MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Les éditeurs de manga  - Page 4 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Les éditeurs de manga  - Page 4 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Les éditeurs de manga  - Page 4 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Les éditeurs de manga  - Page 4 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Les éditeurs de manga  - Page 4 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Les éditeurs de manga  - Page 4 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Les éditeurs de manga  - Page 4 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Les éditeurs de manga  - Page 4 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Les éditeurs de manga  - Page 4 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Les éditeurs de manga  - Page 4 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les éditeurs de manga

Aller en bas 
+11
mokona-pyuh
Gensen
Lachianly
E.R Man
Yûko
Shoichi
Subaru
Dupoison
ZGMF Balmung
Mokona
Sherryn
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Taiji
Esprit égaré



Nombre de messages : 97
Début de la quête : 05/11/2012

Les éditeurs de manga  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs de manga    Les éditeurs de manga  - Page 4 EmptyMar 6 Nov 2012 - 14:05

Et une plus belle collection aussi (^-^)/
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Les éditeurs de manga  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs de manga    Les éditeurs de manga  - Page 4 EmptyMar 1 Jan 2013 - 10:15

Je ne sais pas si oyo aura un bilan Mangaverse cette année (je crois que Morgan n'a plus le courage... snif T_T), donc en attendant, voici l'analyse d'ivan isaak basée sur les chiffres de l'ACBD:
http://ivan.isaak.over-blog.com/article-bilan-acbd-2012-focus-sur-les-mangas-113880246.html
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Les éditeurs de manga  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs de manga    Les éditeurs de manga  - Page 4 EmptyMar 1 Jan 2013 - 16:04

Merci Smile je vais aller lire ça Smile


Sinon, un petit sondage, pour vous, quel editeur s'est demarqué en 2012 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Les éditeurs de manga  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs de manga    Les éditeurs de manga  - Page 4 EmptyMar 1 Jan 2013 - 18:06

Pas facile comme question! :\

A titre personnel, j'ai eu une bouffée d'espoir pour Panini, qui nous a sorti 2 tomes de Princesse Kaguya alors que ce n'était pas prévu ^^
Et une reconnaissance éternelle pour Soleil qui s'est battu pour récupérer la licence de Rozen Maiden! Et nous avoir fait découvrir Coelacanth! XD

En dehors de ça, j'ai acheté chez un peu tous les éditeurs, je n'ai pas été sensible à une politique de vente en particulier... Bravo à Pika d'avoir emporté la licence Sailor Moon, Glénat a sorti du lourd avec toutes les licences d'Ayuko (Souvenirs de Demain, Proche Horizon, The Earl and the Fairy) et le coffret 2001 night stories...

Enfin comme l'a indiqué ivan isaak, de toute façon, les plus grosses parts de marché restent acquises à Glénat (One Piece), Kana (Naruto) et Pika (Fairy Tail).
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Les éditeurs de manga  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs de manga    Les éditeurs de manga  - Page 4 EmptyMar 1 Jan 2013 - 18:11

Moi je pense que ça revient à Tonkam, pour la serie jojo (edition, réedition) les sorties Junji Ito aussi.

Après Kwari m'a aussi bien plus, avec certaines series sortant un peu de l'ordinaire, "ce que j'ai à te dire" Les periples de voie lactée, etc...

Après, ceux deja cité (Pika, Kana, Glenat...) je trouve qu'ils se reposent sur leurs lauriers.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Les éditeurs de manga  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs de manga    Les éditeurs de manga  - Page 4 EmptyMar 1 Jan 2013 - 18:13

C'est vrai que Tonkam a fait fort avec Jojo, et ça a créé de longues discussions passionnées! Razz

Et oui, certains éditeurs ne font plus trop d'efforts sur la com' ou les opérations promotionnelles, mais perso, tant qu'ils continuent à publier les séries sans les arrêter (ou espacer les publications à l’infini), ça me va! Razz

Et Kwari qui a démarré comme un fou avec 13 séries en 2012, je sais pas ce que ça va donner! :s
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Les éditeurs de manga  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs de manga    Les éditeurs de manga  - Page 4 EmptyMar 1 Jan 2013 - 18:22

Là Kwari va se calmer apparement, comme Booken :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Les éditeurs de manga  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs de manga    Les éditeurs de manga  - Page 4 EmptyMar 1 Jan 2013 - 18:29

c'est une question difficile oui car, tu sous-entend quoi exactement ? ^^

l'éditeur qui a fait le plus gros coup de publicité et la plus grosse communication ? à savoir à mes yeux, Ki-oon et éventuellement Glénat ?

ou l'éditeur qui a réussi à se démarquer véritablement dans ses choix de séries ? là je citerai peut-être plus facilement Kurokawa qui ont bien étoffé leur catalogue en 2012 avec des séries plutôt sympa et très abordable !

ou les éditeurs fonctionnant le mieux encore aujourd'hui ? donc Glénat, Kana et Pika grâce à leurs grosses séries et à des acquisitions de licence plutôt bonne !

ou l'éditeur qui continue à s'accrocher en essayant de se diversifier un maximum et de faire plaisir à ses fans ? comme Tonkam et Taïfu/Ototo ? xD

disons qu'il n'y a pas eu de gros démarquage, mais qu'après il faut aller au détail éventuellement pour choisir quelqu'un et surtout le domaine Wink

car il y a eu aussi les nouveaux éditeurs qui ont bien commencé : Kwari entre autres, et je pense qu'on peut citer Komikku également qui ont lancé un seinen qui a l'air sympa et des livres plutôt originaux sur la culture française vu par les japonais Razz

ou alors ceux qui ont fait "peau neuve" ? comme Soleil qui a acquis des licences attendues par les fans (Rozen Maiden) et qui propose enfin des titres plus qu'intéressant (Mad World) comme ça n'était plus arrivé depuis longtemps (Le Roi des Ronces) ou encore Panini comme l'a mentionné Yûko qui décide enfin de continuer certains titres après de longues années ? ^^ et plus récemment Kaze Manga qui a annoncé l'acquisition d'une big licence japonaise avec Sket Dance !

mais ce qu'on peut retenir surtout je pense, c'est que 2012 a apporté toute une série de sorties en volume double ou en version Luxe de nombreux mangas et ceci chez de nombreux éditeurs ! Plus que les années passées en tout cas : Panini avec Family Compo, Happy! ; Kana avec Monster ; Pika avec Pretty Guardian Sailor Moon, Le Nouvel Angyo Onshi, Chobits ou encore GTO ; Kana qui continue avec Samourai Deeper Kyo ; Tonkam avec Hikaru no Go et la suite des Parmi Eux ; Glénat et la suite et fin des Dragon Ball, Dr Slump et Kenshin le vagabond, Taïfu Comics et Tout sauf un ange

ou encore les éditeurs au plus proche de leur lecteurs ? comme Tonkam et Taïfu/Ototo ?

disons que ce marché des tomes plus gros, de qualité etc. s'est extrêmement bien développé en 2012 !
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Les éditeurs de manga  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs de manga    Les éditeurs de manga  - Page 4 EmptyMar 1 Jan 2013 - 18:36

Pavé cesar o/

En tout cas très interessante ta réponse Smile je pense que c'est un condensé de tout ça ^^

quand j'aurai le temps je develloperais ma réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Les éditeurs de manga  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs de manga    Les éditeurs de manga  - Page 4 EmptyMar 1 Jan 2013 - 18:43

pavé césar ? xD mdr

non, mais c'est vrai que je ne pense pas qu'on puisse s'arrêter sur un seul éditeur en particulier, 2012 a été tellement bouleversé avec la crise, les éditeurs qui disparaissent, ceux qui arrivent etc. qu'on ne peut pas rester focaliser sur un seul ^^

il faut regarder plus au cas par cas je dirai ^^
car regarde, un éditeur qui est censé être un gros éditeur de part son achat par l'un des plus grosses entreprises japonaises dans le milieu, à savoir Kaze Manga, et bien... à part quelques titres, ils ne se sont pas démarqués des masses ^^ alors qu'avec leur nouvelle licence, on peut le supposer à présent que ça va changer ! ^^

etc. je dirai qu'il faut voir au global et aller au cas par cas ^^ après c'est que mon avis également xD
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Les éditeurs de manga  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs de manga    Les éditeurs de manga  - Page 4 EmptyMar 1 Jan 2013 - 18:57

c'est curieux personne ne parle de KAZE qui ont quand même fait un travaille remarquable cette année, entre les licences de qualité, les éditions soignées et les goodies à gogo à la JE et même en général...

En ce qui concerne ma collection, c'est le seul qui sorte vraiment du lot ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Les éditeurs de manga  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs de manga    Les éditeurs de manga  - Page 4 EmptyMar 1 Jan 2013 - 18:59

Le soucis que j'ai avec Kaze, c'est que j'ai rien chez eux maintenant :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Les éditeurs de manga  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs de manga    Les éditeurs de manga  - Page 4 EmptyMar 1 Jan 2013 - 19:02

Bientôt Drug&Drop! :3
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Les éditeurs de manga  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs de manga    Les éditeurs de manga  - Page 4 EmptyMar 1 Jan 2013 - 19:06

Faudrais deja que je prenne Gate7 xD

m'enfin avec la news recente que tu a posté, ça devrait plus tarder Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Les éditeurs de manga  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs de manga    Les éditeurs de manga  - Page 4 EmptyMar 1 Jan 2013 - 21:02

euh, quelle news? x_X
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Les éditeurs de manga  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs de manga    Les éditeurs de manga  - Page 4 EmptyMar 1 Jan 2013 - 22:01

Celle comme quoi Gate7 en etait qu'à ses debuts xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Les éditeurs de manga  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs de manga    Les éditeurs de manga  - Page 4 EmptyMer 2 Jan 2013 - 18:41

Ah ok ^^ tu avais peur que la série soit courte? Razz A mon avis on est plutôt parti pour un shônen de la longueur de TRC...
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Les éditeurs de manga  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs de manga    Les éditeurs de manga  - Page 4 EmptyMer 2 Jan 2013 - 21:47

Comme Yûko, j'achète chez tous les éditeurs sans distinction, je regarde toutes les sorties et je prends ce qui me fait envie sans distinction ^^
Seule différence, mais c'est valable pour tous, dorénavant je me focalise sur ce qui est terminé au Japon car j'ai fait trop de bêtises les dernières années et maintenant je les paie alors j'essaie de limiter les dégâts ~.^
Le seul éditeur sur lequel je fais une petite fixette est Pika, maintenant j'attends qu'ils terminent leurs séries avant de prendre chez eux, à moins qu'ils aient une série en particulier que je voulais de toute façon mais c'est encore jamais arrivé.
Je serais bien en peine de citer un éditeur en particulier, pour ce qui est du démarquage... Mais je remarque les efforts de Tonkam et Panini pour ne pas arrêter leurs séries en cours et en mauvaises ventes.
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Les éditeurs de manga  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs de manga    Les éditeurs de manga  - Page 4 EmptyMer 2 Jan 2013 - 22:05

Effectivement, j'ai pris le meme objectif, ne plus prendre de series toujours en cours ou longues au Japon (à part de rares exeptions) Pour Pika, c'est encore plus simple, je ne prend plus rien, sauf si il s'agit d'un auteur que je suis deja, par Exemple Kaori Yuki.

Enfin de toute façon, cette année ça va etre ceinture :/ je risque de prendre surtout des OS, et de me focaliser sur 3/4 séries, pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Les éditeurs de manga  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs de manga    Les éditeurs de manga  - Page 4 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 22:09

Revenir en haut Aller en bas
kimito
Hokuto Sumeragi
kimito


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 29
Emploi : peut être un jour °°
Loisirs : Ma guitare
Dimension habitée : Rennes
Début de la quête : 23/12/2012

Les éditeurs de manga  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs de manga    Les éditeurs de manga  - Page 4 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 22:19

Vraiment sympa ce reportage ça m'a appris quelques truc Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vdrainofficial.com/
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

Les éditeurs de manga  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs de manga    Les éditeurs de manga  - Page 4 EmptyVen 11 Jan 2013 - 19:15

Super intéréssant comme reportage ! Very Happy Notamment :
'' on n'a pas de grosse licences qui viennent remplacer Naruto/One Piece qui sont venus remplacer Dragon Ball, qui remplaçait Les Chevaliers du Zodiac, qui remplaçait Goldorak '' ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

Les éditeurs de manga  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs de manga    Les éditeurs de manga  - Page 4 EmptyVen 11 Jan 2013 - 21:07

Très intéressant, Very Happy et c'est vrai que celui qui a mentionné les perturbations occasionnées par le changement de prix etc a raison, et il aurait dû développer : il y a moins d'acheteurs en 2012 car les mangas sont plus chers ! C'est malheureusement la triste réalité. On a toujours le même budget, mais on peut acheter moins de mangas, et on se rabat facilement sur l'occasion. C'est triste, mais c'est comme ça ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Les éditeurs de manga  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs de manga    Les éditeurs de manga  - Page 4 EmptyVen 25 Jan 2013 - 18:58

Dans la lignée des bilans:

Les éditeurs de manga  - Page 4 Dossier-bilan-2012-partie-1

Les éditeurs de manga  - Page 4 Dossier-bilan-2012-partie-2
Revenir en haut Aller en bas
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

Les éditeurs de manga  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs de manga    Les éditeurs de manga  - Page 4 EmptyVen 25 Jan 2013 - 19:53

Ah ! mais il manque le 3 ! Bon, je vais lire ça ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Les éditeurs de manga  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs de manga    Les éditeurs de manga  - Page 4 EmptyVen 25 Jan 2013 - 22:02

car ils les sortent au compte goutte Miroku Razz soit pas si pressée Razz
faudrait que j'aille voir tiens si Mangaverse ont sorti leur bilan aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les éditeurs de manga  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs de manga    Les éditeurs de manga  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les éditeurs de manga
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les éditeurs d'animés
» Editeurs et licences ...
» Index des éditeurs
» Un livre, plusieurs éditeurs.
» [Global Manga] Wakfu, le manga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Discussions sur les mangas/animés :: Éditeurs de mangas/manhwas-
Sauter vers: