MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Orange EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Orange EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Orange EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Orange EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Orange EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Orange EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Orange EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Orange EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Orange EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Orange EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Orange

Aller en bas 
+3
Shoichi
Inuki
Gensen
7 participants
AuteurMessage
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Orange Empty
MessageSujet: Orange   Orange EmptySam 18 Oct 2014 - 17:00

Orange
de Ichigo Takano

Orange Orange-1-akata

Résumé / Synopsis :

Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d'assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c'est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférente…

Information supplémentaire :

Je n'ai pas encore lu le premier tome, que j'ai pourtant sur ma pile de livres à lire, mais le titre ne cesse de faire du bruit sur internet ces derniers temps ! Very Happy
Ce shojo d'ordre SF semble promettre en effet quelques choses bien sympathiques à la lecture !

Au cas où vous auriez raté les innombrables articles qui voient le jour à droite et à gauche, Akata vous propose une petite bande-annonce de la série ! Very Happy



Quelqu'un l'aurait-il déjà lu ?
Revenir en haut Aller en bas
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

Orange Empty
MessageSujet: Re: Orange   Orange EmptySam 18 Oct 2014 - 19:25

Ca m'intrigue beaucoup, je pense que je vais suivre cette série. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Orange Empty
MessageSujet: Re: Orange   Orange EmptySam 18 Oct 2014 - 21:14

Idem, il est sur ma liste de lecture, mais pas encore lu Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Aquarelle
Windam
Aquarelle


Féminin
Nombre de messages : 2188
Age : 29
Emploi : étudiante en deuxième normale primaire
Loisirs : dessiner, faire du théâtre, les jeux video (tekken, soulcalibur, ssx, dragon quest, virtua fighter, skyrim,...), écouter de la musique, lire :)
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 30/07/2013

Orange Empty
MessageSujet: Re: Orange   Orange EmptyDim 19 Oct 2014 - 19:19

Ah je viens de l'acheter !  Il a l'air super, ce sera ma petite lecture du soir ! Smile
Et c'est vrai qu'il fait beaucoup de bruit sur le net, c'est que la qualité est là je suppose. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Orange Empty
MessageSujet: Re: Orange   Orange EmptyMar 21 Oct 2014 - 13:24

Je viens de le commencer, j'ai terminé le premier chapitre, et là, d'un coup, j'ai pas l'impression que c'est le genre de lecture dont j'ai besoin en ce moment Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

Orange Empty
MessageSujet: Re: Orange   Orange EmptyMar 21 Oct 2014 - 13:28

Qu'est ce que tu veux dire par là ? scratch
C'est trop triste ?
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Orange Empty
MessageSujet: Re: Orange   Orange EmptyMar 21 Oct 2014 - 13:36

Ouais voila, la fin du premier chapitre, je t'explique pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Aquarelle
Windam
Aquarelle


Féminin
Nombre de messages : 2188
Age : 29
Emploi : étudiante en deuxième normale primaire
Loisirs : dessiner, faire du théâtre, les jeux video (tekken, soulcalibur, ssx, dragon quest, virtua fighter, skyrim,...), écouter de la musique, lire :)
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 30/07/2013

Orange Empty
MessageSujet: Re: Orange   Orange EmptyMar 21 Oct 2014 - 21:14

Je l'ai fini et j'ai adoré ! Very Happy
J'étais totalement prise dedans ! ^^
Mais c'est vrai que ça s'annonce assez triste... >_<
Enfin, je garde espoir
Spoiler:
.
Je vais stresser jusqu'à la fin du dernier volume, je le sens ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Orange Empty
MessageSujet: Re: Orange   Orange EmptyMar 21 Oct 2014 - 22:41

Hâte de le lire!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Orange Empty
MessageSujet: Re: Orange   Orange EmptyJeu 23 Oct 2014 - 12:33

Orange .orange-1-akata_m

Résumé du tome 1 :

Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d'assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c'est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent…

Avis :

Eh bien, ce shojo est vraiment étonnant.
Encore une fois, Akata nous offre un petit bijou qui semble présager quelque chose de vraiment exceptionnel, et sortant des shojo habituels, dans la lignée de ce qu'ils nous proposent depuis le début même.

Orange nous raconte la vie d'une jeune héroïne, Naho, qui va recevoir par hasard, le jour de la rentrée au lycée une lettre. Mais une lettre qui bouleversera son quotidien car il s'agit d'une lettre qu'elle aurait écrit dix ans plus tard.
Autant dire que tout cela est bien mystérieux : ce premier tome d'ailleurs n'explique toujours pas comment la Naho du futur a réussi cet exploit d'envoyer une lettre à la Naho du passé, ou plutôt de notre présent, car la majorité de l'histoire semble se passer au lycée pour le moment.

Naho appartient par ailleurs à un groupe d'amis, qui va accueillir à bras ouvert un nouvel élève venant de Tokyo : Kakeru. Et c'est à partir de là que tout va commencer, car la Naho lycéenne, en lisant la lettre au fur et à mesure, découvre en avance certaines choses qui vont se passer.
Mais arrivera-t-elle réellement à effacer les regrets de la Naho du futur ?
Encore plus quand on apprend une tragique nouvelle de la part de la Naho du futur... Le récit se teinte immédiatement d'une certaine tristesse et d'une certaine amertume.

L'auteur arrive en effet à nous faire passer par divers émotions : l'étonnement d'abord, avec la découverte de cette lettre assez improbable, la curiosité ensuite, car on ne sait toujours pas comment cela a pu se produire, et quel est le but véritable, bien qu'on puisse émettre une certaine hypothèse à ce sujet en abordant la lecture, la tristesse également, lorsqu'on a vent du drame qui est survenu et qui pourrait survenir dans l'entourage de Naho, l'amertume car on vit le quotidien insouciant pour l'instant de ces jeunes, qui pourtant semblent se diriger vers quelque chose de sombre...

Et en même temps, on ressent une certaine gêne, ou une certaine incompréhension car l'auteur parsème son récit de "flash-back" du futur, montrant un quotidien qui a bien évolué, dix ans après... C'est assez vague et concret à la fois, on ressent une certaine nostalgie aussi car le récit est narré à la fois au présent et au passé, et c'est pour le moins déstabilisant.
Là où s'arrête ce premier tome, certaines choses ont l'air d'avoir évolué, mais où cela va-t-il mener pour la suite ?

Enfin, on a le droit à une histoire bonus, plutôt mignonne mais bien construite en fin de tome, qui semblerait avoir sa propre suite dans le prochain également Wink
Cela permet de découvrir une autre facette de ce que peut nous offrir Ichigo Takano, et on prend avec plaisir.

Le dessin pour terminer. Il est vraiment beau, il l'est beaucoup plus que ce à quoi on s'attendrait avec la couverture, belle mais assez simple dans la manière de représentée les trois personnages. Au final, l'intérieur est vraiment superbe, tout est fluide, on distingue aisément chaque personnage, même lorsqu'ils sont plus âgés, et on a donc aucune difficulté à déambuler de l'un à l'autre, au contraire même.
Le style est très shojo, mais bien dosé pour autant, et il dégage une certaine finesse et une certaine poésie qui complètent à merveille les pensées de l'héroïne.

On prend cette douceur qu'on nous offre et on la savoure, bien que le récit soit véritablement doux-amer pour le moment...

Et enfin, je n'allais pas finir cet avis sans annoncer qu'Akata va devoir bientôt faire une ré-impression de ce premier tome ! Very Happy
Eh oui, la série a un véritable succès chez nous, et l'éditeur doit remettre des tomes sur le marché Very Happy Encore une fois, un excellent départ pour Akata Wink

Citation :

"Vous savez quoi, on risque de devoir lancer une réimpression de "orange" dès la semaine prochaine ! Et ça, c'est grâce à vous tous ! Merci beaucoup !" (source : page facebook de l'éditeur)
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Orange Empty
MessageSujet: Re: Orange   Orange EmptyJeu 23 Oct 2014 - 16:09

ça m’intéresse vraiment je pense que je vais me le prendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Orange Empty
MessageSujet: Re: Orange   Orange EmptyMar 20 Jan 2015 - 18:23

Orange Orange-manga-volume-1-simple-214036

Critique T.1: Dans la petite ville de Matsumoto, c'est la rentrée scolaire pour Naho! Elle et ses amis entrent en deuxième année de lycée, tout comme le charmant Kakeru, un nouvel élève tout juste débarqué de Tokyo.
Au milieu de tous ces bons moments en perspective, une étrange lettre, reçue le matin même, colore toutefois cette première journée d'une aura mystérieuse, son "moi du futur" dévoilant à Naho les évènements avant qu'ils ne se produisent...

Un peu incrédule et sans réelle envie de connaître son propre avenir, la jeune fille n'y prête pas trop attention au début, jusqu'à ce qu'elle se sente gagnée par les conseils et les supplications de celle qu'elle deviendra plus tard, et qui semble pleine de regrets suite à un terrible évènement...

Par l'auteur du pétillant Dreamin' Sun, Orange nous livre le début d'une romance timide mais touchante, et on s'attache instantanément à cette héroïne qui a peu confiance en elle et n'ose pas trop dire ce qu'elle pense, mais tout de même très épanouie auprès de ses camarades, toujours désireuse d'aider les autres et d'aller de l'avant, tout en étant de plus en plus attirée par un garçon souriant mais secret.

Le récit idéalement rythmé développe avec sensibilité et ingéniosité les ressorts scénaristiques de son originale intrigue temporelle: quelles conséquences sur le présent peuvent avoir des connaissances de notre futur proche, peut-on se dépasser, modifier nos propres réactions, rectifier nos choix?
C'est à travers une narration émouvante et très douce que Ichigo Takano nous donne quelques réponses à ces questions, au détour de graphismes "kawaii" et tendres, des visages expressifs jusqu'aux décors et trames reprenant les motifs que la mangaka affectionne tant (les petits pois et les étoiles en tête!).

Concernant l'édition, Akata nous offre un travail admirable, et si l'on peut déplorer l'absence de pages couleurs dans ce volume, on notera cependant que la double illustration des premières pages était offerte sous forme de poster à la dernière Japon Expo, une sympathique initiative promotionnelle.
En fin d'ouvrage enfin, on trouve le début d'une ancienne nouvelle intitulée "Un printemps dans les étoiles", mignonne mais assez anecdotique au regard de la qualité de l'histoire principale.

En effet, ce premier opus d'Orange déploie un scénario déjà convaincant et captivant, la légère touche de SF apportant un relief tout particulier aux prémisses d'un joli et poétique roman d'amour, au sein d'une galerie de personnages charismatiques.
Le suspense nous prend vraiment tandis qu'on espère voir Naho trouver la force de changer l'issue dramatique annoncée par sa missive, et on a bien sûr hâte de lire la suite de la série!

Note : Orange 8
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Orange Empty
MessageSujet: Re: Orange   Orange EmptyMar 20 Jan 2015 - 18:36

rha il a l'air bien celui là aussi T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Orange Empty
MessageSujet: Re: Orange   Orange EmptyMar 20 Jan 2015 - 21:50

Orange Orange-manga-volume-2-simple-214848

Critique T.2: Après un début plus que prometteur, ce second volume d'Orange nous offre quelques révélations dans le futur et beaucoup d'émotions dans le présent!

Ichigo Takano continue ainsi de développer la personnalité de ses personnages, à travers la timide Naho qui gagne en courage et en détermination à mesure que la fameuse lettre lui révèle l'importance de ses actions. Le secret Kakeru se dévoile quant à lui progressivement, tandis que certains visages se détachent de la bande d'amis pour prendre une place centrale dans les évènements, Suwa en tête.

L'aspect science-fiction du titre, qui n'était pas trop creusé encore dans le premier tome, s'approfondit ici avec justesse et cohérence. La mangaka pose les bonnes questions, et entre univers parallèles, voyages dans le temps et paradoxes temporels, enrichit son récit d'enjeux à plusieurs niveaux, pour un rendu sincèrement touchant...

De surcroît, la romance passe également la vitesse supérieure, cartayant entre de franches rivalités amoureuses et les doutes les plus intimes. Rien n'est joué, et on est pris par les sentiments qui bouleversent les protagonistes de chaque époque, entre joie et mélancolie, amertume et espoir.
L'avenir pourra-t-il être changé, sans que personne n'en pâtisse? On se surprend à alternativement y croire puis à en douter, jusqu'aux dernières pages qui nous laissent sur un sacré cliffhanger...!

En parallèle de cette sortie, Akata nous gâte avec un très joli set de cartes postales tout en couleurs offert pour l'achat de ce volume ou du précédent, dans un packaging évoquant... un courrier bien sûr!
A noter enfin, en toute fin d’ouvrage, la suite de la nouvelle inédite "Un printemps dans les étoiles", une histoire toujours aussi sympathique à défaut d'être mémorable.

En bref, ce nouvel opus d'Orange achève de nous rendre accro à son intrigue amoureuse fantastique très émouvante et bien écrite, dans les introspections comme dans les dialogues, le tout porté par des dessins doux mais très expressifs et simplement charmants!
Un coup de cœur parmi les nouveautés shôjô 2014, assurément!


Note : Orange 9
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Orange Empty
MessageSujet: Re: Orange   Orange EmptyLun 9 Mar 2015 - 18:36

La série fera 5 tomes au final. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Orange Empty
MessageSujet: Re: Orange   Orange EmptyLun 9 Mar 2015 - 23:13

ah?
l'annonce a été donnée où ? ^^
c'est ce que j'avais calculé au vue de la remarque de l'auteur sur le tome 3 (dont je donnerai mon avis sous peu)

elle indiquait que la série ne ferait pas 3 tomes finalement et qu'elle voulait continuer encore un peu pour bien finir sa série, du coup je m'étais fait la réflexion qu'elle pouvait faire 5 ou 6 tomes ^^

moi ça me convient totalement ce petit nombre ^^ et vu la direction que prend la série, c'est également totalement cohérent
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Orange Empty
MessageSujet: Re: Orange   Orange EmptyLun 9 Mar 2015 - 23:56

Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Orange Empty
MessageSujet: Re: Orange   Orange EmptyMar 10 Mar 2015 - 8:48

trop bien ! *o*
ça me donne d'autant plus hâte de lire la suite et fin de la série ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Orange Empty
MessageSujet: Re: Orange   Orange EmptyMar 17 Mar 2015 - 23:59

d'ailleurs je me rends compte que je n'ai pas eu le set de cartes dont tu parles Yûko à l'achat du tome 2 Sad ou même le premier... tant pis Sad

Orange .orange-2-akata_m

Je ne reviendrai pas sur ce second tome car Yûko le décrit à merveille dans un de ses posts ci-dessus. Mais je m'attarderai néanmoins sur le fait que l'auteur sait nous toucher au plus profond de nous-mêmes, tant par la narration extrêmement fluide et efficace qu'elle nous offre, que par les émotions qui transparaissent dans les expressions et les gestes des personnages, Naho en tête de liste.

Cette adolescente est particulière touchante, et à fleur de peau, et on ne peut que se laisser gagner par sa propre candeur, sa timidité et le combat qu'elle mène pour s'affirmer et entreprendre ce que lui conseille la lettre.
D'ailleurs, à ce sujet, l'auteur nous offre une certaine explication en terme de voyage dans le temps, de monde parallèle, de trou noir... et c'est assez intéressant. Maintenant, reste à savoir la manière dont la Naho du futur a pu mettre en application certaines lois physiques théoriques, mais cela tient extrêmement bien la route et nous fascine.

Kakeru ne cesse de se révéler également, et lui aussi à sa manière nous touche et nous transperce. Il est émouvant, et on ne peut que pousser Naho à réussir ce qu'elle a entrepris à son sujet.
Un second tome qui mettait d'ailleurs en avant un autre personnage, Suwa, qui va nous offrir d'ailleurs un cliffhanger particulièrement fou à la fin du tome et qui relance ainsi l'intrigue principale encore d'avantage !
Un bon second tome, tout en finesse et en révélations qui attire et nous pousse inexorablement à travers le temps et l'espace à découvrir l'histoire de cette bande d'amis.

Orange .orange-3-akata_m

Résumé du tome 3 :

Suite à l'incroyable révélation que Suwa lui a faite, Naho est troublée ! Car si elle a conscience qu'elle ne peut répondre aux sentiments de son ami, elle sait aussi désormais qu'il sera son meilleur allié pour changer le futur de Kakeru. Mais a-t-elle seulement le droit d'abuser de la gentillesse de Suwa, alors que son amour pour Kakeru pourrait bien être sur le point de se concrétiser ?

Avis :

Le second tome nous laissait sur une révélation de la part de Suwa particulièrement saisissante !
Et bien, ce troisième volume va nous surprendre encore d'avantage à bien des niveaux et va encore jouer avec nos nerfs.
Passé le fait que Suwa devient un allié précieux auprès de Naho en ce qui concerne Kakeru, ce dernier va finir par s'ouvrir petit à petit grâce aux efforts conjugués de ses amis. Ainsi, le présent semble petit à petit se modifier, mais quelle incidence sur le futur ?

Car nous continuons également de voir ce dernier par morceaux, nous offrant certains détails que l'on ne connaît pas encore sur le drame survenu dans la vie de leur camarade.
En fait, on assiste véritablement à deux mondes différents dans ce tome, et on est absolument déstabilisé. On ne sait plus sur quel pied danser alors même qu'on est comme hypnotiser par le combat que mène Naho.
Kakeru se rapproche d'ailleurs d'elle progressivement et cette dernière ne sait pas trop comment réagir et se comporter avec lui tant ses sentiments sont forts.

Mais ce qui nous surprend d'autant plus dans ce troisième volume, c'est que plus que le présent qui semble se transformer totalement, c'est la nouvelle révélation que nous offre l'auteur à la fin du tome, une révélation qui surprend, mais pas tant que cela au final, tant on pouvait s'y attendre avec la révélation faite au tome précédent.
Quoiqu'il en soit, l'auteur sait à nouveau jouer avec nos émotions et nous fait plusieurs fois monter la larme à l’œil en nous faisant découvrir des adolescents qui évoluent au fur et à mesure que leur quotidien change.
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Orange Empty
MessageSujet: Re: Orange   Orange EmptyMar 31 Mar 2015 - 19:33

Orange Orange-manga-volume-3-simple-219780

Note : Orange 9
Critique T.3: Avec l'aide de Suwa, Naho est plus déterminée que jamais à sauver Kakeru!
Le futur est d'ailleurs modifié petit à petit, les évènements s'éloignant de ceux décrits par la lettre à mesure que Naho change le cours des choses...

Ce troisième volume de Orange fait la part belle à la romance, les protagonistes de notre triangle amoureux dévoilant progressivement leurs sentiments. On assiste avec émotion à de très jolis passages, où l'on sent toute la sensibilité de la mangaka dans sa manière de dépeindre ce que ressentent ses héros...

Très poétique et touchant, le récit n'en oublie pas pour autant en fil rouge de continuer à développer son aspect SF, avec cette lettre qui a voyagé dans le temps et nous réserve encore quelques surprises, certes un peu prévisibles, mais qui n'en sont pas moins percutantes.
Il ne reste à Ichigo Takano que deux tomes pour boucler sa série ce qui paraît un compromis parfait pour prendre le temps d'élaborer une issue à la hauteur de la qualité du scénario que l'on a eu entre les mains jusqu'ici.

C'est avec beaucoup de fluidité et de logique que la narration déroule donc ses péripéties, tandis qu'on s'attache aux personnages grâce à la tonalité bienveillante et chaleureuse qui se dégage de leur amitié, accentuée par la rondeur et la douceur des graphismes, où l'on retrouve bien la patte de l'auteure de Dreamin' Sun.

Un joli tome dans la continuité du titre, qui ravira les fans de la première heure, et il y a de très bonnes raisons d'en faire partie vu les qualités de ce shôjô!
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Orange Empty
MessageSujet: Re: Orange   Orange EmptyJeu 16 Juil 2015 - 20:03

Orange Orange-manga-volume-4-simple-226542

Mon avis sur Orange (tome 4): Les sentiments se bousculent dans l'avant-dernier tome de la série.
Ainsi, Naho et Kakeru continuent de se rapprocher petit à petit, même si le jeune homme semble encore loin d'avoir tiré un trait sur la peine qu'il ressent au quotidien...

Principalement centré sur le tournoi sportif du lycée, ce quatrième opus d'Orange nous offre de jolis moments plein de douceur et de bienveillance, et d'émotion aussi, entre petits bonheurs et bouleversements. Grâce à la très forte amitié des membres du petit groupe de Naho, la bonne humeur, la complicité et la sincérité sont de mise, et mettent du baume au cœur de notre héros!

Par ailleurs, le retour discret des questions liées à la lettre du futur et au paradoxe temporel découlant des modifications du passé, permet de revenir un peu sur l'aspect SF du récit, et sur les drames intimes que vivent les personnages, ceux du présent comme du futur. On apprécie surtout l'amorçage d'un focus bienvenu sur le personnage de Suwa...!

En bref, avec des dessins toujours aussi mignons et une histoire si prenante, on a hâte de découvrir la fin de la série! Very Happy

A noter aussi en petit bonus, toujours la suite de la mini-histoire "un printemps dans les étoiles" (même si perso je n'arrive plus à la suivre, je ne me souviens plus de ce qui s'y passait XD une nouvelle qui gagnera à être relue d'une traite une fois la publication de la série terminée...). ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Orange Empty
MessageSujet: Re: Orange   Orange EmptyDim 26 Juil 2015 - 18:49

Orange .orange-4-akata_m

Résumé du tome 4 :

Naho et Kakeru se sont enfin avoués leur amour. Mais les deux adolescents ne savent pas encore vraiment comment se comporter, l'un vis-à-vis de l'autre, et ce que signifie le fait de « sortir ensemble ». L'arrivée imminente de la course de relais pourrait bien donner un coup de pouce à leur relation naissante… À moins que l'absence de la mère de Kakeru ne se fasse trop cruellement sentir ?

Avis :

Le précédent volume permettait de nous offrir une nouvelle révélation qui va se révéler cruciale pour la mise en place de cette course de relais à laquelle participe tous nos héros. En effet, ce quatrième tome met la part belle au festival sportif du lycée avec sa préparation et ce que cela implique aussi pour nos héros, qui ne cessent de voir approcher le moment fatidique où le fameux drame a eu lieu.
En réalité, ce tome permet de souder encore d'avantage chacun de nos héros, et ils se trouvent avoir tous le même objectif. Ils se concentrent sur le devenir de Kakeru et sur son bien-être en leur compagnie et à l'école. Ils font en sorte de le bousculer gentiment afin qu'il s'ouvre enfin et qu'il prenne plaisir à être en leur compagnie.
Notre groupe d'ami continue donc de suivre l'indication que la lettre donne, et ils ne cessent de s'interroger sur leur avenir à présent, alors même que ceux du "futur" ne cessent de parler du passé. L'auteur joue un peu moins avec ces derniers, mais les incorporent à la fin du tome, ce qui crée un nouveau parallèle assez étonnant alors même que l'histoire se focalise à présent sur Suwa.

En réalité, l'auteur nous bouscule totalement avec ce tome, et nous remet en mémoire les paradoxes temporels. En jouant avec le présent, ne sont-ils pas en train de changer de manière radicale le futur ? Et c'est ce qui commence à préoccuper certains, dont Suwa qui a eu un rôle clé bien malgré lui sur la suite.
Autant dire qu'on continue de voir nos héros soutenir Kakeru, et d'un autre côté cela commence à créer des bouleversements au sein de l'esprit de certains...

Dans tous les cas, l'auteur amorce définitivement sa dernière révélation car la fin du tome amorce enfin la dernière ligne droit vers le moment fatidique contre lequel ont été mis en garde chacun de nos héros.
Noël approchant, tout se déroulera à ce moment-là... On a donc d'autant plus hâte de découvrir le prochain et dernier volume pour savoir enfin si le passé va se répéter ou pas !
Un excellent tome encore une fois avec des dessins très soignés, et une évolution assez maladroite mais touchante de la relation Kakeru/Naho !
Revenir en haut Aller en bas
MadEye
Persocon
MadEye


Nombre de messages : 837
Age : 39
Début de la quête : 20/07/2014

Orange Empty
MessageSujet: Re: Orange   Orange EmptyMer 30 Sep 2015 - 0:16

Je viens de commencer Orange, une série qui m'intriguait depuis pas mal de temps, j'ai lu les trois premiers volumes. Et j'aime beaucoup !
Je ne suis pas aussi transportée que je l'aurais espéré, je trouve cette histoire de SF assez classique, mais j'aime que l'accent soit mis sur les sentiments des protagonistes qui sont vraiment terriblement attachants, Naho en tête. J'aime aussi que l'auteure se confronte aux différentes théories des voyages dans le temps, et j'ai hâte de savoir quel a été le moyen employé pour que ces lettres apparaissent dans le futur.
Le dessin est pas mal, mais pas exceptionnel non plus.
Je suis ravie que ce soit une histoire courte, l'histoire ne va pas se diluer en circonvolutions non nécessaires et va à l'essentiel. Je trouve ce titre très poétique et touchant.
Spoiler:
J'ai hâte de lire la suite ! (et quand ce sera fait, je me pencherai sur le drama, car c'est l'annonce de celui-ci qui a vraiment soulevé mon intérêt pour le manga).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madeye.fr
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Orange Empty
MessageSujet: Re: Orange   Orange EmptySam 13 Aoû 2016 - 0:26

Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Orange Empty
MessageSujet: Re: Orange   Orange EmptyVen 26 Aoû 2016 - 22:05

Orange Orange-manga-volume-5-simple-241841 Orange .coffret-orange-collector_m

Orange #5 (fin): Akata nous aura vraiment gâté jusqu'à la fin. Après les cartes postales et le magnet, voilà que l'éditeur nous sort un magnifique coffret pour ranger toute la série! Autant de goodies pour une série en seulement 5 volumes, c'est vraiment chouette. ^^

Que dire après avoir achevé la lecture de ce titre, si ce n'est que j'ai été très émue et touchée par sa fin...

Jusqu'à cette conclusion brillamment construite, Ichigo Takano aura ainsi continué à tisser avec douceur, force et subtilité, son récit basé sur l'amitié, l'amour, le suicide et le deuil - avec en fil rouge cette question qui nous a tous taraudé un jour: "si l'on pouvait revenir en arrière, que ferait-on différemment?".

Les choix, les regrets et les résolutions de Naho, de Suwa et de leurs amis, nous auront vraiment transporté tout au long de l'intrigue, avec suspense et émotion. Les dessins pleins de tendresse de la mangaka auront d'ailleurs souligné jusqu'au bout l'atmosphère chaleureuse et bienveillante émanant de ce groupe d'amis bien décidé à rattraper dans le passé leurs erreurs du futur, afin de sauver Kakeru...

Tout comme la romance qui s'est délicatement développée chapitre après chapitre, le thème du voyage dans le temps a été traité avec justesse et cohérence. Sans spoiler, je dirai que l'auteure est allée à l'essentiel en évitant les poncifs du genre, et c'est clairement l'option qui seyait le mieux à la tonalité de l'histoire. Un bon point!

En bref, je pourrai m'étaler pendant des heures alors je vais m'arrêter là (sauf si quelqu'un me relance dans les commentaires lol). En tout cas, je ne peux que vous recommander cette excellente série, qui mérite bien son succès commercial et critique. Smile

PS: Ayant relu tous les volumes avant d'attaquer le dernier, j'en ai profité pour me faire une relecture à part de l'histoire-bonus avec les jumelles. Cela m'a permis de me replonger dans cette histoire qui m'a parue plus claire et mieux rythmée (forcément) lue comme ça. Au final cette œuvre de jeunesse me rappelle vraiment le ton enjoué et léger de Dreamin' Sun, et s'avère être un agréable bonus. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orange Empty
MessageSujet: Re: Orange   Orange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [10e manche] Orange contre Ad Astra
» After School - Orange Caramel - A+S Blue/A+S Red - Kahi
» [5e manche spé.] Castle Mango contre Orange
» [4e quart] Tora & Ookami contre Orange
» [1re demi-finale] Area D contre Orange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shôjô/Yaoi-
Sauter vers: