MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
FullMetal Alchemist - Page 6 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
FullMetal Alchemist - Page 6 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
FullMetal Alchemist - Page 6 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
FullMetal Alchemist - Page 6 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
FullMetal Alchemist - Page 6 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
FullMetal Alchemist - Page 6 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
FullMetal Alchemist - Page 6 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
FullMetal Alchemist - Page 6 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
FullMetal Alchemist - Page 6 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
FullMetal Alchemist - Page 6 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 FullMetal Alchemist

Aller en bas 
+16
Gensen
mokona-pyuh
lolili
Dupoison
Yûko
Shoichi
Lilium
Oz-chan
Lachianly
Loswen Faenyn
Cérialyne
Miya
Yukô-san
marmotteb
Mi
Sherryn
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 8983
Début de la quête : 14/06/2011

FullMetal Alchemist - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist - Page 6 EmptyDim 16 Oct 2011 - 14:38

c'est vrai que les personnages y sont pour beaucoup ^^
entre roy mustang, amstrong, le maître des frères elric, winry... on ne s'ennuie pas XD
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

FullMetal Alchemist - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist - Page 6 EmptyLun 17 Oct 2011 - 13:53

Oui ils sont tous excellents! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

FullMetal Alchemist - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist - Page 6 EmptyLun 30 Jan 2012 - 17:17

Info Manga-news:

    FMA revient dans une nouvelle édition !

    Vous ne connaissez pas encore les célèbres aventures des frères Elric? Alors lisez attentivement les lignes qui vont suivre...

    En mars 2012, Fullmetal Alchemist reviendra chez Kurokawa dans une édition reliée à un prix très abordable!
    Retrouvez dès le 8 mars en librairie les deux premiers volumes regroupant respectivement les tomes 1, 2, 3 et les tomes 4, 5 au prix de 10€ chaque*.

    L'éditeur nous précise qu'il a retravaillé l’agencement des chapitres afin d'offrir une lecture optimale. A l'instar de l'édition d'origine, les bonus croqués par Hiromu Arakawa en fin de livre (gags en 4 cases, dessins sous la jaquette...) seront bien évidemment présents. Enfin, sachez que les couvertures de cette nouvelle édition ne dépareilleront pas avec ceux de l'édition d'origine, pour un meilleur rendu dans votre mangathèque.


     
     
    * Volume 1 : 10 €, prix TTC France réservé au 1er tirage, puis 13.50 € - Volume 2 : 10 € prix TTC France
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

FullMetal Alchemist - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist - Page 6 EmptyLun 30 Jan 2012 - 22:27

ça m’intéresserait bien leur ré-édition... mais j'ai peur que ça fasse trop gros :s
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

FullMetal Alchemist - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist - Page 6 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 17:43

Moi je préfère l'édition simple même si c'est vrai que celle-ci a l'air bien économique.
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

FullMetal Alchemist - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist - Page 6 EmptyMar 7 Mai 2013 - 11:29

Il semble que l'auteure soit sur le point de débuter une nouvelle série.
Je ne sais pas si ça présage de la fin de Silver Spoon, ou si elle suivra deux séries en parallèles.

Enfin bref voici un visuel.

FullMetal Alchemist - Page 6 Fbxhyk10

Il s'agirait de l'adaptation d'une serie de romans "HEROIC LEGEND OF ARSLAN" un titre assez epique.

http://en.wikipedia.org/wiki/The_Heroic_Legend_of_Arslan
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

FullMetal Alchemist - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist - Page 6 EmptyMar 7 Mai 2013 - 11:50

ah bonne nouvelle ^^
puis si c'est une adaptation, elle a juste à suivre le scénario Wink
enfin, on verra bien !
peut-être qu'elle va faire deux séries en même temps pendant quelque temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

FullMetal Alchemist - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist - Page 6 EmptyMar 7 Mai 2013 - 11:53

Possible, je sais pas, mais si, comme tu le dis, elle a juste à suivre le scénario, alors deja elle gerera que le dessin et quelqu'un d'autre devrait etre chargé de l'adaptation.

Par contre, il y a 13 volumes sortit depuis 1986, et c'est toujours en cours. :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

FullMetal Alchemist - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist - Page 6 EmptyMar 7 Mai 2013 - 11:57

ben généralement quand il s'agit d'une adaptation, il y a le mangaka qui dessine, et celui qui adapte le scénario (souvent celui qui a écrit le livre d'origine) d'où mes paroles

donc on verra bien
ah ce que tu dis ça me fait penser à la série Guin Saga xD
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

FullMetal Alchemist - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist - Page 6 EmptyMar 7 Mai 2013 - 11:57

Ha ouais mais Guin Saga ça a été un gros four xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

FullMetal Alchemist - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist - Page 6 EmptyMar 7 Mai 2013 - 19:29

Shoichi, attention aux bugs ! Wink

En tout cas, je ne pense pas que cela présage la fin de silver spoon, mais bel et bien que l'auteur attaque deux séries en même temps. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

FullMetal Alchemist - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist - Page 6 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 12:30

FullMetal Alchemist - Page 6 Fullme10


La lecture de Silver Spoon m'a donné envie de relire FMA (que je n'aurais finalement jamais eu l'occasion de relire après la fin de la parution française).
Bref, tout ça est donc très lointain, et j'ai pris un réel plaisir à relire le premier tome.


Dès le départ l'auteure semble totalement bien gerer son histoire et déjà développer son intrigue.
Dans ce premier tome, on a l'équivalent de 3 histoires.
Dans chacune, l'auteure intégre des éléments qui seront au centre de l'intrigue plus tard.

L'histoire début sur une scène assez étrange et déroutante, si on en sais pas plus, on en apprend quand même plus un peu plus loin.
Démarre ensuite la première histoire, elle introduit le thème principal de l'histoire, à savoir l'alchimie et ses notions, avec l’échange équivalent, la mythique pierre philosophale, etc...
Dès cette première histoire, on note deux choses, le coté sombre de FMA, l'espoir inutile, l'alchimie ne fait pas tout, et mal contrôlée c'est une catastrophe. La seconde chose, c'est que l'histoire semble très complexe, le premier "vilain" semble en fait etre contrôlée par des personnages étranges, il ne represente d'ailleurs rien à leur yeux, juste un moyen de faire "un peu de bruit".

La seconde histoire développe la notion d'alchimiste d’état et de l'armée, on peut voir dans quelle situation est Edward, il n'est pas bon d'etre alchimiste d’état. On vois aussi que l'armée est sujette à corruption. Dans cette histoire, l'auteure explore le quotidien d'un groupe de villageois dans un coin paumé, on retrouve un peu cette ambiance si special qu'on ressent dans Silver Spoon, attachement à sa région, entraide, amitié malgré les difficultés.

Enfin la 3e histoire, un peu plus courte, introduit les rebelles, développant un peu davantage le background. C'est aussi l'occasion pour l'auteure d'introduire un peu davantage l'armée, et surtout quelques personnages.


Au final, on a un tome vraiment bon, très complet avec de nombreux éléments, et deja quelques pistes sur le passé des deux frêres, et un titre qui ne s'annonce pas tout rose.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

FullMetal Alchemist - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist - Page 6 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 13:25

Haaa ... Fullmetal alchemist, un classique absolu ^^, quelle série ! Je suis justement en train d'essayer de les acquérir (en occasion ^^) dans le but de les relire ^^, parce que les emprunter à droite à gauche ça va bien 2 minutes mais c'est pas très pratique ^^ ... Et puis, tout le monde devrait avoir son intégrale de FMA chez soi ^^.

En tout cas ce tome 1 (pour ne pas faire de HS) est vraiment bon, comme l'a dit Shoichi, l'auteure pose bien les base de son univers et de son scénario, c'est clair net et efficace ^^, même si la suite de l'histoire se complexifie sensiblement, tout est déjà présent dans ce 1er tome Very Happy !

Ce n'est pas un titre qui s'annonce tout rose en effet, mais c'est un titre qui s'annonce prometteur ... Et l'avenir nous apprendra qu'il a effectivement tenu ses promesse ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

FullMetal Alchemist - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist - Page 6 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 14:06

C'est clair, vraiment un titre immersif, et dès le premier tome Smile Tu fais bien de prendre la version simple, et non la double, même si c'est peut-etre du bon boulot, quand je vois leur version de pokemon la grande aventure.


FullMetal Alchemist - Page 6 Fullme11

Ce tome suit un peu le schéma précédent, à part que les histoires sont plus complexes et plus liées entres elles. L'auteure explore davantage les tabous de l'Alchimie, ce qui lie les alchimistes à l'armée, et commence à dévoiler un pan important du passé, une guerre qui a eu lieu et qui a laissé de nombreuses séquelles.

Le scénario prend d'ailleurs deux embranchements, d'un coté, le retour sur les événements de la guerre, apporté par l'arrivée d'un étrange criminel, Scar. Et d'un autre, le questionnement autour des mystérieux personnages avec un tatouage d’Ouroboros...

Ainsi, dans ce tome, l'auteur nous fait vivre encore de nombreuses choses, en commençant par une première histoire très sombre et dramatique, vraiment horrible, à la conclusion encore plus noire, pour ensuite s'interesser à un personnage qu'elle a introduit à la fin de ce récit. Ce personnage risque d'etre au centre de pas mal de choses, de par ses origines, son plan, et son lien avec l'Alchimie.

Néanmoins, la femme avec les griffes, et ses "compagnons" auront aussi une place importante dans le recit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

FullMetal Alchemist - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist - Page 6 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 14:58

La réédition économique est vraiment de très bonne qualité, pour une réédition économique elle l'est réellement, tout en étant très similaire à la version d'origine, j'aurais d'ailleurs acheté cette édition si je ne cherchais pas l'occasion ^^, vu que je connais déjà la série, que je ne suis pas pressé que l'acquérir et qu'elle n'est absolument pas dure à trouver en brocante ou sur internet par exemple, et bien j'ai préféré aller au moins cher. Parce que l'édition économique à beau être économique, ça reste plus cher que de l’occasion ^^, et une fois que j'ai commencé une édition, je ne vais pas la mélanger avec d'autres types de volumes ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

FullMetal Alchemist - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist - Page 6 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 9:11

J'ai été voir par curiosité en magasin, je suis vraiment pas fan de ces éditions, à part pour pokemon, puisqu'il n'y a pas le choix. J'ai vu que le 1er volume compactait les tomes 1 à 3 de l'edition normale oO
Enfin après, c'est juste des volumes doubles.

FullMetal Alchemist - Page 6 Image310

L'auteure développe un peu davantage le background des deux frères Elric dans ce tome, ils sont, en effet, partit à la rencontre de leur amie d'enfance, et de sa grand mère, expertes en auto-mail (les prothèses de Edward).
C'est du coup l'occasion de revenir sur l'enfance et le drame qui les a frappé, mais aussi leur amie Winry, touchée par le drame de la guerre.

Mais ce retour (assez gaie tout compte fait) à leur village natal est de courte durée et sert surtout de temps mort avant de rebasculer vers un scénario plus sombre. Les frères Elric découvrent les secrets derrière la pierre Philosophale !

Le recit prend alors une toute autre ampleur, l'armée semble etre au centre de tout, mais peut-être d'autres organisations, des actes terribles semble avoir été manigancés pour arriver on-ne-sais-où.

Ce debut de piste coutera d'ailleurs la vie à un personnage, dont l'auteure aura juste avant approfondit la vie, sans doute pour rendre sa disparition plus dramatique, et on peut dire que c'est reussi.


Niveau personnages, l'auteure n'oublie pas d'en introduire de nouveaux, de faire évoluer les autres (Alphonse qui se questionne sur son retour sous forme d'armure, son frère a t'il manipulé son âme ?)
Si certains persos n'on pas de réelle importance, ou juste sur le court terme (le rat de bibliotheque) on pressent que d'autres auront un rôle important (le docteur Marcoh, le president, 48...)


En conclusion, l'auteure continue d’étoffer son récit, approfondissant son background, tout en y ajoutant divers personnages et autres éléments, malgré tout, le tout reste assez simple à suivre (à condition peut-etre de lire les tomes à la suite) et est toujours aussi plaisant à lire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

FullMetal Alchemist - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist - Page 6 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 11:05

FullMetal Alchemist - Page 6 Livre-10

Encore deux tomes que j'ai dévoré. J'ai néanmoins eu un peu de mal avec la première partie, celle qui se déroule dans la "ville sainte" des automails. Malgré ça, on y apprends quelque chose d'important, un secret sur la montre de Edward, si nous, lecteurs, ne comprenons pas forcement de quoi il s'agit, ça semble rappeler quelque chose de douloureux aux personnages.

Heureusement, la suite apporte son lot de passages intéressants. En effet, l'auteur revient sur le passé des deux frères, depuis leurs début dans l'alchimie, jusqu'à l’événement dramatique qui les a rendu comme ils sont aujourd'hui.
Attention, là encore c'est vraiment dramatique, horrifiant pour certains éléments, et plein de mystères.
On découvre à cette occasion quelques nouveaux persos, leur "maître" une femme qui a subit un évènement dramatique et qui l'a poussé à commettre la meme erreur que Ed et Al, mais aussi des rencontres importantes, avec Roy Mustang, King Bradley....

Enfin, malgré ce long flashback, on sent que les choses bougent, entre la référence à leur père, qui les a abandonné et qui se deplace en ville, en l'attente d'un événement "prévus depuis un moment" ou la mutation de Roy Mustang.


L'auteur continue de mener sa série d'une main de maitre, dosant avec efficacité les scènes dramatiques, horrifiques ou d'action, en ne negligeant pas de donner à son scénario une bonne cohérence.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

FullMetal Alchemist - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist - Page 6 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 21:46

FullMetal Alchemist - Page 6 Image710

L'auteure continue de développer son intrigue dans ce tome. D'un coté elle donne des nouvelles d'un personnage disparut depuis quelques temps, de l'autre elle introduit un nouveau groupe, mené par un étrange homme qu'on a vu en fin de tome précédemment.
L'homme semble en avoir après le "corps" de Alphonse et désire en effet être immortel.
Ce passage est assez intéressant, car il développe l'intrigue autour des mystérieux Homonculus, mais surtout, ça salit encore davantage la réputation de l'armée, déjà ternie depuis quelques tomes.

La suite introduit une grande nouveauté, deux individus d'une autre région pratiquant une autre sorte d'Alchimie, arrivés chacun de leur coté, mais cherchant la même chose, la vie éternelle grâce à la pierre philosophale.
Avec ce rebondissement inattendu, l'auteure parvient à la fois à développer son background, deja bien complet, proposer aux lecteurs de nouveaux persos, originaux, mais aussi à densifier les fils de son intrigue.

à meme pas 1 tiers du récit, FMA devient deja un titre qu'on pourra appeler incontournable, recelant de nombreux mystères, avec un scénario bien ficellé et de nombreux personnages complexes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

FullMetal Alchemist - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist - Page 6 EmptySam 23 Aoû 2014 - 9:05

FullMetal Alchemist - Page 6 Image910

Dans ces tomes, les éléments tournent sur la mort de Hugues, assassinés par on-ne-sais-qui.
Mustang s'impliquant un peu trop, le groupe infiltré dans l'armée décide alors de lui livrer un coupable !
S'en suis une course poursuite où se mêlent divers personnages rencontrés un peu plus tôt, pour arriver à une issue dramatique. Mustang face à a personne qui a tué son amis laisse exploser sa colère, et sa puissance ! Mais les apparences peuvent etre trompeuses, et Arakawa dirige son récit d'une main de maître, jouant avec la tension du lecteur....
Après ce passage fort, ou Ed, Al et Winry apprennent le décès de leur ami Hugues, les deux frères se posent de grandes questions à propos de la voie qu'ils ont choisis, doivent t'il continuer, au risque de faire souffrir ceux qui leur sont chers ?


La course poursuite aura eu une autre conséquence, faire bouger les divers groupes, que ça soit l'armée, le groupe des homonculus, ou d'autres groupes "non officiels".

On assiste ainsi d'un coté à un passage à la fois touchant et glauque, dans le combat Mustang-Lust-Hawkeye, avec la dévotion de cette dernière pour son chef, et l'incroyable composition des Homonculus.
On en apprends aussi un peu plus sur la fameuse cité détruite "Xerxes" d'où sont issues diverses légendes étranges, et ou Ed fait diverses rencontres....
Enfin, on en apprend un peu plus sur les Homonculus, sur leur organisation et leur "père", père qui ressemble étrangement à un homme qu'on aperçois à la fin du 10e tome et qui est de retour dans son village natal....


La lecture de FMA est toujours aussi fluide, malgré les différents acteurs et événement qui prennent place dans le recit, cette relecture est vraiment agréable, et ne me parait pas répétitive, vu la longue période qui est passé entre la première lecture. Mais surtout, avoir la possibilité de lire ce titre d'une traite, sans attendre plusieurs mois permet de garder tout les événement à l'esprit !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

FullMetal Alchemist - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist - Page 6 EmptySam 23 Aoû 2014 - 11:43

FullMetal Alchemist - Page 6 Image_10

Il se passe encore de nombreuses choses à travers ces 3 nouveaux tomes de Fullmetal Alchemist.
Tout d'abord, les "retrouvailles" entre ED et son père donnent de nouvelles pistes sur la transmutation humaine. Si on sais maintenant qu'il est impossible de faire revenir un mort, qu'ont donc ramené les deux frères ? et où peut bien se trouver le corps de Al ?

L'auteure réintroduit aussi deux persos qu'on avait un peu oublié, le Docteur Marcoh, qui retombe entre les mains des Homonculus, mais surtout Scar, remit à peu près de ses blessures, il se remet en chasse afin d'appliquer son "jugement" sur les alchimistes d'état.

Ed et Al vont profiter du retour de Scar pour tendre un piège aux Homonculus, aidé par Lin, et plus tard Mustang. Hélas pour eux, l'arrivée inattendu de May Chang, qui semble être du coté de Scar va faire capoter le plan.
Néanmoins, un homonculus attrapé, ils comptent bien en apprendre plus, mais même si c'est le cas, la situation va tourner dans leur défaveur...


L'auteure, à travers ces 3 tomes nous révèle énormément d'infos, de plus ou moins grande importance, beaucoup de faits de guerre, la tragédie qui a touché les parents de Winry, ou bien l'élément déclencheur de la guère.
On en apprends aussi un peu davantage sur Xerxes, et sur la façon dont la cité à disparue, étonnant !

Au niveau des révélations sur les homonculus, les lecteurs vont aussi avoir leur dose, Glutonny, Envy vont révéler leurs secrets, et c'est quelque chose d'étonnant !

Mais c'est surtout la direction de l'intrigue, notamment au sein de l'armée qui apporte le plus de questionnement. l’équipe de Mustang est démantelée, il est "captif de King Bradley, dont il connait dorénavant le secret, et ses libertés de mouvement s'en voient entravées.
Quand aux deux frères, ils font en fin de tome 13 une rencontre fracassante avec "le père"....


Dans ces 3 tomes, l'auteure a su mélanger habilement divers ingrédients qui ferrons que le lecteur ne voit pas le temps passer, action, révélations, drame & bons sentiments, cruauté...
Il est vraiment difficile de stopper la lecture après un tome, temps l'envie de connaitre la suite se fait sentir !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

FullMetal Alchemist - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist - Page 6 EmptySam 23 Aoû 2014 - 22:35

FullMetal Alchemist - Page 6 Image11

Un tome 14 bourré de retournement de situation et d’événements divers !
Face à un homme ressemblant trait pour trait à leur père, Al et ED sont impuissant, pour une raison inconnue, leur alchimie ne fonctionne plus. Détail étrange, l'alchimie de Xing fonctionne très bien....
Pendant que l'homme mystérieux donne naissance  un nouvel Homonculus, Hohenein, lui semble etre à la recherche d'un lieu bien special, que peut-il bien préparer ?

King bradley, quand à lui possède toutes les cartes en mains pour faire ce qu'il veux de Mustang et des dex frères, comme il leur montre un peu plus tard.

Après ce tome 14 mouvementé, petit retour en arrière, avec un tome 15 qui se focalise sur la guerre Ishbal/Amestris.

On découvre alors certains protagonistes, un peu plus jeunes, et en periode de guerre, l'auteure profite aussi de ce passage pour introduire un peu plus d'autres personnages justes aperçu un peu plus tôt.
Ce court arc, qui dure un tome, est vraiment très bien écrit, on ressent la peur, la détresse et l'horreur de la guerre, d'ailleurs l'auteure le dit elle même, elle s'est énormément renseignée, et ça se ressent.
Habitué à son scénario assez noir, on tombe sur quelque chose d'encore plus dramatique, sans pitié, avec certains personnages vraiment ignobles.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

FullMetal Alchemist - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist - Page 6 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 10:34

FullMetal Alchemist - Page 6 1610

Après un tome entièrement consacré à la guerre, on retrouve nos héros là où on les avais laissés.
C'est pour eux le moment de faire un grand voyage. les hommes de Lin retournent dans leur pays, quant à Ed et Al, ils partent pour le nord, où ils espèrent trouver de l'aide.
Même direction, ou presque, pour Scar, après sa rencontre avec le Docteur Marcoh, accompagné de Yoki et de Mei Chang.

Outre ce voyage dans le nord, l'auteure nous propose aussi un passage émouvant, autour du docteur qui a tant aidé les héros.
On apprends aussi que Kimblee, l’alchimiste psychopathe est libéré de prison, et lui aussi se dirige vers le nord !

Une partie de ce tome, ainsi que tout le tome suivant se déroulent ainsi dans le nord, où on découvre une autre partie de l'armée, dirigée d'une poigne de fer par la sœur de Louis Armstrong, Olivia Armstrong.

L'auteure profite de ça pour apporter encore quelques petites infos, on découvre là bas un autre Homonculus qui semble bosser pour un projet entrepris il y a des années.
Olivia Armstrong, très cruelle et autoritaire est quand meme très fidèles à ses hommes, on a d'ailleurs le témoignage d'un de ses hommes, à moitié Ishbal, resté sous ses ordres, quand tout les autres Ishbal etaient virés de l'armée.


On a donc deux nouveaux tome qui apportent un peu de fraîcheur (beaucoup venant du nord Laughing )
Nouveaux persos, intrigue qui se révèle un peu et qui avance, un peu de Flashback (notamment avec le pere de Al et Ed, de plus en plus enigmatique)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

FullMetal Alchemist - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist - Page 6 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 12:07

FullMetal Alchemist - Page 6 Fullme12

Ed et Al sont obligé de collaborer avec Kimblee, qui leu a amené Winry comme otage.
Ainsi les deux frères sont contraint de l'aider à capturer Scar, et à mettre en place le plan consistant à sacrifier de nombreuses vies...
Mais tout ne se passe pas comme Kimblee l'aurait pensé, et de nouvelles alliances improbables se forment, alors qu'en fond, petit à petit la verité est révélée au lecteur...

Un tome assez dense, il se focalise sur plusieurs points, il nous faut suivre les diverses avancés des héros dispersés en petits groupes, Mustang séparé de sa troupe (depuis déjà quelques tomes) Ed et al, eux aussi séparés, Olivia Armstrong, qui semble préparer quelque chose.
Mais aussi Hawkeye qui fait une terrifiante découverte.

Et pendant ce temps là, Hoheinem se prépare à affronter la catastrophe à venir, alors qu'il rêve de son passé, et de la tragédie qui frappa Xerxes, lors de sa rencontre avec le premier Homonculus.


J'ai vraiment pris plaisir à lire ces deux tomes, là l'histoire a vraiment avancé, on commence vraiment à comprendre quel est le plan du "père" et des homonculus.
Mais on se demande aussi comment les héros pourront contrecarrer ce plan qui semble sans failles.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

FullMetal Alchemist - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist - Page 6 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 14:59

FullMetal Alchemist - Page 6 2010

Alors que le plan de Kimblee a marché à merveille, et qu'un nouveau carnage a eu lieu, de son coté, Envy tombe dans un piège du docteur Marcoh, Scar, Al...
Du coté de l'armée, on en apprends plus sur leur plan, dont la date approche, et qui semble aussi porter sur une armée invincible d'humains crées artificiellement...

On suis encore d'autres alliances improbables, alors que peu à peu les pions avance sur ce grand echiquier...

L'auteure avance ici un tout petit peu vers la fin de son manga, on sens que tout les acteurs commencent à etre en place, ou du moins à se diriger vers le lieu où ils auront leur dernier rôle à jouer.
Elle fait aussi un peu de tri parmi ses personnages, avec quelques morts, ou au moins "mises au placard" mais aussi des retours inattendu.
Et plus que jamais, complot et magouilles politiques sont au centre de l'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

FullMetal Alchemist - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist - Page 6 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 16:32

FullMetal Alchemist - Page 6 Fullme13

Le combat entre Pride et le groupe de Ed continue, ils parviennent à la neutraliser, mais pour une courte durée.
Après des retrouvailles avec le groupe de Scar, tous ensembles partent pour Central, là où de terribles événements sont sur le point de se dérouler.
En effet, une rébellion lancée par Mustang démarre, et ce dernier reçoit une aide inattendue mais bienvenue !

Il se passe de nombreuses choses dans ce tomes, outre de nombreux retournement de situations, il donne une bonne part à l'action, très présente dans ce tome, mais aussi à un passage assez glauque, lors de l'activation des humains artificiels.
L'auteur fait aussi intervenir dans ce tome des persos qu'on avait plus l'occasion de voir, ça fait plaisir, elle gère vraiment bien son histoire, en n'oubliant aucun détail.

FullMetal Alchemist - Page 6 2310

Pride, libéré par Kimblee, le combat reprend, mais Al, désormais en possession d'un morçeau de pierre philosophale lui tient tête.
Du coté de centrale, alors que la population est mise au courant des agissement de l'armée, les combat font rage, que ça soit du coté des frères et soeur Armstrong, ou du coté de Ed, Mustang ou Scar....

Si on ne s'ennuie pas du tout dans ce tome, mon passage préféré reste celui du combat entre Envy et Mustang, on vois une nouvelle facette de ces persos, Mustang est terrifiant et semble surpuissant, Envy quand à lui est pitoyable, et sa fin vraiment misérable.
Avec ce tome, le groupe des méchants se reduit encore un peu, et il ne restera plus beaucoup d'ennemis d'ici la fin de la série.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

FullMetal Alchemist - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist - Page 6 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 19:04

FullMetal Alchemist - Page 6 2410

La situation à centrale presque sous contrôle par les troupes de Briggs, la situation dégénère quand King Bradley fait son grand retour, et le combat reprend de plus belle...

De leurs cotés, les Armstrong sont rejoint dans leur combat avec Sloth par les époux Curtis, là aussi le combat reprend de plus belle, mais parviendront-il à vaincre le colosse ?

De leurs coté, Ed, Mustang, Scar et les autres arrivent face au "créateur" de King Bradley qui lance alors le projet si mysterieux, alors que le sceau est actionné, Izumi Curtis et Edward disparaissent...


ça s'accelere dans ce 24e tome, on vois enfin le projet mystérieux se concrétiser, et tout le monde est sur scène, meme si il manque Alphonse.


FullMetal Alchemist - Page 6 2510

Alors que 2 autres héros tombent au champ d'honneur, les 5 "sacrifices" se retrouvent face au "père" Al, Ed, Izumi Curtis, Hohenheim mais aussi Mustang, forcé par Pride de faire une transmutation humaine !

L'action se recentre dans ce tome sur les "sacrifices" en effet, il n'y a que de très courts passages sur les autres persos, il s'agit surtout de connaitre la situation à l’extérieur, on assiste néanmoins à une scène émouvante, et au combat qui oppose King Bradley et Greed !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Contenu sponsorisé





FullMetal Alchemist - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FullMetal Alchemist
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» FullMetal Alchemist - Shambala
» Fullmetal Alchemist Brotherhood
» FullMetal Alchemist - les liens du coeur
» FullMetal Alchemist - un nouveau départ
» [Roman] FullMetal Alchemist - l'alchimiste enchaîné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shônen-
Sauter vers: