MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 26 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 26 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 26 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 26 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 26 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 26 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 26 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 26 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 26 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 26 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Animé & Manga] L'attaque des titans

Aller en bas 
+13
Sherryn
Tsubaki
DemiCercle
Aquarelle
Lachianly
miroku41
Inuki
mimillekoishi
Missmatsu
Shoichi
mokona-pyuh
Gensen
Yûko
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 39111
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 26 EmptyVen 6 Mar 2015 - 13:05

ça sort en trimestriel au Japon je crois (genre 4 tomes par an? si je me rappelle bien), c'est quand même assez rapide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 26 EmptyVen 6 Mar 2015 - 21:13

L’Attaque des Titans en simulpub

L’Attaque des Titans en simultané avec le Japon !
[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 26 Titanschap67
A partir du 9 mars 2015, retrouvez chaque mois le nouveau chapitre de la série phénomène L’Attaque des Titans en simultané avec le Japon ! Chaque nouveau chapitre d’une quarantaine de pages sera disponible au prix de 0,99 chez les e-libraires. Proposé au format epub, il sera compatible avec tous les supports de lecture de livre numérique, tablette ou liseuse.
Vous pourrez ainsi lire, de manière légale, le nouveau chapitre de la série bénéficiant d’une traduction officielle ainsi que d’un lettrage et d’une mise en page de qualité.
Lecteur francophone de L’Attaque des Titans vous pourrez profiter des derniers rebondissements de leur série préférée en même temps que les lecteurs japonais !
Nous avons choisi L’Attaque des Titans pour amorcer ce projet mais notre ambition à terme est de l’étendre à d’autres séries phares de notre catalogue.
Source: Pika
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 26 EmptyVen 6 Mar 2015 - 21:20

Une bonne initiative, à part crunchyroll personne ne fait trop ce genre de choses ... Après ça m'étonnerais que le succès soit au rendez-vous, comme pour les anime les gens ne sont pas près à payer 1€ pour un chapitre (même si on doit retrouver le prix d'un tome d'origine au final) qu'ils peuvent avoir (illégalement certes) gratuitement ...

Je pense vraiment que pour se genre de séries ultra-populaires, premières victimes du téléchargement/scantrad il faut privilégier la gratuité (et se rémunérer à côté via d'autres moyens qui me sont encore inconnus, mais la pub me viens immédiatement à l'esprit). C'est la stratégie qui semble attirer le plus de sympathie et c'est la seule qui fonctionne vraiment contre le fansub/scantrad (béh oui c'est gratuit avec même parfois moins de pubs que sur les alternatives illégales mais avec un service pro derrière).

Mais oui, l'offre dans ce secteur étant quasi-nulle, il faut bien commencer quelque part ^^. Mieux vaut une offre peu compétitive que pas d'offre du tout ! Cela devrait drainer une partie des fans impatiens mais pas malhonnêtes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 26 EmptySam 7 Mar 2015 - 11:46

C'est une bonne idée pour les fans de la série, mais je ne sais pas si le succès sera véritablement au rendez-vous...
D'autant plus que si ça marche, les chapitres risque de se faire ensuite uploadés sur internet en toute illégalité (comme pour les animés ou les scans), ainsi bonjour le nombre de spoils qui en découleront.
Revenir en haut Aller en bas
Persephone
Inuki
Persephone


Masculin
Nombre de messages : 2912
Age : 50
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : Jdr papier ou vidéo, lecture, échecs
Dimension habitée : Côte d'Azur
Début de la quête : 05/09/2014

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 26 EmptySam 7 Mar 2015 - 13:27

Cela fait parti des séries en scantrad justement, donc autant se porter sur ce terrain et coiffer les équipes au poteau. En sus, ca donnera un levier d'action réel contre ces sites puisque l'éditeur fait réellement une offre en simultanée, la notion de tolérance jusqu'à parution ne pourra que disparaitre (j'ai bien dit la notion et pas le scantrad, il y aura toujours de la mauvaise foi). Quand au spoil & co j'ai l'intime conviction qu'il y en a déjà un sacré paquet, du fait justement du scantrad, donc ca ne changera en rien la donne actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 26 EmptySam 7 Mar 2015 - 16:32

J'avais entendu (certainement dans mangacast) que le principal argument des scantradeur est "on est trop impatient de lire les chapitres donc on va vers les scans" ce qui est vrais, beaucoup de gens lisent les scans et achètent les tome ensuite. Un autre argument était : il n'y a pas d'offre légale nous supprimons les scans dès qu'un tome est publié".
Maintenant ces deux arguments ne tiennent plus, c'est donc bien plus facile pour les éditeurs de défendre leur bout de gras, après la mauvaise foi existera toujours comme dit persephone. Et les gens pauvres sans les moyens de payer des manga aussi. Tout comme des gens malhonnêtes. Ce n'est pas un problème noir ou blanc comme éditeur ET fansuber/scantrader veulent nous le faire croire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 26 EmptyLun 9 Mar 2015 - 23:26

le souci reste que bien que le titre paraisse légalement, de nombreuses équipes de scantrad refusent encore de supprimer la série enfin publiée... une lutte souvent sans merci entre éditeur et fansuber...

après, Pika, a raison de faire ça, car bon nombre de gens qui lisent les scantrad le font car ils estiment qu'en France on ne sort pas assez rapidement les livres (après c'est dû en parti aux droits et achats derrière)
donc ça peut fonctionner, si d'autres séries sont touchées, et pas forcément des ultra-connues justement pour inciter les gens à se tourner vers le légal, sachant que 0,99€ c'est loin d'être cher alors que l'Europe veut nous forcer à faire passer le prix d'un ePub avec une TVA de 20% et non pas 5% actuel comme aujourd'hui, ça peut fonctionner

donc ça montre aussi par là que l'éditeur ne propose même pas un prix où il va y gagner derrière plus que nécessaire, car bon nombre de gens lisant des scan n'achètent pas derrière (j'en ai croisé énormément en salons quand j'y bossais, et ils se vantaient de nous le dire à nous éditeurs qu'ils les avaient sur leurs ordis, et que donc pas besoin de les acheter... heureusement il n'y a pas qu'eux !)

moi je trouve ça bien ^^ c'est une bonne initiative, qui bien menée, peut amener sûrement les autres gros éditeurs du marché en France à faire de même (je pense notamment à Kurokawa qui a sa propre offre numérique assez intéressante)

donc je trouve ça bien ! Very Happy affaire à suivre à mes yeux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 26 EmptyMar 10 Mar 2015 - 0:03

ouais y'aura toujours des lecteurs de scan de mauvaise foi ^^'

le prix ne me paraît pas si exorbitant, Pika ne va pas le faire cadeau gratuitement non plus, les gens veulent quoi, le chapitre à 10 centimes? O.o

pour ma part ça ne changera pas grand chose de toute façon, je préfère attendre et acheter le manga papier à sa sortie, de toute façon je n'ai pas de liseuse et aucun goût pour la lecture numérique. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 26 EmptyMar 10 Mar 2015 - 8:43

Faut pas se voiler les filles, nous sommes en guerre, ils ne lâcheront rien Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 26 EmptyMar 10 Mar 2015 - 11:22

Pika va sortir une édition colossale compactant 3 volumes en 1 au prix de 19,95€!
Sortie le 9 juin 2015.

Cette version comprendra de nombreuses pages en couleurs!


Dernière édition par Yûko le Mar 10 Mar 2015 - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 26 EmptyMar 10 Mar 2015 - 11:27

Génial Laughing j'aurais vraiment du attendre pour me prendre la série.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 26 EmptyMar 10 Mar 2015 - 11:43

ouais enfin les pavés, c'est rarement agréable à lire... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Persephone
Inuki
Persephone


Masculin
Nombre de messages : 2912
Age : 50
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : Jdr papier ou vidéo, lecture, échecs
Dimension habitée : Côte d'Azur
Début de la quête : 05/09/2014

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 26 EmptyMar 10 Mar 2015 - 11:48

Ah bah je m'y mettrais peut être Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 26 EmptyMar 10 Mar 2015 - 14:00

faut que les éditeurs arrêtent avec leur compilation de plus de 3 tomes en un >w<
ça fait moche, ça fait gros, ça donne pas envie et c'est pas pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 26 EmptyMar 10 Mar 2015 - 18:47

Ha ça depends, Pokemon chez kurokawa est pas mal, par contre, chez Pika, aucun effort Sad après le seul autre exemple que j'ai, c'est Naruto chez Kana, pour l'attaque des titans, ça risque d'etre la même.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 26 EmptyMar 10 Mar 2015 - 21:33

ça dépend le format, mais ils avaient fait pareil avec Urukyu chez Soleil en renommant même la série Ultra Cute et le format en plus d'être trop grand par rapport aux originaux, faisait trop imposant car ils avaient mis 3 tomes en un...

alors là une intégrale aussi grosse... moi ça me fait peur, que ce soit petit format ou non
des livres s'y portent pas, et cette série en fait partie
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 26 EmptyMer 11 Mar 2015 - 10:22

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 26 97828111

Eren et Ymir sont toujours aux mains des titans cuirassés et colossal, mais la cavalerie arrive, les 2 titans décident alors d'agir plut tôt que prévus en prenant la fuite, mais Ymir ne l'entends pas de cette oreille...

Un 12e tome peut-etre un peu moins bon que le precedent (faut dire qu'il avait placé la barre haute) néanmoins, c'est toujours interessant à suivre, d'autant plus qu'on en apprend un peu plus, notamment sur un "axe".

En ce qui concerne les persos, on continue de suivre les états d'âme pour certains, et la quête de vengeance pour d'autres, pendant que pour certains, c'est le temps de faire un choix décisif....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 26 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 15:15

Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 26 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 19:12

Apparemment en France ça serait 3 :/

Bon sinon, aujourd'hui j'ai acheté le "outside"

Je suis déçu par "l'épisode oublié" c'est juste du crayonné, meme pas traduit, naze Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 26 EmptyLun 16 Mar 2015 - 14:02

Laughing

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 26 11032810
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 26 EmptyLun 16 Mar 2015 - 23:28

XD arf, mein got ! Que le monde est vaste What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 26 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 10:52

Premieres images du film Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 26 EmptyMar 31 Mar 2015 - 19:10

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 26 L-attaque-des-titans-manga-volume-12-simple-220191

Note : [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 26 10
Critique T.12: Quelle claque vraiment...!

Chaque nouveau tome de L'attaque des titans semble voué à remettre en perspective tout l'univers de la série, et il faut bien avouer que malgré un enjeu énorme (rien de moins que la survie de l'humanité), Hajime Isayama parvient à placer la barre chaque fois encore un peu plus haut.

Au détour de combats titanesques et de rebondissements affolants, la dimension épique du récit est amplifiée par le développement des personnages, dont on découvre de plus en plus le caractère et la ténacité.
Perdus dans un environnement hostile loin des murs, les clans se forment autour d'Eren, chacun puisant une détermination hors-normes afin d’accomplir ses propres objectifs, qu'il s'agisse de sauver sa peau ou de donner une chance à son espèce - humains contre Titans.

Les nouvelles révélations de cet opus (oui parce qu'il y en a encore beaucoup, et de taille!) sont aussi grandes que les mystères qui demeurent, le mangaka réussissant un sacré tour de force dans la manière dont il distille les éléments importants de son scénario, et le rythme qu'il imprime à ces découvertes.

On retiendra de nombreux passages très marquants et forts en émotion, portés par Erwin, Hannes, Mikasa et Armin, et bien sûr Eren, qui fait encore des étincelles.
La narration nerveuse portée par des graphismes archi-dynamiques et affûtés sort vraiment des sentiers battus par rapport à d'autres shônens aux dessins plus lisses, détaillés et soignés, mais ce style sert merveilleusement bien l'impact de l'histoire.

Le plaisir de lecture est bel et bien là, et on en redemande tant il est rare de découvrir un titre de cet acabit!
Revenir en haut Aller en bas
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 26 EmptyLun 6 Avr 2015 - 17:41

Je l'ai enfin lu, et gosh ! Ce tome 12 était génial !! Quand je pense que j'ai dû m'interrompre pour aller manger à trois pages de la fin >_<
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 26 EmptyMar 7 Avr 2015 - 19:55

On se posait la question plus haut, l'édition colossale fera bien 3 tomes en 1. Wink

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2015/04/07/Lattaque-des-Titans-revient-dans-une-edition-colossale
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 26 EmptyLun 13 Avr 2015 - 22:30

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 26 .attaque-titans-12-pika_m

Résumé du tome 12 :

Après que leur identité a éclaté au grand jour, le Titan colossal et le Cuirassé enlèvent Eren et Ymir. Tandis que le Bataillon d’exploration se prépare à partir à leur secours, entre les deux captifs, la solidarité se lézarde…

Avis :

Je pense que Yûko a tout dit dans sa critique mais je vais essayer de donner mon ressenti sur ce dernier tome.
Tout d'abord, j'ai bien cru à un moment donné que dans ce tome tout était fini pour nos héros car oui, ce tome est extrêmement violent à bien des égards et est sujet à d'innombrables rebondissements qui nous laissent sur les fesses, c'est le cas de le dire !
On en apprend plus sur certains protagonistes mis en cause dans le tome précédent

Spoiler:

et surtout on en apprend plus sur certaines motivations à venir, et notamment par rapport à un autre membre du bataillon d'exploration

Spoiler:

ou encore vis à vis d'Eren où on assiste à quelque chose d'encore plus incroyable à son sujet, tout en saluant avec brio l'intervention d'Armin pour le récupérer, sa diversion est de toute beauté et montre à quel point il est un fin stratège.

En gros, ce tome bouscule énormément de choses, et tuent pas mal de personnages

Spoiler:

le bataillon d'exploration ne sort ainsi pas indemne de la mission qui s'est profilée, mais cela a le mérite d'éclaircir encore certaines choses, bien que cela en pose d'autres aussi !

Spoiler:

Bref, tout le monde l'aura compris, l'auteur nous bluffe un max dans ce tome et titille donc d'autant plus encore notre curiosité !
On a qu'une hâte, avoir le prochain tome en main afin de découvrir enfin quelques dessous de tout ce qui se trame encore et encore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Animé & Manga] L'attaque des titans
Revenir en haut 
Page 26 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Animé & Manga] Another
» [anime & manga] Appleseed
» [Anime & Manga] Ga-Rei / Ga-Rei - Zero
» [Animé & Manga] Cat's Eye
» [Anime & Manga] Barakamon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: