Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Un nouvel anime?
Mar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
DD69
 
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 
 

 Bienvenue chez Protect

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 31
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Bienvenue chez Protect   Lun 13 Juin 2016 - 10:18



Bienvenue chez Protect est un manga en 3 tomes, de Miso Suzuki, édité chez Enterbrain et prépublié dans le Comic Beam. En France, le titre est publié chez Akata. Il s'agit d'un seinen, classé tranche de vie social.
Extrait gratuit en ligne : http://www.akazoom.fr/bienvenue-chez-protect-t1#/1
''L'arrivée d'internet et des technologies du numérique a révolutionné le monde culturel, jusque dans les processus même de création. Musique, cinéma, livres, jeux-vidéo… Aucun secteur ne peut nier avoir été chamboulé lors des dernières années.
Dans Bienvenue chez Protect, notre prochain seinen manga, un auteur sorti du système éditorial traditionnel se sert de son expérience pour inventer une histoire moderne, nous dévoilant les coulisses de l'IT-Business culturel : crowdfunding, auto-édition, SNS… tout un programme ! Tandis que le tome 1 s'intéresse à la lecture numérique de mangas, le second sera consacré aux jeux vidéo, et entre autre à l'impact de certains "free-to-play"… Un véritable Bakuman du numérique !

Pour son apprentissage professionnel, la jeune Nanami doit réaliser un stage en entreprise. C’est au sein de la société Protect qu’elle va avoir la chance de pouvoir s’immerger dans le monde du travail... Cette boîte de consulting en médias numériques est dirigée par un véritable génie de l’informatique : un certain Jingorô Yamada !
Consultant aussi extravagant que visionnaire, il va ouvrir la lycéenne à de nouveaux horizons... Et sa première mission sera de remettre sur les rails un mangaka dont la carrière est au point mort. Et si le numérique était la clé pour créer de nouveaux business models dans le monde de la culture et du droit d’auteur ?''
Ce premier tome est vraiment très intéressant, c'est bourré d'infos, mais ce n'est pas lourd pour autant.
On démarre sur une scène assez drôle, où Nana, une jeune fille stagiaire tombe sur le directeur de Project, ce dernier dormant nu sur le sol, mais on decouvre bien vite qu'il en faut pas se fier aux apparences puisque c'est en fait un genie !
Après un premier entretiens avec des clients, il propose à Nana de bosser sur un projet, faire en sorte qu'un mangaka qui ne s'en sort pas puisse de nouveau vendre, et pour ça, s'aider du numérique.
Plein d'infos dans ce tome donc, que ça soit des explications techniques, des chiffres ou autre, et Akata a fait du bon boulot à ce sujet, en expliquant les termes afin que le lecteur comprenne bien.
Le titre est bourré de references, aussi, Gekiga, maisons d'editions, ero-guro, "chapeau de paille", etc...
Au niveau du dessin, c'est très agréable à lire, très clair, et le tome 1 possède quelques pages couleurs .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 31
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Bienvenue chez Protect   Mar 5 Juil 2016 - 22:16


Jingoro été contacté pour une bien curieuse demande : abattre un autre "génie" ?! Eh oui, car ces dernières années, avec le développement des smartphones, de nombreuses petites entreprises de jeux-vidéo doivent remettre en question leurs méthodes de travail. Aussi, un développeur n'arrivant plus à s'adapter demande à Protect comment faire pour se débarasser d'un de ses concurrents… Nanami, désormais employée à part entière de l'entreprise, va à nouveau devoir remettre en question ses certitudes !

Ce second tome s'interesse cette fois-ci au jeu vidéo, et à ses nouvelles difficultés. L'auteur s'interesse ici à divers supports et types de jeux, ceux qui ont ouvert la voie (sur console), il fait d'ailleurs à cette occasion une rapide presentation de l'evolution du jeu (et de ses capacités, de ses coûts (enormes :ouch: )
Les jeux sur telephone/tablette type free to play, jouable gratuitement, mais pour lesquels il faut payer, soit pour profiter de divers avantages supplémentaires, ou simplement pour accélérer la progression dans la partie. Enfin, les jeux gratuits, rémunérés avec de la pub.

Notre héroine se retrouve alors coincé entre deux personnages au fort caractère, le premier, le directeur d'une boite, celui qui vient contacter son chef à elle, il veut "tuer" son rival.
Le directeur est contre le modèle de free to play qui gache le plaisir du jeu, hélas pour lui, il est un peu vieux jeu et a du mal à comprendre les modèles actuels
Le second, surnommé "Sa majesté" par ses collegues est un genre de geek solitaire qui ne communique presque pas avec l'exterieur, mais qui est très fort pour la conception de jeux, en créant un tout seul alors que les autres doivent travailler en équipe.

Comme le premier tome, beaucoup de détails techniques, pourtant c'est très fluide et interessant, ça parle de plein de choses en rapport avec le jeu vidéo (dommage que ça ne parle pas des DLC et 2/3 autres choses) on ne s'ennuie pas, l'auteur fait intervenir des persos variés, et introduits quelques détails qui rendent l'histoire vivante.

Dans ce tome, il n'abandonne pas l'histoire du premier tome, avec le mangaka qui se lance dans le numérique, en effet ce dernier va venir les voir pour développer encore davantage son projet, comment ? on le saura dans le 3e et dernier tome !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
 
Bienvenue chez Protect
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue chez les ch'tis
» [Walt Disney] Bienvenue Chez les Robinson (2007)
» Bienvenue chez les HTC HD Ch''tis !
» Bienvenue chez nous
» "Bienvenue chez moi" : un livre pour une bonne cause!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: