MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
[Anime & Manga] Barakamon EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
[Anime & Manga] Barakamon EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
[Anime & Manga] Barakamon EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
[Anime & Manga] Barakamon EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
[Anime & Manga] Barakamon EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
[Anime & Manga] Barakamon EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
[Anime & Manga] Barakamon EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
[Anime & Manga] Barakamon EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
[Anime & Manga] Barakamon EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
[Anime & Manga] Barakamon EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Anime & Manga] Barakamon

Aller en bas 
+3
mokona-pyuh
Yûko
Gensen
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Anime & Manga] Barakamon Empty
MessageSujet: [Anime & Manga] Barakamon   [Anime & Manga] Barakamon EmptySam 12 Jan 2013 - 18:08

Barakamon

de Yoshino Satsuki

[Anime & Manga] Barakamon Image-1342187376


Histoire :

Seishu Handa, étoile montante de la calligraphie japonaise, collectionne les prix d’excellence pour son travail. Beau et jeune, mais surtout d’une arrogance sans bornes, il met sa carrière en péril le jour où, excédé, il assomme un éminent conservateur de musée qui juge son travail “formaté et sans saveur”… Sanction immédiate pour ce coup de sang : Seishu est puni et contraint d’aller expier son crime sur une petite île, au fin fond de la campagne nippone !

Le jeune citadin, qui espérait au moins pouvoir pratiquer son art dans le calme, ne tarde pas à déchanter : entre les voisins qui débarquent à l’improviste et la bande de gamins qui a choisi son atelier comme terrain de jeu, la partie s’annonce compliquée… Attachants, irritants, farfelus et pleins de vie, les habitants du village vont chambouler son quotidien bien réglé.

“Barakamon” est une expression du sud du Japon qui signifie “avoir la pêche” ! Avec sa ribambelle de héros hauts en couleur et touchants à la fois, ce manga est un concentré furieusement communicatif de bonne humeur !

(Sources : Ki-oon)

Avis :

Je dirai qu'il s'agit d'une petite pépite ^^
C'est pas mal agréable de suivre cette série et on est tout de suite embarqué dans l'ambiance de l'île sur laquelle arrive notre héros !
Ce sont surtout les habitants de cette petite île, pimentant le quotidien de notre calligraphe, qui sont extras et donnent une touche de fraîcheur et de gaieté à ce manga !

L'histoire en elle-même est très simple : on suit en somme l'état d'esprit de ce jeune calligraphe qui doit se remettre en question, et qui surtout ne s'est jamais vraiment lié aux autres, du moins le suppose-t-on car on apprend au final peu de choses sur son passé, et cela alors même qu'on achève le tome 2, on en apprend juste un peu sur son rapport avec son père, et encore cela reste flou !

En fait, ce qui est très agréable c'est de découvrir la "campagne" japonaise à travers ce jeune homme de 23 ou 24 ans (ils le disent dans le livre mais là tout de suite petit trou xD), il apprend en fait la réalité de la vie telle qu'il devrait la percevoir : bien sûr, cela ne sera pas forcément que des trucs positifs pour lui mais certaines situations sont vraiment cocasse !

La particularité peut-être de ce manga, ce sont les titres de chapitre, chacun aborde une expression ou un mot japonais, et bien sûr nous avons la traduction, ce qui nous met rapidement sur la piste du prochain ton du chapitre Wink c'est vraiment sympa !

Après petit hic peut-être, c'est l'utilisation d'une petite fille casse-cou, curieuse, au peps et à l'énergie incroyable (moi-même j'aurai une petite comme ça dans les pattes, je perdrais patience mdr) qui peut, éventuellement rappeler Yotsuba, mais... étant donné que je n'ai pas lu cette dernière je ne peux rien dire ! Mais sa coiffure, avec sa "couette" sur le côté pourrait faire penser aux deux couettes de Yotsuba

je pense par contre qu'il est peut-être moins humoristique, mais je dirai que ce manga n'est rien d'autre qu'une sorte d'initiation à la vie japonaise que l'on ne voit pas souvent dans les mangas Wink
c'est véritablement bien fait, les dessins sont super agréables et les péripéties omniprésentes !!

Enfin, je dois dire que je n'ai pas su où classer véritablement ce titre, sur Manga-News, ils le qualifient de shonen, alors que sur Manga-Sanctuary, il s'agit d'un seinen... Et bien sûr, aucune info correcte sur Ki-oon pour savoir si c'est le cas ou pas, mais vu qu'il s'agit d'un manga tranche de vie, à mes yeux c'est un seinen, donc je l'ai classé ici Wink


en somme, je le conseille à tous ! c'est un livre très rafraîchissant et nous apprenant de petites choses sur la culture japonaise ! ^^ et les personnages sont tous touchants et sympathiques !


Dernière édition par Gensen le Mer 6 Aoû 2014 - 16:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Anime & Manga] Barakamon Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Barakamon   [Anime & Manga] Barakamon EmptySam 12 Jan 2013 - 19:02

La preview m'a enchantée, un manga que je démarrerai sûrement quand on en saura plus sur le nombre de tomes total au Japon. ^^

Et c'est bien un shônen, puisque il est issu du magazine "Gangan Online" de Square Enix (Undertaker Riddle). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Anime & Manga] Barakamon Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Barakamon   [Anime & Manga] Barakamon EmptySam 12 Jan 2013 - 19:08

ah bon ? alors manga-sanctuary se trompe :s
et vu que c'était une tranche de vie, je voyais ça comme un seinen, c'est l'effet que cela donne en tout cas ! :s du coup je l'ai mal classé ? Sad

ce qui est certain, c'est qu'elle est toujours en cours avec 6 tomes au Japon, le 3e sortant chez nous au mois de Mars
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Anime & Manga] Barakamon Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Barakamon   [Anime & Manga] Barakamon EmptySam 12 Jan 2013 - 19:22

Square Enix, c'est plus shônen qu'autre chose quand même (Black Butler, Fullmetal Alchemist, Nabari, Pandora Hearts...), et ce magazine-là aussi apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

[Anime & Manga] Barakamon Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Barakamon   [Anime & Manga] Barakamon EmptySam 12 Jan 2013 - 21:22

En tout cas, shônen ou seinen ton avis donne bien envie de le lire ! ^^
Encore quelque chose à ajouter à ma reading list...

ça a l'air joyeux, d'après ce que tu en dis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Anime & Manga] Barakamon Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Barakamon   [Anime & Manga] Barakamon EmptyDim 13 Jan 2013 - 12:05

oui ! c'est une véritable petite perle ! ^^
je te le conseille Pyuh-chan !

@Yûko : du coup tu déplaces le sujet ? (je peux le faire moi, en tant que modo ?) ou on le laisse ici ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

[Anime & Manga] Barakamon Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Barakamon   [Anime & Manga] Barakamon EmptyDim 13 Jan 2013 - 12:38

sujet déplacé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

[Anime & Manga] Barakamon Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Barakamon   [Anime & Manga] Barakamon EmptyDim 13 Jan 2013 - 15:30

J'avais vu le premier tome par chez moi, il me semble, et le graphisme m'a vraiment attirée ! Very Happy Je te mettrais mon avis quand je l'aurai lu, mais en dirait vraiment un manga bien sympathique ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Anime & Manga] Barakamon Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Barakamon   [Anime & Manga] Barakamon EmptyDim 13 Jan 2013 - 16:49

donc oui je pouvais déplacer ce sujet en tant que modo xD ok x)

@Miroku : oui ! donne ton avis une fois que tu l'auras lu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Anime & Manga] Barakamon Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Barakamon   [Anime & Manga] Barakamon EmptySam 9 Mar 2013 - 19:24

bah alors Miroku ? tu n'as pas donné ton avis !

tu ne l'as pas lu au final ?

[Anime & Manga] Barakamon .barakamon-3-ki-oon_m

eh bien ! je viens de lire le tome 3 cette semaine et j'accroche toujours autant ! surtout que notre maître calligraphe reçoit des amis de la ville !
et leur arrivée ainsi que ce qu'il se passera avec eux est juste trop drôle xD

et surtout, notre cher héros rencontre enfin celui qui l'a battu au dernier concours ^^ donc ça crée quelques étincelles et quelques réflexions surtout Wink

et il y a le passage d'une tempête sur l'île dans ce livre qui est juste énorme x)
mais je la raconterai pas car faut le lire pour apprécier ! Very Happy

non franchement, j'adore toujours autant ce manga "tranche de vie" ^^ et j'ai hâte de lire la suite et savoir ce que nous préparent ces chers japonais campagnards ! Very Happy


Dernière édition par Gensen le Lun 15 Juil 2013 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

[Anime & Manga] Barakamon Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Barakamon   [Anime & Manga] Barakamon EmptyDim 10 Mar 2013 - 0:09

Et nan, j'ai pas lu ! XD J'ai lu pas mal de bds en ce moment, mais moins de mangas ... :S
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Anime & Manga] Barakamon Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Barakamon   [Anime & Manga] Barakamon EmptyJeu 2 Mai 2013 - 23:00

toujours pas lu Miroku ?

[Anime & Manga] Barakamon .barakamon-4-ki-oon_m

sinon j'ai terminé le 4e tome cette semaine, et l'auteur nous apporte une petite note de fantasy bienvenue !

En effet, deux ou trois fois dans le livre nous avons des chapitres entiers réalisés sous forme de strips de 4 cases ! ce qui casse un peu le rythme de l'histoire tout en lui donnant au contraire du peps !
c'était assez surprenant mais plutôt pas mal ! ^^ surtout que du coup le dessin se rapproche pas mal du "SD" à ce moment-là Wink

ensuite
après la visite de son "adversaire" sur l'île, et de la tempête qui prive notre cher calligraphe de tous ses outils de travail, un nouveau concours en vue lui est proposé !

résultat, il s'engage à réaliser quelque chose et abandonne toutes ses commandes en cours pour trouver l'inspiration, sauf que comme vous l'aurez compris maintenant, c'est parfois difficile de la trouver avec les énergumènes qui l'entourent !
pourtant chaque découverte de traditions campagnardes et autres l'aide à mûrir et à changer petit à petit !

ainsi nous avons un passage sur la fête des morts plutôt sympa, et changeant des fêtes de mort habituelles que nous voyons dans les autres mangas ^^
les chapitres sont toujours aussi drôle et bon vivants, les personnages, dont on en découvre deux nouveaux dans ce tome, sont toujours aussi attachants, et leurs tracas de la vie quotidienne également ! et les explications en fin de tome qui donnent des éclaircissements sur certaines choses abordées dans le manga aussi !

bref, un manga tranche de vie comme je les aime et comme je conseille à tous ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Anime & Manga] Barakamon Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Barakamon   [Anime & Manga] Barakamon EmptyLun 15 Juil 2013 - 13:53

[Anime & Manga] Barakamon .barakamon-5-ki-oon_m

Alors alors !
Le tome 5 avance pas mal dans l'histoire !

Notre cher calligraphe et ses nouveaux "amis", c'est-à-dire les membres du village et les enfants, arrivent enfin à la fin de l'été !
Notre calligraphe a fini par trouver l'inspiration pour son concours bien qu'il continue encore et toujours de stresser pour ce dernier !

On l'a vu expérimenter un cours de cuisine, mais aussi une chasse aux insectes assez drôle ! Notre citadin, bien qu'il se soit fait à la vie campagnarde, a encore bien du mal avec certaines choses de la campagne ! Mais ce n'en est que plus drôle !

On aperçoit également un chapitre entier sur un festival d'été plutôt sympa où on retrouve chacun des personnages les uns après les autres ! Le moins qu'on puisse dire c'est que l'auteur sait amener les choses sans que cela fasse trop ou trop peu Smile

Néanmoins, le tome s'arrête sur une décision brutale de Seishu ! Et donc sur un certain cliffhanger ! Un mystérieux coup lui a en effet été passé sans qu'on en comprenne la teneur ! Very Happy

Et pour finir, je reviens particulièrement sur plusieurs strip de 4 cases assez marrants sur une chasse aux moustiques ! XD
Bref, on passe une nouvelle fois un excellent moment avec tous ces personnages Very Happy tout en apprenant toujours d'avantage sur la vie campagnarde japonaise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Anime & Manga] Barakamon Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Barakamon   [Anime & Manga] Barakamon EmptyDim 25 Aoû 2013 - 1:16

[Anime & Manga] Barakamon .barakamon-6-ki-oon_m

Tome 6 lu !

Et la majorité du tome se passe cette fois à Tokyo où retourne notre cher maître Handa afin de participer à un concours qui se retrouve être pour lui le retour dans la compétition et sa renaissance !

On a néanmoins un aperçu de ceux de l'île qui se retrouve perdu sans leur maître calligraphe, mais ces passages sont là pour bien marquer la différence entre la ville et la campagne et pour apporter un certain soutien et réconfort à notre petit maître qui se retrouve une nouvelle fois perdu sans inspiration x)
D'ailleurs le passage où il est chez lui avec sa mère qui décide de ne plus le laisser repartir était vraiment surprenant et hilarant !

Bref, un tome qui permet de relancer la motivation de notre calligraphe en devenir, ainsi que de voir ce sur quoi il décide de se pencher véritablement ^^

Un autre chapitre fait de strip de 4 cases est plutôt chouette : les courses pour retourner sur l'île, dont l'achat d'une hache qui risque de poser plus de tracas que prévu ! Very Happy

Et on revoit son rival Kosuke qui s'invite une nouvelle fois aux côtés de Handa et Kawafuji.
L'apparition du père, plus détaillé que d'habitude aussi est assez sympa, encore plus quand on apprend qu'il aurait déjà séjourné sur l'île...

Bref, encore une fois un excellent moment ^^
Je recommande vraiment ce titre haut en couleur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Anime & Manga] Barakamon Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Barakamon   [Anime & Manga] Barakamon EmptyLun 11 Nov 2013 - 20:57

[Anime & Manga] Barakamon .barakamon-7-ki-oon_m

Résumé du tome 7 : 

Avec le soutien inattendu de son père, Seishû parvient à convaincre sa mère qu’il doit retourner sur l’île. Et après quelques péripéties aériennes, le voilà de nouveau à Nanatsutake, où il est accueilli à bras ouverts par Naru, Miwa et tous les autres !
La petite troupe semble remontée à bloc… Quelles nouvelles surprises la vie sur l’île va-t-elle réserver à notre calligraphe ?

Avis : 

Encore un excellent tome qui renoue fortement avec le quotidien des habitants de l'île sur laquelle notre maître calligraphe semble avoir fini par prendre quelques repères Very Happy 
Il emménage à nouveau après avoir fait venir de Tokyo toutes ses affaires, d'ailleurs ce passage, qui se déroule avec Naru essentiellement est assez marrant !
Surtout quand cette dernière découvre le maïs en conserve ! Very Happy 

Pour le reste, le tome tourne pour beaucoup autour de l'organisation d'un spectacle scolaire par les enfants de l'île et de sa représentation ^^ On a d'ailleurs un bon aperçu de toutes les mères du village grâce à ça Very Happy 
On découvre aussi le père de Miwa ! Et ce qu'on voit, c'est assez surprenant ! 
Mais le changement le plus radical se fait au niveau d'Hiroshi qui décide de prendre à bras le corps son rêve de devenir cuisinier ! ^^ 

On a encore une fois un chapitre entier fait sous forme de strip de 4 case, ce qui casse le rythme tout en ajoutant une nouvelle fois une certaine fraîcheur bienvenue, surtout quand on voit le thème utilisé pour celui-ci Smile 
Pour les fan de tranche de vie, et de culture japonaise, foncez ! 

Par contre, nous ne sommes plus qu'à un tome d'avoir rejoint la parution japonaise... Donc le prochain, nous serons enfin au même niveau que le Japon ! 
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Anime & Manga] Barakamon Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Barakamon   [Anime & Manga] Barakamon EmptyMer 6 Aoû 2014 - 12:56



zut je n'ai pas donné mon avis sur le 8e volume de la série
mais c'était une nouvelle un véritable bijou !

Résumé du tome 8 :

Avec le soutien inattendu de son père, Seishû parvient à convaincre sa mère qu’il doit retourner sur l’île. Et après quelques péripéties aériennes, le voilà de nouveau à Nanatsutake, où il est accueilli à bras ouverts par Naru, Miwa et tous les autres !

La petite troupe semble remontée à bloc... Quelles nouvelles surprises la vie sur l’île va-t-elle réserver à notre calligraphe ?

Avis :

surtout qu'à présent ça commence à bouger pas mal pour d'autres personnages que Seishû ^^

notamment par rapport à l'avenir des adolescents de l'île, leurs envies, leurs rêves ^^
mais deux choses ressortent de ce 8e tome

la première c'est la longue partie des jeunes filles lors d'un voyage scolaire plus que mouvementé !
d'autant plus qu'elles sont obligées d'emporter qu'un minimum d'argent : difficile alors de se faire plaisir, et les cadeaux qu'elles vont ramener... comment dire, c'est assez surprenant !
mais la relation qu'elles entretiennent avec leur professeur (un peu tyrannique) est à mourir de rire !

et surtout, le tome permet d'assister à un véritable enterrement traditionnel japonais
alors même que la première partie est super légère et à mourir de rire avec le voyage et les péripéties des jeunes adolescente, Miwa en tête de liste, la deuxième partie est quant à elle beaucoup plus triste

car on assiste au décès d'une personne importante de l'île, et ce qui en découle, c'était vraiment très émouvant, et très touchant
toute l'île s'implique dès lors, même notre cher Seishû, et on a les larmes aux yeux

le côté traditionnel est très bien montré et expliqué, on assiste tout aussi désemparé que le héros à ce qui se passe, un excellent tome riche en émotions
je recommande vraiment fortement la série à tous ceux qui sont fan et recherchent un Japon très traditionnel et authentique, car c'est bien ce qu'elle est cette série : authentique Smile



et donc ! j'enchaîne sur le fait que l'anime a enfin débuté et est notamment diffusée et traduite sur Crunchyroll ! Very Happy

Episode 01

On débute à merveille la série et on apprécie de voir ce manga adapté en anime ! Very Happy
Le franc-parler des habitants de l'île et leur accent typique sont super bien faits ! On est totalement dépaysé à l'image de notre héros, Seishû Handa qui débarque sur l'île et quitte pour la première fois de sa vie Tokyo !
On suit donc avec plaisir ses premiers pas, et ses premières rencontres avec les habitants, notamment de la petite Naru, cette petite fille espiègle mais débrouillarde !

Pour ceux qui hésiteraient à faire la série, foncez regarder l'anime !
Je n'ai vu que le premier épisode pour l'instant, mais ça semble vraiment fidèle, et l'ambiance est déjà bel et bien là ! Very Happy
L'animation est chouette, et la musique intéressante aussi ^^ un bon début d'anime ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Windam
Aquarelle


Féminin
Nombre de messages : 2188
Age : 29
Emploi : étudiante en deuxième normale primaire
Loisirs : dessiner, faire du théâtre, les jeux video (tekken, soulcalibur, ssx, dragon quest, virtua fighter, skyrim,...), écouter de la musique, lire :)
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 30/07/2013

[Anime & Manga] Barakamon Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Barakamon   [Anime & Manga] Barakamon EmptyVen 12 Sep 2014 - 20:07

Comme j'ai rattrapé mon retard sur Ao Haru Ride, j'ai commencé Barakamon et ça me plait bien. ^^

C'est drôle, c'est rafraichissant, c'est dynamique, c'est mignon... oui j'aime bien. x)
Pour le moment, je n'ai vu que les 3 premiers épisodes mais je compte bien me metre à niveau pour cette série également. >_<
J'adore la voix de Naru ! Very Happy J'aime aussi beaucoup le personnage en lui-même d'ailleurs ! ^^

Enfin, voilà, je ne suis pas déçue quoi ! Une vraie bouffée d'air frais. ^^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Anime & Manga] Barakamon Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Barakamon   [Anime & Manga] Barakamon EmptyLun 15 Sep 2014 - 11:33

ah je suis contente de voir que tu regardes la série ! Very Happy

pour ma part je n'ai vu que les 4 premiers épisodes si je me souviens bien (oui après avoir posté dans ce sujet à propos de l'anime, j'ai enchaîné quelques épisodes)

il faut que je me mette à jour sur cette dernière aussi ! Very Happy
contente de voir que tu apprécie l'ambiance et l'atmosphère de Barakamon ! Very Happy c'est une vraie pépite ce titre ! et si tu as la possibilité, procure-toi la série papier ^^
l'anime ne semble pas vraiment suivre cette dernière de ce qu'on voit, oui et non en fait ^^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Windam
Aquarelle


Féminin
Nombre de messages : 2188
Age : 29
Emploi : étudiante en deuxième normale primaire
Loisirs : dessiner, faire du théâtre, les jeux video (tekken, soulcalibur, ssx, dragon quest, virtua fighter, skyrim,...), écouter de la musique, lire :)
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 30/07/2013

[Anime & Manga] Barakamon Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Barakamon   [Anime & Manga] Barakamon EmptyLun 15 Sep 2014 - 19:27

Oui j'adore cette série !!! Very Happy Je viens de voir l'épisode 10 dont la fin est... horrible... Oo J'ai hâte de voir le prochain épisode parce que rester sur une fin pareille, c'est triste... Sad

Et oui il faudra qe je me procure le manga aussi... mais il y a tellement de séries que j'ai envie d'acheter, c'est pas évident ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Anime & Manga] Barakamon Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Barakamon   [Anime & Manga] Barakamon EmptyLun 15 Sep 2014 - 20:53

celle-ci a rattrapé le Japon avec 8 tomes ^^
le tome 9 ne sort pas avant le mois de novembre chez nous Smile et on est vraiment au même niveau que le Japon ^^

disons que tu en auras pour ton argent, je te le garantis Very Happy

ah bon ? le 10e épisode est si terrible ?
faut vraiment que je me regarde la suite >w< pour voir de quoi il s'agit
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Windam
Aquarelle


Féminin
Nombre de messages : 2188
Age : 29
Emploi : étudiante en deuxième normale primaire
Loisirs : dessiner, faire du théâtre, les jeux video (tekken, soulcalibur, ssx, dragon quest, virtua fighter, skyrim,...), écouter de la musique, lire :)
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 30/07/2013

[Anime & Manga] Barakamon Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Barakamon   [Anime & Manga] Barakamon EmptyLun 15 Sep 2014 - 21:13

Enfin, j'exagère un peu en disant que c'est horrible mais la fin de l'épisode fait un peu de peine. :/ (On sent la fin de l'anime aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Anime & Manga] Barakamon Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Barakamon   [Anime & Manga] Barakamon EmptyMar 9 Déc 2014 - 16:18

je n'ai pas encore eu le temps de finir de regarder l'anime, du coup je viens au moins donner mon avis sur le dernier tome sorti ! Very Happy

[Anime & Manga] Barakamon .barakamon-9-ki-oon_m

Résumé du tome 9 :

La petite vie tranquille de Seishû, rythmée par la calligraphie et les annonces régulières du père de Miwa sur le voyage scolaire des élèves du collège, est chamboulée par un triste événement.
Après la cérémonie funèbre, la vie reprend son cours à Nanatsutake, et voilà que Hiroshi doit quitter le village pour un entretien d’embauche ! Mais quand on est un pur campagnard à peine sorti de son île, l’expérience peut vite tourner au cauchemar…

Avis :

Que cela fait du bien d'avoir un nouveau tome de Barakamon à se mettre sous la dent !
Et avant même de donner mon avis sur ce neuvième tome, j'ai hâte d'avoir le dixième chez nous, sorti en septembre au Japon, car j'adore la couverture de cette dernière !

Bref, avant de spéculer sur ce qui n'est pas encore sorti, revenons à nos moutons.
Ce tome 9 est très agréable à lire car il continue de nous amener toujours plus dans la vie campagnarde dans laquelle Seishû tente de faire sa place. Ainsi on découvre qu'un habitant de l'île ne se retrouve pas forcément très à l'aise dans une grande ville, à l'instar de Hiroshi qui doit aller sur le "continent" pour participer à un entretien d'embauche !
Il semble absolument perdu dans un tel environnement urbain que cela crée des situations assez cocasses, heureusement son cher maître Handa n'est jamais loin pour essayer de l'aider.

Autrement ce tome est ponctué par un événement qui va avoir lieu sur l'île : une sorte de journée sportive entre plusieurs villages de l'île ! Et c'est assez marrant la manière dont les adultes et les enfants vont gérer cette dernière, en incorporant parfois un peu à son insu Seishû dans leurs décisions.
D'ailleurs ce dernier va nous révéler une particularité sur sa personne qu'aucun habitant n'aurait suspecter ! Du coup cela casse son image et on adore et en redemande ! Encore plus quand il prend une sorte de rôle de grand-frère pour remonter le moral à Tama qui va se retrouver dans un état d'abattement à faire peur !

En gros, on laisse un peu de côté sa relation avec Naru, bien qu'elle continue de le coller partout, et on s'intéresse à plusieurs autres personnages. Seishû lui-même est parfois mis au second plan dans ce neuvième tome.
En même temps, l'auteur nous offre au compte-gouttes des informations sur ce dernier, son passé ou sa famille.

Une belle pépite qui se lit décidément beaucoup trop vite comme toujours mais à laquelle on en redemande ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Anime & Manga] Barakamon Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Barakamon   [Anime & Manga] Barakamon EmptyMer 11 Mar 2015 - 15:35

Je vais enfin me mettre à Barakamon ^^ (oui j'attaque une à une toutes les séries en attente sur ma PAL XD).

Je m'interroge un peu sur l'intérêt de faire des chroniques tome par tome sur cette série-là par contre, dites-moi s'il y en a que ça intéresse (ou pas Razz) sinon je donnerai plutôt un avis global. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Anime & Manga] Barakamon Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Barakamon   [Anime & Manga] Barakamon EmptyVen 13 Mar 2015 - 13:09

un avis global ! *o*
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Anime & Manga] Barakamon Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Barakamon   [Anime & Manga] Barakamon EmptyJeu 2 Avr 2015 - 1:57

[Anime & Manga] Barakamon Barakamon-manga-volume-1-simple-60198 [Anime & Manga] Barakamon Barakamon-manga-volume-2-simple-62988 [Anime & Manga] Barakamon Barakamon-manga-volume-3-simple-68098 [Anime & Manga] Barakamon Barakamon-manga-volume-4-simple-70785 [Anime & Manga] Barakamon Barakamon-manga-volume-5-simple-73064
[Anime & Manga] Barakamon Barakamon-manga-volume-6-simple-73501 [Anime & Manga] Barakamon Barakamon-manga-volume-7-simple-74839 [Anime & Manga] Barakamon Barakamon-manga-volume-8-simple-78102 [Anime & Manga] Barakamon Barakamon-manga-volume-9-simple-214782

Bon ça ne fait que quinze jours que je me suis fait la série d'une traite, mais j'ai lu tellement de choses entre les deux lol Je vais essayer de rassembler mes idées pour une chronique globale donc! ^^

Seishû Handa est un véritable maître de la calligraphie! Jeune et beau, il semble promis à une belle carrière, mais voilà, sur un coup de sang il frappe le directeur d'une exposition qui avait osé qualifier son œuvre de "formatée et sans saveur"...!
Exilé par son père sur une île au fin fond de la campagne afin de se rafraîchir les idées (!), Seishû risque bien d'y trouver plus d'animation qu'il ne le croyait, et de manière inattendue, peut-être une inspiration nouvelle dans sa calligraphie...

Souvent présenté comme un des nouveaux titres de la vague "feel-good manga" à l'instar de l'excellent Yotsuba!, il faut bien dire que dans son genre Barakamaon a tout ce qu'il faut pour donner la pêche, et accrocher un sourire sur vos lèvres sans que vous ne vous en rendiez compte!

A vrai dire je craignais plusieurs choses avant de débuter la série, à commencer par le caractère du personnage principal que les résumés en ligne qualifiaient d'arrogant. Au contraire heureusement, Seishû est surtout quelqu'un qui dissimule son manque de confiance en lui derrière une certaine façade, avec un caractère franc (bien qu'impulsif...!), et surtout un grand bûcheur qui doit sa réussite autant à son talent qu'à sa persévérance.
Héros sympathique et terriblement attachant, il va s'intégrer petit à petit dans une ambiance de village nouvelle pour lui, où la solidarité n'est pas un vain mot et où chacun a l'habitude de s'entraider et de vivre en harmonie avec ses voisins (pour la solitude et la tranquillité par contre, on repassera!).
Finalement très sociable et à l'aise avec les plus jeunes (étant resté lui-même un grand enfant!), le maître va peu à peu découvrir un mode de vie bien loin de son ex-vie tokyoïte, dans un confort rudimentaire!

Le voilà d’ailleurs dès son arrivée gentiment chahuté par la petite Naru (6 ans), curieuse et débordante d'énergie, accompagnée de toute une ribambelle de gamins de tous âges: sa copine la pleurnicheuse Hina  et leur camarade l'effronté Kentarô, l'irresponsable Miwa et son amie otaku Tamako (14 ans), le faux voyou Hiroshi (17 ans) avec ses cheveux décolorés, et tous leurs amis...!
On découvre le caractère de toute cette brochette de personnages au fur et à mesure des aventures de Seishû sur l'île: en effet, lui qui espérait tranquillement améliorer son art ne va pas échapper aux facéties des enfants et aux péripéties des adultes, entre l'instit' qui n'a vraiment pas l'air d'un prof ordinaire, le père de Miwa qui ressemble à un yakuza, le grand-père de Naru qui s'avère être un vrai puits de sagesse, et encore plein d'autres gens plus ou moins normaux...

Avec des protagonistes aussi hauts en couleur, et un humour excellent qui rythme de ses gags chaque nouveau chapitre, on a de quoi passer un vrai bon moment de lecture! Surtout que le titre est porté par des graphismes très soignés (et oui, comédie ne rime pas forcément avec dessins simplistes!) si bien que chaque planche est un régal pour les yeux, grâce à une grande expressivité dans le trait de Satsuki Yoshino. Le mangaka innove même, parce que là où on s'attendrait à des bouilles kawaii chez la chipie Naru, il prend le contre-pied et lui dessine par moments une de ces tronches de vieux sage, vous seriez surpris!

Ma deuxième inquiétude à propos de ce titre, c'était que le thème de la calligraphie, ô combien original et intrigant, soit mis de côté au profit de l'aspect tranche-de-vie de l'histoire... Là encore mes doutes ont été bien vite balayés: l'auteur creuse véritablement son sujet, et on découvre avec plaisir de nombreux rebondissements sur la passion de Seishû, entre ses participations aux concours d'excellence face à de talentueux rivaux, le perfectionnement de ses techniques de calligraphie, ses hésitations et ses chefs-d’œuvre, on a de quoi s'immerger complètement dans le sujet!

Finalement, un des seuls défauts de Barakamon c'est peut-être le rythme fluctuant du récit qui s'attache parfois à un personnage avant de revenir sur un autre, développe un fil rouge pour le laisser ensuite de côté pendant plusieurs chapitres (par exemple sur la famille de Naru, le rival de Seishû, ou les rêves respectifs de Tamako et de Hiroshi...).
Ma lecture d'une traite de l'intégrale de ce qui a été publié à ce jour en France m'a permis d'éviter de pâtir de cette petite frustration, qui de toute manière reste bien légère en comparaison des qualités narratives incroyables de la série, dont on dévore chaque nouveau volume avec délectation.

Le succès de la licence lui a permis de se décliner déjà en un spin-off intitulé "Handa-kun" et centré sur la jeunesse du héros (déjà trois tomes au Japon!), ainsi qu'un animé de 12 épisodes diffusé sur Crunchyroll qui d'après les échos, rend honneur au matériau d'origine.
Pour ma part, j'attends surtout avec impatience le prochain opus, heureusement bientôt prévu par Ki-oon... rendez-vous en juin! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Anime & Manga] Barakamon Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Barakamon   [Anime & Manga] Barakamon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Anime & Manga] Barakamon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Animé & Manga] Another
» Manga vs Anime
» [Anime & Manga] Ga-Rei / Ga-Rei - Zero
» [Animé & Manga] Cat's Eye
» [Animé & Manga] Inu Yasha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shônen-
Sauter vers: