MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
La Tour Fantôme  EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
La Tour Fantôme  EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
La Tour Fantôme  EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
La Tour Fantôme  EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
La Tour Fantôme  EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
La Tour Fantôme  EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
La Tour Fantôme  EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
La Tour Fantôme  EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
La Tour Fantôme  EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
La Tour Fantôme  EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La Tour Fantôme

Aller en bas 
+3
Inuki
Aquarelle
Yûko
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

La Tour Fantôme  Empty
MessageSujet: La Tour Fantôme    La Tour Fantôme  EmptyVen 28 Mar 2014 - 21:08

La Tour Fantôme

La Tour Fantôme  La-tour-fantome-manga-volume-1-simple-76681

Résumé du tome: En 1952, une vieille femme fut retrouvée, les os brisés, attachée aux aiguilles du cadran d’une horloge au sommet d’une tour. Deux ans plus tard, Amano Taïchi est victime de la même agression, dans ce lieu qu’on surnomme désormais la “Tour fantôme”. Mais il est sauvé in extremis par Tetsuo, un garçon étrange en quête d’un trésor lié à l’inquiétante tour. L’appât du gain entraîne alors Amano dans une aventure aussi inattendue que dangereuse…

Critique T.1: Deux ans après le meurtre sordide et cruel d'une femme ligotée aux aiguilles de l'horloge située en haut d'une mystérieuse tour, Amano Taïchi est un jeune homme sans amis ni relation sérieuse, sans emploi, et uniquement obsédé par la lecture de magazines érotiques et sa passion des polars. Plein d'espoirs et en quête d'amour et d'argent facile, il va suivre à ses risques et périls le mystérieux Tetsuo, et se retrouver confronté aux dangers de la "Tour Fantôme"...

Mêlant avec une narration fluide et maîtrisée le thriller, le surnaturel et l'horreur, dans le contexte vintage et rétro du Japon des années 50, la Tour Fantôme surprend par la très bonne mise en place de ce premier tome. Les bases du récit amènent déjà leur lot de meurtres (dont l'un parvient sincèrement à toucher le lecteur), avec une galerie de personnages secondaires malsains ou dérangeants.

Les énigmes distillées nous intriguent fortement, de même que les véritables buts des personnages. Le côté un peu "loser", particulièrement dépravé, vénal et détestable du héros détonne, mais on est surpris par ses multiples facettes et certaines de ses réactions, qui le rendent brièvement plus humain et plus intuitif. Cela promet des développements des plus intéressants, mais l'on est surtout fasciné par le personnage mystérieux et sans scrupules de Tetsuo...!

Les dessins retransmettent bien les émotions des protagonistes, avec une expressivité inégalée pour dissimuler derrière un sourire hypocrite et des traits lisses des intentions peu louables, ou transmettre la peur sourde ou la jalousie envieuse des personnages.
Les décors sont également très soignés, avec un souci de la réalité historique, donnant un certain cachet et une ambiance très réussie au titre, avec de plus un excellent découpage et un style élégant en contraste avec l'horreur crue de certaines planches.

La Tour Fantôme est en réalité l'adaptation en manga d'un roman: il s'agit de la version d'Edogawa Ranpo de Yûreitô, une œuvre multi-adaptée et originellement inspirée de A Woman in Grey par Alice Muriel Williamson, paru en 1898. L'univers d'origine est donc riche, et on sent que Taro Nogizaka le sublime en en proposant une version des plus sombres et inquiétantes!
Une bonne pioche pour Glénat, pour une série que l'on suivra assurément avec attention!

La Tour Fantôme  8
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Windam
Aquarelle


Féminin
Nombre de messages : 2188
Age : 29
Emploi : étudiante en deuxième normale primaire
Loisirs : dessiner, faire du théâtre, les jeux video (tekken, soulcalibur, ssx, dragon quest, virtua fighter, skyrim,...), écouter de la musique, lire :)
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 30/07/2013

La Tour Fantôme  Empty
MessageSujet: Re: La Tour Fantôme    La Tour Fantôme  EmptyVen 28 Mar 2014 - 21:26

Cette série n'a pas l'air mal ! Very Happy
Je la tenterais bien, surtout que c'est un genre que je n'ai pas encore beaucoup essayé. Smile
Et les dessins sont chouettes aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

La Tour Fantôme  Empty
MessageSujet: Re: La Tour Fantôme    La Tour Fantôme  EmptyVen 28 Mar 2014 - 21:30

C'est mon coup de cœur sur MS! ♥



Dernière édition par Yûko le Ven 28 Mar 2014 - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

La Tour Fantôme  Empty
MessageSujet: Re: La Tour Fantôme    La Tour Fantôme  EmptyVen 28 Mar 2014 - 21:31

Ça m'a l'air super également, mais je vais attendre encore quelques tomes avant d'être sûr de me lancer dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

La Tour Fantôme  Empty
MessageSujet: Re: La Tour Fantôme    La Tour Fantôme  EmptyVen 28 Mar 2014 - 21:34

On a des infos sur la durée de la série ? ça va pas s’éterniser si c'est une adaptation, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

La Tour Fantôme  Empty
MessageSujet: Re: La Tour Fantôme    La Tour Fantôme  EmptyVen 28 Mar 2014 - 21:37

7 tomes au Japon pour le moment, mais je n'ai aucune idée de la durée totale prévue... Neutral

Vu la nature de l'histoire et le peu que l'on sait des buts des personnages, j'imagine que ça ne devrait pas dépasser 10 tomes, mais ça dépendra de la tournure que prendra le scénario... et puis la précédente série de l'auteur était plutôt longue (25 tomes)...
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

La Tour Fantôme  Empty
MessageSujet: Re: La Tour Fantôme    La Tour Fantôme  EmptyVen 28 Mar 2014 - 22:23

le trailer est plutôt super bien fait !
le son o.O et la musique font froid dans le dos ! xD encore plus que les illustrations choisies o.O

j'avais vu ce titre aussi x) mais je vais faire comme Inuki je pense ^^ je vais attendre d'avoir un peu plus de tomes avant de le prendre, car c'est aussi le genre de livre que j'aime bien (surtout que j'ai acheté quasiment toutes les adaptations de roman sortis récemment xD)

le dessin a l'air plutôt pas mal en plus
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

La Tour Fantôme  Empty
MessageSujet: Re: La Tour Fantôme    La Tour Fantôme  EmptySam 29 Mar 2014 - 23:27

Hâte que quelqu'un se lance, histoire de pouvoir en discuter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Windam
Aquarelle


Féminin
Nombre de messages : 2188
Age : 29
Emploi : étudiante en deuxième normale primaire
Loisirs : dessiner, faire du théâtre, les jeux video (tekken, soulcalibur, ssx, dragon quest, virtua fighter, skyrim,...), écouter de la musique, lire :)
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 30/07/2013

La Tour Fantôme  Empty
MessageSujet: Re: La Tour Fantôme    La Tour Fantôme  EmptyVen 18 Avr 2014 - 17:26

Voilà, je viens de le finir et... woaw !!!  C'est super captivant !  Une fois le tome commencé, je n'arrivais plus à m'en décoller (j'ai eu bien du mal à faire une pause dans ma lecture pour aller manger XD) !

Je me suis plutôt bien attachée aux personnages malgré leurs côtés malsains... ils ne sont pas très nets et le mystère plane autour d'eux, j'ai envie d'en savoir plus ! Smile

Et les dessins m'ont juste scotchée !!!  Ils sont sublimes, je suis fan de ce style !  <3

Enfin bref, l'ambiance, les personnages et les dessins font de ce titre une oeuvre fort intéressante à suivre de très très très près !  On rentre directement dedans, les dialogues sont fluides, l'action est bien présente...
Voilà, j'adore, je suis conquise !!!  J'attends la suite avec impatience ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

La Tour Fantôme  Empty
MessageSujet: Re: La Tour Fantôme    La Tour Fantôme  EmptySam 19 Avr 2014 - 1:05

Nouveau coup de cœur manga de la semaine! Very Happy

Contente que ça te plaise aussi, y'a pas à dire, ce premier tome scotche tout le monde! Very Happy
Hâte de lire la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kookami
Compagnon de Shaolan
Kookami


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 33
Loisirs : Couture(cosplay), dessin, dogsitting
Début de la quête : 22/06/2013

La Tour Fantôme  Empty
MessageSujet: Re: La Tour Fantôme    La Tour Fantôme  EmptyLun 21 Avr 2014 - 12:31

A première vu, il a l'air pas mal je serais bien tenté de le lire. Après il faut voir comment l'histoire évolue. =)
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

La Tour Fantôme  Empty
MessageSujet: Re: La Tour Fantôme    La Tour Fantôme  EmptyDim 8 Juin 2014 - 10:25

La Tour Fantôme  La-tour-fantome-manga-volume-2-simple-78220

Critique T.2: Ce deuxième opus confirme le coup de cœur du premier tome, en développant l'enquête de fond tout en y ajoutant de nouvelles affaires...

Prêt à tout pour venger la dernière victime de la Tour Fantôme, Taïchi se rapproche du procureur Marube, et continue à suivre le dangereux et fascinant Tetsuo, sans être pour autant dupe des mensonges de ce dernier.
L'intrigue se déploie avec de nouvelles pistes, alors que l'enquête du héros l'amène sur une île où des familles toutes-puissantes gardent jalousement leurs secrets...

On retrouve l'ambiance dangereuse et horrifique du premier volume, avec un récit habilement construit, une vraie enquête pleine de rebondissements, et beaucoup d'action...! Malgré ses mensonges, Tetsuo devient plus attachant, semblant cacher un lourd passé... Quant à Taïchi, on le voit évoluer, et si le jeune homme reste toujours aussi maladroit et vénal, il gagne en assurance et en humanité.

Graphiquement le titre est toujours aussi prenant, grâce à ses décors immersifs et soignés jusqu'aux moindres détails, et à un chara-design plein de charisme, dévoilant sans fard les émotions les plus viles de certains personnages, ou bien dissimulant leurs véritables objectifs.

L'édition de Glénat est toujours aussi impeccable, d'ailleurs, intriguée par l'autocollant "13ème Rue" présent sur la jaquette, je suis allée jeter un coup d’œil sur le net pour découvrir qu'un extrait de l'excellent trailer produit par l'éditeur avait été diffusé en spot TV sur la chaîne de France Télévisions!

La fin du volume amène une nouvelle affaire apparemment déconnectée du reste (pour l'instant), jetant une tension palpable dans notre petit groupe, cette fois en danger de mort, et qui va devoir prendre une terrible décision pour s'en sortir...

Un des meilleurs polars horrifiques sur le marché du manga actuellement, à découvrir absolument!

La Tour Fantôme  9
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

La Tour Fantôme  Empty
MessageSujet: Re: La Tour Fantôme    La Tour Fantôme  EmptySam 26 Juil 2014 - 19:22

La Tour Fantôme  La-tour-fantome-manga-volume-3-simple-209376

Critique T.3: Sous la menace du piège orchestré par le docteur Tesla, Tetsuo, Taïchi et le détective Yamashina vont devoir faire un choix terrible, entre se sacrifier eux-mêmes ou mettre la vie d'un innocent en jeu...
Face à ce dilemme cruel, les caractères se dévoilent, l'humanité de Taïchi le disputant à sa lâcheté, tandis qu'on en apprend plus sur l'énigmatique Tetsuo, décidément prêt à tout...

Au cœur de l'intrigue de ce troisième volume, le fascinant jeune homme va révéler de nombreux secrets, tandis que les évènements se précipitent à la Tour Fantôme, avec encore une fois beaucoup d'action et de nouveaux crimes plus sanglants les uns que les autres!

Avec une narration enlevée, un scénario à tiroirs aux rebondissements maîtrisés, et des révélations en pagaille malgré les nombreux mystères qui subsistent, La Tour Fantôme continue de nous séduire avec un rythme haletant et un suspense palpable à chaque page!
La psychologie fouillée des personnages, portée par des dialogues fins et révélateurs, rend leur portrait et leurs réactions très crédibles et très proches de nous, on s'identifie à eux et les drames qui les touchent nous émeuvent d'autant plus.

Profondément ancré dans les années 50 grâce à un un coup de crayon très détaillé qui restitue avec beaucoup d'efficacité les décors, les voitures, comme les vêtements de l'époque, le cadre de l'histoire nous immerge complètement dans l'ambiance.
L'aura de mystère autour de la Tour Fantôme, les intrigues complexes qui s'y entrecroisent, les secrets des personnages, les dangers qui rôdent autour des héros, tout est amené avec naturel, et pourtant avec un enchaînement diablement efficace.
Enfin, le final de ce volume nous offre encore un sacré rebondissement, ce qui nous donne encore plus hâte de lire la suite!

Thriller horrifique plein de suspense, et à la qualité constante depuis ses débuts, La Tour Fantôme est l'une des meilleures séries de sa catégorie actuellement sur le marché, un titre dont on attend avec une réelle impatience chacun des nouveaux tomes, et qui mérite définitivement d'être connu! A découvrir, vraiment!

La Tour Fantôme  9
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

La Tour Fantôme  Empty
MessageSujet: Re: La Tour Fantôme    La Tour Fantôme  EmptySam 26 Juil 2014 - 21:35

bizarrement j'ai lu la preview mais ça me paraissait vraiment trop chelou et ça me donnait pas du tout envie d'avoir la suite O_o pourtant à te lire ça à l'air chouette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

La Tour Fantôme  Empty
MessageSujet: Re: La Tour Fantôme    La Tour Fantôme  EmptySam 26 Juil 2014 - 21:40

J'adore, une de mes séries en cours dont j'attends avec le plus d'impatience la suite ^^

Après, il faut aimer le genre, un peu policier/mystérieux/thriller horrifique, mais les personnages sont vraiment intéressants! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

La Tour Fantôme  Empty
MessageSujet: Re: La Tour Fantôme    La Tour Fantôme  EmptyMar 5 Aoû 2014 - 18:09

c'est vrai qu'on ressent beaucoup à quel point cette série te plait !
tu es ultra dynamique, précise et enthousiaste dans tes critiques ! Very Happy

ça donne vraiment envie de s'y attarder et de la découvrir Very Happy

que penses-tu du fait qu'elle soit toujours en cours au Japon avec 8 tomes ?
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

La Tour Fantôme  Empty
MessageSujet: Re: La Tour Fantôme    La Tour Fantôme  EmptyMar 5 Aoû 2014 - 22:08

Même si la série est en cours au Japon, ça ne me freine pas du tout, la qualité est tellement là, je ne vais pas bouder mon plaisir pour si peu! XD On peut penser que 8 tomes c'est beaucoup, mais jusqu'ici tout se tient, avec cohérence et sans longueurs, donc j'ai plutôt hâte de découvrir les futurs rebondissements!
De toute manière j'imagine mal la série dépasser les 10 volumes (15 si on est fous!), mais moi tant que la qualité est là ça me convient ^^ J'ai déjà relu mes tomes deux fois XD
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

La Tour Fantôme  Empty
MessageSujet: Re: La Tour Fantôme    La Tour Fantôme  EmptyDim 28 Sep 2014 - 12:05

La Tour Fantôme  La-tour-fantome-manga-volume-4-simple-209396

Critique T.4: Les masques tombent, et toute la relation entre Tetsuo et Taïchi s'en trouve bouleversée. Désormais en fuite, les deux jeunes gens se retrouvent dans un village isolé où une mystérieuse statue se met à grimacer tandis qu'un meurtrier rôde...

Toujours aussi brillamment mis en scène, ce nouvel opus de La Tour Fantôme fait la part belle aux émotions alors que les deux héros se dévoilent de plus en plus à eux-mêmes et l'un à l'autre. Les graphismes léchés de Taro Nogizaka soulignent ainsi avec finesse la grâce de Tetsuo et le trouble de Taïchi...

Grâce à un bon sens du rythme et de la narration, le mangaka fait évoluer ses personnages à travers des moments du quotidien à la forte portée, soulignés par des dialogues bien écrits. Le jeu du travestissement et de la manipulation reste très présent, tandis que les protagonistes vont devoir à nouveau mettre à contribution leurs talents de détectives pour se sortir du guêpier dans lequel ils se sont bien malgré eux fourrés!

L'intrigue principale n'est présente qu'en fil rouge de fond puisque c'est l'énigme du village qui est au centre du récit. L'ensemble garde ce petit côté mystérieux et nostalgique du début du siècle dernier, et le polar de ce tome est plutôt sympathique à suivre, même si ce n'est pas l'intrigue la mieux ficelée que l'auteur ait imaginée jusqu'ici. En tout cas, la folie et l'avidité des villageois dans cet angoissant cadre en huis-clos font écho à l'aura dangereuse que l'on a appréciée jusqu'ici dans les aventures de Taïchi!

Le titre reste très captivant à la lecture, et on ne se lasse pas de découvrir le caractère et les réactions de notre improbable duo. Revenant enfin dans ses dernières pages sur l'affaire de l'horloge de la mort, le scénario nous promet de palpitants rebondissements pour la suite...!

La Tour Fantôme  7
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

La Tour Fantôme  Empty
MessageSujet: Re: La Tour Fantôme    La Tour Fantôme  EmptyJeu 9 Oct 2014 - 10:55

Sur sa newsletter (décidément) Glenat annonce que la série arrive à son terme, avec 9 tomes en tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

La Tour Fantôme  Empty
MessageSujet: Re: La Tour Fantôme    La Tour Fantôme  EmptyJeu 9 Oct 2014 - 14:00

ah !
j'ai pas lu la newsletter en entier cette fois Razz
en tout cas, si la série ne fait que 9 tomes... ça m'intéresse encore plus du coup xD
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

La Tour Fantôme  Empty
MessageSujet: Re: La Tour Fantôme    La Tour Fantôme  EmptyJeu 9 Oct 2014 - 14:04

Elle etait vraiment interessante cette NL Smile

Du coup, je vais me prendre la série à la sortie du 9e tome Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

La Tour Fantôme  Empty
MessageSujet: Re: La Tour Fantôme    La Tour Fantôme  EmptyVen 10 Oct 2014 - 20:42

Yûko a écrit:
Vu la nature de l'histoire et le peu que l'on sait des buts des personnages, j'imagine que ça ne devrait pas dépasser 10 tomes

J'avais vu juste! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

La Tour Fantôme  Empty
MessageSujet: Re: La Tour Fantôme    La Tour Fantôme  EmptyVen 10 Oct 2014 - 21:29

Bravo Laughing bien vue, on devrais ouvrir un topic de pari sur les tomes des séries Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

La Tour Fantôme  Empty
MessageSujet: Re: La Tour Fantôme    La Tour Fantôme  EmptyMar 9 Déc 2014 - 23:01

La Tour Fantôme  La-tour-fantome-manga-volume-5-simple-214334

Note : La Tour Fantôme  9
Critique T.5: À nouveau travestis, Taïchi et Tetsuo se retrouvent à Tokyo, afin de rencontrer l'écrivain Fuhenboku Sakai, dont l'intrigue du roman "Le Labyrinthe gris" ressemble étrangement au dédale de la Tour Fantôme...
Alors que nos héros jouent au chat et à la souris avec Marube, sa fille, et Yamashina, les choses vont tourner d'une très étrange manière...!

On raffole toujours autant de chaque nouvel opus de La Tour Fantôme, définitivement une des meilleures séries du moment!
L'atmosphère délicieusement décadente, subversive et voluptueuse du début des années 50 est merveilleusement retranscrite, à travers les vêtements et les décors, ainsi que dans les situations d'époque (la chasse aux communistes, la consommation de drogue et d'alcool, l'essor des polars...).

Il y a énormément d'action et de rebondissements dans ce tome, de morts soudaines et mystérieuses, et un danger grandissant, alors que l'horloge de la Mort rôde... Les révélations sont nombreuses et sans faux-semblants, si bien qu'on ne sent aucun temps mort dans le récit ni aucun étirement superficiel de l'intrigue. Les dernières pages, enfin, amènent un rapprochement inattendu entre les protagonistes de l'affaire, qui promet une suite des plus prenantes. On sent d'ailleurs qu'on entre dans la dernière ligne droite de l'histoire!

En arrière-plan des évènements, le développement des personnages nous offre un focus bienvenu sur Satoko. L'émotion est au rendez-vous tandis qu'on découvre son passé et les choix que la jeune fille doit faire désormais.
Tetsuo et Taïchi sont également chacun mis sur le devant de la scène à leur façon, en étant confrontés à leurs propres doutes et dilemmes, tout en essayant de conserver leurs secrets l'un vis-à-vis de l'autre...
Enfin, l'ambiance du titre doit beaucoup aux graphismes fins et détaillés, qui glissent avec fluidité de l'horreur à la sensualité d'une page à l'autre.

En bref, avec un suspense et la maîtrise du scénario toujours au summum, La Tour Fantôme continue de nous séduire à chaque nouveau tome! Un régal!
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

La Tour Fantôme  Empty
MessageSujet: Re: La Tour Fantôme    La Tour Fantôme  EmptyMar 31 Mar 2015 - 18:34

La Tour Fantôme  La-tour-fantome-manga-volume-6-simple-220039

Note : La Tour Fantôme  8
Critique T.6: Une personne qui se sent comme un homme emprisonné dans le corps d'une femme, un garçon qui se libère d'une virilité encombrante en se travestissant, un pervers qui désire soumettre celles qui le subjuguent, un homme qui n'aime que les hommes...
Tels sont les héros de La Tour Fantôme où la sensualité érotique qui enveloppe certaines scènes est surtout un prétexte à dévoiler les caractères et les travers de personnages à la psychologie complexe et tourmentée.

Alors que cet aspect du récit se développe en arrière-plan avec subtilité et parfois une tonalité dérangeante et légèrement inquiétante, l'intrigue fait la part belle à l'action dans ce tome!

De nombreux rebondissements amènent ainsi tous les protagonistes de l'affaire au même endroit pour un ultime affrontement contre les secrets de la Tour, et une chasse au trésor qui s'annonce d'ores et déjà sanglante...
Alliances inattendues et trahisons sont au programme, tandis que Tetsuo et Taïchi devront résoudre de dangereuses énigmes pour se sortir du nouveau guêpier dans lequel ils se sont fourrés.

Porté par des graphismes sensibles et expressifs, le scénario continue de nous entraîner dans ses méandres, et à trois tomes de la fin, on sent déjà qu'il faudra une relecture complète et attentive pour bien saisir tous es tenants et aboutissants de cette enquête policière sophistiquée et captivante.

On guette avec impatience en tout cas, et comme toujours depuis le début de la série, le prochain opus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Tour Fantôme  Empty
MessageSujet: Re: La Tour Fantôme    La Tour Fantôme  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Tour Fantôme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [20e manche]La Tour fantôme contre Daisy, lycéennes à Fukushima
» La nuit du fantôme
» La fille fantôme - Kazuichi Hanawa
» Guitar Hero on tour
» La Tour au-delà des nuages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: