MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Vos parents et les mangas !! - Page 6 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Vos parents et les mangas !! - Page 6 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Vos parents et les mangas !! - Page 6 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Vos parents et les mangas !! - Page 6 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Vos parents et les mangas !! - Page 6 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Vos parents et les mangas !! - Page 6 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Vos parents et les mangas !! - Page 6 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Vos parents et les mangas !! - Page 6 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Vos parents et les mangas !! - Page 6 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Vos parents et les mangas !! - Page 6 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Vos parents et les mangas !!

Aller en bas 
+17
mokona-pyuh
E.R Man
Yûko
Litchi97
Shoichi
Nyasa Uchiha
xsaga2001
Dupoison
ZGMF Balmung
Lachianly
Loswen Faenyn
Mokona
Mi
Rechan
Sherryn
Subaru
Cérialyne
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 15172
Début de la quête : 30/10/2011

Vos parents et les mangas !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents et les mangas !!   Vos parents et les mangas !! - Page 6 EmptyDim 16 Déc 2012 - 12:18

je viens juste répondre à ce sujet, après avoir fait une petite pause dans mon travail, mais moi disons que... au début, peut-être qu'ils comprenaient pas trop, j'ai commencé en cm2-6e après tout à en lire mais on me les prêtait à l'époque, avant que je décide d'en acheter avec ma mère en course vers le milieu de la 6e

c'est là que j'ai commencé à en acheter régulièrement ou à leur demander si je pouvais en mettre un ou deux dans le cadis x)
au final, ils ont fini par l'accepter même si pour eux ma chambre ne ressemble plus à une chambre xD
en fait, ils ont surtout compris que c'était une vraie passion et que j'étais sérieuse sur le sujet, surtout quand j'ai décidé de bosser là-dedans, ils ont bien vu que c'était du concret à 100% derrière ^^ puis l'un de mes frères en lit avec moi, et mon petit frère commence à s'y mettre, et après tout, ils connaissaient déjà avec le club dorothée et compagnie

on peut juste dire qu'au début, niveau finance, ça les embêtait, avant que ça ne soit que moi qui mette la main à la poche, mais comme je lis aussi énormément de roman à côté, ils ont pris ça comme une passion ^^

donc ils sont "cool", surtout que cette année, c'est eux-même qui m'ont conseillé de mettre des livres sur ma liste de noël si j'avais pas d'autres idées ^^ donc je peux dire qu'ils l'ont bien accepté xD juste que j'ai plus de place dans ma chambre, et qu'ils doivent assurer la maison plus cher à cause de ça lol
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

Vos parents et les mangas !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents et les mangas !!   Vos parents et les mangas !! - Page 6 EmptyDim 16 Déc 2012 - 14:23

Ahlala, ça me fais penser à moi ^^
Même si maintenant mes parents s'en fichent avant c'était pas forcément pareil !
Je me rappelle du temps où le seul manga qu'on avait c'était Dragon Ball et qu'on commençait à lire Negima dans les rayons... Ma mère nous avait dis "Quand vous aurez finis DragonBall, vous n’achèterez plus de mangas, hein ?" Et nous lui avions répondu "Bien sûr que oui !" convaincus à l'époque que cette passion serait passagère ! Razz

Il ne faut jamais croire quelqu'un quand il dit qu'il va arrêter les mangas, même si cette personne croit vraiment qu'elle peut le faire ! What a Face

Par contre, si mes parents sont toujours un peu embêtés de voir ma liste de noël (exclusivement des mangas), mes grand-parents c'est pire ! Ils n'arrivent pas à comprendre que c'est une forme de littérature aussi... Et ma grand-mère a faillit faire un infarctus quand je lui ais dit qu'à la maison on avait plus de 400 mangas ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Windam
Aquarelle


Féminin
Nombre de messages : 2188
Age : 29
Emploi : étudiante en deuxième normale primaire
Loisirs : dessiner, faire du théâtre, les jeux video (tekken, soulcalibur, ssx, dragon quest, virtua fighter, skyrim,...), écouter de la musique, lire :)
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 30/07/2013

Vos parents et les mangas !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents et les mangas !!   Vos parents et les mangas !! - Page 6 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 13:19

Pour ma part, mes parents ne sont pas vraiment contre le fait que je lise des mangas.  Ils sont plutôt embêtés par le nombre de mangas que je ramène à la maison (je commence à manquer de place).  Ma mère n'arrête pas d'essayer de me convaincre de revendre une partie de mes mangas.  Pour moi, c'est hors de question, c'est ma collection.  Si je les revendais, ça me donnerait l'impression d'avoir jeté mon argent par les fenêtres. sueur froide 

Alors, je ressors à chaque fois le même argument:
"c'est comme si tu demandais à un collectionneur de timbres de vendre ses timbres, ça n'a pas de sens"
En général, ça clôt la discussion parce qu'elle n'a rien à répondre à ça...
 
Par contre, je pensais que mes grands-parents (qui vivent à côté de chez moi), des collectionneurs dans l'âme (surtout d'antiquités), comprendraient ma passion mais ce n'est pas tout à fait le cas.  Ils ne sont très branchés sur le Japon...  toutefois, ils acceptent quand même parfois de faire une petite course pour moi comme ils descendent plus souvent en ville que moi et qu'ils connaissent bien mon magasin de prédilection.  ^__^ 
 
Enfin, bref, ils ont maintenant tous compris que le manga n'est pas prêt à sortir de ma vie. XD
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Vos parents et les mangas !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents et les mangas !!   Vos parents et les mangas !! - Page 6 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 14:10

Essaie de lui expliquer que certains tomes sont rare, en avançant des prix x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Aquarelle
Windam
Aquarelle


Féminin
Nombre de messages : 2188
Age : 29
Emploi : étudiante en deuxième normale primaire
Loisirs : dessiner, faire du théâtre, les jeux video (tekken, soulcalibur, ssx, dragon quest, virtua fighter, skyrim,...), écouter de la musique, lire :)
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 30/07/2013

Vos parents et les mangas !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents et les mangas !!   Vos parents et les mangas !! - Page 6 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 15:39

Le problème c'est qu'elle connait les prix, donc je crois que ça ne marcherait pas mais sinon c'est une bonne idée XD. En plus, c'est vraiment une manie chez elle de vouloir tout revendre (les dvd, les jeux video,...). Avec ma soeur, on ne se laisse pas faire XD
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Vos parents et les mangas !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents et les mangas !!   Vos parents et les mangas !! - Page 6 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 16:00

Les prix de vente, mais elle connait les quotes du marché pour la speculation ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Aquarelle
Windam
Aquarelle


Féminin
Nombre de messages : 2188
Age : 29
Emploi : étudiante en deuxième normale primaire
Loisirs : dessiner, faire du théâtre, les jeux video (tekken, soulcalibur, ssx, dragon quest, virtua fighter, skyrim,...), écouter de la musique, lire :)
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 30/07/2013

Vos parents et les mangas !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents et les mangas !!   Vos parents et les mangas !! - Page 6 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 16:36

Non mais elle ne me croirait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Tsubaki
Nataku
Tsubaki


Féminin
Nombre de messages : 1062
Age : 26
Emploi : je travaille tous les jours de la semaine dans ce merveilleux endroit que l'on appelle le lycée
Loisirs : Faire mes devoirs ... Nan j'déconne
Dimension habitée : La Suède ! Sverige! (Un jour j'espère*soupir*)
Début de la quête : 01/08/2012

Vos parents et les mangas !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents et les mangas !!   Vos parents et les mangas !! - Page 6 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 18:06

Je ne dis pas que mes parents s'en foutent de ce que je lis mais c'est à peu près ça ... XD

En fait, je n'en parle pas vraiment chez moi ou alors avec ma soeur. Mes parents savent qu'on lit des mangas, qu'on regarde des animes mais ils ne nous disent jamais rien à ce propos. Bon au moins, ils ne sont pas contre ^^

Ma mère m'a déjà accompagnée dans ma librairie favorite et elle n'a rien laissé paraître (genre mais c'est super, j'aime, j'aime pas, c'est quoi cette horreur?...) Question argent, c'est le mien, donc je fais ce que je veux avec et ils ne me disent rien.
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Vos parents et les mangas !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents et les mangas !!   Vos parents et les mangas !! - Page 6 EmptyJeu 26 Nov 2020 - 10:29

J'ai essayé de faire lire du manga à ma mère, elle a du tenter un ou deux trucs, alors que je lui avait passé des trucs variés, peine perdu, elle arrive pas à se mettre au sens japonais Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Contenu sponsorisé





Vos parents et les mangas !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents et les mangas !!   Vos parents et les mangas !! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos parents et les mangas !!
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Pourquoi stoppez vous des mangas ? / Mangas revendus
» Jeunes Yaoistes En Péril A Cause De Leurs Parents
» Vos mangas indispensables!
» Vos mangas préférés
» Vos préjugés sur les mangas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Discussions sur les mangas/animés :: Vous et les mangas!-
Sauter vers: