MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
[Roman] FullMetal Alchemist - l'alchimiste enchaîné EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
[Roman] FullMetal Alchemist - l'alchimiste enchaîné EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
[Roman] FullMetal Alchemist - l'alchimiste enchaîné EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
[Roman] FullMetal Alchemist - l'alchimiste enchaîné EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
[Roman] FullMetal Alchemist - l'alchimiste enchaîné EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
[Roman] FullMetal Alchemist - l'alchimiste enchaîné EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
[Roman] FullMetal Alchemist - l'alchimiste enchaîné EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
[Roman] FullMetal Alchemist - l'alchimiste enchaîné EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
[Roman] FullMetal Alchemist - l'alchimiste enchaîné EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
[Roman] FullMetal Alchemist - l'alchimiste enchaîné EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 [Roman] FullMetal Alchemist - l'alchimiste enchaîné

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

[Roman] FullMetal Alchemist - l'alchimiste enchaîné Empty
MessageSujet: [Roman] FullMetal Alchemist - l'alchimiste enchaîné   [Roman] FullMetal Alchemist - l'alchimiste enchaîné EmptyMer 28 Fév 2007 - 21:39

23- FullMetal Alchemist - L'alchimiste enchaîné ** (présentation disponible sur mon blog)

[Roman] FullMetal Alchemist - l'alchimiste enchaîné 681456328


Contrairement à Terre de Pierre, cet opus met en scène une intrigue qui n'a pas connu d'adaptation dans la série animée, ni dans le manga. Elle est donc originale et le lecteur ne lit pas une histoire qu'il connaît déjà.
Le principal atout d'un roman basé sur un manga est le plaisir qu'on éprouve à retrouver des personnages appréciés sous une forme différente. Point de vue littéraire, rien d'exceptionnel ; on peut relever une surabondance un peu exagérée de dialogues (limite les textes sont là que pour expliquer les dialogues), mais aussi l'humour propre à la série.
L'histoire met en scène un réseau de terrorisme, peut-être liée à une affaire de rapts d'enfants. Comme les terroristes s'arrangent pour ne jamais faire de victimes, le mécontentement de la population à l'égard de l'armée ne cesse d'augmenter, mettant les militaires en position délicate. C'est dans un train de campagne, après avoir passé deux semaines à l'écart du monde, que les frères Elric vont rencontrer par hasard le Flame Alchemist Roy Mustang, venu enquêter personnellement.
Pour les fans de FullMetal Alchemist, ce roman peut toujours se révéler divertissant et plaisant. Pour les autres, l'intérêt sera nettement plus limité.

Extrait

- Al.
- Hum ?
- Tiens-moi ça.
Il tendait la valise qu'il avait gardée à la main.
- Si tu veux. Mais... pourquoi ?
- Je vais le saluer. Ça m'énerve qu'il s'en tire comme ça.
- Mais tu vas avoir des ennuis si tu l'embêtes maintenant ? Hé, Ed, attends !
Tournant le dos à la voix de la raison, Ed prit une profonde inspiration, un sourire malicieux aux lèvres. Puis, de crainte de révéler ses mauvaises intentions, il se composa une expression radieuse soigneusement étudiée et s'avança.
- Paaapa !
Et, non content de l'avoir hélé bien haut en agitant la main, il courut avec entrain rejoindre Roy Mustang.
- Non mais, qui t'as appelé Papa ?!
Assis sur le siège en face d'Edward, Mustang affichait un air indigné.
L'apostrophe lancée par Edward avait atteint son but : ces dames, soupçonnant Mustang d'être marié, coupèrent court à la conversation.


FullMetal Alchemist – L'alchimiste enchaîné
Makoto Inoue, concept original Hiromu Arakawa
Fleuve noir
Extrait pp. 19-20
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Invité
Invité
avatar



[Roman] FullMetal Alchemist - l'alchimiste enchaîné Empty
MessageSujet: Re: [Roman] FullMetal Alchemist - l'alchimiste enchaîné   [Roman] FullMetal Alchemist - l'alchimiste enchaîné EmptyJeu 1 Mar 2007 - 11:40

Oh ils ont sorti un roman je veux l'avoir :jap23: . J'ai tout les manga et j'ai vu l'animé en entier. Ils ont chacun leur charme. J'adore l'histoire et aussi ce petit ed qui est trop mignon.
Revenir en haut Aller en bas
Mi
Angyo Onshi
Mi


Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 39
Emploi : Etudiante
Dimension habitée : Parmi mes bouquins
Début de la quête : 21/02/2007

[Roman] FullMetal Alchemist - l'alchimiste enchaîné Empty
MessageSujet: Re: [Roman] FullMetal Alchemist - l'alchimiste enchaîné   [Roman] FullMetal Alchemist - l'alchimiste enchaîné EmptyJeu 1 Mar 2007 - 14:20

j'l'ai offert a une copine, j'lui demanderais de me le preter^^;
Revenir en haut Aller en bas
http://mi-crocosme.over-blog.fr/
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

[Roman] FullMetal Alchemist - l'alchimiste enchaîné Empty
MessageSujet: Re: [Roman] FullMetal Alchemist - l'alchimiste enchaîné   [Roman] FullMetal Alchemist - l'alchimiste enchaîné EmptyJeu 1 Mar 2007 - 16:35

Si jamais il existe deux autres romans.
Le premier c'est Terre de Pierre, il est pas très intéressant, c'est un épisode qui a été adapté alors si vous l'avez vous savez déjà l'histoire...
Le troisième c'est La vallée aux pétales blancs, je l'ai pas encore lu mais comptez sur moi pour la chronique !
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





[Roman] FullMetal Alchemist - l'alchimiste enchaîné Empty
MessageSujet: Re: [Roman] FullMetal Alchemist - l'alchimiste enchaîné   [Roman] FullMetal Alchemist - l'alchimiste enchaîné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Roman] FullMetal Alchemist - l'alchimiste enchaîné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [roman] FullMetal Alchemist - la vallée aux pétales blancs
» [roman] FullMetal Alchemist - sous des cieux lointains
» FullMetal Alchemist
» FullMetal Alchemist - Shambala
» Fullmetal Alchemist Brotherhood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Autres Médias :: Romans, Bandes Dessinées européennes et Comics :: Romans-
Sauter vers: