MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Le trône de fer EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Le trône de fer EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Le trône de fer EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Le trône de fer EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Le trône de fer EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Le trône de fer EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Le trône de fer EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Le trône de fer EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Le trône de fer EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Le trône de fer EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

 

 Le trône de fer

Aller en bas 
+3
Loswen Faenyn
Yûko
Shoichi
7 participants
AuteurMessage
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Le trône de fer Empty
MessageSujet: Le trône de fer   Le trône de fer EmptySam 24 Mar 2012 - 10:51

Le trône de fer Le-tro10
LE TRÔNE DE FER

Auteur : George R. R. Martin
Genre : Dark Fantasy
Etat : 5 tomes, sur 7 de prévus
Editeur Fr : J'ai lu et Pygmalion

Résumé : (WIKIPEDIA)

L'histoire de A Game of Thrones, ainsi que des autres livres de la série, prend place dans un monde fictif qui rappelle l'Europe à l'époque du Moyen Âge. L'action a surtout lieu sur le continent de Westeros, où les saisons durent des années.
Lord Eddard Stark de Winterfell est le seigneur de la province du Nord du royaume des Sept Couronnes, héritier d'une longue lignée de Stark, rude comme le climat de ses terres, mais juste et respecté. Quinze ans plus tôt il aida son ami d'enfance Robert Baratheon à renverser le roi fou Aerys II Targaryen. Depuis lors, Robert règne sur les Sept Couronnes. Le roman débute après l'assassinat de l'actuelle Main du Roi – position la plus importante du royaume, après le roi lui-même — Jon Arryn. Le roi Robert se rend dans le Nord afin de donner à Eddard cette charge. Lord Eddard n'est pas intéressé, mais se laisse convaincre lorsque son épouse Catelyn reçoit un message codé de sa sœur, la veuve de Jon Arryn, dans lequel elle affirme que son mari est mort assassiné par les Lannister, la famille de la reine. Lord Eddard se rend à Port-Réal accompagné de Sansa et Arya, ses filles afin de découvrir la vérité sur la mort de son ancien mentor. Il se rend progressivement compte que Robert n'est plus l'ami qu'il a connu autrefois, et que la cour est remplie d'intrigues et de secrets.


Mon avis :
Par manque de temps, j'avance très lentement sur l'histoire, je viens tout juste de finir la première partie.
J'aime beaucoup, la lecture est assez fluide (même si certains passages sont lourds, notamment les descriptions), pour comparer avec une oeuvre du même genre, le seigneur des anneaux, c'est beaucoup plus accessible, mais aussi plus noir apparemment.

Enfin j'ajusterai mon avis quand j'aurai plus avancé dans la lecture :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Le trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer   Le trône de fer EmptyDim 25 Mar 2012 - 10:46

Ça a l'air plutôt chouette, surtout si c'est moins imbuvable que le Seigneur des anneaux auquel je n'ai pas trop adhéré! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Le trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer   Le trône de fer EmptyDim 25 Mar 2012 - 11:05

La lecture est beaucoup plus simple, ils chantent pas tout les deux pages :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Loswen Faenyn
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Loswen Faenyn


Féminin
Nombre de messages : 17262
Age : 31
Emploi : étudiante pianiste au Conservatoire Royal
Loisirs : lire,écrire,dessiner,jouer du piano, du piano, toujours du piano et encore du piano !
Dimension habitée : Devant mon piano
Début de la quête : 06/03/2007

Le trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer   Le trône de fer EmptyJeu 29 Mar 2012 - 20:19

ben moi j'aime le seigneur des anneaux, et pour ce que j'ai lu du trône de fer, j'ai pas accroché.
Revenir en haut Aller en bas
http://loswen.skyrock.com
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Le trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer   Le trône de fer EmptyJeu 29 Mar 2012 - 22:05

le début est mou ouais, moi aussi j'ai eu un peu de mal (et là encore) mais ça s'ameliore dans la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Mokona
Livre de Clow
Mokona


Féminin
Nombre de messages : 2394
Age : 38
Loisirs : Photographie, musique, lecture.
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 03/07/2007

Le trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer   Le trône de fer EmptyMar 24 Avr 2012 - 10:35

Voilà, j'ai enfin un peu de temps pour venir mettre mon grain de sel dans l'histoire.

Alors, je dois avouer que je ne comprend pas cette constante comparaison entre les oeuvres de Tolkien et Martin. J'ai lu Le Seigneur des Anneaux et je suis en train de lire A Song of Fire and Ice (le titre original de la saga de Martin qu'on a pas pris la peine de traduire en français puisqu'on l'appelle Le trône de fer - ce qui est en réalité le titre du premier tome de la saga... bref) et je ne vois absolument pas le rapport qu'on veut à toute fin établir entre les deux oeuvres à part peut-être le fait que Tolkien et Martin sont tous les deux des génies qui écrivent de la Fantasy. C'est clair que pour lire du Tolkien, il faut s'accrocher stylistiquement et "descriptivement" parlant. Je dois avouer que malgré mon admiration sans borne pour Tolkien, j'ai bien failli fermer Le Seigneur des Anneaux au bout de 3 pages. Avec Martin, c'est tout autre chose. C'est écrit de manière plus simple et même si ça met un peu de temps pour démarrer, il y a beaucoup plus d'action (en fait, au bout d'un moment, ça n'arrête plus et il n'y a pas réellement de moment creux - en tous les cas jusqu'à la fin du tome 3 -ou tome 9, suivant le découpage-).

La pseudo comparaison s'arrête là. Niveau histoire, Le Seigneur des Anneaux et A song of Fire and Ice sont radicalement différents. Point de quête pour détuire un anneau magique et empêcher un seigneur noir de recouvrir les terres de ténèbres mais rien de plus basique qu'une lutte entre différentes familles pour le pouvoir. En fait, ça pourrait très bien ne pas être de la Fantasy si on retire le fait que ça se passe dans un univers à tendance médiévale et qu'on a un peu de magie par-ci et quelques dragons par-là.

Sujet basique donc mais traité avec beaucoup de talent selon moi. Comme je l'ai déjà dit dans un autre topic, j'ai eu du mal au début (surtout du fait de la traduction française assez pourrie - le premier chapitre est absolument catastrophique). Mais une fois qu'on est lancé, on a du mal de s'arrêter.

Niveau histoire, c'est effectivement assez... je ne sais pas si je dirais noire. Disons que Martin ne fait pas dans la dentelle sur certains passages et que ça peut être trash et assez violent (surtout quand on garde en tête l'âge de certains persos - les enfants impliqués dans l'histoire sont sensés avoir entre 15 et 4 ans). On peut résumer comme ça : dans cette histoire, il y a beaucoup de persos qui ne sont pas soit tout blanc, soit tout noir; c'est la guerre et chacun lutte avec les moyens à sa disposition pour gagner le pouvoir (et/ou -surtout- rester en vie). Chaque choix peut avoir des conséquences terribles. Je crois que l'un des titres des épisodes de la série télé résume très bien en fait : "you win or you die" (tu gagnes ou tu meurs). Et pour ça, tous les coups sont permis.

Le génie de Martin réside selon moi dans le fait que malgré une histoire trash/violente/barbare par moment on finit par passer au dessus de cet aspect parce qu'il choisit de raconter l'histoire du point de vue de quelques personnages, ce qui fait qu'on s'attache et qu'on a envie de poursuivre la lecture pour savoir ce qui arrive à nos persos préférés. Martin maitrise également l'art du retournement de situation à la perfection. Si vous n'êtes pas convaincu par les deux premiers tomes (version intégrale), lisez au moins le 3e, rien que par son nombre de retournements de situation, il en vaut la peine.
Le point faible peut-être le fait que, outre les persos "principaux" par les yeux desquels on suit l'histoire, il y a énormément de persos "secondaires" qui ont leur importance et que c'est parfois difficile de suivre, notamment qui est avec qui (et étant donné que certains changent de camp ou semblent changer de camp une ou plusieurs fois). Et le fait qu'il y ait parfois plusieurs chapitre entre le moment où on quitte un perso et où on le retrouve ainsi que le fait qu'au fur et à mesure de l'histoire, on multiplie les lieux et que certains évènements très éloignés dans l'espace se chevauchent dans le temps, tout cela n'aide pas forcément à la compréhension et on peut parfois se sentir un peu perdu. Il faut donc parfois un peu réfléchir pour remettre toutes les pièces à leur place mais généralement on s'y retrouve très vite.

Voilà. Je crois que si on m'avait un peu expliqué l'histoire avant de me lancer, j'aurais été loin de me douter que je serais autant accro.
Et si vous avez l'occasion de jeter un oeil à la série télé (de préférence en vo), n'hésitez pas. Elle est remarquablement bien faite. Par contre, je crois que c'est mieux de lire les bouquins avant, histoire de savoir à quoi s'attendre.
Un dernier conseil : surtout NE PAS lire les résumés au dos des tomes au risque de vous spoilez involontairement (en particulier sur la version poche de J'ai lu). Evitez également les pages wiki consacrées à l'histoire et aux persos (c'est comme ça que j'ai appris avant l'heure un des évènements majeurs du premier tome et je m'en suis voulue...).



>Shoichi
: sans révéler l'intrigue, tu en es où ? Quels sont tes perso préférés jusqu'à maintenant ?


Dernière édition par Mokona le Mar 24 Avr 2012 - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://elwing-isiliel.deviantart.com
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Le trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer   Le trône de fer EmptyMar 24 Avr 2012 - 10:53

Très beau message Smile bien argumenté :p

Pour ce qui est de la comparaison GoT et SDA, je pense que ce sont les deux oeuvres les plus connus de fantasy, et qui ont toutes deux étés adapté à l'ecran (petit/grand)

En ce qui concerne mon avancée, j'ai pas trop lu le livre dernierement, ma soeur me l'ayant emprunté,j'en suis au passage où le nain est "jugé" et qu'un mec se bat pour lui contre le chevalier de la femme de l'ex-main Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Mokona
Livre de Clow
Mokona


Féminin
Nombre de messages : 2394
Age : 38
Loisirs : Photographie, musique, lecture.
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 03/07/2007

Le trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer   Le trône de fer EmptyMar 24 Avr 2012 - 11:18

Merci Smile

D'accord pour GoT et SDA, vu les adaptations, c'est les deux plus connues d'un public assez large. Mais bon, ça reste que c'est un peu arnaquer les gens parce que ça n'a rien avoir. Je suis pas certaine qu'un public qui a bien aimé le SDA sans pour autant aimer la Fantasy accrochera à GoT et inversément. Enfin, il faut croire que les comparaisons nawak sont dans l'air du temps. C'est comme pour Twilight et Hunger Games, on annonce partout qu'Hunger Games est le nouveau Twilight mais à part le fait que ça peut éventuellement toucher le même public, les deux histoires n'ont rien avoir... Enfin, ça c'est un autre sujet.

Voilà dans l'histoire, tu as passé ce qui était le moins passionnant. Les choses sérieuses vont commencer et à partir de là, ça ne s'arrête plus.

Et tes persos préférés jusqu'à présent (parce que ça aussi, ça peut évoluer avec le temps Smile ) ?
De mon côté, je me suis attachée à la petite bande des Stark (même si je dois avouer que Sansa m'énerve parfois -souvent- beaucoup), à Danaerys et à Tyrion. J'aime beaucoup Davos et Samwell aussi mais tu ne les as peut-être encore rencontré (je crois que Davos apparait dans le tome 2 seulement).
Par contre, je déteste cordialement les Lannister (sauf Tyrion -et peut-être Jaimie, je me suis pas encore fixée sur son sort), les Barathéon (sauf peut-être Renlty), Varys, Littlefinger, Lisa Arryn et son rejeton et Melissandre (qui apparait dans le tome 2).
Revenir en haut Aller en bas
http://elwing-isiliel.deviantart.com
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Le trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer   Le trône de fer EmptyMar 24 Avr 2012 - 11:31

Ha oui Smile mes persos favoris, je dirait Daenerys, qui évolue bien depuis le debut, ensuite le nain, dans les Stark il y en a pas mal que j’apprécie, mais vu ce que m'a dis ma soeur... xD

En ce qui concerne Twilight et Hunger Game, c'est à peu près le même genre de littérature, pour un public assez jeune, donc au final, ça donne cette comparaison Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Mokona
Livre de Clow
Mokona


Féminin
Nombre de messages : 2394
Age : 38
Loisirs : Photographie, musique, lecture.
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 03/07/2007

Le trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer   Le trône de fer EmptyMar 24 Avr 2012 - 13:34

Arf, tu t'es fait spoiler alors :s
Et oui, les Stark... (tu sais quoi sur les Stark en fait ? -utilise peut-être les spoilers au cas où) Quoique tu saches de tout manière, ça n'empêche qu'on s'y attache...
Spoiler:
Et ce qui arrive dans le premier tome n'est rien à côté de la suite. Là, c'est juste une mise en bouche^^

PS : il n'y a pas de révélation transcendante dans le spoiler mais ça révèle la personnalité d'un des protagonistes donc au cas où quelqu'un d'autre est intéressé par le bouquin mais ne veut pas être spoiler sur cet aspect, voilà, vous pouvez lire à vos risques et périls.
Revenir en haut Aller en bas
http://elwing-isiliel.deviantart.com
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Le trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer   Le trône de fer EmptyMar 24 Avr 2012 - 13:53

J'ai un peu aperçu ça oui xD

Je pense reprendre la lecture cette semaine, et peut-etre boucler le tome 1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
ZGMF Balmung
Primera
ZGMF Balmung


Masculin
Nombre de messages : 707
Age : 36
Emploi : Aria-niste !
Début de la quête : 21/09/2008

Le trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer   Le trône de fer EmptySam 28 Avr 2012 - 0:18

Je me suis mis à la série TV dernièrement... J'ai plutôt bien accroché. J'en suis là au quatrième épisode de la seconde saison ; même si à chaque fois j'aimerais que ça bouge un peu plus, il y a toujours de quoi se satisfaire entre toutes les magouilles, les complots, etc.
L'univers de la série est franchement sympa.

Faudrait que je me commence un de ces jours les livres...
Revenir en haut Aller en bas
http://aria-nisme.blogspot.fr/
Mokona
Livre de Clow
Mokona


Féminin
Nombre de messages : 2394
Age : 38
Loisirs : Photographie, musique, lecture.
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 03/07/2007

Le trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer   Le trône de fer EmptyMar 5 Juin 2012 - 11:40

Effectivement la série est remarquablement bien faite et assez fidèle au roman (en tous les cas, jusqu'à l'épisode 4 de la saison 2 -puisque j'en suis toujours là- les légères adaptations/raccourcis sont bien faits et donc absolument pas dérangeant pour les fans du bouquin).

ça reste que je crois que la lecture du bouquin est un plus vivement recommandé car, aussi brillante soit elle, la série reste limitée sur pas mal de points : par exemple, de mon point de vue, bien que présente, la relation entre les Stark et leurs "loups" manque de profondeur dans la série, on ne ressent pas assez son importance par rapport à ce qui est décrit dans le roman. Et il y a toute une série de nuances comme celle-là qui ne passent pas (bien) à l'écran car le temps limité de la série (10 épisodes de 50 min./saison) ne permet pas de les développer.

Voilà. De mon côté, j'ai terminé le tome 3 (ou 9) -merveilleux final soit-dit en passant, avec 2 rebondissements intéressants pour la suite dans les toutes dernières pages. J'en discutais avec une autre personne qui a fini ce tome un peu avant moi et qui me disait que c'était son préféré. Au départ, vu certains évènements, je n'étais pas réellement d'accord mais quand je l'ai eu terminé, j'ai compris pourquoi elle disait ça. Dans ce troisième tome, on est jamais au bout de ses surprises ! Il ouvre de belles perspectives pour le tome suivant. J'espère simplement que G.R.R. Martin gardera le rythme sans pour autant avoir à nous gaver de retournements de situation toutes les deux pages au risque que ça devienne lassant...
Revenir en haut Aller en bas
http://elwing-isiliel.deviantart.com
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Le trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer   Le trône de fer EmptyVen 8 Juin 2012 - 22:57

Pour ceux qui suivent la serie TV, qu'en pensez vous ? apparement la seconde saison est aussi nulle qu'eetait bonne la saison 1 Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

Le trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer   Le trône de fer EmptySam 9 Juin 2012 - 15:16

Bon alors perso' je n'ai vue que la série TV et 'est trop trop fun !!! :DD
Généralement j'adore l'héroïc-fantasy, mais j'ai du mal à lire les livres ( ce fut le cas pour le seigneur des anneaux tout du moins ) mais j'aimerais essayer de lire le livre ! Smile
Bon ça fait un moment que j'ai vu la série et j'ai un peu oublié les noms des persos ... TT..TT
Alors j'adore la gamine Stark qui fait un peu garçon manqué ! Very Happy J'aime aussi beaucoup Snow et je ne support pas les Lannister, sauf le nain que j'adore ! Par contre je n'aime pas trop l'ainé des Stark ( pas Snow, mais l'autre ), et j'aime bien la fille dragon ( mais en fait, j'aime surtout son conseiller, celui qui est amoureux d'elle et qui la protège de son frère ! :3 )...
Par contre je suis déçue : je pensais que les destins des ''grands loups'' seraient liés à celui de leurs maûtres mais ils le sont moins que je ne le pensais : par exmple quand la louve de l'ainée ( la mariée ! Very Happy ) meurre, je me suis dis, ça y est, elle est comdamnée, et c'était a moitié vrai, mais à moitié faux aussi ... Et j'aimerais bien que la gamine retombe sur sa louve ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
Mokona
Livre de Clow
Mokona


Féminin
Nombre de messages : 2394
Age : 38
Loisirs : Photographie, musique, lecture.
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 03/07/2007

Le trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer   Le trône de fer EmptyLun 11 Juin 2012 - 18:54

Si on se fie aux audiences américaines, ce n'est absolument pas le cas. La seconde saison a fait tout aussi bien (si pas mieux -en tous les cas pour le final) que la première.
Perso, je suis toujours bloquée à l'épisode 4, saison 2 (et ça commence à m'énerver...) donc je ne peux pas donner un avis complet mais c'est vrai que de ce que j'ai vu/pu discuter avec une autre personne/lu dans des reviews la saison 2 prend plus de liberté par rapport au livre que ce qui avait été fait dans la saison 1 pour des tas de raisons différentes : pour des raisons de temps (10 épisodes de 50 min., ça oblige à prendre des "raccourcis"), pour des raisons d'évolution des personnages aussi apparemment. J'ai lu dernièrement une interview d'un des producteurs/scénaristes (je ne me souviens plus de sa fonction) qui expliquait que pour le personnage d'Arya par exemple ils ne pouvaient pas strictement coller à ce qui se passe dans le livre car, étant donné la manière dont son perso a été traité dans la série jusqu'à présent, l'évolution ne paraitrait pas logique au spectateur qui n'a pas lu le bouquin donc ils ont du post-poser certains évènements la concernant. Et puis, ils l'ont dit et redit : ils n'ont absolument pas la prétention de vouloir adapter "mot à mot" le récit de G.R.R. Martin. Et puis, il ne faut pas oublier que Mr. Martin lui-même est impliqué dans la création de la série et qu'il ne laissera pas faire n'importe quoi (ou, si on peut le voir sous cet angle, les producteurs seront moins tentés d'essayer de faire n'importe quoi). J'en profite pour glisser ici qu'une troisième saison a été confirmée mais qu'elle ne couvrira pas l'intégralité du tome 3.
Donc, même si je ne peux pas encore juger l'entièreté de la saison 2, je garde une certaine confiance dans ce que je vais voir. Cela dit, je ne cache pas non plus que, sur ces 4 premiers épisodes, il y a déjà plus d'éléments qui m'ont fait tiqué que sur l'ensemble de la saison 1... Mais je ne crois pas que ce soient des choses insurmontables - à part peut-être le jeu d'acteurs (pour les nouveaux personnages) qui ne m'ont pas réellement convaincu (notamment la soeur de Theon Greyjoy).

>Miroku :
La petite Stark s'appelle Arya et sa soeur, c'est Sansa. Le nain, c'est Tyrion. L'ainé des Stark, c'est Robb. La fille dragon, c'est Daenerys mais beaucoup de fan l'ont surnommée Dani. Et son conseiller s'appelle Ser Jorah Mormont.
Je peux comprendre que n'aillant pas lu les bouquins, tu sois un peu perdue avec les noms Wink Déjà dans la version papier, ce n'est pas toujours évident de se rappeler tous les noms (et surtout qui est avec qui). Je crois que c'est pire dans la série.
Sinon, à peu de choses près, on a les mêmes perso préférés Smile Je crois que de manière générale, Arya, Jon Snow, Tyrion et Daenerys font l'unanimité. De mon côté, je trouve tous les Stark très attachants (je crois que la série aborde différemment le personnage de Robb ce qui fait que tu ne l'aimes peut-être pas beaucoup). J'avais un peu de mal avec Sansa au début mais finalement je l'aime bien aussi. J'a-do-re Tyrion (et plus le temps passe, plus je l'adore). Et je trouve que l'acteur dans la série lui rend remarquablement bien justice (il a bien mérité toutes ses récompenses). J'aime beaucoup Daenerys également, et puis Davos. Là, par contre, j'ai un doute sur son perso dans la série. Pour ce que j'en ai vu, je n'ai pas trop aimé la manière dont il était abordé.
En ce qui concerne les loups, c'est à mon sens l'une des plus grandes faiblesses de la saison 1 (peut-être la seule). Je trouve qu'on ne perçoit pas assez la relation qui existe entre les loups et les Stark (c'est quelque chose qui est beaucoup plus explicite dans le bouquin). Dans la série, hors mis à travers Bran -le garçon qui ne sait plus marcher- on a beaucoup de mal à se rendre compte du lien qui existe entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://elwing-isiliel.deviantart.com
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

Le trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer   Le trône de fer EmptyMer 13 Juin 2012 - 0:49

Oui c'est ce que je trouvais aussi - au niveau des loups ', je veux dire : je n'ai pas lu le bouquin, mais il me paraissait étrange qu'on intègre dès le premier épisode des loups, symbolique de chacun des membres de la famille, et qu'on ne les utilisent pas ! :S
Mais comme tu dis '' dans la saison 1 '' j'espère que ça s'arrange dans la deux ! Very Happy
Parce contre tu sais, je ne crois pas que le problème soit les noms, vraiment, je crois que c'est juste que la dernière fois que j'en ai regardée un c'était il y a 3 semaines ! Very Happy Et du coup, je ne vois plus ( / pas ) qui est Devos ... Ah ! par contre ! Je ne supporte pas le prince avec qui Sansa se marie ! Il est trop ... con ?! ( et encore là, je lui fais des fleurs à ce ... )Par contre J'adore a mère des enfants Stark, elle est très ... je sais pas ! XD Cool ?! Very Happy
Bref ...
Dis ? toi qui a lue les livres... Arya retrouve-t-elle sa louve ? et puis aussi... elle arrive jusqu'au Mur ? et elle croise Snow ? Il faut que je connaisse la suite !! O.O ( ça date peut être mais le week-end où je les aient vus, je me les suis tous faits en 1 week-end ! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
Mokona
Livre de Clow
Mokona


Féminin
Nombre de messages : 2394
Age : 38
Loisirs : Photographie, musique, lecture.
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 03/07/2007

Le trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer   Le trône de fer EmptyMer 13 Juin 2012 - 16:08

En ce qui concerne les loups, des 4 premiers épisodes de la saison 2 que j'ai pu voir, malheureusement, ça ne s'arrange pas tellement. Ceci étant pour la suite de l'histoire, ils seront obligés d'approfondir ce point car cela fait partie intégrante de l'évolution d'un des personnages.
Si tu n'as pas encore commencé la saison 2, c'est normal que tu ne te souviennes pas de Davos puisque c'est un des nouveaux personnages de cette saison Wink
Pour le prince, le nom que tu cherches c'est Joffrey. Et là aussi il fait l'unanimité : tout le monde le déteste (et si tu n'en es qu'à la saison 1, tu n'as encore rien vu...).
Par contre, Sansa et Joffrey sont seulement fiancés. Ce n'est pas une grande révélation mais je dis ça en passant parce que ça a son importance pour la suite.

Pour Arya,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://elwing-isiliel.deviantart.com
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Le trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer   Le trône de fer EmptyVen 30 Aoû 2013 - 14:30

je n'ai pas lu tous tes commentaires en entier Mokona mais de ce que j'ai vu, la série tv semble assez fidèle aux livres, et si je comprends bien la saison 3 couvre une bonne partie du tome 3 ?
ce qui veut dire que chaque saison équivaut à un livre ?

je viens de terminer la 3e saison justement, et j'ai bien envie de commencer les livres du coup, je crois avoir acheté dans l'année le premier intégrale de la série, soit les 4 premiers tomes en un, et un ami les a tous en format epub si j'ai besoin d'avoir la suite sans pouvoir acheter la version papier

tu me donnes bien envie de lire les livres Very Happy
en tout cas je te rejoins, et je semble rejoindre l'avis général sur les persos préférés : depuis le début j'adore Jon Snow et Arya, et ensuite je me suis mise à apprécier Tyrion, et Daenerys que je trouve de plus en plus classe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer   Le trône de fer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le trône de fer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Games of Thrones (ou Le Trône de fer)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Autres Médias :: Romans, Bandes Dessinées européennes et Comics :: Romans-
Sauter vers: