MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Dragon Quest - Emblem of Roto EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Dragon Quest - Emblem of Roto EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Dragon Quest - Emblem of Roto EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Dragon Quest - Emblem of Roto EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Dragon Quest - Emblem of Roto EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Dragon Quest - Emblem of Roto EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Dragon Quest - Emblem of Roto EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Dragon Quest - Emblem of Roto EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Dragon Quest - Emblem of Roto EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Dragon Quest - Emblem of Roto EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Dragon Quest - Emblem of Roto

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aquarelle
Windam
Aquarelle


Féminin
Nombre de messages : 2188
Age : 29
Emploi : étudiante en deuxième normale primaire
Loisirs : dessiner, faire du théâtre, les jeux video (tekken, soulcalibur, ssx, dragon quest, virtua fighter, skyrim,...), écouter de la musique, lire :)
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 30/07/2013

Dragon Quest - Emblem of Roto Empty
MessageSujet: Dragon Quest - Emblem of Roto   Dragon Quest - Emblem of Roto EmptyJeu 12 Juin 2014 - 14:47

Dragon Quest - Emblem of Roto


Dragon Quest - Emblem of Roto Dragon10



Synopsis :

De nombreuses années se sont écoulées depuis que Loran et Carmen, les héritiers du légendaire héros Roto, ont triomphé des forces du mal. Emportant avec eux un fragment du mythique emblème de leur aïeul, les deux frères ont chacun fondé leur propre royaume : celui de Loran au nord et celui de Carmen au sud. Mais après cent ans de paix et de prospérité, le monde est de nouveau menacé... Les armées maléfiques font le siège de s derniers bastions humains, qui tombent les uns après les autres.
Possédé par un démon, le roi de Carmen entraîne son royaume à sa perte. Seuls survivants de cette tragédie : le prince Arus, héritier du héros de Roto, et Lunafrea, fille du général en chef des armées de Carmen. Pendant dix ans, la jeune femme élève le petit Arus dans le plus grand secret, à l'abri de ses ennemis. Mais, débusqués par une troupe de monstres, nos deux héros et leurs compagnons décident de prendre la route pour contrer la montée des ténèbres. D'autant plus que dans le royaume jumeau de Loran, l'héritier du trône est né à son tour. Baptisé Jagan, il s'est allié aux forces du mal et a juré la perte des humains...




Avis :

Je ne suis pas une grande fan de récit d'aventure et, en général, je les évite. Pourtant, j'ai tout de même accordé une chance à ce titre pour la simple et bonne raison que j'adore la saga des Dragon Quest depuis que je suis petite (c'est l'un de mes jeux vidéo préférés ^^). Et, franchement, j'avais quelques appréhensions aux vues des critiques plutôt mitigées dont j'avais pris connaissance mais, après avoir lu les deux premiers tomes, je ne suis pas déçue. Smile

Bon, je conseille aux lecteurs en quête d'originalité de passer leur chemin par contre parce que qu'on ne peut pas dire que ce titre sorte vraiment des sentiers battus. Le point fort de cette série reposerait plutôt dans son univers. En effet, les fans de la saga seront ravis de retrouver cet univers spécifique qui rend si nostalgique ! Au programme : nos petits monstres préférés (les gluants entre autres), les armes des jeux, les sorts que tout fan se doit de connaitre par cœur ^^... L'intrigue est également fidèle au schéma des jeux, à savoir la naissance d'un élu qui doit trouver ses compagnons d'arme, s'entrainer jusqu'à devenir assez fort pour vaincre le seigneur du mal et sauver le monde des forces des ténèbres... une intrigue simple mais efficace.

Au niveau des personnages, étant donné que ce n'est que le début, on ne s'est pas encore tout à fait attaché à tous les personnages mais à la fin du deuxième tome, ça commence... ce n'est qu'une question de temps. Il faut laisser le temps à l'auteur de développer ces personnages. D'autant plus, que le rythme de la narration est assez rapide, il y a peu de temps morts. Mais, on a tout de même droit à de belles scènes d'amitié et de complicité entre le prince Arus et son ami d'enfance, Kira. Pour le moment, c'est à ces deux personnages qu'on s'attache le plus. ^^

En ce qui concerne les dessins, le coup de crayon est bien différent de celui qu'on retrouve dans les mangas récents du même genre et peut, pour certains, paraitre quelque peu vieillot. Il faut dire que cette série a été réalisée dans les années 90 et arrive donc avec une vingtaine d'années de retard dans nos contrées. Là, ça dépend des goûts de chacun, on n'aime le style ou bien on ne l'aime pas. Personnellement, ce coup de crayon ne me pose pas de problème, il a un petit côté nostalgique qui me plait beaucoup. (oui, je suis quelqu'un de très nostalgique XD)

Point de vue édition, Ki-oon a encore une fois fait du beau travail ! Le papier est épais et de qualité, les tomes sont agréables en main, un petit lexique des sorts utilisés dans le tome est présent sur la jaquette (très utile pour les lecteurs qui n'ont jamais joué aux jeux)... En plus de ça, une fois les 21 tomes de la série réunis, une superbe fresque pourra égayer notre bibliothèque. Voici le visuel :
Spoiler:
On est bien gâté par l'éditeur à ce niveau-là ! ^^


Bref, je conseille cette série de 21 tomes (ce n'est pas énorme de chez énorme) à tous les fans de Dragon Quest en tout cas et puis pourquoi pas aux lecteurs qui ne connaissent pas la saga, cela peut-être une bonne manière de découvrir une perle du RPG japonais. Vous ne trouverez pas l'originalité mais vous passerez un excellent moment de lecture sans prise de tête. ^^

Revenir en haut Aller en bas
Killy
Sorcière des dimensions
Killy


Nombre de messages : 501
Age : 39
Loisirs : Oui, trop !
Dimension habitée : Area 04
Début de la quête : 22/03/2015

Dragon Quest - Emblem of Roto Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest - Emblem of Roto   Dragon Quest - Emblem of Roto EmptyLun 6 Avr 2015 - 23:54

Jolie présentation, en espérant que cela donne envie aux fans de mangas de s'y mettre !

Gros fan de l'univers Dragon Quest de base, j'ai été tout de suite emballé dès que j'ai su que Kioon se chargeait d'adapter celui-ci en France, et évidemment, j'ai tout de suite accroché à la lecture de ce manga dès le premier tome ! On ne peut s'empêcher de penser à son grand frère (La Quête de Daï) car il existe des similitudes entre les deux, et ce n'est pas plus mal pour se fondre dans l'histoire.

Après, ce ne sera pas LE manga hyper-génial avec un scénario de oufmalade (n'ayons pas peur des mots !) mais il réserve quelques bonnes surprises et comporte très peu de temps morts, voire pas du tout. Les personnages principaux sont bien travaillés, on adhère vite à la petite équipe du héros, qui se forme peu à peu, et l'histoire commence réellement à s'emballer au bout de quelques volumes.

Pour résumer : peut-être destiné d'abord aux fans de l'univers Dragon Quest, mais qui se veut tout public et qui conviendra aussi bien aux afficionados du manga comme aux néophytes !
Revenir en haut Aller en bas
http://mugiwaranoichimi.forumactif.org/
 
Dragon Quest - Emblem of Roto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [17e manche] Dragon Quest - Emblem of Roto contre Lady Détective
» Dragon Quest annoncé sur PS4 !!!
» Dragon Quest IX : Les sentinelles du firmaments
» [Anime & Manga] Dragon Ball, Dragon Ball Super & Dragon Ball SD
» Dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shônen-
Sauter vers: