MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 27 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 27 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 27 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 27 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 27 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 27 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 27 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 27 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 27 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 27 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 [Animé & Manga] L'attaque des titans

Aller en bas 
+13
Sherryn
Tsubaki
DemiCercle
Aquarelle
Lachianly
miroku41
Inuki
mimillekoishi
Missmatsu
Shoichi
mokona-pyuh
Gensen
Yûko
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 15172
Début de la quête : 30/10/2011

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 27 EmptyLun 13 Avr 2015 - 22:30

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 27 .attaque-titans-12-pika_m

Résumé du tome 12 :

Après que leur identité a éclaté au grand jour, le Titan colossal et le Cuirassé enlèvent Eren et Ymir. Tandis que le Bataillon d’exploration se prépare à partir à leur secours, entre les deux captifs, la solidarité se lézarde…

Avis :

Je pense que Yûko a tout dit dans sa critique mais je vais essayer de donner mon ressenti sur ce dernier tome.
Tout d'abord, j'ai bien cru à un moment donné que dans ce tome tout était fini pour nos héros car oui, ce tome est extrêmement violent à bien des égards et est sujet à d'innombrables rebondissements qui nous laissent sur les fesses, c'est le cas de le dire !
On en apprend plus sur certains protagonistes mis en cause dans le tome précédent

Spoiler:

et surtout on en apprend plus sur certaines motivations à venir, et notamment par rapport à un autre membre du bataillon d'exploration

Spoiler:

ou encore vis à vis d'Eren où on assiste à quelque chose d'encore plus incroyable à son sujet, tout en saluant avec brio l'intervention d'Armin pour le récupérer, sa diversion est de toute beauté et montre à quel point il est un fin stratège.

En gros, ce tome bouscule énormément de choses, et tuent pas mal de personnages

Spoiler:

le bataillon d'exploration ne sort ainsi pas indemne de la mission qui s'est profilée, mais cela a le mérite d'éclaircir encore certaines choses, bien que cela en pose d'autres aussi !

Spoiler:

Bref, tout le monde l'aura compris, l'auteur nous bluffe un max dans ce tome et titille donc d'autant plus encore notre curiosité !
On a qu'une hâte, avoir le prochain tome en main afin de découvrir enfin quelques dessous de tout ce qui se trame encore et encore !
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 27 EmptyVen 17 Avr 2015 - 14:17

Le nombre de pages de ce topic... Laughing

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 27 L-attaque-des-titans-outside-fanbook-volume-1-simple-222949

Le second guidebook de la franchise s'avère tout aussi indispensable que le premier, pour peu que l'on soit fan de la série!

On y retrouve quatre pages cartonnées en couleur permettant de réaliser (après quelques découpages) un montage du titan colossal, pour les plus manuels d'entre vous! Mais surtout, une longue et très intéressante interview de Hajime Isayama ainsi que de son éditeur. Le reste de l'ouvrage nous propose des croquis des héros par le mangaka à destination des chara-designers de l'animé, plein d'infos sur l'armée à travers un "livre blanc", de nouvelles fiches personnages, des interviews fantaisistes d'Eren et de ses amis, ainsi que des illustrations drôles les montrant dans des situations imaginaires.
On retrouve enfin pêle-mêle de nouveaux résumés de certains passages marquants, et surtout le gros morceau de ce OUTSIDE: le one-shot à l'origine de la série.

Entièrement crayonné de manière succincte (puisqu'il s'agit du storyboard destiné aux éditeurs japonais), et conservant les textes manuscrits originaux (en japonais), ce one-shot nécessitera de se référer aux pages correspondantes de notre version française pour profiter des dialogues. Pika a cependant traduit en note de bas de page, occasionnellement, les passages qui diffèrent de la version finale.
Tout ça n'est toutefois pas très important quand on connaît l'histoire, ce qui compte à travers ces quelques pages, c'est qu'on découvre le talent balbutiant mais bien présent de l'auteur, qui sait déjà bien où il va et quelle dynamique il veut donner à son histoire.

Son interview est également riche en informations, notamment sur son état d'esprit lorsqu'il dessine, ses contraintes et objectifs. On apprend ainsi pourquoi une partie n'a pas été publiée dans l'ordre le plus cohérent (une logique rétablie par l'animé, qui replace l'entraînement des soldats du 104e avant leurs destins respectifs lors d'une certaine bataille). Avec cet exemple parmi d'autres, on se rend compte à quel point la pression éditoriale joue sur l'histoire d'une œuvre!

Enfin je n'en dis pas plus et je vous laisse profiter de ce guidebook pour en découvrir plus. ^^
Comme souvent avec ce genre d'ouvrages, la lecture est assez intense (beaucoup de textes dans tous les sens!) mais reste fluide et enrichissante. De quoi reprendre une petite dose d'Attaque des titans!

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 27 L-attaque-des-titans-birth-of-livai-manga-volume-1-simple-224937 [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 27 L-attaque-des-titans-birth-of-livai-manga-volume-2-simple-224938

Errant dans les bas-fonds de la cité royale avec ses compagnons d'infortune, le rusé Furlan et l’enthousiaste Isabel, Livaï n'a pas peur de recourir à la violence pour survivre et se tailler une place dans ce monde sordide.
Repéré pour ses talents par un certain Erwin, officier de l'Armée, notre héros va devoir mettre son animosité temporairement de côté, et découvrir la menace qui pèse sur l'humanité hors-les-murs...

Tuons le suspense tout de suite, ce nouveau spin-off de L'attaque des Titans est loin d'être aussi mauvais que son homologue Before the fall et, même s'il n'est pas exempt de défauts, s'avère passionnant à suivre!
On y retrouve Livaï au meilleur de sa forme, et fan-service oblige, toujours plus charismatique derrière son visage de beau gosse ténébreux et renfrogné.

Le chara-design léché n'est pas sans rappeler la finesse de celui de l'animé, les planches sont vraiment belles et Hikaru Suruga s'est dépassé de ce côté-là. Les affrontements sont presque aussi épiques que dans la série originale, et les passages en combat tridimensionnel sont fantastiques, même s'il manque parfois à la narration une certaine fluidité dans l'enchaînement des mouvements pour qu'on saisisse bien ce qui se passe.

Le scénario respecte fidèlement l'esprit de la saga, on y retrouve donc l'univers qu'on connaît bien: la politique qui gangrène les dirigeants de la capitale, les manœuvres stratégiques de l'armée en la personne du talentueux Erwin, la camaraderie entre les soldats, et bien sûr l'horreur quand les Titans les massacrent...

Ce spin-off en deux tomes se situe avant les évènements de la série originale, et on y suit les débuts de Livaï dans l'armée. Le scénario est plutôt bon et cohérent, on regrettera toutefois une gestion de l'émotion un peu trop superficielle et rapide dans la fin du second tome, lors du point culminant du dénouement. Ce dernier cependant constitue une excellente transition avec la future rencontre entre Livaï et Eren.

Au final, on passe quand même un bon moment de lecture, la tension et le suspense étant bien présents même si l'on se doute de l'issue des évènements, connaissant la suite.

Malgré son titre anglais peu accrocheur, Birth of Livaï remplit bien son office et devrait plaire aux fans du personnage!
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 27 EmptyMar 28 Avr 2015 - 0:38

Il y avait un article sur "9eme art" qui parlait du succès construit de cette série, et s'attardant plus particulièrement sur le spin-off de Rivai (Rivale ? Livai ? ). Même si effectivement, ce qu'il dit de ce spin-off laisse penser que la série est faite pour marcher ... Il oublie que c'est le cas de biens d'autres séries (des mangas mais pas que, la série live de netflix house of cards est un autre exemple ^^).

http://www.9emeart.fr/post/evenement/manga/edito-36-l-attaque-des-titans-une-reussite-programmee-3912
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 27 EmptyMar 28 Avr 2015 - 0:55

c'est vrai que ce sont des processus de créations et phénomène finalement pa si rare que ça, et qui touchent tout les domaines de créations (oui tous, même la photo et la peinture ou tout ce que vous voulez)
Seulement, l'essort de l'attaque des titan et son succès... titanesque (xD) en font un "sujet d'étude" qui parleras à tout otaku un minimum au courant de l'actualité tant il est dur d'y échapper... donc c'est un moyen d'aborder un sujet qui peut être épineux par un certains biais, pour un certains public, tout en justifiant un coup de gueule et pas juste s'arreter à "j'aime pas. Voilà."
enfin... je m'égarre, j'ai l'impression d'écrir des trucs sans rapport... il faut que j'arrête les réflexion de minuit saupoudrée de mal de tête moi XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 27 EmptySam 2 Mai 2015 - 17:50

Y'a plein de biais dans cet article, à commencer par le fait que l'auteur n'ait lu que le début de la série, et fait tout un pataquès autour du spin-off sur Livaï, une mini-série qui est là en tant que fan-service assumé autour d'un des personnages les plus appréciés des fans. Son existence ne renie en rien les qualités de la série-mère. ^^
D'ailleurs, Birth of Livaï est lui-même plutôt bien écrit et bien dessiné, donc je ne vois pas où est le souci.. quant à la conclusion de l'article, elle fait un sacré raccourci et prouve que si le journaliste s'était donné la peine de lire la suite de L'attaque des titans il aurait interprété d'une toute autre manière la façon dont les héros font face à la corruption et aux secrets bien gardés de la capitale.

Je n'ai rien contre les chroniques négatives, mais là c'est très mal argumenté. :/
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 27 EmptySam 2 Mai 2015 - 17:56

En règle général ce n'est pas un site qui brille pour l'impartialité de ses articles x) . Je partageais celui ci puisqu'il traitait directement d'un sujet actif du forum ^^. C'est un article qui met le doigt sur un problème réel de la production d'anime/manga actuelle ... Mais qui se persuade que seul l'attaque des titans le possède ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 27 EmptySam 2 Mai 2015 - 18:12

Non mais le journaliste mélange tout, le fait qu'il n'ait pas aimé l'attaque des titans à cause du dessin, le fait que le spin-off sur Livaï soit du fan-service (comme s'il s'en cachait >.<), et le plan marketing de l'éditeur japonais pour pousser le succès de la série en faisant du cross-media (manga, spin-off, animé, goodies, etc). Tous les arguments se confondent et rien n'est correctement développé...
Revenir en haut Aller en bas
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 27 EmptySam 2 Mai 2015 - 20:35

c'est d'autant plus dommage parce que c'est un sujet vraiment intéressant et révélateur de certaines mœurs et débordement de notre époque
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 27 EmptySam 2 Mai 2015 - 20:51

Le cross-media c'est un sujet intéressant c'est sûr, l’œuvre échappant parfois beaucoup à son auteur, tandis que l'éditeur dans un souci de toucher le plus grand nombre et de gagner un max d'argent, multiplie les supports (manga spin-off, anime, film ou drama), les évènements (expositions, animations, attractions) et les goodies... sans que le souci de la qualité ne soit toujours au rendez-vous. :/
Après rien n'oblige le public à succomber à cette vague commerciale... Wink

Perso, bien qu'étant fan de "L'Attaque des Titans", je me cantonnerai à la série-mère (et au spin-off sur Livaï, que j'ai bien aimé), par contre je pense revendre "Before the fall" et je ne ferai pas les autres spin-offs humoristiques si Pika les sort. Et comme beaucoup, si j'ai adoré l'animé qui m'a lancée sur le manga, je n'ai par contre aucune envie de voir le film live...

Après chacun fait ce qu'il veut ^^ On n'est pas obligé de tout lire/tout voir/tout acheter. Wink

Moi la seule chose qui me désole à la limite, c'est (chez certains éditeurs français, pas tous) la disproportion entre le budget marketing alloué à certaines licences déjà commercialement plus que rentables, et le peu de com' sur certains autres titres qui n'ont pas trouvé le succès escompté... Je comprends la logique économique derrière (il faut bien que l'éditeur s'en sorte financièrement) mais je déplore l'impasse faite volontairement sur certaines publications que l'éditeur lui-même semble sortir à contrecœur (même pas une petite mise en lumière qui ne coûterait rien, sur FB ou Twitter)... mais bon c'est un autre débat! Razz
Revenir en haut Aller en bas
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 27 EmptySam 2 Mai 2015 - 21:01

argh, mais faut pas lancé des trucs si alléchant et puis s'arreter au milieu paske c'est HS comme ça yuko x) (juste je voulais savoir si tu avais des exemple particulier en tête de séries "abandonnée" par l'éditeur, parce que je suis un peu sur une autre planète parfois, même si je vois tout à fait ce que tu veux dire Razz mas si c'est HS, peut être il ya un autre endroit ou tu en parle sur le fofo ?)

'fin bref, pour revenir au sujet, c'est sûr qu'on est pas obligé, mais ça n'en reste pas moins critiquable, d'autant que tout est fait pour attirer le plus de monde possible, de rendre la "résistance" difficile, au prix de tout u tas de truc. Mais si l'atatque des titans est peut être particulièrement illustratif en ce moment, c'est loin d'être la seul licence dans ce cas, et la japanim et loin d'être le seul monde touché
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 27 EmptySam 2 Mai 2015 - 22:00

Ben pour donner un exemple parmi d'autres, Panini Manga qui ne communique que via FB, fait régulièrement des petits focus sur ses séries chouchoutes (résumé, lien vers des chroniques, petit quizz etc) mais jamais sur celles qu'ils ont mis en pause..
Pareil pour Tonkam, sur FB là aussi, qui va parfois jusqu'à nous tenir au courant de la sortie de goodies JoJo disponibles uniquement au Japon, et ne donne par contre jamais de news de leurs séries ou auteurs qui marchent moins bien ou leur tiennent visiblement moins à cœur... (y'en a à la pelle, suffit de voir toutes leurs séries en pause).
Enfin bref, même pour des petits coups de com' qui ne coûtent rien, on sent parfois que les éditeurs rechignent à parler de certaines de leurs séries... ce qui ne fait qu'accentuer le cercle vicieux qui les plongent dans l'oubli des lecteurs (forcément intimement lié à l'échec commercial).
Une absence de communication à mettre en parallèle avec la disparition de ces séries du planning. XD C'est la politique de l'autruche un peu...
Alors que d'autres éditeurs ressortent régulièrement du placard des petites news, nouvelles chroniques, mini-focus... sur certaines de leurs séries qui leur tiennent à coeur même si elles marchent mal (comme Komikku avec Les fleurs du passé, Kurokawa avec Yotsuba au début, etc).
Un petit coup de projecteur en somme, pour essayer de les rappeler au bon souvenir des lecteurs qui seraient passés à côté. ^^
Avec le nombre mensuel de sorties tous éditeurs confondus, ce n'est pas du luxe.

Enfin bref! What a Face

Oui L'attaque des titans on se fait envahir c'est sûr! XD Mais sûrement moins qu'au Japon XD
Ils en bouffent à toutes les sauces en ce moment entre le parc d'attractions, le film live etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 27 EmptyDim 3 Mai 2015 - 18:27

même les bonbons !
en étant au Japon l'été dernier j'ai acheté un paquet de bonbons au citron/citron vert Attaque des Titans !
si si !
ce qui veut dire que sur chaque emballage des bonbons, une tête d'un des personnages tirés de l'anime xD en gros ils invitent les gens à collectionner ces papiers de bonbons Laughing

du coup je comprends d'autant plus ta frustration vis-à-vis de cet article Yûko où rien n'est très argumenter par rapport au cross média et le reste...
Revenir en haut Aller en bas
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 27 EmptyDim 3 Mai 2015 - 18:58

D'ailleurs ils en vandais à la japan expos sud, des bonbons l'attaque des titan x)
mon frangin n'as pas résisté non plus XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 27 EmptyLun 18 Mai 2015 - 23:15

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 27 L-attaque-des-titans-manga-volume-13-simple-225529

Avis sur le tome 13 de l'Attaque des Titans: Après un précédent opus riche en action et en rebondissements, ce treizième tome se concentre plus sur l'analyse et sur la stratégie.
Et comme souvent, c'est avec brio que le scénario nous bluffe par la manière dont chaque nouvelle information permet au bataillon d'exploration de manœuvrer habilement afin de pouvoir, un jour, permettre à l'humanité de l'emporter sur les Titans...

Alors que les forces en place se mettent en branle et qu'une guerre de pouvoir secrète menace la portée des avancées décisives d'Eren et de ses compagnons dans leurs recherches, on continue d'en découvrir un peu plus sur certains des protagonistes, la jolie Christa en tête.

On se délecte de l'approfondissement de certaines révélations qu'on avait devinées, tandis que Hajime Isayama continue de lancer des bribes d'énigmes peut-être plus importantes, nous donnant constamment l'impression que l'intrigue est bien plus profonde et plus complexe que ce que l'on croit en saisir...

Malgré un dessin parfois approximatif, particulièrement dans les scènes plus statiques propices aux dialogues, le mangaka parvient à nous transmettre de sacrés frissons à la lecture, tant l'enjeu, la tension grandissante, la menace mortelle qui pèse sur les héros, nous paraissent terriblement réalistes et captivants. Certaines paroles nous donnent littéralement la chair de poule!

On ne peut qu'attendre avec anxiété la suite d'un titre au potentiel subjuguant, indéniablement extraordinaire dans son genre...!
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 27 EmptyLun 1 Juin 2015 - 9:08

Le manga est maintenant dispi chez france loisir en volumes doubles Smile

source : manga-news.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 27 EmptyLun 22 Juin 2015 - 12:30

Nouvelle chanson badass de Hiroyuki Sawano & mpi pour L'attaque des titans, elle apparaîtra dans le second film récapitulatif:  Rock

(attention spoils du coup, si vous n'avez pas vu l'animé jusqu'à la fin)


C'est moi ou l'animation est encore plus ouf??? XD
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 27 EmptyLun 22 Juin 2015 - 21:42

trop !
ce clip est trop badass ! *o*


Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 27 EmptyMer 24 Juin 2015 - 8:36

Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 27 EmptyMer 24 Juin 2015 - 8:49

j'ai vu ce nouveau trailer hier
et en effet, une scène, tout comme les fans Japonais, ne me plait pas

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 27 EmptyMer 24 Juin 2015 - 8:51

ça va partir en gros HS comme l'adaptation de Death Note ou autre Sad
'fin bon, de toute façon, je pense pas que je m'y interesserais, je resterais sur le format papier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 27 EmptyMer 24 Juin 2015 - 9:27

ben dès qu'ils ont annoncé le casting (avec de nouveaux persos) on se doutait que ça partirait différemment... si j'ai l'occasion je regarderai ce film live par curiosité, mais il ne faut pas le voir comme une adaptation, plus comme un film inspiré du manga. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Sorcière des dimensions
Killy


Nombre de messages : 501
Age : 39
Loisirs : Oui, trop !
Dimension habitée : Area 04
Début de la quête : 22/03/2015

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 27 EmptyLun 29 Juin 2015 - 22:14

Bof, c'est pas à cause d'un bisou que l'on court à la catastrophe... Attendons vraiment de voir ce que ce film a dans le ventre, avant de juger !
Revenir en haut Aller en bas
http://mugiwaranoichimi.forumactif.org/
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 27 EmptyMar 30 Juin 2015 - 14:59

C'est que généralement, on ne touche pas aux waifu des japonnais ... Et Mikasa semble populaire xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 27 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 21:45

Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 27 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 12:40

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 27 L-attaque-des-titans-manga-volume-14-simple-228652

Mon avis sur L'attaque des titans tome 14: Première impression: c'est toujours impressionnant de voir que les dessins peuvent passer du très moche (certains scènes statiques, le flashback sur Erwin) au très bluffant (les combats en fin de volume, magistraux). O.o

Passons à mon avis plus détaillé, mais avant toute chose, un petit cri de fan-girl: Livaïïïïïï! Excité

Bref. XD
(je ne me savais pas si fan de ce perso, mais là, il envoie tellement du pâté, pas le choix. lol)

Un nouveau tome de L'attaque des titans, c'est chaque fois la promesse d'un moment de lecture juste captivant: on est happé par le scénario qui se révèle avec toujours plus de complexité et d'intelligence, et des retournements de situation osés ou catastrophiques, qui renouvellent continuellement le suspense avec beaucoup de force et de talent. Secrets cachés ou dévoilés, action, émotion, et bouleversements sont au programme de ce tome: accrochez-vous bien!

On alterne entre des moments angoissants et cruels, et d'autres qui nous remuent encore plus tant le danger rôde et les morts horribles s'accumulent. Et Eren qui n'a pas fini de se retrouver dans des situations impossibles! ^^'
Mais la palme revient à Livaï, vous l'aurez compris, qui a un rôle très important dans ce tome, à la mesure de l'incroyable détermination d'Erwin. On s'attache vraiment de plus en plus à ces personnages!
Hansi Zoé nous surprend aussi par ses actions, alors que le niveau d'horreur des évènements monte d'un cran. En effet, loin des titans, une nouvelle galerie de protagonistes encore plus dangereux se profile, annonçant une nouvelle hécatombe, pour notre plus grand désespoir...

Je ne vais pas m'étendre, mais pour moi cette série est juste exceptionnelle et incontournable, et pas parce qu'elle est populaire entendons-nous bien: simplement parce qu'elle innove à tout bout de champ en révolutionnant le genre shônen. Une réussite méritée en somme! Very Happy

Par contre je tique toujours autant sur la traduction, les tirades si rares de la pauvre Mikasa me paraissent massacrées par le vocabulaire employé, si peu naturel en français, surtout à l'oral ("Les travers de ce gringalet m'ont tout de suite sauté aux yeux"...). Dommage que l'adaptation ne soit pas un poil plus fluide, en concordance avec le sentiment d'urgence des situations où ces répliques sont prononcées (et où on attendrait un vocabulaire plus courant et moins alambiqué)...
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 27 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 20:18

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 27 0327

C'est dans le Bessatsu Shônen Magazine d'août, qu'on apprend que L'Attaque des Titans, le manga d'Hajime Isayama, va avoir droit à un nouveau spin-off. Celui-ci débutera dans le prochain numéro qui sera en vente le 8 août prochain.

Intitulé L'Attaque des Titans - Lost Girls, ce spin-off sera l'adaptation roman du même nom d'Hiroshi Seko et sera centré sur Mikasa et Annie.

Par ailleurs, une information importante concernant Shingeki ! Kyojin Chûgakkô, le spin-off humoristique de l'Attaque des Titans, sera annoncée dans ce même numéro.

Source: Animeland
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Animé & Manga] L'attaque des titans
Revenir en haut 
Page 27 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Animé & Manga] Another
» [anime & manga] Appleseed
» [Anime & Manga] Ga-Rei / Ga-Rei - Zero
» [Animé & Manga] Cat's Eye
» [Anime & Manga] Barakamon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: