bon alors moi j'ai un sacré paquet de nouveaux mangas cette année XD
d'abord mes coups de coeur \O/
parmi les séries fini :
-
Le jeu du chat et de la souris : mon premier vrai Yaoi, assez hard (même si y'a pire) et que j'ai vraiment aimé.
-
L'attache-coeur : c'est une série sortie y'a un moment mais je l'ai commencé il y a peu, et j'ai pratiquement acheté toute la série en 2 ou 3 mois. Et là encore agréablement surprise.
-
Lover's Doll : Encore un Yaoi pas du tout trash et que j'ai adoré, même si c'est un one shot... les dessins sont sublimes et l'histoire est vraiment mignonnes *_*.
-
Seven Days : décidément beaucoup de Yaoi ^^. Encore une fois beau et attendrissant, tout ce que j'aime.
Parmi les séries en cours :
-
Black bird : j'ai accroché dès le début et maintenant j'attends chaque tome avec impatience.
-
L'arcane de l'aube : série qui a à peine 3 tomes et dont je suis tombé sous le charme tout de suite encore une fois.
-
Happy mariage : que j'ai commencé avec 4 tomes de retard et que j'ai vite rattrapé (encore une histoire d'amour, plus drole que romantique mais que j'adore ^^)
-
Blue exorcist : que j'ai aussi commencé avec quelques tomes de retard que j'ai vite rattrapé, même si ça fait penser à DGM ça reste très original ^^
-
Otaku girl : où je me fend littéralement la poire à chaque tome
-
Bride stories : un véritable coup de coeur pour ce sublimissime manga qui raconte le quotidienne de "jeune mariée"
-
Mademoiselle se marie : qui n'a qu'un tome pour l'instant, mais qui me semble vraiment prometteur
-
Karneval : qui a un univers vraiment original et un graphisme magnifique avec des pointe de boy's love, dont il me tarde de lire la suite.
Ensuite mes coups de gueules :
parmi les séries finis :
-
Mad love chase : c'est drôle, mais trop loufoque, ça devient trop absurde, c'est sympa mais vraiment pas indispensable.
-
Diabolic garden : idée sympa mais pas développé, scénario bancal, bref dommage...
parmi les séries en cours :
-
Merry nightmare : scénario pas très clair, intrigue difficile à suivre par moment...
-
The bullet saint : ça pourrait être plus sympa si c'était pas mal organisé au niveau de la mise en page, j'ai vraiment du mal à m'accrocher...
-
Honey Blood : ça mériterait vraiment plus de tome, parce que ça fini un peu en queue de poisson...
-
Lamento : j'ai rien compris au tome 1, il a fallu que je le lise 2 fois pour avoir une idée de ce que ça raconte XD
-
DGM : CDG plus envers Glénat que pour DGM en tant que telle même si j'avoue qu'il m'a fallu relire plusieurs passages parce que j'avais encore une fois pas tout compris. Mais je trouve que le choix de glénat de sortir les tomes de façon aussi irrégulière vraiment chiant...
et un catégorie "je sais pas trop quoi en penser" :
parmi les séries finis :
-
Comme un chat sur le sol : un yaoi sympa mais parfois un peu tiré par les cheveux
-
Stray love heart : j'aime bien ce genre de manga "harem de beau gosse" mais la fin m'a un peu déçu
Parmi les séries en cours :
-
Rendez vous sous la pluie : j'adore mais j'ai un peu peur que la fin soit bâclé
-
Nabari : j'aime bien mais j'ai pas autant envie que ça de lire la suite c'est bizarre.
-
Kiss of rose princess : encore un manga "harem de beau gosse" qui est pas mal mais j'ai pas la petite chose qui me passionne d'habitude
-
Uragiri : c'est vraiment sympa, mais trop de nom compliquer, et des problèmes d'annotation mal géré par pika selon moi.
-
Devils and réalist : c'est marrant, c'est beau, j'aime beaucoup, mais j'ai du mal à voir où ça va nous mener...
-
Soul gadjet radian: j'ai un peu de mal à accrocher pourtant ça me semble prometteur
-
Afterschool charisma : pour l'instant il n'y a qu'un tome donc difficile de vraiment juger, mais ça me plait bien pour l'instant.
-
Superior : j'aime beaucoup, le graphisme est soigné, mais l'histoire est un bizarre des fois, mais j'aime bien la "morale"
et un spécial j'adore vraiment ce que ça devient, qui n'ont pas commencé cette année, mais que j'aime vraiment beaucoup :
-
Sawako : je suis vraiment fan, histoire d'amour, bons sentiments, douceur et calme, une série rafraichissante que je recommande à tous les fleurs bleues *_*
-
Silver Diamond : un boy's love vraiment sympa même si les tomes sont vraiment trop court T_T
-
Pandora hearts : où les révélations de chaque tome me font aimer un peu plus cette série
-
Black butler : qui malgrè le fait qu'il soit très médiatisé (ce qui a tendance à me rebuter) et vraiment un bon manga (bien meilleur que l'animé selon moi)
et bien sur la fin de
xxxholic : qui a été un véritable enchantement, pure produit clampien, plein de poésie et de beauté *_*
Voilà ^^