MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
[Passion] Cuisine: La recette du jour EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
[Passion] Cuisine: La recette du jour EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
[Passion] Cuisine: La recette du jour EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
[Passion] Cuisine: La recette du jour EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
[Passion] Cuisine: La recette du jour EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
[Passion] Cuisine: La recette du jour EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
[Passion] Cuisine: La recette du jour EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
[Passion] Cuisine: La recette du jour EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
[Passion] Cuisine: La recette du jour EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
[Passion] Cuisine: La recette du jour EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Passion] Cuisine: La recette du jour

Aller en bas 
+14
Inuki
Shoichi
Tsubaki
Gensen
mokona-pyuh
Loswen Faenyn
Sarita
Mokona
xsaga2001
Nαshii Chiβii
Lachianly
Sherryn
Yûko
candice
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
candice
Asuka
candice


Féminin
Nombre de messages : 1145
Age : 26
Emploi : collégienne.
Loisirs : Lecture et ... aller sur mon forum préféré !
Dimension habitée : Dans mon lit.
Début de la quête : 13/06/2010

[Passion] Cuisine: La recette du jour Empty
MessageSujet: [Passion] Cuisine: La recette du jour   [Passion] Cuisine: La recette du jour EmptyVen 15 Oct 2010 - 17:34

En 3 mots : écrivez vos recettes !


C'est simple, il suffit juste que vous écriviez vos recettes (pas forcément les votres, vous pouvez aussi mettre des recettes que vous connaissez et que vous appréciez , etc ...)

Bon appétit


Macarons au chocolat

Pour 4 personnes:
180 g de poudre d'amandes, 500 g de sucre semoule, 85 g de farine, 8 blancs d'oeufs, sucre glace.

Pour la ganache: 500 g de chocolat noir, 500 g de crème liquide, 500 g de beurre mou, 30 g de cacao.

Matériel: une poche à douille, une douille de 14 mm, papier sulfurisé.

Allumer le four (th 5).

Verser dans une terrine la poudre d'amandes, la farine, 250 g de sucre et mélanger.

Mettre les blancs dans un saladier et les battre en neige ferme, ajouter le sucre restant et fouetter encore quelques secondes.

Verser les blancs battus dans la terrine et les incorporer délicatement.

Remplir la poche à douille (munie de la douille) de la préparation et former deux disques de même diamètre sur du papier sulfurisé posé sur une plaque à pâtisserie.

Poudrer de sucre glace, glisser au four et laisser cuire 20 minutes.

Puis poser sur une grille à pâtisserie et laisser refroidir.

Préparer la ganache.

Verser la crème fraîche dans une casserole et la porter à ébullition, ajouter le chocolat an morceaux et faire fondre à feu très doux.

Quand le chocolat est fondu, retirer du feu.

Lisser la préparation, ajouter le cacao et laisser refroidir.

Fouetter la ganache et incorporer le beurre.

Pour monter le gâteau: poser un disque de biscuit sur une assiette, ajouter une couche de ganache de 1/2 cm, poser dessus le second disque de biscuit, glisser au four et laisser durcir une demi journée.

Avant de servir, répartir des petits copeaux de chocolat autour du gâteau, poudrer de sucre glace le tiers de la surface du gâteau et le reste de cacao.

En espérant que sa vous plaise !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Passion] Cuisine: La recette du jour Empty
MessageSujet: Re: [Passion] Cuisine: La recette du jour   [Passion] Cuisine: La recette du jour EmptyVen 15 Oct 2010 - 20:19

J'ai déjà cuisiné des macarons au chocolat: c'est bon, mais c'est fastidieux à réaliser! Il faut être très précis en pâtisserie. Et puis bien sûr, être bien équipé (la poche à douille est indispensable!)
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

[Passion] Cuisine: La recette du jour Empty
MessageSujet: Re: [Passion] Cuisine: La recette du jour   [Passion] Cuisine: La recette du jour EmptyVen 15 Oct 2010 - 20:57

en voilà une idée de topic qu'elle est sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Invité
Invité
avatar



[Passion] Cuisine: La recette du jour Empty
MessageSujet: Re: [Passion] Cuisine: La recette du jour   [Passion] Cuisine: La recette du jour EmptyVen 15 Oct 2010 - 22:27

(y'avait pas un sujet dans le genre dans la section "autres sujets" ?)


Sinon, ta recette a l'air sympa ^^
Personnellement j'ai une recette fétiche : un gâteau au VRAI chocolat pas trop sucré, mais peu de gens l'aiment, parce qu'il paraît qu'il est fort XD





Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Passion] Cuisine: La recette du jour Empty
MessageSujet: Re: [Passion] Cuisine: La recette du jour   [Passion] Cuisine: La recette du jour EmptyVen 15 Oct 2010 - 22:56

Azumi a écrit:
(y'avait pas un sujet dans le genre dans la section "autres sujets" ?)


oui, là où Lachy nous a posté une recette de gâteau au chocolat justement?
Revenir en haut Aller en bas
candice
Asuka
candice


Féminin
Nombre de messages : 1145
Age : 26
Emploi : collégienne.
Loisirs : Lecture et ... aller sur mon forum préféré !
Dimension habitée : Dans mon lit.
Début de la quête : 13/06/2010

[Passion] Cuisine: La recette du jour Empty
MessageSujet: Re: [Passion] Cuisine: La recette du jour   [Passion] Cuisine: La recette du jour EmptySam 16 Oct 2010 - 12:23

Celle-ci c'est une à ma mère ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

[Passion] Cuisine: La recette du jour Empty
MessageSujet: Re: [Passion] Cuisine: La recette du jour   [Passion] Cuisine: La recette du jour EmptySam 16 Oct 2010 - 20:08

moi aussi je trouve que c'est une bonne idée de faire ça ^^ je posterais surement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Invité
Invité
avatar



[Passion] Cuisine: La recette du jour Empty
MessageSujet: Re: [Passion] Cuisine: La recette du jour   [Passion] Cuisine: La recette du jour EmptySam 16 Oct 2010 - 21:25

Azumi a écrit:
Personnellement j'ai une recette fétiche : un gâteau au VRAI chocolat pas trop sucré, mais peu de gens l'aiment, parce qu'il paraît qu'il est fort XD

Tu rigoles ?! C'est un pur délice <3 En plus, j'ai appris à la faire, et tout le monde a adoré ^^

Sinon, je n'ai malheureusement pas beaucoup de recettes à proposer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Passion] Cuisine: La recette du jour Empty
MessageSujet: Re: [Passion] Cuisine: La recette du jour   [Passion] Cuisine: La recette du jour EmptySam 16 Oct 2010 - 21:53

Tous mes amis me disent qu'il arrache la gueule quand j'utilise du chocolat super fort de professionnel (pas de Nestlé ou de Poulain 64%, namého) XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Passion] Cuisine: La recette du jour Empty
MessageSujet: Re: [Passion] Cuisine: La recette du jour   [Passion] Cuisine: La recette du jour EmptySam 16 Oct 2010 - 22:07

Il arrache la gueule, mais il est bon XD
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Passion] Cuisine: La recette du jour Empty
MessageSujet: Re: [Passion] Cuisine: La recette du jour   [Passion] Cuisine: La recette du jour EmptySam 16 Oct 2010 - 23:44

on veut bien ta recette, Azu! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Passion] Cuisine: La recette du jour Empty
MessageSujet: Re: [Passion] Cuisine: La recette du jour   [Passion] Cuisine: La recette du jour EmptyDim 17 Oct 2010 - 10:25

Soit. XD



Il vous faut :

-360g de chocolat (fort, c'est mieux Razz)
-150g de beurre
-160g de sucre en poudre
-5 (gros) oeufs, blancs et jaunes séparés
-45g de farine
-un batteur (électrique, ou un fouet)


1. Préchauffez le four à 175°C (débrouillez-vous pour trouver le thermostat correspondant, moi j'en ai pas /o/). Beurrez le moule (plutôt grand, c'est du massif ce gâteau).
2. Au bain-marie, mélangez le chocolat, le beurre et le sucre. Quand le mélange est PARFAITEMENT homogène (en vrai, s'il y a du sucre qui reste encore, c'est pas grave, ça se mélangera à la cuisson), laissez refroidir hors du feu (bah en même temps...si vous laissez refroidir sur le feu...ça risque d'être long ^^'). Généralement, pour que ça refroidisse plus vite, je le mets au "bain-marie", mais avec de l'eau froide, et j'enlève l'eau dès qu'elle s'est réchauffée.
3. Allez vous faire les ongles/lire un manga/chercher le pain pendant ce temps, c'est long. Ou alors, faites comme moi et combinez deux recettes que vous aimez, et pendant que ça refroidit, commencez votre autre recette XD
4. ALLÉLUIA, c'est froid ! Incorporez d'abord les jaunes d'œuf, puis la farine, en continuant à mélanger.
5. Montez les blancs en neige (à la force de vos petits bras ou grâce à la plus belle invention de l'homme, le robot électrique).
5. Mélangez doucement les blancs et le chocolat en tournant délicatement. (NB : à ce stade, ma recette me dit : "les blancs dans le chocolat", mais comme chez moi le chocolat est toujours dans une petite casserole et les blancs dans un grand saladier, j'ai toujours fait le contraire, et c'est très bon. Donc, comme vous voulez).
6. Versez la pâte dans le moule beurré, et au four 35-40 minutes.

Ce gâteau est très bon quand il est tiède et encore un peu moelleux, mais personnellement je le préfère froid, il est moins écœurant :/ De toute façon, c'est un beau morceau, donc à moins de vivre en communauté de 15 personnes, il tiendra plus d'un repas /O/

La recette vient d'un bouquin de mon pôpa, "Les 200 meilleures recettes de bistrot" de Patricia Wells, et les commentaires stupides de votre serviteur (serviteuse ? Suspect )


Dernière édition par Azumi le Dim 17 Oct 2010 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Passion] Cuisine: La recette du jour Empty
MessageSujet: Re: [Passion] Cuisine: La recette du jour   [Passion] Cuisine: La recette du jour EmptyDim 17 Oct 2010 - 15:06

lol! j'adore la recette... et surtout les commentaires! Very Happy Je vais me l'imprimer! ^^


Au fait, pour le thermostat, il suffit de diviser par 30:
180°C -> Thermostat 6
210°C -> Thermostat 7, etc.

Et en diminuant les proportions (on n'est pas 15 chez moi lol), ça donne (petit produit en croix!):
Spoiler:


Je vais essayer de la faire, et je ferai une petite crème anglaise pendant que le chocolat refroidit What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Passion] Cuisine: La recette du jour Empty
MessageSujet: Re: [Passion] Cuisine: La recette du jour   [Passion] Cuisine: La recette du jour EmptyDim 17 Oct 2010 - 16:48

Tu m'en donneras des nouvelles /O/
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Passion] Cuisine: La recette du jour Empty
MessageSujet: Re: [Passion] Cuisine: La recette du jour   [Passion] Cuisine: La recette du jour EmptyDim 17 Oct 2010 - 17:08

Sans faute! Smile
Revenir en haut Aller en bas
candice
Asuka
candice


Féminin
Nombre de messages : 1145
Age : 26
Emploi : collégienne.
Loisirs : Lecture et ... aller sur mon forum préféré !
Dimension habitée : Dans mon lit.
Début de la quête : 13/06/2010

[Passion] Cuisine: La recette du jour Empty
MessageSujet: Re: [Passion] Cuisine: La recette du jour   [Passion] Cuisine: La recette du jour EmptyMer 20 Oct 2010 - 16:25

[Passion] Cuisine: La recette du jour P1010510

Je viens de trouver sa sur le net , sa vous donne pas envie ?
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

[Passion] Cuisine: La recette du jour Empty
MessageSujet: Re: [Passion] Cuisine: La recette du jour   [Passion] Cuisine: La recette du jour EmptyMer 20 Oct 2010 - 19:04

non mais chérinette le but est de donné une recette pas une photo qui fait baver XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Passion] Cuisine: La recette du jour Empty
MessageSujet: Re: [Passion] Cuisine: La recette du jour   [Passion] Cuisine: La recette du jour EmptyJeu 21 Oct 2010 - 9:47

lol

Le gâteau d'Azu est terrible, j'ai divisé les proportions comme je l'avais indiqué, et j'ai utilisé du Nestlé dessert comme chocolat, et c'était déjà bien assez chocolaté à mon goût! En tout cas il est bon car il est léger (presque zéro farine)! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Passion] Cuisine: La recette du jour Empty
MessageSujet: Re: [Passion] Cuisine: La recette du jour   [Passion] Cuisine: La recette du jour EmptyJeu 21 Oct 2010 - 22:08

Ce gâteau pourrait apporter la paix sur Terre /o/
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

[Passion] Cuisine: La recette du jour Empty
MessageSujet: Re: [Passion] Cuisine: La recette du jour   [Passion] Cuisine: La recette du jour EmptyVen 22 Oct 2010 - 7:08

mdr la fille qui doute de rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Passion] Cuisine: La recette du jour Empty
MessageSujet: Re: [Passion] Cuisine: La recette du jour   [Passion] Cuisine: La recette du jour EmptyVen 22 Oct 2010 - 14:23

Même en ayant divisé les proportions il m'en reste encore lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Passion] Cuisine: La recette du jour Empty
MessageSujet: Re: [Passion] Cuisine: La recette du jour   [Passion] Cuisine: La recette du jour EmptyDim 24 Oct 2010 - 18:35

Lachianly a écrit:
mdr la fille qui doute de rien ^^



Attends, ce gâteau, c'est ma religion XD *faut que j'en fasse un d'ailleurs*
Revenir en haut Aller en bas
candice
Asuka
candice


Féminin
Nombre de messages : 1145
Age : 26
Emploi : collégienne.
Loisirs : Lecture et ... aller sur mon forum préféré !
Dimension habitée : Dans mon lit.
Début de la quête : 13/06/2010

[Passion] Cuisine: La recette du jour Empty
MessageSujet: Re: [Passion] Cuisine: La recette du jour   [Passion] Cuisine: La recette du jour EmptyMar 2 Nov 2010 - 10:50

Est-ce que sa marche si on remplace le chocolat qui nous manque de chocolat par du cacao en poudre ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Passion] Cuisine: La recette du jour Empty
MessageSujet: Re: [Passion] Cuisine: La recette du jour   [Passion] Cuisine: La recette du jour EmptyMar 2 Nov 2010 - 11:01

Euuh...je sais pas, les textures sont quand même super différentes (et puis le cacao et le chocolat c'est pas la même chose...)...je pense que ça doit être bizarre mais tu peux essayer XD
Revenir en haut Aller en bas
candice
Asuka
candice


Féminin
Nombre de messages : 1145
Age : 26
Emploi : collégienne.
Loisirs : Lecture et ... aller sur mon forum préféré !
Dimension habitée : Dans mon lit.
Début de la quête : 13/06/2010

[Passion] Cuisine: La recette du jour Empty
MessageSujet: Re: [Passion] Cuisine: La recette du jour   [Passion] Cuisine: La recette du jour EmptyMar 2 Nov 2010 - 11:03

Ok , merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Passion] Cuisine: La recette du jour Empty
MessageSujet: Re: [Passion] Cuisine: La recette du jour   [Passion] Cuisine: La recette du jour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Passion] Cuisine: La recette du jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Passion] Cuisine: A la bouffe!
» [Passion] Vos collections d'ustensiles de cuisine !
» [Passion] Crochet
» [Passion] Les Amigurumi
» [Passion] Les vêtements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Discussions diverses :: Divers :: Passions, Sports, Animaux de compagnie-
Sauter vers: