MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Vos parents et les mangas !! - Page 4 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Vos parents et les mangas !! - Page 4 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Vos parents et les mangas !! - Page 4 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Vos parents et les mangas !! - Page 4 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Vos parents et les mangas !! - Page 4 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Vos parents et les mangas !! - Page 4 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Vos parents et les mangas !! - Page 4 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Vos parents et les mangas !! - Page 4 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Vos parents et les mangas !! - Page 4 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Vos parents et les mangas !! - Page 4 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Vos parents et les mangas !!

Aller en bas 
+17
mokona-pyuh
E.R Man
Yûko
Litchi97
Shoichi
Nyasa Uchiha
xsaga2001
Dupoison
ZGMF Balmung
Lachianly
Loswen Faenyn
Mokona
Mi
Rechan
Sherryn
Subaru
Cérialyne
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sherryn
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 13159
Début de la quête : 17/02/2007

Vos parents et les mangas !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents et les mangas !!   Vos parents et les mangas !! - Page 4 EmptyMar 4 Nov 2008 - 18:09

Y a un manga pour Hello Kitty ?!

Pour Georgie comme Lady Oscar d'ailleurs, c'est vrai que beaucoup croient que c'est français... alors que ça me serait même pas venu à l'idée... Olive et Tom par contre ça me surprend °.° La série est pourtant très liée à la 5 et Club Do... Y a des gens étonnant...
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison


Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 32
Début de la quête : 31/08/2008

Vos parents et les mangas !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents et les mangas !!   Vos parents et les mangas !! - Page 4 EmptyMar 4 Nov 2008 - 18:12

De toutes façons, suffit de leurs dire que, les animes, sont des D.A. japonais, pour qu'ils soient choqués ! Pour eux, les animes japonais, c'est violence (le plus souvent DBZ ou Ken) et sexe !
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Vos parents et les mangas !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents et les mangas !!   Vos parents et les mangas !! - Page 4 EmptyMar 4 Nov 2008 - 18:34

Quoique, le père Miyazaki est gentiment en train de modifier cette image, il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Loswen Faenyn
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Loswen Faenyn


Féminin
Nombre de messages : 17262
Age : 31
Emploi : étudiante pianiste au Conservatoire Royal
Loisirs : lire,écrire,dessiner,jouer du piano, du piano, toujours du piano et encore du piano !
Dimension habitée : Devant mon piano
Début de la quête : 06/03/2007

Vos parents et les mangas !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents et les mangas !!   Vos parents et les mangas !! - Page 4 EmptyMar 4 Nov 2008 - 19:59

Ouais, moi les animes, ça va encore, ma maman regarde pas trop ... Mais les mangas, quand j'en ramène trop ... Je me fais .... remarquer ? XD Non, c'est surtout quand j'en lis troooop, que je me fais enguirlander. Une fois, j'ai lu au lieu de travailler, j'ai été prise et mes mangas ont failli finir ... AU FEU ! Bref, je fais gaffe quoi ! ^^'


Mais même quand je lis trop de romans, j'ai des petits 'mais fais autre chose ! ' alors, je crois que c'est pas parce que ce sont des mangas.

Mais une fois, mon père a ouvert un manga, Chobits au Gundam Seed, je sais plus, et il a fait comme ça : 'Ouais, les dessins, c'est toujours les mêmes ! Et c'est pas franchement expetionnelles, hein ! '

Papa ... :pleure: si tu savais .... :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://loswen.skyrock.com
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Vos parents et les mangas !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents et les mangas !!   Vos parents et les mangas !! - Page 4 EmptyMar 4 Nov 2008 - 20:06

Va expliquer aux gens que cette soit-disant ressemblance ils sont seuls à la voir...
Parce que c'est une illusion d'optique due à leur manque d'habitude d'en voir, c'est comme de dire que les Chinois ont tous la même tête alors que c'est pas vrai du tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Invité
Invité
avatar



Vos parents et les mangas !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents et les mangas !!   Vos parents et les mangas !! - Page 4 EmptyVen 7 Nov 2008 - 8:42

Eh oui, c'est la cuaté de IDDH ... ils s'approprient les trucs ... loool
Mais bon, mes parents ayant travaillé à IDDH, ils savent que ces mangas-là sont bien japonais alors j'ai pas de problèmes avec ça moi ...
Ceci dit, mon père ame beaucoup Ghost In The Shell et Steamboy ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Vos parents et les mangas !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents et les mangas !!   Vos parents et les mangas !! - Page 4 EmptyMer 15 Avr 2009 - 8:29

Ma mère m'a fait une surprise 0.0

Je lui ai montré deux minutes du premier épisode de Moyashimon, résultat elle a demandé à voir les 11 épisodes XD
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Invité
Invité
avatar



Vos parents et les mangas !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents et les mangas !!   Vos parents et les mangas !! - Page 4 EmptyMer 15 Avr 2009 - 9:39

Pour ma part ma mère me prend pour une gamine a cause de cette passion débordante de manga u_u, et c'est pire depuis que je fais du cosplay XD le truc c'est que ma petite sœur tombe dans les manga et le cosplay donc elle est pas sortie de l'auberge XD
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Vos parents et les mangas !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents et les mangas !!   Vos parents et les mangas !! - Page 4 EmptyMer 15 Avr 2009 - 9:50

au moins tu as ta petite sœur moi j'aimerais trop que mes sœurs s'y intéresse T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Invité
Invité
avatar



Vos parents et les mangas !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents et les mangas !!   Vos parents et les mangas !! - Page 4 EmptyMer 15 Avr 2009 - 20:22

Ben moi, mes parents sont très ouverts à la culture japonaise.
Mon père n'est pas fan de manga ou animes, mais il s'en fiche.
Ma mère aime beaucoup, et en lit même O_O Elle a découvert certains mangas "classiques" ou plus contemplatifs, et elle est assez fan^^
J'ai vraiment pas de raisons de me plaindre, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos parents et les mangas !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents et les mangas !!   Vos parents et les mangas !! - Page 4 EmptyMer 15 Avr 2009 - 23:05

En fait, mes parents, c'est tantôt: "fais ce que tu veux, on s'en fiche, tiens, voilà quand même de l'argent au cas où ^^"" ou alors: "nan mais tu lis plus que ça, arrête avec tes conneries de mangas... >w<" mais ça va jamais plus loin. Quand mon père est dans un bon jour, il m'emmène à la librairie jap' des Pyramides, et il m'offre pleeeeeeein de mangas =D quand à ma mère, elle râle plus beaucoup, j'ai même réussi à lui faire lire la moitié d'un Tsubasa xD

dans le fond, je pense qu'ils ont fini par s'y faire, ils s'en fichent XD
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Vos parents et les mangas !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents et les mangas !!   Vos parents et les mangas !! - Page 4 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 14:15

à ce niveau là j'ai pas trop de problèmes, mes parents me laissent acheter et n'essaient pas trop de voir ce que j'achète. Pendant un moment c'est meme à ma soeur que revenait la lourde tache de faire mes achats xD

Par contre pour ce qui est goodies, je préfère faire ça discrètement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Loswen Faenyn
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Loswen Faenyn


Féminin
Nombre de messages : 17262
Age : 31
Emploi : étudiante pianiste au Conservatoire Royal
Loisirs : lire,écrire,dessiner,jouer du piano, du piano, toujours du piano et encore du piano !
Dimension habitée : Devant mon piano
Début de la quête : 06/03/2007

Vos parents et les mangas !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents et les mangas !!   Vos parents et les mangas !! - Page 4 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 14:55

Les goodies, je dirais que ça va mieux que les livres ou les dvd's. Maintenant, par exemple, ma mère trouve mes deux énormes Mokonas mimis, et elle a ri quand elle m'a vu revenir avec mon bonnet Mokona noir quand je suis revenue de la Fête de l'Animation...

Mais maintenant, ça va mieux : je pense qu'elle pensait (^^ ) que c'était qu'une folie passagère, que ça allait retomber... Ben là, mes parents sont en train de se faire à l'idée que non, c'est pas parce que c'est la mode (Mad) qu'on aime ça, on est vraiment fans, alors, je pense que ça va aller mieux maintenant qu'ils se font à l'idée qu'on aime, et que ça changera plus.

Sherryn a écrit:

Ma mère m'a fait une surprise 0.0

Je lui ai montré deux minutes du premier épisode de Moyashimon, résultat elle a demandé à voir les 11 épisodes XD

Mais je pense que ma mère ne réclamera jamais de voir des animes comme la tienne, Sherryn ! Elle n'aime pas beaucoup les animes, et quand je regardais Nana quand ça passait sur MCM, elle disait (quand on voyait le premier épisode ) "ouais, ben, c'est plus d'actualité, hein ! on ne peut plus fumer dans les lieux publics, et la fille elle fume dans le train !" Hum... ^^" "Maman, c'est fictif....... "
... Et quand elle a été avec moi dans un magasin et il y avait un rayon mangas, elle m'a demandé ce que je trouvais de spécial à ça, parce que elle, déjà, elle aimait pas les bd's, alors là, des bd's à lire à l'envers... Puis elle a fini par un "chacun ses goûts". Donc, ça va mieux qu'au début que je lisais des mangas... Mais je verrai jamais ma maman avec un manga dans les mains, ça, c'est sûr.

Mais bon, quand je lui ai dis que j'avais lu Wish en anglais, elle était impressionnée et contente de moi. (en même temps, je connaissais déjà l'histoire et il y avait les images, mais elle était contente quand même ! ^.^ )

Pour mon père, ça n'a pas vraiment changé depuis que je lis des mangas... il s'en fout un peu ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://loswen.skyrock.com
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Vos parents et les mangas !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents et les mangas !!   Vos parents et les mangas !! - Page 4 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 19:28

> Shoichi
Pourquoi discrètement les goodies ?

Citation :
quand je regardais Nana quand ça passait sur MCM, elle disait (quand on voyait le premier épisode ) "ouais, ben, c'est plus d'actualité, hein ! on ne peut plus fumer dans les lieux publics, et la fille elle fume dans le train !" Hum... ^^" "Maman, c'est fictif....... "
heu ben au Japon ils peuvent peut-être, c'est pas forcément que c'est fictif

La mienne non plus n'aime pas les dessins animés à la base mais elle a rien contre, c'est juste qu'en tant que support elle préfère le live. Pour les BD elle les aime pas en général, à cause des images et des bulles, mais une fois je l'ai forcée à en lire après qu'on ce soit bien engueulées et elle a changé d'avis (même si elle a toujours pas décidé d'aller plus loin que le tome 1)...

Pour l'envers, ça me gonfle toujours cette expression. Quand les gens comprendront ils qu'ils y a des cultures pour lesquelles il s'agit de l'endroit ?...

Mais sinon, je crois que ma mère fait sincèrement des efforts pour se rapprocher de moi, parce qu'elle m'aime plus qu'elle ne "déteste" mes goûts. C'est très appréciable de sa part, je le reconnais, et je l'adore pour ça.
Faut dire aussi que ça m'arrive souvent de discuter de ce que je lis dans certains manga, surtout les plus poignants. Par exemple quand j'ai lu Gen d'Hiroshima pendant plusieurs jours j'ai parlé des dégâts horribles de la bombe atomique tellement j'étais horrifiée par ma lecture. Pareil, plus récemment, pour le Enfant Soldat d'Aki Ra et qui parle de la guerre du Cambodge...
Comme quoi les manga peuvent très bien être sérieux et amener des thèmes de discussions, à force elle finit par avoir une idée de mes lectures
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Vos parents et les mangas !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents et les mangas !!   Vos parents et les mangas !! - Page 4 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 19:35

pour les goodies, c'est plein de petites figurines de portes clé (j'en ai une soixantaines) et diverses autres. ce qui lui plait pas c'est que "ça sert à rien" autant les manga je peut les lires et relires. autant les goodies... voila quoi xD

Enfin pour en revenir au manga, je pense que si elle jetait un oeil sur certains titres elle se mefierai plus Oo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Litchi97
Soldat de l'armée de Taishaku-ten
Litchi97


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 26
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Lire des mangas
Dimension habitée : Belgique (Liège)
Début de la quête : 19/08/2010

Vos parents et les mangas !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents et les mangas !!   Vos parents et les mangas !! - Page 4 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 1:25

Moi perso ça va encore mon père il voit que je lis des mangas et ca lui fais ni chaud ni froid et ma mère elle apprécie pas trop parce que la plupart de mon temps je fais ça alors c'est souvent des "tu vas arrêté de lire et essyé de faire autre chose ??" Aussi non des fois elle jette un coup d'oeil et a chaque foid elle me dis comment t'arrive à lire et c'est toujours les même dessins. A par sa ma mère accepte très bien que je regarde des animé japonais et pour c'est si c'etait des dessins animé alors elle s'en fout et surtout vu que je suis chinoise alors elle dis que les mangas sont asiatique alors c normal que je m'interesse a sa ! moi perso je vois aucun rappoort mais bon N'empêche une fois je regardas Elfen lied et elle est entré dans ma chambre et s'était un moment super gore (j'ai cru que j'allais mourir Oo) mais ouff elle m'as juste dis tu viens le diner est pret alors que j'étas en train de paniqué et paniqué comme une folle . mais la meilleur chose c'est d'avoir un ordi dans sa chambre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Vos parents et les mangas !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents et les mangas !!   Vos parents et les mangas !! - Page 4 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 11:47

ben tu as eu de la chance avec Elfen Lied, qu'elle ne te surprenne pas! Smile et au fait je ne savais pas que tu étais chinoise. Tu as la double nationalité avec belge? Smile


sinon moi mon père ne sait même pas que je lis des mangas, et comme ça fait un bail qu'il n'est pas venu chez moi il ne risque pas de surprendre ma collec' Rolling Eyes
et ma mère, ben je croyais que ça passait, mais en fait non, elle a un problème avec tout ce qui est asiatique je crois (les vieux préjugés des mangas violents, etc) donc bon on a un peu clashé là-dessus et je ne lui en parle plus. mais je trouve ça dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Litchi97
Soldat de l'armée de Taishaku-ten
Litchi97


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 26
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Lire des mangas
Dimension habitée : Belgique (Liège)
Début de la quête : 19/08/2010

Vos parents et les mangas !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents et les mangas !!   Vos parents et les mangas !! - Page 4 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 22:03

Oui c'est dommage ! En fait j'ai pris la nationalité Belge je crois car j'ai été adopté aà 8 mois et a l'orphrlinat j'étais une 'sorte ' de sans papier alors qu'en j'étais en Chine j'avais pas dencore de nationalité alors j'ai simplement la nationalité Belge Mais c'est dommage pour ta mère
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Vos parents et les mangas !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents et les mangas !!   Vos parents et les mangas !! - Page 4 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 22:48

Oh d'accord! et toutes mes excuses si j'ai posé une question indiscrète! Rolling Eyes Tu n'as pas eu une histoire facile à ce que je vois...

Quant à ma mère, bon de toute façon je crois qu'il n'y a pas trop de parents fans de la culture asiatique, question de génération! et puis à son époque, internet n'existait pas, donc encore moins les animés japonais, pareil pour les mangas qu'on ne trouve que depuis quelques années sur les rayons des librairies. Dans la campagne profonde d'où je viens, les moeurs mettent du temps à changer!
Heureusement pour moi que je peux partager ma passion sur ce forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Litchi97
Soldat de l'armée de Taishaku-ten
Litchi97


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 26
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Lire des mangas
Dimension habitée : Belgique (Liège)
Début de la quête : 19/08/2010

Vos parents et les mangas !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents et les mangas !!   Vos parents et les mangas !! - Page 4 EmptyVen 3 Sep 2010 - 0:47

Ne t'excuse pas car a chaque fois qu'on aborde le sujet les gens s'excuse alors que je ne vois pas pourquoi alors ne t'excuse pas

Litchi, évite le language SMS et le flood, s'il te plaît.


Dernière édition par Litchi97 le Ven 3 Sep 2010 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Vos parents et les mangas !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents et les mangas !!   Vos parents et les mangas !! - Page 4 EmptyVen 3 Sep 2010 - 20:32

@ Litchi: les gens se sentent obligés de s'excuser car tu as une façon d'annoncer tes origines de façon un peu déconcertante, même si c'est bon signe que tu en parles aussi librement. ^^



et pour revenir au sujet, je précise que ma mère ne lit déjà pas de BDs franco-européennes, donc elle risque encore moins de se mettre aux mangas. je ne tiens pas à la convertir de force (ni elle ni personne!) mais c'est toujours désagréable de lire une lueur de reproche dans le regard des gens qui nous sont proches, même lorsqu'il s'agit simplement de choix de lectures. je ne sais pas si d'autres personnes ont déjà ressenti ça...?
Revenir en haut Aller en bas
Loswen Faenyn
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Loswen Faenyn


Féminin
Nombre de messages : 17262
Age : 31
Emploi : étudiante pianiste au Conservatoire Royal
Loisirs : lire,écrire,dessiner,jouer du piano, du piano, toujours du piano et encore du piano !
Dimension habitée : Devant mon piano
Début de la quête : 06/03/2007

Vos parents et les mangas !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents et les mangas !!   Vos parents et les mangas !! - Page 4 EmptyVen 3 Sep 2010 - 20:57



@ Yûko : c'est très désagréable comme sensation : ça m'est déjà arrivé quand j'ai commencé les mangas. Ma mère m'a même menacé de les brûler un jour où elle trouvait que j'en lisais trop. Neutral donc je pense que je suis tout à fait apte à te comprendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://loswen.skyrock.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Vos parents et les mangas !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents et les mangas !!   Vos parents et les mangas !! - Page 4 EmptyVen 3 Sep 2010 - 23:50

merci! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Vos parents et les mangas !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents et les mangas !!   Vos parents et les mangas !! - Page 4 EmptySam 4 Sep 2010 - 7:34

Litchi97 a écrit:
Oui c'est dommage ! En fait j'ai pris la nationalité Belge je crois car j'ai été adopté aà 8 mois et a l'orphrlinat j'étais une 'sorte ' de sans papier alors qu'en j'étais en Chine j'avais pas dencore de nationalité alors j'ai simplement la nationalité Belge Mais c'est dommage pour ta mère
Ah tu m'apprends un truc, je ne savais pas que quand on était à l'orphelinat on avait pas de nationalité ! Pourtant tu as bien dû avoir un passeport chinois pour venir en avion, non ? Désolée, je me permets de poser la question car j'ai également été adoptée (des Philippines ^^) et de mon côté j'avais un passeport philippin...

De ton côté, est-ce que les gens font systématiquement un amalgame entre ton apparence physique et ta culture ? Genre moi, quand je dis que je trouve beau les japonais, on me répond toujours "Ah oui, t'es asiatique, c'est normal que t'aimes les asiatiques..." alors que ça a rien à y voir, j'ai pas grandi avec ^^'' !
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Litchi97
Soldat de l'armée de Taishaku-ten
Litchi97


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 26
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Lire des mangas
Dimension habitée : Belgique (Liège)
Début de la quête : 19/08/2010

Vos parents et les mangas !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents et les mangas !!   Vos parents et les mangas !! - Page 4 EmptySam 4 Sep 2010 - 11:34

Bein euh... non je n'avaispas de passe-port mais il y avait beaucoup d'autres papiers pour l'adoption et surtout il y a trop d'enfants abandonner alors ils n'onts qu'un dossier et le prénom donner par le directeur. Et surtout j''étais à l'orphenlinat depuis le lendemain de mas naissance alors je n'&tais pas reconnue comme tous les bébé aux orphelinat car la plus par on été abandonnés. Et oui aussi de mon coté on me dis aussi souvent c'est normal parce que tu es asiatique. C'est une question indiscrète mais tu n'étais pas dans un orphelinat ??
Revenir en haut Aller en bas
E.R Man
Fério
E.R Man


Masculin
Nombre de messages : 1673
Age : 44
Emploi : Recherche d'emploi
Loisirs : Mangas sinon je ne serais pas inscrit parmi vous... Et surtout la lecture et la série tv Urgences
Dimension habitée : Le Havre 76610
Début de la quête : 29/05/2010

Vos parents et les mangas !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents et les mangas !!   Vos parents et les mangas !! - Page 4 EmptySam 18 Sep 2010 - 12:11

Sherryn a écrit:
Subaru a écrit:

déjà, il dit que les manga sont, un, enfantin, deux, violent.
Heu, il trouve pas ça un peu contradictoire ? Suspect

Tu as déjà essayé de lui montrer des Ghibli ? Le tombeau des lucioles, par exemple ? Enfin, s'il est comme le mien et qu'il jure que par des films policiers avec 5 morts à la minute qui moi me saoûlent à la première seconde, ben c'est pas gagné Rolling Eyes

Moi mon père est pareil...

Les seules choses qu'ils regardent à la tv à part le journal c'est Monk, Hercule Poirot, Sherlock Holmes (pas le dessin animé mais la série anglaise) ou à la rigueur Les experts, cold case ou Bones et Castle , Mentalist ou Esprit criminel et des films policiers

Pour mon père c'est nul d'acheter des mangas alors que l'on a pas fini une série (pour en acheter une autre...) mais si je fais comme il dit et que j 'attend la fin d'une ou plusieurs séries je serais mort (comme pour One pièce dont on est loin d'avoir la fin comme détective Conan)
Mon père, une des rares fois où il m' as parler de mangas c'est pour me demander s'il y en avait des policiers (genres un meurtre et il arrête l'aasssin et cela dans tout les tomes comme Hercules Poirot ou Sherlock Holmes)

Ils ne comprennent pas (mon père et ma mère) que je n' achète souvent que des livres et pas de vêtements ou de tv (pour changer la mienne)...

Ils n' aime pas ce que je regarde à la tv (enfin rarement donc leur faire voir des mangas que d'ailleurs, ils trouvent tous dessinés pareillement est inenvisageable)

Même ma soeur n' aime pas lire des mangas (le sens de lectures commes mes parents puisqu'ils croient que les japonais lisent dans le mauvais sens et qu'il faut qu'un livre soit lu de gauche à droite) car ses lectures doivent être réalistes (donc elle lit surtout des livres d'histoires pour ses cours mais pas de romans car c'est inventé...)
Ma soeur a trouvé les personnages de Monster (en regardant quelques pages de mes tomes) que c'étaient enfin des vrais personnages (pas comme ceux des autres séries qui font dessins) mais faut dire que les personnages de Monsters ont des têtes d'européens...

Mes parents ne comprennent pas que je lisent des mangas (c'est enfantin et je pourrais faire autre chose que de rster chez moi à lire et sortir avec eux ou aller dehors)

Ma mère ne comprend pas que je ne vende pas les tomes que j' ai lu et elle craint qu'avec tous les livres dans ma chambre, le plancher s'écroule et tombe dans la salle à manger de la maison...


Bref, ils ne m'empêchent pas d'en acheter mais ne partagent pas du tout cette passion avec moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://mgas.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé





Vos parents et les mangas !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents et les mangas !!   Vos parents et les mangas !! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos parents et les mangas !!
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi stoppez vous des mangas ? / Mangas revendus
» Jeunes Yaoistes En Péril A Cause De Leurs Parents
» Vos mangas indispensables!
» Vos mangas préférés
» Vos préjugés sur les mangas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Discussions sur les mangas/animés :: Vous et les mangas!-
Sauter vers: