MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Votre usage de la télé - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Votre usage de la télé - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Votre usage de la télé - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Votre usage de la télé - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Votre usage de la télé - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Votre usage de la télé - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Votre usage de la télé - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Votre usage de la télé - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Votre usage de la télé - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Votre usage de la télé - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Votre usage de la télé

Aller en bas 
+11
Gensen
Inuki
Aquarelle
Shoichi
Yûko
Dupoison
Loswen Faenyn
Mokona
Mi
Lachianly
Sherryn
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 39111
Début de la quête : 01/03/2009

Votre usage de la télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre usage de la télé   Votre usage de la télé - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 22:13

Pour ne pas la payer, y'a une case à cocher sur la déclaration d'impôts ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Votre usage de la télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre usage de la télé   Votre usage de la télé - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 22:23

Oui apparement, mais je les vois bien debarquer chez moi  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Votre usage de la télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre usage de la télé   Votre usage de la télé - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 22:24

Je sais pas si y'a tant de contrôles que ça...

Enfin n'ayant pas la TV je ne crains rien lol
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Votre usage de la télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre usage de la télé   Votre usage de la télé - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 22:31

C'est sur Smile


Mais du coup quand tu regarde des DVD, c'est sur l'ecran de PC ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
MadEye
Persocon
MadEye


Nombre de messages : 837
Age : 38
Début de la quête : 20/07/2014

Votre usage de la télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre usage de la télé   Votre usage de la télé - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 22:38

Pour ma part, oui, je regarde les DVDs et les BluRay sur mon écran de PC (qui fait 21 pouces).
Mais j'avoue que j'ai un peu envie de m'acheter un écran, car je ne peux voir les BluRay que sur mon ordi de travail, mon portable n'ayant pas d'écran HD ni de lecteur...et du coup, je peux pas trop inviter mes amis à regarder des BluRay chez moi, mon bureau n'étant pas très confortable pour plusieurs personnes v_v
Mais ça l'embêterait de payer la redevance pour la télé alors que je ne la regarderai jamais >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madeye.fr
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

Votre usage de la télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre usage de la télé   Votre usage de la télé - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 22:39

Une question : c'est quoi "la redevance de la télé" ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Votre usage de la télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre usage de la télé   Votre usage de la télé - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 22:40

Oui le canapé est en face de mon ordi fixe (qui a un relativement grand écran ^^).

@Inuki: les impôts qu'on paye quand on a la TV! XD (on sent que t'as pas encore rempli de feuille d'impôts toi lol t'inquiètes ça vient bien assez vite >.<)
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Votre usage de la télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre usage de la télé   Votre usage de la télé - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2014 - 9:27

Mes parents possède la télé ... Mais je le regarde très rarement ... Mais tout de même, parfois il y a de supers films qui passent ! C'est grâce à la télé que j'ai pu voir Dracula (celui de Coppola) et Un coeur en hiver par exemple ... Après est-ce que ça vaut de payer la fameuse redevance ... Pas sur ^^ ... En tout cas j'évite soigneusement TF1 (et pas mal d'autres chaines en fait ^^).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Votre usage de la télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre usage de la télé   Votre usage de la télé - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2014 - 9:31

J'ai l'impression d'etre le seul ici à regarder la TV Laughing Allez ! dès septembre je me met au "régime"   Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Votre usage de la télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre usage de la télé   Votre usage de la télé - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2014 - 11:21

moi aussi j'ai la télé et le dois avouer que je la regarde parfois à outrance mais j'ai une raison même si elle est pas très bonne XD

et avec celle de mon copain qui fait 1m23 de diagonal je pense que ça va etre dur de se calmer avec lui T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Votre usage de la télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre usage de la télé   Votre usage de la télé - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2014 - 11:26

Quelle raison ? Laughing

Et ouais, avec un gros ecran, c'est une raison de plus de regarder la TV ><
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Votre usage de la télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre usage de la télé   Votre usage de la télé - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 11:54

ça fait maintenant 4 jours que je regarde pas la TV, et je tiens *o*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Votre usage de la télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre usage de la télé   Votre usage de la télé - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 22:11

Bravo! inclination japonais Tu tiens le bon bout de la désintoxication! XD
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Votre usage de la télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre usage de la télé   Votre usage de la télé - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 22:35

Ouais Laughing enfin au final, je ressent aucun manque, c'etait vraiment juste du fond sonore, je devais pas beaucoup faire gaffe à ce que je regardais.

Par contre, now j'entends tout dans l'appart, et des fois je flippe oO
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Persephone
Inuki
Persephone


Masculin
Nombre de messages : 2912
Age : 50
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : Jdr papier ou vidéo, lecture, échecs
Dimension habitée : Côte d'Azur
Début de la quête : 05/09/2014

Votre usage de la télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre usage de la télé   Votre usage de la télé - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 11:15

Tiens tu toujours sans télé ?

Pour ma part, la télé a disparu avec le divorce voici 8 ans et ce fut un soulagement, l'outil me sort des yeux. Mais bon j'ai été élevé dans l'appréciation de Radio France, et j'aime bien zapper entre France Info, Inter et Culture ^^.

Pour le reste, l'ordinateur, internet et mes lectures comblent mes besoins (pas de chaine via ce média en sus).
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Votre usage de la télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre usage de la télé   Votre usage de la télé - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 11:40

Je l'allume plus que en soirée, et souvent en fond sonore, à part pour certains Films/émissions Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

Votre usage de la télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre usage de la télé   Votre usage de la télé - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 12:25

@Shoichi : félicitation pour ta désintoxe ! XD

Je regarde jamais .... c'est enfantin, mais j'ai arrêtée de regarder la télé quand il ont remplacée les matinées entière de dessins animés du dimanche par des matinées entières de d&co ou appartement à vendre =.='
Et puis t'façon y a plus rien de ce qui m’intéressait :
- les documentaires sont maintenant toujours tournés sur l'écologie ( dans le sens " mais que deviennent tous nos outils informatiques, vous croyez les avoir amenés au recyclage ? Mais que deviennent ces tonnes de matériel informatqieus à recycler ? Vous découvrirez qu'il ne sont pas du tout recyclés !" on dirait limite un speech de 90' enquête d'action ... =.= ), donc quand on s'y intéresse déjà, c'est pas vraiment très intéressant ( au passage plus rien sur les dinosaures, et quand on croise des documentaires sur la faune africaine, c’est toujours sur le braconnage ou sur la relation des animaux avec les personnes s'occupant de la réserve... plus rien qui soit vraiment sur les animaux et leur mode de vie O.o )... pour tout vous dire, le dernier documentaire qui sortait un peu du reste que j'ai vu à la télé c'était un documentaire sur W9 sur la fin du monde. Toute la partie sur les Mayas était chiante, mais la fin, avec des ( moyennes ) images de synthèse expliquait comment nos villes se détérioreraient et comment la faune se réapproprierait l'endroit si on disparaissait sans laisser de trace ( et sans raison apparente, donc sans dégâts ) je l'ai même téléchargé pour le revoir... ( je sais pas si il se trouve en DVd :/ )
En fait les documentaires on toujours un côté " indignez vous ! " ou "regardez comme il est trop mignon" alors qu'avant c'était des images majestueuses, des musiques classes, des trucs informatiques et vulgarisant géniaux sur les dinosaures ! Sad Je sais pas pourquoi, mais ça les rends plus chiants encore qu'avant =.= Enfin j'exagère, y en a toujours des biens... mais y en a beaucoup en images de synthèse quand c'est pas nécessaire aussi Sad Et au passage Fred&Jammy, même s'il en reste des émissions, pour moi, c'est mort. Ce n'est plus ni marrant ni intéressant, et les maquettes on diminuées de moitié voir disparu... et y a plus Marcel !
Au passage, ça semble anodin, mais enfant je passais vraiment beaucoup de temps devant les documentaires, j'ai même 4 ou 5 VHS de documentaires, que j'ai gardée ^^'

-Y a plus de dessins animés cools ou trop peu aussi et trop d'émissions pourries.

J'ai néanmoins mes rendez vous : le prime des simpsons le samedi soir, j'y regardez aussi malcolm quand ça passait à midi et que j'y pensais..; et puis maintenant que je suis chez ma grand mère ( qui la regarde à table, ce qu'on n'a jamais fait chez moi, mais que mon père fait ), j'ai trouvée une chaîne ( de la TNT puisqu'elle n'a plus les privées ) qui me convient : 6ter : chaque soir une série, ( dont le lundi Buffy, diffusé dans l'ordre depuis septembre ( donc ça doit en être à la saison 2/3 ) et remastérisé en HD, le mardi OUAT ( à la saison avec Hook, donc plus tôt que je n'en suis, je ne regarde pas ), mercredi Desperates Housewives, le reste je sais pas... bref une chaîne à série sympa quoi. Ah ! et Kaamelot en fin de soirée et programmes de nuit, d'après ce que j'en ai vu ( ça finissait à 1H du mat' mais je crois que ça ré-enchainait juste après, toujours avec du Kaamelot... )
Pourtant y a des trucs bien de temps en temps, mais j'ai pas le réflexe. A un moment, quand mon père + ma grand mère avait les chaines privées, je regardais pas mal GameOne ( pour les mangas, mais surtout pour Retro GameOne avec Marcus, parce que leur JT c'est de la m**** et qu'il n'en font qu'un toutes les 3 semaines, sauf événement spécial ), et pour la petite émission que les nouveautés web aussi là... Funky web ! Smile C'était cool ça, et je regardais planète+ no limit pour +ou-geek et le truc de tatouage qui tombait chaque fois juste avant.
Enfin bref, j'ai pas le réflexe télé parce que chez nous elle a toujours été dans une autre pièce, dans la salle télé et que ma mère n'aime pas avoir la télé en fond sonore, donc j'y suis pas habituée ( faut dire que sa mère refusait la télé, un truc qui rend les gens cons ... What a Face )... Quand je suis seule, ou que je suis dans une pièce à l'écart et que je sais que je ne dérangerais pas en regardant la télé, je regarde le soir des conneries comme 90' ou enquête spéciale parce que ça me permet de rester éveillée en faisant autre chose ( dessiner par exemple )...
Si seulement menuW9 était encore là Sad

Enfin bref, quand je regarde la télé, c'est souvent avec quelqu'un : mon frère pour les simpsons ou malcolm par exemple. Faut dire que dans une famille de 6 c'était pas toujours facile pour choisir le programme, du coup on s'en est tous désintéressés ( sauf le petit dernier bien sûr qui a pris l'habitude d'avoir le droit de choisir puisqu'on pouvait pas mettre des trucs parce qu'il était trop petit et que si on lui mettait pas ce qu'il voulait il chouinait. Et forcément comme c'est le plus petit on choisit toujours un programme qui lui convient )... Et mainteant quand on veut choisir un programme si il est là, il est toujours relou et on finit par mettre un truc qu'il veut =.=' ça a pas du m’aider à aimer la télé.
Mais je l'ai aimée jeune Smile
Et puis comme les consoles y sont attachées, on a passés plus de temps dessus ( mes frères/soeurs et moi ) que sur la télé quand on n'avait rien à faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Votre usage de la télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre usage de la télé   Votre usage de la télé - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2020 - 10:32

Je laisse souvent la TV tourner en fond, en general sur les news, parfois je me fais une serie. Mais je regarde rarement de films dessus, plus ça va, moins la TV propose de choses interessantes (d'ailleurs, meme pour les series, c'est du DVD en general)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Contenu sponsorisé





Votre usage de la télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre usage de la télé   Votre usage de la télé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre usage de la télé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Débat] La télé réalité
» Comment votre entourage réagit face à votre passion?
» les mascottes dans les mangas !
» Votre vrai nom jap!
» votre phrase !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Autres Médias :: Cinéma, Télévision, Drama :: Télévision-
Sauter vers: