MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Votre usage de la télé EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Votre usage de la télé EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Votre usage de la télé EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Votre usage de la télé EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Votre usage de la télé EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Votre usage de la télé EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Votre usage de la télé EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Votre usage de la télé EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Votre usage de la télé EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Votre usage de la télé EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Votre usage de la télé

Aller en bas 
+11
Gensen
Inuki
Aquarelle
Shoichi
Yûko
Dupoison
Loswen Faenyn
Mokona
Mi
Lachianly
Sherryn
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Votre usage de la télé Empty
MessageSujet: Votre usage de la télé   Votre usage de la télé EmptyVen 18 Juil 2008 - 19:24

Petite question qui me trottine dans la tête, mais comment usez-vous donc de la télévision ? Zapping tout au long de la soirée, ou bien ?
Pour ma part, préférant écouter de la musique à de la télévision au hasard, je ne l'allume que quand j'ai quelque chose à regarder, étant donné qu'il y a 2 fois par année un truc qui m'intéresse... voilà quoi. Je me demande sérieusement comment font les autres pour y trouver tant d'intérêt ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Votre usage de la télé Empty
MessageSujet: Re: Votre usage de la télé   Votre usage de la télé EmptySam 19 Juil 2008 - 12:38

ben moi je suis une accro de la télé je regarde tout et n'importe quoi du moment qu'il n'y est pas de silence chez moi...
Parce que la musique j'ai du mal à écouter des trucs en boucle ça me soule vite XD
Je sais ça craint un peu mais bon...
Voila...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Votre usage de la télé Empty
MessageSujet: Re: Votre usage de la télé   Votre usage de la télé EmptySam 19 Juil 2008 - 16:30

Ben la musique, chez moi elle est jamais en boucle, parce que c'est pas avec 40 OST et autant de CD d'artistes en lecture aléatoire que je risque d'avoir des boucles xD
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Mi
Angyo Onshi
Mi


Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 39
Emploi : Etudiante
Dimension habitée : Parmi mes bouquins
Début de la quête : 21/02/2007

Votre usage de la télé Empty
MessageSujet: Re: Votre usage de la télé   Votre usage de la télé EmptyLun 21 Juil 2008 - 19:30

je choisi ce qui m'interesse sinon, je mets des chianes ou y'a des choses susceptible de m'interesser
Revenir en haut Aller en bas
http://mi-crocosme.over-blog.fr/
Mokona
Livre de Clow
Mokona


Féminin
Nombre de messages : 2394
Age : 38
Loisirs : Photographie, musique, lecture.
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 03/07/2007

Votre usage de la télé Empty
MessageSujet: Re: Votre usage de la télé   Votre usage de la télé EmptyVen 8 Aoû 2008 - 16:42

Comme Sherryn, je ne mets pas la télé pour avoir un bruit de fond mais pour regarder quand il y a quelque chose qui m'intéresse. La seule différence avec Sherryn, c'est que, comme je suis accro à pas mal de séries, je regarde la télé très souvent (trop sûrement). Cela dit, je la regarde pas toute la journée non plus. Généralement, c'est seulement le soir.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://elwing-isiliel.deviantart.com
Loswen Faenyn
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Loswen Faenyn


Féminin
Nombre de messages : 17262
Age : 30
Emploi : étudiante pianiste au Conservatoire Royal
Loisirs : lire,écrire,dessiner,jouer du piano, du piano, toujours du piano et encore du piano !
Dimension habitée : Devant mon piano
Début de la quête : 06/03/2007

Votre usage de la télé Empty
MessageSujet: Re: Votre usage de la télé   Votre usage de la télé EmptyVen 8 Aoû 2008 - 16:48

Ben, je vais pas recopier ce qu'à mis mokona !!

Cela dit, je ne comprend pas les gens qui mette la télé pour avoir un bruit de fond : sans doute parce qu'on ne l'a jamais fait à la maison ... A ce moment là, autant mettre la radio si on ne suit pas plus que ça ce qu'on regarde !! Enfin, je ne vais pas trop critiquer non plus ...

La télé ? C'est vrai qu'on la regarde un peu trop peut-être quand on y réfléchit, mais bon, maintenant, c'est dans les habitudes !! ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://loswen.skyrock.com
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Votre usage de la télé Empty
MessageSujet: Re: Votre usage de la télé   Votre usage de la télé EmptyVen 8 Aoû 2008 - 16:55

Loswen Faenyn a écrit:
A ce moment là, autant mettre la radio si on ne suit pas plus que ça ce qu'on regarde !!
Faut encore que la radio ait un minimum de programmes + intelligents Laughing ...
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Mokona
Livre de Clow
Mokona


Féminin
Nombre de messages : 2394
Age : 38
Loisirs : Photographie, musique, lecture.
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 03/07/2007

Votre usage de la télé Empty
MessageSujet: Re: Votre usage de la télé   Votre usage de la télé EmptyVen 8 Aoû 2008 - 17:01

Voilà.

En même temps, y a le même problème avec la télé... Donc, je préfère écouter mes propres cd's (d'un autre côté, vu mes goûts musicaux, c'est pas demain la veille que ce que j'aime passera à la radio). Enfin, c'est une quesion de goût aussi.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://elwing-isiliel.deviantart.com
Invité
Invité
avatar



Votre usage de la télé Empty
MessageSujet: Re: Votre usage de la télé   Votre usage de la télé EmptyJeu 21 Mai 2009 - 22:03

Moi c'est simple : je regarde JAMAIS la télé, juste s'il y a un truc qui vaut vraiment le coup, et à moitié le soir parce que l'ordi est à côté et qu'elle est allumée ! XD XD XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre usage de la télé Empty
MessageSujet: Re: Votre usage de la télé   Votre usage de la télé EmptyJeu 21 Mai 2009 - 22:12

Tohru, copiiiiiine XD

JAMAIS au grand JAMAIS je ne regarde la minuscule télé pourrie dans la chambre de mes parents --" d'ailleurs, jusqu'il y a un mois, on avait que 6 chaînes XD

ça m'arrive seulement de regarder les émissions culturelles sur les Oscars, les Césars, le festival de Cannes, et ce genre de trucs ^^

Sinon, chez ma grand-mère, je regarde les épisodes de Naruto Shippuden et Nicky Larson sur Game One XD et aussi le journal de 20h... --"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre usage de la télé Empty
MessageSujet: Re: Votre usage de la télé   Votre usage de la télé EmptyVen 22 Mai 2009 - 19:30

Moi c'est très simple => j'ai pas de télé xD je la regarde peut-être une fois par an pendant dix minutes chez ma grand-mère qui aime principalement "Questions pour un champion" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison


Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 32
Début de la quête : 31/08/2008

Votre usage de la télé Empty
MessageSujet: Re: Votre usage de la télé   Votre usage de la télé EmptySam 23 Mai 2009 - 8:38

Moi, j'allume quand il y a quelques chose qui m'intéresse. Mais, je n'en suis pas accro en dehors des séries américaine (Les Experts, Docteur House, 24, Dexter, Desperate Houswives et j'en passe) que je raffole. Mais la télé, je la regarde quasiment que le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre usage de la télé Empty
MessageSujet: Re: Votre usage de la télé   Votre usage de la télé EmptySam 23 Mai 2009 - 9:44

Idem, j'ai du mal avec la télé.
Je regarde les séries (enfin en ce moment juste Dr House et Supernatural) mais sinon j'préfère l'ordi.
Le journal télé, j'arrive même plus à le regarder XD
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Votre usage de la télé Empty
MessageSujet: Re: Votre usage de la télé   Votre usage de la télé EmptyLun 12 Mar 2012 - 20:01

Je l'ai déjà dit ici je crois, mais je n'ai pas la télé chez moi Wink

Et ça ne me manque pas du tout! Car grâce à internet, je peux suivre mes séries favorites en vostfr (Desperate Housewives, Dexter, Ringer...) et retrouver en replay les quelques émissions que je suis (comme Top Chef en ce moment ^^).

En fait, mes seules occasions de regarder la télé, c'est quand je vais chez ma mère par exemple. Donc ça reste très occasionnel! C'est rare que je l'allume d'ailleurs, il faut vraiment qu'il y ait un film ou un reportage qui m'intéresse. Je ne l'allume jamais pour avoir un "bruit de fond" je préfère mettre la radio ou de la musique.

Je ne tiens pas à avoir une télé chez moi mais par contre elle ne me dérange pas chez les autres, hein! Razz
A condition bien sûr qu'elle ne prenne pas la place des conversations avec nos proches - quand les gens l'allument pour ne pas avoir à se parler pendant le repas par exemple... No
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Votre usage de la télé Empty
MessageSujet: Re: Votre usage de la télé   Votre usage de la télé EmptyLun 12 Mar 2012 - 22:06

J'avais jamais vu ce sujet :O

Bah moi à part certaines series, notament CSI, Criminal Mind, etc... elle me sert juste de fond sonore.

Enfin sinon, beaucoup de films MV asiatiques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Aquarelle
Windam
Aquarelle


Féminin
Nombre de messages : 2188
Age : 28
Emploi : étudiante en deuxième normale primaire
Loisirs : dessiner, faire du théâtre, les jeux video (tekken, soulcalibur, ssx, dragon quest, virtua fighter, skyrim,...), écouter de la musique, lire :)
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 30/07/2013

Votre usage de la télé Empty
MessageSujet: Re: Votre usage de la télé   Votre usage de la télé EmptyVen 16 Aoû 2013 - 19:02

Je l'allume quand il y a un truc intéressant. Je ne fais pas souvent (rarement même) du zapping, je préfère regarder un film ou une série le soir et, en général, c'est un dvd. Il faut dire que mon père a une vidéothèque assez importante en matière de dvd (je ne préfère pas les compter il y en a trop XD), il y en a plein que je n'ai jamais vu d'ailleurs. XD
Revenir en haut Aller en bas
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

Votre usage de la télé Empty
MessageSujet: Re: Votre usage de la télé   Votre usage de la télé EmptyVen 16 Aoû 2013 - 19:08

Je regarde rarement la télé en semaine. Sauf lorsqu'un film qui m’intéresse passe.
Généralement lorsque je l'allume pendant les vacances c'est pour regarder les chaînes GONG, KZTV ou bien un DVD. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Votre usage de la télé Empty
MessageSujet: Re: Votre usage de la télé   Votre usage de la télé EmptyVen 16 Aoû 2013 - 21:43

disons qu'à la maison, la télé est allumée tout le temps, donc depuis toute petite j'ai pris l'habitude de la regarder ^^
bon mon utilisation a changé forcément, quand j'étais enfant c'était surtout les émissions jeunesse sur la 1, la 3 et la 6 que je regardais, voir la 5 ^^ car on a pas le câble ^^ et bien sûr les films que les enfants pouvaient regarder sans difficulté x)

puis au fur et à mesure je me suis intéressée à des films que je ne voyais pas autrement, et depuis que j'ai quitté le lycée ça a encore changé
je sélectionne ce que je regarde, mais en même temps j'ai pris l'habitude de la laisser en fond sonore si je ne veux pas écouter de musique ^^ et pas forcément des chaînes musicales Smile

mais je zappe peu en contrepartie ^^
Revenir en haut Aller en bas
MadEye
Persocon
MadEye


Nombre de messages : 837
Age : 38
Début de la quête : 20/07/2014

Votre usage de la télé Empty
MessageSujet: Re: Votre usage de la télé   Votre usage de la télé EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 0:43

Je n'ai pas la télé, donc je ne la regarde pas XD
Ma mère la mettais tout le temps en fond sonore pour bosser. Mais malheureusement, ça a dérivé, elle la regarde même pendant les repas de famille maintenant, je trouve ça horripilant.
Par contre, je comprends l'idée du fond sonore, car ça m'arrive très souvent de mettre un BluRay sur mon ordi pour écouter un film que je connais bien ou une série que je connais par coeur (comme Friends), ainsi ça me tient en éveil mais ça ne monopolise pas mon attention (j'ai deux écrans, ainsi je peux jeter un coup d'oeil rapide sur le film quand même XD).
Quand je vais chez mes parents, et que je regarde un peu la télé, ce qui doit arriver une fois par semestre, j'aime bien les émissions comme Secrets d'Histoire ^^"
Et quand je vais chez ma mamie, je regarde soit Questions pour un champion v_v soit Un dîner presque parfait.
J'ai réalisé cette semaine que je suis vraiment déconnectée de la télévision car j'en parlais avec une amie...et j'avais oublié la plaie que sont les coupures pub ! En tout cas, ça fait presque sept ans que je n'ai pas de télé (depuis que je n'habite plus chez mes parents, en fait) et ça ne m'a jamais manqué. Internet l'a bien remplacé, et puis j'ai une DVD/BluRaythèque assez conséquente aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madeye.fr
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Votre usage de la télé Empty
MessageSujet: Re: Votre usage de la télé   Votre usage de la télé EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 11:11

C'est marrant c'est de plus en plus fréquent les gens de notre âge qui n'ont pas la TV ^^

Je suis comme toi, je n'ai plus la TV depuis que j'ai quitté la maison familiale, soit depuis 10 ans ^^'

On s'en passe bien maintenant, et puis entre les dvds, internet, les replays, y'a de quoi faire! Et sans les pubs! XD
Revenir en haut Aller en bas
MadEye
Persocon
MadEye


Nombre de messages : 837
Age : 38
Début de la quête : 20/07/2014

Votre usage de la télé Empty
MessageSujet: Re: Votre usage de la télé   Votre usage de la télé EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 23:48

Oui, ça devient fréquent ^^
C'est pour ça qu'à un moment, les politiciens voulaient que la redevance s'applique aussi aux ordinateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madeye.fr
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Votre usage de la télé Empty
MessageSujet: Re: Votre usage de la télé   Votre usage de la télé EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 23:52

Si on a la TV via internet (abonnement orange) on a quand meme à payer la redevance ou pas ? je me pose la question Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Votre usage de la télé Empty
MessageSujet: Re: Votre usage de la télé   Votre usage de la télé EmptyVen 8 Aoû 2014 - 14:35

Pour l'instant, la redevance ne s'applique qu'aux possesseurs de téléviseurs je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Votre usage de la télé Empty
MessageSujet: Re: Votre usage de la télé   Votre usage de la télé EmptyVen 8 Aoû 2014 - 21:30

Donc je suis concerné ><
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Votre usage de la télé Empty
MessageSujet: Re: Votre usage de la télé   Votre usage de la télé EmptyVen 8 Aoû 2014 - 22:13

Pour ne pas la payer, y'a une case à cocher sur la déclaration d'impôts ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre usage de la télé Empty
MessageSujet: Re: Votre usage de la télé   Votre usage de la télé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre usage de la télé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débat] La télé réalité
» Comment votre entourage réagit face à votre passion?
» les mascottes dans les mangas !
» Votre vrai nom jap!
» votre phrase !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Autres Médias :: Cinéma, Télévision, Drama :: Télévision-
Sauter vers: