MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 4 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 4 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 4 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 4 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 4 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 4 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 4 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 4 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 4 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 4 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Games of Thrones (ou Le Trône de fer)

Aller en bas 
+10
DemiCercle
Sherryn
Tsubaki
miroku41
Shoichi
Taiji
mokona-pyuh
Yûko
Mokona
Gensen
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 39111
Début de la quête : 01/03/2009

Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Games of Thrones (ou Le Trône de fer)   Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 4 EmptyMar 11 Juin 2013 - 19:33

Ravie que tu aies pu essayer finalement! Very Happy

C'est vrai que c'est une série unique en son genre et très addictive ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Games of Thrones (ou Le Trône de fer)   Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 4 EmptyMar 2 Juil 2013 - 20:59

On a acheté la saison 2 à mon pere, avec ma soeur, pour la fête des peres, l'autre jour il etait devant, et là je discute avec ma mère, scène de cul xDDD le truc a duré en plus, j'etais mdr.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Games of Thrones (ou Le Trône de fer)   Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 4 EmptyMar 2 Juil 2013 - 21:06

ah ah hé oui ça arrive dans cette série! XD
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Games of Thrones (ou Le Trône de fer)   Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 4 EmptyMar 2 Juil 2013 - 21:07

XD j'en ai entendu parler, apparement pas mal dans la seconde saison, ma mere s'est bien foutu de mon père avec ça xDD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Games of Thrones (ou Le Trône de fer)   Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 4 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 21:41

bon, j'ai un peu la flemme je dois dire de lire tous vos commentaires précédents
donc je viens enfin donner mon avis sur la série ^^

Je me suis enchaînée les trois saisons en un mois à peu près, et j'ai terminé la dernière sortie hier soir, donc c'est encore bien frais !

Et le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai été conquise du début à la fin ! Very Happy
Bien que les épisodes soient plus longs qu'un épisode classique de série TV vu qu'il n'y a que 10 épisodes par saison, on ne se lasse pas, et on voit pas le temps passé ! J'enchaînais quasiment 2 ou 3 épisodes d'affilée parfois ! x)

Bref, j'ai adoré !
Et bien que la fin de la saison 3 soit très surprenante, voir même cruelle, l'épisode 9 en est un exemple flagrant, je n'en suis que plus passionnée ! Very Happy
Comme le disait les réalisateurs de la série si je me souviens bien, GoT n'est pas une série où ce sont forcément les méchants qui meurent ou qui sont "punis" x) je veux bien le croire ! tout est à part dans cette série, et ne respecte quasiment aucun code je trouve ^^

Elle est juste énorme ! Je pense que je vais lire les livres à présent, ou essayer, 2014 c'est dans longtemps après tout >w<

Quelqu'un lit les livres et a regardé la série ? Pour savoir combien de tomes ça représente exactement ?
Donc pour te répondre Yûko : non ça ne m'a pas blasé, vraiment surpris, écoeuré un peu, destabilisé, mais ça n'a fait que renforcer mon intérêt pour ^^

Surtout que mes persos préférés sont Jon Snow, Arya et maintenant Daenerys que j'ai trouvé de plus en plus classe avec cette saison 3 alors qu'auparavant c'était pas forcément le cas ! Very Happy

Et certains persos m'ont fait changé d'avis sur eux : au départ j'avais du mal avec Tyrion, maintenant je l'apprécie beaucoup ! Very Happy
Par contre je déteste Théon de plus en plus malgré ce qui lui arrive Laughing 

Après, on ne l'a pas encore beaucoup vu, mais un nouveau perso fait son apparition dans la série

Spoiler:

Et j'adore l'acteur qui le joue ! J'ai même l'impression qu'il s'agit du gamin qui jouait dans Love Actually ! Celui qui voulait apprendre à jouer d'un instrument pour impressionner la fille qu'il aimait et qui devait déménager ! (en plus vieux bien sûr dans GoT) j'en mettrai ma main à couper ! *o*

Bref, c'est du délire cette série xD
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Games of Thrones (ou Le Trône de fer)   Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 4 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 11:04

Mokona a bien développé les bouquins dans le topic consacré si tu veux ^^

https://mangaclamp.forumactif.com/t2527-le-trone-de-fer
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Games of Thrones (ou Le Trône de fer)   Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 4 EmptyVen 10 Jan 2014 - 10:09

Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Games of Thrones (ou Le Trône de fer)   Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 4 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 13:39



Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Games of Thrones (ou Le Trône de fer)   Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 4 EmptySam 3 Mai 2014 - 21:23



La saison 4 dépote (on en est à l'épisode 4), quelqu'un d'autre que moi regarde? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Games of Thrones (ou Le Trône de fer)   Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 4 EmptySam 3 Mai 2014 - 22:00

Je compte regarder (je suis la série depuis ses début ^^) ... Mais j'attends la fin de la diffusion de la saison 4 ... Je ne veut pas attendre 1 semaine entre 4 épisodes, et je m'était déjà fait spoiler un des récent événement majeur ^^'.

Mais c'est une super série !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Games of Thrones (ou Le Trône de fer)   Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 4 EmptyDim 4 Mai 2014 - 11:03

DemiCercle a écrit:
Je ne veut pas attendre 1 semaine entre 4 épisodes, et je m'était déjà fait spoiler un des récent événement majeur ^^'

C'est pour ça qu'il vaut mieux regarder les épisodes au fur et à mesure de leur sortie! Wink
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Games of Thrones (ou Le Trône de fer)   Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 4 EmptyDim 4 Mai 2014 - 12:14

Non, je m'étais fait spoiler avant le sortie du 1er épisode ^^ ... Je connais des gens qui lisent les bouquins :/.
Du coup, maintenant que c'est fait, je n'ai plus rien a perdre, donc autant attendre la fin de la diffusion, en plus ce n'est que dans un mois ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Games of Thrones (ou Le Trône de fer)   Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 4 EmptyDim 4 Mai 2014 - 13:11

Rhâ c'est vache de spoiler le livre à ceux qui l'ont pas lu -__-
Moi non plus je l'ai pas lu d'ailleurs, j'aimerais pas qu'on me spoile la suite de la série. >.<
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Games of Thrones (ou Le Trône de fer)   Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 4 EmptyMar 20 Mai 2014 - 22:59

Wouaaah la fin de l'épisode 7!!! J'en avais rêvé, ******** l'a fait!!!! XD
Revenir en haut Aller en bas
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Games of Thrones (ou Le Trône de fer)   Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 4 EmptySam 28 Juin 2014 - 16:14

Oausi la fin de l'épisode 7 fait plaisir Very Happy
Mais sérieux je trouve que la fin de la saison fait pas assez clôture de saison ... :S Perso j'ai vraiment cru qu'il y avait encore un épisode la semaine d'après.. =.=' Mais cette saison est assez constante, tous les épisodes ont à peu près la même intensité .. pas comme les saison précédentes avec le mariage pourpre, et la bataille de la néra quoi ... les épisodes les plus forts de la saison sont sûrement la fin du 7, le 8 ( OMG ! O.O Oberyn TT.TT ) et le 10 Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Games of Thrones (ou Le Trône de fer)   Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 4 EmptySam 28 Juin 2014 - 16:24

En ce moment je suis à la saison 3 épisode 5.
Au début, j'ai encore souffert de mon syndrome idiot "le syndrome du tropconnujedéteste"
Donc, je me suis dit un beau matin "Mais en fait ! Il faut arrêter de juger sans connaitre !" et j'ai enchaîné les trois premières saisons ! Very Happy C'est vraiment addictif !
Je me suis aussi acheté les deux premiers volumes de l'intégrale des romans, je les lirai cet été, mais on m'a dit que la série TV s'en éloignait quelque peu.
Bref. Si vous avez pas commencé, commencez Game Of Thrones !
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Games of Thrones (ou Le Trône de fer)   Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 4 EmptySam 28 Juin 2014 - 20:06

J'ai bien aimé la fin de cette saison moi, elle a un petit goût de reviens-y! Razz
Vivement l'année prochaine qu'on ait la suite! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Games of Thrones (ou Le Trône de fer)   Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 4 EmptySam 27 Sep 2014 - 13:32

Une version western du generique Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Games of Thrones (ou Le Trône de fer)   Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 4 EmptySam 27 Sep 2014 - 14:45

C'est super ! Very Happy Je n'aime pas trop le générique à la base, mais là j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Games of Thrones (ou Le Trône de fer)   Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 4 EmptySam 27 Sep 2014 - 14:57

Tien ça m'y fait penser ... J'ai fini la saison 4 et je n'ai pas mais alors pas du tout aimé malgré le côté addictif de la série.

Je suis cette série depuis le début et dans mon entourage j'ai été une des premières personnes à insister fortement pour faire découvrir la série (aujourd'hui ce n'est plus utile ^^) ... Par conséquent Game of throne était un concept qui me plaisait énormément !
Je trouvais la série originale, impressionnante, intéressante, avec un univers développé et surtout : une grosse prise de risques (avec le mort de certains personnages par rapport à d'autres par exemple, ce qu'une série "classique" n'aurais pas fait, GoT le faisait !).
La saison 2 continuait sur cette lancée mais à partir de la saison 3, quand le série devenait vraiment énorme (avant c'était connu, après c'était colossale ^^). On s'entait une standardisation de la série et surtout : ça trainait en longueur !!

Un peu comme au Japon lorsqu'une série marche bien ... La ou la saison 1 adaptait de façon très fidèle le 1er livre (je cherche à dire que c'est possible, le fait d'être fidèle à l'oeuvre de base n'est pas la question) la saison 2 n'adaptait qu'une partie du 2nd bouquin ... La saison 3 traina encore un peu plus et la saison 4 n'en parlons pas !

La saison 4 est d'un vide sidéral ! Rien ne se passe, et trop de trucs se passent en même temps !
Trop de personnages ne font pas assez de choses en fait. Et tout ce qu'ils font deviens prévisible et téléphoné ... La majorité de mes pronostics que j'avais fais à la fin de la saison 3 pour la saison 4 se sont avérés exactes (alors que je suis une bille facilement berné ^^) ...

Autre point noir, daeneris ne sert à rien ! Vraiment à rien ! Elle fait son petit numéro et c'est tout ... Ce n'est pas parce qu'elle ne va toujours pas envahir westeros qui la rend inutile (non ça ça la rend juste énervante !!) mais c'est le fait que son histoire parallèle est ultra niaise et tire toutes les grosses ficelles des blockbuster les plus débiles
Spoiler:
Sans compter que bien qu'elle ai refusée de faire de nouvelles scènes de nue elle se dénude allégrement avec des tenues qui sont non seulement anachroniques mais dégradante ! Game of Throne est un des meilleurs exemple de fan service du moment ^^ (sérieusement c'est bourré de fan service, je veut bien qu'unes des idées de la série est de dire que les femmes ne disposent que de leur corps comme arme et que les hommes sont chauds lapin, mais pas besoin de tout ça pour que le spectateur le comprennent ! D'ailleurs le livre est bien plus prude, preuve que ce n'est pas nécessaire et que le cul est la uniquement pour vendre dans cette série. C'est même devenu une habitude chez HBO).

L'épisode 9 est nul. Il ne sert à rien, la bataille est bien trop longue, le budget bien trop faible, la nuit bien trop noire (on ne vois rien), l'action bien trop mal découpée (on vois encore moins bien) ... Et merde c'est beaucoup trop long !
J'ai eu l’impression (et je ne suis pas le seul) de regarder la bataille du gouffre de Helm en moins bien (moins de budget, éclairage pourri, enjeux moindre et que peter jackson est un bon réalisateur quand il s'agit de faire de l'épic) ... 45 minutes qui aurait pu servir à faire faire des trucs aux personnages gâchées !

Les mort ne représentent plus aucun risques et sont inutiles, dans la saison 1 les mort était bien plus risquées
saison 1 à 4:

Le sort des personnages était également cousu de fil blanc, j'avais réussi à en deviner la grande majorité en 2013 ...

Et la cerise sur le gâteau ... Les effets spéciaux sont moches ... Les dragons ne sont pas convaincant et les décors de synthèse non plus ... C'est quand même un comble !


Donc non, je ne voulais pas vraiment regarder cette saison4 car je me doutait un peu de ce qui allais s'y passer, ce qui n'a pas été arrangé par le fait que j'ai été presque intégralement spoilé ... Ce qui m'a permis de ne pas me concentrer sur les twist de fin d'épisodes mais plutôt sur leurs contenus ... Et il faut bien dire que c'est vide (c'est la technique SAO, faire des épisodes vides et mettre un cliffhanger à la fin pour laisser un bon souvenir au public et lui donner envie de regarder la suite ... Cela fonctionne aussi à l'échelle de la saison).

Au final j'ai presque été forcé de regarder ... Tout le monde n'arrêtais pas de me harceler à ce sujet (ce n'est que justice c'est moi qui les harcelais lors de la saison 1-2 ^^) ... Du coup j'ai du me taper les 10 épisodes en 3-4 jours (et puis le trajet florence-Rennes me laissait tout le loisir de le faire ^^).

Et bien j'attends beaucoup de la saison 5 ... Il va falloir se réveiller chez HBO et proposer quelque chose de moins conventionnel pour que je continue la série ... Pour l'instant je lui laisse le bénéfice du doute ... Mais à titre indicatif je mettrais à la saison 1 un 5/5, la saison 2 un 4/5, la saison 3 un 3/5 et la saison 4 un 2/5 xD ... Donc quelque chose ne va pas ^^ enfin je n'ai pas vraiment réfléchis mes notes, c'est un indicateur pour illustré le déclin de la série dans mon opinion ...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Persephone
Inuki
Persephone


Masculin
Nombre de messages : 2912
Age : 50
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : Jdr papier ou vidéo, lecture, échecs
Dimension habitée : Côte d'Azur
Début de la quête : 05/09/2014

Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Games of Thrones (ou Le Trône de fer)   Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 4 EmptySam 27 Sep 2014 - 15:04

Bah les morts sont dictés par le roman quand même, ainsi que les situations, la réalisation n'a vraiment à agir que sur la mise en scène ... bref, voila pourquoi je ne suis pas fan des adaptations des romans que j'aime (j'avais adoré LotR, j'ai peu apprécié l'adaptation de PJ, pareil pour GoT, j'apprécie le roman, la série me laisse de glace ...)
Revenir en haut Aller en bas
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Games of Thrones (ou Le Trône de fer)   Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 4 EmptySam 27 Sep 2014 - 15:32

@DemiCercle pour le "fanservice", les livres sont beaucoup plus "trash". Quand Daenerys s'unit à Drogo (et pas vraiment dans le consentement) elle a 13 ans.
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Games of Thrones (ou Le Trône de fer)   Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 4 EmptySam 27 Sep 2014 - 17:21

Oui mais cela à un but, dans la série également (montrer la barbarie et la cruauté des dotrakis et de son frère), je critique les multiples scènes dans les bordels par exemples, qui ne servent à rien.

Je ne parle bien sur pas du livre ^^ le travail d'une adaptation est d'adapter une oeuvre, quand je regarde requiem for a dream je ne le compare pas au roman d'origine (et le génie du film ne viens certainement pas de ce dernier ^^).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Persephone
Inuki
Persephone


Masculin
Nombre de messages : 2912
Age : 50
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : Jdr papier ou vidéo, lecture, échecs
Dimension habitée : Côte d'Azur
Début de la quête : 05/09/2014

Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Games of Thrones (ou Le Trône de fer)   Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 4 EmptySam 27 Sep 2014 - 17:38

La trame des événements reste quand même très similaire, et les morts/retours que tu critiques sont des choix de l'auteur bien souvent.

Après oui, le choix de faire une bataille filmée de quasi un épisode, alors que l'ellipse narrative est une possibilité afin de délayer la sauce, ca c'est bel et bien ce que l'on peut totalement critiquer au niveau du choix de la série télévisée. Mais après l'œuvre télévisée marque encore trop à la culotte les ouvrages. On aura une distanciation probablement autour du tome V (américain ^^) puisque les tomes VI et VII ne sont pas encore parus et compte tenu de la vitesse de production, la dernière saison devrait correspondre avec la parution du tome VI au mieux (ne comptons pas sur le tome VII avant 2018 en anglais Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Games of Thrones (ou Le Trône de fer)   Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 4 EmptySam 27 Sep 2014 - 18:02

C'est vrai qu'il y a des raisons d'être déçu de la tournure de certains évènements de la dernière saison, mais personnellement j'ai beaucoup apprécié l'ambiance et la qualité des dialogues en dépit de la faiblesse de certaines intrigues qui tournent en rond (Daenerys), sont trop étirées (Jon et Ygritte), ou vont nous laisser sur notre faim pour un moment (Bran et cie)...

Par contre le passage avec le prince de Dorne et toutes les intrigues au sein du clan Lannister (Joffrey, Tywin, Tyrion...) étaient passionnantes, le duo Arya/Le Limier était fascinant, et j'apprécie toutes les apparitions de la charismatique Brienne de Torth! Smile
Et puis les révélations autour de Sansa/Littlefinger/Lysa Arryn c'était quelque chose quand même ^^

On peut reprocher beaucoup de choses à la série mais ça reste une fresque médiévale épique et passionnante! Smile Après l'adaptation sûrement trop fidèle aux romans pâtit du rythme de ces derniers c'est sûr, dommage que les scénaristes n'aient pas pris plus de libertés pour offrir un meilleur rythme à nos dix épisodes annuels.

Par contre j'en ai moi aussi marre de voir des nanas à poil à tout bout de champ, la plupart du temps sans que ça ne serve vraiment le scénario >.<
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Games of Thrones (ou Le Trône de fer)   Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 4 EmptySam 27 Sep 2014 - 18:18

Mais je suis d'accord, la série possède un incroyable potentiel épic ! Mais il est mal exploité et je me suis vraiment ennuyé durant cette 4eme saison ... On m'avais dit grand bien d'un discourt épique de Tyrion ... Et je n'en ai pas vu la couleur par exemple ...

Cette saison 4 aurait du être incorporée dans la 3, et permettre à la série d'avancer plus vite ...

Ce que je trouve très marrant avec GoT c'est que on y retrouve tout les problèmes des grosses licicences du jump (one piece et compagnie) ... Le fan service, le support de base qui avance moins vite que l'adaptation qui doit du coup ralentir, la série qui ralentit pour exploité à fond le filon, la standardisation de manière à prendre le moins de risques possibles une fois que l'on a sécurisé un public ^^.

Enfin je continuerai de suivre au moins la 5eme saison ^^

On est bien d'accord, un peu de modération sur les scènes de nus ne ferais pas de mal ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Contenu sponsorisé





Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Games of Thrones (ou Le Trône de fer)   Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Games of Thrones (ou Le Trône de fer)
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le trône de fer
» Hunger games
» Hunger Games

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Autres Médias :: Cinéma, Télévision, Drama :: Télévision :: Séries TV-
Sauter vers: