MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 5 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 5 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 5 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 5 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 5 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 5 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 5 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 5 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 5 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 5 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
DemiCercle
Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 5 Vote_lcapVotre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 5 Voting_barVotre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 5 Vote_rcap 
DD69
Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 5 Vote_lcapVotre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 5 Voting_barVotre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 5 Vote_rcap 
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine

Aller en bas 
+8
E.R Man
Inuki
Gensen
Lachianly
ZGMF Balmung
Yûko
mokona-pyuh
Shoichi
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 39111
Début de la quête : 01/03/2009

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine   Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 5 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 19:34

Shoichi a écrit:
Ha ok Smile en gros tout les ans je reponds le meme topic ><

C'est la nouvelle politique du fofo, histoire qu'on ne croule pas sous les topics en double ^^

Shoichi a écrit:
Bon et sinon, je viens de voir, quasiment rien pour toi oO

Rien ne te tente ?

Je sais pas encore, je commencerai sûrement de nouvelles séries pour chroniques sur MS, mais pour l'instant rien ne me tente en particulier. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine   Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 5 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 21:45

Moi j'ai commencé Jeux d'enfants, j'en ferai un topic, prochainement.
Sinon il y en a pas mal qui me tentent à savoir:
Déjà il y a ceux que je suis sûr d'acheter (en rouge)
Ceux qui m'intéressent fortement (en bleu)
et ceux qui titillent ma curiosité (en orange)

Janvier

Angel Sanctuary
Buddy Spirits

Fevrier

Frankenstein
Dimension W
Fate/Zero
Happy Project

Mars
Minimum

Avril
Le garçon d'à côté

Mon porte monnaie va souffrir...
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine   Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 5 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 21:51

Angel Sanctuary, faut pas passer à coté Smile

Et pour Frankenstein, on est deux xDD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine   Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 5 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 21:59

Shoichi a écrit:
Angel Sanctuary, faut pas passer à coté Smile

Et pour Frankenstein, on est deux xDD

Angel Sanctuary, je veux bien te croire, mais bon, quatre tomes qui sortent d'un coup ! O.o ça va coûter cher T_T après je peux très bien prendre le tome 1 et les autres ensuite... je me complique parfois la vie...

Pour Frankenstein, je l'attends depuis le Mort Amoureux XD
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine   Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 5 EmptyVen 10 Jan 2014 - 14:19

Mon bilan de cette année :

Bilan 2013 : Top BD/Manga par tomes

Contient en fait uniquement du manga sauf les 8 et 9 qui sont des fanzines auto-édités. C'est un classement fait uniquement à partir des notes 9/10 ou 10/10 que j'ai attribuées durant l'année.

1- Vinland Saga T12
2- Princesse Kaguya T16
3- Dangerous Teacher T2
4- Ascension T16
5- Ascension T13
6- Les cerisiers fleurissent malgré tout
7- Lovely Love Lie T11
8- Contes du lac et des quatre cygnes - Cyna et Frozen Garden
9- Chant d'automne - Bory
10- Catsby T1

Mon Top Manga

Prend en compte uniquement les séries commencées (tomes 1) en 2013.

1- La fleur millénaire
2- Kimi ga koi ni oboreru
3- Entretien avec un vampire
4- Drug and Drop
5- Love Stage
6- La main droite de Lucifer
7- Border
8- Joséphine impératrice
9- Rozen Maiden II
10- Les liaisons dangereuses



Pour 2014, je n'ai pas encore regardé sauf le mois de janvier, je m'en préoccupe seulement la fin du mois avant la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine   Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 5 EmptyVen 10 Jan 2014 - 21:03

pourtant la nouvelle version de Angel Sanctuary est moche et ne rend pas justice à la série d'origine...

je trouve cette ré-édition tout simplement inutile, sauf éventuellement pour ceux qui ne l'ont pas encore, pour les autres... c'est acheté un produit avec de mauvaises couvertures par rapport à l'ancienne et avec un nouveau logo qui dénature totalement la série >w<
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Windam
Aquarelle


Féminin
Nombre de messages : 2188
Age : 29
Emploi : étudiante en deuxième normale primaire
Loisirs : dessiner, faire du théâtre, les jeux video (tekken, soulcalibur, ssx, dragon quest, virtua fighter, skyrim,...), écouter de la musique, lire :)
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 30/07/2013

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine   Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 5 EmptySam 11 Jan 2014 - 11:56

J'ai super envie de commencer Angel Sanctuary cette année mais je ne sais pas encore si je vais prendre la nouvelle édition ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine   Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 5 EmptySam 11 Jan 2014 - 21:33

A choisir je trouve l'édition deluxe d'Angel Sanctuary très jolie et très réussie. ^^

@Sherryn: il va vraiment être temps que je me mette à Lovely Love Lie, ça a l'air drôlement bien. >.<
Revenir en haut Aller en bas
E.R Man
Fério
E.R Man


Masculin
Nombre de messages : 1673
Age : 44
Emploi : Recherche d'emploi
Loisirs : Mangas sinon je ne serais pas inscrit parmi vous... Et surtout la lecture et la série tv Urgences
Dimension habitée : Le Havre 76610
Début de la quête : 29/05/2010

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine   Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 5 EmptyDim 12 Jan 2014 - 1:38

Yûko a écrit:
A choisir je trouve l'édition deluxe d'Angel Sanctuary très jolie et très réussie. ^^

@Sherryn: il va vraiment être temps que je me mette à Lovely Love Lie, ça a l'air drôlement bien. >.<

Et moi il faut que je les lise au lieu de les laisser traîner dans mes étagères, mes 11 Lovely Love Lie
Revenir en haut Aller en bas
http://mgas.forumactif.org/index.htm
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine   Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 5 EmptyDim 12 Jan 2014 - 22:32

@Yûko : oui ! cette série, lovely love lie est juste top ! mais l'attente est trop longue maintenant entre chaque tome T_T vu qu'on a rattrapé la version japonaise T_T alors que c'est de plus en plus intéressant ! >x<
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine   Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 5 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 11:39

Je me suis finalement decidé, pour 2014 j'ai un nouveau But, ratrapper mon retard sur les séries que je suis, en commençant par les series courtes deja terminée, et les series un peu plus longues où il me reste peu de tomes. Du coup pour des series comme One Piece, Jojo ou d'autres longues, je met de coté pour le moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine   Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 5 EmptyMar 29 Juil 2014 - 9:27

Il semblerais que pour 2014/2015 "Innocent" soit prévus chez Delcourt, pas d'annonce officielle, mais un membre sur JVC en a parlé.

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 5 Innoce10

Manga qui retrace la vie de Charles-Henri Sanson, bourreau français, officiellement exécuteur des hautes œuvres de Paris, pour la cour du roi Louis XVI et pour la Première République française durant plus de quarante années.

Alors non seulement ça m’intéresse, mais en plus, aux vues des couvertures c'est magnifique *o*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine   Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 5 EmptyMar 29 Juil 2014 - 10:35

Ça m'a l'air génial *-*
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine   Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 5 EmptyMar 29 Juil 2014 - 10:40

Ouais hein ? :Q

Et là je viens d'apprendre que Akata prévoyait une licence Manhwa, sur les aquarium, la mer ou un poisson en particulier (je suis pas trop sur) c'est la valse des bonnes nouvelles *o*

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 5 05689010 Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 5 89660710
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine   Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 5 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 22:38

wouah ! la couverture de Innocent en jette à fond ! o.O
si l'intérieur est aussi bon que la couverture, je fonce sans hésitation aussi XD
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine   Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 5 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 22:40

J'aipas regardé pour l'interieur, mais j'espere aussi que ça soit le meme trait Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine   Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 5 EmptyDim 12 Oct 2014 - 20:19

Je pense qu'il est temps de parler des attentes pour l'années prochaines (mais qu'il est encore un peu tôt pour le bilan de cette année).

Alors deja, finit pour moi l'idée de ne plus débuter de nouvelles séries, j'ai deja vu pas mal de séries qui me tentent.
Si vous voulez jeter un oeil au nouveautés, suivez Ce lien, cochez "nouveau" et procedez par mois Smile

Jabberwocky chez Glenat, terminé en 7 tomes

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 5 Jabber11

Spoiler:


Saru chez Sarbacane, terminé en 2 tomes

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 5 Saru-s10

Spoiler:


Eros X chez Le Lezard Noir, One Shot

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 5 Erosxs10

Spoiler:


Blood and Steel chez Kotoji, En cours avec 12 tomes

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 5 Blood_10

Spoiler:


Nude chez Glenat, Terminé en 2 tomes

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 5 Nude12

Spoiler:


A Silent Love chez Ki-oon, Terminé en 6 tomes

Spoiler:


Love in Hell chez Glenat, Terminé en 3 tomes

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 5 Jigoku10

Spoiler:


Kokkoku chez Glenat, Terminé en 8 tomes

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 5 Kokkok12

Spoiler:


Ajin chez Glenat, Série en cours avec 5 tomes

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 5 Ajin-010

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine   Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 5 EmptySam 1 Nov 2014 - 21:43

Vous n'attendez rien ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine   Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 5 EmptySam 1 Nov 2014 - 21:57

Niveau manga je ne suis pas trop dans l'actualité ^^, donc non désolé. Après je regarde toujours ce que publie Ki-oon mais je verrais bien lors de la sortie ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine   Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 5 EmptySam 1 Nov 2014 - 22:18

je dois dire que ces derniers temps j'ai pas trop regardé les news annoncées à droite et à gauche xD
mais dès que je le ferai je donnerai mon avis aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine   Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 5 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 10:22

Tenez vous prêt(e)s !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine   Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 5 EmptyVen 19 Déc 2014 - 10:59

Je sens que je vais y passer un looong moment à rédiger ce bilan. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine   Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 5 EmptyVen 19 Déc 2014 - 11:09

Idem >< entre les vieux trucs commencé, les nouveautés, etc... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine   Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 5 EmptySam 20 Déc 2014 - 1:07

moi je sens que je vais pas le rédiger... Endormi Mais je vais lire les votres ! santa
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine   Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 5 EmptySam 27 Déc 2014 - 12:05

Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine   Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 5 EmptySam 27 Déc 2014 - 14:44

2014 : Bilan d’une année en manga & animé !


~Les mangas !~

  • Akata



    Top : Dorénavant indépendant de Delcourt, le petit éditeur m’a touchée avec deux de ses nouveautés cette année, le magnifique Daisy qui remue drôlement à la lecture, ainsi que Orange que je n’ai pas encore eu le temps de lire (oups !), mais qui devrait me plaire à coup sûr (je suis déjà fan de Dreamin’ Sun du même auteur).
    Les opérations promotionnelles se multiplient autour des licences de cet éditeur, par exemple pour les deux titres susmentionnés, on a pu profiter respectivement d’une série de deux badges, ainsi que d’un poster et d’une enveloppe pleine de cartes postales ! (Oui je suis sensible à ce genre de petites attentions ! ^^)

  • Clair de Lune



    Top : Comme beaucoup de monde je pense, j’ai vraiment du mal à cerner cet éditeur qui sort ses séries dans l’anonymat et le silence le plus incroyable qui soit, que leurs publications se fassent au compte-goutte interminable (j’attends toujours que Mes chères filles se termine pour m’offrir l’intégrale d’occasion), ou par « paquets », comme ce fut le cas cette année pour Lady Detective.
    Je suis à la bourre dans mes lectures perso, mais le titre m’attend sagement sur mon étagère de manhwas et vu les bonnes critiques reçues par la série, j’espère bien l’apprécier moi aussi. Wink

  • Delcourt



    Top: J’en parlais juste au-dessous, cette année Dreamin’ Sun m’a enchantée, de même que le début de Six Half (par l’auteur de Lollipop) !
    Côté séries en cours, je suis assidûment et passionnément Princess Jellyfish, un josei toujours aussi prenant. ♥
    Enfin je me suis racheté Gokinjo, une vie de quartier pour profiter de la nouvelle édition deluxe. ^^ Et même si Aï Yazawa a donné quelques signes de vie prouvant qu’elle va un peu mieux (et on s’en réjouit !), je ne pense pas que le retour de Nana se fasse de sitôt… Sad
    Du coup je n’ai plus grand-chose en chose chez Delcourt.

    Flop : J.Boy, trop mystique sur sa première trilogie ; Leçons d’amour, mouais… :/ et Shojo relook qui ne m’a pas suffisamment marquée pour que je continue.

  • Doki-Doki



    Top : Pas de nouveautés qui m’ait attiré l’œil cette année, je ne conserve chez cet éditeur que Iris Zéro qui vaut le détour grâce à son histoire légèrement fantastique qui croque avec réalisme et douceur les tourments du cœur humain.
    En plus on pouvait se procurer à Japan Expo un shikishi magnifique à l’effigie de Nanase ! Very Happy

    Flop : Puella Magi Kazumi Magica juste imbuvable, Hanayamata trop gnian-gnian.

  • Éditions Fei



    Top : Plein de choses m’attirent chez cet éditeur, mais les prix… T.T
    J’ai eu néanmoins la chance de découvrir San Mao – Le petit vagabond cette année, et l’ouvrage vaut le coup d’œil, notamment grâce à son ancrage culturel et historique fort, à travers les aventures d’un petit héros malchanceux et bien souvent trop naïf. À découvrir !

  • Glénat Manga



    Top : Ce n’est pas souvent que cet éditeur apparaît dans mon bilan, mais là il n’y est pas pour rien ! Altaïr m’a intriguée dès le premier volume, les graphismes sont magnifiques (un superbe ex-libris a d’ailleurs été offert par Glénat), et le scénario promet de belles choses.
    A côté de ça, Baby-Sitters continue de nous offrir une lecture distrayante et mignonne, et La Tour Fantôme, un polar sensuel et décadent qui nous plonge dans l’ambiance des années 50, est tout simplement un coup de cœur ! Very Happy

    Flop : Le paradis des chiens, définitivement trop triste.

  • Kana



    Top : Chez Kana je suis avec ferveur la vengeance de Ciel dans Black Butler, je m’éclate avec les situations absurdes de Assassination Classroom, et je frissonne avec délectation grâce à Dusk Maiden of Amnesia. Et dans les bonnes surprises, Mon histoire me fait sourire avec tendresse à chaque nouveau tome !
    En plus, l’éditeur nous a gâté avec pas mal de goodies encore cette année, notamment à Japan Expo (dans l’ordre : clearfiles, sacs, posters, éventails à l’effigie des séries citées).
    Cette année a également marqué la fin de l’émouvant Piece, et de mon côté j’ai enfin débuté Le pavillon des hommes (depuis le temps que je voulais m’y mettre).

    Flop : 24 histoires d’un temps lointain un peu ennuyeux et répétitif, Montage dont l’intrigue fait pschiit avec son complot over-sophistiqué et ses personnages trop psychopathes, Bullet Armors (mais je ne m’attendais vraiment pas à aimer), Witchcraft Works dont le scénario a autant de sens que le titre, et enfin Kamisama Dolls où les personnages se battent avec leurs kakashis pour échapper au fait qu’ils doivent se battre avec des kakashis. XD

  • Kazé Manga



    Top : Les excellents Gate 7 et Drug&Drop sont malheureusement au point mort au Japon, on a juste pu se délecter en France du second tome de ce dernier titre.
    Je retiens le percutant All you need is kill dont le manga est aussi bon que le roman, même si les fans de la première heure comme moi se sont faits avoir avec le grand format estampillé Tom Cruise sur la couverture, alors qu’un très joli coffret sortait en fin d’année, avec le roman au format poche et reprenant les illustrations originales.
    Dengeki Daisy s’est enfin terminé (il était temps vu les longueurs de la fin, loin de la qualité des débuts), tout comme l’adaptation en trois tomes de Ame et Yuki les enfants loups. Enfin Heartbroken Chocolatier est toujours aussi fascinant à chaque nouveau volume ! *o*

    Flop : Biorg Trinity malgré ses magnifiques dessins, Dear Brother qui m’a écoeurée comme je m’y attendais après avoir lu le pitch.

  • Ki-oon



    Top : L’éditeur nous a gâté cette année avec plein d’évènements, à commencer par un tremplin manga, mais aussi des opérations promotionnelles d’envergure ! Je me suis personnellement jetée sur le shikishi de Bride Stories une série que je suis avec autant de plaisir que Barakamon, tout juste débuté (j’ai de la lecture en retard ! >.<).
    Dans les nouveautés, j’adore Dimension W (d’ailleurs j’ai pu récupérer un poster et un marque-page à l’effigie de la série !), et Erased (pas encore lu, mais on en dit tellement de bien, le poster offert est si joli – oui je suis faible XD et mon libraire a achevé de me convaincre).
    Dans la collection des trésors de Tsukasa Hôjô, je me suis pris Le Cadeau de l'Ange, et enfin j'ai pu lire le premier tome de la réédition du très poétique Kamisama, tout en couleurs.

    Flop : je m’ennuie déjà devant Darwin’s Game (moi et les mangas type « survival », ça fait deux >.<).

  • Komikku



    Top : Un petit éditeur qui nous propose plein de titres forts et qui sortent des sentiers battus, pour ma part je suis vraiment fan du Chef de Nobunaga, et j’ai hâte de découvrir la fin du Nouveau Tom Sawyer.
    En one-shots, Eurêka et Oh my cats valent le coup d’œil !
    Enfin j’ai adoré Fatima déesse de la vie et Les fleurs du passé qui se sont tous les deux terminés cette année.

    Flop : Tamami the observer sympathique mais sans plus (le concept aurait pu être plus développé), Sakamoto, pour vous servir ! m’a fait sourire mais manque cruellement d’un fil rouge. Mais la grosse déception, c’est Malicious Code qui n’a pas de fin du tout… :s

  • Kurokawa



    Top : J’ai beau trouver l’éditeur sympathique, y’a pas grand-chose qui me parle dans leur catalogue, et au final je ne suis que peu de séries chez eux… mais toutes sont excellentes, avec Silver Spoon et l’impayable Nobles Paysans !
    Quant à Yotsuba, la série n’a malheureusement pas eu de nouveau tome cette année. >.<

  • Panini Manga



    Top : Commençons par le bon côté ^^
    La réédition de 20th Century Boys est une excellente idée, j’ai ainsi pu découvrir cette série énormissime et c’est une vraie claque ! (y’avait même un badge collector sorti pour l’occasion ^^)
    J’ai aussi apprécié cette année The end of the world, une courte série dramatique très prenante, ainsi que Tora & Ookami un shôjô par l’auteur de Cat Street, qui a le bon goût de sortir rapidement (le dernier tome paraît le mois prochain).
    Du côté des fins de série, on a enfin eu le dernier volume de March Story, aussi bon que ses prédécesseurs.
    Enfin, Psychic Detective Yakumo continue de m’enthousiasmer, malgré sa publication très lente.

    Flop : Ça me fait mal au cœur de les mettre dans cette catégorie car ce sont des séries que j’adore, mais je pleure sur Princesse Kaguya et Ane no Kekkon qui n’ont eu droit à aucune nouvelle parution cette année, et n’en auront probablement toujours pas l’année prochaine… Sad
    La communication désastreuse de Panini, malgré les efforts de leur CM, aura attisé l’ire des foules sur les réseaux sociaux, suite à l’annonce de la mise en pause de nombreuses séries (dont les deux pré-citées), une mort lente éditoriale qui n’augure rien de bon pour la suite, et promet surtout une disparition progressive de ces titres dans les rayonnages des librairies tout comme dans le souvenir des lecteurs.
    Pour le reste des flops, une flopée de shôjôs quelconques justement, aussi vite lus qu’oubliés : Inséparables et Le Fil Rouge.

  • Pika



    Top : La fin d’un shôjô chez Pika, avec Pretty Guardian Sailor Moon et ses histoires bonus, et surtout le début d’un nouveau shônen qui déboîte : Area D ! Very Happy
    Je continue sinon toujours avec ravissement la réédition de Tsubasa Reservoir Chronicle, et l’épopée L’attaque des Titans ! Côté goodies il y avait d’ailleurs de quoi faire cette année avec l’éventail et le strap à l’effigie de Mikasa. ^^
    Enfin on salue le retour de Benjamin en France avec un nouvel artbook magnifique, Chinese Girls !

    Flop : le spin-off sans âme Before the Fall, Say I Love You à l’intrigue déjà vue, et Le garçon d’à coté dont la romance interminable m’ennuie de plus en plus.

  • Soleil Manga



    Top: Je suis toujours à fond bien sûr sur la saison 2 de Rozen Maiden, en plus on a eu droit à un badge à l’effigie de Suiginto, je suis forcément conquise ! ♥
    Sinon je note cette année la sortie du discret mais efficace et émouvant Kurogane Girl and the Alpaca Prince, et l’instructif Livre des Morts.

    Flop : un titre à éviter, The Sleeping Princess T.T et tout plein de shôjôs qui ne sont pas foncièrement mauvais mais définitivement pas ma tasse de thé : Sensual Love Affait, Love and Tears, Plus question de fuir et le très drôle (mais incestueux XD) Love Instruction.

  • Taïfu/Ototo



    Top: je ne suis absolument rien chez ces éditeurs, mais je me suis laissée tenter par un yaoi original, avec l’édition deluxe de In these words. C’est drôlement bien foutu niveau scénario et graphismes, j’attends toutefois de découvrir la suite pour un avis définitif.

  • Tonkam



    Top: Tonkam était un éditeur plutôt important sur le marché avant de se faire racheter par Delcourt pour n’en devenir qu’une collection, à l’instar de Soleil, et il faut bien dire qu’ils ne sortent plus grand-chose qui m’intéresse.
    J’attends surtout avec (im-)patience le dernier tome de The Top Secret prévu pour Japan Expo 2015 !
    Et je suis surtout (et avec plaisir) le terrible Brynhildr in the Darkness (en parlant de la JE, on pouvait se procurer une carte postale de cette série à la dernière édition du festival).

    Flop: J’ai tenté un peu de tous les JoJo (Phantom Blood notamment), c’est pas mauvais, mais y’a un petit côté kitsch auquel il faut adhérer, et la saga prend décidément trop de place dans le planning de Tonkam, au détriment de tout un tas de séries en pause. >.<

  • Mes attentes pour 2015!



    Bon je ne suis pas trop gourmande, en tout cas j’attends avec impatience A Silent Voice et Darker than black - Shikkoku no Hana chez Ki-oon, ainsi que xxxHOLiC Rei chez Pika bien sûr ^^

    Dans les titres non-licenciés, Elfen Lied et Subaru - Moon seraient les bienvenus, et je n’ose plus espérer de nouveaux titres de Reiko Shimizu (si seulement Princesse Kaguya pouvait se finir en France, ça serait déjà génial. >.<)


~Les animés !~

  • Wakanim



    En début d’année j’ai pu apprécier la seconde saison de Silver spoon (qui a achevé de me donner envie de lire le manga !).
    Comme beaucoup de monde je crois, j’ai aussi énormément apprécié l’animé de Tokyo Ghoul, et j’attends impatiemment la deuxième saison. La série pâtit cependant de quelques défauts dans l’écriture du scénario et la mise en place des personnages, cependant apparemment le manga est mieux géré de ce point de vue-là, voilà qui me donne encore plus hâte de le découvrir (mais financièrement il faut que je cale des priorités, et que je diminue ma PAL avant tout… >.< donc sauf craquage ce n’est pas pour tout de suite lol)

    Je suis déçue d’avoir loupé Kill la Kill qui a fait beaucoup parler de lui, et je prévois incessamment sous peu un marathon de tous les épisodes de Fate Stay Night (Fate Zero m’avait laissé une forte impression, j’ai donc hâte de découvrir cette suite ! Very Happy).

  • Crunchyroll



    Y’a pas à dire, leur système de streaming gratuit est vraiment le meilleur ! J’en ai profité pour m’enchaîner les épisodes de Tokyo ESP, la série m’avait toujours intriguée mais le manga étant chez Panini… >.<
    Finalement c’est plutôt un bon animé durant les premiers épisodes, un peu à la X-Men, mais la fin m’a laissé sur ma faim par contre… :s
    Sinon actuellement je regarde Yona, princesse de l’aube encore une fois pour compenser ma frustration de ne pas suivre le manga lol Et ça a bien apaisé mes ardeurs ! La série est un bon shôjô fantastique d’aventures, mais l’écriture est très linéaire et prévisible, du coup c’est divertissant mais pas franchement prenant.
    Et enfin, je vais finir sur une bonne note avec l’excellentissime animé de… *roulements de tambour*… Parasite of course ! Very Happy
    Tout est génial dans cette série, le scénario, le développement des personnages, les moments de calme comme de combats, les émotions, et les musiques…
    Une totale réussite, d’ailleurs on va finir cette chronique sur une petite mélodie qui reste bien dans la tête. ^^

    J’ai vraiment envie d’en profiter pour découvrir le manga, please Glénat, une réédition serait tellement chouette ! *o*

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine   Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2016 : Bilan et attentes cinematographiques
» Combien de séries allez vous finir cette année?
» Vos révélations de l'année 2011
» Comment votre entourage réagit face à votre passion?
» [Anthologies de Yoshihiro Tatsumi] Cette ville te tuera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Discussions sur les mangas/animés :: Vous et les mangas!-
Sauter vers: