MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Je viens de voir un film, il était... - Page 35 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Je viens de voir un film, il était... - Page 35 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Je viens de voir un film, il était... - Page 35 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Je viens de voir un film, il était... - Page 35 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Je viens de voir un film, il était... - Page 35 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Je viens de voir un film, il était... - Page 35 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Je viens de voir un film, il était... - Page 35 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Je viens de voir un film, il était... - Page 35 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Je viens de voir un film, il était... - Page 35 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Je viens de voir un film, il était... - Page 35 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Je viens de voir un film, il était...

Aller en bas 
+34
Kobato
Tsubaki
E.R Man
Inuki
Seiyuki
YuukiWatanuki
miroku41
Yusha
Gensen
mokona-pyuh
SyaoSaku
Sarita
Noe-chan
Tohru La Fougère
Mokona
Sukoru
Nαshii Chiβii
Shoichi
Yûko
Dupoison
Lilium
akuma666
Lachianly
Subaru
setsuna0301
Loswen Faenyn
xsaga2001
Cérialyne
Mi
Yukô-san
Lyra
marmotteb
Rechan
Sherryn
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 4525
Début de la quête : 06/11/2013

Je viens de voir un film, il était... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 35 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 0:46

Le vent se lève, Il faut tenter de vivre

Je viens de voir un film, il était... - Page 35 21052583_2013102415340471
C'était grandiose ... C'est un film qui laisse rêveur ...

A la sortie de la salle j'ai entendu beaucoup de critique concernant le fait "ke sa soi pa du miyazaqui wesh c pa fantastik é tou" ... Et je pense que ces gens là n'on rien compris à l'univers de Miyazaki ni à ce film ...
C'est simplement l'histoire de quelqu'un qui tente de vivre ... Et c'est beau Smile
Je pondrai certainement un avis plus détaillé samedi, quand je l'aurai vu une 2ème fois Very Happy.
En tout  cas foncez ! Il vaut le coup !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Je viens de voir un film, il était... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 35 EmptySam 25 Jan 2014 - 18:49

12 years a slave

Je viens de voir un film, il était... - Page 35 21041568_2013091910085449

Synospis :
Les États-Unis, quelques années avant la guerre de Sécession.
Solomon Northup, jeune homme noir originaire de l’État de New York, est enlevé et vendu comme esclave.
Face à la cruauté d’un propriétaire de plantation de coton, Solomon se bat pour rester en vie et garder sa dignité.


Mon avis :

C'est vraiment un super film !
Il est cependant très dur, notamment certaines scènes de fouets ...
C'est assez particulier, j'ai vraiment bien aimé le film ... Mais j'ai du mal à savoir pourquoi ...
En tout cas les acteurs sont excellents, les personnages aussi, les décors sont très bons, et l'histoire est prenante (bien qu'un poil cliché)
Le seul bémol étant la musique, qui est certes très bonnes mais qui pourrait être remplacée par celle d'inception x) (les fans de Hans zimmer serons ravis par contre)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Je viens de voir un film, il était... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 35 EmptyMer 29 Jan 2014 - 21:49

Je viens de voir un film, il était... - Page 35 21003660_20131108102404011

Ryoata, un architecte obsédé par la réussite professionnelle, forme avec sa jeune épouse et leur fils de 6 ans une famille idéale. Tous ses repères volent en éclats quand la maternité de l'hôpital où est né leur enfant leur apprend que deux nourrissons ont été échangés à la naissance: le garçon qu’il a élevé n’est pas le sien et leur fils biologique a grandi dans un milieu plus modeste…

Un scénario déjà-vu pour un film tout simplement magnifique et extraordinairement émouvant et sensible...

Ma plus grande déception est d'avoir payé 8€ pour aller voir au cinéma un film en VO, finalement diffusé... en VF ^^' Ce que le gérant du cinéma n'a pas cru bon de nous préciser au moment d'acheter le ticket...  Boxe 
(je détestais déjà cet abruti depuis longtemps, voilà qui en rajoute une couche ^^' quand je pense qu'il a osé me dire quand je suis allée me plaindre: "de toute façon vous parlez pas japonais, non???", un abruti je vous dis ^^' enfin bref T__T déjà que j'y vais pas souvent, il est pas près de me revoir XD)

Un film à voir à tout prix en tout cas! inclination japonais
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Je viens de voir un film, il était... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 35 EmptyMer 29 Jan 2014 - 22:29

Ha bah tien ... J'hésitais à aller voir ce film ... Bah du coup je vais y aller tien ^^ (ce week-end si j'ai le temps)

Sinon de mon côté je viens de voir
Virgin sucides de Sofia Coppola

Je viens de voir un film, il était... - Page 35 18870846

Dans une ville américaine tranquille et puritaine des années soixante-dix, Cecilia Lisbon, treize ans, tente de se suicider. Elle a quatre soeurs, de jolies adolescentes. Cet incident éclaire d'un jour nouveau le mode de vie de toute la famille. L'histoire, relatée par l'intermédiare de la vision des garçons du voisinage, obsédés par ces soeurs mystérieuses, dépeint avec cynisme la vie adolescente. Petit a petit, la famille se referme et les filles reçoivent rapidement l'interdiction de sortir. Alors que la situation s'enlise, les garçons envisagent de secourir les filles.

Et c'était vraiment super !! Very Happy
Une musique excellente, une super mise en scène, une histoire prenante ... Et c'est plutôt dramatique ...
C'est assez difficile à formuler ... Mais ça prend pleins de clichés, et ça les mixent de façon à donner un film prenant du début à la fin ! Et franchement en 1h30, ça vaut le coup de le regarder ^^ (et puis on les voit pas passer) !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

Je viens de voir un film, il était... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 35 EmptyMar 11 Fév 2014 - 21:58

The Virgin Suicides *-*
J'adore ce film *.*

Sinon moi je me fais des séances DiCaprio ces temps-ci (sans blague)

Ceux qui m'ont assez marqué  :

Roméo + Juliette
Je viens de voir un film, il était... - Page 35 Romeo-juliette-film-1886
Adaptation de la plus célèbre pièce de Shakespeare, évoquant la passion d'un jeune couple appartenant à deux familles ancestralement ennemies, replacée à notre époque de bruit et de fureur mais avec le texte intégral de l'auteur.
Avis : On ne présente plus la divine pièce de Shakespeare, dans ce film de 1996, Léonardo DiCaprio et Claire Danes, jouent le rôles des amants tourmentés. L'idée de mettre en place cette tragédie dans une époque nouvelle où se livre une guerre de gangs est absolument grandiose. D'autant plus que le texte de Shakespeare ressort superbement bien. A voir.


Gatsby Le Magnifique
Je viens de voir un film, il était... - Page 35 Gatsby-le-magnifique-film-3619
Printemps 1922. L'époque est propice au relâchement des mœurs, à l'essor du jazz et à l'enrichissement des contrebandiers d'alcool… Apprenti écrivain, Nick Carraway quitte la région du Middle-West pour s'installer à New York. Voulant sa part du rêve américain, il vit désormais entouré d'un mystérieux millionnaire, Jay Gatsby, qui s'étourdit en fêtes mondaines, et de sa cousine Daisy et de son mari volage, Tom Buchanan, issu de sang noble. C'est ainsi que Nick se retrouve au cœur du monde fascinant des milliardaires, de leurs illusions, de leurs amours et de leurs mensonges. Témoin privilégié de son temps, il se met à écrire une histoire où se mêlent des amours impossibles, des rêves d'absolu et des tragédies ravageuses et, chemin faisant, nous tend un miroir où se reflètent notre époque moderne et ses combats.
Avis :Que dire mis à part que le film est tout comme son nom l'indique : magnifique ? Les décors sont somptueux, les musiques même si elles sont assez modernes donnent une ambiance spéciale à l'univers de Gatsby (Léonardo). Mis à part peut-être un petit point qui peut un peu fâcher tout lecteur  ayant lu le roman auparavant : le Gatsby de Léonardo n'a pas le même caractère que celui de Fitzgerald, mais ce n'est qu'un point minime.

Le loup de Wall Street
Je viens de voir un film, il était... - Page 35 Le-loup-de-wall-street-film-5525
L'histoire vraie de Jordan Belfort, un courtier en bourse qui passa vingt mois en prison pour avoir refusé de participer à une gigantesque arnaque, dévoilant la corruption et l'implication de la pègre qui sévit à Wall Street et au-delà des Etats-Unis.
Avis : Woaw. Que peut-on dire sur ce film ? Chef d’œuvre de débauche et de décadence, on suit au long de ses trois heures un Léonardo rongé par les vices de l'argent, la drogue, le sexe et l'alcool. Un film dans lequel, l'acteur a dépassé toutes mes espérances. Trois heures délicieuses passées les yeux rivés sur l'écran à ne pas perdre une miette du spectacle qui s'offrait à moi. Un de mes films préférés, qui est d'ailleurs déjà en première position parmi eux.

Les Noces Rebelles
Je viens de voir un film, il était... - Page 35 Les-noces-rebelles-film-849
Dans l'Amérique des années 50, Frank et April Wheeler se considèrent comme des êtres à part, des gens spéciaux, différents des autres. Ils ont toujours voulu fonder leur existence sur des idéaux élevés. Lorsqu'ils emménagent dans leur nouvelle maison sur Revolutionary Road, ils proclament fièrement leur indépendance. Jamais ils ne se conformeront à l'inertie banlieusarde qui les entoure, jamais ils ne se feront piéger par les conventions sociales.Pourtant, malgré leur charme et leur insolence, les Wheeler deviennent exactement ce qu'ils ne voulaient pas : un homme coincé dans un emploi sans intérêt ; une ménagère qui rêve de passion et d'une existence trépidante. Une famille américaine ordinaire ayant perdu ses rêves et ses illusions.Décidée à changer de vie, April imagine un plan audacieux pour tout recommencer, quitter leur petite routine confortable dans le Connecticut pour aller vivre à Paris...
Avis: On pourrait croire à un banal film de vie conjugale ratée aux premiers abords, il n'en est rien. Ce film retrace la pathétique descente aux Enfers d'un jeune couple qui n'a apparemment rien à faire ensemble. Pendant les deux heures on les regarde en ayant une tristesse infinie à leur égard et on se demande maintes et maintes fois, comment ont-ils pu en arriver là. Un film d'amour cachant une tempête de sentiments déchirants et de souffrances éprouvantes.

J.Edgar
Je viens de voir un film, il était... - Page 35 J-edgar-film-301
Le film explore la vie publique et privée de l’une des figures les plus puissantes, les plus controversées et les plus énigmatiques du 20e siècle, J. Edgar Hoover. Incarnation du maintien de la loi en Amérique pendant près de cinquante ans, J. Edgar Hoover était à la fois craint et admiré, honni et révéré. Mais, derrière les portes fermées, il cachait des secrets qui auraient pu ruiner son image, sa carrière et sa vie.
Un énième chef-d’œuvre de Clint Eastwood qui peint la vie respectable d'un grand homme qui a toute sa vie, vécu entouré du secret et du mensonge. On assiste dans ce film poignant au combat quotidien de J. Egar Hoover, joué par DiCaprio au sommet de sa forme, et à qui on s'attache très vite.


Dernière édition par Inuki le Mar 11 Fév 2014 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Je viens de voir un film, il était... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 35 EmptyMar 11 Fév 2014 - 22:19

J'ai rien vu de tout ça, j'ai du retard à rattraper! XD
(si je regardais moins de séries aussi!!! XD)
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Je viens de voir un film, il était... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 35 EmptyDim 16 Fév 2014 - 10:23

Je viens de voir un film, il était... - Page 35 372322

L’histoire surréelle et poétique d’un jeune homme idéaliste et inventif, Colin, qui rencontre Chloé, une jeune femme semblant être l’incarnation d’un blues de Duke Ellington. Leur mariage idyllique tourne à l’amertume quand Chloé tombe malade d’un nénuphar qui grandit dans son poumon. Pour payer ses soins, dans un Paris fantasmatique, Colin doit travailler dans des conditions de plus en plus absurdes, pendant qu’autour d’eux leur appartement se dégrade et que leur groupe d’amis, dont le talentueux Nicolas, et Chick, fanatique du philosophe Jean-Sol Partre, se délite. (Allociné)

Aïe aïe aïe... navet en vue! XD
Bon alors j'ai tenu assidûment devant les 20 premières minutes et j'ai dû regarder la fin en accéléré tant c'était imbuvable... :s
Le roman m'avait laissé une émotion très vive, malgré son côté surréaliste, car il dépeignait avec un humour noir le malheur de ce jeune couple et de leurs amis, en mettant en scène les personnages dans un monde en quelque sorte inversé...
Le film n'a - selon moi - rien su transcrire de la substance de L'écume des jours. En sur-adaptant les jeux de mots et les inventions de Boris Vian au pied de la lettre, et en ajoutant encore en plus de tout ça, un fatras dans les décors et les objets qui rendent le film visuellement trop riche et fatigant à regarder...
Là-dedans on en oublie de laisser suffisamment de place aux acteurs pour qu'une émotion transparaisse, déjà que Romain Duris et Audrey Tautou me gavent (on les voit partout XD), mais alors là ils sont parfaitement transparents. Gondry a de plus choisi deux comiques dans des rôles comiques (Gad El Maleh et Omar Sy), preuve qu'il n'a rien compris au second degré qui mâtine tout le roman.
Mes respects à ceux qui ont tenu jusqu'au bout de ce film! >.<
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Windam
Aquarelle


Féminin
Nombre de messages : 2188
Age : 29
Emploi : étudiante en deuxième normale primaire
Loisirs : dessiner, faire du théâtre, les jeux video (tekken, soulcalibur, ssx, dragon quest, virtua fighter, skyrim,...), écouter de la musique, lire :)
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 30/07/2013

Je viens de voir un film, il était... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 35 EmptyDim 16 Fév 2014 - 13:43

Je suis tout à fait d'accord avec toi !
J'ai été le voir au cinéma l'année dernière (avec ma classe de dernière année pour le cours de français) et franchement, ce n'était pas génial...

Pendant tout le film, j'ai regretté de ne pas m'être discrètement glissée dans la salle d'à côté où on passait Iron man 3 !
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Je viens de voir un film, il était... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 35 EmptyDim 16 Fév 2014 - 16:06

Je viens de voir un film, il était... - Page 35 21061159_2013112617270019

Timide et surprotégée par sa mère très pieuse, Carrie est une lycéenne rejetée par ses camarades. Le soir du bal de fin d’année, elle subit une sale blague de trop. Carrie déchaîne alors de terrifiants pouvoirs surnaturels auxquels personne n’échappera…

Adaptation plutôt fidèle du roman de Stephen King (que j'avais adoré), ce remake de Carrie s'en sort plutôt bien, avec des héroïnes convaincantes et un côté fantastique assumé! Après ce n'est pas un vrai film d'horreur non plus, il aurait fallu en montrer plus sur la fin (apparemment certaines scènes ont été coupées au montage pour s'adapter au public teenager) - ou alors c'est ma tolérance aux scènes flippantes qui s'est élargie lol
A voir en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Je viens de voir un film, il était... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 35 EmptyDim 16 Fév 2014 - 16:09

C'est la version recente ?

J'ai vu une vieille version, vraiment violente, à mon avis, vu ce que tu dis, je ferrais mieux de pas la voir cette version "teenagers" Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Je viens de voir un film, il était... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 35 EmptyDim 16 Fév 2014 - 22:05

oui, le film de 2013 ^^
bah attention c'est violent quand même, après ce n'est pas très "horrifique"... enfin le truc c'est que connaissant l'histoire je n'ai pas été trop surprise, or je pense que la surprise joue pour beaucoup dans l'horreur (tu te demandes qui va mourir tout ça...). Le film vaut quand même le coup. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Je viens de voir un film, il était... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 35 EmptyDim 16 Fév 2014 - 22:14

Alors je verrais quand il passera à la TV Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Je viens de voir un film, il était... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 35 EmptyLun 17 Fév 2014 - 21:09

Je viens de voir un film, il était... - Page 35 21023225_20130729172913429
Alors que Tim vient d'avoir 21 ans, il apprend par son père qu'il peut voyager dans le temps, ce qui est pour lui enfin une chance de trouver une petite-amie...

Une comédie sympathique, originale et pleine de suspense dans sa première partie; soporifique, convenue et prévisible dans sa seconde moitié (ne me demandez pas comment ce changement brutal de qualité est possible XD).
Les acteurs sont sympas en tout cas, si vous cherchez un divertissement sans prise de tête, vous ne risquez rien à essayer. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Je viens de voir un film, il était... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 35 EmptyLun 17 Fév 2014 - 21:21

Yûko testeuse de navet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Je viens de voir un film, il était... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 35 EmptyLun 17 Fév 2014 - 22:03

Je dois pas être trop inspirée en ce moment XD
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Je viens de voir un film, il était... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 35 EmptyLun 17 Fév 2014 - 23:12

dans les films que tu as posté Inuki : il n'y a que Gatsby et J.Edgar que je n'ai pas vu ! mais je les ai acheté en blu-ray pour l'un x) et en dvd d'occaz pour l'autre x)

sinon ce week-end j'ai été voir ceci avec mon copain x) :

Je viens de voir un film, il était... - Page 35 110035

La Belle et la Bête de Christophe Gans avec Vincent Cassel, Lea Seydoux et André Dussolier !

Et j'ai été agréablement surprise ! Vraiment dans le bon sens ! J'avais un petit peu peur avant d'aller le voir car c'est une nouvelle adaptation (après le film avec Jean Marais et celui de Disney) mais surtout une adaptation à la française !
Je me demandais ce que cela serait, certes j'avais vu la bande-annonce, qui semblait assez intéressante mais voilà, j'avais forcément une petite appréhension (surtout que j'adore ce conte à la base) mais en fait, je ne regrette absolument pas de l'avoir vu !

Bien au contraire même ! J'ai été enchantée ! Cette adaptation est très fidèle au conte original avec le père qui est marchand (et non pas inventeur) et Belle ayant 2 sœurs (dont l'une est jouée par Audrey Lamy au passage) et 3 frères (et non pas fille unique).
Le "méchant" de l'histoire est plutôt fidèle aussi, et la manière dont l'histoire est amenée originale mais vraiment fiable et plaisante !

En fait, l'histoire est racontée à deux enfants, donc on a droit parfois à des arrêts sur des images réelles transposées en illustration d'un livre et c'est extrêmement bien fait, le côté fantastique est rudement bien fait (pour un film français je suis agréablement surprise ! on devrait faire ce genre de film plus souvent), ça n'a vraiment rien à envier aux autres adaptations de contes faites par les américains !
Les décors sont sublimes, la musiques belle aussi sans être trop omniprésente, et l'action présente.

Vincent Cassel est une excellente Bête, et Léa Seydoux joue une Belle assez convaincante, j'avais peur aussi à son sujet mais elle passe bien à l'écran ^^
Bref, j'ai adoré cette reprise du conte original, et je ne leur souhaite que le meilleur pour la suite et ne peut qu'espérer qu'il s'exporte à l'étranger ! Very Happy

je conseille !
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Je viens de voir un film, il était... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 35 EmptyVen 21 Fév 2014 - 17:10

Only Lovers left alivede Jim Jarmusch

Je viens de voir un film, il était... - Page 35 445377

Dans les villes romantiques et désolées que sont Détroit et Tanger, Adam, un musicien underground, profondément déprimé par la tournure qu’ont prise les activités humaines, retrouve Eve, son amante, une femme endurante et énigmatique. Leur histoire d’amour dure depuis plusieurs siècles, mais leur idylle débauchée est bientôt perturbée par l’arrivée de la petite sœur d’Eve, aussi extravagante qu’incontrôlable. Ces deux êtres en marge, sages mais fragiles, peuvent-ils continuer à survivre dans un monde moderne qui s’effondre autour d’eux ?

Wow ! Quel film ! Je m'attendais à un truc assez long et chiant ... Et pas du tout !
Une superbe mise en scène, une super musique, des personnages excellents, le fait que ça parle de vampires ... Mais de vampires enfin "réaliste" (enfin ... Des vampires vampires et pas vampires paillettes si vous voyez ce que je veut dire).
Mais c'est surtout, même si je l'ai déjà dit^^, la mise en scène qui est sublime, le film n'as aucune scène de jour, et certaines scènes sous absolument envoutantes ...

C'est selon moi un film à voir absolument !! Le meilleurs film depuis le début de cette année (hors miyazaki bien entendus ^^).
Par contre ... C'est vrais qu'il ne se passe pas grand chose en 2h ... Mais je ne me suis absolument pas ennuyé ^^.



Et ça date un peu plus mais j'ai aussi vu
American bluff de David O. Russell

Je viens de voir un film, il était... - Page 35 199998

Un escroc particulièrement brillant, Irving Rosenfeld, et sa belle complice, Sydney Prosser, se retrouvent obligés par un agent du FBI, Richie DiMaso, de nager dans les eaux troubles de la mafia et du pouvoir pour piéger un homme politique corrompu, Carmine Polito. Le piège est risqué, d’autant que l’imprévisible épouse d’Irving, Rosalyn, pourrait bien tous les conduire à leur perte…

Et ... Mouais ... La musique est sympas, la réalisation assez cool (très dynamique mais pas trop dynamique ^^, mais ça bouge beaucoup quand même xD) ... Le scénar est ... Classique au final. Certaines scènes  sont extrêmement drôles et/ou absurdes (ce qui est cool Very Happy) mais bon dieu qu'on se fait chi*r !
Sérieusement le film devrait durer 1h de moins ... Le scénario est prévisible et évolue bien trop lentement ... De plus, le film dispose d'un personnage principal (ou secondaire mais important ^^) tellement horrible ! Bien que le but du perso est d'être énervant la c'est vraiment trop !

A éviter selon moi ... Ou alors simplement par curiosité ... En tout cas moi je me suis ennuyé ... Beaucoup ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Je viens de voir un film, il était... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 35 EmptyDim 2 Mar 2014 - 20:00

cette semaine, avec mon repos forcé dû à mon lumbago, je me suis fait deux films que j'avais acheté mais non regardé, il s'agit de deux films de Clint Eastwood que je n'avais pas vu encore :

Je viens de voir un film, il était... - Page 35 19974914

Synopsis donné par allociné :

Le film explore la vie publique et privée de l’une des figures les plus puissantes, les plus controversées et les plus énigmatiques du 20e siècle, J. Edgar Hoover. Incarnation du maintien de la loi en Amérique pendant près de cinquante ans, J. Edgar Hoover était à la fois craint et admiré, honni et révéré. Mais, derrière les portes fermées, il cachait des secrets qui auraient pu ruiner son image, sa carrière et sa vie.

Avis :

Ce film retrace une quarantaine d'années de la vie américaine de l'époque, et nous montre de nombreux présidents américains ainsi que l'élaboration du FBI tel qu'on le connait aujourd'hui grâce à cet homme : J. Edgar Hoover qui ressentait une vive admiration pour sa mère qu'il écoutait sans cesse, mais également un esprit franc, direct et très novateur pour l'époque et les années qu'il traversa.

Ce film de Clint Eastwood dénote assez des autres qu'il a réalisé (je pense notamment à Gran Torino, Dollar Baby...) qui sont plus dramatique et plus touchant. Là, on relate simplement la vie de cet homme, certes avec brio, mais il y a très peu d'effusion de sentiments, à l'instar du caractère assez dur et particulier de J. Edgar. Les musiques sont néanmoins magnifiques et reflètent aisément les années que traverse cet homme et ses deux fidèles comparses : sa secrétaire attitré qui lui sera loyale et fidèle jusqu'à la fin, et son second et amant dans ses affaires.
Certaines phrases sont néanmoins épiques. Le seul regret du film est le maquillage : la vieillesse est mal faite je trouve sur les visages, mal reproduite alors même que le reste est saisissant de réalisme et les acteurs vraiment bons. Je conseille néanmoins, c'est du bon Clint Eastwood, et J. Edgar joué par Léonardo DiCaprio est juste et vrai Smile

Un bon film d'un pan de l'histoire américaine assez méconnue du grand public :)Le making-off est très intéressant à ce sujet et sur la façon qu'ils s'y sont pris pour reproduire son histoire.

Je viens de voir un film, il était... - Page 35 19623706

Synopsis d'allociné :

Au-delà est l'histoire de trois personnages hantés par la mort et les interrogations qu'elle soulève. George est un Américain d'origine modeste, affecté d'un "don" de voyance qui pèse sur lui comme une malédiction. Marie, journaliste française, est confrontée à une expérience de mort imminente, et en a été durablement bouleversée. Et quand Marcus, un jeune garçon de Londres, perd l'être qui lui était le plus cher et le plus indispensable, il se met désespérément en quête de réponses à ses interrogations. George, Marie et Marcus sont guidés par le même besoin de savoir, la même quête. Leurs destinées vont finir par se croiser pour tenter de répondre au mystère de l'Au-delà.

Avis :

De tous les Clint Eastwood que j'ai pu voir, ce film Au-Delà est le plus étrange et le plus déstabilisant à sa façon. Les 5 premières minutes du film sont par exemple ultra violentes de réalisme et énormément dures, limite si on est pas déjà mal à l'aise. Mais c'est également le cas dans les 20 minutes qui suivent où on assiste à la mort d'un personnage qui va soulever d'innombrables questions pour la suite.
En somme, Clint Eastwood ne prend aucun gant dans ce film, mais en même temps est tout en retenue le reste du temps : le sujet est à sa façon déjà assez tabou à la base, en effet, peu de gens parlent de la mort, et certainement pas de la manière dont elle est abordée dans ce film.
Il est totalement hors du temps, comme déconnecté, les personnages eux-mêmes semblent subir ce qu'il se passe tout du long du film, moins Marcus cela dit, peut-être parce qu'il s'agit d'un enfant et qu'ils n'ont pas la même approche que nous de la mort, mais ce film est néanmoins assez déstabilisant.

Les musiques sont une nouvelle fois sublimes, et permettent de donner un aspect supplémentaire au récit, mais il est fait de manière assez décousue qu'on s'y perd un peu. Cela reste du bon Eastwood, mais du Clint Eastwood différent et assez cru à sa façon, il n'y a presqu'aucune édulcoration par exemple. Matt Damon et Cécile de France sont assez saisissants dans leur rôle respectif. On apprécie la présence des deux acteurs et leur jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Je viens de voir un film, il était... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 35 EmptyDim 9 Mar 2014 - 20:34

Je viens de voir un film, il était... - Page 35 21045319_2013101714250983
Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark.
Puisqu’ils ont gagné, ils sont obligés de laisser une fois de plus leur famille et leurs amis pour partir faire la Tournée de la victoire dans tous les districts. Au fil de son voyage, Katniss sent que la révolte gronde, mais le Capitole exerce toujours un contrôle absolu sur les districts tandis que le Président Snow prépare la 75e édition des Hunger Games, les Jeux de l’Expiation – une compétition qui pourrait changer Panem à jamais…

Je me suis pas mal ennuyée durant ce second volet de la trilogie (qui fera 4 films, c'est à la mode XD), c'est bien filmé et la musique est pas mal, mais le scénario est répétitif (voire redondant avec celui du 1er!!! >.<), leeeent à se mettre en place, et les personnages sont prévisibles et manquent de consistance... sans parler des persos secondaires très fades (ils peuvent bien mourir on s'en fiche T.T)
Surtout, le faux twist à la fin prouve l'inutilité totale de ce second film qui n'aura au final pas vraiment fait avancer le schmilblick, servant juste de mise en place pour les deux derniers films (mais le reste du scénario mérite-t-il vraiment deux films? je me le demande XD)
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Je viens de voir un film, il était... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 35 EmptyDim 9 Mar 2014 - 21:05

Je viens de voir un film, il était... - Page 35 19181960
Un braqueur de banques, le Vilain, revient après 20 ans d'absence se cacher chez sa mère Maniette. Elle est naïve et bigote, c'est la planque parfaite. Mais celle-ci découvre à cette occasion la vraie nature de son fils et décide de le remettre dans le " droit chemin ". S'ensuit un duel aussi burlesque qu'impitoyable entre mère et fils.
Ça doit être le premier film d'Albert Dupontel que je regarde, et encore c'est parce qu'une collègue me l'a conseillé et qu'il y a Catherine Frot dedans XD
Habituellement je ne suis pas fan de ce genre de comédies françaises, hé bien, ça se confirme, le côté burlesque et la narration relativement lente m'ont un peu fait décrocher, même s'il y a une scène qui m'a bien fait rigoler (dans l'escalier et juste après ^^). Divertissant sans plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Je viens de voir un film, il était... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 35 EmptyDim 16 Mar 2014 - 0:55

Je viens de voir un film, il était... - Page 35 18858841

Apocalypse Now ... Le fait que je ne l'avais toujours pas vu est une honte ... Et mon dieu quel claque ! Quel chef-d’œuvre ... Mais ... Euu ... Quoi ? ._. ! Qu'est ce qu'il se passe ? Je n'ai rien compris ... C'est psyché c'est flippant ... C'est indescriptible ...  La fin m'as fais penser à du Lovecraft ... De la folie à l'état pur !! Il faut que je le revois !
Je ne pense pas avoir besoin d'en dire plus ... Ce film m'as retourné x) ... J'en reste sans voix ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Je viens de voir un film, il était... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 35 EmptyDim 16 Mar 2014 - 9:02

dans mes souvenirs, ce film était trop long... XD
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Je viens de voir un film, il était... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 35 EmptyDim 16 Mar 2014 - 13:15

Et c'est la cas ... Il est super long et lent x) ... Mais au final je ne me suis pas ennuyé ^^ ... Mais je ne suis pas sur que ça soit le cas lors du 2ème visionnage x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

Je viens de voir un film, il était... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 35 EmptyDim 16 Mar 2014 - 15:42

Je l'ai jamais vu. Et il me donne tellement pas envie ._. en plus je crois qu'on l'a en DVD.
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Je viens de voir un film, il était... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 35 EmptyDim 16 Mar 2014 - 18:09

Je viens de voir un film, il était... - Page 35 21040735_20130916181657638
Thor : Le Monde des ténèbres nous entraîne dans les nouvelles aventures de Thor, le puissant Avenger, qui lutte pour sauver la Terre et les neuf mondes d’un mystérieux ennemi qui convoite l’univers tout entier… Après les films Marvel Thor et Avengers, Thor se bat pour restaurer l’ordre dans le cosmos, mais une ancienne race, sous la conduite du terrible Malekith, un être assoiffé de vengeance, revient pour répandre les ténèbres. Confronté à un ennemi que même Odin et Asgard ne peuvent contrer, Thor doit s’engager dans son aventure la plus dangereuse et la plus personnelle, au cours de laquelle il va devoir s’allier au traître Loki pour sauver non seulement son peuple et ceux qui lui sont chers, mais aussi l’univers lui-même...
Je suis fan de tous les films de l'univers Marvel, mais il faut bien avouer que celui-ci n'est pas le plus abouti de ceux sortis jusqu'ici... Thor est toujours charismatique, Natalie Portman se la joue princesse en détresse sans aucun intérêt ni aucune substance, le scénario est déjà-vu et Loki est prévisible au possible (on commence à connaître le truc...). Bon. Reste une musique pas trop mal sans être inoubliable, des scènes d'action épiques, et une ou deux petites touches d'humour bien dosées. Divertissant!
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Je viens de voir un film, il était... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 35 EmptyMar 18 Mar 2014 - 23:35

Je viens de voir un film, il était... - Page 35 335126

Un été à Osage country

Eh bien ... Le film a de très bonnes idées, ainsi que de bons persos sur le papier ... Malheureusement ces idées ne sont pas pleinement exploitées, les personnages, sur lesquels reposent tout le film quand même, se révèle un peu basiques au final, voir presque stéréotypés ... Et puis franchement on s'ennuis quoi ... C'est dommage car, comme mentionner plus haut il y a de bonnes idées :/.

Et d'ailleurs ... N'allez pas voir la VF ... C'est impératif ! Évitez la à tout prix !! Non seulement ce ne sont pas les doubleurs (comédiens de doublage pardon ^^) que l'on entend dans la bande annonce VF, mais en plus ils sont mauvais ... Du coup tout les acteurs semblent mauvais à cause de la VF ... Ce qui n'est pas vraiment le cas (c'est tout de même discutable) ^^.

Enfin allez voir ce film si les relation familiales, et plus particulièrement mère-fille vous intéressent ... Mais sinon vous ne ratez rien ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Contenu sponsorisé





Je viens de voir un film, il était... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je viens de voir un film, il était...
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je viens de voir un film, il était...
» je viens de finir un anime et c'était....
» C'était nous
» Le film
» ....Je viens de me faire agresser par un chat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Autres Médias :: Cinéma, Télévision, Drama :: Cinéma-
Sauter vers: