Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Qu'êtes-vous en train de lire ?
Sam 22 Juil 2017 - 9:01 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 

FullMetal Alchemist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   Dim 24 Aoû 2014 - 19:04

La situation à centrale presque sous contrôle par les troupes de Briggs, la situation dégénère quand King Bradley fait son grand retour, et le combat reprend de plus belle...

De leurs cotés, les Armstrong sont rejoint dans leur combat avec Sloth par les époux Curtis, là aussi le combat reprend de plus belle, mais parviendront-il à vaincre le colosse ?

De leurs coté, Ed, Mustang, Scar et les autres arrivent face au "créateur" de King Bradley qui lance alors le projet si mysterieux, alors que le sceau est actionné, Izumi Curtis et Edward disparaissent...

ça s'accelere dans ce 24e tome, on vois enfin le projet mystérieux se concrétiser, et tout le monde est sur scène, meme si il manque Alphonse.

Alors que 2 autres héros tombent au champ d'honneur, les 5 "sacrifices" se retrouvent face au "père" Al, Ed, Izumi Curtis, Hohenheim mais aussi Mustang, forcé par Pride de faire une transmutation humaine !

L'action se recentre dans ce tome sur les "sacrifices" en effet, il n'y a que de très courts passages sur les autres persos, il s'agit surtout de connaitre la situation à l’extérieur, on assiste néanmoins à une scène émouvante, et au combat qui oppose King Bradley et Greed !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema

MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   Dim 24 Aoû 2014 - 19:51

L'homonculus est parvenu à mettre son plan à exécution, mais Hohenheim avait prévus une contre attaque de longue date, mais cela sera-il suffisant ?

De son coté, Scar mene toujours son combat contre King Bradley, l'issue de ce combat est primordial, car Scar a encore une grande mission à réaliser...

Le recit touche à sa fin, peu sont encore en mesure de se battre, pourtant l'action ne faiblit pas. Néanmoins, l'auteur n'oublie pas de varier le récit, on apprend par exemple la vérité sur l'elixirologie et l'alchimie, et leur origine.
Elle donne aussi une fin assez triste à Pride.
Pourtant, à un tome de la fin, tout n'est pas encore joué !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   Dim 24 Aoû 2014 - 21:18

La série s’achève en apothéose, l'ennemi vaincu, l'auteure dispose encore de près de 100 pages pour mener à bien la conclusion de sa série. Et c'est un succès, une très belle fin, pleine d’émotion et de promesse pour l'avenir des personnages, personne n'est laissé de coté, et meme si certaines choses sont tristes, on sens la nostalgie remonter.

C'est vraiment une superbe série que je conseil à tout le monde, l'auteure a su maîtriser tout du long un scénario pourtant complexe, n'a pas eu l'air de subir la pression de son editeur pour allonger la série, et a ainsi pu faire ce qu'elle desirait de cette série.

Je suis vraiment content d'avoir relu cette série, je pense que c'est le genre qui doit etre lu d'une traite, pour ne pas oublier des éléments importants de l'intrigue.
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   Dim 24 Aoû 2014 - 22:13

Il faudra que je me la relise aussi un de ces jours ^^
Les meilleurs séries méritent souvent d'être lues d'une traite! Smile

Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   Dim 24 Aoû 2014 - 22:15

Je suis tout à fait d'accords Smile là FMA m'a donné envie e me refaire des séries entières et terminées, mais ça va etre dur de trouver une série à la hauteur ><
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp

Masculin
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   Dim 24 Aoû 2014 - 22:26

Les meilleures séries comme FMA méritent d'être lues et relues ^^, c'est un classique qui a indéniablement influencé l'industrie "mangaesque" (comme l'on fait des séries comme Death note, DBZ, evangelion etc) ... Dans le milieu des shonen/nekketsu, je ne lui vois pas beaucoup de concurrents ^^
(je me rappel avoir fait des nuits blanches sur ce manga pour pouvoir rendre les tomes plus vite à celui qui me les avais prêtés ... Pour lui en reprendre aussi sec xD).

Dernière édition par DemiCercle le Dim 19 Avr 2015 - 16:56, édité 1 fois
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   Lun 25 Aoû 2014 - 21:34

FMA c'est surtout un titre qui fait penser, c'est pas (pour moi) un truc classique à la recherche du pouvoir, ou avec un cheminement définit *o*
Killy
Sorcière des dimensions

Loisirs : Oui, trop !
Dimension habitée : Area 04
Début de la quête : 22/03/2015

MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   Lun 6 Avr 2015 - 23:35

FMA, ça m'a fait rêver (bien que je m'y suis mis sur le tard, 100 chapitres étaient déjà publiés je crois), et ça continue de faire rêver ^^. Bon, par contre concernant la fin j'aurai préféré que
Spoiler:

. M'enfin je ne ferai quand même pas mon difficile, ce serait bien petit face à l'immensité de l'oeuvre en question ^^.
Voir le profil de l'utilisateur http://mugiwaranoichimi.forumactif.org/
L'individu Louche
Yumemi

Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   Dim 19 Avr 2015 - 16:46

Un des premiers manga que j'ai lu. J'ai mis un temps fou à le finir, et j'ai dû le recommencer plusieurs fois. Donc la fin je l'ai attedue comme pas possible, bien que la séries ai fini de paraître bien avant (quoique...). Du coup ce manga, qui est vraiment génial en tout point, a une place particulière dans mon cœur de mangavore, comme beaucoup je pense. Non mais serieux ! cette oeuvre est... limite parfaite non ? x)
Persephone
Inuki

Masculin
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : Jdr papier ou vidéo, lecture, échecs
Dimension habitée : Côte d'Azur
Début de la quête : 05/09/2014

MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   Dim 19 Avr 2015 - 16:54

J'adore autant la série en livres que les deux versions animées et franchement je conseille encore et encore de la lire et de les voir Smile
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp

Masculin
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !

MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   Dim 19 Avr 2015 - 16:58

L'anime est une merveille, le studio Bones qui s'en est occupé ne possède pas de bons scénaristes, mais des animateurs de génie ... Du coup quand le scénario est déjà génial à la base, et que l'animation l'est tout autant ... ça fait quelque chose de mémorable ^^.
Le dessin de Arakawa a beaucoup de charme aussi, j'adore tout autant ^^.
Persephone
Inuki

Masculin
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : Jdr papier ou vidéo, lecture, échecs
Dimension habitée : Côte d'Azur
Début de la quête : 05/09/2014

MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   Dim 19 Avr 2015 - 17:01

Les animés !!! Même si le reboot est fidèle, j'adore l'histoire du premier, Dante reste un de mes bons souvenirs (et j'ai adoré le clin d'œil à son propos dans le reboot ^^)
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   Mar 3 Nov 2015 - 13:44

Alphonse et Edward sont des alchimistes, mais alors qu'il tentaient de ressusciter leur mère rien ne se passe comme ils l'avaient prévus. Ed perd une jambe et un bras et Al perd son corps tout entier. Pour pouvoir récupérer leurs corps dans leurs intégralités, ils sillonnent le pays à la recherche de quelque chose qui pourrait les y aider.

Mon copain, en faisant le tri, a trouvé les trois premiers tomes de cette série tant apprécié par les membres de ce forum, du coup je me suis dit que ce serait quand même bien de voir par moi même ce que ça donne.
Et bien je dois avouer que c'est pas mal. Bon je suis pas non plus super emballée. L'histoire de base est plutôt sympa mais ce premier tome est un peu particulier, on enchaîne des "visites" de lieux où les héros "sauvent" les gens de "méchants dictateurs" ou criminels. L'humour très présent est quand même un peu lourd, perso ça ne me fait pas vraiment rire. Le problème sur ce premier tome, pour moi, c'est qu'on a pas vraiment de suspense, là maintenant de suite, il ne me tarde pas plus que ça de lire la suite alors que je l'ai... Mais c'est peut être juste parce que ce n'est que le premier tome.
Question graphisme, c'est sympa mais pas transcendant non plus pour moi il n'y a pas de "belles" planches qui m'en mettent plein la vue, c'est dommage.
Après j'avais lu qu'il y avait beaucoup de rapprochement entre FMA et DGM, perso, sur ce premier tome, ça ne me saute pas aux yeux, alors ok y'a le bras et le truc "interdit" mais pour le reste je ne vois pas... Bref.
Je lirais les tomes 2 et 3 pour voir si la suite m'intéresse vraiment, qui sait j'aurais peut être une excellente surprise vu ce que tous le monde en dit ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   Mar 3 Nov 2015 - 13:48

Je suis pas sûre que ce genre de shônens soit ta came :s
Mais le premier tome n'est qu'une petite intro, il se passe tellement de choses tout au long des 27 volumes! Hâte de voir si la suite arrivera à mieux te convaincre! Wink

Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   Mar 3 Nov 2015 - 14:35

on verra ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   Mar 3 Nov 2015 - 21:25

DGM ? (EDIT : si c'est D-Grey Man, je n'ai vu que les 1ers épisodes, mais je ne vois absolument pas de rapprochement possible, le concept n'est simplement pas le même ... Il me semble.)

En tout cas, comme Yûko, je t'invite à poursuivre assidument ta lecture de cette série, en l'achetant, l'empruntant ou en regardant la version animée (le débat reste ouvert sur quelle version choisir mais brotherhood est la version fidèle au manga), car FMA fait parti des rares manga à lire, il n'y a pas des masses de manga aussi essentiels que ça, car il n'y a pas des masses de manga avec un aussi bon ration popularité/qualité/universalité (death note et ... Pas grand chose d'autre à ma connaissance si ce n'est evangelion mais c'est une autre histoire Razz ).

Dragon Ball par exemple est selon moi bien plus important historiquement, mais si on n'aime pas le shonen on n'aimera pas dragon ball (ni Jojo), pareil, Akira c'est super mais si on aime pas la SF, ce n'est pas la peine.
Par contre, FMA, c'est de l'action, mais c'est avant tout une histoire extrêmement bien ficelée, et un voyage initiatique de deux personnages que l'on suit pendant 27 tomes, c'est une fresque qui à quelque chose d'universelle, et qui se sert d'un contexte donné pour aborder des thématiques intéressantes.
Si bien que les amateurs d'actions y trouvent leurs compte, mais les lectrices  (ou lecteurs) de shojo, bien plus axés sur la psychologie des personnages et avec des enjeux personnels moins "importants" que les enjeux du style "sauver le monde" des nekketsu typiques y trouverons aussi quelque chose, enfin je pense ^^.

Et pour les dessins, et le suspense ... ça va venir ... Et quand ça sera là ... ça sera grandiose x) .
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   Mar 3 Nov 2015 - 22:49

c'est beau ce que tu écris DemiCercle, et tellement vrai! *o*

Modérateur
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   Mar 3 Nov 2015 - 23:23

Merci x) . Si tu approuve, tu m'en voit d'autant plus ravi *fierté fierté*.
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   Mer 4 Nov 2015 - 0:21

Je vais me faire un tampon exprès je crois. XD
Hop! Very Happy

Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   Mer 4 Nov 2015 - 8:02

mdr que d'éloquence
après tu parles de death note mais moi j'ai pas aimé death note XD j'ai même pas lu jusqu'au dernier tome ^^

du coup je verrais si les tomes 2 et 3 sont plus intéressants je continuerais peut être, je vous tiens au courant
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   Mer 4 Nov 2015 - 15:07

Mais Death Note c'est très "dark" et il y a beaucoup de Bla Bla, il y a un côté thriller pour ado révolté qui peux être très dérangeant x) .
L'individu Louche
Yumemi

Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   Mer 11 Nov 2015 - 22:29

je rejoins le camp de soutien de l'espérance que tu poursuive et aime cette lecture o/

(et oui, non y a aucun rapport entre dgm (qui est bien D.Gay-man demi-cercle) et fullmetal ou sinon plus qu'infime)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   

FullMetal Alchemist
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7