MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Les enfants loups - Ame & Yuki  EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Les enfants loups - Ame & Yuki  EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Les enfants loups - Ame & Yuki  EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Les enfants loups - Ame & Yuki  EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Les enfants loups - Ame & Yuki  EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Les enfants loups - Ame & Yuki  EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Les enfants loups - Ame & Yuki  EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Les enfants loups - Ame & Yuki  EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Les enfants loups - Ame & Yuki  EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Les enfants loups - Ame & Yuki  EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

 

 Les enfants loups - Ame & Yuki

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Les enfants loups - Ame & Yuki  Empty
MessageSujet: Les enfants loups - Ame & Yuki    Les enfants loups - Ame & Yuki  EmptyDim 11 Mai 2014 - 17:29

Les enfants loups - Ame & Yuki

Les enfants loups - Ame & Yuki  Les-enfants-loups-manga-volume-1-simple-72204

Kazé Manga - 3 tomes

Dessinateur:   Yû
Scénariste:   Mamoru HOSODA

Pour en savoir plus sur le film, je vous invite à aller lire la fiche ici. Wink

Critique T.1: Tout comme les autres films de Mamoru Hosoda, La Traversée du temps et Summer Wars, Les enfants loups a également droit à son adaptation en manga, et c'est un jeune auteur du nom de Yû qui nous en propose sa version!

On découvre ainsi l'histoire familiale de Ame et de Yuki, des enfants mi-humains mi-loups, en commençant par la rencontre de leurs parents à l'université...

Le manga suit avec fidélité la trame du film, on y retrouve ainsi exactement les mêmes évènements, contés avec la même chronologie, et souvent les mêmes cadrages et angles de vue.
Le trait de Yû ressemble beaucoup au style graphique du film, même si le chara-design a quelque chose de plus rond et de moins détaillé que l'original.
Par ailleurs, le découpage de manière globale est plutôt sobre et classique, les décors minimalistes, portant des dessins très clairs; on lit donc ce premier tome très vite.

Le principal est cependant conservé puisqu'on retrouve les mêmes sentiments que dans le film, des difficultés d'une jeune mère aux caractères opposés de ses enfants. Le côté fantastique de la transformation en loup est une métaphore de la différence, si bien que beaucoup de gens pourraient se retrouver dans ce qui est avant tout un récit du quotidien, sur la difficulté de bien faire en tant que parent, en parlant des doutes, des inquiétudes, du courage qui secouent tour à tour l'héroïne.
Les deux petits loups ne sont pas en reste et sont tout aussi adorables que dans le film, on apprécie beaucoup de les voir évoluer et grandir!

L'ensemble dégage donc une bonne humeur très communicative, d'autant plus que la mangaka n'a pas vraiment mis d'emphase émotionnelle sur le drame du début du récit. On passe donc plutôt rapidement dessus pour se concentrer sur le devenir des enfants!

L'édition de Kazé, très soignée, nous propose une jaquette originale au toucher mat et granuleux, six pages admirablement colorisées par la mangaka en début de volume, ainsi que de nombreux bonus à la fin du tome, dont un petit mot de Mamoru Hosoda lui-même.

Les amoureux du film retrouveront certainement le même plaisir que lors du visionnage (mais sans surprises, l'adaptation étant très fidèle), pour les autres, cela peut être une bonne manière de découvrir cette jolie et tendre histoire!

Les enfants loups - Ame & Yuki  7
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Les enfants loups - Ame & Yuki  Empty
MessageSujet: Re: Les enfants loups - Ame & Yuki    Les enfants loups - Ame & Yuki  EmptyDim 11 Mai 2014 - 17:55

Même si le film m'avais bien plu, ce n'est pas une raison pour acheter le manga ^^ (je préfère me ruiner une 1ère fois avec l'achat du DVD ^^').
De plus, je n'ai jamais été fan des adaptation fidèles, l'intérêt d'un adaptation est selon moi d'enrichir l'univers avec une autre interprétation/un regard, même légèrement, différent etc ... (pour moi les références au niveau cross-media sont nausicaä et FMA).

Parce que d'après ta critique ... Autant revoir le film ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Les enfants loups - Ame & Yuki  Empty
MessageSujet: Re: Les enfants loups - Ame & Yuki    Les enfants loups - Ame & Yuki  EmptyDim 11 Mai 2014 - 18:57

Ah oui je ne m'en cache pas, l'intérêt est minime par rapport au film (c'est presque une transposition de l'histoire telle quelle jusqu'ici). ^^
Je chroniquerai les deux tomes suivants pour vous dire si ça bouge! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Les enfants loups - Ame & Yuki  Empty
MessageSujet: Re: Les enfants loups - Ame & Yuki    Les enfants loups - Ame & Yuki  EmptyDim 11 Mai 2014 - 20:02

j'ai le roman à lire moi que j'avais eu avec le coffret collector du film ^^
mais le dessin du manga avait l'air juste sublime
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Les enfants loups - Ame & Yuki  Empty
MessageSujet: Re: Les enfants loups - Ame & Yuki    Les enfants loups - Ame & Yuki  EmptyDim 11 Mai 2014 - 20:11

tu nous donneras ton avis sur le roman? Smile
c'est le matériel d'origine non?
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Les enfants loups - Ame & Yuki  Empty
MessageSujet: Re: Les enfants loups - Ame & Yuki    Les enfants loups - Ame & Yuki  EmptyDim 11 Mai 2014 - 21:04

oui il me semble que le film a été fait à partir du roman, et le manga à partir du film donc ? si tu dis qu'il est vraiment très fidèle ?

mais oui ^^ je donne mon avis dès que je l'ai lu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Les enfants loups - Ame & Yuki  Empty
MessageSujet: Re: Les enfants loups - Ame & Yuki    Les enfants loups - Ame & Yuki  EmptyLun 12 Mai 2014 - 21:58

Les enfants loups - Ame & Yuki  Les-enfants-loups-ame-yuki-manga-volume-2-simple-74117

Critique T.2: Sans surprises (pour ceux qui connaissent le film), ce second tome des Enfants Loups continue de dérouler le quotidien de Hana et de ses enfants, au milieu de leur campagne perdue au fin fond des montagnes.

On apprécie les moments "tranches-de-vie", comme la culture du potager ou les relations avec les autres villageois, qui se déroulent en arrière-plan, tandis que le dilemme qui secoue les enfants mi-loups mi-humains, en pleine recherche d'identité à mesure qu'ils grandissent, commence à occuper le devant de la scène.

Encore une fois, la tonalité fantastique vient ici illustrer des épreuves auxquelles on pourrait tous s'identifier: la recherche d'identité, le besoin de se fondre dans la masse pour s'intégrer dans un groupe, tiraillé par le désir de rester soi-même aux yeux des autres... On ressent ainsi beaucoup d'empathie face aux questionnements d'Ame et de Yuki.

La narration fluide, portée par des dessins toujours aussi clairs et chaleureux, nous fait avaler les pages et on arrive bien vite à la fin de ce volume, qui marque un tournant pour la jeune Yuki, avec un vrai cliffhanger...!

Ce second opus reste toujours aussi fidèle à l'histoire d'origine, les rares ajustements étant vraiment minimes (quelques courtes ellipses ici ou là), on retrouve donc toute l'émotion du film.
Kazé continue de nous gâter avec des pages couleurs toujours aussi jolies mettant en valeur le coup de crayon de la mangaka, qui nous régale même d'une mini-histoire bonus en fin de tome!

La traduction comme l'adaptation sont toujours aussi soignées, malgré une petite erreur (je crois?), "Yuki" signifiant plutôt "neige" que "printemps" dans le chapitre 7 (sauf erreur de ma part).

On passe toujours un bon moment avec ce manga, vraiment bien développé, et qui devrait aussi ravir ceux qui n'ont pas vu le film! Une histoire très tendre et très touchante!

Les enfants loups - Ame & Yuki  7
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Les enfants loups - Ame & Yuki  Empty
MessageSujet: Re: Les enfants loups - Ame & Yuki    Les enfants loups - Ame & Yuki  EmptyMar 13 Mai 2014 - 19:51

Les enfants loups - Ame & Yuki  Les-enfants-loups-ame-yuki-manga-volume-3-simple-75936

Critique T.3: Ce troisième volume des Enfants Loups conclut l'adaptation du film de Mamoru Hosoda en manga.

On retrouve avec plaisir et émotion Ame et Yuki là où on les avait laissés, et on suit leur évolution et leurs décisions maintenant qu'ils s'approchent de l'adolescence...
Comme précédemment, l'émotion est au rendez-vous, le trait de Yû parvenant à retranscrire avec beaucoup de douceur et de tendresse les sentiments et les doutes des personnages, avec en fond des décors soignés qui rappellent bien l'ambiance du film.

Les dessins sont vraiment très réussis dans leur simplicité, avec une expressivité qui retranscrit parfaitement l'apothéose de l'intrigue autour du destin de cette attendrissante famille, à l'image de l'illustration de couverture.
Les pages couleurs sont aussi très expressives, renvoyant à un moment très émouvant du film!

Je parle beaucoup du film, mais vu la qualité de ce manga je pense qu'on peut en profiter sans connaître le support original. Le choix du découpage et la narration qui s'attarde là où il le faut, instillent même un certain suspense qui nous fait ressentir toute l'émotion des deux passages les plus poignants!

Une jolie trilogie à l'adaptation très fidèle, avec une histoire touchante à (re-)découvrir et un très joli coup de crayon!

Les enfants loups - Ame & Yuki  7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les enfants loups - Ame & Yuki  Empty
MessageSujet: Re: Les enfants loups - Ame & Yuki    Les enfants loups - Ame & Yuki  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les enfants loups - Ame & Yuki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ame et Yuki les enfants loups
» Jin-Roh, la brigade des loups
» Yuki Kajiura
» Kaori Yuki
» Sennen no Yuki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: