Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Un nouvel anime?
Mar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 

Pourquoi stoppez vous des mangas ? / Mangas revendus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dupoison
Otaku suprême de Clamp

Masculin
Début de la quête : 31/08/2008

MessageSujet: Pourquoi stoppez vous des mangas ? / Mangas revendus   Dim 28 Fév 2010 - 16:52

Alors, voilà les questions du jour, lol :
"Pourquoi stoppé vous des mangas ?"
"Gardez-vous les volumes ?"

Pour ma part :
Arms :
Tout simplement parce que je n'ai pas aimé les deux tomes que j'ai lu.
Je possède encore les deux tomes.

Tréfle/Clover (édition simple) :
Pour la bonne raison que les éditions double sont beaucoup plus jolies.
Je possède encore deux des trois tomes que j'avais.

Détective Conan :
Série qui tire en longueur. Et on est même plus surpris des enquêtes.
Je possède encore les tomes.
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Pourquoi stoppez vous des mangas ? / Mangas revendus   Dim 28 Fév 2010 - 17:00

j'en ai stoppé pas mal mais je me souvient pas de toutes.

Naruto, ça s'etire en longueur, on s'ennuie.

Samurai Deeper Kyo, toujours le meme schema repetitif, de plus ça n'avance pas.

Dragon Hunter, des dessins bof, quesiment des esquisses et une histoire assez moyenne

Ragnarok into the abyss, l'auteur a decidé de prendre un autre projet et laisse donc sa serie inachevée.

Satan666, j'ai été jusqu'au bout de la serie mais j'ai telement été deçu que je l'ai revendu.

Hunter X Hunter, en periode de gastro et en manque de papier, c'est tout l'interet que je lui ai trouvé.

j'ajouterai celles dont je me souviendrait par la suite.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
xsaga2001
Catch You Catch Me

Féminin
Emploi : Hôtesse de caisse
Loisirs : Lire des mangas et des romans, la musique, le cinéma, les animaux, les modification corporelles, ...
Dimension habitée : 95
Début de la quête : 14/05/2007

MessageSujet: Re: Pourquoi stoppez vous des mangas ? / Mangas revendus   Dim 28 Fév 2010 - 17:41

J'ai arrêter :
Nana : Je me suis arrêter vers les tome 13 ou 15 car l'histoire m'a lasser je trouves qu'à la longue sa faisais un "feu de l'amour" moderne. J'ai revendu les tomes.
School rumble : L'histoire de base me plaisais, c'était drôle, mais à la longue j'ai eu l'impression qu'on s'éloignait du sujet du début de l'histoire. Je l'ai revendu.
Hot Gimmick : J'ai finis d'acheter la collection mais j'ai eu du mal avec le graphisme et l'histoire.
Azu Manga Daioh : J'ai même pas fini le premier tome j'ai pas trop acrocher comparer à Yotsuba!
Voir le profil de l'utilisateur http://mangamaniac.forumsactifs.com/forum.htm
Sherryn
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

MessageSujet: Re: Pourquoi stoppez vous des mangas ? / Mangas revendus   Dim 28 Fév 2010 - 18:08

Alive Last Evolution : j'ai trouvé ça cliché et chiant
Les gouttes de Dieu : c'est bien mais quand j'ai commencé c'était parce que j'estimais la série à 15 tomes, or j'ai appris qu'elle en ferait + de 40... et je veux pas poursuivre sur une pareille longueur
Beck : c'est beaucoup plus vieux mais j'avais arrêté pour la même raison
Me and the Devil blues : c'était pas ce que j'attendais...
Host Club : J'ai pas accroché au manga, trop brouillon (mais j'aime bien l'anime)
C'était nous : En fait j'ai acheté les 10 tomes d'occasion mais qu'est-ce que je me suis fait chier !! Pourtant j'adore l'anime... Bref, hors de question que je poursuive, pourtant à priori ce serait pas dur vu que c'est en cours avec juste un ou deux tomes de plus, mais bon
Claymore : Plus j'avançais et plus je trouvais répétitif et chiant, d'ailleurs j'ai continué à lire sans acheter et c'est de pire en pire, au 11 j'ai vraiment dû me forcer à tourner les pages ; je pense que j'aurai pas la force morale de poursuivre plus loin bien que j'y étais résolu mais j'ai des limites
D. Gray-Man : Heureusement je l'ai pas acheté même si j'avais failli. J'avais la résolution de poursuivre la lecture mais j'ai pas réussi, comme pour Claymore c'était trop une corvée (arrêté au tome 2)
La fille des enfers : J'ai trouvé le principe bien trop répétitif
Spirit of the sun : j'aurais volontiers continué mais je trouvais pas la place ni le temps entre mes achats réguliers, pis quand j'ai eu l'opportunité de les lire à la biblio j'ai sauté dessus donc abandonné l'idée d'achat

Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi stoppez vous des mangas ? / Mangas revendus   Dim 28 Fév 2010 - 21:43

La plupart des mangas que je n'ai pas aimés viennent d'une vieille époque où je n'y connaissais strictement rien (je pense pas être une très fine connaisseuse aujourd'hui mais j'ai appris à me faire un avis sur un manga autre que celui de l'éditeur dudit manga ^^") et où j'achetais un peu au hasard XD

Ceux dont j'ai acheté le premier tome et qui ne m'ont pas plu:

School Rumble : j'ai trouvé l'histoire et les personnages clichés et pas drôles. Je l'ai donné à ma cousine qui, elle, adore.

L'Académie Alice : l'histoire ne m'a pas paru intéressante et le personnage principal me tapait sur les nerfs. Je l'ai mis en vente sur Internet.

Chocola et Vanilla : Je n'ai pas aimé le graphisme et l'histoire un peu brouillon. Je l'ai aussi mis en vente.

Les autres :

Nodame Cantabile : j'avais acheté les deux premiers tomes pour avoir le DVD anniversaire Clamp, et j'ai trouvé l'histoire sympa, mais je n'avais franchement pas le temps de continuer la série, ayant trop de pain sur la planche avec d'autres bien meilleures. Je les garde dans un coin de bibliothèque sans oser les vendre XD (je les ai vendus d'ailleurs)

Psychic Academy : on m'a offert les quatre premiers tomes, je les ai oubliés un certain temps, et puis en les relisant je me suis rendu compte que j'aimais pas en fait XD

Suikoden III : acheté totalement au hasard par ma mère, j'ai pas compris grand-chose et j'ai fini par les mettre en vente au lieu de les garder.

Dernière édition par Azumi le Dim 2 Mai 2010 - 17:16, édité 1 fois
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi stoppez vous des mangas ? / Mangas revendus   Dim 28 Fév 2010 - 22:33

vieille epoque xD la plupart sont quand meme recents ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
xsaga2001
Catch You Catch Me

Féminin
Emploi : Hôtesse de caisse
Loisirs : Lire des mangas et des romans, la musique, le cinéma, les animaux, les modification corporelles, ...
Dimension habitée : 95
Début de la quête : 14/05/2007

MessageSujet: Re: Pourquoi stoppez vous des mangas ? / Mangas revendus   Lun 1 Mar 2010 - 8:03

@Shoichi a écrit:
Lol c'est claire en lisant le début de son message je pensais qu'elle aurais mon age ou presque XD! Pas 14 ans!
Voir le profil de l'utilisateur http://mangamaniac.forumsactifs.com/forum.htm
Sherryn
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi stoppez vous des mangas ? / Mangas revendus   Lun 1 Mar 2010 - 11:35

Lord : J'avais pas trop aimé le genre et on m'a dit que ça changeait pas après, donc...
Meine Liebe : En français j'aurais sûrement continué, mais en allemand ça me branchait pas assez
Coq de Combat : La partie qui m'intéressait s'est terminée et on m'a conseillé de pas poursuivre plus loin car ça allait virer dans un genre que j'aime pas[/b]

Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Pourquoi stoppez vous des mangas ? / Mangas revendus   Lun 1 Mar 2010 - 13:10

Lelouch of the rebellion tome 1: j'ai acheté d'occasion le premier tome adapté de l'animé, mais j'ai pas du tout accroché ^^ *revendu!*

L'école bleue: pareil j'avais acheté le tome 1 et l'ai revendu. Ce sont des petites histoires indépendantes, style "tranches de vie". C'est vraiment gentillet et sans grande prétention, et le dessin ne rattrape pas vraiment les scénarios légers (*enfin ça n'est que mon avis!*). Je l'ai revendu car je n'ai pas du tout apprécié leur astuce commerciale: alors que les histoires ne font que quelques pages et ne se suivent pas, il fallait acheter le tome 2 pour avoir la fin de l'histoire en fin de volume 1.

To love-ru trouble: on m'a offert les 2 premiers tomes et j'ai acheté le 3e, mais j'ai arrêté là. J'ai trouvé ça rafraîchissant comme style de manga, car je n'en lis jamais comme celui-là (shonen ecchi), mais pour l'instant je ne compte pas acheter la suite car 18 tomes pour un manga aussi léger, ça fait un peu cher![/b]

Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi stoppez vous des mangas ? / Mangas revendus   Lun 1 Mar 2010 - 18:11

@xsaga2001 a écrit:
@Shoichi a écrit:
Lol c'est claire en lisant le début de son message je pensais qu'elle aurais mon age ou presque XD! Pas 14 ans!

Enfin, vieille époque...il y a deux ou trois ans quoi ! XD ce qui, comparativement, est super vieux pour moi xD
Dupoison
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi stoppez vous des mangas ? / Mangas revendus   Mer 3 Mar 2010 - 16:41

Shin Chan
Les gags trop pipi-caca me prenne la tête.

NARUTO
Trop long, on avance plus.

High School Samurai
Je n'ai pas apprécié.

Tout revendu.
Sherryn
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi stoppez vous des mangas ? / Mangas revendus   Mer 3 Mar 2010 - 23:37

Ah, j'avais aussi arrêté Shin Chan. Revendu parce que sinon j'aurais pas pu me contrôler pour acheter le reste, alors que c'est inutkile de tous les avoir je trouve.

Ainsi qu'Hellsing parce que j'avais besoin d'argent.

Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi stoppez vous des mangas ? / Mangas revendus   Jeu 11 Mar 2010 - 16:51

Concernant les DVD d'animes, je stoppe rarement une série parce quelle ne me plait pas mais plutôt parce quelle ressort dans une édition collector.

Ainsi :

Laura ou la Passion du Théâtre, Lamu et Ranma 1/2 - Edition VOSTF
Revendu suite à la future sortie du collector.
Tout revendu.

Max et Compagnie, Creamy et Cynthia ou le Rythme de la Vie - Edition 4 DVD VF
Idem, sauf pour Max et Compagnie que je possède encore.

Susy aux Fleurs Magiques, Théo ou la Batte de la Victoire, Vanessa et la Magie des Rêves et Jeanne et Serge Edition 5 DVD VF
Toujours Pareil que les premiers.

Hinamizawa, le Village Maudit / Higurashi DVD simple 1
Revendu pour m'acheter le coffret.
Sherryn
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi stoppez vous des mangas ? / Mangas revendus   Jeu 11 Mar 2010 - 17:13

Pour les DVD d'anime, je n'ai pas les moyens d'acheter les intégrales donc c'est plutôt le fait que je continue qui est à relever tellement c'est rare...

Sinon :
Letter Bee : Finalement je trouve ça trop mauvais, les rares révélations soulèvent plus de questions qu'autre chose, elles ne valent pas la peine de s'ennuyer pendant un tome entier.

Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi stoppez vous des mangas ? / Mangas revendus   Lun 16 Mai 2011 - 20:47

@Yûko a écrit:
Lelouch of the rebellion tome 1: j'ai acheté d'occasion le premier tome adapté de l'animé, mais j'ai pas du tout accroché ^^ *revendu!*

L'école bleue: pareil j'avais acheté le tome 1 et l'ai revendu. Ce sont des petites histoires indépendantes, style "tranches de vie". C'est vraiment gentillet et sans grande prétention, et le dessin ne rattrape pas vraiment les scénarios légers (*enfin ça n'est que mon avis!*). Je l'ai revendu car je n'ai pas du tout apprécié leur astuce commerciale: alors que les histoires ne font que quelques pages et ne se suivent pas, il fallait acheter le tome 2 pour avoir la fin de l'histoire en fin de volume 1.

Une petite mise à jour Wink

J'ai aussi revendu:

Dahlia, Le Vampire: une série interrompue après un volume, et assez moyenne et incompréhensible.
Dance in the Vampire Bund: revendu au bout de quatre tomes, je n'accroche pas assez à l'histoire pour continuer et le graphisme rebondi de ces demoiselles ainsi que le fan-service ont fini par m'insupporter.
Danzaisha - Tetragrammaton Labyrinth: pas assez mémorable pour que j'aie envie de la relire, donc j'ai revendu l'intégralité de la série.
Elemental Gerad: série interrompue chez l'éditeur français ET chez l'éditeur anglais, j'ai donc abandonné même si j'aimais bien.
Inu Yasha: j'ai revendu toute la collec' il y a un moment, je ne suis plus du tout shonen maintenant que j'ai découvert mieux! What a Face
La nuit du fantôme : un one-shot invraisemblable.
Le Coffre aux Esprits: finalement aussi imbuvable que l'animé.
MPD Psycho : je me suis lassée de l'attente interminable entre deux tomes et des rebondissements sur les multiples personnalités.
Otogi Matsuri : encore un shonen qui ne m'a pas accroché, malgré la beauté des dessins.
Silver Diamond et To Love Trouble : j'avais un tome de chaque, que j'ai revendus comme je ne suis pas ces séries.

Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi stoppez vous des mangas ? / Mangas revendus   Lun 16 Mai 2011 - 21:49

Personnellement, j'ajouterais que j'ai stoppé :

- Vampire Knight : long, mou... et à la relecture, trop niais. Et l'édition de Panini me débecte.
- Les Gouttes de Dieu : pas accroché...
- L'Histoire des 3 Adolf : ce manga a beau être considéré comme un chef-d’œuvre, j'ai trouvé qu'il cumulait trop de défauts pour une intrigue qui n'avait pas assez démarré en un tome deluxe. A 20 euro le tome, j'abandonne.
- Chocola et Vanilla : j'étais pas franchement le public visé xD
- Negima ! : une ode au fan-service. Et un scénario tordu.
- Angelic Layer : j'ai déjà lu les tomes, je ne compte pas les racheter, donc.

Je crois que c'est tout Whistle
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi stoppez vous des mangas ? / Mangas revendus   Sam 21 Mai 2011 - 20:31

J'ai pas une liste de mes manga stoppé, pourtant j'en ai quand meme quelques unes.

Pas vraiment de raison en particulier, la serie s'essouffle, il se passe rien d'interessant, je me rends compte que ça me plait pas...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi stoppez vous des mangas ? / Mangas revendus   Dim 22 Mai 2011 - 14:20

J'en ai vraiment vendu beaucoup O__o

De ce que je me rappelle:

- Tokyo Mew Mew: ma première série, mièvre et cul-cul à souhait. Cinq ans après l'avoir achetée, je me suis décidée à m'en débarrasser, et je n'en souffre pas X)
- Love Hina: le moins pire des Akamatsu, mais quand même...
- Negima ! : fan service et scénario bidon, j'ai laissé tomber.
- AI Non-Stop ! : idem que le précédent, avec des dessins bien plus moches en prime.
- Black Butler: je déteste cette série, j'ai déjà expliqué pourquoi sur d'autres topics.
- Vampire Knight: après un début très réussi, cette série atteint un sommet de nullité. On s'ennuie et ça devient mièvre.
- Alice 19th: un thème très intéressant, mais une narration trop classique et trop de petits coeurs partout.
- D.Gray-man: l'équivalent shônen de Vampire Knight. Très bien au début, mais de plus en plus atroce (brouillon, stéréotypé) par la suite. Dommage.
- Family Compo: Plutôt sympa, mais l'humour est trop lourdingue. Si la série avait été moins longue, je l'aurais peut-être gardée... Et puis c'est du Panini X__x
- Bakuman: longs dialogues incompréhensibles, propos misogynes à répétition, dessin de plus en plus instable et histoire d'amour atrocement cul-cul... Je pense que ça fait assez de raisons d'arrêter XD
- Nabari: pas fondamentalement mauvais, mais je n'avais pas très envie de continuer.
- Ikigami: idem que pour Nabari, c'est pas mal, mais très répétitif et pas si accrocheur que ça, j'ai trouvé.
- Démons et Chimères: celui-là, je l'ai pas vendu, je l'ai jeté XD Un très mauvais Takaya, avec des dessins moches et une histoire incompréhensible... Suivant !
- Les Contes Cruels: je n'aime pas beaucoup Kaori Yuki, je pense donc que tout s'explique (pas tapeeeeer T_T)
- Fairy Cube: ma deuxième tentative de Kaori Yuki, pas plus fructueuse que la précédente XD
- Mes deux tomes de Naruto: parce que plus ça avance, plus ça se dégrade.

Bon, je crois n'avoir rien oublié XD

Dernière édition par Satie le Jeu 2 Juin 2011 - 21:17, édité 3 fois
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi stoppez vous des mangas ? / Mangas revendus   Dim 22 Mai 2011 - 14:25

Rah Vampire Knight, c'est pas la premiere fois que j'entends ça, je continue de les acheter alors que j'en suis resté au tome 5 ou 6, je sais plus quoi faire du coup Sad je vais ptet bien les revendre eux aussi xD
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi stoppez vous des mangas ? / Mangas revendus   Dim 22 Mai 2011 - 22:52

@ Satie: ça c'est du ménage!!! Razz en effet tu en as vendu déjà beaucoup... O.o

Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi stoppez vous des mangas ? / Mangas revendus   Jeu 2 Juin 2011 - 21:22

Rajouté Ikigami et Fairy Cube, que j'avais oubliés...
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi stoppez vous des mangas ? / Mangas revendus   Jeu 2 Juin 2011 - 21:25

Ikigami merite ça ? Bon après fairy cube c'est pas dans le top, mais c'est du kaori Yuki =O
Loswen Faenyn
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Emploi : étudiante pianiste au Conservatoire Royal
Loisirs : lire,écrire,dessiner,jouer du piano, du piano, toujours du piano et encore du piano !
Dimension habitée : Devant mon piano
Début de la quête : 06/03/2007

MessageSujet: Re: Pourquoi stoppez vous des mangas ? / Mangas revendus   Jeu 2 Juin 2011 - 21:43

@Satie : difficile d'accrocher à Kaori Yuki quand on commence par ce qu'elle a fait de plus mauvais !(Fairy Cube en l'occurence).
Essaie encore ! (prends la pause du perso de jeux videos !)
Voir le profil de l'utilisateur http://loswen.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi stoppez vous des mangas ? / Mangas revendus   Jeu 2 Juin 2011 - 21:54

Shoichi => Ikigami est plutôt une bonne série, mais je n'avais pas envie de la continuer, c'est tout ^^" Je lirai ceux d'Azumi What a Face

LF => J'imagine que je lirai Angel Sanctuary un jour... Mais franchement, je n'arrive pas à accrocher au style de Kaori Yuki, que ce soit le dessin ou l'ambiance de ses oeuvres... :/
E.R Man
Fério

Masculin
Emploi : Recherche d'emploi
Loisirs : Mangas sinon je ne serais pas inscrit parmi vous... Et surtout la lecture et la série tv Urgences
Dimension habitée : Le Havre 76610
Début de la quête : 29/05/2010

MessageSujet: Re: Pourquoi stoppez vous des mangas ? / Mangas revendus   Ven 3 Juin 2011 - 10:32

Moi , j'arrête des séries car la parution est stoppée en France ou la série n 'est plus commercialisée (mais est sortie entièrement dans notre pays).

Comment ne pas aimer Shin Chan qui est mon manga favori entre tous ? Shocked
Voir le profil de l'utilisateur http://mgas.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi stoppez vous des mangas ? / Mangas revendus   

Pourquoi stoppez vous des mangas ? / Mangas revendus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant