Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Ce que vous avez fait hier
Hier à 16:18 par Shoichi

» Le temps qu'il fait ...
Hier à 16:17 par Shoichi

» Il est 16h29...
Hier à 16:17 par Shoichi

» Vous z'avez mangé quoi aujourd'hui ??
Hier à 16:16 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Hier à 16:15 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Hier à 16:09 par Shoichi

» Les royaumes carnivores
Dim 21 Mai 2017 - 17:37 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Dim 21 Mai 2017 - 13:04 par Shoichi

» [Sorties manga]
Dim 21 Mai 2017 - 13:02 par Shoichi

» Pokemon [JV] Lune & Soleil, Pokemon Go ...
Sam 20 Mai 2017 - 20:33 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Shoichi
 
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 
 

 Hunger Games

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 15156
Age : 27
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Hunger Games   Mar 24 Déc 2013 - 0:11

Hunger Games - les films !


Voici un sujet pour parler des films sur Hunger Games tirés des livres du même nom !

Pour l'instant, nous avons eu droit au premier film adaptant le premier tome, ainsi qu'au second film, qui vient juste de sortir au passage, sur le deuxième tome ! Very Happy

Normalement si je me rappelle bien, pour le troisième tome, il était prévu qu'il y ait 2 films ! Il faudrait vérifier, mais vu que ce dernier est assez conséquent au niveau de l'action, ils souhaitaient en réaliser deux pour lui rendre justice. Quant on regarde sur allociné, c'est bien ce qui est écrit : en deux parties avec le prochain dans un an.

Bref, le premier film met surtout en avant le concept du livre et le contexte de l'histoire.

Voici le résumé du premier film :

Chaque année, dans les ruines de ce qui était autrefois l'Amérique du Nord, le Capitole, l'impitoyable capitale de la nation de Panem, oblige chacun de ses douze districts à envoyer un garçon et une fille - les "Tributs" - concourir aux Hunger Games. A la fois sanction contre la population pour s'être rebellée et stratégie d'intimidation de la part du gouvernement, les Hunger Games sont un événement télévisé national au cours duquel les tributs doivent s'affronter jusqu'à la mort. L'unique survivant est déclaré vainqueur.
La jeune Katniss, 16 ans, se porte volontaire pour prendre la place de sa jeune sœur dans la compétition. Elle se retrouve face à des adversaires surentraînés qui se sont préparés toute leur vie. Elle a pour seuls atouts son instinct et un mentor, Haymitch Abernathy, qui gagna les Hunger Games il y a des années mais n'est plus désormais qu'une épave alcoolique. Pour espérer pouvoir revenir un jour chez elle, Katniss va devoir, une fois dans l'arène, faire des choix impossibles entre la survie et son humanité, entre la vie et l'amour...

Et voici cette fois le résumé du second film :

Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark.
Puisqu’ils ont gagné, ils sont obligés de laisser une fois de plus leur famille et leurs amis pour partir faire la Tournée de la victoire dans tous les districts. Au fil de son voyage, Katniss sent que la révolte gronde, mais le Capitole exerce toujours un contrôle absolu sur les districts tandis que le Président Snow prépare la 75e édition des Hunger Games, les Jeux de l’Expiation – une compétition qui pourrait changer Panem à jamais…


Ce qu'il faut savoir c'est que le budget prévu pour le premier et le second film est totalement différent, et cela se sent ! Le deuxième est ainsi plus perfectionné et surtout beaucoup plus fidèle au livre que le premier, les costumes le sont d'autant plus également. On le voit parfaitement que le budget a été revu à la hausse.
L'arène dans le second film est juste énorme et super bien faite à l'instar de ce qu'on imagine en lisant le livre. Pour le coup, le deux est largement au-dessus et c'est tant mieux !

Car cette série dystopique méritait d'obtenir le soin nécessaire derrière pour la réaliser ! On peut imaginer que cela continuera avec les deux prochains : Hunger Games - la révolte Very Happy
On est parfaitement transporté dans le monde post-apocalyptique, sévère et cruel des Districts et leur mentor : le Capitole.

Les acteurs sont bien trouvés : alors que dans le premier Jennifer Lawrence paraissait quelque peu à son désavantage voire fausse à bien des égards, la barre est remontée beaucoup plus haute dans ce second tome où elle est parfaitement mise en valeur et où elle semble surtout avoir bien analysé et compris son personnage Very Happy ce qui est fort appréciable (j'apprécie déjà beaucoup l'actrice autrement, mais cette fois je l'ai trouvé à la hauteur du personnage).

L'acteur qui joue Peeta est toujours aussi bon et "photogénique", tout comme celui qui joue Gale qui prendra de l'importance dans le prochain film, du moins est-ce suggérer dans le film Very Happy

Les autres acteurs sont toujours aussi excellents, jusqu'au présentateur de l'émission en temps réel de ce qui se passe dans le monde des districts et de nos vainqueurs Smile

En somme, le deuxième film est beaucoup mieux : niveau effets spéciaux, fidélité à la série d'origine et aux costumes/décors !

Foncez regarder cette série avec les films, elle vaut le coup !

Après, n'oublions pas que pour obtenir plus d'informations, les livres sont importants Wink certaines choses sont en effet occultées ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inuki
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5323
Age : 19
Emploi : Semperdeus
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

MessageSujet: Re: Hunger Games   Mar 24 Déc 2013 - 8:45

J'ai tout simplement trouvé que le premier film était nul, bien digne du premier tome, mou pas assez de rebondissements... Sad
Mais, par contre le deuxième film était juste génial, j'étais scotché à l'écran, les péripéties des tributs passaient à 100 à l'heure ! Même si la plus grosse partie du film est de rendre visite aux autres districts j'ai trouvé cela très intéressant ! Donc après ce deuxième film visionné, j'ai décidé d'acheter le reste des bouquins de la série que je lirai plus tard, mais il me font déjà de l'oeil ! XD
En somme, allez voir HUNGER GAMES 2 !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4487
Age : 20
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: Re: Hunger Games   Mar 24 Déc 2013 - 14:22

Eh bien j'ai poster vite fait un avis sur le forum mais je peut très bien le redonner ^^.

J'ai beaucoup aimer ce film Very Happy , je ne m’attendais pas à grand chose, n'ayant pas vu le 1 et ayant eu des retours très négatifs sur ce dernier, j'ai été agréablement surpris Very Happy .
Alors bien sur c'est du gros blockbuster américain, avec un gros budget et une absence de message profond (ki te fè réflèchir wesh ta vu !), mais c'est un blockbuster très plaisant à regarder, la 1ere partie est très intéressante, malgré le peu d'action, elle présente bien les personnages et développe l'univers. La deuxième partie est bien plus dynamique mais est paradoxalement celle qui m'as le moins plus, c'est du battle royale avec des moyens et tous public (l'absence de sang est assez troublante d'ailleurs).
Les acteurs sont tous très convaincants et les personnages sont assez intéressants (j'aime bien le côté "anti-héros" de l’héroïne) et leurs vêtements sont ... Surprenant Very Happy
Par contre ! La fin !
Spoiler:
 

M'enfin c'est un bon film d'action, qui ne cherche pas à vous passer un message par contre ^^.
Mais si vous êtes fan de la saga, de ce genres de concepts (style battle royale) ou que vous voulez juste vous détendre en regardant un bon film ... Je vous le conseil Smile.
Par contre ne vous attendez pas à un chef-d’œuvre qui va longuement vous faire réfléchir à la sortie de la salle ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39088
Age : 31
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Hunger Games   Mar 24 Déc 2013 - 15:35

je reposte ici aussi mon avis sur le 1er film du coup:
@Yûko a écrit:

Chaque année, dans les ruines de ce qui était autrefois l'Amérique du Nord, le Capitole, l'impitoyable capitale de la nation de Panem, oblige chacun de ses douze districts à envoyer un garçon et une fille - les "Tributs" - concourir aux Hunger Games. A la fois sanction contre la population pour s'être rebellée et stratégie d'intimidation de la part du gouvernement, les Hunger Games sont un événement télévisé national au cours duquel les tributs doivent s'affronter jusqu'à la mort. L'unique survivant est déclaré vainqueur.
La jeune Katniss, 16 ans, se porte volontaire pour prendre la place de sa jeune sœur dans la compétition. Elle se retrouve face à des adversaires surentraînés qui se sont préparés toute leur vie. Elle a pour seuls atouts son instinct et un mentor, Haymitch Abernathy, qui gagna les Hunger Games il y a des années mais n'est plus désormais qu'une épave alcoolique. Pour espérer pouvoir revenir un jour chez elle, Katniss va devoir, une fois dans l'arène, faire des choix impossibles entre la survie et son humanité, entre la vie et l'amour...

J'ai vu hier soir Hunger Games et j'ai bien apprécié, mais sans plus... Je ne comprends pas trop tout le foin qu'on a fait autour de ce film? O.o C'est un peu longuet, et ça fait penser à Battle Royale mais en moins bien, car la psychologie des personnages est moins fouillée. Enfin à part peut-être pour Katniss qui semble plus manipulatrice qu'il n'y paraît, mais c'est juste suggéré, donc cet aspect sera peut-être plus développé dans le deuxième film?
En tout cas j'ai été un peu déçue par la réalisation, une heure un peu longuette pour présenter la situation et les personnages, puis un jeu de survie où on voit surtout Katniss courir dans la forêt et grimper aux arbres... Les combats sont filmés de loin pour ne pas être trop gores, et les morts manquent un peu d'impact émotionnel... Enfin bref. Une petite déception pour moi. ^^'

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hunger Games   

Revenir en haut Aller en bas
 
Hunger Games
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HUNGER GAMES (Tome 2) L'EMBRASEMENT de Suzanne Collins
» Bonjour à vous, Fan des Hunger Games!! ^^
» [Trilogie] Hunger Games de Suzanne Collins
» THE HUNGER GAMES de Gary Gross
» ¤ Partenariat n°129 : HUNGER GAMES (TOME 3) offert par Pocket Jeunesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Autres Médias :: Cinéma, Télévision, Drama :: Cinéma-
Sauter vers: