Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Qu'êtes-vous en train de lire ?
Sam 22 Juil 2017 - 9:01 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 
 

 Dragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4489
Age : 20
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: Dragon   Mar 24 Juin 2014 - 0:17

Dragon

ou

How to train your dragon dans son titre original


A l'occasion de la sortie prochaine du second volet, j'ai eu l'occasion de voir le film avec un ami.

Dragon est donc un film des studios Dreamworks réalisé par deux inconnus Chris Sanders et Dean DeBlois en 2010.
Il s'agit d'un film d'animation 3D (pas la 3D lunette) d'une heure trente. Une suite sortira prochainement et le 3 est déjà prévu pour 2016 ... C'est donc une licence fructueuse pour le studio qui a joui d'un grand succès aussi bien critique que commercial ^^.

Synopsis :

L'histoire d'Harold, jeune Viking peu à son aise dans sa tribu où combattre les dragons est le sport national. Sa vie va être bouleversée par sa rencontre avec un dragon qui va peu à peu amener Harold et les siens à voir le monde d'un point de vue totalement différent.  (source allociné )

Mon avis :

Je ne suis pas vraiment fan des films d'animations américains mais après la surpris et la claque que fut Frozen je me suis laissé tenté par ce film dont on me dit tant de bien ^^.

Commençons donc par le commencement (et le plus important) : Le scénario ^^ ... Qui est basiquement à propos d'un gamin différent qui essaye de s'intégrer dans un monde qui ne lui correspond pas ... Un intello au pays des bourrins pour faire simple ...

Et franchement ... Le film s'en sort plutôt bien, non seulement il est bourré d'humour (relativement fin) mais il est aussi bourré de bonnes idées et d'originalités sympathiques. Certes on reste dans un film d'animation familial et donc assez simple cependant ce n'est jamais niais et le déroulement du film est fluide/naturel et agréable à suivre, mention spéciale à l'entrainement du dragon qui sans spoiler d'avantage est juste cool ^^.

Quant aux personnages, la aussi le film s'en sort très bien, si l'on exclu le groupe de side-kicks rigolos (qui sont effectivement amusants) et que l'on oublis Istrid (qui n'est rien d'autre qu'une compagne pour le héro ... C'est un perso de merde, prévisible et creux) ... Et bah on se retrouve avec quelques personnages intéressants à savoir le héro : logique dans ses actions et cohérent dans son évolution, on s'attache facilement à lui (bien qu'on ne s'inquiète pas trop pour le héro d'un film familial ^^) et on comprend relativement bien ses sentiments. On pourra lui reprocher d'être un peu trop cheat ^^.
Cela dit il est également accompagné de sont père, le chef (viril et musculeux) des vikings, qui est démuni face à un fils avec lequel il ne partage rien et qui ne comprend pas ses valeurs ... Malheureusement cet aspect du film qui était selon moi extrêmement intéressant est rapidement éludé et le problème très vite résolu à la façon magique d'un dessin animé ^^.
Mais surtout, un personnage assez atypique mais néanmoins très attachant est tout simplement le dragon ! Qui malgré sont mutisme dispose d'une personnalité et presque d'un développement ^^ ... Il à beau être une bête le film arrive à retranscrire ses émotions de façon clairs, ce qui bien entendu renforce notre attachement à ce personnage mais cela permet aussi de faciliter la relation entre lui et le héro ... C'est d'ailleurs la dessus que le film se concentre : La relation de confiance entre un humain et un dragon ... Et le film fait ça très bien !

Rapidement un mot sur les graphismes : C'est assez magnifique ^^. L'animation est impeccable et impressionnante, la photographie est souvent sublime et les scènes d'actions/de vol sont incroyablement dynamiques, fluides et lisibles ! C'est du tout bon à ce niveau la ! Cependant il n'égale en aucun le sublime Frozen de Disney ^^ (la prochaine fois peut être).

Et un mot tout aussi rapide sur la musique qui est excellente !! Composée pas John Powell qui nous propose ici des morceaux symphoniques d'une grande qualité !! Je n'ai rien d'autre à dire ^^

voici deux morceaux que j'ai particulièrement aimés:
 

Au final c'est encore une fois une excellente surprise ! Un film d'animation tout ce qu'il y a de plus sympathique, bourré d'action, d'humour, avec des personnages attachants, sympathiques et intéressants, d'excellentes idées, une très bonne photographie, une animation impeccable et une BO excellente !! Que demander de plus ? Ce n'est pas du Disney et Dreamworks l'as bien compris : plutôt que d'imiter le style inimitable du leader du marché, il crée sont propre style unique et légèrement plus sérieux, proposant un univers plus inhabituel, prenant plus de risques ... Et cela a payé vu que le film à écrasé ses concurrents en 2010 grâce à ce film ^^. Cependant certains points noirs subsistent à savoir Istrid, qui ne sert à rien et la relation père-fils qui n'est pas suffisamment exploré selon moi ! C'est vraiment dommage le potentiel était plus qu'énorme à ce niveau !.

Malgré tout ce film reste un très bon film, que je vous conseil si vous êtes amateurs de films d'animation ou plus simplement de fantasy, car bien que ce film soit un peu plus riant qu'un seigneur des anneaux par exemple, il aura tout de même de quoi plaire aux fans du genre ^^.

Quant au 2 ... Et bien désormais j'en attend beaucoup ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 28
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Dragon   Lun 4 Aoû 2014 - 1:15

je répondrais demain à ta critique de manière plus que construite car j'adore Dragon, mais fallait à tout prix que je te reprenne

ce n'est pas Istrid mais Astrid qu'elle s'appelle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Dragon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dragon
» Un petit dragon
» Dragon Ball Raging Blast / PS3
» [Humbert Frantz] - tigre dragon 1/72
» FIST OF DRAGON 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Autres Médias :: Cinéma, Télévision, Drama :: Cinéma-
Sauter vers: