MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine

Aller en bas 
+8
E.R Man
Inuki
Gensen
Lachianly
ZGMF Balmung
Yûko
mokona-pyuh
Shoichi
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 39111
Début de la quête : 01/03/2009

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine   Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 EmptySam 27 Déc 2014 - 14:44

2014 : Bilan d’une année en manga & animé !


~Les mangas !~

  • Akata



    Top : Dorénavant indépendant de Delcourt, le petit éditeur m’a touchée avec deux de ses nouveautés cette année, le magnifique Daisy qui remue drôlement à la lecture, ainsi que Orange que je n’ai pas encore eu le temps de lire (oups !), mais qui devrait me plaire à coup sûr (je suis déjà fan de Dreamin’ Sun du même auteur).
    Les opérations promotionnelles se multiplient autour des licences de cet éditeur, par exemple pour les deux titres susmentionnés, on a pu profiter respectivement d’une série de deux badges, ainsi que d’un poster et d’une enveloppe pleine de cartes postales ! (Oui je suis sensible à ce genre de petites attentions ! ^^)

  • Clair de Lune



    Top : Comme beaucoup de monde je pense, j’ai vraiment du mal à cerner cet éditeur qui sort ses séries dans l’anonymat et le silence le plus incroyable qui soit, que leurs publications se fassent au compte-goutte interminable (j’attends toujours que Mes chères filles se termine pour m’offrir l’intégrale d’occasion), ou par « paquets », comme ce fut le cas cette année pour Lady Detective.
    Je suis à la bourre dans mes lectures perso, mais le titre m’attend sagement sur mon étagère de manhwas et vu les bonnes critiques reçues par la série, j’espère bien l’apprécier moi aussi. Wink

  • Delcourt



    Top: J’en parlais juste au-dessous, cette année Dreamin’ Sun m’a enchantée, de même que le début de Six Half (par l’auteur de Lollipop) !
    Côté séries en cours, je suis assidûment et passionnément Princess Jellyfish, un josei toujours aussi prenant. ♥
    Enfin je me suis racheté Gokinjo, une vie de quartier pour profiter de la nouvelle édition deluxe. ^^ Et même si Aï Yazawa a donné quelques signes de vie prouvant qu’elle va un peu mieux (et on s’en réjouit !), je ne pense pas que le retour de Nana se fasse de sitôt… Sad
    Du coup je n’ai plus grand-chose en chose chez Delcourt.

    Flop : J.Boy, trop mystique sur sa première trilogie ; Leçons d’amour, mouais… :/ et Shojo relook qui ne m’a pas suffisamment marquée pour que je continue.

  • Doki-Doki



    Top : Pas de nouveautés qui m’ait attiré l’œil cette année, je ne conserve chez cet éditeur que Iris Zéro qui vaut le détour grâce à son histoire légèrement fantastique qui croque avec réalisme et douceur les tourments du cœur humain.
    En plus on pouvait se procurer à Japan Expo un shikishi magnifique à l’effigie de Nanase ! Very Happy

    Flop : Puella Magi Kazumi Magica juste imbuvable, Hanayamata trop gnian-gnian.

  • Éditions Fei



    Top : Plein de choses m’attirent chez cet éditeur, mais les prix… T.T
    J’ai eu néanmoins la chance de découvrir San Mao – Le petit vagabond cette année, et l’ouvrage vaut le coup d’œil, notamment grâce à son ancrage culturel et historique fort, à travers les aventures d’un petit héros malchanceux et bien souvent trop naïf. À découvrir !

  • Glénat Manga



    Top : Ce n’est pas souvent que cet éditeur apparaît dans mon bilan, mais là il n’y est pas pour rien ! Altaïr m’a intriguée dès le premier volume, les graphismes sont magnifiques (un superbe ex-libris a d’ailleurs été offert par Glénat), et le scénario promet de belles choses.
    A côté de ça, Baby-Sitters continue de nous offrir une lecture distrayante et mignonne, et La Tour Fantôme, un polar sensuel et décadent qui nous plonge dans l’ambiance des années 50, est tout simplement un coup de cœur ! Very Happy

    Flop : Le paradis des chiens, définitivement trop triste.

  • Kana



    Top : Chez Kana je suis avec ferveur la vengeance de Ciel dans Black Butler, je m’éclate avec les situations absurdes de Assassination Classroom, et je frissonne avec délectation grâce à Dusk Maiden of Amnesia. Et dans les bonnes surprises, Mon histoire me fait sourire avec tendresse à chaque nouveau tome !
    En plus, l’éditeur nous a gâté avec pas mal de goodies encore cette année, notamment à Japan Expo (dans l’ordre : clearfiles, sacs, posters, éventails à l’effigie des séries citées).
    Cette année a également marqué la fin de l’émouvant Piece, et de mon côté j’ai enfin débuté Le pavillon des hommes (depuis le temps que je voulais m’y mettre).

    Flop : 24 histoires d’un temps lointain un peu ennuyeux et répétitif, Montage dont l’intrigue fait pschiit avec son complot over-sophistiqué et ses personnages trop psychopathes, Bullet Armors (mais je ne m’attendais vraiment pas à aimer), Witchcraft Works dont le scénario a autant de sens que le titre, et enfin Kamisama Dolls où les personnages se battent avec leurs kakashis pour échapper au fait qu’ils doivent se battre avec des kakashis. XD

  • Kazé Manga



    Top : Les excellents Gate 7 et Drug&Drop sont malheureusement au point mort au Japon, on a juste pu se délecter en France du second tome de ce dernier titre.
    Je retiens le percutant All you need is kill dont le manga est aussi bon que le roman, même si les fans de la première heure comme moi se sont faits avoir avec le grand format estampillé Tom Cruise sur la couverture, alors qu’un très joli coffret sortait en fin d’année, avec le roman au format poche et reprenant les illustrations originales.
    Dengeki Daisy s’est enfin terminé (il était temps vu les longueurs de la fin, loin de la qualité des débuts), tout comme l’adaptation en trois tomes de Ame et Yuki les enfants loups. Enfin Heartbroken Chocolatier est toujours aussi fascinant à chaque nouveau volume ! *o*

    Flop : Biorg Trinity malgré ses magnifiques dessins, Dear Brother qui m’a écoeurée comme je m’y attendais après avoir lu le pitch.

  • Ki-oon



    Top : L’éditeur nous a gâté cette année avec plein d’évènements, à commencer par un tremplin manga, mais aussi des opérations promotionnelles d’envergure ! Je me suis personnellement jetée sur le shikishi de Bride Stories une série que je suis avec autant de plaisir que Barakamon, tout juste débuté (j’ai de la lecture en retard ! >.<).
    Dans les nouveautés, j’adore Dimension W (d’ailleurs j’ai pu récupérer un poster et un marque-page à l’effigie de la série !), et Erased (pas encore lu, mais on en dit tellement de bien, le poster offert est si joli – oui je suis faible XD et mon libraire a achevé de me convaincre).
    Dans la collection des trésors de Tsukasa Hôjô, je me suis pris Le Cadeau de l'Ange, et enfin j'ai pu lire le premier tome de la réédition du très poétique Kamisama, tout en couleurs.

    Flop : je m’ennuie déjà devant Darwin’s Game (moi et les mangas type « survival », ça fait deux >.<).

  • Komikku



    Top : Un petit éditeur qui nous propose plein de titres forts et qui sortent des sentiers battus, pour ma part je suis vraiment fan du Chef de Nobunaga, et j’ai hâte de découvrir la fin du Nouveau Tom Sawyer.
    En one-shots, Eurêka et Oh my cats valent le coup d’œil !
    Enfin j’ai adoré Fatima déesse de la vie et Les fleurs du passé qui se sont tous les deux terminés cette année.

    Flop : Tamami the observer sympathique mais sans plus (le concept aurait pu être plus développé), Sakamoto, pour vous servir ! m’a fait sourire mais manque cruellement d’un fil rouge. Mais la grosse déception, c’est Malicious Code qui n’a pas de fin du tout… :s

  • Kurokawa



    Top : J’ai beau trouver l’éditeur sympathique, y’a pas grand-chose qui me parle dans leur catalogue, et au final je ne suis que peu de séries chez eux… mais toutes sont excellentes, avec Silver Spoon et l’impayable Nobles Paysans !
    Quant à Yotsuba, la série n’a malheureusement pas eu de nouveau tome cette année. >.<

  • Panini Manga



    Top : Commençons par le bon côté ^^
    La réédition de 20th Century Boys est une excellente idée, j’ai ainsi pu découvrir cette série énormissime et c’est une vraie claque ! (y’avait même un badge collector sorti pour l’occasion ^^)
    J’ai aussi apprécié cette année The end of the world, une courte série dramatique très prenante, ainsi que Tora & Ookami un shôjô par l’auteur de Cat Street, qui a le bon goût de sortir rapidement (le dernier tome paraît le mois prochain).
    Du côté des fins de série, on a enfin eu le dernier volume de March Story, aussi bon que ses prédécesseurs.
    Enfin, Psychic Detective Yakumo continue de m’enthousiasmer, malgré sa publication très lente.

    Flop : Ça me fait mal au cœur de les mettre dans cette catégorie car ce sont des séries que j’adore, mais je pleure sur Princesse Kaguya et Ane no Kekkon qui n’ont eu droit à aucune nouvelle parution cette année, et n’en auront probablement toujours pas l’année prochaine… Sad
    La communication désastreuse de Panini, malgré les efforts de leur CM, aura attisé l’ire des foules sur les réseaux sociaux, suite à l’annonce de la mise en pause de nombreuses séries (dont les deux pré-citées), une mort lente éditoriale qui n’augure rien de bon pour la suite, et promet surtout une disparition progressive de ces titres dans les rayonnages des librairies tout comme dans le souvenir des lecteurs.
    Pour le reste des flops, une flopée de shôjôs quelconques justement, aussi vite lus qu’oubliés : Inséparables et Le Fil Rouge.

  • Pika



    Top : La fin d’un shôjô chez Pika, avec Pretty Guardian Sailor Moon et ses histoires bonus, et surtout le début d’un nouveau shônen qui déboîte : Area D ! Very Happy
    Je continue sinon toujours avec ravissement la réédition de Tsubasa Reservoir Chronicle, et l’épopée L’attaque des Titans ! Côté goodies il y avait d’ailleurs de quoi faire cette année avec l’éventail et le strap à l’effigie de Mikasa. ^^
    Enfin on salue le retour de Benjamin en France avec un nouvel artbook magnifique, Chinese Girls !

    Flop : le spin-off sans âme Before the Fall, Say I Love You à l’intrigue déjà vue, et Le garçon d’à coté dont la romance interminable m’ennuie de plus en plus.

  • Soleil Manga



    Top: Je suis toujours à fond bien sûr sur la saison 2 de Rozen Maiden, en plus on a eu droit à un badge à l’effigie de Suiginto, je suis forcément conquise ! ♥
    Sinon je note cette année la sortie du discret mais efficace et émouvant Kurogane Girl and the Alpaca Prince, et l’instructif Livre des Morts.

    Flop : un titre à éviter, The Sleeping Princess T.T et tout plein de shôjôs qui ne sont pas foncièrement mauvais mais définitivement pas ma tasse de thé : Sensual Love Affait, Love and Tears, Plus question de fuir et le très drôle (mais incestueux XD) Love Instruction.

  • Taïfu/Ototo



    Top: je ne suis absolument rien chez ces éditeurs, mais je me suis laissée tenter par un yaoi original, avec l’édition deluxe de In these words. C’est drôlement bien foutu niveau scénario et graphismes, j’attends toutefois de découvrir la suite pour un avis définitif.

  • Tonkam



    Top: Tonkam était un éditeur plutôt important sur le marché avant de se faire racheter par Delcourt pour n’en devenir qu’une collection, à l’instar de Soleil, et il faut bien dire qu’ils ne sortent plus grand-chose qui m’intéresse.
    J’attends surtout avec (im-)patience le dernier tome de The Top Secret prévu pour Japan Expo 2015 !
    Et je suis surtout (et avec plaisir) le terrible Brynhildr in the Darkness (en parlant de la JE, on pouvait se procurer une carte postale de cette série à la dernière édition du festival).

    Flop: J’ai tenté un peu de tous les JoJo (Phantom Blood notamment), c’est pas mauvais, mais y’a un petit côté kitsch auquel il faut adhérer, et la saga prend décidément trop de place dans le planning de Tonkam, au détriment de tout un tas de séries en pause. >.<

  • Mes attentes pour 2015!



    Bon je ne suis pas trop gourmande, en tout cas j’attends avec impatience A Silent Voice et Darker than black - Shikkoku no Hana chez Ki-oon, ainsi que xxxHOLiC Rei chez Pika bien sûr ^^

    Dans les titres non-licenciés, Elfen Lied et Subaru - Moon seraient les bienvenus, et je n’ose plus espérer de nouveaux titres de Reiko Shimizu (si seulement Princesse Kaguya pouvait se finir en France, ça serait déjà génial. >.<)


~Les animés !~

  • Wakanim



    En début d’année j’ai pu apprécier la seconde saison de Silver spoon (qui a achevé de me donner envie de lire le manga !).
    Comme beaucoup de monde je crois, j’ai aussi énormément apprécié l’animé de Tokyo Ghoul, et j’attends impatiemment la deuxième saison. La série pâtit cependant de quelques défauts dans l’écriture du scénario et la mise en place des personnages, cependant apparemment le manga est mieux géré de ce point de vue-là, voilà qui me donne encore plus hâte de le découvrir (mais financièrement il faut que je cale des priorités, et que je diminue ma PAL avant tout… >.< donc sauf craquage ce n’est pas pour tout de suite lol)

    Je suis déçue d’avoir loupé Kill la Kill qui a fait beaucoup parler de lui, et je prévois incessamment sous peu un marathon de tous les épisodes de Fate Stay Night (Fate Zero m’avait laissé une forte impression, j’ai donc hâte de découvrir cette suite ! Very Happy).

  • Crunchyroll



    Y’a pas à dire, leur système de streaming gratuit est vraiment le meilleur ! J’en ai profité pour m’enchaîner les épisodes de Tokyo ESP, la série m’avait toujours intriguée mais le manga étant chez Panini… >.<
    Finalement c’est plutôt un bon animé durant les premiers épisodes, un peu à la X-Men, mais la fin m’a laissé sur ma faim par contre… :s
    Sinon actuellement je regarde Yona, princesse de l’aube encore une fois pour compenser ma frustration de ne pas suivre le manga lol Et ça a bien apaisé mes ardeurs ! La série est un bon shôjô fantastique d’aventures, mais l’écriture est très linéaire et prévisible, du coup c’est divertissant mais pas franchement prenant.
    Et enfin, je vais finir sur une bonne note avec l’excellentissime animé de… *roulements de tambour*… Parasite of course ! Very Happy
    Tout est génial dans cette série, le scénario, le développement des personnages, les moments de calme comme de combats, les émotions, et les musiques…
    Une totale réussite, d’ailleurs on va finir cette chronique sur une petite mélodie qui reste bien dans la tête. ^^

    J’ai vraiment envie d’en profiter pour découvrir le manga, please Glénat, une réédition serait tellement chouette ! *o*

Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine   Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 EmptySam 27 Déc 2014 - 23:20

Bon il est temps de faire de même, mais contrairement à Yûko mon bilan sera bien moins chargé, je ne suis pas trop l'actualité ^^'.

Cependant il m'est possible de faire une petite liste de ce que j'ai pu lire et qui est paru cette année.

J'ai commencé un certain nombre de séries :
Même si en réalité ce nombre est plutôt faible, on peux mentionner Dimension W de chez ki-oon, pokemon la grande aventure de chez kurokawa et la réédition de 20th century boy de chez panini ... Et c'est tout ^^'. Et j'ai aussi acheté le tome 1 de Fate zero ... Afin surtout d'obtenir le poster offert avec ce tome ^^, mais je n'ai pas continué à acheter la série.
Cependant j'ai acheté peu de nouveauté, mais le peu que j'ai acheté m'a bien plus ! Dimension W et sa bonne SF, Pokemon qui fait vibrer la corde de la nostalgie et je ne parle pas de 20th century boy ... Qui est grandiose en tout point !!
Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 20th-century-boys-manga-volume-4-deluxe-219214 Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Dimension-w-manga-volume-5-simple-211103 Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Pokemon-manga-volume-3-la-grande-aventure-kurokawa-219201 Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Fate-zero-manga-volume-1-simple-77014
Mais ce n'est pas tout non plus.

J'ai continué certaines séries également :
C'est le cas du glorieux Billy bat, dont chaque nouveau tome est l'occasion d'être bluffé par le talent de Urasawa. Je n'ai pas non plus abandonné Spice and wolf, qui nous balade dans de somptueux décors médiévaux Very Happy !! Mais surtout, LA sortie de cette année c'est bien sur le dernier tome de Neon genesis evangelion ! Après presque 18 ans de parution !
Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Billy-bat-manga-volume-13-francaise-220479 Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Spice-and-wolf-manga-volume-10-simple-214752 Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Neon-genesis-evangelion-manga-volume-14-simple-214336 .

Bon sinon j'ai lu les 2 premiers tomes de Wet Moon ... Qui est une série oubliable mais assez unique il faut le reconnaitre.

Cependant en règle générale cette année fut bonne ... Relativement à mes maigres achats de nouveauté ... j'ai surtout profité de cette année pour compléter ma collection de titres plus anciens ... Et de ce point de vue la je n'ai pas chaumé ... Car si on en crois manga-sanctuary ... J'ai dépensé cette année près de 1500€ en manga/anime ^^'.

Concernant mes attentes, pas grand chose ... xxxHolic rei comme tout le monde, ainsi que la suite de The arms peddler qui devrais reprendre sous peu (enfin Very Happy) et j'espère que panini survivra assez longtemps pour finir l'édition de 20th century boy ^^.

Par contre, j'ai aussi regardé des anime Very Happy :

Anime

Tout d'abord il faut expédier cet achat, la réédition d'une ancienne série qui n'est pas du tout sortie cette année Nadia, le secret de l'eau bleu, un petit chef-d’œuvre de Hideaki Anno qu'il est toujours bon de posséder ^^.
Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Nadia-le-secret-de-l-eau-bleue-serietv-volume-1-edition-collector-limitee-combo-78077

Sinon niveau anime que je n'ai pas acheté et que j'ai regardé tout de même (soit en fansub, soit légalement, je dois être à 50/50) il y a la déception Amagi brilliant park, duquel j'attendais beaucoup et qui ne parviens même pas à être correct :/. Toujours dans les déceptions la dernière série de Gainax Mahou Shoujo Taisen ... Qui est une m*rde (mais ça on s'y attendais après les derniers flop du studio) et une semi-déception du côté de Inou-Battle wa Nichijou-kei no Naka de ... Dernière série de Trigger, qui est bien loin de son esprit de base et qui traine en longueur, mais qui se laisse regarder.
Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 67615 Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 62221 Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 67047 .

Mais la palme de la pire série de l'année revient bien entendu à cette immondice informe qu'est Sword art online II ... Bah c'est du SAO quoi, kirito-jesus entouré de son harem qui fait des trucs incohérents dans un monde incohérent ...
Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 65185

Cependant un certains nombre de série était plutôt sympas, parmi celles-ci on notera Danna ga Nani wo Itteiru ka Wakaranai Ken, qui est une comédie courte et sympathique qui parviens dans un format de 13épisodes de 2 minutes à développer assez correctement ses personnages tout en étant assez comique. Légère déception sur Fate/stay night unlimited blade work qui se perd en blabla inutile et en personnages stupides mais qui reste magnifique et épique dans ses trop rares combats. Le dernier petit court métrage de Makoto Shinkai Cross road était lui aussi pas mal et bien sur la saison 2 de Chuunibyo qui même sans égaler la 1ere saison propose une expérience assez divertissante.
Sinon le remake Sailor moon crystal continu de me satisfaire, moi qui n'y connais rien en magical girl je me surprend à attendre chaque nouvel épisode ... Mais bon à ce rythme là on y sera encore dans 2ans xD.
Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 66289 Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 67333 Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 59379 Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 56643 Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 60085

En France on a eu le droit à 3 films assez notables : L'île de giovanni, intéressant mais sans plus, ainsi que Tamako love story qui est absolument mignon.
Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 61721 Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 60473
Mais tous le monde sais que c'est 2 chef-d’œuvres de chez ghibli qui ont surpassé tout le monde, je parle bien sur d'un des meilleurs Miyazaki (rien que ça) Le vent se lève et du superbe conte de la princesse Kaguya
Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 52353 Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 65925

Niveau court métrages je ne me suis pas trop renseigné mais le Nihon Animator Mionnichi propose des travaux assez intéressants (dont le récent Me!Me!Me!).
Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 68109

Et bien sur je n'oublie pas les grosses sorties de l'année, j'ai bien sur nommé l'extraordinaire Kill la kill et le tout aussi grandiose Parasyte !
Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 64603 Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 65165 .

Pour l'année prochaine
Je n'espère pas non plus grand chose ... Si ce n'est le prometteur Ninja slayer From animation prochaine série visiblement déjantée de Trigger, et pourquoi pas Little witch academia 2 du même studio ?
Et bien sur le prochain film de Mamoru Hosoda The boy and the beast.
Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 64185 Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 52295 Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 69525

Au final, malgré de très très bonne sorties anime, l'année est plutôt médiocre, le nombre de série tranche de vie toutes identiques les unes aux autres sont plus nombreuses que jamais et les harem semblent avoir la cotte ... De même que les séries over-hypé et prétentieuses à souhait ... C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai pas regardé grand chose, je vous épargne les 1er épisodes chiants que je ne prend même plus la peine de noter (et que j'ai déjà oubliés) ... On note un choix de licence particulièrement mauvais pour wakanim, qui n'est pas rattrapé par la diffusion de Kill la kill, loin de la :/ !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine   Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 EmptyDim 28 Déc 2014 - 21:07

Voici mon bilan Smile j'y parlerais pas anime, puisque j'en ai "vu" que deux cette année, Parasite et Another.

BILAN MANGA

Je commence par mes titres coups de cœur

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Daisy-15Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Lady-d13Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Prison14Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Sex-fu12

Daisy, lycéenne à Fukushima, un récit poignant en 2 tomes édités par Akata, et agrémenté d'un excellent contenu éditorial.

Lady Detective, un Manhwa, de 6 tomes chez Clair de Lune se déroulant dans Londres victorienne et pouvant servir de prequel à Sherlock Holmes, un titre avec une femme engagée !

Prison school, publié chez Soleil Manga, un titre complètement loufoque avec un gros coté sexy, un titre étonnant et bourré d'humour.

Sex & Fury, publié chez Le Lezard noir, une anthologie sur les travaux du maitre Bonten Taro, à la fois auteur, chanteur, mangaka, mais surtout tatoueur, un veritable touche à tout de génie.

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Ayako-10Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Billy-10Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Demain10Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Silver11Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Tajika14

Ayako, de Tezuka, un récit post-2nd guerre mondiale, sur une vieille famille japonaise touchée par divers drames, un récit vraiment intéressant marqué par une certaine noirceur.

Billy Bat, du Urasawa, même de l'excellent Urasawa, une histoire qui se déroule sur des centaines d'années et qui lie chaque événement important qui a frappé le monde.

Demain les oiseaux, un « planète des singes » made in Tezuka dans lequel les oiseaux prennent possession du monde, l'Homme cruel se retrouve en bas de l'echelle mais tout n'est pas plus brillant pour autant.

Silver Spoon, un titre étonnant sur un theme lui aussi étonnant, l'agriculture, l'auteure nous emporte dans un milieu inconnus pour beaucoup d'entre nous, plein de surprises.

Tajikarao, quand la nature et les traditions se retrouvent confrontées au moderne, il faut faire appel aux esprits ancestraux pour mener la lutte !

Les bonnes séries, plus ou moins loin du coup de cœur

J'ai beaucoup ris avec Azu-manga Daioh et Nobles paysans, J'aila faculté de les voir, Ludwig Fantasy, Same me Pythie

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Azu-ma11Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Nobles11Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 J-ai-l11Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Ludwig10Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Save-m10

frissonné ou stressé avec l'école emportée, l'attaque des titans, Dusk Maiden of Amnesia, Magical Girls of the end, prisonnier Riku

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 L-cole10Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 L-atta10Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Dusk-m14Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Magica14Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Prison15

Suivis avec beaucoup d'interet Tokyo Ghoul, Gate 7, Terra Formars, Eureka, Rising Sun

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Tokyo-10Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Gate-711Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Terra-10Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Eureka10Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Rising10

Suivit des récits émouvants et dramatiques avec Dix-huit et vingt-ans, Le dernier été de mon enfance, orange

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Dix-hu10Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Le-der10Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Orange10

Continué dans ma plongée dans le monde obscure du Ero-Guro avec L'ile panorama, Palepoli, Ranpo Panorama, l'enfer en bouteille et vampyre.

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 L-le-p10Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Palepo10Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Ranpo-10Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 L-enfe10Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Vampyr10

Développé ma culture du « vieux manga » avec Lady Vengeance, mais aussi Gekiga Fanatics.

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Lady-s11Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Gekiga10

Fais un voyage exotique avec Altair

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Altair10

Appris beaucoup avec Moi, jardinier citadin et les pommes miracles

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Moi-ja11Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Les-po11

Les autres séries

Crimson Wolf, reversible Man, Kitchen, la cité des esclaves, toutes nos condoleances, tueur !

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Crimso11Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Revers13Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Kitche10Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 La-cit10Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Toutes11Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Tueur-10

Les séries "suites" ou "à suite"
King 's Game extreme, Pokemon RBJ, Pokemon Ruby/Saphir, Drugs & Drop

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 King-s12Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Pokemo15Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Pokemo16Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Drug-d11

Ero-guro, toujours

DDT, la demeure de la chair, Lunatic Lover's, New National Kid, une collision accidentelle sur le chemin de l'ecole peut-elle donner lieu à un baiser, Yume no Q Saku

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Ddt-ma11Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 La-dem11Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Lunati11Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 New-na11Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Une-co10Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Yume-n10

Du Asano

La fin du monde, avant le lever du jour, le quartier de la lumiere, Solanin, un monde formidable

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 La-fin11Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Le-qua10Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Solani12Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Un-mon10

Pas que du japonais

Les torches d'Arkyleon, Lost Monkey, passeur d'âmes

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Les-to10Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Lost-m10Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Passeu10

Titres moyens et deceptions

All you need is kill, bon, mais surcoté de mon point de vue, le maitre des livres, Sakamoto pour vous servir, bons mais pas assez pour que je saute sur le tome suivant à sa sortie, Wet Moon, bon, mais avec une fin un peu trop WTF qui gache le tout.

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 All-yo10Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Le-mai10Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Sakamo11Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Wet-mo12

Devil Lost Soul, Frankenstein, deux auteurs qui nous avaient habitués à mieux, trop bordelique pour la premiere, trop banale et sans sa touche personnelle pour le second, L'attaque des titans – Before the fall, trop loin de valoir l'original, Tokyo River's Edge, sympa, mais qui se doit de se développer davantage

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Devil-13Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Franke10Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Shinge10Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Tokyo-11

Astral Project, de bonnes idées, mais trop complexe et qui finit par etre indigeste, Les maitres, rarement été plus deçu d'un titre à partir du synopsis, Mr Nobody, de bonnes idées, mais ça termine en eau de boudin, un MPD Psycho aseptisé, Tamami, un excellent premier tome detruit par deux tomes suivant trop moyens.

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Astral10Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Les-ma10Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Tamami12

Series terminées

Bonne nuit Pun Pun, Rosario+Vampire Saison II, The Swordsman

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Bonne-13Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Rosari12Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 The-sw10

Soulagement pour le premier, pincement au coeur pour le second, ni chaud ni froid pour le dernier.

Geonbae, Kobato, Monk, Scumbag Loser, Waltz

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Geonba10Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Kobato11Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Monk-m10Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Scumba11Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Waltz-10

Une sublime fin pour Kobato, je n'ai pas encore terminé Geonbae, les autres n'ont pas une fin inoubliable.

Phantom Blood, King's Game, Pokemon, The Breaker, XXX Holic

Mis à part King's Game et The Breaker, des titres dont on a hate de lire la suite.
Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Jojo-s18Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 King-s13Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Pokemo10Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 The-br11Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Xxx-ho13

Reborn
Il etait temps que ça s'arrête.

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Reborn14

Manga laissé de coté

Combination & Persona

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Combin11Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Person10

L'arrêt de parution du premier n'aide pas à s'interesser à la série, le second est un Jojo's Bizarre Adventure du pauvre.

Titres achetés mais pas encore lu.

Adulteland, chassé-croisé, la fille de la plage, la nouvelle ile au trésor, l'argent du déshonneur, les femmes du zodiaque, Mission Pyongyang, Ramdam à tous les étages, à vos papilles

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Adulte10Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Chass-10Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 La-fil12Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 La-nou10Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 L-arge10Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Les-fe10Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Missio10Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Ramdam10Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 A-vos-10

Kirihito, RG Veda, Histoires pour tous
Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Kirihi10Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Rg-ved11Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Tezuka10

Prévisions pour 2015

Blood and Steel, une nouveautée chez un petit editeur, un recit épique
Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Blood_11

des suites Battle Tendancy, King's Game extrême,  Pokemon X/Y, XXX Holic Rei
Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Jojo-s19Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 King-s14Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Pokemo17Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Xxxhol10

jabberwocky, kokkoku, Le geek, sa blonde et l'assassin, les naufragés, Saru
Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Jabber12Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Kokkok13Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Le-gee10Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Les-na10Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Saru-m10

Encore une année à Ero-Guro et à vieux titres ! Eros X-sf, l'extase de la chair à canon, le monstre au teint de rose, Notre Hikaru Club, Nude, la maison aux insectes


Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Erosxs11Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Extase10Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Monstr10Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Notre-10Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Nude-m10Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Mushit11



J'hésite Area51, A silent Voice, mes années 80


Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Area-510Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 A-sile10Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Mes-an10


je suis juste curieux Devilman, Amon, la divine comédie, 6000, Ice age chronicles ot the Earth


Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Devilm10Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Amon-t10Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Divine10Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 6000-m10Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Ice-ag10





BILAN EDITEURS


Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 01_cor10
Cornelius
Juste un One Shot chez cet editeur, opération mort, par Shigeru MIZUKI, un recit autobiographique se déroulant durant la seconde guerre mondiale.

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 02_54910
Isan manga
Idem, juste un manga, la nouvelle ile au trésor, de Tezuka, dans une édition sublime.
Un editeur que je suivrais d'assez près dès l'année prochaine.

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 02_isa10
Editions H
Pas vraiment du manga, mais une edition special Tezuka.
Je suivrais aussi cet editeur l'an prochain, pour son edition « manga underground » et « cuisine »

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 04_nak10
Nakarmaz
Le premier tome d'une serie franco-Thaï chez ce jeune editeur qui peine à percer.
J'espere que l'an prochain il sortira les séries promises, et la suite du titre que j'ai commencé chez lui.

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 05_sol10
Soleil Manga
Juste « Prison School » que je ne regrette pas, chez cet éditeur, et je doute de m'y interesser plus l'an prochain

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 06_sit10
Cambourakis
Les maitres et passeur d'âmes chez l'editeur, le premier m'a vraiment deçu, le seocnd est rrès beau et triste.

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 07_bla10
Black Box
Juste « toutes no condoleances » pris en occas, et heureusement, ça ne valait pas le coup de le payer neuf. Néanmoins, vu les recentes annonces, je m'interesserais à l'editeur l'an prochain.

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 08_dok10
Doki Doki 3
Juste Mr Nobody, il n'y a pas grand chose qui me plait chez l'editeur autrement, et je pense pas m'y interesser plus en 2015.

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 09_imh10
IMHO
3 titres chez l'editeur, deux ero-guro, et la tant attendue fille de la plage.
Pour l'an prochain, j'espere vraiment que l'editeur va tenir ses dates.

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 10_sit10
FLBLB
3 titres coréens defraichis, ils me tentaient deja, mais leur prix m'avait freiné, avec cette opération « defraichit » j'ai sauté le pas.
Je surveillerais l'an prochain l'editeur, au cas où.

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 11_boo10
Booken
3 fins de manga, The Swordsman, Monk, et la premiere saison de The Breaker
J'attends plus rien de cet editeur, si ce n'est l'annonce de la fin de la seconde saison de TB, histoire de la continuer en toute securité.

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 12_ki-10
Ki-oon
Que du King's Game, et la fin de scumbag looser.
L'an prochain, j'attends le nouveau tsutsui, ainsi que la nouvelle saison de King's Game, et a silent voice.
L'editeur continue de faire une belle édition, c'est chouette.

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 13_kom10
Komiku
6 séries débutées chez et excellent editeur. Bonne qualité d'edition, et un assez bon choix de licences. Coup de cœur pour Eureka.
J'attends beaucoup de cet editeur l'an prochain, et je pense reprendre mon retard sur certaines de ses séries.

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 14_saf10
Casterman
Un peu de tout chez cet editeur, du neuf et recent, avec Wet Moon et la cité des esclaves, un peu d'ero-guro, mais surtout des titres en occas, en tout 6 titres.

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 15_cop10
Le lezard noir
L'année Lezard noir (presque) gros cup de cœur pour l’éditeur, des titres audacieux, une édition soignée, un directeur de collection sympa et communiquant, et qui fait l'offre de manga defraichis.
Quasiment que du ero-guro chez l'editeur, mais un peu de manga « patrimoine » aussi. Une très belle collection.
2015 s'annonce aussi très chargé, avec du Umezu, encore du Maruo, et je croise les doigts pour le retour de l'AX Anthologie.

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 16_cla10
Clair de Lune
Pas mal de séries chez cet editeur (6), juste une japonaise, une histoire de fantomes, rigolote, le reste c'est du manhwa, des titres vraiment originaux. Je retiens surtout Lady Detective, un vrai coup de cœur.
Pour l'an prochain, j'attends pas grand chose de l'editeur pour le moment, si ce n'est qu'ils respecte ses dates.

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 17_aka10
Akata
Akata et son renouveau, on peux dire que le paris est reussi, je suis presque toutes leurs series, alors qu'au depart, je comptais pas.
Akata est sur tout les fronts, action, humour, sentimental, patrimoine, nature... et propose des recit vraiment variés, un contenu editorial inedit et de très belles editions.
Inutile de preciser que je suivrais l'editeur de très près l'an prochain.

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 18_kaz10
Kaze
Chez Kaze la source se tarie, j'ai juste commencé leurs deux CLAMP, All you need is kill et Terra formas, pour le reste, juste 2/3 fins de séries. J'attends rien d'eux l'an prochain

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 19_del10
Delcourt
J'ai juste commencé Tokyo River's Edge chez l'editeur, le reste, c'est que de vieux titres, en tout, 9 titres.
J'attends pas grand chose de l'editeur pour l'an prochain, mais je me tiendrais quand meme au courant, au cas où.

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 20_kan10
Kana
Chez Kana, pas beaucoup de séries, j'ai pris tout les Asano qu'il me manquait, continué Montage, débuté Save me Pythie et Dusk Maiden of amnesia, j'ai aussi terminé Bonne nuit PunPun. J'aia ussi acheté Lady Snow Blood, excellente lecture.

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 21_gle10
Glenat
J'ai commencé quelques séries chez glenat, Tokyo Ghoul, Altair, continué d'autres, bon gré malgré, tel que One Piece, ou Reborn, dont la fin est enfin arrivée. J'ai aussi enfin fait l'acquisition de l'école emportée.
Pour 2015, je suivrais l'editeur de près, vu toutes les licences annoncées.

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 22_kur10
Kurokawa
L'année Pokemon, avec la fin de noir et blanc, l'intégrale de la premiere partie de la grande aventure, et ruby et sahpir en fin d'année. J'ai aussi débuté l'excellent Silver spoon, et Nobles paysans, et continué le genial Magi – Labirynth of Magic. J'aia ussi débuté Crimson Wolf, avec un auteur qui s'ameliore petit à petit. Enfin, j'ai acquis la fin de Waltz, et surtout, la série comique Azu Manga Daioh.
Je surveillerais l'editeur l'an prochain, meme si rien ne me tente dans ses annonces recentes.

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 23_ton10
Tonkam
Je retiens surtout Jojo chez Tonkam, avec 2 series publiés en parralele, mais aussi quelques titres CLAMP, un nouveau Kaori Yuki, excellent, un mediocre Junji Ito, et une belle fin pour Rosario + Vampire Saison 2
Je doute que Tonkam propose quelque chose de plus interessant l'an prochain, si ce n'est la suite de Jojo's Bizarre Adventure.

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 24_pik10
Pika 
Longtemps boudé, l'editeur arrive premier dans le nombre des tomes achetés cette année, merci qui ?
L'attaque des titans et Billy Bat !
Kaori Yuki, avec Devil Lost Soul n'est pas en reste, ainsi que pas mal de Clamp, XXX Holic, Kobato... un tome de Dreamland, mais surtout, j'ai decidé de reprendre MPD Psycho et kurosagi.

Avec l'annonce de la suite de XXX holic chez Pika, et les sorties annuelles de MPD/Kurosagi, et bien sur L'attaque des titans et Billy Bat, Pika va encore me prendre toujours plus de sous.



En conclusion, grosse année pour moi, j'ai acheté pas mal, un peu partout, certains editeurs sortent un peu du lot, surtout chez les jeunes, mais certains « vieux » ont tendance à se reposer sur leurs lauriers.


Dernière édition par Shoichi le Mar 30 Déc 2014 - 22:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine   Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 EmptyDim 28 Déc 2014 - 21:25

Va falloir que je fasse le mien, bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine   Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 EmptyDim 28 Déc 2014 - 21:41

Je préviens, j'édite au fur et à mesure, je m'etais pas rendu compte du nombre de séries Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine   Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 EmptyLun 29 Déc 2014 - 12:20

La vache le bilan de fou Shoichi, tu as commencé beaucoup de séries cette année! O.o
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine   Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 EmptyLun 29 Déc 2014 - 12:23

Ouais >< en partit à cause de la chaine "Lince Otaku" mais bon, pas mal d'occas dans tout ça, ou de defraichi, et surtout une tonne de One Shot Smile Enfin ça fait quand meme enormement de choses, heureusement que j'ai stoppé le comics ><
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine   Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 EmptyLun 29 Déc 2014 - 22:17

C'est vrai que c'est impressionnant !

J'ai commencé à rédiger le mien... 375 mangas achetés cette année ! o_O
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine   Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 EmptyLun 29 Déc 2014 - 22:21

oO mais j'en suis à 338, moins que toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine   Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 EmptyMar 30 Déc 2014 - 11:59

J'ai pas compté, tout n'est même pas dans ma collection MS vu que j'en ai revendu plein ^^'
Mais y'a eu beaucoup de SP aussi, sinon c'est clair que je n'aurais jamais pu lire tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine   Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 EmptyMar 30 Déc 2014 - 12:01

Rah, là chance du SP, ça t'en fais des économies ><
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine   Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 EmptyMar 30 Déc 2014 - 12:04

Oui c'est sûr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Windam
Aquarelle


Féminin
Nombre de messages : 2188
Age : 29
Emploi : étudiante en deuxième normale primaire
Loisirs : dessiner, faire du théâtre, les jeux video (tekken, soulcalibur, ssx, dragon quest, virtua fighter, skyrim,...), écouter de la musique, lire :)
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 30/07/2013

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine   Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 EmptyMar 30 Déc 2014 - 18:47

Mon bilan 2014



Cette année, j'ai dépensé un total de 775 euros en mangas et j'ai acheté, en moyenne, dix tomes par mois. C'est une année moins coûteuse que d'habitude vu que j'ai économisé 450 euros environ par rapport à l'année dernière.


Flops

Alors cette année, j'ai terminée Mei's Butler, une série qui, au final, m'a pas mal déçue. L'histoire est partie dans tous les sens et la toute fin n'est absolument pas satisfaisante, sans intérêt. Bref, rien pour me réconcilier avec les butlers ! XD
J'ai également lu les 3 premiers tomes de Terra Formars... j'ai directement stoppé cette série. L'intrigue (s'il y en a vraiment une...) est inintéressante. C'est vraiment du gore pour du gore... pas terrible.

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Mei-bu10


Tops

Mes coups de cœur "découverte" : The end of the world, La tour fantôme, Orange, Daisy et Monster m'ont complètement charmée et m'ont prise par les tripes !!! Very Happy

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 The-en10

Sinon, hors découvertes, j'ai continué à suivre et à dévorer la suite de Tokyo Ghoul, Divine Nanami, Space Brothers, Blue Spring Ride et L'attaque des titans qui continuent dans leur bonne lancée, ces séries sont toujours aussi prenantes ! Very Happy

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Tokyo-10

Mention spéciale pour le sixième tome de Iris Zero que j'attendais depuis si longtemps !!! Vraiment, ça a été l'extase de retrouver ce manga cette année après tant d'attente ! Smile

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Iris-z10


Séries terminées cette année

Mis à part The end of the world et Daisy que j'ai déjà évoqué dans mes tops (et Mei's Butler dans les flops aussi mais j'aime autant ne plus y penser à ce manga-là XD), j'ai terminé XxXholic (enfin ! XD) et c'était superbe, une très belle fin (qui ne sera bientôt plus vraiment une fin avec la suite qui va débarquer l'an prochain XD) ! Smile J'ai aussi terminé Urukyu, In love with you et This is feeling love qui ne m'ont pas vraiment marquée (comme la plupart des titres du catalogue de Soleil que j'ai déjà lus bizarrement XD)et idem pour Akuma to love song que j'avais déjà oublié (je viens de me souvenir de ce titre en regardant mes statistiques ! XD)...

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Urukyu10

Il y a aussi Pluto que j'ai enfin terminé, une vraie perle ce manga !!! Very Happy

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Pluto-10


Mangas " ni chaud ni froid"

Il y a beaucoup de titres que j'ai commencés cette année et qui ne m'ont laissé ni chaud ni froid, je risque d'ailleurs fort de les laisser de côté :
Devil's Lost Soul, Crimson Wolf et Mon histoire en particuliers.

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Devils10


Acquisitions Clamp

Je me suis procuré les 7 derniers tomes de Xxxholic, le premier tome de X et le deuxième volume double de CCS. Ce dernier m'a refait plonger en enfance, du temps où je regardais l'anime à la TV, une expérience fort agréable ! Very Happy

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Xxx-ho10


Anime

Alors cette année, je me suis tout doucement mise à regarder des animes. Ceux que je retiens tout particulièrement sont Zankyou no terror, Full Moon, Evangelion, Shigatsu wa kimi no uso (en cours) et Parasite (en cours). Smile

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 6444710


Mes attentes pour 2015

Ce que j'attends avec le plus d'impatience, c'est la nouvelle série Digimon : Digimon Adventure Tri !!! <3 J'ai hâte de retrouver mes vieux amis digisauveurs, je suis d'ailleurs en train de me regarder tous les épisodes des deux premières saisons en VOSTFR (qui est totalement différente de la VF, c'est dingue ! XD).

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 6957110

Sinon, j'attends aussi la suite d'Xxxholic et A silent Voice ! Very Happy

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Xxx-ho11


PS : Il y a certains mangas que j'ai lu cette année mais dont je n'ai pas parlé dans ce bilan (je ne savais pas trop comment classer certains c'est pour ça ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine   Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 EmptyMar 30 Déc 2014 - 22:16

Ajout du bilan Editeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine   Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 EmptySam 3 Jan 2015 - 14:44

Je vous propose un petit questionnaire pour résumer votre année manga ^^
A ceux qui ont pris le temps de rédiger un long post comme ci-dessus (d'ailleurs c'était sympa de lire vos bilans en images! Very Happy) comme à ceux qui ne se sont pas encore exprimés!

10 réponses courtes pour 10 questions, c'est à vous! Very Happy

Alors s'il ne fallait retenir qu'UNE nouveauté manga en 2014, quelle serait-elle? Very Happy (les tops 3 sont acceptés! Razz)
Le manga qui vous a le plus déçu parmi ceux sortis en 2014?
L'éditeur qui vous a le plus marqué?
Celui qui vous a le plus déçu?
L'opération promotionnelle (goodies) sur laquelle vous vous êtes jeté cette année?
Le manga que vous avez découvert en 2014 parmi les anciennes séries (hors nouveautés donc)?
L'animé qui vous a le plus enthousiasmé en 2014?
Celui qui vous a déçu?
LE titre que vous lirez à coup sûr parmi les licences annoncées pour 2015?
Et enfin, l'animé que vous regarderez à coup sûr en 2015?
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine   Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 EmptySam 3 Jan 2015 - 15:09

Alors s'il ne fallait retenir qu'UNE nouveauté manga en 2014, quelle serait-elle? Very Happy (les tops 3 sont acceptés! Razz) 20th century boy ça compte ? Sinon Dimension W pour sa SF efficace.

Le manga qui vous a le plus déçu parmi ceux sortis en 2014? je peux passer mon tour pour celle la ? Le série qui m'a le moins plus est Fate/zero mais elle ne mérite tout de même pas sa place ici.

L'éditeur qui vous a le plus marqué? Ki-oon avec ses shikishi que je n'arrive jamais à prononcer.

Celui qui vous a le plus déçu? Au hasard Pannini ... Que je n'ai jamais aimé ... Et dont les annonces ne me disent rien qui vaille.

L'opération promotionnelle (goodies) sur laquelle vous vous êtes jeté cette année? Ki-oon et ses shikishi (qui me valent un inévitable instant de solitude quand j'essaye de demander à mon libraire si ils sont arrivés).

Le manga que vous avez découvert en 2014 parmi les anciennes séries (hors nouveautés donc)? Qui d'autre que Nausicaä de la vallée du vent ? Personne !

L'animé qui vous a le plus enthousiasmé en 2014? Kill la Kill, sans hésitation (parasite n'étant pas fini)

Celui qui vous a déçu? Amagi brilliant park, j'en attendais plus de KyoAni.

LE titre que vous lirez à coup sûr parmi les licences annoncées pour 2015? xxxHolic Rei ... Sans surprises x).

Et enfin, l'animé que vous regarderez à coup sûr en 2015? Ninja slayer from animation, de trigger.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine   Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 EmptySam 3 Jan 2015 - 15:46

Alors s'il ne fallait retenir qu'UNE nouveauté manga en 2014, quelle serait-elle? Very Happy (les tops 3 sont acceptés! Razz)
J'hésite entre plein d'excellents titres, mais je vais dire La Tour Fantôme dont j'attends chaque nouveau tome avec impatience. ^^

Le manga qui vous a le plus déçu parmi ceux sortis en 2014?
J'ai lu plein de séries nulles en 2014, mais celle qui m'a déçue parce que j'en attendais plus, Before the fall.

L'éditeur qui vous a le plus marqué?
Je vais citer Komikku qui s'est bien démarqué avec ses licences originales, certaines moyennes, mais d'autres vraiment chouettes (Le Chef de Nobunaga, Eurêka, Les Fleurs du Passé). Ils viennent d'annoncer la licence d'un nouveau josei d'ailleurs, à voir ce que ça donnera. ^^

Celui qui vous a le plus déçu?
Panini qui me stoppe (ralentit à l'extrême si on joue sur les mots) Ane no Kekkon et Princesse Kaguya. >.<

L'opération promotionnelle (goodies) sur laquelle vous vous êtes jeté cette année?
Le shikishi Bride Stories de Ki-oon, sous cadre dans ma chambre. *o*

Le manga que vous avez découvert en 2014 parmi les anciennes séries (hors nouveautés donc)?
Je ne l'ai pas encore fini mais c'est déjà un coup de cœur, Basara bien sûr!

L'animé qui vous a le plus enthousiasmé en 2014?
Parasite! *o*

Celui qui vous a déçu?
Tokyo ESP (surtout vu sa fin, à des km de l'excellent premier épisode)...

LE titre que vous lirez à coup sûr parmi les licences annoncées pour 2015?
xxxHOLiC Rei aussi bien sûr. ^^

Et enfin, l'animé que vous regarderez à coup sûr en 2015?
Je me suis pas encore penchée sur ce qui va sortir XD
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine   Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 EmptySam 3 Jan 2015 - 21:45

Alors s'il ne fallait retenir qu'UNE nouveauté manga en 2014, quelle serait-elle? 
Comme on a droit au top 3 Laughing Lady Detective, je m'attendais pas à un si bon titre, PRison School, gros lol, et Sex et Fury, un titre exeptionnel !

Le manga qui vous a le plus déçu parmi ceux sortis en 2014? 
Frankenstein, de Junji Ito Sad

L'éditeur qui vous a le plus marqué? 
Le Lezard Noir Very Happy

Celui qui vous a le plus déçu? 
Boken, pas dur

L'opération promotionnelle (goodies) sur laquelle vous vous êtes jeté cette année ? 
Rien il me semble, enfin j'ai quand meme pris vite les femmes du zodiaque pour l'espece de grande carte

Le manga que vous avez découvert en 2014 parmi les anciennes séries (hors nouveautés donc)?
Ayako, pour jouer sur le très vieux titre x)

L'animé qui vous a le plus enthousiasmé en 2014? 
Parasite :Q

Celui qui vous a déçu? 
Another, j'espere quand meme reussir un jour à le terminer

LE titre que vous lirez à coup sûr parmi les licences annoncées pour 2015? 
Un au pif, la maison aux insectes.

Et enfin, l'animé que vous regarderez à coup sûr en 2015? 
Rien Nada !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine   Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 EmptyDim 4 Jan 2015 - 12:32

Alors s'il ne fallait retenir qu'UNE nouveauté manga en 2014, quelle serait-elle? Very Happy (les tops 3 sont acceptés! Razz)
the demon prince and momochi, ouais je sais ce que vous pensez encre un truc neuneu avec plein de bogosse mais l'histoire me plait vraiment beaucoup et les graphismes sont tellement beau *o*

Le manga qui vous a le plus déçu parmi ceux sortis en 2014?
Red Raven, en faite je m'ennuie un peu quand je lis ce manga

L'éditeur qui vous a le plus marqué?
je dirais Taïfu parce que grâce à eux j'ai eu la dédicace de RIhito Takarai Very Happy

Celui qui vous a le plus déçu?
Kazé parce que cette année à JE c'était n'importe quoi leur système d'acquisition des goodies...

L'opération promotionnelle (goodies) sur laquelle vous vous êtes jeté cette année?
Les shikishi de Ki-oon j'ai eu les 2 que je voulais à savoir Brides Stories et Pandora Hearts
mais je me suis aussi jeté sur celui de Blue Exorciste de Kazé il est trop beau *o*

Le manga que vous avez découvert en 2014 parmi les anciennes séries (hors nouveautés donc)?
J'aime les sushis Very Happy

L'animé qui vous a le plus enthousiasmé en 2014?
j'en ai pas regardé je crois

Celui qui vous a déçu?
idem

LE titre que vous lirez à coup sûr parmi les licences annoncées pour 2015?
the silent voice qui me fait vraiment de l'oeil et xxxHolic Rei bien sûr Very Happy

Et enfin, l'animé que vous regarderez à coup sûr en 2015?
j'en sais rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Aquarelle
Windam
Aquarelle


Féminin
Nombre de messages : 2188
Age : 29
Emploi : étudiante en deuxième normale primaire
Loisirs : dessiner, faire du théâtre, les jeux video (tekken, soulcalibur, ssx, dragon quest, virtua fighter, skyrim,...), écouter de la musique, lire :)
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 30/07/2013

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine   Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 EmptyMer 7 Jan 2015 - 13:36

Alors s'il ne fallait retenir qu'UNE nouveauté manga en 2014, quelle serait-elle?
Orange

Le manga qui vous a le plus déçu parmi ceux sortis en 2014?
Devil's lost soul

L'éditeur qui vous a le plus marqué?
Akata !

L'opération promotionnelle (goodies) sur laquelle vous vous êtes jeté cette année?
Celle avec les sacs Pika, j'ai réussi à en avoir un plus ancien à l'effigie de TRC (il en restait un en stock dans ma librairie ^^) ! XD

Le manga que vous avez découvert en 2014 parmi les anciennes séries (hors nouveautés donc)?
Monster !

L'animé qui vous a le plus enthousiasmé en 2014?
Zankyou no terror

Celui qui vous a déçu?
Aldnoah Zero (pas à la hauteur niveau personnages malgré les nombreux éloges qu'il a reçus...)

LE titre que vous lirez à coup sûr parmi les licences annoncées pour 2015?
A silent voice et Xxx holic Rei ^^

Et enfin, l'animé que vous regarderez à coup sûr en 2015?
Digimon bien sûr !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine   Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 EmptyMer 7 Jan 2015 - 14:05

à mon tour ! Very Happy en tout cas, niveau éditeur qui a marqué en 2014 c'est très varié ! c'est cool ! Very Happy

Alors s'il ne fallait retenir qu'UNE nouveauté manga en 2014, quelle serait-elle?  Very Happy  (les tops 3 sont acceptés!)

Vu qu'on a droit à un top 3 Razz je vais faire comme Shoichi : Daisy, lycéennes à Fukushima, Area D et Dimension W car ces trois séries m'ont vraiment marqué lors de la lecture ! Very Happy

Le manga qui vous a le plus déçu parmi ceux sortis en 2014 ?

Alors... Je dirai bien Tamami - The Observer car au final c'était beaucoup moins fun que prévu Laughing

L'éditeur qui vous a le plus marqué ?

J'en aurai plusieurs, mais je vais citer Akata pour son grand retour avec de belles licences ! Very Happy

Celui qui vous a le plus déçu ?

Sans hésitation Tonkam et Panini XD : le premier car c'est parti en cacahuète et de nombreux tomes sont bourrés de fautes et qu'ils ont du mal à se relancer... et le second car il a stoppé ou mis en "pause" trop de séries, dont certaines il reste vraiment trop peu de livres >w<

L'opération promotionnelle (goodies) sur laquelle vous vous êtes jeté cette année ?

Sans hésitation, l'offre Ki-oon pour obtenir les différents shikishi ^^

Le manga que vous avez découvert en 2014 parmi les anciennes séries (hors nouveautés donc) ?

Est-ce que Dengeki Daisy compte ? (même si le dernier tome est sorti en juin ? XD) autrement ce serait donc Une sacrée mamie que j'ai enfin terminé et qui est une vraie perle ^^

L'animé qui vous a le plus enthousiasmé en 2014 ?

Haikyu, les as du volley !! *o* ce qui m'a poussé à acheter la série papier du coup Laughing

Celui qui vous a déçu ?

Là je sais pas trop... J'en ai entamé pas mal, que je n'ai pas encore fini, et pour les autres dans l'ensemble ça m'a plu donc... aucune idée, je passe mon tour Laughing

LE titre que vous lirez à coup sûr parmi les licences annoncées pour 2015 ?

Sans hésitation : xxxHolic-Rei (et si on peut en dire d'autres : A silent voice et Poison city ^^)

Et enfin, l'animé que vous regarderez à coup sûr en 2015 ?

La suite de Kuroko's Basket qui reprend là en janvier ! *o*
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine   Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 EmptyMer 14 Jan 2015 - 12:24

ça me tente bien Smile

Bon et sinon, l'année démarre tranquillement, j'ai juste lu Jabberwocky niveau nouveauté, je pense que son point fort c'est surtout son dessin, qui le met à coté des productions actuelles.
Enfin son scénario n'est pas en reste, hâte de voir comment ça va se développer.

Maintenant, il faut que je me motive à lire Saru Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine   Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 EmptyVen 1 Jan 2016 - 22:05

Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine   Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 EmptySam 2 Jan 2016 - 7:57

bilan hyper complet et hyper interessant ma biche je te félicite tu envois du pâté dans tes bilans à chaque fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine   Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 EmptySam 2 Jan 2016 - 12:33

oh merci! Very Happy ça me fait trop plaisir que tu dises ça! Hug
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine   Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 EmptySam 2 Jan 2016 - 17:43

Yûko a écrit:
(Je me demande, si jamais X-1999 reprenait au Japon, s’ils en récupéreraient la licence ou se la feraient souffler comme pour Drug&Drop d’ailleurs?)
C'est mignon ... Mais je ne pense pas que la question se pose un jour ... Malheureusement xD.

Par contre permet moi de m’offusquer : "Pika nous a proposé pas mal de trucs pour ses 15 ans" ... Comme un concours ... Enfin plutôt 15 concours, exactement comme ki-oon, kurokawa ou n'importe quel autre éditeur présent sur les réseaux sociaux qui avait la décence de ne pas estampiller leurs concours normaux de la mention "super concours exceptionnel pour nos 15 ans de folie" xD ... Perso je remet à Pika la palme de la plus grosse fumisterie de l'année xD.

Enfin il ne faut pas oublier Glénat et leurs réimpressions imaginaires xD (et l'arrêt cybord 009 qui me déprime). Même Panini nous donnais de meilleurs infos (au moins les dates de parutions était les bonnes ^^).

Par contre vraiment je pense que Black Box et Isan sont certes de petits éditeurs, mais c'est dommage de passer à côté des titres rétro qu'ils rééditent ... Et dans le lots, surtout chez Isan, il y a du très bon, même si Kana aussi fait du rétro.

Sinon tu as bien du courage d'écrire de tels pavés ... Respect *hoche la tête dans un signe d’approbation*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Contenu sponsorisé





Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine   Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2016 : Bilan et attentes cinematographiques
» Combien de séries allez vous finir cette année?
» Vos révélations de l'année 2011
» Comment votre entourage réagit face à votre passion?
» [Anthologies de Yoshihiro Tatsumi] Cette ville te tuera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Discussions sur les mangas/animés :: Vous et les mangas!-
Sauter vers: