MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 3 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Games of Thrones (ou Le Trône de fer)

Aller en bas 
+10
DemiCercle
Sherryn
Tsubaki
miroku41
Shoichi
Taiji
mokona-pyuh
Yûko
Mokona
Gensen
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
miroku41
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 5218
Début de la quête : 22/01/2011

Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Games of Thrones (ou Le Trône de fer)   Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 3 EmptyMer 8 Mai 2013 - 16:03

Oui mais même au niveau des dialogues, on n'apprend pas grand chose, et le tout est un peu plat par rapport à d'habitude, on n'a pas de répliques qui tue, pas de dangers imminents, ça fait bizarre ! :S
Enfin de fait pas parti des gens qui balancent ''trop de blablas, etc ...'', je déteste même ça, jusque là, j'avais jamais eu d'avis négatif, et là, l'épisode est bien, mais pas, génial quoi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Games of Thrones (ou Le Trône de fer)   Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2013 - 15:46

J'ai vu les épisodes 7 et 8, l'histoire avance bien même si on n'a pas autant de moments épiques que dans les deux premières saisons. En même temps on suit de plus en plus de personnages ^^

Plus que deux épisodes! Sad
Revenir en haut Aller en bas
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Games of Thrones (ou Le Trône de fer)   Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 3 EmptyLun 27 Mai 2013 - 20:34

Pas d'épisodes cette semaine ! :'O

Sinon pour la platitude observée en ce moment, je crois que c'est du au fait que série est plus compact quand on se tape plusieurs épisodes d'un coup, en fait, c'est mieux de la regarder d'un coup pour chaque saison, seulement je dis ça parce que jusque là j'avais regardée les autres saisons d'un coup, mais si vous, vous les avez vus épisodes par épisodes mon argument tombe à l'eau, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Games of Thrones (ou Le Trône de fer)   Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 3 EmptyLun 27 Mai 2013 - 21:17

pareil pour moi, j'avais regardé les deux saisons d'affilée je crois ^^
c'est vrai que l'attente entre deux épisodes joue aussi dans la perception du rythme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Games of Thrones (ou Le Trône de fer)   Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013 - 11:29

nous (avec mon copain) on a regardé les deux premières saisons épisode par épisode après avoir acheté les DVD. Ce n'est pas qu'on ne voulait pas tout voir d'un coup, mais juste qu'on s'est ennuyés comme des rats morts pendant la première saison, alors on n'arrivait pas à regarder deux épisodes d'affilée (notre impression sur cette saison était, que c'était une succession de scènes figées où des personnages discutent, puis ils baisent, puis ils discutent ; pendant ces discussions, l'un dit des choses méchantes et l'autre se tait avec un air apeuré). On a été déçus par les plans fixes, l'univers fade (pour de la fantasy, en livre ça doit rendre bien en télé c'est décevant) et les décors archi-pauvres.

La deuxième saison est plus intéressante mais disons qu'à chaque épisode il se passe 1 truc intéressant pour 1 personnage, ce qui signifie que l'ensemble n'avance quasiment pas.

Certaines parties sont plus attrayantes que d'autres, par exemple Daenerys était quasiment le seul personnage intéressant de la première saison, dans la seconde il se passe rien de son côté et c'est complètement ennuyeux.

Donc on a pas regardé d'affilée, mais épisode par épisode quand on avait du temps. Mais je pense que notre avis est particulier parce qu'on fait partie des rares personnes à n'absolument pas comprendre le foin autour de cette série, qui nous paraît sympa sans plus, distrayante mais certainement pas passionnante. Du coup la motivation est assez modérée, ce qui nous a poussés à ne pas regarder tout d'un coup parce qu'à la fin d'un épisode en principe on en avait bien assez.


Dernière édition par Sherryn le Mar 28 Mai 2013 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Games of Thrones (ou Le Trône de fer)   Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013 - 18:02

décors pauvres, univers fades ?! ^^''
Les décors sont franchement bien et l'univers est fourni ! Du moins à mon goût, mai je t'avoue que tu m'étonnes là ! O.O'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Games of Thrones (ou Le Trône de fer)   Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013 - 20:35

Même si j'aime beaucoup GoT, je comprends paradoxalement l'avis de Sherryn. La série repose quand même beaucoup sur la guerre et le sexe, les dialogues enlevés et incisifs, et les stratégies politiques. Ce qui personnellement me convient très bien, j'adore ce style! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Games of Thrones (ou Le Trône de fer)   Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013 - 22:38

miroku41 a écrit:
décors pauvres, univers fades ?! ^^''
Les décors sont franchement bien et l'univers est fourni ! Du moins à mon goût, mai je t'avoue que tu m'étonnes là ! O.O'
franchement, on voit que ça a été tourné avec très très peu de moyens financiers. On voit rarement des paysages, et quand il y en a ils sont en cartons. Je suis particulièrement dérangée par toutes les scènes qui se déroulent dans le grand Nord, parce que c'est tellement visible que les personnages restent à température ambiante alors qu'il est censé faire froid... genre pas de buée quand ils parlent... ce n'est absolument pas réaliste, il faut vraiment ne jamais avoir vu de neige pour y croire Rolling Eyes

Quant à l'univers je parlais de l'univers fantasy. C'est juste du vague Moyen-Âge... Seuls les dragons de Daenerys rappellent de la vraie fantasy, et ils apparaissent seulement dans le dernier épisode de la saison 1, et dans la 2 on ne les voit quasiment pas (trop chers à produire, probablement). Dans un livre ça ne m'aurait pas dérangée un univers aussi peu fantastique, mais quand je regarde un film ou une série TV qui est de la fantasy, j'attends quand même davantage au niveau visuel, plus de magie, d'exotisme, d'action... L'univers visuel du Trône de Fer est vraiment fade, surtout porté à l'écran où ça se voit encore plus que ce n'est que du "à peu près Moyen-Âge", et donc décevant quand on attendait de la fantasy en commençant à regarder.

Et c'est sûr, les tournages sont pas très dynamiques, jamais de scène de batailles (sauf le super épisode 9 de la saison 2), c'est figé, ça papote et ça papote avec toujours les mêmes plans fixes et les mêmes types de conversations dites toujours sur le même ton (méchant, sans variation de style)... bref...


Dernière édition par Sherryn le Ven 31 Mai 2013 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Games of Thrones (ou Le Trône de fer)   Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 3 EmptyMer 29 Mai 2013 - 19:29

:S Pour ce qui est des décors, je m'en rends compte un peu maintenant, mais je trouve l'univers fourni, ou plutôt il y a tellement de personnages que ça paraît vraiment réaliste dans le livre, quand y rajoute les nombreuses références à l'histoire de Westeros, etc... à tel point qu'on s'y perd ! Mais dans la série, on ne connait pas tous les persos, et on n'a pas autant sur l'histoire, et c'est vrai que les batailles, il est vrai, sont souvent reportés plutôt que montrées... Personnellement les dialogues me plaisant à merveille, je n'y prêtait pas gare, mais c'est vrai que maintenant que tu le dis... ^^''

Cependant, je trouve l'univers moyennageux, plutôt bien reporté, enfin je veux dire, en en mettant plus, ça n'aurait pas fait trop ? De plus la phantasy, s'incruste petit à petit, insidieusement que ce soit dans le livre ou le film, alors n'est il pas normal qu'elle ne nous jaillissent pas aux yeux ? Very Happy
Enfin au final, c'est pour ses personnages que j'aime le plus Game Of Thrones, alors la parlote, moi, elle me plaît, du coup, j'ai peut être du mal à me faire un avis critique ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Games of Thrones (ou Le Trône de fer)   Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 3 EmptyMer 29 Mai 2013 - 23:09

La majorité des séries américaines (et même parmi les meilleures) souffre de défauts, pour autant ça n'empêche pas d'apprécier. ^^

Les rebondissements policiers dans Desperate Housewives sont invraisemblables mais ça passe grâce à l'humour, la facilité avec laquelle Dexter s'en sort est déconcertante mais on n'y prête même plus attention, les décors de Game of Thrones sont en carton-pâte mais quand on est à fond dedans, notre imagination fait le reste. ^^ Je crois que ça ne s'explique pas, si on accroche à une série on ne fera pas cas des défauts. Wink

Certes les acteurs ne font pas de buée en parlant alors qu'il fait un froid polaire, néanmoins il y a des dizaines de séries où les héros se prennent des balles et ne saignent presque pas (ou bizarrement) et continuent à parler normalement au lieu de hurler de douleur, et ça c'est autrement invraisemblable! XD

Et la série est majoritairement orientée vers la guerre, le sexe et la politique, c'est réaliste, cruel et sanglant, et c'est tout ^^ Si on attend beaucoup d'action ou de fantastique on sera forcément déçu car il y en a vraiment peu, mais c'est le style de la série qui veut ça, j'imagine que le roman possède les mêmes proportions de parlote vs action/magie.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Games of Thrones (ou Le Trône de fer)   Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 7:37

Citation :
mais je trouve l'univers fourni, ou plutôt il y a tellement de personnages que ça paraît vraiment réaliste dans le livre, quand y rajoute les nombreuses références à l'histoire de Westeros, etc... à tel point qu'on s'y perd !
justement, je ne parlais pas des personnages ou des lieux, qui sont effectivement fournis, mais bien de l'aspect "fantasy" par opposition à de l'historique ou du réaliste Wink

Citation :
Je crois que ça ne s'explique pas, si on accroche à une série on ne fera pas cas des défauts.
là je suis d'accord ^^ sauf si c'est justement les défauts qui font qu'on n'accroche pas...

Citation :
Certes les acteurs ne font pas de buée en parlant alors qu'il fait un froid polaire, néanmoins il y a des dizaines de séries où les héros se prennent des balles et ne saignent presque pas (ou bizarrement) et continuent à parler normalement au lieu de hurler de douleur, et ça c'est autrement invraisemblable! XD
et c'est tout aussi mauvais, effectivement...
Mais je pense que quand c'est dans une scène d'action, on se focalise + sur les faits, alors que quand c'est une scène où des personnages parlent, on regarde + l'image... non ?

Citation :
c'est réaliste
ben pas trop justement...

Citation :
j'imagine que le roman possède les mêmes proportions de parlote vs action/magie
je pense aussi, sauf qu'un roman par définition doit être lu, alors qu'une série par définition doit être regardée, générant d'évidentes attentes différentes...
Ceci dit, ce n'est pas parce qu'il y a de la stratégie et que les personnages parlent beaucoup, que le tournage doit être figé et immobile. Y a qu'à voir Death Note, c'est de la stratégie et les personnages passent leur temps à parler de leurs tactiques biscornues, et pourtant c'est dynamique, ça bouge, c'est passionnant, y a une musique d'enfer... etc.
C'est tout à fait possible de faire de la stratégie/parlote alliée à une mise en scène dynamique !
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Games of Thrones (ou Le Trône de fer)   Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 13:28

Encore une fois c'est une question de perception, mais moi je ne trouve pas la série spécialement molle, et puis il n'y a que 10 épisodes par saison, c'est quand même relativement condensé et rapide à regarder.

Je me suis autrement ennuyée pendant certains dialogues de Mad Men! XD

Sherryn a écrit:
Y a qu'à voir Death Note, c'est de la stratégie et les personnages passent leur temps à parler de leurs tactiques biscornues, et pourtant c'est dynamique, ça bouge, c'est passionnant, y a une musique d'enfer... etc.

Ah moi je suis archi-fan des musiques de Ramin Djawadi sur GoT! *___*
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Games of Thrones (ou Le Trône de fer)   Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 20:08

c'est pas vraiment "mou", c'est plutôt "toujours identique", ce qui n'est pas tout à fait pareil...

Citation :
Mad Men
jamais entendu parler ^^'

Citation :
Ah moi je suis archi-fan des musiques de Ramin Djawadi sur GoT! *___*
à part le générique et encore, seulement parce que je l'ai entendu 20 fois, j'aurais même pas été capable de dire si y avait de la musique dans cette série tellement ça m'est passé dessus ^^'''
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Games of Thrones (ou Le Trône de fer)   Games of Thrones (ou Le Trône de fer) - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 20:19

moi je trouve les musiques épiques! *___*