MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Les éditeurs d'animés EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Les éditeurs d'animés EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Les éditeurs d'animés EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Les éditeurs d'animés EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Les éditeurs d'animés EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Les éditeurs d'animés EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Les éditeurs d'animés EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Les éditeurs d'animés EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Les éditeurs d'animés EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Les éditeurs d'animés EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Les éditeurs d'animés

Aller en bas 
+2
Yûko
Dupoison
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison


Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 32
Début de la quête : 31/08/2008

Les éditeurs d'animés Empty
MessageSujet: Les éditeurs d'animés   Les éditeurs d'animés EmptyDim 27 Déc 2009 - 23:06

Voilà dites-nous ce que vous pensez des éditeurs animes français :

-Déclic-Images : Un bon éditeur, avec une partie de son catalogue en anime nostalgique, mais un bon éditeur quand même. C'est surement aussi le moins cher de tous, avec des coffrets 4 DVD (certes qu'en VF) à 9,99 et des collectors VO+VF+Livret à 16,95. C'est aussi le seul à proposer ses "anciens" coffret collector à 14,95 et, lors des promotions, à proposer une grande partie de son catalogue VOSTFR à partie de 4,90.
Malgré tout, Déclic-Images a un point noir, il n'achètes (presque) plus de licences, peut être par manque de moyens (leurs dernières licences étant Koi Koi Seven et Musumet). Un point fort qui s'est dernièrement transformé en point "faible" le manque de communication. A l'époque, Valérie, le webmaster, était présente sur le forum et communiquée les dernières licences, les infos, et le doublage. Mais depuis quelques temps, pus rien. Les dernières infos étant donnés par Elminster et Yusuhira. Mais bon, ce n'est pas non plus obligé de communiquer, beaucoup ne le font pas. Cependant, ils ont encore pas mal de séries en stand-by (Slayers OAV+Films, par exemple) et la collection nouveautés est elle aussi en stand-by (d'après les rumeurs elle aurait du contenir Trinity Blood, Black Lagoon, Baki, Yukitate Ja-Pan ou encore Princesse Tutu, Ceux qui chassent des elfes, Magic Knight Rayearth, Ai Yori Aoshi etc... mais ce ne sont que des rumeurs !). Malgré ses quelques défauts, Déclic reste le moins cher du marché et le mieux fourni (c'est à dire des séries "récentes", mais aussi nostalgique, des japonaises, des américaines, française etc). C'est le second éditeur ayant le plus de Clamp avec Magic Knight RayEarth, Cardcaptor Sakura (I.D.P. voir plus bas) et X de Clamp.

-Kaze : Notre cher Kaze, surement l'éditeur le plus cher du marché vidéo, avec des séries, certes en VO+VF, mais quand même, très cher ! Prenons par exemple Bleach ou Nana avec des box à 59,99 pour 9 ou 10 épisodes. Si ça c'est pas cher, alors qu'est ce que c'est ? Autres exemple pour Chobits, Enfer & Paradis, Code Geass, InuYasha, Bobobo-Bo Bo-bobo, Black Cat, Chocola & Vanilla, Negima et bien d'autres ... Des coffrets dont les prix s'envole ! Mais la palme est à EyeShield 21 avec le premier en VO+VF et les autres qu'en VO mais au même prix ! Se foutre de la gueule de ses clients ! Mais bon ... Kaze est aussi le premier éditeur de japanimation à proposer des titres yaoi (Gravitation, No Money), du hentaï (Le pervers du train, Bible Black ...), des séries TV française (Flander's Company, Noobs, NerdZ) et des films japonais (Shinobi, Death Note). Depuis quelques temps, il se lance aussi à la nostalgie avec Gigi, Les mystérieuses cités d'or ou les mondes engloutis. Une autre qualité de l'éditeur acheter beaucoup et surtout, souvent, du récent. Ce qui nous fait des coffrets bien chers, surement. Mais un manque de communication totale : seuls communications de l'éditeur est "Nous avons licencié ceci" où "Nous sortons cela" ! C'est aussi l'éditeur DVD qui possède les droits d'un maximum de titres de Clamp avec Angelic Layer, xxxHOLiC, Chobits, Kobato, Clamp Wonderland, Tsubasa RC, RayEarth (OAV) et X-1999 (film).

-I.D.P. : Bon, pour commencer I.D.P. n'existe plus, la boite à été racheté par Manga-Distribution ou Déclic-Images, je sais plus. I.D.P. est un éditeur pas trop mal, mais à vrai dire, je ne me suis vraiment intéressé à lui que lorsqu'il a commencé à couler et que les prix des séries étaient au plus bas. Je ne peux pas juger ! Il fût le premier éditeur à proposer des DVD Book (c'est à dire un DVD + un manga), il ont proposé Monsieur est servi! et Tokyo Underground. Ceux qui chassent des Elfes était aussi prévu mais fermeture de la boite oblige, le projet n'a pas vu jour ! D'ailleurs, beaucoup de leurs séries ne sont pas sorti dans leurs intégralité : Babe My Love, Master Keaton, Théo ou la batte de la victoire, Yukitate Ja-Pan et Wulong. Mais la palme revient à Weib Kreuz Brillance on sorti l'anime en marquant intégrale, alors que ça ne l'ai pas. Eux aussi ont des projets en stand-by comme les films d'Hamtaro en VO/VF.

-Anima : Anima, non plus, n'existe plus. La boite à été rachetée par Déclic-Images. A l'origine Anima voulait sortir TOUT leurs titres en VO/VF, et dans un premier temps, sa fût réussit : Shurato, Boys Be, Haruka, Higurashi/Hinamizawa le village maudit ou encore Rumbling Hearts. Mais très vite la boite change de direction, par rapport à des problèmes financiers, et édite ses titres en VOSTFR uniquement : Dokuro-Chan, The third, Dai-Maho Toge, Ghost Hunt ou encore Gestalt. Suite, toujours, à leurs problèmes de finance, la boite se fait racheter et laisse de nombreuses séries sans fin, ou sans édition DVD, ainsi Haruka, Ghost Hunt et The Third non eu qu'un seul coffret et la seconde saison de Dokuro-Chan et du Village Maudit n'ont pas vu le jour. Ainsi que leur anime nostalgique, dont nous ignorons le nom (les rumeurs parlait de But pour Rudy). Le boite éditais de très bons titres mais malheureusement, c'est finie. Cependant, Déclic vient de sortir une nouvelle édition de Shurato, et prochainement de Hinamizawa (saison 1) et Haruka (cette fois l'intégrale).

-Dybex : Dybex était l'un des éditeurs le plus cher sur le marché. Pourquoi était ? Parce que, il y a 1 an et quelques mois, ils se sont décider, en association avec Manga-Distribution/Déclic-Images, à sortir des coffrets, souvent intégral, à 16,90 via la collection Gold. Parmi les titres, le meilleur de leur catalogue en VO/VF avec FullMetal Alchemist, Samurai Champloo, Berserk, Cowboy Bebop, Noir, City Hunter, Hunter X Hunter, Paranoia Agent, Excel Saga, Fushigi Yugi, Ergo Proxy, Kenshin ou encore Ailes Grises. Malheureusement, la collection fût quelques peut gâchée avec l'intégration, à la place des surprises prévue du catalogue Dybex, de 2 titres d'Anima (pourtant le choix de Dybex de leur catalogue restant était assez étendu avec Orphen, Devil May Cry, Dai-Guard, Lain ou encore Street Fighter IIV). Ou bien en mettant des séries qu'ils allait doublés, comme beaucoup espérés (comme Outlaw Star, Ayashi no Ceres, Requiem form the darkness ou encore Destiny of Shrine Maiden). Pourquoi ? Parce qu'ils sont trop radins ? Oui, je pense et je ne suis pas le seul ! En parlant de doublage, Dybex ne double presque plus ses animes cette année ce fût Berserk, Devil May Cry et Entre Elle et Lui, à mes souvenirs. L'année 2010 est prévue Shana, Kenshin et Gunsword. Sinon, une grande partie de leur catalogue n'est toujours qu'en VO. Et leurs nouvelles licences n'avance pas plus vite, la dernière annoncé est Paradise Kiss, qui est finalement partie à Kana Home Video. Cependant, chez eux, malgré le prix, un collector est un collector : avec souvent VO+VF, bonus en tout genre, livrets et autres goodies en tout genre. Sa peut qualifier le prix élevé.

-AB : AB, AB, AB, les DVD les plus moches que j'ai jamais vu de toutes ma vie ! Les horribles dessins des jaquettes des DVD simples de Dragon Ball, Dragon Ball Z, Ken, Olive et Tom, Juliette je t'aime ou encore les Chevaliers du Zodiaques. Ils sont à se donner envie de les mettre à la poubelle ! Et je n'exagère en rien ! Heureusement, pour nous, fans, que la Toei (leur plus gros fournisseur) est intervenue et leur a ordonné de mettre de meilleurs jaquettes, et d'insérer les VOSTFR. Ainsi les coffrets collector sont plus beau que les DVD simples, mais pour certains (comme Ken ou Maison Ikkoku/Juliette je t'aime) ne casse pas des briques. Ils ont près peu de licences récentes, le plus jeune, sorti en DVD, est Magical Dorémi, Détective Conan et Saint Seiya Hadès. Sinon, ils ont aussi Angel Heart ou encore Yu-Gi-Oh 5Ds. Dans un communiqué ils disent aussi vouloir récupérer pas mal de licences qu'ils n'avait plus pour les sortir en DVD. Peut être l'occasion de revoir des animes cultes de Dorothée et compagnie, comme Prince Hercule, Embrasse Moi Lucile, Cherry Miel ou Ricky Star. A l'époque AB communiqué beaucoup sur internet via le forum d'animes guides. Désormais, j'en sais rien. Le prix est très souvent élevé pour un collector, comme pour DBZ ou CDZ, mais c'est aussi être raisonnable comme pour Juliette je t'aime ou Ken.
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Les éditeurs d'animés Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs d'animés   Les éditeurs d'animés EmptyMar 27 Juil 2010 - 23:18

Il est intéressant cet article! je ne l'avais jamais vu ^^

Pour ma part, c'est assez réduit côté DVDs d'animés: Card Captor Sakura - les deux films, et Cat's Eye (toute la série) chez IDP, Clamp in Wonderland et le film de X-1999 chez Kaze, Princesse Sarah (toute la série) chez AB Production, et enfin X de Clamp la série chez Déclic images tout comme Fruits Basket que je n'ai pourtant jamais regardé (je l'avais acheté car le coffret était à 10 euros pour toute la série).

C'est vrai que le coffret de Princesse Sarah est laid, par contre j'ai apprécié les DVDs de Kazé pour les quelques OAVs que j'ai chez eux. J'aimerais bien avoir d'autres séries, comme Noir, TRC, HOLiC ou Code Geass pour ne citer que ceux-là, mais vraiment, quand on voit le budget qu'il faut pour s'offrir des mangas, les personnes ayant de faibles revenus comme moi ne peuvent pas aussi acheter les animés. Et comme la plupart sont aisément trouvables sur internet... C'est dommage que les prix de certains éditeurs soient si élevés, heureusement qu'il y en a pour rattraper d'autres (je les avais pas eu cher, mes Princesse Sarah!)
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Les éditeurs d'animés Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs d'animés   Les éditeurs d'animés EmptyMer 28 Juil 2010 - 7:47

Perso je m'y connais pas trop en éditeurs anime. J'en achète pas assez pour vraiment faire une distinctin, en général ils sont beaucoup trop chers que je réussisse à me les payer. Je sais juste que toutes les licences Kaze sont mourues pour moi car je pourrai jamais me les offrir, sauf d'occasion et encore ; les Kana sont un peu plus à ma portée par contre, même si je grince parfois des dents.
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Invité
Invité
avatar



Les éditeurs d'animés Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs d'animés   Les éditeurs d'animés EmptyMer 28 Juil 2010 - 9:17

Comme tout le monde, j'ai bien du mal à m'acheter des animes à cause de leur prix ; de plus, je ne m'intéresse généralement pas à la version anime d'un manga :/ Donc je n'y connais pas grand-chose. Les seuls coffrets que j'envisage d'acheter sont ceux de FMA et de Noir chez Dybex.
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Les éditeurs d'animés Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs d'animés   Les éditeurs d'animés EmptyMer 28 Juil 2010 - 12:48

De manière générale c'est aussi rare que je revoie un animé alors que je relis souvent mes mangas! Donc acheter un animé pour le regarder une fois puis le remiser sur l'étagère...
Revenir en haut Aller en bas
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison


Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 32
Début de la quête : 31/08/2008

Les éditeurs d'animés Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs d'animés   Les éditeurs d'animés EmptyVen 30 Juil 2010 - 17:55

Moi c'est ce que je fais, Yûko ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Les éditeurs d'animés Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs d'animés   Les éditeurs d'animés EmptyVen 30 Juil 2010 - 18:24

O.o ah la la, espèce de consommateur compulsif! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison


Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 32
Début de la quête : 31/08/2008

Les éditeurs d'animés Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs d'animés   Les éditeurs d'animés EmptySam 31 Juil 2010 - 15:15

Ben c'est pas ma faute. Razz

J'aime bien (et en plus, en bossant dans une boîte d'édition, j'ai souvent les titres gratuitement).
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Les éditeurs d'animés Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs d'animés   Les éditeurs d'animés EmptyDim 1 Aoû 2010 - 12:38

ça change tout! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les éditeurs d'animés Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs d'animés   Les éditeurs d'animés EmptyMar 3 Aoû 2010 - 3:38

Le seul anime que j'ai acheté en DVD est celui de FMA chez Dybex, et j'envisage d'acheter Brotherhood quand l'intégrale sortira ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Les éditeurs d'animés Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs d'animés   Les éditeurs d'animés EmptyMar 30 Juil 2013 - 13:13

donc je viens donner mon avis ici, à la demande de Shoichi, sur le nouveau site de distribution d'anime en France, en streaming légal ! Un site japonais à la base Wink

Il s'agit de Docomo-anime streaming !
Ce site s'est lancé au moment de la Japan Expo 2013 afin de proposer un contenu intéressant à ceux qui voudraient découvrir des anime, sans passer par la case "illégalité" !

J'ai testé, car le prix de départ, vu qu'ils font une promo pour tout l'été, était très abordable : moins de 5€ pour deux mois, jusqu'au 31 août donc !
J'ai déjà visionné Puella Magi Madoka Magica, et je compte regarder Spice and Wolf ^^

La qualité des vidéos est optimale, très proche du HD, le son est très bon je trouve aussi, et la traduction plus que correcte, du moins pour Puella, j'ai rien à redire, tout est fluide, et les vidéos ne laguent en rien !

Le choix proposé est très hétéroclite aussi, donc il y a de tout ! Le site propose un top 5 des meilleurs anime vus sur le site, ainsi que des "catégories" (du style : humour, drame etc.) avant de proposer tout simplement des anime par ordre alphabétique ^^
Je trouve ça plutôt intéressant : 60 animés qui ont eu du succès au Japon, et pas forcément tous connu en France, pour 900 épisodes donc, et a priori, ils comptent en rajouter ensuite au fur et à mesure Very Happy

Pour ma part je suis rassurée, je m'attendais pas à ça, la qualité est là et cela semble bien parti, à voir à combien le prix s'élèvera ensuite après leur promo de lancement Very Happy mais si vous avez l'occaz, inscrivez-vous pour le découvrir ^^ et leur page facebook bouge pas mal aussi, donc ça aide pour suivre Smile

l'adresse est ici : Docomo d'animestore
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Les éditeurs d'animés Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs d'animés   Les éditeurs d'animés EmptyMar 30 Juil 2013 - 13:26

Ok merci de ton retour Smile jusqu'à présent j'avais entendu dire que pour du payant, c’était une qualité mediocre, pas de HD, des sous titres pas top, etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Les éditeurs d'animés Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs d'animés   Les éditeurs d'animés EmptyMar 30 Juil 2013 - 13:49

ben écoute... je trouve qu'ils n'envient en rien Wakanim, Dybex and co, et au moins tu as les anime en illimité ^^ tu as pas besoin d'acheter les épisodes pour les re-regarder, et ils ne disparaissent donc pas du site une fois que tu les as regardé ^^

donc ça, c'est un + par rapport aux autres déjà, après, c'est la première fois que je paie pour ce genre de choses, les autres (exemple avec kztv) j'avais toujours utilisé des offres promotionnelles gratos, et je trouve pas que la qualité est médiocre par rapport à eux, ce doit être des gens qui râlent une nouvelle fois, car pour moi je m'attendais à quelque chose de mauvaise qualité, et en fait, non, après teste pour te faire un avis... mais pour une alternative à l'achat (parfois cher) de dvd ou blu-ray, c'est vraiment cool
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Les éditeurs d'animés Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs d'animés   Les éditeurs d'animés EmptyMar 30 Juil 2013 - 13:56

à mon avis, c'est encore des mecs qui cherchent des excuses pour pas payer, c'est tout Sad ils avaient encore fait des comparaisons avec des teams
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Les éditeurs d'animés Empty
MessageSujet: [Dossier] L’édition vidéo au Japon et sa relation avec l'etranger   Les éditeurs d'animés EmptyDim 27 Avr 2014 - 23:29

Je suis tombé sur un article très intéressant partagé sur Facebook, le marché de la vidéo au Japon, avec un retour en arrière qui débute après la guerre, jusqu'à nos jours. ça parle donc de film, animes mais aussi DVD musicaux (brièvement) c'est très intéressant sur de nombreux points.

Je laisse le lien ici : cliquez ici

Bon par contre, je sais pas si c'est vraiment utile d'ouvrir un topic sur ça, si le message peut être incorporé ailleurs/ Je laisse le soin aux modos de voir ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Les éditeurs d'animés Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs d'animés   Les éditeurs d'animés EmptyLun 28 Avr 2014 - 19:17

Topics fusionnés ^^
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Les éditeurs d'animés Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs d'animés   Les éditeurs d'animés EmptyLun 28 Avr 2014 - 20:38

Yûko a écrit:
De manière générale c'est aussi rare que je revoie un animé alors que je relis souvent mes mangas! Donc acheter un animé pour le regarder une fois puis le remiser sur l'étagère...
Eh bien c'est justement l'inverse avec moi x) pourtant ma collection d'anime est bien plus petite que ma collection de manga (mais quel plaisir de se remettre devant un épisode d'evangelion sur un coup de tête ... Sans les dvd c'est bien moins agréable ^^).

C'est vrais que kazé est super cher, pour des coffrets pas super luxueux ... Mais c'est un problème qui ne se pose pas lorsqu'on achète d'occasion ^^ (ou que l'on vas sur ADN ^^)

Je me suis déjà exprimé sur le streaming légal/simulcast, sachant que l'offre docomo était très similaire à l'offre actuellement proposée par ADN (qui est encore gratuit 1 semaine ^^) je ne peut qu'encore une fois vanter les mérites d'un tel système ^^.

D'ailleurs, je profite de ce post pour poser la question, faire des fiches sur les studios d'animations (pas les éditeurs donc) vous semble être une bonne idée ? J'y avait penser il y a un moment, mais je me demande si ça vaudrait le coup :/ .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Les éditeurs d'animés Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs d'animés   Les éditeurs d'animés EmptyLun 28 Avr 2014 - 21:26

Tu avais déjà commencé là (https://mangaclamp.forumactif.com/f102-discussions-sur-les-animes) avec un topic sur Hayao Miyazaki non? Si tu veux faire de nouvelles fiches sur d'autres réalisateurs/studios pas de souci ^^

Au fait je profite de la discussion pour vous poster le lien de la première étude d’envergure sur la consommation d’anime en France! Wink
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Les éditeurs d'animés Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs d'animés   Les éditeurs d'animés EmptyDim 24 Aoû 2014 - 19:33

Je viens de réaliser, personne n'as encore parler de All the Anime (ou ATA ou même @theanime), le dernier éditeur en date.

Les éditeurs d'animés 1908258_236408379895696_1833910673_n

Fondée par Cédric Littardi, qui a déjà fondé notre cher kaze auparavant (cher dans tous les sens du termes) cet éditeur a fait grand bruit.
En effet grâce à un partenariat avec wakanim cet éditeur a obtenues plusieurs licences intéressantes ces derniers mois, comme Kill la kill, l'attaque des titans, madoka magika (seuls les films ont eu le droit à une sortie cependant), ils ont également remastérisé la série cat's eyes affin de la sortir en blu-ray.
Mais cet éditeur a également divisé la communauté, et fait en ce moment beaucoup parler de lui et ce pour d'autres raisons : Le rapport qualité/prix de leur copies.

Rien que ça xD, entre les fans pro-éditeurs et les pro-fansuber, il n'est pas évident de trouver de quoi débattre sérieusement sur facebook mais ce qui ressort majoritairement des discutions (et cela m'as d'ailleurs également interpelé) c'est d'une part un certain manque de professionnalisme et de soins dans l'annonce, la préparation et la distributions des série et d'autre part des prix plutôt élevés.

On leur reproche notamment d'avoir haussé les prix des films madoka (annoncé à 50€ et vendus à la JE à 60), d'avoir produit une boite trop grande pour cat's eyes, d'avoir pris plusieurs mois de retards sur la sortie de la collector de SnK. A ces reproches s'ajoutent un certain manque de communication sur le sujet et une certaine mauvaise foie (accusant tantôt les transporteurs, tantôt les acheteurs pour justifier les dimension du fameux coffret cat's eyes et des retards pour SnK). Bien sur il faut aussi garder à l'esprit que cet éditeur est assez jeune et que certaines "erreurs" ne sont pas si dramatiques que ça ^^.

De plus, certains (dont moi pour le coup) reprochent à l'éditeur de pratiquer des prix relativement abusifs. En effet, pour l'attaque des titans ou kill la kill, les ayans droit japonnais ont contraints l'éditeur à diviser la série en deux coffrets, ce qui se comprend. Ce qui est moins bien passé auprès des clients potentiels c'est surtout le prix, pour 12 épisodes, le coffret coute 60€ ... Soit 120€pour une série. On se croirait chez kaze xD.

Après avoir discuter avec de fervents défenseurs de la cause légale, il semblerai que ce genre de tarifs soit normal et dus aux prix des licences ... J'ai personnellement un peu de mal à l'avaler mais aucunes autre raison ne m'as été donnée.

Cependant quoi que l'on puisse dire, cet éditeur est pour l'instant un des rares éditeurs à proposer des licences récentes en sorties physique, ce qui est tout de même louable. On pourra saluer l'édition par ce même éditeur (sous un autre nom) de Gurren lagann anciennement édité chez beez qui a fait faillite d'ici la.
On se retrouve donc avec un éditeur peu sympathique et assez cher, mais qui a le mérite de proposer des licences récentes et populaires et qui se permet en plus de rééditer des séries plus anciennes devenues introuvables en France ^^.
Les avis sont donc partagés, personnellement, je n'ai tout simplement pas les moyens de me payer leurs dvds, mais dès que l'occasion se présentera je serais très curieux de tester leurs copies affin de critiquer plus légitimement cet éditeur ^^.

leur page facebook

leur site
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Les éditeurs d'animés Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs d'animés   Les éditeurs d'animés EmptyDim 24 Aoû 2014 - 19:38

Se procurer des coffrets d'animé est vraiment cher ^^'
J'ai eu les mêmes échos sur cette éditeur, mais j'imagine qu'il faut attendre sur la durée de voir si le rapport qualité/prix s'arrange...
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Les éditeurs d'animés Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs d'animés   Les éditeurs d'animés EmptyDim 24 Aoû 2014 - 19:41

Et peut être attendre la sortie d'intégrales ... Et de copies BR OU DVD, et non les deux, histoire de ne plus payer pour deux supports (ce qui peu passer avec des films, mais avec des séries le prix grimpe assez vite ^^).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Les éditeurs d'animés Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs d'animés   Les éditeurs d'animés EmptyDim 24 Aoû 2014 - 19:43

J'ai jamais compris l'intérêt de forcer les gens à acheter les dvds + le blu-ray -___-
C'est commercial au possible, presque de la vente forcée >.<
Les gens ne se servent pas vraiment des DEUX supports à la fois, non? :s
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Les éditeurs d'animés Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs d'animés   Les éditeurs d'animés EmptyDim 24 Aoû 2014 - 19:51

Non jamais en effet xD, mais je pense que c'est pour amorcer la transition du DVD vers le BR, j'ai l'impression que "le marché" (ça fait complotiste m'enfin cpas grave ^^) voudrait tous nous voir sur blu-ray (beh oui, racheter toute sa vidéothèque, des lecteurs et des écrans adaptés c'est beaucoup d'argent en perspective ^^), donc petit à petit les DVD deviendrons de plus en plus dur à trouver seuls.
On nous avais déjà fait le coup lors du passage du DVD à la Cassette (ou bien K7, j'en sais rien), je me rappel que mes parents (j'étais encore assez jeune) avait été "contrains" d'acheter un lecteur DVD puisque les films récents devenais introuvables sur l'ancien support.

Alors encore le passage de la cassette vers le DVD était vraiment un progrès (les menus, la VO et la VF, le chapitrage, le gain de place. Le gain de qualité était insignifiant par rapport à ces progrès ^^), autant celui du DVD vers le BR n'apporte pas grand chose de plus (si ce n'est quelques prixels de plus :/ ).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Les éditeurs d'animés Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs d'animés   Les éditeurs d'animés EmptyDim 24 Aoû 2014 - 19:58

http://www.yesasia.com/global/attack-on-titan-shingeki-no-kyojin-vol-1-dvd-japan-version/1033416844-0-0-0-en/info.html

le prix d'un coffret de 2/3 épisodes au japon. Il serait temps que les "fans" français soient un peu moins nombrilistes et se renseignent un peu plus Sad


Il n'empeche, j'ai aussi entendu pas mal de critiques négatives sur cet editeur, mais comme les animes ne me bottent pas, j'y ai pas prêté attention.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Les éditeurs d'animés Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs d'animés   Les éditeurs d'animés EmptyDim 24 Aoû 2014 - 20:01

@DemiCercle: C'est vrai que les VHS ont bien vite disparu, mais c'était un réel progrès! ^^ Par rapport aux raisons que tu as citées, j'ajouterais que les cassettes vieillissaient mal et que les films se "brouillaient" de plus en plus à chaque visionnage...

Par contre la différence DVD/Bluray n'est pas aussi énorme, et même si je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on veut nous obliger à consommer encore plus, je ne suis pas sûre que les gens se laissent vraiment prendre par cette nouvelle mode... Je connais plein de personnes (dont moi! Razz) qui n'ont pas du tout de lecteur bluray et s'en passent bien...

Et je ne parierai pas tout de suite sur la mort des dvds, par exemple je ne crois pas qu'il y ait déjà eu des films qui ne sortent qu'en bluray et pas en dvd pour obliger les gens à se procurer un lecteur?
A mon avis les deux vont encore cohabiter un moment... ^^'

Mais bref tout ça pour dire que les combos DVD/BR c'est abusé >.<
C'est rédhibitoire pour moi, je n'achèterai jamais un coffret qui me force à avoir un support dont je n'ai pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les éditeurs d'animés Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs d'animés   Les éditeurs d'animés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les éditeurs d'animés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Index des éditeurs
» Les éditeurs de manga
» Editeurs et licences ...
» Un livre, plusieurs éditeurs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Discussions sur les mangas/animés :: Éditeurs de mangas/manhwas-
Sauter vers: