MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Je viens de voir un film, il était... - Page 38 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Je viens de voir un film, il était... - Page 38 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Je viens de voir un film, il était... - Page 38 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Je viens de voir un film, il était... - Page 38 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Je viens de voir un film, il était... - Page 38 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Je viens de voir un film, il était... - Page 38 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Je viens de voir un film, il était... - Page 38 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Je viens de voir un film, il était... - Page 38 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Je viens de voir un film, il était... - Page 38 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Je viens de voir un film, il était... - Page 38 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Je viens de voir un film, il était...

Aller en bas 
+34
Kobato
Tsubaki
E.R Man
Inuki
Seiyuki
YuukiWatanuki
miroku41
Yusha
Gensen
mokona-pyuh
SyaoSaku
Sarita
Noe-chan
Tohru La Fougère
Mokona
Sukoru
Nαshii Chiβii
Shoichi
Yûko
Dupoison
Lilium
akuma666
Lachianly
Subaru
setsuna0301
Loswen Faenyn
xsaga2001
Cérialyne
Mi
Yukô-san
Lyra
marmotteb
Rechan
Sherryn
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 4525
Début de la quête : 06/11/2013

Je viens de voir un film, il était... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 38 EmptySam 17 Mai 2014 - 1:10

Hoho ! Triple post dit donc !

Alors je reviens tout juste de Godzilla.

Et je suis très agréablement surpris, je m'attendais à un blockbuster américain stupide et sans intérêt ... Et dans un sens j'avais raison, puisque le film ne possède aucun (strictement aucun) personnage un tant soit peu intéressant et encore moins original. Et la fin est ultra-conventionnelle ...

De plus, le film soufre de la comparaison avec l'excellent Pacific rim.

Mais il y a indéniablement du bon de ce film, à commencer par la réalisation et l'esthétique du film, très travaillée, très sombre, avec de très bons jeux de lumières et des plans littéralement démesurés.
Une atmosphère absolument apocalyptique se dégage de ce film.

Mention spéciale à la scène du saut en parachute, accompagné par la musique de 2001 l’odyssée de l'espace (le theme du monolite) qui est grandiose !! Elle justifierai à elle seule le visionnage du film (malheureusement, tout le reste n'est pas comme ça ^^).

De plus, le film étant continuellement tourné d'un point de vue humain, on ressent une réelle sensation de grandeur et de puissance venant des monstres, que les humains sont ridicules et impuissants à côté.

Dois-je dire que les effets spéciaux sont impeccables ? Peut-être vieilliront-il, mais pour l'instant, le film vu au cinéma est vraiment impressionnant.

Et pour finir, le film n'est pas si débile qu'il en à l'aire ... Enfin, si, il est très débile, mais un certain message écologique et humaniste peu s'en dégager.

Cependant, le film est trop américain, et c'est bien la sont seul réel défaut ! En effet, les clichés s’accumulent, le scénario est prévisible, les personnages standardisés et la fin également. Même le casting est presque intégralement américain (à part un scientifique japonnais moyennement important) ... De plus, l'action ne se déroule plus à Tokyo, mais à Los Angeles ... Ce sont des détails, mais c'est dommage.

Bref, un film fun à regarder, avec une belle esthétique ainsi qu'une bonne réalisation et d'excellents effets spéciaux, malheureusement, le film est bien trop américain pour en devenir réellement intéressant, trop de clichés et surtout des personnages inexistants ! Qui pourrait simplement êtres résumés à "soldat" ; "femme" ; "enfant" ... C'est tout ce qui les différencie ... En plus le monstre qui donne son nom au film se fait attendre, le début du film est assez ennuyeux.

C'est un bon passe-temps cependant ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Je viens de voir un film, il était... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 38 EmptySam 17 Mai 2014 - 8:10

Les americains foirent toujours les remakes de films asiatiques, c'est plus une nouveautés Sad ils passent à coté de tout ce qui est finesse ou encrage culturel Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Je viens de voir un film, il était... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 38 EmptySam 17 Mai 2014 - 11:20

Non honnêtement, le message du film est très intéressant ! En général, le film respect assez bien l'esprit des Godzilla.

Ce n'est pas un remake raté par les américain, c'est un remake qui aurait pu être grandiose sans eux ... Mais sans eux, le budget aurait été moindre et l'esthétique du film aurait été moins bonne ...

C'est un équilibre particulier qui a été atteint entre Remake et reboot ...

Après c'est sur que l'esprit japonnais est moins présent ... C'est dommage, mais pas inadmissible Smile .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

Je viens de voir un film, il était... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 38 EmptySam 17 Mai 2014 - 12:12

Le seul Godzilla que j'ai vu c'est le remake américain de 98. Et bah c'était cool x) après je sais que j'irai pas voir ce nouveau remake ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Je viens de voir un film, il était... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 38 EmptySam 17 Mai 2014 - 13:37

je suis allé voir "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?" et je dois dire que c'est à mourir de rire, ce film reprend à peu près tous les stéréotypes possible et imaginable sur les arabes, les juifs, les chinois et les noirs et c'est juste une franche rigolade du début à la fin Very Happy
Il faut clairement prendre ce film au second degrés parce que c'est vraiment poussé à l'extrême parfois mais c'est un très bon divertissement que je conseille à tous en cas d'humour tristoune Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Je viens de voir un film, il était... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 38 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 22:06

Je viens de voir "Adieu au langage" de Jean-Luc Godard ... Et je ne vais argumenter très longtemps pour dire que c'est nul ... Et quand je dis nul c'est vraiment nul ! Tout est a jeter, sans exception (1 seul effet de 3D aura retenu mon attention et suscité mon intérêt).
Le film est moche, fais mal à la tête à cause de sa 3D volontairement chaotique, le film n'as aucun sens et pourtant, Godard essai de nous faire croire qu'il y en a un, mais qu'il est caché. Il n'y a rien d'autre à dire ...

Je ne pense pas que beaucoup de monde voulait aller voir ce film à la base mais pitié, ne dépenser pas de l'argent pour aller voir cette atrocité. Ce film doit être, avec asterix aux J.O, le pire film qu'il m'ait été donné de voir ... C'est fort !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Je viens de voir un film, il était... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 38 EmptyVen 30 Mai 2014 - 9:20

Je viens de voir un film, il était... - Page 38 014107

Los Angeles, dans un futur proche. Theodore Twombly, un homme sensible au caractère complexe, est inconsolable suite à une rupture difficile. Il fait alors l'acquisition d'un programme informatique ultramoderne, capable de s'adapter à la personnalité de chaque utilisateur. En lançant le système, il fait la connaissance de 'Samantha', une voix féminine intelligente, intuitive et étonnamment drôle. Les besoins et les désirs de Samantha grandissent et évoluent, tout comme ceux de Theodore, et peu à peu, ils tombent amoureux…

Bon alors euuuuh... Neutral C'est une jolie romance au final, l'univers SF est très légèrement développé avec le thème des AI et les nouveaux comportements sociaux encore plus individualistes... mais voilà c'est tout... Ce film ne m'a pas marquée plus que ça, il y a trooop de longueurs, on voit un peu venir les rebondissements... La photographie du film (avec un rendu très années 30 dans le mobilier, les fringues, les coupes de cheveux) ne m'a pas semblé si originale que ça.
Quant à la fin, arrivé à la moitié du film on la devine (quand on a lu un peu de SF c'est même évident), donc j'ai été un peu déçue de me taper 2h de film pour en arriver là.
Le seul truc original mais qui n'est pas développé à fond, c'est le métier de Theo! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Je viens de voir un film, il était... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 38 EmptyVen 30 Mai 2014 - 9:50

C'est étonnant j'ai vraiment beaucoup aimé ce film, pas grâce à son scénario (car comme tu dis ça casse pas des briques) mais grâce à ses thématiques : La critique des technologies, qui devrait nous connecter/nous rapprocher (internet ^^) mais qui au final nous isole ... Le métier de Theo est justement un super exemple x).
Par contre je suis d'accord, la fin est décevante et l'univers SF (que je trouve génial tant il est crédible) n'est pas assez développé ...

Et puis ... C'est la voie de Scarlett Johansson !! (D'ailleurs je ne l'ai toujours pas vu dans un film xD, apparemment il faut que je regarde Match point pour ça ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Je viens de voir un film, il était... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 38 EmptyVen 30 Mai 2014 - 10:00

Je l'ai vu en VF malheureusement XD

Étant une grande fan de SF j'ai tellement vu/lu dans le genre que contrairement à toi, les développements autour de Her ne m'ont pas parus si originaux que ça: quand Sam dit
Spoiler:
donc on voit venir la fin du film gros comme une maison...
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Je viens de voir un film, il était... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 38 EmptySam 31 Mai 2014 - 12:23

Ah oui ... C'est le genre de film ou la VO est capitale je pense ^^ ... La voie de Samantha (Scarlett du coup) est incroyablement naturelle !

J'aime aussi beaucoup la SF, mais je n'avais effectivement pas beaucoup exploré ce registre (SF-Romance ^^, sauf avec Chobits) ... Cela dit la fin reste non seulement prévisible mais aussi assez décevante ^^.
Spoiler:

Sinon,

Je viens de voir X-men Day of futur past ... Moi qui ne suis pas fan de super-héro je vais voir beaucoup trop de films de ce genre xD ...
Et du coup, ce film doit certainement être excellent pour les fans de la licence (forcément, avc mystique, Xavier et Magnéto au centre de l'intrigue ^^) ... Par contre il ne m'as pas excessivement plus. Enfin, si, j'ai trouvé le film bourré d'action (bien chorégraphié et surtout visibles contrairement aux scènes d'action de captain america : J'entends par la que la caméra ne bouge pas tout le temps), avec des personnages plutôt bien travaillés, logiques et compréhensibles ... Mais ...
La fin est mauvaise ... Je vais mettre tout ça sous spoilers mais je pense qu'avec un peu de logique on la vois venir ^^ :
Spoiler:

Bref, ce film est assez bon, avec pas mal d'action, de bons acteurs, une bonne intrigue ... Mais malheureusement sa fin est convenue, facile, pratique ... Énervante en somme ! Et c'est vraiment dommage :/ .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Je viens de voir un film, il était... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 38 EmptySam 31 Mai 2014 - 12:26

Je viens de voir un film, il était... - Page 38 20270335
Printemps 1958. Rose Pamphyle, 21 ans, vit avec son père, veuf bourru qui tient le bazar d’un petit village normand. Elle doit épouser le fils du garagiste et est promise au destin d’une femme au foyer docile et appliquée. Mais Rose ne veut pas de cette vie. Elle part pour Lisieux où Louis Echard, 36 ans, patron charismatique d’un cabinet d’assurance, cherche une secrétaire. L’entretien d’embauche est un fiasco. Mais Rose a un don : elle tape à la machine à écrire à une vitesse vertigineuse. La jeune femme réveille malgré elle le sportif ambitieux qui sommeille en Louis… Si elle veut le poste, elle devra participer à des concours de vitesse dactylographique. Qu’importent les sacrifices qu’elle devra faire pour arriver au sommet, il s’improvise entraîneur et décrète qu’il fera d’elle la fille la plus rapide du pays, voire du monde ! Et l’amour du sport ne fait pas forcément bon ménage avec l’amour tout court…

Une comédie romantique sympathique mais au déroulement archi-prévisible, et les mimiques de Romain Duris m'exaspèrent toujours autant XD J'arrive pas à apprécier son jeu >.<
Sinon l'ambiance des années 50 est super bien rendue, de même que le suspense des concours de dactylos! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Archanlika
Esprit égaré
Archanlika


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 36
Emploi : Aide Menagere
Dimension habitée : Strasbourg
Début de la quête : 17/06/2014

Je viens de voir un film, il était... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 38 EmptyVen 20 Juin 2014 - 22:46

Les Voies du destin
Le film est inspirée d'une histoire vraie, celle de Eric Lomax, un officier anglais prisonnier et torturé pendant la seconde guerre mondiale. Des années plus tard, il décide d'affronter son passé et de faire face à son ancien bourreau.
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Je viens de voir un film, il était... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 38 EmptyVen 20 Juin 2014 - 23:15

Et du coup tu en as pensé quoi ? ^^ Je voulais aller le voir mais je n'ai pas encore trouvé le temps ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Archanlika
Esprit égaré
Archanlika


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 36
Emploi : Aide Menagere
Dimension habitée : Strasbourg
Début de la quête : 17/06/2014

Je viens de voir un film, il était... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 38 EmptyVen 20 Juin 2014 - 23:37

Une très belle histoire, c'est un film très beau qui parle d'un homme qui aidé de son nouvel amour va essayer de dépasser le traumatisme qu'il a subit durant la seconde guerre mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

Je viens de voir un film, il était... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 38 EmptySam 28 Juin 2014 - 16:02

Je viens de voir le dernier X-Men et... j'ai kiffé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Je viens de voir un film, il était... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 38 EmptySam 5 Juil 2014 - 16:45

Je viens de voir un film, il était... - Page 38 Talach25

Hier soir, en fin de pendaison de crémaillère on a regardé TV Show.

Résumé :
Dix personnes ayant accepté le même "travail" lucratif se retrouvent enfermées dans le sous-sol d'un complexe et se voient forcées de participer à un terrible jeu de la mort pendant sept jours.


C'est un film assez intéressant qui mêle jeu de TV réalité et enquêtes tel que 10 petits nègres.
Il y a de nombreux éléments sympa et intéressant dans ce film, hélas pas toujours bien utilisés, ou peu approfondis.

J'ai bien aimé le film, même si il y a un peu trop de temps morts dans le film, et de choses un peu trop prévisibles. Au niveau de la "critique" de TV réalité, c'est dommage que ça ne sois pas plus développé, et qu'on ne vois pas plus les spectateurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Je viens de voir un film, il était... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 38 EmptyDim 13 Juil 2014 - 23:24

Je viens de voir un film, il était... - Page 38 21057533_20131113175943179

Romain Faubert est un homme seul qui, à bientôt 40 ans, n’a ni femme ni enfant. Le métier qu’il exerce, photographe pour dictionnaire médical en ligne, n’arrange rien à une hypocondrie maladive qui guide son style de vie depuis bien trop longtemps et fait de lui un peureux névropathe. Il a comme seul et véritable ami son médecin traitant, le Docteur Dimitri Zvenska, qui dans un premier temps a le tort de le prendre en affection, ce qu’il regrette aujourd’hui amèrement. Le malade imaginaire est difficilement gérable et Dimitri donnerait tout pour s’en débarrasser définitivement. Le docteur Zvenska pense avoir le remède qui le débarrassera en douceur de Romain Flaubert: l’aider à trouver la femme de sa vie. Il l’invite à des soirées chez lui, l’inscrit sur un site de rencontre, l’oblige à faire du sport, le coach même sur la manière de séduire et de se comporter avec les femmes. Mais découvrir la perle rare qui sera capable de le supporter et qui par amour l’amènera à surmonter enfin son hypocondrie s’avère plus ardu que prévu...


Pfouuu j'ai bien cru que je n'allais pas tenir jusqu'au bout! Dany Boon est énervant au possible à chouiner en grimaçant tout du long, les dialogues n'ont pas grand chose d'original quand les blagues ne sont pas déjà mille fois entendues (genre dans la salle d'attente du médecin), malgré un thème prometteur (l'hypocondrie). Le coup de la nana qui tombe amoureuse sur un quiproquo, et le mec qui ne la détrompe pas de son erreur, persuadé qu'elle lui pardonnera à la fin, est tellement vu et revu j'ai l'impression d'avoir vu 10 films français avec le même synopsis... Et l'humour pourri sur la fausse nationalité du héros (avec baragouinage à gogo) saoule plus qu'autre chose... A éviter... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Je viens de voir un film, il était... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 38 EmptyLun 14 Juil 2014 - 10:36

Je viens de voir un film, il était... - Page 38 201479

Carly découvre que son nouveau petit ami Marc est un imposteur, lorsqu'elle rencontre accidentellement sa femme, Kate. Carly va se prendre d'affection pour elle, et leur improbable amitié va se renforcer encore un peu plus lorsqu'elles réalisent que Marc les trompe toutes les deux avec une autre femme, Amber.
Les trois femmes vont joindre leurs forces et mettre au point un impitoyable complot pour se venger.


Bon alors je suis aller le voir hier avec ma soeur qui l'avait déjà vu et qui avait été très enthousiaste... Mais au final même si j'ia trouvé ça quand même assez divertissant j'ai pas non plus trouvé ça hyper bien XD... Disons que Niki Minaj est juste là pour montrer son popotin taille triple XL, Leslie Mann (qui joue la femme) est vraiment vraiment débile au début du film et pendant tous le film je me suis seulement dit que c'était une cruche O_o, Kate Upton (qui joue la bimbo Amber) est juste la pour montrer ses gros lolos, perso je là trouve pas si bien gaulée que ça, si ce n'est qu'elle a une poitrine énorme, elle a un gros tronc et des jambes toutes maigres... Bref je préfère largement Cameron Diaz (qui joue du coup Carly) qui est la seule à avoir une vraie personnalité et à sortir du lot... On voit quand même qu'elle a pris un sacrée coup de vieux mais je trouve ça pas plus mal qu'elle soit pas botoxée à outrance comme la plupart des actrices de son âge... Et l'histoire vous allez me dire ? Bin c'est très absurde et le mec est vraiment un gros débile qui va sur-réagir à la fin... Fin qui est complètement extravagante et déjanté et qui fait perdre le peu de crédibilité qui reste au film mais bon...
Pour faire bref, on y va pour rire un peu mais pas pour voir un film génial ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Je viens de voir un film, il était... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 38 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 1:09

Pour ma part, ces deux dernières semaines j'ai vu surtout des films d'animation ^^



Dragons 2 qui est juste encore mieux que le premier ! *o* sachant que cette saga sera une tétralogie, on peut supposer que le 3e sera sur une chose en particulier, mais les autres ?
En tout cas, on a souvent peur que les 2e film soient moins bons que les premiers (c'est souvent arrivé d'ailleurs) mais là, Dragons 2 relève tous les défis !
Aussi bien visuellement où il est juste superbe et sublime, que scénaristiquement où on a aucun temps mort et où l'émotion est souvent bien là (bien que les personnages secondaires soient beaucoup moins présents que dans le premier, ici on se focalise plus sur le héros), ainsi que la musique et l'action qui sont juste topissime !
Non franchement, si vous n'étiez pas fan de Croc'mou (Toothless) avant, eh bien là vous êtes absolument conquis ! Very Happy un excellent second volet qui donne envie de revoir le premier, et se refaire celui-ci derrière ! Laughing



Planes 2 : Fire and rescue !

Eh oui je continue avec les seconds volets, mais non des moindres avec le deuxième film de la saga Planes de John Lasseter !
Eh bien, lui aussi réussit l'exploit de nous faire un excellent second film ! Cars 2 avait était plutôt chouette mais se sentait bien en dessous du premier néanmoins, alors que là Planes 2 continue sur la lancée du premier qui était juste terrible niveau action, graphisme et musique.
Le deuxième qui se focalise sur un métier à risque à travers le monde (les pompiers) est rudement bien mené avec une véritable atmosphère (ici un parc naturel) et les nouveaux personnages sont juste hyper classe et charismatique ! Les musiques sont à tendance western pour le coup tout en retrouvant le thème principal du premier volet ^^
Les images sont juste sublimes et cette fois tout a été fait comme s'il y avait une caméra au cœur même de l'action, donc c'est beaucoup plus immersif et prenant, un vrai tour de main qui vaut le coup d’œil !
Et niveau graphisme, et univers, vraiment rien à redire, Lasseter a su créer une ambiance hors du commun et on le ressent ! Laughing je conseille ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Je viens de voir un film, il était... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 38 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 18:23

j'ai enchainé à nouveau quelques films XD
d'abord j'ai revu Dragons 2 avec mon copain et la chérie d'une amie (car eux ne l'avaient pas vu ! Very Happy)

mais entre temps j'ai vu



Lucy, le dernier Besson

Résumé :

A la suite de circonstances indépendantes de sa volonté, une jeune étudiante voit ses capacités intellectuelles se développer à l’infini. Elle « colonise » son cerveau, et acquiert des pouvoirs illimités.

Avis :

Comment dire ? Ce film n'est pas nul, malgré ce que peuvent dire bon nombres de sites, ou certaines critiques, disons juste qu'il est assez spécial, et philosophique même, car autrement, ce qu'on voit, c'est bien fait, et c'est plutôt sympa, c'est surtout un film qui fait réfléchir plus que de l'action (comme ce à quoi nous a habitué Luc Besson donc).
Les acteurs choisis, c'est un bon coup de la part de Besson, la filmographie est super soignée quand même, après l'histoire est surprenante et spéciale, oui voilà, c'est plutôt de la réflexion, bien que les quelques scènes d'action présentes soient plutôt super chouette et bien faite, peut-être aurait-il pu aller encore plus loin ? mais je trouve qu'il a su doser ça correctement, pour ma part j'ai bien aimé.

ensuite j'ai été voir avec ma mère



Opération Casse-Noisette !

Résumé :

Surly (Roublard en français) est un écureuil malin et ingénieux. A peine débarqué en ville, il repère un magasin de noix avec un stock suffisant pour nourrir tous les animaux de la forêt pendant l’hiver. Mais pour pénétrer cette forteresse, il va avoir besoin d’aide. Assisté de ses amis, il va mettre au point un plan rocambolesque pour organiser le vol du siècle. Evidemment, rien ne va se passer comme prévu…

Avis :

Le résumé ne me convient pas, car d'une "Surly ne débarque pas en ville", et de deux "ses amis" ne sont pas vraiment ses amis et de trois ce ne sont pas des "animaux de la forêt" mais d'un grand parc, donc le résumé est à oublier, sauf le côté "vol du siècle" ^^ que cet écureuil est extrêmement malin et ingénieux également et que tout ne va pas se passer comme prévu effectivement !
Pour le reste, on ressent fortement que ce film d'animation est canadien/sud-coréen/américain, avec une forte connotation américaine et coréenne (rien qu'avec les musiques et le générique de fin où on a droit à un Psy en animation XD).
Le film maintenant est bourré d'action, c'est fluide, certes la 3D n'apporte pas grand-chose, mais avec les couleurs chatoyantes que l'on voit, ça passe nickel ^^ les personnages sont reconnaissables et assez marrant, surtout le rat nommé "Poto" dans la version française (oui comme "poto" en langage racaille) XD
Bref, on passe un super bon moment ^^ le film en plus de ça n'est pas très long, donc on savoure vraiment le tout sans voir le temps passé ^^ ça vaut le coup d’œil ! ça change de tous les autres film d'animation du moment (disney/pixar, dreamworks...)
Revenir en haut Aller en bas
MadEye
Persocon
MadEye


Nombre de messages : 837
Age : 39
Début de la quête : 20/07/2014

Je viens de voir un film, il était... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 38 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 23:38

Ohlala, tu as le coeur solide, j'ai tellement pleuré devant Dragons 2 que je ne le reverrais qu'en BluRay avec une boîte de mouchoirs pleine :p

J'ai vu
Je viens de voir un film, il était... - Page 38 345859

New York Melody

Synopsis d'Allociné :
Gretta et son petit ami viennent de débarquer à NYC. La ville est d'autant plus magique pour les deux anglais qu'on leur propose de venir y vivre pleinement leur passion : la musique. Le rêve va se briser et l'idylle voler en éclat quand, aveuglé par la gloire naissante, il va la plaquer pour une carrière solo et... une attachée de presse.
Ses valises prêtes et son billet de retour pour Londres en poche, elle décide de passer une dernière nuit à New York avec son meilleur pote. Ce dernier l'emmène dans un pub, la pousse sur scène et la force à chanter. Dans la salle un producteur s'adonne à sa plus dangereuse passion : l'alcool. Revenu de tout, du succès et de sa gloire passée, amer, rancunier, il a perdu le fil de sa vie,... Et soudain il entend cette voix, découvre cette grâce, ce talent brut et authentique... Une rencontre enchantée qui pourrait finir en chansons...

Avis :
j'étais allée voir un film léger, je pensais que c'était une comédie romantique. Ce n'est pas le cas, le film est léger certes, mais ce n'est pas une vraiment une comédie romantique (et c'est un des points forts du film). Le film est très plaisant, la BO est sympa (même si je n'aurai jamais craqué pour la première chanson de Keira Knightley, qui a pourtant une jolie voix). C'est un film sans prise de tête et qui évite les clichés du genre. La ville de New-York est mise à l'honneur, ainsi que la musique bien entendu. Le travail de la photographie est superbe *w* (ambiances jazzy). Les personnages sont bien développés et bien interprétés, il y a beaucoup d'humour.
C'est vraiment un chouette film, à voir après une journée bien remplie, pour se détendre ^^

Et juste pour clarifier quelque chose, Planes n'est en aucun cas de John Lasseter. Ce n'est même pas un Pixar.
C'est un Disney Toons (le studio Disney spécialisé dans les films pour la vente en vidéo). C'est un spin-off de Cars, mais aucun membre de Pixar n'a travaillé dessus. Les deux Planes ont d'abord été conçus pour être distribués en vidéo, mais vu le succès de Cars 2 (et surtout de ses produits dérivés), ils ont finalement été planifiés pour le cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madeye.fr
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Je viens de voir un film, il était... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 38 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 11:06

eh bien MadEye, ce n'est pas du tout ce que raconte le making-off et l'interview de John Lasseter dans le premier dvd de Planes que j'ai regardé en entier ^^
c'est bien lui qui les a fait, et qui s'occupe entièrement de l'univers lié à Cars, Planes, et peut-être prochainement sur les trains et les bateaux également Smile
et Cars 2 n'a pas eu le succès escompté car sinon il y aurait eu un 3e film comme c'était prévu initialement
Revenir en haut Aller en bas
MadEye
Persocon
MadEye


Nombre de messages : 837
Age : 39
Début de la quête : 20/07/2014

Je viens de voir un film, il était... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 38 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 11:52

Effectivement, Cars 2 est un mini-flop au niveau des recettes cinématographiques (et au niveua des critiques), mais ça a bel et bien été un succès au niveau des produits dérivés. Je suis d'ailleurs soulagé qu'il n'y ai pas de Cars 3.
Par contre, mea culpa, je ne savais pas que Lasseter s'était impliqué personnellement sur Planes 1 &2(j'avoue que je ne les ai pas vus).
Je pensais qu'il avait laissé Disney Toons gérer ces films (comme pour les films Clochette par exemple). Mais en y réfléchissant, c'est logique, en fait, vu que Cars est un film très personnel, il doit vouloir garder l'oeil sur la continuité de son univers.
Désolée pour la mésinformation >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madeye.fr
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Je viens de voir un film, il était... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 38 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 13:59

en fait il explique qu'il s'est encore plus impliqué dans Planes, car son propre père était aviateur et qu'il a toujours été passionné par les avions ^^
dans le reportage/interview, il explique sa passion et l'idée du film (Planes) à ses deux enfants (deux adolescents) en leur montrant les véritables avions dont il s'est inspiré avant d'effectuer un vol avec eux ^^

y a aucun mal Wink si tu as l'occasion, regarde-les ^^ ils représentent plus l'âme de John Lasseter que Cars, y a pas photo ^^
Revenir en haut Aller en bas
MadEye
Persocon
MadEye


Nombre de messages : 837
Age : 39
Début de la quête : 20/07/2014

Je viens de voir un film, il était... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 38 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 15:33

Ooh, je ne savais pas ! Ca ne m'étonne pas qu'il soit si copain avec Miyazaki ^^
Enfin, Planes 1 & 2 ne m'attirent pas plus pour autant, je ne suis pas fan de Cars du tout à la base, et je n'ai pas non plus de grand intérêt pour les avions...
Si j'arrive à trouver quelqu'un qui pourra me les prêter en DVD/BluRay, je n'hésiterai pas ^^
En tout cas, merci pour toutes ces informations !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madeye.fr
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Je viens de voir un film, il était... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 38 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 20:31

Je viens de voir un film, il était... - Page 38 21052146_20131023144339759
Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel… En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas.

Depuis le temps que j'en entends parler, il était temps de me lancer ^^ Ce blockbuster mérite son succès, Disney brise vraiment tous ses codes avec une histoire extraordinaire où pour le prix d'une, on a droit à deux héroïnes aussi attachantes l'une que l'autre, pas de vrai méchant, et une fin inattendue!
Le scénario original est porté par une jolie animation, un humour décapant (Olaf!) et des chansons emblématiques (Let it go, mais aussi le joli duo avec les deux versions de For the first time in forever).
A découvrir absolument! Very Happy

Je viens de voir un film, il était... - Page 38 19539636
Lorsque Flynn Rider, le bandit le plus recherché du royaume, se réfugie dans une mystérieuse tour, il se retrouve pris en otage par Raiponce, une belle et téméraire jeune fille à l’impressionnante chevelure de 20 mètres de long, gardée prisonnière par Mère Gothel. L’étonnante geôlière de Flynn cherche un moyen de sortir de cette tour où elle est enfermée depuis des années. Elle passe alors un accord avec le séduisant brigand… C’est le début d’une aventure délirante bourrée d’action, d’humour et d'émotion, au cours de laquelle l’improbable duo va rencontrer un cheval super-flic, un caméléon à l’instinct de protection surdéveloppé, et une drôle de bande de malfaiteurs.

Je rattrape mon retard sur les Disney avec Tangled que je regarde enfin ("il serait temps" m'a dit ma petite sœur XD). Un Disney classique pour le coup, mais l'héroïne est sympathique, le héros est attachant, et on déteste avec vigueur la méchante tout en souhaitant une fin heureuse. Pas de déception de ce coté-là! Razz Il y aussi beaucoup de rythme dans ce dessin d'animé d'aventures!
Sympathique, mais pas mon préféré ^^

Je viens de voir un film, il était... - Page 38 287879
Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq clans (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères, Fraternels). À 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d’aptitude n’est pas concluant : elle est Divergente. Les Divergents sont des individus rares n’appartenant à aucun clan et sont traqués par le gouvernement. Dissimulant son secret, Tris intègre l’univers brutal des Audacieux dont l’entraînement est basé sur la maîtrise de nos peurs les plus intimes...

Un film dont je n'attendais pas grand chose après m'être ennuyée devant Hunger Games... Si Divergente est également une trilogie adaptée de romans "pour ados", avec un univers post-apocalyptique et une héroïne atypique et audacieuse cherchant à briser la société établie, la comparaison s'arrête là.
Le rythme de Divergente est ininterrompu, on ne s'ennuie pas une seconde durant ce film porté par beaucoup de scènes d'action et une BO diablement efficace (Ellie Goulding, M83, Snow Patrol...). Bien que les personnages soient un peu stéréotypés, les acteurs sont suffisamment convaincants pour les rendre attachants, et le scénario, quoique très classique du genre, amène un suspense soutenu. Les scènes de "maîtrise de la peur" sont les plus réussies, visuellement et émotionnellement. J'ai beaucoup aimé la façon dont Tris passe le dernier test!
Une très bonne surprise, je regarderai avec plaisir la suite! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je viens de voir un film, il était... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je viens de voir un film, il était...
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je viens de voir un film, il était...
» je viens de finir un anime et c'était....
» C'était nous
» Le film
» ....Je viens de me faire agresser par un chat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Autres Médias :: Cinéma, Télévision, Drama :: Cinéma-
Sauter vers: