MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Vous savez quoi ?! EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Vous savez quoi ?! EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Vous savez quoi ?! EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Vous savez quoi ?! EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Vous savez quoi ?! EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Vous savez quoi ?! EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Vous savez quoi ?! EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Vous savez quoi ?! EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Vous savez quoi ?! EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Vous savez quoi ?! EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Vous savez quoi ?!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Phil1
Sous-fifre de Yûko
Phil1


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 14
Age : 31
Emploi : Chasseur de cartes dans mes rêves
Loisirs : Mangas, animes, séries, etc.
Dimension habitée : La Boutique
Début de la quête : 31/07/2021

Vous savez quoi ?! Empty
MessageSujet: Vous savez quoi ?!   Vous savez quoi ?! EmptyDim 1 Aoû 2021 - 0:12

Bonjour tout le monde !

Je ne suis jamais très confiant quand il s'agit de me présenter, parce que je n'estime pas qu'il y ait beaucoup de choses intéressantes à dire sur moi, mais il faut bien passer par là.

Alors voilà : j'ai 29 ans depuis le mois dernier et je suis non-binaire (pronoms masculins). Je suis un hikkikomori qui met rarement le nez dehors ; en début d'année 2020, j'avais pris la résolution de changer de vie et de réintégrer la société, mais la pandémie s'est jetée en travers de ma route. -__-'

Je suis un fan de longue date de CLAMP ; j'ai découvert leur travail (comme pas mal de fans français, je pense) à travers l'adaptation animée de CCS, une série dont je suis toujours fan à ce jour. Par la suite, je me suis intéressé à d'autres de leurs œuvres, notamment TRC, dont une amie m'avait prêté tous les tomes qu'elle avait alors (une vingtaine, je crois) ; ceci était durant mon année de première, au lycée. Récemment, sur un coup de tête, j'ai décidé d'entamer xxxHolic, que j'ai absolument A-DO-RÉ ! J'ai lu toute la série en une semaine et, dans la foulée, j'ai repris TRC, que j'ai enfin terminé. Ces deux mangas sont devenus mes préférés ex-aequo, je suis absolument amoureux de l'intrigue, des graphismes, et des personnages. Présentement, je suis en train de lire l'arc Clear Card de CCS, dont j'ai regardé l'adaptation animée lors de sa diffusion originale. Quand j'aurais terminé, j'ai l'intention de continué sur ma lancée avec la lecture de X/1999.

J'ai aussi regardé les animes Angelic Layer et Chobits.

Outre CLAMP, j'adore Fruits Basket, Demon Slayer, les œuvres de KyoANi... etc. J'imagine que j'aurais l'occasion d'élaborer dans les topics appropriés. ^^

Si vous voulez savoir autre chose, n'hésitez pas ! J'ai remarqué que le forum n'était pas super actif, mais tant qu'il y a une ou deux personnes, ça me va tout à fait. (Limite, je préfère les forums un peu dépeuplés.)

Sinon, j'avais créé un autre compte avant celui-ci avec le pseudo Phil, mais impossible de recevoir le mail de confirmation (j'ai bien cherché dans le courrier indésirable), donc si quelqu'un du staff pouvait supprimer l'autre compte et donner à celui-ci le pseudo Phil, ce serait génial !
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Vous savez quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: Vous savez quoi ?!   Vous savez quoi ?! EmptyDim 1 Aoû 2021 - 10:11

Bienvenue sur le fofo Smile

Hesite pas à partager tes passions, à decouvrir d'autres titres, ou à poser des questions Smile

En effet, le fofo est très calme depuis quelques temps, mais on est encore quelques un à passer plus ou moins regulierement.

Du coup, hésite pas à uper des topics, on sera content d'y repondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Phil1
Sous-fifre de Yûko
Phil1


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 14
Age : 31
Emploi : Chasseur de cartes dans mes rêves
Loisirs : Mangas, animes, séries, etc.
Dimension habitée : La Boutique
Début de la quête : 31/07/2021

Vous savez quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: Vous savez quoi ?!   Vous savez quoi ?! EmptyDim 1 Aoû 2021 - 17:34

Merci pour l'accueil, Shoichi ! ^^

Je pense que je vais suivre ton conseil. Je suis en plein dans ma phase de redécouverte de CLAMP, donc j'ai beaucoup de choses à dire (et j'ai déjà commencé, un peu).

Je ne suis pas du genre à hésiter déterrer les topics, donc ne vous étonnez pas si en voyez passer qui datent de plus de dix ans ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Vous savez quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: Vous savez quoi ?!   Vous savez quoi ?! EmptyJeu 2 Sep 2021 - 22:23

Coucou,

et bienvenue !

Comme tu le vois les post sont rares, mais effectivement ça arrive que des membres ses connectent de temps à autre, et la présence de nouveaux membres ne peut qu'être bénéfique !

Je ne suis pas en mesure de changer ton nom d'utilisateur, mais @Yûko quand elle passera, sera plus à même de te répondre.

Quelle est ta ou tes séries favorites de KyoAni ? J'étais très fan de ce qu'ils faisait à une époque mais je ne suis plus trop l'actu du studio, tu as des série de ces dernières années à conseiller ?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

Vous savez quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: Vous savez quoi ?!   Vous savez quoi ?! EmptyMar 21 Sep 2021 - 15:52

Bienvenue à toi ^^

Si tu veux lire X/1999 je t'encourage également à lire Tokyo Babylon

A bientôt sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

Vous savez quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: Vous savez quoi ?!   Vous savez quoi ?! EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56

Bienvenue !!
C'est super chouette d'avoir un peu soufflé la poussière sur certains topics héhé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
Contenu sponsorisé





Vous savez quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: Vous savez quoi ?!   Vous savez quoi ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous savez quoi ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce Que Vous Savez Sur Lui/Elle
» Pour ceux qui ne savent pas quoi dire en présentation....
» A quoi jouez-vous et sur quelle console ???
» Vous z'avez mangé quoi aujourd'hui ??
» Séries que vous avez lues mais que vous ne possédez pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Concernant le forum :: Règlement et Présentations :: Présentations-
Sauter vers: