MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Bienvenue dans la NHK EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Bienvenue dans la NHK EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Bienvenue dans la NHK EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Bienvenue dans la NHK EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Bienvenue dans la NHK EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Bienvenue dans la NHK EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Bienvenue dans la NHK EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Bienvenue dans la NHK EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Bienvenue dans la NHK EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Bienvenue dans la NHK EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Bienvenue dans la NHK

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Bienvenue dans la NHK Empty
MessageSujet: Bienvenue dans la NHK   Bienvenue dans la NHK EmptySam 29 Nov 2008 - 15:41

Bienvenue dans la NHK Nhk_01



Synopsis

Tatsuhiro Saito est ce que l'on appelle un Hikikomori. Il ne sort pratiquement jamais de chez lui et ce depuis près de 3 ans. Il a laissé tombé la fac, n'a pas d'amis, aucun rêve, aucun travail et ses 22 ans signent la fin du soutien financier de ses parents qui ne se doutent de rien. Bref sa vie est un désastre et son avenir s'annonce encore plus sombre. Mais le destin se manifeste parfois a des moments où l'on s'y attend le moins. Il découvre ainsi que son voisin, également Hikikomori, n'est autre qu'un ancien camarade de lycée. Tous les deux, bien décidés à s'en sortir, vont alors trouver une solution a la hauteur de leurs faibles compétences : devenir riches en créant des jeux-vidéo érotiques. c'est également à ce moment qu'une mystérieuse jeune fille, Misaki, fait tout à coup irruption dans la vie de Saito et lui propose son aide pour sortir de sa situation.

Avis


Bienvenue dans la NHK parle des hikikomori ainsi que des autres divers thèmes pouvant découler directement de celui-ci : phénomène otaku, fétichisme moe, dépression, prises de drogues, chômage, suicides, etc. Ce manga ne prend pas de pincettes avec le sujet et il n'est pas à conseiller aux plus jeunes, mais il évite habilement l'écueil du trop dramatique grâce à son dynamisme cynique et à son humour noir, qui positivent l'oeuvre sans pour autant positiver le sujet, bien au contraire ! Malgré un scénario un peu flottant (on ne sait pas trop où on va ni comment y aller), ce manga m'a vraiment surprise en bien. Les diverses attitudes et difficulté s -parfois surprenantes- qu'ils pointe du doigts sont très justes, sans exagération, et traitées avec énergie. J'ai littéralement dévoré les deux premiers tomes alors que j'étais partie avec un a-priori, et c'est avec impatience que j'attends les suivants !!
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Bienvenue dans la NHK Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la NHK   Bienvenue dans la NHK EmptyLun 29 Déc 2008 - 9:04

J'ai ajouté mon opinion telle que je l'ai mise sur mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Bienvenue dans la NHK Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la NHK   Bienvenue dans la NHK EmptyVen 23 Oct 2009 - 19:52

Bienvenue dans la NHK T7

Ce titre est excellent et la lecture en reste agréable ; néanmoins, j'ai un peu moins apprécié ce tome que d'habitude. L'intensité émotionnelle qu'avait eue le tome 5 provoque en moi des attentes absurdes qui me mènent à être déçue sans vraie raison... et les thèmes abordés m'ont moins parlé qu'à l'ordinaire. Ce que j'ai le plus apprécié a surtout été découvrir la facette la plus positive de Saitô, qui est plutôt un brave gars au fond ; mais sinon je n'ai pas eu l'impression que les personnages évoluaient que dans les tomes précédents. Quant à l'humour, eh ben je l'ai pas vu...

8/10
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Bienvenue dans la NHK Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la NHK   Bienvenue dans la NHK EmptyLun 7 Déc 2009 - 20:43

Bienvenue dans la NHK T8
J'ai trouvé ce tome agréable à lire, la conclusion est distrayante. Mais honnêtement, face à l'intensité du début, j'ai trouvé ce final un peu trop facile, et surtout pas assez profond, avec un message superficiel en plus d'être relativement faux (la volonté ? Hahahaha...). Heureusement la mise en scène est bonne et sauve le tome en le rendant meilleur que les 6 et 7, cependant à mon goût on reste quand même bien en dessous du niveau des cinq premiers...
7/10
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Bienvenue dans la NHK Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la NHK   Bienvenue dans la NHK EmptyMar 29 Nov 2011 - 12:35

J'ai lu les deux premiers tomes et j'ai un avis un peu mitigé sur cette histoire d'hikkimoris lolicons...

Je n'adhère pas du tout à l'esprit du héros, je peux comprendre les difficultés des hikkimoris (surtout que la mise en scène est crédible et pleine d'humour noir), mais pas ces fantasmes malsains sur les écolières mineures... :s Certaines scènes sont même assez dérangeantes (fantasme de viol, etc.). Dommage car le personnage de Misaki est intéressant, mais le héros, Sâto, ne semble la voir que comme un sujet de fantasmes bizarres, ce qui met le lecteur mal à l'aise... Rolling Eyes

Je vais sans doute faire l'effort de lire les tomes suivants comme ils sont tous disponibles à la bibliothèque (et Sherryn disait que ça s'améliorait avec le tome 5), et je vous donnerai un avis plus global.

Mais pour l'instant, ce n'est pas une série que je recommande.
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Bienvenue dans la NHK Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la NHK   Bienvenue dans la NHK EmptySam 3 Déc 2011 - 11:48

J'ai fini de lire cette série, et mon avis n'a pas vraiment changé, je n'ai pas du tout adhéré à l'ambiance de ce manga. La fin, en queue de poisson et semblant résoudre tous les problèmes avec des discours moralisateurs, est loin de sauver l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

Bienvenue dans la NHK Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la NHK   Bienvenue dans la NHK EmptySam 3 Déc 2011 - 15:26

ce n'est pas un manga qui me tente beaucoup T__T
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Bienvenue dans la NHK Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la NHK   Bienvenue dans la NHK EmptySam 3 Déc 2011 - 18:09

Tu peux passer ton chemin! XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue dans la NHK Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la NHK   Bienvenue dans la NHK Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue dans la NHK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue chez Protect
» Bienvenue au Wakusei Drops
» Titeuf - Bienvenue en adolescence
» Bienvenue au club - Nikki ASADA
» Le cross-over dans TRC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: