil manga - Page 2 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 17:24

Depuis quand lisez-vous des mangas? depuis que j'ai 12 ans
 
Combien en lisez-vous chaque semaine? beaucoup XD
 
Combien en achetez-vous en moyenne par mois? ça dépend de mon budget, environ une dizaine
 
Combien en possédez-vous? environ 550 pour le moment
 
En avez-vous déjà revendu? non
 
Est-ce que vous prêtez beaucoup vos mangas/ Vous en faites-vous prêter? Je prête les miens à ma meilleure amie et elle me prête les siens Very Happy
 
Quels sont vos catégories préférées (shônen, yaoi, josei, seinen, shôjô...)? shôjô
 
Quels genres vous attirent le plus (baston, comique, fantastique, drame,...)? j'aime bien varier
 
Lesquels vous attirent le moins? baston
 
Préférez-vous les séries courtes ou longues? tout dépend de l'histoire, donc je dirais les deux
 
Faites-vous attention au fait qu'elles soient terminées au Japon? oui, pour mon budget
 
Allez-vous sur des sites/forums/chats autour du manga? oui, sur manga news et manga sanctuary
 
Sur lesquels êtes-vous inscrits? manga news et manga sanctuary
 
Y postez-vous régulièrement? je poste régulièrement sur manga news mais moins sur manga sanctuary ( là je m'amuse plutôt à poster des quizz XD)
 
Vous êtes vous déjà enflammé sur une discussion parlant d'un manga? oui, quand des gens affirmaient que spice and wolf et iris zero étaient des faux seinen et que je me suis rendue compte qu'ils ne comprenaient pas ce que signifiait vraiment le mot "seinen".  Je me suis un peu emballée.
 
Êtes-vous maniaques avec vos mangas? Oui, j'aime bien qu'ils soient bien rangés et en bon étât.
 
Avez-vous des mangas "rares" dans votre collection? non
 
Achetez-vous des artbooks/fanbooks/guidebooks? non mais j'y pense
 
Avez-vous des goodies (éventails, t-shirts, figurines, porte-clefs...)? des figurines dragon ball
 
Avez-vous une petite collectionnïte dans ce domaine? non
 
Jugez-vous un manga sur sa couverture, son résumé, son graphisme, les critiques qui en ont été faites...? tous les critères sont importants pour bien choisir je trouve
 
Le tome 1 est-il important? Souvent, le premier tome met en place le cadre et les personnages, donc normalement l'histoire devient vraiment intéressante dans les tomes qui suivent.  Il ne faut toutefois pas que le premier tome soit trop nul sinon ça ne donne pas envie d'acheter la suite.
 
Êtes-vous exigeants sur la fin d'un manga?  C'est quand même important mais je sais qu'il ne faut pas trop en attendre car les fins dignes de ce nom sont assez rare...
 
Quels sont vos auteurs préférés? CLAMP, Natsuki Takaya et Io Sakisaka
 
Quel est votre éditeur préféré? pika et Decourt et kana
 
Celui que vous n'aimez pas? aucun
 
Quelles sont vos habitudes d'achat (neuf ou occaz, en boutique ou en ligne...)? J'achète en boutique le plus souvent des neufs mais parfois aussi des occasions.
 
Ce questionnaire vous a-t-il plu? oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Votre profil manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre profil manga   Votre profil manga - Page 2 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 17:29

Si tu a un lien de ta collection sur manga sanctuary ou manga news, hésite pas à le partager Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Aquarelle
Windam
Aquarelle


Féminin
Nombre de messages : 2188
Age : 28
Emploi : étudiante en deuxième normale primaire
Loisirs : dessiner, faire du théâtre, les jeux video (tekken, soulcalibur, ssx, dragon quest, virtua fighter, skyrim,...), écouter de la musique, lire :)
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 30/07/2013

Votre profil manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre profil manga   Votre profil manga - Page 2 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 17:43

J'aimerais bien les mettre dans ma signature mais je dois attendre 7 jours après mon inscription pour mettre des liens externes, donc c'est pour bientôt ^__^ , demain ou après demain je ne suis plus sûre...
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Votre profil manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre profil manga   Votre profil manga - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013 - 14:24

Depuis quand lisez-vous des mangas? Depuis 2003 mais je ne savait pas que c'était des mangas
Combien en lisez-vous chaque semaine? ça dépend du lieu, de mon inspiration entre 1 et 15 Wink
Combien en achetez-vous en moyenne par mois? La aussi ça dépend entre 1 et 5
Combien en possédez-vous? Environs 350
En avez-vous déjà revendu? Oui certains shônen à rallonge
Est-ce que vous prêtez beaucoup vos mangas/ Vous en faites-vous prêter? J'en prête toujours (ma collection est rarement complète) et j'emprunte en retour ^^.
Quels sont vos catégories préférées (shônen, yaoi, josei, seinen, shôjô...)? Aucun j'essaye de ne pas me limiter à ces critères Very Happy
Quels genres vous attirent le plus (baston, comique, fantastique, drame,...)? Au niveau attirance, la SF !
Lesquels vous attirent le moins? Aucun en particulier
Préférez-vous les séries courtes ou longues? Courtes pour mon budget mais au final peu importe
Faites-vous attention au fait qu'elles soient terminées au Japon? Non, je devrais
Allez-vous sur des sites/forums/chats autour du manga? Manga sanctuary
Sur lesquels êtes-vous inscrits? Oui (manga sanctuary ^^)
Y postez-vous régulièrement? Je n'ai jamais posté sur MS, je lis juste des critiques, je met des notes toussa toussa
Vous êtes vous déjà enflammé sur une discussion parlant d'un manga? Sur des discussion tout court :DMais quand ça parle de manga c'est généralement autours du thème : Le shônen n'est pas un genre x)
Êtes-vous maniaques avec vos mangas? Pas qu'avec mes mangas Very Happy, je fais des fixations sur leurs état mais pas sur leurs rangement ^^'
Avez-vous des mangas "rares" dans votre collection? Peut être je ne sais pas et je n'y accorde pas beaucoup d'importance ^^
Achetez-vous des artbooks/fanbooks/guidebooks? J'ai acheté mon 1er artbook récemment
Si oui combien en possédez-vous? 1 ^^
Avez-vous des goodies (éventails, t-shirts, figurines, porte-clefs...)? Oui très peu (merci la JE), une figurine d'Asuka et la spirale de simon \o/
Avez-vous une petite collectionnïte dans ce domaine? Je pourrais ... les prix me calment
Jugez-vous un manga sur sa couverture, son résumé, son graphisme, les critiques qui en ont été faites...? Un mix des 3 ... et au feeling aussi (ça a été le cas pour chobits ^^)
Le tome 1 est-il important? Oui mais il ne suffit pas à se faire un avis définitif sur la série
Êtes-vous exigeants sur la fin d'un manga? Oui ! La fin est pour moi quelque chose d'absolument essentiel !
Quels sont vos auteurs préférés? Naoki Urasawa et Tetsuya Tsutsui
Quel est votre éditeur préféré? Ki-oon car c'est grâce a eux que je me suis lancé Smile
Celui que vous n'aimez pas? Pannini à cause de leurs prix très élevés
Quelles sont vos habitudes d'achat (neuf ou occaz, en boutique ou en ligne...)? Occasion en magasin et neuf en boutique j'essaye d'éviter amazon autant que possible
Préférez-vous lire les scans ou lire dans les fnacs ou autre? Les acheter si possible, pour les séries longues que je désir lire par curiosité mais sans plus c'est le scan (j'ai fait ça pour bakuman et hikaru no go)
Ce questionnaire vous a-t-il plu? Oui ^^


Dernière édition par DemiCercle le Dim 1 Déc 2013 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Votre profil manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre profil manga   Votre profil manga - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 17:44

bon on relance avec de nouvelles questions supplémentaires. ^^

Regardez-vous systématiquement les animés adaptés des mangas que vous lisez?
Préférez-vous commencer par le manga ou par l'animé d'une même série?
Avez-vous beaucoup de goodies? Quelle proportion de goodies offerts par les éditeurs/goodies achetés?
Sont-ils liés à des mangas que vous aimez? Ou bien avez-vous déjà acheté des goodies d'une série que vous ne connaissiez-pas, mais juste parce que l'objet vous plaisait?
Quel type de goodies préférez-vous (figurines, matériel scolaire type stylos, règles, gommes..., t-shirts, éventails, badges, porte-clefs, miroirs...)?
Quelle est la pièce de votre collection dont vous êtes le plus fier (manga rare ou dédicacé, artbook, goodies...)?
Avez-vous déjà arrêté d'acheter une série parce qu'elle ne vous plaisait plus, ou allez-vous jusqu'au bout coûte que coûte?
Avez-vous déjà commencé à acheter une série sans savoir qu'elle était interrompue au Japon ou en France?
Avez-vous déjà acheté un manga que vous aviez déjà?
Avez-vous déjà perdu/abîmé un manga?
Combien avez-vous chez vous de mangas/coffrets animés que vous n'avez pas encore lus/vus?
Quelle est la série la plus longue que vous possédez?
Quelle est la série que vous avez le plus relue?
Pour quels auteurs possédez-vous tous les titres sortis en France?
Offrez-vous souvent des mangas à votre entourage?

A vous! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Votre profil manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre profil manga   Votre profil manga - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 17:58

Je réponds Very Happy

Regardez-vous systématiquement les animés adaptés des mangas que vous lisez?
Non Smile c'est très très rare que je m’intéresse à un anime.
Préférez-vous commencer par le manga ou par l'animé d'une même série?
Toujours le manga
Avez-vous beaucoup de goodies? Quelle proportion de goodies offerts par les éditeurs/goodies achetés?
J'ai pas mal de goodies, même si ça a fortement reduit cette année, j'ai très peu de goodies offerts par les editeurs.
Sont-ils liés à des mangas que vous aimez? Ou bien avez-vous déjà acheté des goodies d'une série que vous ne connaissiez-pas, mais juste parce que l'objet vous plaisait?
Il y a un peu de tout, souvcent quand c'est des goodies offerts, je suis pas regardant Smile
Quel type de goodies préférez-vous (figurines, matériel scolaire type stylos, règles, gommes..., t-shirts, éventails, badges, porte-clefs, miroirs...)?
Figurines et marques pages Smile
Quelle est la pièce de votre collection dont vous êtes le plus fier (manga rare ou dédicacé, artbook, goodies...)?
Difficile d'en choisir un Sad
Avez-vous déjà arrêté d'acheter une série parce qu'elle ne vous plaisait plus, ou allez-vous jusqu'au bout coûte que coûte?
J'en ai très souvent arrêté Sad mais si la série touche à son but, je la finit quand meme.
Avez-vous déjà commencé à acheter une série sans savoir qu'elle était interrompue au Japon ou en France?
Oui T_T que ça soit en France ou au Japon/corée
Avez-vous déjà acheté un manga que vous aviez déjà?
Souvent, par erreur, ou pour avoir les differentes  editions
Avez-vous déjà perdu/abîmé un manga?
Jamais perdu (ou alors retrouvé  après) mais abimé, parfois Sad
Combien avez-vous chez vous de mangas/coffrets animés que vous n'avez pas encore lus/vus?
Une bonne centaine de manga >< niveau animes, 1 ou 2 films, et  2/3 coffrets.
Quelle est la série la plus longue que vous possédez?
Jojo's Bizarre Adventure, 85 tomes + Rohan au Louvre
Quelle est la série que vous avez le plus relue ?
Parasite,  telement que certaines pages se décollent T_T
Pour quels auteurs possédez-vous tous les titres sortis en France?
Kaori Yuki, Junji Ito & Hirohiko Araki
Offrez-vous souvent des mangas à votre entourage?
Quelques fois à ma soeur.


Dernière édition par Shoichi le Dim 1 Déc 2013 - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Votre profil manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre profil manga   Votre profil manga - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 18:17

Regardez-vous systématiquement les animés adaptés des mangas que vous lisez?
Il y a quelques années oui, aujourd'hui ce n'est plus le cas. ^^
Préférez-vous commencer par le manga ou par l'animé d'une même série?
Quand c'est possible, je préfère commencer par le manga.
Avez-vous beaucoup de goodies? Quelle proportion de goodies offerts par les éditeurs/goodies achetés?
Oui j'ai une petite collection, en fait surtout mes figurines Clamp Anthology et Clamp in 3d-land, j'ai peu de goodies offerts par les éditeurs en comparaison.
Sont-ils liés à des mangas que vous aimez? Ou bien avez-vous déjà acheté des goodies d'une série que vous ne connaissiez-pas, mais juste parce que l'objet vous plaisait?
Ils sont liés aux séries que j'aime! Wink
Quel type de goodies préférez-vous (figurines, matériel scolaire type stylos, règles, gommes..., t-shirts, éventails, badges, porte-clefs, miroirs...)?
Les figurines quand elles sont petites (pas plus hautes qu'une nendoroid-petite), les marque-pages et les porte-clefs.
Quelle est la pièce de votre collection dont vous êtes le plus fier (manga rare ou dédicacé, artbook, goodies...)?
Récemment, mon artbook de xxxHOLiC!
Avez-vous déjà arrêté d'acheter une série parce qu'elle ne vous plaisait plus, ou allez-vous jusqu'au bout coûte que coûte?
Ça m'arrive parfois d'arrêter oui, histoire de limiter les frais XD
Avez-vous déjà commencé à acheter une série sans savoir qu'elle était interrompue au Japon ou en France?
Oui, une fois, pour Kurogane.
Avez-vous déjà acheté un manga que vous aviez déjà?
Non jamais.
Avez-vous déjà perdu/abîmé un manga?
Non.
Combien avez-vous chez vous de mangas/coffrets animés que vous n'avez pas encore lus/vus?
Juste mes derniers achats récents, soit en général pas plus d'une quinzaine de mangas en retard. ^^
Quelle est la série la plus longue que vous possédez?
Tsubasa Reservoir Chronicle, 28 tomes.
Quelle est la série que vous avez le plus relue?
Yotsuba peut-être! Smile
Pour quels auteurs possédez-vous tous les titres sortis en France?
Clamp, Aï Yazawa, Reiko Shimizu, Natsuki Sumeragi.
Offrez-vous souvent des mangas à votre entourage?
Depuis quelque temps oui, à mon père.
Revenir en haut Aller en bas
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

Votre profil manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre profil manga   Votre profil manga - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 18:54

Regardez-vous systématiquement les animés adaptés des mangas que vous lisez?
Heu pas vraiment...
Préférez-vous commencer par le manga ou par l'animé d'une même série?
Généralement je regarde les animés puis si j'ai adoré je décide de commencer le manga, et parfois l'inverse !
Avez-vous beaucoup de goodies? Quelle proportion de goodies offerts par les éditeurs/goodies achetés?
J'en ai très peu.
Sont-ils liés à des mangas que vous aimez? Ou bien avez-vous déjà acheté des goodies d'une série que vous ne connaissiez-pas, mais juste parce que l'objet vous plaisait?
Des mangas que j'aime.
Quel type de goodies préférez-vous (figurines, matériel scolaire type stylos, règles, gommes..., t-shirts, éventails, badges, porte-clefs, miroirs...)?
Cartes postales et petites figurines (hautes comme celles de l’échiquier CLAMP)
Quelle est la pièce de votre collection dont vous êtes le plus fier (manga rare ou dédicacé, artbook, goodies...)?
Le tome 35 de Ranma 1/2
Avez-vous déjà arrêté d'acheter une série parce qu'elle ne vous plaisait plus, ou allez-vous jusqu'au bout coûte que coûte?
Je stoppe parfois parce que sinon je ne m'en sors plus
Avez-vous déjà commencé à acheter une série sans savoir qu'elle était interrompue au Japon ou en France?
Non, jamais.
Avez-vous déjà acheté un manga que vous aviez déjà?
Non enfin si mais pour le remplacer.
Avez-vous déjà perdu/abîmé un manga?
Moi non, mais mon père a déjà déchiré certains de mes mangas (bon ok c'était des Naruto, pas une grande perte XD)
Combien avez-vous chez vous de mangas/coffrets animés que vous n'avez pas encore lus/vus?
Je dirai sept mangas grand maximum...
Quelle est la série la plus longue que vous possédez?
Ranma 1/2 (j'ai 30 tomes sur 38) sinon complète : Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE (28 tomes)
Quelle est la série que vous avez le plus relue?
Aucune idée... peut être Love Hina
Offrez-vous souvent des mangas à votre entourage?
Non, jamais.
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Votre profil manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre profil manga   Votre profil manga - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 19:51

Regardez-vous systématiquement les animés adaptés des mangas que vous lisez?
Non, très rarement, mais à l'inverse je lis plus facilement un manga après avoir vu l'anime
Préférez-vous commencer par le manga ou par l'animé d'une même série?
J'ai tendance à préférer les anime ... Par manque de moyens ^^'
Avez-vous beaucoup de goodies? Quelle proportion de goodies offerts par les éditeurs/goodies achetés?
Non vraiment peu ... C'est super char aussi x)
Sont-ils liés à des mangas que vous aimez? Ou bien avez-vous déjà acheté des goodies d'une série que vous ne connaissiez-pas, mais juste parce que l'objet vous plaisait?
Pour l'instant oui, mais je n'aurais aucun problème à en acheter juste parce qu'ils sont classes (les goodies)
Quel type de goodies préférez-vous (figurines, matériel scolaire type stylos, règles, gommes..., t-shirts, éventails, badges, porte-clefs, miroirs...)?
Je rêve de posséder un jour une collection correcte de figurines de taille moyenne (pas de chibbi ^^) *_*
Quelle est la pièce de votre collection dont vous êtes le plus fier (manga rare ou dédicacé, artbook, goodies...)?
Eu ... Ma collection est assez banale je suppose ... Je suis fier de toute ma collection \o/
Avez-vous déjà arrêté d'acheter une série parce qu'elle ne vous plaisait plus, ou allez-vous jusqu'au bout coûte que coûte?
Oui bien évidemment, je serais ruiné autrement x)
Avez-vous déjà commencé à acheter une série sans savoir qu'elle était interrompue au Japon ou en France?
Oui T_T assez souvent x) ... Maintenant je regarde
Avez-vous déjà acheté un manga que vous aviez déjà?
Oui, mais par erreur.
Avez-vous déjà perdu/abîmé un manga?
Oui ... Notamment l'intégrale de "pokemon la grande aventure" qui coute désormais 30€ le tome ToT et les dragon ball ... Sinon je prend bien soin de mes mangas ... Mais étant donné que je les prêtes souvent ils se dégradent quand même (raisonnablement mais quand même)
Combien avez-vous chez vous de mangas/coffrets animés que vous n'avez pas encore lus/vus?
2 coffret DVD à finir (cobra et full métal panic) et une vingtaine de tome de manga (et le chiffre à bien baissé récemment \o/)
Quelle est la série la plus longue que vous possédez?
GTO (en 25 tomes) ... J'avais tout les dragon ball mais plus maintenant
Quelle est la série que vous avez le plus relue?
Dragon ball
Pour quels auteurs possédez-vous tous les titres sortis en France?
Aucun ... Du moins aucun de ceux qui ont publiés plusieurs séries
Offrez-vous souvent des mangas à votre entourage?
Non, mais je vais me mettre à en acheter a mon cousin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Aquarelle
Windam
Aquarelle


Féminin
Nombre de messages : 2188
Age : 28
Emploi : étudiante en deuxième normale primaire
Loisirs : dessiner, faire du théâtre, les jeux video (tekken, soulcalibur, ssx, dragon quest, virtua fighter, skyrim,...), écouter de la musique, lire :)
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 30/07/2013

Votre profil manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre profil manga   Votre profil manga - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 20:30

Regardez-vous systématiquement les animés adaptés des mangas que vous lisez?
Je regarde le début par curiosité mais ça s'arrête là.

Préférez-vous commencer par le manga ou par l'animé d'une même série?
Par le manga ! Smile

Avez-vous beaucoup de goodies? Quelle proportion de goodies offerts par les éditeurs/goodies achetés?
Je pense que je n'en ai quasi pas...

Quel type de goodies préférez-vous (figurines, matériel scolaire type stylos, règles, gommes..., t-shirts, éventails, badges, porte-clefs, miroirs...)?
J'aime bien les figurines même si j'en ai très peu.

Quelle est la pièce de votre collection dont vous êtes le plus fier (manga rare ou dédicacé, artbook, goodies...)?
Je suis fière de tous mes mangas ! XD

Avez-vous déjà arrêté d'acheter une série parce qu'elle ne vous plaisait plus, ou allez-vous jusqu'au bout coûte que coûte?
J'en ai déjà stoppé quelques-unes.

Avez-vous déjà commencé à acheter une série sans savoir qu'elle était interrompue au Japon ou en France?
Je ne pense pas.

Avez-vous déjà acheté un manga que vous aviez déjà?
Oui, c'est vraiment horrible... Sad

Avez-vous déjà perdu/abîmé un manga?
J'en ai prêté un que je n'ai jamais revu... :/

Combien avez-vous chez vous de mangas/coffrets animés que vous n'avez pas encore lus/vus?
2 ou 3 que je vais bientôt lire. Smile

Quelle est la série la plus longue que vous possédez?
Naruto (60 tomes pour le moment)

Quelle est la série que vous avez le plus relue?
Fruits basket et TRC Very Happy

Offrez-vous souvent des mangas à votre entourage?
non, ils ne sont pas très fan... Sad
Revenir en haut Aller en bas
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

Votre profil manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre profil manga   Votre profil manga - Page 2 EmptyLun 2 Déc 2013 - 1:40

Depuis quand lisez-vous des mangas?
Depuis que ma soeur a acheté un naruto que j'ai lu ... et puis c'est moi qui ai continuée la série ! Very Happy

Combien en lisez-vous chaque semaine?

ça dépend des semaines et de mes périodes ! XD là ça fait genre deux semaines que je lis rien du tout ... mangas y compris ^^' Mais quand j'habitais pas dans un village et que je pouvais ( en gros ) rester jusqu'à la fermeture de leclerc culturel j'y passais minimum un jour par semaine ... donc quand je relisais pas les miens, je lisais ceux que j'ai pas, et quand j'y allais pas, je lisais mes mangas ! Razz Mais là avec les cartons ^^'

Combien en achetez-vous en moyenne par mois?[b]

Alors ... * go regarder sur mangasanctuary* il semblerait que ma moyenne soit de 12 tomes par mois en sachant que c'est très variables ( ça peut être 50 d'un coup --> cash express ! Razz ) ou 1 seul voir aucun ( une seule fois je crois ) pendant un mois ! Razz

[b]Combien en possédez-vous? Razz


198 !!! Very Happy Bientôt les 200 ! :3

En avez-vous déjà revendu?

Seulement des tomes en doubles =='

Est-ce que vous prêtez beaucoup vos mangas/ Vous en faites-vous prêter?

Oui

Quels sont vos catégories préférées (shônen, yaoi, josei, seinen, shôjô...)?

Shônen, Josei, seinen...

Quels genres vous attirent le plus (baston, comique, fantastique, drame,...)?

Aventure, action, drame, fantastique, SF de tout en fait ! Very Happy Je suis très polyvalente ! Razz Même si j'ai surtout commencer avec du shônen, je ne demande qu'à lire autre chose ! Very Happy

Lesquels vous attirent le moins?

Généralement la romance seule car j'ai de gros a priori dessus, mais depuis que j'ai lue je ne suis pas un ange, ça va mieux, je suis un peu guérie de ça ! Very Happy

Préférez-vous les séries courtes ou longues?

Je préfère les séries bien ! What a Face Nan plus sérieusement je me fiche du nombre de tomes ( même si c'est chiant à acheter ) ... p't'être parce que j'ai commencée avec Naruto, puis TRC ( qui reste assez longue comme série ). Après si une série à 40 tomes et que j'estime qu'elle aurait du s'arrêter à 20, c'est pas parce que c'est pas ''une série faite pour le format long'', mais juste parce que le scénario ne colle pas ... donc voilà, c'est pas un critère d'achat disons ! Smile

Faites-vous attention au fait qu'elles soient terminées au Japon?

Non, mais comme je lis souvent en scan et que je regarde les actualités de la série au Japon, je regarde peut être sans faire gaffe, ça m'influence peut être sans que je prenne vraiment garre ... :S

Allez-vous sur des sites/forums/chats autour du manga?

Un jour je suis venue ici, je suis repartie souvent, mais je suis toujours revenue. Un jour j'ai été sur captainaruto parce que j'avais envie de communiquer avec des gens intelligents qu'avaient pleins de théories, je me suis rendue compte que seuls les vieux du fofo' s'écoutaient entre eux ( sans écouter les autres, sauf si le pavé faisaient plus de 50 lignes ) et que le reste n'étaient que des kikoos et deskevin déguisés, je suis partie une fois... et je ne suis jamais revenue... donc à part ici... ? non, pour les fofos/chats pour les sites oui, je vais sur pleins de sites différents Smile

Sur lesquels êtes-vous inscrits?

Manga-sanctuary, manga je sais plus quoi, autre manga je sais plus quoi ( manga amateurs ), captainaruto, vongolia famiglia ( RIP ) et d'autres ( dont le ''facebook manga'' ) dont j'ai oubliée les noms ! Razz

Y postez-vous régulièrement?

Jamais.

Vous êtes vous déjà enflammé sur une discussion parlant d'un manga?

Oui

Êtes-vous maniaques avec vos mangas?

J'aimerais, mais ils s'abîment trop vite entre mes mains pour certains ( Naruto, 666satan ( merci Pika pour ta colle si efficace ! What a FaceBaffe  )). J'ai quand même des perles qu'on ne touche pas --> mes deux gate7 coréen notamment ! *O*

Avez-vous des mangas "rares" dans votre collection?

Les MKR édition manga player je suppose... les nekoten ( alors que c'est de la m***e ! TT.TT J'ai quand même payé le tome 5 15€ ! >Sad ) deux mangas Gate7 coréens avec pages couleurs ! Very Happy C'est rare en France nan ? Very Happy Nan sérieux pas grand chose ! ^^' La première édition d'Akira ? C'est pas rare ça, si ?

Achetez-vous des artbooks/fanbooks/guidebooks?

Artbooks--> oui
fanbooks--> jamais, mais peut être en tombant sur une perle un jour ? qui sait ?
guidebooks--> oui

Si oui combien en possédez-vous?[b/]

3 : un TRC, un Pokémon *oui ça compte ><'* et un Asura's Wrath *bah quoi?!*
... oui bon ok, j'en ai qu'un en vrai ! Razz

[b]Avez-vous des goodies (éventails, t-shirts, figurines, porte-clefs...)?


Oui, j'ai notamment un sac qu'on a avec les kimonos ( vous savez une espèce de petite bourse en tissu ) rose avec Yamamoto et Gokudera en chibi ! :3 Et puis j'ai une pokéball et une figurine de Mewtwo ! Very Happy Sinon pas grand chose ... mais c'est tellement cher aussi ! XD

Avez-vous une petite collectionnïte dans ce domaine? Wink

Pas vraiment sauf pour certaines séries : par exemple je voulais acheter les volumes doubles grand format de naruto pour les avoir en grand format avec une ou deux illustration couleurs, malgré la qualité papier de merde ... je compte racheter les TRC en double pour les avoir ... ce genre de choses quoi ^^

Jugez-vous un manga sur sa couverture, son résumé, son graphisme, les critiques qui en ont été faites...?

Le graphisme et la couverture influence toujours, mais j'essaie toujours de lire le premier chapitre ( et après que j'aime ou pas, je lis généralement la suite de toute façon ! XD ) pour me faire une idée... mais c'est là que la couverture intervient : pleins de mangas pas lus, entre 6 shôjo, 4 shônen, 3 seinen et 1 josei, je vais déjà rayer les shôjos, rayés quelques seinen à l'air soit trop sérieux, soit trop zombies, rayés les josei ménagères, et les shonen new wave ( genre j'ai pas d'idée là, mais beelzebub par exemple j'aime pas du tout, Nura j'ai mis très longtemps à lire et j'ai du mal etc ... ) les seinen, je vais préférer l'humour ou la SF

Le tome 1 est-il important?

Oui car c'est la que je vais continuer ou pas ( enfin je suis sensée m'arrêter ou continuer là ) parce qu'en fait je finis toujours pas tout lire d'une série, même quand elle me plait pas ! XD

Êtes-vous exigeants sur la fin d'un manga?

Oui et non : bein sûr, ça me fait chier quand une fin fait redescendre tout le manga, ou quand elle est frustrante, mais de deux choses l'une : dans les mangas, on est habitués au mauvaises fin je trouve ! >< et puis au final quand on a passés 28 tomes des personnages attachants, qu'on a aimés et suivis, la fin ce n'est qu'un tout petit moment et au final, pas le plus important par rapport à notre attachement pour les personnages ! Smile

Quels sont vos auteurs préférés?

Tout ceux que j'ai lus ! Very Happy
Un peu plus sérieusement, ceux par lesquels j'ai commencée : Seishi et Masashi Kisimoto ( respectivement 666Satan et Blazer Drive ( Seishi ) et Naruto ( Masashi ), les CLAMP, Taniguchi que j'aime beaucoup, et les auteurs qui dessinent dans la même collection que lui ( en France )( après vérification et recherche les deux oeuvres auquelles je pensait sont ''le terrain vague'' de Hideji ODA, et les années douces justement dessinées par Taniguchi et par contre scénarisé par Hiromi KAWAKAMI ( c'est pas leur première collaboration si je me souviens bien Smile ).Depuis peu, le dessinateur de ByeBye my brother ( décidément Casterman monte en respectabilité dans mon esprit XD ) mais aussi la coréenne Hee Jung PARK ( hotel africa *u*... Fever ... :') ) sans compter Akira Amano ( Reborn ) mais surtout Katsuhiro OTOMO depuis que j'ai commencé AKIRA, sans compter Kazue Kato, pourtant si jeune ! O.O Bref, mes auteurs préférés sont tous ceux que j'aiment ( et même ceux que j'aim pas ! XD )

Quel est votre éditeur préféré?

D'après mes statistiques Mangasanctuary 1/3 de mes mangas viennent de che zPika... mais sinon je fais pas attention ^^

Celui que vous n'aimez pas? What a Face

Soleil.

Quelles sont vos habitudes d'achat (neuf ou occaz, en boutique ou en ligne...)?

Neuf quand je veut me faire plaisir, occas' quand je veux me faire plaisir ! XD En ligne ça m'arrive ( pour les trucs genre les MKR, les Nekoten etc )

Préférez-vous lire les scans ou lire dans les fnacs ou autre?

Je fais les deux ! XD Alors comme ça ^^ Mais quand je peut, j'achète Smile D'autant que je sais que le gars de leclerc culturel est ultra gentil ! :3 *et un peu gentillement mignon aussi* *...drunken ...* *mais bon, c'est un vieux ...* *bref* donc je lui demande des conseils quand je peux avec un avis que je sais constructif parce que bah, je l'ai en face de moi, je suis pas en face d'un kikoo qui s'est glissé sur un fofo sans qu'on sache vraiment pourquoi ni comment ! XD Sur ce point de vue et le fait que je touche le livre en vrai et le fait que j'ai une vision claire des nouveautés etc... je préfère lire en vrai. Mais pour les publications que je suis au rythme japonais, je suis par scans ! Smile

Ce questionnaire vous a-t-il plu?

Pas mal, maus j'ai eu l'impression de l'avoir déjà fait ^^' C'est toujours un peu la même chose ce genre de questionnaire ^^' Mais en répondant je me suis rendue compte que j'avais changée, ça fait plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Votre profil manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre profil manga   Votre profil manga - Page 2 EmptyLun 2 Déc 2013 - 19:36

J'ai lancé une deuxième série de question là (https://mangaclamp.forumactif.com/t2741p25-votre-profil-manga#212402) si tu veux) ^^
Revenir en haut Aller en bas
E.R Man
Fério
E.R Man


Masculin
Nombre de messages : 1673
Age : 44
Emploi : Recherche d'emploi
Loisirs : Mangas sinon je ne serais pas inscrit parmi vous... Et surtout la lecture et la série tv Urgences
Dimension habitée : Le Havre 76610
Début de la quête : 29/05/2010

Votre profil manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre profil manga   Votre profil manga - Page 2 EmptyLun 2 Déc 2013 - 19:53

Quel lecteur de manga êtes-vous?


Depuis quand lisez-vous des mangas ? Depuis 1998/1999 avec le tome 1 de Sailor Moon (Glénat)

Combien en lisez-vous chaque semaine ? Ca dépend de mon envie du moment... Mais parfois 0 tomes...

Combien en achetez-vous en moyenne par mois ? Je ne compte jamais mais j'ai vachement bien diminué mon envie de manga par rapport au début.

Combien en possédez-vous ? Plus de 1300 volumes (y'a qu'à voir ma collection sur Manga Sanctuary).

En avez-vous déjà revendu ? Une fois parce que j'avais le tome 1 de Grimms Manga en double...

Est-ce que vous prêtez beaucoup vos mangas/ Vous en faites-vous prêter ? Jamais. Je n'ai pas d'amis dans la vraie vie donc personne qui en lise...

Quels sont vos catégories préférées (shônen, yaoi, josei, seinen, shôjô...) ? Un peu de tout.

Quels genres vous attirent le plus (baston, comique, fantastique, drame,...) ? Un peu de tout.

Lesquels vous attirent le moins ? Les séries trop axées sur le sexe et la bagarre...

Préférez-vous les séries courtes ou longues ? Les deux.

Faites-vous attention au fait qu'elles soient terminées au Japon ? Jamais.

Allez-vous sur des sites/forums/chats autour du manga ? Souvent.

Sur lesquels êtes-vous inscrits ? Manga Sanctuary, Manga Fan, Manga Clamp et d'autres où je ne passent plus en ce moment...

Y postez-vous régulièrement ? Surtout sur Manga Fan et un peu moins sur Mangaclamp et parfois sur Manga Sanctuary.

Vous êtes vous déjà enflammé sur une discussion parlant d'un manga ? Pas vraiment...

Êtes-vous maniaques avec vos mangas ? Assez comme avec tous mes livres en général.

Avez-vous des mangas "rares" dans votre collection ? Qu'est-ce que vous entednez par "rare" ?

Achetez-vous des artbooks/fanbooks/guidebooks ? Parfois...

Si oui combien en possédez-vous ? Je n'en sais rien.

Avez-vous des goodies (éventails, t-shirts, figurines, porte-clefs...) ? Quelques figurines dont certaines de Aria/Aqua...

Avez-vous une petite collectionnïte dans ce domaine ? Pas compris la question.

Jugez-vous un manga sur sa couverture, son résumé, son graphisme, les critiques qui en ont été faites...? Parfois...

Le tome 1 est-il important ? Ben oui parce que c'est par le tome 1 qu'on commence une série.

Êtes-vous exigeants sur la fin d'un manga ? Oui, enfin si la série à ce qu'on peut appeler "une fin"...

Quels sont vos auteurs préférés ? Ai Yazawa, Yoshito Usui, Yuko Osada, Kiyohiko Azuma en autres...

Quel est votre éditeur préféré ? IMHO pour l'originalité de ses séries...

Celui que vous n'aimez pas ? Kana parce que je trouve qu'il fait juste du fric sur des séries de baston pas originales...

Quelles sont vos habitudes d'achat (neuf ou occaz, en boutique ou en ligne...) ? Neuf et en magasin et si je ne trouve pas comme ça, c'est occasion ou en dernier recours Amazon...

Préférez-vous lire les scans ou lire dans les fnacs ou autre ? Ni l'un ni l'autre.

Ce questionnaire vous a-t-il plu? C'est juste un questionnaire banal parmi tant de questionnaire sur les mangas donc rien qui le fasse préférer à un autre.


Revenir en haut Aller en bas
http://mgas.forumactif.org/index.htm
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Votre profil manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre profil manga   Votre profil manga - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2013 - 0:16

Regardez-vous systématiquement les animés adaptés des mangas que vous lisez ?

Non, je ne regarde les anime adaptés que lorsque j'ai vraiment apprécié le manga ^^ ce n'est donc pas systématique, cela dépend aussi des critiques et des avis que j'ai vu sur ces anime également

Préférez-vous commencer par le manga ou par l'animé d'une même série ?

Je pense que je préfère commencer par le manga, mais ça peut arriver que ça soit l'inverse, mais beaucoup plus rarement. Je débute toujours par la version papier en effet ^^

Avez-vous beaucoup de goodies ? Quelle proportion de goodies offerts par les éditeurs/goodies achetés ?

Euh... Je pense avoir une collection de goodies standard x) disons que j'en ai mais pas non plus énormément : à part l'échiquier CLAMP en entier, quelques 3D Land de CLAMP, j'en ai quelques autres. Le reste par contre c'est vrai que j'ai tendance à acheter quelques mugs, porte-clés et badges par-ci par-là x) mais je n'ai pas tout, et ne prends pas tout ^^

Sont-ils liés à des mangas que vous aimez ? Ou bien avez-vous déjà acheté des goodies d'une série que vous ne connaissiez-pas, mais juste parce que l'objet vous plaisait ?

Généralement oui, ils ont tous un rapport avec un personnage ou un manga/anime que j'ai beaucoup apprécié et que j'ai surtout dans ma collection. J'achète rarement des choses dont je n'ai rien à côté, mais cela arrive aussi, rarement Smile les choses mignonnes m'attire pas mal par exemple XD

Quel type de goodies préférez-vous (figurines, matériel scolaire type stylos, règles, gommes..., t-shirts, éventails, badges, porte-clefs, miroirs...) ?

Je commence à avoir quelques figurines, après ce sont surtout porte-clés, badge, cartes postales (amateurs souvent). Quelques peluche également.

Quelle est la pièce de votre collection dont vous êtes le plus fier (manga rare ou dédicacé, artbook, goodies...) ?

Houlà xD vu que j'ai fait dédicacé pas mal de petits trésors je pourrais pas dire x) mais tous mes livres dédicacés forcément ou mes ex-libris dédicacés donc ^^ après quelques figurines donc ^^ le reste... je pense que tous mes artbook sont important pour moi aussi x) car j'en ai peu et certains sont épuisés ou rare sur le marché d'occaz x)

Avez-vous déjà arrêté d'acheter une série parce qu'elle ne vous plaisait plus, ou allez-vous jusqu'au bout coûte que coûte ?

Non, je vais jusqu'au bout quoi qu'il arrive, mais je sélectionne à fond maintenant, donc généralement je suis jamais déçue

Avez-vous déjà commencé à acheter une série sans savoir qu'elle était interrompue au Japon ou en France ?

Non, généralement je cherche à obtenir l'information avant, ça m'est arrivé néanmoins, mais vraiment très très rarement.

Avez-vous déjà acheté un manga que vous aviez déjà ?

Oui x) à la dernière JE, je me suis trompée sur un tome que j'ai acheté, je l'avais déjà mais je me souvenais plus x) heureusement j'ai pu l'échanger plus tard x)

Avez-vous déjà perdu/abîmé un manga ?

Moi, non, mon petit frère et une amie oui -_- : mon amie sur une série dure à trouver en plus, je lui en ai voulu (heureusement que j'ai retrouvé le tome en occaz plus tard), et mon petit frère pas plus tard que cet été... résultat j'ai dû racheter le tome en question

Combien avez-vous chez vous de mangas/coffrets animés que vous n'avez pas encore lus/vus ?

Euuuuuuuh xD j'ai pas compté x) les mangas j'essaie de me tenir à jour le plus possible x) mais je dois en avoir une dizaine en ce moment de retard, les coffrets d'anime par contre... j'ai pas compté XD

Quelle est la série la plus longue que vous possédez ?

Détective Conan avec 74 tomes à présent Smile ensuite c'est Naruto avec 61 tomes Smile et Bleach avec 55 tomes

Quelle est la série que vous avez le plus relue ?

Je dirai Marmalade Boy et Fruits Basket ^^ ainsi que RG Veda

Pour quels auteurs possédez-vous tous les titres sortis en France ?

Tous ? Hum... on va dire presque tous à une ou deux séries manquantes près : CLAMP, Natsuki Takaya, Wataru Yoshizumi, Matsuri Hino et ensuite dans les boy's love j'ai tous les titres sortis en France à chaque fois sauf pour Toko Kawai

Offrez-vous souvent des mangas à votre entourage ?

Souvent non, de temps en temps oui, mais à des amies qui en lisent surtout
Revenir en haut Aller en bas
Phil1
Sous-fifre de Yûko
Phil1


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 14
Age : 31
Emploi : Chasseur de cartes dans mes rêves
Loisirs : Mangas, animes, séries, etc.
Dimension habitée : La Boutique
Début de la quête : 31/07/2021

Votre profil manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre profil manga   Votre profil manga - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 17:11

Depuis quand lisez-vous des mangas ?
Le tout premier que j'ai acheté, c'était Pokémon : La grande aventure !, je devais avoir huit ans environ.

Combien en lisez-vous chaque semaine ?
Tout dépend de mon humeur, mais depuis quelques temps, j'ai trouvé un rythme d'un à trois tomes par soir, parfois plus.

Combien en achetez-vous en moyenne par mois ?
Je n'achète rien depuis des années, je n'ai pas de place, pas d'argent, et j'habite dans un coin paumé.

Combien en possédez-vous ?
Environ une centaine. Je ne sais pas vraiment, la plupart sont entreposés.

En avez-vous déjà revendu ?
Non, mais j'aimerais bien, parce qu'il y en a que je ne lis pas, et ça me fait de la peine de les voir dépérir sans être lus...

Est-ce que vous prêtez beaucoup vos mangas/ Vous en faites-vous prêter ?
Ma meilleure amie m'avait prêté tous ses TRC, à l'époque. Moi, je n'en prête pas parce que je n'ai pas vraiment l'occasion.

Quelles sont vos catégories préférées (shônen, yaoi, josei, seinen, shôjô...) ?
Je n'en ai pas vraiment. Je lis beaucoup de shojo, shonen, et seinen. J'ai lu un seul josei (Nana). Ceci dit, je choisis vraiment en fonction de l'histoire, pas de la catégorie marketing.

Quels genres vous attirent le plus (baston, comique, fantastique, drame...) ?
J'aime beaucoup les histoires centrées sur les personnages, donc tout ce qui est drame psychologique ou romance me plaît bien. Toutefois, je ne lis pas que ça.

Lesquels vous attirent le moins ?
Je n'ai jamais lu de manga de sport, donc peut-être ça... Mais j'ai quand même envie d'essayer !

Préférez-vous les séries courtes ou longues ?
Étant fan de Détective Conan, je vais dire longue. Laughing

Faites-vous attention au fait qu'elles soient terminées au Japon ?
Bah, je me renseigne toujours avant d'entamer un nouveau titre, mais pas spécialement sur ça.

Allez-vous sur des sites/forums/chats autour du manga ?
Celui-ci. J'en ai fréquenté un seul autre.

Sur lesquels êtes-vous inscrits ?
Juste celui-ci, du coup.

Y postez-vous régulièrement ?
Bah ouais ! Cool

Vous êtes-vous déjà enflammé sur une discussion parlant d'un manga ?
Non (ou juste intérieurement).

Êtes-vous maniaque avec vos mangas ?
Oui, ceux qui sont entreposés sont bien emballés. x)

Avez-vous des mangas "rares" dans votre collection ?
Je ne pense pas.

Achetez-vous des artbooks/fanbooks/guidebooks ?
J'ai un fanbook. J'adorerais avoir des artbooks !

Si oui combien en possédez-vous ?
Un, du coup.

Avez-vous des goodies (éventails, t-shirts, figurines, porte-clefs...) ?
Quelques uns, mais je ne trouve rien, en vrai. Tout ce que j'aimerais acheter est limité au Japon, et je n'ai pas les moyens d'en faire venir.

Avez-vous une petite collectionnïte dans ce domaine ? Wink
No

Jugez-vous un manga sur sa couverture, son résumé, son graphisme, les critiques qui en ont été faites... ?
Oui, mais si l'histoire me tente vraiment, je vais quand même me faire mon propre avis.

Le tome 1 est-il important ?
Bien sûr !

Êtes-vous exigeants sur la fin d'un manga ?
Oui, et plus la série est longue, plus c'est le cas : je ne veux pas avoir investi de mon temps, attention, et argent, pour être déçu à la fin.

Quels sont vos auteurs préférés ?
CLAMP, Natsuki Takaya, Rumiko Takahashi, et Gosho Aoyama.

Quel est votre éditeur préféré ?
La plupart de mes séries sont chez Pika, Glénat, ou Kana.

Celui que vous n'aimez pas ? What a Face
Tonkam.

Quelles sont vos habitudes d'achat (neuf ou occaz, en boutique ou en ligne...) ?
Quand j'achetais, c'était toujours neuf et en ligne, mais si j'avais une librairie sympa près de chez moi, ce serait mon mode d'achat préféré.

Préférez-vous lire les scans ou lire dans les fnacs ou autre ?
Je lis en scan, et si ça me plaît, j'achète.

Ce questionnaire vous a-t-il plu ?
Oui. <3


Voilà pour ce qui est de mon profil manga ! ^^

J'avais aussi répondu aux nouvelles questions, mais j'ai perdu le message, donc je repasserai par ici un de ces jours... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Votre profil manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre profil manga   Votre profil manga - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2021 - 22:25

Lis-tu plutôt de l'actu ou des manga anciens ?
Je te pose la question car si tu veux découvrir un jour un manga de sport sympa, il y a Ashita no Joe qui date des années 70. Sinon Angelic Layer possède des aspects qui rappellent certains manga de sport, enfin c'est un peu plus tiré par les cheveux Razz !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

Votre profil manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre profil manga   Votre profil manga - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2021 - 16:00

Je devrais refaire le questionnaire parce que beaucoup de choses ont changé depuis la dernière fois que j'ai posté. lol
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Votre profil manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre profil manga   Votre profil manga - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2021 - 19:05

Je me disais la meme chose lol

du coup

Depuis quand lisez-vous des mangas?

Depuis 2004 Votre profil manga - Page 2 Icon_smile

Combien en lisez-vous chaque semaine?
ça depends, en ce moment, j'ai enormement de mal

Combien en achetez-vous en moyenne par mois?

Alors là par contre, beaucoup, une dizaine minimum, ça peut monter à 25/30 parfois

Combien en possédez-vous?

Je vais atteindre les 4000 prochainement

En avez-vous déjà revendu?
Oui, et pour certains, je regrette.

Est-ce que vous prêtez beaucoup vos mangas/ Vous en faites-vous prêter?

C'est finit de preter Sad

Quels sont vos catégories préférées (shônen, yaoi, josei, seinen, shôjô...)?

Le ero-guro et le Gekiga

Quels genres vous attirent le plus (baston, comique, fantastique, drame,...)?
Lesquels vous attirent le moins?


En ce moment, slice of life, baston, horreur

Préférez-vous les séries courtes ou longues?
Je prend les 2 !

Faites-vous attention au fait qu'elles soient terminées au Japon?
Non

Allez-vous sur des sites/forums/chats autour du manga?
Oui, les reseaux sociaux principalement


Êtes-vous maniaques avec vos mangas?

oui Smile

Avez-vous des mangas "rares" dans votre collection?

Un paquet  Laughing


Achetez-vous des artbooks/fanbooks/guidebooks?
Oui, de temps en temps, peut-etre une vingtaine

Jugez-vous un manga sur sa couverture, son résumé, son graphisme, les critiques qui en ont été faites...?
Le tome 1 est-il important?
Êtes-vous exigeants sur la fin d'un manga?


J'emet pas de jugement particulier, en general c'est au feeling, ou selon l'auteur.

Quels sont vos auteurs préférés?
Kaori Yuki, Shintaro Kago, Miura, Suehiro Maruo, Hideshi Hino

Quel est votre éditeur préféré?
Celui que vous n'aimez pas?
Le Lezard noir
Black Box

Quelles sont vos habitudes d'achat (neuf ou occaz, en boutique ou en ligne...)?
Un peu des deux, neufs et occas, l'occas surtout en cas d'integral


Ce questionnaire vous a-t-il plu ?

Oui Votre profil manga - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

Votre profil manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre profil manga   Votre profil manga - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32

Punaise je savais même pas que ce topic existait, merci pour le déterrage Phil ! xDD

Depuis quand lisez-vous des mangas?
Je crois que j'ai commencé en CM2/6° avec FMA, Nausicäa & Dragon Ball (éclectique dès mes débuts xD)
(donc euh en.... 2006 ? 2007 ?? Quelque part par là)

Combien en lisez-vous chaque semaine?
0 ou 30, sans entre-deux

Combien en achetez-vous en moyenne par mois?
En moyenne je dirais 2 ou 3, peut-être même moins (ça dépend surtout des mois de sorties des quelques séries que j'ai)

Combien en possédez-vous?
environ 370

En avez-vous déjà revendu?
Sans doute un ou deux et j'en ai deux/trois qui attendent leur tour. Bref ça m'arrive rarement, c'est uniquement les manga auxquels je ne trouve plus aucun intérêt.

Est-ce que vous prêtez beaucoup vos mangas/ Vous en faites-vous prêter?
Oui !! Je le fais depuis le collège et ça m'a permis de lire plein de manga !
J'ai eu la chance de ne jamais avoir de mauvaises expérience, ou alors c'est réciproque (ça fait des années que j'essaie de voir certaines amies à qui j'ai prêté et je dois rendre des manga Laughing )

Quels sont vos catégories préférées (shônen, yaoi, josei, seinen, shôjô...)?
A en juger par ma mangathèque, shonen, yaois & shojo.
Mais j'aime bien la tendance de certains éditeurs à abandonner un peu ces catégorisation parce qu'au final j'aime aussi pas mal de manga que je saurais pas où caser...

Quels genres vous attirent le plus (baston, comique, fantastique, drame,...)?
J'ai des goûts plutôt variés mais j'ai une préférence pour l'aventure/action et la fantasy. Et l'humour. Tous les genres sont mieux avec un bon humour savamment infusé.

Lesquels vous attirent le moins?
L'horreur, le gore & cie

brr

Préférez-vous les séries courtes ou longues?
De manière générale, plutôt moyen/long si c'est de l'aventure et court si c'est du slice of life ou de la romance. Mais en soit, l'important c'est que la série soit "à la bonne taille" pour arriver au bout de son histoire

Faites-vous attention au fait qu'elles soient terminées au Japon?
ahah... non *cries in clamp*

Allez-vous sur des sites/forums/chats autour du manga?
Sur lesquels êtes-vous inscrits?
Y postez-vous régulièrement?

Eh bien à part celui là pas vraiment.... Et on ne peut pas dire que j'y sois régulière oupsi

Vous êtes vous déjà enflammé sur une discussion parlant d'un manga?
Assurément, même si j'ai pas d'exemple en tête

Êtes-vous maniaques avec vos mangas?
Non, sauf belle édition ou valeur sentimentale forte (et encore)

Avez-vous des mangas "rares" dans votre collection?
Je crois que je dois en avoir quelques uns mais je suis pas très au fait de la rareté des livres

Achetez-vous des artbooks/fanbooks/guidebooks?
Des artbooks oui ! J'ai quelques fanbooks & guidebooks mais ce sont des cadeaux ahah

Si oui combien en possédez-vous?
J'ai environ 13 artbooks de manga & mangaka (dont 8 ou 9 de CLAMP~ )
Si on étends aux artbooks d'artistes ou collectifs ça monte à une trentaine (enfin, ça dépend vraiment de ce que je compte, j'ai énormément de petits artbooks d'amis ou artistes acheté en convention)
Et j'ai... 3 guidebooks dont un en japonnais et un fanbook en japonnais aussi (que je comprends pas du tout du coup)

Avez-vous des goodies (éventails, t-shirts, figurines, porte-clefs...)?
Avez-vous une petite collectionnïte dans ce domaine?
:Wink:
Quelques uns, surtout des petits trucs !
Si j'avais plus d'occasion je pourrais totalement sombrer dans la collectionnite (am lookin' at u, japan) mais heureusement ça va de ce côté là

Jugez-vous un manga sur sa couverture, son résumé, son graphisme, les critiques qui en ont été faites...?
Un peu tout ça ! Le graphisme (et donc la couverture) est un point assez important pour moi mais ça ne m'empêche pas de lire des mangas moins "beau" si l'histoire et la narration sont au niveau. Les critiques et les avis de ceux qui ont lu compte pas mal aussi pour me décider à me lancer dans une série !

Le tome 1 est-il important?
Oui mais il m'est déjà arriver de me forcer à continuer une série après un tome 1 qui ne m'avait pas emballer (parfois pour l'abandonner plus tard >> )

Êtes-vous exigeants sur la fin d'un manga?
Je ne sais pas trop, ça dépend du style d'histoire. En général je pense que je me laisse porter et que je ne réfléchis pas trop à ce que j'attends de la fin, mais si elle est trop frustrante je serais déçue.

Quels sont vos auteurs préférés?
Yuko Osada, CLAMP, Yuhki Kamatani, Tony Valente ...

Quel est votre éditeur préféré?
Je m'étais jamais posé la question xD je dirais Akata et Ki-oon ?

Celui que vous n'aimez pas?
alors là .... Soleil ??

Quelles sont vos habitudes d'achat (neuf ou occaz, en boutique ou en ligne...)?
Neuf ou occaz selon les titres. En boutique !! (j'ai la chance d'avoir 3 bonnes librairies de BD et/ou manga dans ma ville) et si seulement je n'ai pas le choix en ligne.

Préférez-vous lire les scans ou lire dans les fnacs ou autre?
Même si ça fait longtemps que je n'y suis pas aller, j'aime bien écumer les bibliothèque. Sinon quand je veux lire quelque chose que ni moi ni mes amis ont, les scans (même si niveau confort j'aime pas ça du tout)

Ce questionnaire vous a-t-il plu?
ovo (oui)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
Contenu sponsorisé





Votre profil manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre profil manga   Votre profil manga - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre profil manga
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre liste de manga
» Votre liste de manga en cours
» Votre menu manga parfait !
» Quel manga de Clamp est votre préféré ? - les mineurs
» [Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Discussions sur les mangas/animés :: Vous et les mangas!-
Sauter vers: