MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Le Voyage de Kuro EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Le Voyage de Kuro EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Le Voyage de Kuro EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Le Voyage de Kuro EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Le Voyage de Kuro EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Le Voyage de Kuro EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Le Voyage de Kuro EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Le Voyage de Kuro EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Le Voyage de Kuro EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Le Voyage de Kuro EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le Voyage de Kuro

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le Voyage de Kuro Empty
MessageSujet: Le Voyage de Kuro   Le Voyage de Kuro EmptyVen 14 Mai 2010 - 19:02

Le Voyage de Kuro, Histoire d'une itinérante (Satoko KYUDUKI)


Le Voyage de Kuro Voyagedekuro1kana


Kuro est une voyageuse, toute de noir vêtue, qui se déplace avec un cercueil sur le dos, accompagnée par une chauve-souris, Sen. Autrement dit, partout où elle va, elle fait sensation : effrayante mais finalement gentille, elle laisse des souvenirs partout. En chemin, elle trouvera deux jumelles-chats, Sanju et Nijuku, qui viendront égayer son quotidien. Pourquoi voyage-t-elle avec son cercueil, au juste ?


Mon avis : punaise, je suis pas douée pour faire un résumé >< je sais pas trop quoi penser de ce manga, il m'intrigue.
L'histoire se présente sous formes de colonnes en 4 cases qui se suivent. Le dessin est assez sombre et très reconnaissable, le design des personnages m'a un peu fait penser au couvertures de Kamisama, en plus sombre. Kuro est filiforme, alors que Sanju et Nijuku ressemblent à deux petites boules ^^
Le scénario est sympathique dans l'idée, bien que parfois un peu dur à suivre (mais je suis un peu fatiguée, aussi), il laisse encore des zones sombres (haha) qui laissent prévoir un développement plus compliqué, parce que pour le moment, c'est quand même assez mignon : il n'y a bien que Kuro qui est noire, et quand Kana me dit qu'elle "effraie", je me marre : une vague rumeur de vampirisme pendant une demi-case par un soûlard archi-secondaire...Le personnage de Kuro est cependant très sympathique, sa gentillesse et son véritable caractère sont bien mis en valeur par Sen, son compagnon le plus proche (j'aurais jamais pensé qu'une chauve-souris pouvait être aussi marrante). J'attends la suite pour me décider.

En gros, si vous vous attendez à une histoire assez sombre, vous en serez pour vos frais : à peine, vous dis-je ! En revanche, si vous voulez une histoire sympathique et attachante dans un univers pas mièvre et intéressant pour lire à votre petit neveu, ne cherchez plus ^^

Un mot sur le prix et l'édition : 12,50 euros le tome. C'est (très) cher. En revanche, on peut compter sur une quinzaine de pages couleur, dont certaines lisses. Le format est plus grand que l'habituel (15*21), le papier de bonne qualité (je dirais, mais je ne suis pas experte) et la traduction est assez fluide (j'ai juste relevé, me semble-t-il, un faux-sens). 10 euros aurait peut-être été plus approprié, mais c'est pas la mort ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Le Voyage de Kuro Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage de Kuro   Le Voyage de Kuro EmptyVen 14 Mai 2010 - 19:22

Il paraît que la série est en pause depuis longtemps en Japon, alors je me demande si on n'est pas frustrés à la fin du deuxième tome (au cas où le troisième ne verrait jamais le jour ^^). Est-ce que les chapitres sont indépendants ou l'histoire se continue -t-elle de chapitre en chapitre pour se terminer sur un cliffhanger?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Voyage de Kuro Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage de Kuro   Le Voyage de Kuro EmptyVen 14 Mai 2010 - 20:27

Les chapitres sont indépendants, ils racontent des bouts du voyage de Kuro, l'évolution des personnages est présente, mais on revient parfois en arrière aussi ^^
Comme j'ai dit, le scénario n'est pas foudroyant pour le moment, alors avec un peu de chance la fin n'est pas trop frustrante (je savais pas que c'était en hiatus).

EDIT : il n'y a que deux volumes au Japon, et ces deux volumes sont parus en France, je crois. Je vois pas trop l'intérêt d'éditer une série comme ça, m'enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Le Voyage de Kuro Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage de Kuro   Le Voyage de Kuro EmptyVen 14 Mai 2010 - 21:22

Le fait qu'une série soit terminée, en cours, ou en pause prolongée au Japon ne semble pas influencer outre mesure les éditeurs français...Ce qui compte pour eux c'est la popularité (donc le bénéfice à faire). Pourtant (à mon sens) il n'y a rien de pire qu'une série dont on ne connaîtra jamais la fin. C'est pour ça que pour Rozen Maiden par exemple, je conseille l'animé de préférence au manga, car même si le manga est excellent, il n'a pas encore de fin, et ça laisse sur un sentiment extrêmement frustrant et négatif.

Enfin si Le voyage de Kuro s'apprécie indépendamment du fait qu'il y ait une suite, tant mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Le Voyage de Kuro Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage de Kuro   Le Voyage de Kuro EmptySam 15 Mai 2010 - 8:09

En même temps si on suivait votre logique, on aurait ni X, ni Trèfle, ni Lawful Drug. Et désolée de le dire mais on passerait à côté d'excellents manga. (Et personnellement pour moi je dois avouer que le milieu prime sur la fin, une série c'est pas seulement sa fin, c'est le reste aussi)

Concernant ce titre, je n'ai pas l'intention de le lire, il est cher et ne m'attire pas. Le louer, peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Milky Way
Petit Minou
Milky Way


Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 29
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Geeker
Dimension habitée : Devant mon ordi
Début de la quête : 31/05/2009

Le Voyage de Kuro Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage de Kuro   Le Voyage de Kuro EmptySam 10 Juil 2010 - 22:35

C'est mignon tout plein, donc j'adore !
Pour Rozen Maiden, j'ai pas trouvé la fin SI frustrante que ça, surtout que l'anime, c'est une fin ouverte aussi... Et je préfère largement le manga.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Voyage de Kuro Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage de Kuro   Le Voyage de Kuro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Voyage de Kuro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kuro Fye VS Fye et kuro
» Kuro Gane
» Le voyage de Ryu
» Le voyage de Chihiro
» Voyage vers Agartha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: