MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 9 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 9 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 9 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 9 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 9 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 9 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 9 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 9 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 9 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 9 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

  [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL

Aller en bas 
+4
Gensen
L'individu Louche
DemiCercle
Yûko
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 4524
Début de la quête : 06/11/2013

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 9 EmptyDim 14 Aoû 2016 - 15:23

Juillet 2016: Les lectures de DemiCercle!

Le bilan: Comme le mois de Juin, juillet ne fus pas forcément un mois très chargé, puisque je suis non seulement parti en vacance, mais je me suis essentiellement concentré sur une série, plutôt longue, et que je n'ai pas réellement finie non plus, et qui ne sera même pas dans ce récap, cela dit je me suis occupé avec d'autres titres tout de même, simplement ils ne sont pas nombreux ^^'.


On a aimé...

Et on commence donc par la surprise du moment, à savoir Space Patrol Luluco diffusé en simulcast sur Crunchyroll, qui est la dernière série de Imaishi et de Trigger, mais qui ne devait n'être qu'une mini-série comique. Au final il s'agit certes d'une comédie tout à fait drôle, mais aussi d'une véritable histoire de SF, avec tout ce que cela implique de passages intenses, et de personnages attachants ! Un petit bijou, qui se regarde en à peine quelques heures, mais qui vaut vraiment le détour.


C'est également en Juillet que j'ai terminé ma lecture entamée depuis voila bien 6 mois de La rose de Versailles, il faut dire qu'avec les deux pavés de 1000 pages publiés par Kana, il faut se motiver pour finir cette série ^^.
Et, si le 1er pavé est extraordinaire dans sa capacité à nous faire vivre ce grand  bouleversement historique que fut la révolution française comme une tragédie classique, le second tome tombe rapidement dans le misérabilisme et prend clairement parti pour la pauvre Marie-Antoinette, violant au passage l'histoire, sans pour autant lui faire de beaux enfants, c'est dommage car certains passages et certaines planches me restent néanmoins gravé en tête, et sont véritablement marquants. D'autant plus que le personnage d'Oscar est fantastique ! La série reste incontournable cela va sans dire !
Plus tôt dans le mois, à l'occasion de la Japan Expo j'ai pu assister à une projection du film Mobile suit gundam thunderbolt - December Sky là encore plus ou moins édité par All the anime , et qui est simplement un montage sous forme de film de la série d'OAV sortie au cours de l'année. Qui est bien meilleur que son support d'origine, le format correspondant bien mieux au type d'histoire raconté, permettant une bien meilleur immersion et montée dramatique, et je conseille bien sur de plutôt regarder le film que les OAVs.
Et enfin pour clôturer ces impressions positives, c'est naturellement que viens en dernier Danguard Ace édité par BlackBox, car si Matsumoto ne déçoit jamais et parvient toujours à proposer une histoire intéressante avec toujours quelques moment touchants et marquants, toutes ses histoires partagent les mêmes défauts de rythmes, de narration inachevée, de sexisme bien intentionné (l'auteur annonce systématiquement vouloir rendre hommage aux femmes fortes mais pourtant le les caractérise que comme des objets de désirs et des seconds rôles ...) et de découpage assez creux ... Reste comme je le disais une histoire sympathique qui intéressera certainement les fans de SF nippone.





On ne sait pas quoi en penser...


Et pour finir ce récapitulatif sur une note moins positive avec un nom tout de même assez prestigieux, qui de plus est très lié à celui de Matsumoto, j'ai eu l'occasion de regarder Yona, la légende de l'oiseau sans ailes édité par Wild Side et réalisé par Rintaro ... Cela dit une fois passé le noms alléchant de l'auteur et les nombreuses expérimentations intéressantes qu'il se permet grâce à l'usage de la 3D produisant ainsi des plans très inhabituels dans l'animation japonaise ... Et bien il ne reste plus grand chose si ce n'est un sympathique film pour enfant, mais pour très jeunes enfants, et qui ne satisfera que très moyennement la personne les accompagnants.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 9 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 14:13

je rattrape une partie de mon retard déjà et on verra ensuite xD
mais je pense faire un combo juillet/août directement !
je me fais un mémo sur le forum avec ce que je lis et je mets d'un côté mes bouquins pour une photo et me rappeler mais voilà ! on va essayer xD
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 9 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 22:17

Août 2016: Les lectures de Yûko!

Le bilan: Le mois d'août était sous le signe du rattrapage de PAL ^^ Et la mission est accomplie! XD
Avec ce récap', je suis donc enfin à jour dans mes lectures comme dans mes chroniques! Smile


On a aimé...

On commence avec un top 5 plein de chouettes lectures! Smile Et clairement, ce sont des mangas que je vous recommande sans hésiter, vous pouvez y aller les yeux fermés (pour l'achat hein, parce qu'après pour les lire c'est mieux d'ouvrir grand vos mirettes! XD Rhôô la blague pourrie! Razz)!
Comme à chaque nouvel opus, Le Pavillon des Hommes #12 chez Kana m'a aussitôt transportée à l'époque du shogunat Tokugawa, dans un Japon où l’Histoire (avec un grand "H"!) est toutefois clairement revisitée. En effet, sous la plume de Fumi Yoshinaga, la population masculine est décimée par la variole dite "du tengu", et ce sont les femmes qui sont au pouvoir: dans les commerces, les affaires politiques, à la tête des clans, et bien sûr, au château d'Edo. Entre complots politiques, intrigues de palais, trahisons, cruels assassinats, et amours impossibles ou tragiques, cette uchronie aussi bien écrite que finement dessinée, ne peut que vous séduire!
Après un aussi bon titre, je vous parlerai à présent d'une jolie pépite, L'ère des cristaux #2 et 3 chez Glénat. Je suis à fond et il y a de quoi! Cette série est vraiment originale avec ses dessins épurés mais stylisés, à mille lieues de ce qu'on voit habituellement, ses personnages agenrés, et son histoire SF pleine de mystères. *o*
Enfin bref, essayez-le, et venez donner votre avis! ^^
Pour clore ce top, je citerai enfin deux tomes 5 qui achèvent des séries auxquelles j'ai été vraiment très attachée. Ainsi, Orange #5 chez Akata m'a fait sourire, espérer et pleurer jusqu'aux dernières pages de cette histoire d'amitié, de romance, de mort et de temps. Si vous n'avez pas un cœur de pierre, vous ne pouvez qu'adhérer. *o*
Dans un autre registre, Sangsues #5 chez Casterman s'est avéré être une découverte vraiment géniale. La rencontre de ces parias de la société, sans identité ni foyer, devenus des "évaporés" ou "sangsues" squattant votre appartement pendant que vous êtes au boulot, amène juste une explosion - d'action, de sang, d'émotions contenues, et d'intentions complètement malades. Comment Hako, qui a débarqué dans cet univers sans en connaître les dangers, va-t-elle s'en sortir? Ne vous fiez pas aux apparences, cette jeune fille mignonne est capable de tout. Rock

J'écris trop, ça va finir en pavé. XD Enfin bref! ^^
Je continuerai la revue de mes lectures avec des thrillers fantastiques bien sentis, pleins d'action et d'émotion! Voilà que les dangers montent d'un cran dans Tokyo Ghoul #2, 3 et 4 chez Glénat, et au CCG comme parmi les différents clans de goules, nos héros sont prêts à toutes les extrémités pour parvenir à leurs fins et mettre hors d'état de nuire leurs ennemis. Dans un combat tout aussi meurtrier, chacun des maîtres, accompagné de son servant, s'affronte pour être le dernier debout dans Fate Zero #11 chez Ototo, et obtenir le calice sacré.
Tout aussi émouvant et prenant, Psychic Detective Yakumo #10 chez Panini nous offre la suite d'une enquête liée directement au passé de notre mystérieux détective à l’œil rouge. Vivement la suite! Smile

Pour continuer ce récap', voici Les enfants de la baleine #3 chez Glénat, qui m'enthousiasme toujours tome après tome, grâce à son univers fantasy aussi poétique que tragique. Les bonnes surprises continuent par ailleurs avec Arslân #4 et 5 chez Kurokawa, plus sympa que prévu (et mieux que l'animé!), et même si ça ne vaut pas les mangas où Hiromu Arakawa est aussi au scénario, ça se suit avec plaisir.
Sinon, j'ai enfin terminé 21th Century Boys chez Panini, et j'ai bien aimé! Je comprends que les œuvres de Naoki Urasawa soient devenues cultes, il y a de quoi!

On boucle cette partie avec des mangas "feel good", pleins de bienveillance et de chaleur, ce qui ne les empêche pas d'aborder parfois des sujets graves ou émouvants - mais avec délicatesse! Tout d'abord, il y a la trilogie de Sous un rayon de soleil chez Ki-oon qui vaut le détour, et mérite bien sa place dans la collection "les trésors de Tsukasa Hojo". Chez le même éditeur, j'ai également apprécié le plus récent Barakamon #12, toujours aussi drôle et touchant! Enfin, je clos cette liste avec l'indispensable dose d'humour agricole de Silver Spoon #13 chez Kurokawa. Un must-have! \o/






On ne sait pas quoi en penser...

Finalement, après réflexion, je placerai tout de même Arte #3 et 4 chez Komikku dans cette catégorie. Non pas que ce manga soit mauvais hein (loiiiin de là!), mais c'est juste que je ne suis pas sûre de continuer à m'y retrouver dans la suite. Lisez ma chronique en suivant le lien pour plus de détails. Wink

Enfin, même si That Moment Maybe chez Kotoji était une chouette lecture, il lui manque un petit quelque chose pour être vraiment marquant, et j'ai eu du mal avec certaines expressions des visages. Il n'en reste pas moins que c'était une lecture intéressante, alors n'hésitez pas à vous pencher dessus! ^^





Les attentes du mois prochain: Puisque je suis (presque) à jour, à mes lectures de septembre, s'ajouteront donc mes (petites) sorties d'août, achetées mais pas encore lues. En tout cas, dans tout ça, ce que j'attends le plus, c'est la suite de l’Ère des Cristaux, du Requiem du Roi des Roses, et de Kasane! Very Happy
Et vous, vous attendez quoi? Smile





Ma PAL d'août! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 9 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 22:42

@Shoichi, toi qui lis pas mal en ce moment, tu voudrais pas participer ici? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 9 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 9:06

je compte faire une ébauche ce soir moi ! Smile
bon il y aura peut-être pas encore les images, mais je vais prendre la photo et commencer la mise en forme ! ^^

j'en ai un bon paquet xD
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 9 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 12:36

cool \o/
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 9 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 22:21

Juillet/Août 2016: Les lectures de Gensen !

Le bilan: Bon... franchement ? Plus jamais ça ! Car rattrapé quasiment six mois de retard... c'est hard et bien hard ! Surtout que je n'ai même pas fini, c'est fou Laughing mais en tout cas, j'ai vraiment apprécié de replonger dans certains univers et sur la lecture de certaines séries plus que d'autres, et en fait en terme général je me suis juste rendue compte que ça m'avait manqué Very Happy ça fait un bien fou ! Very Happy


On a aimé...

Bon alors là, ça va envoyé du lourd ! Very Happy Car au final, tout ce que j'ai lu, ça a déboîté pas mal ! Et pas qu'un peu même sur certaines séries !
Je vais essayer de faire un petit top 5 qui sera le top du top mais clairement toutes se valent à mes yeux.
Je commencerai donc avec la découverte de My Hero Academia (Ki-oon) : je me suis en effet procuré les tomes à Japan Expo, du moins le premier, et je n'ai pas pu m'empêcher de me procurer la suite dans la foulée ! Autant One Punch Man j'avais pas accroché, autant là, j'ai surkiffé ! De l'humour, de l'action, des pouvoirs plutôt badass pour certains, un design plutôt cool et maîtrisé, une histoire qui tient la route, bref, du bon shonen que je recommande follement. Vivement que je me procure le 5e tome car franchement, c'est bien addictif ! En deuxième position, je mets Food Wars (Tonkam) ! J'ai rattrapé tout mon retard, en lisant les tomes 8 à 12 et je ne regrette pas !

Quelle ambiance et quelle tension dans ces duels culinaires : on est totalement subjugué et happé par l'univers de compétition qu'on nous montre. La manière dont sont détaillées les impressions, mais aussi au final les différents mécanismes pour arriver à de tels plats... C'est franchement bluffant de réalisme et on a envie de tout goûter : le bonus restant encore et toujours les recettes qu'on nous permet de refaire chez nous ! Ensuite je mets sans hésitation Sayonara Football, cette petite série de deux tomes seulement parus chez Ki-oon. Ok, l'Euro est fini mais j'ai adoré voir cette jeune fille s'accrocher à sa passion malgré les différences qu'on ne cesse de lui renvoyer au visage entre fille et garçon sur un tel sport.

D'une certaine façon, ça m'a rappelé quand je jouais en équipe féminine, et rien que pour ça je dis oui ! L'ambiance était top, et la démonstration de certaines techniques bien représentées. Je valide !
La quatrième place cette fois est un peu plus dur à donner, car vraiment j'ai eu de sacrés coup de cœur. Mais je mettrai encore et toujours le 16e tome de Haikyuu, les as du volley!! (Kaze) car l'intrigue ne cesse de prendre en profondeur grâce aux personnages qui évoluent vraiment dans le bon sens, grâce à l'action qui ne cesse de s'améliorer aussi, et par la fluidité à la lecture. La tension ambiante du terrain est vraiment bien montrée également et on apprécie. Enfin pour moi c'est le cas. En cinquième place... Là aussi choix cornélien, donc je mettrai exceptionnellement deux séries au même niveau : Détective Conan (Kana) où j'ai rattrapé tout mon retard (du tome 81 à 85) car on revient pas mal sur l'intrigue des Hommes en Noir et surtout on nous explique enfin le passé d'un personnage qu'ils ont rencontré depuis plusieurs tomes

 : l'auteur nous dévoile certaines clés de l'intrigue qu'on prend avec envie !Et puis bon... Les enquêtes continuent d'être vraiment bien ficelées, et rien que pour ça j'achète !

Sur la même marche, je mets donc aussi Billy Bat (Pika) car j'ai vraiment aimé les deux derniers volumes sortis : on sent qu'on s'approche d'un certaine dénouement, et tout commence à se relier encore plus étroitement. Résultat : je suis vraiment curieuse de voir quel final nous réserve l'auteur ! Le dessin reste en plus vraiment bon.

Pour le reste, cela risquerait d'être bien long, mais j'ai apprécié toutes les autres séries : les nouvelles avec Dodoma (Komikku), Monster Friends (Komikku) et Les pétales de la Réincarnation (Komikku). Toutes du même éditeur, mais toutes m'ayant laissé une véritable surprise entre les mains. Certaines ayant été acheté par curiosité (Monster Friends et les Pétales) sans regret aucun : autant pour l'histoire, originale, que pour les dessins, plutôt bons. Résultat, j'attends la suite avec une certaine impatience, étant curieuse de voir la tournure que cela va prendre.

Autrement, j'ai poursuivi la suite d'autres séries avec un plaisir égal au reste de la série : Yako et Poko #2 (Komikku), Sawako #22 (Kana), Bienvenue au Club #9 à 11 (Akata), Yotsuba&! #3 et 4 (Kurokawa), Kuroko's Basket #27 et 28 (Kaze), Père et Fils #2 et 3 (Ki-oon), Tsubasa World Chronicle #2  (Pika et seul CLAMP du lot !), Canis et Doukyusei chez Boy's love IDP qui ont été tout deux une belle surprise.

Je pense avoir fait le tour, mais j'ai rattrapé pas mal de gros retard sur plusieurs séries, à moi d'être plus attentive ! Very Happy Mais que du bon, du plaisir, et la curiosité !










On ne sait pas quoi en penser...

Dans l'ensemble je n'ai pas eu de mauvaises surprises, car toutes les séries lues cet été, ce sont vraiment des séries qui me passionnent, mais... Je ne sais si c'est dû à la lenteur pour sortir ce dernier volume mais All we need is love, ce petit yuri sorti chez Taïfu Comics y a un moment, m'a laissé une sorte d'arrière goût. Peut-être aurait-il fallu que je relise les deux tomes précédents, peut-être est-ce parce que l'histoire et l'enchaînement de l'intrigue restent confus, mais j'ai moins accroché que ce que j'aurai pu pensé. Et pourtant y aurait eu du potentiel. Et ensuite j'ajouterai peut-être le nouveau Io Sakisaka, Love be love, love be left, car la lecture de ce premier tome m'a laissé un petit goût d'inachevé. J'aime beaucoup cette auteure et ce qu'elle fait, mais par rapport à ses deux précédentes séries sorties chez nous, je trouve que ce premier tome n'est peut-être pas suffisant pour bien entré dans l'histoire ! Donc j'attends la suite, mais le dessin reste sublime ! Rien à dire là-dessus.








Les attentes du mois prochain: ! Very Happy

Bon on va dire qu'on parle de septembre car je suis à la bourre (comme d'habitude en ce moment !), je dirai que j'attends pas mal les nouvelles petites séries à arriver comme Food Wars - L'étoile ou encore Le mari de mon frère et ensuite ce sont mes séries coup de cœur de ces derniers temps : My Hero Academia, Le chemin des fleurs ou encore The Ancient Magus Bride ! Bref des séries bien avancées et dont j'attends la suite avec impatience. Même si toutes mes autres sorties de prévues m'intéressent aussi Wink







Ma PAL de juillet et août!



Dernière édition par Gensen le Lun 19 Sep 2016 - 14:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 9 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 22:28

J'ai bien peur de ne pas voir le texte que tu as écrit @Gensen !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 9 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 22:30

Elle n'a rien écrit encore, elle tease c'est tout XD
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 9 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 22:32

Je pense qu'elle est sur son brouillon là Very Happy


Persos j'ai laché, c'est trop lourd la mise en page Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 9 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 22:35

Bah si y'a que ça, t'es pas obligé de suivre le guide Shoichi tu peux simplifier la mise en page ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 9 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 22:42

Serieux ? Very Happy je vais essayer de me faire ma version pour avant la fin de semaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 9 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 22:42

Il ne faudrait pas en effet que ça soit une corvée x) .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 9 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 22:45

DemiCercle a bien résumé ^^
Il faut que ce soit un plaisir à faire, sinon c'est qu'il y a un souci! Razz

Après, si vous voulez juste écrire et que je m'occupe de la mise en page de vos posts, c'est possible aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 9 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 22:51

Je prend !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 9 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 23:14

@DemiCercle : oui je tease xD je voulais au moins poster ma photo de ma PAL avant de ne plus y penser, je vais remplir le texte and co au fur et à mesure xD
j'indiquerai quand ce sera fini Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 9 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 23:20

C'te PAL d'ailleurs! Laughing

@Shoichi: mdr XD

C'est vrai que tu n'as participé qu'une fois jusqu'ici ^^

Pour rappel, il y a toujours le tuto en premier post si besoin. Wink
Et à mon sens, le plus simple, c'est de copier sur un bloc-notes les liens de toutes vos chroniques au fur et à mesure que le mois passe, comme ça quand vous voudrez faire votre récap', y'aura plus qu'à faire des copier-coller. ^^ En tout cas moi c'est ce que je fais. XD
Exemple pour le mois de septembre, moi j'en suis là:
Spoiler:

Et pour les gens qui prendraient le topic en cours de route et voudraient participer, n'oubliez pas que c'est ouvert à tous! Smile
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 9 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 23:33

J'utilise une méthode plus longue mais qui peut être utilisée sans préparation ou depuis n'importe quel pc.
Il suffit d'aller dans : Voir mon profil > Statistiques > Trouver tous les messages postés par [votre pseudo] .
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 9 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 23:40

Ce dont tu parles, c'est même le bouton "mes messages" en fait, celui qui est situé entre "mes sujets" et "mes sujets suivis" ^^
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 9 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 23:41

Et bien voila une méthode plus simple x) ... M'enfin l'idée est précisément la même ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 9 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 23:43

oui Smile et en effet, ça permet de retrouver le lien de tes posts à toi, avec le bon # à la fin des liens. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 9 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 10:11

Août 2016: Les lectures de Shoichi!

Le bilan: Alors voici mon bilan pour ce mois d'aout Smile


On a aimé...

Rouge Eclipse #1
Nouveauté de chez Akata, un autre récit d'echange de corps, c'est assez sombre parfois, à la croisée de Kasane et Dans l'intimité de Marie, ce premier tome pose les fondements de la série, on sais deja comment ça va partir dans les grandes lignes.
Jojo's Bizarre Adventure - Diamond is Unbreakable #13
Impossible de se lasser de Jojo, dans ce tome l'auteur parvient à nous faire vivre deux aventures originales
Green Worldz #1-3
Un genre d'Attaque des Titans, mais façon environnement et écologie partie en cou*lle, pour le moment c'est assez bon à lire et le récit semble réserver beaucoup de secrets
L'Attaque des Titans #19
Encore un très bon tome, avec beaucoup d'action et un flashback interessant
Re/member #1-4
Encore une nouvelle série, de l'horreur qui fait un peu penser aux missions de Gantz, là aussi beaucoup de mystères, et du gore.





On ne sait pas quoi en penser...

Desperate housecat #2
Passé le premier tome, ça reste une série sympa à lire, mais ce n'est pas le graal.








On a moins aimé...

Dédale #1
J'arrive toujours pas à comprendre la hype autour de ce titre, je finirais de le lire, mais je ne sais pas quand.
Pokemon XY #4
Rien de nouveau dans ce tome.
King's game - Spiral #2
ça se laisse lire, mais après avoir lu le roman, c'est trop réchauffé.




Les attentes du mois prochain:

Alice in Murderland 2 - Platinum End 2 - Sukedachi nine 2
Des numéros 2, hâte de voir comment vont évoluer ces séries que j'ai commencé il y a peu
Le bateau usine OS - Le mari de mon frere 1 - Marie antoinette la jeunesse d'une reine 0 - Kiriko 1 (ou One shot ?)
Un vent de nouveauté ! que ça soit du Gekiga d'actualité, du slice of life homo (et vrai) de l'historique ou du gore, j'espère que ces séries vont etre passionnantes.
Billion Dogs 3
Il me semble que c'est la fin de la série, 3 tomes c'est court, j'espere que les auteurs nous offriront un grand final.
Kasane 5
Toujours un titre qu j'ai hâte de lire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 9 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 13:13

Chouette récap Smile

Rouge Eclipse me tente bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 9 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 13:18

Merci pour la mise en page Smile
Rouge eclipse est une chouette surprise Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 9 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 14:00

De rien, c'était vite fait ^^
Oui en plus faut que je lise plus de titres Akata! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 9 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 14:03

Il y en a des bons à venir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Contenu sponsorisé





 [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL    [Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Manga/Animé] Ce que vous avez lu/vu le mois dernier! #ChroniqueTaPAL
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous peur de commencer une série manga ?
» [Animaux] Lui avez-vous donné le nom d'un perso de manga?
» Séries que vous avez lues mais que vous ne possédez pas
» Vos acquisitions Manga/Animes/Goodies du mois (aout)
» [Animé & Manga] Cat's Eye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Discussions sur les mangas/animés :: Vous et les mangas!-
Sauter vers: