MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
La Tour Fantôme  - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
La Tour Fantôme  - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
La Tour Fantôme  - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
La Tour Fantôme  - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
La Tour Fantôme  - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
La Tour Fantôme  - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
La Tour Fantôme  - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
La Tour Fantôme  - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
La Tour Fantôme  - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
La Tour Fantôme  - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

 

 La Tour Fantôme

Aller en bas 
+3
Inuki
Aquarelle
Yûko
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 39111
Début de la quête : 01/03/2009

La Tour Fantôme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour Fantôme    La Tour Fantôme  - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 18:34

La Tour Fantôme  - Page 2 La-tour-fantome-manga-volume-6-simple-220039

Note : La Tour Fantôme  - Page 2 8
Critique T.6: Une personne qui se sent comme un homme emprisonné dans le corps d'une femme, un garçon qui se libère d'une virilité encombrante en se travestissant, un pervers qui désire soumettre celles qui le subjuguent, un homme qui n'aime que les hommes...
Tels sont les héros de La Tour Fantôme où la sensualité érotique qui enveloppe certaines scènes est surtout un prétexte à dévoiler les caractères et les travers de personnages à la psychologie complexe et tourmentée.

Alors que cet aspect du récit se développe en arrière-plan avec subtilité et parfois une tonalité dérangeante et légèrement inquiétante, l'intrigue fait la part belle à l'action dans ce tome!

De nombreux rebondissements amènent ainsi tous les protagonistes de l'affaire au même endroit pour un ultime affrontement contre les secrets de la Tour, et une chasse au trésor qui s'annonce d'ores et déjà sanglante...
Alliances inattendues et trahisons sont au programme, tandis que Tetsuo et Taïchi devront résoudre de dangereuses énigmes pour se sortir du nouveau guêpier dans lequel ils se sont fourrés.

Porté par des graphismes sensibles et expressifs, le scénario continue de nous entraîner dans ses méandres, et à trois tomes de la fin, on sent déjà qu'il faudra une relecture complète et attentive pour bien saisir tous es tenants et aboutissants de cette enquête policière sophistiquée et captivante.

On guette avec impatience en tout cas, et comme toujours depuis le début de la série, le prochain opus!
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

La Tour Fantôme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour Fantôme    La Tour Fantôme  - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2015 - 16:34

La Tour Fantôme  - Page 2 La-tour-fantome-manga-volume-7-simple-224556

La Tour Fantôme #7: N'abusons pas des onomatopées pour une critique qui se veut constructive mais wouah que ce tome était bien! >.<

Toujours enfermés dans le labyrinthe des souterrains de la tour, tous les protagonistes de l’affaire de "l'Horloge de la Mort" ont formé des binômes et se sont lancés dans une chasse au trésor!
Et leur périple pourrait être exaltant s'il n'était pas entaché par de nombreuses morts toutes plus horribles et glauques les unes que les autres, à mesure que se mettent en marche les mécanismes des pièges cruels de la tour...

C'est dans ce contexte terriblement dangereux et haletant que les personnalités se dévoilent, et qu'on découvre du même coup les secrets et les motivations de chacun des personnages.
Leurs nombreuses confidences vous donneront immanquablement envie de relire toute la série, les évènements étant soudain éclairés d'un jour nouveau à la lumière de ces révélations!

En parallèle d'une course-poursuite toujours plus diabolique et ingénieuse (les énigmes à résoudre sont terriblement efficaces et bien écrites), les graphismes somptueux et sulfureux n'en finissent pas de souligner les émois des héros aux prises avec une sexualité souvent hors-normes, pour l'époque en tout cas. J'ai trouvé que la question de l'homosexualité ou des personnes transgenres était abordée avec beaucoup de sensibilité, avec des problématiques bien réelles qui ajoutent de profonds enjeux au scénario, au-delà de la simple élucidation du mystère de la tour fantôme et des crimes qui lui sont liés.

C'est donc avec panache que la série continue sur sa lancée très inspirée, autant dire qu'on attend avec une impatience non dissimulée la suite chez Glénat, décidément pourvoyeur de bons titres en ce moment! Smile
Rendez-vous en septembre pour découvrir la suite de La Tour Fantôme, et en novembre pour une conclusion qui s'annonce épique et mémorable! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

La Tour Fantôme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour Fantôme    La Tour Fantôme  - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2015 - 17:26

La Tour Fantôme  - Page 2 La-tour-fantome-manga-volume-8-simple-229253

La Tour Fantôme #8: Encore une série que je semble être la seule à lire en ce moment sur le forum, est-ce à dire que mes chroniques pourtant enthousiastes tombent dans l'oreille d'un sourd? Razz
Ma foi je ne sais plus quoi dire pour vous convaincre d'essayer la série. ^^

En tout cas, ces graphismes léchés continuent de me toucher à la lecture, les dessins dégagent une aura à la fois délicate et sulfureuse, pudique et honteuse, tandis que les doutes sur la sexualité des personnages continuent de nous bouleverser...
Par ailleurs, le côté polar/thriller n'est pas en reste, puisque cet avant-dernier tome nous propose d'incroyables scènes, toutes plus dangereuses et pleines de suspense les unes que les autres! Sitôt une énigme résolue, une autre surgit; sitôt un péril écarté, un autre plus grand menace la survie des héros auxquels on s'est tellement attachés... Le suspense est total!

Je suis peut-être la seule à attendre impatiemment la fin, mais vous ne savez pas ce que vous ratez. XD
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

La Tour Fantôme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour Fantôme    La Tour Fantôme  - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015 - 19:21

La Tour Fantôme  - Page 2 La-tour-fantome-manga-volume-9-simple-232716

La Tour Fantôme #9 (fin): Et c'est dans l'indifférence générale (?! Razz) que je conclus donc ce topic avec ma chronique du dernier tome de la série! What a Face

Sans surprises, le final de ce thriller sulfureux est juste ma-gis-tral, avec beaucoup d'action et d'émotion puisque chaque personnage continue d'être développé avec finesse, Tetsuo et Taïchi en tête bien sûr. J'ai adoré suivre les choix de ces deux héros attachants et terriblement humains dans leurs doutes comme dans leurs défauts, dans leurs regrets comme dans leurs ambitions!
Difficile de parler de ce tome sans spoiler, mais je dirai en tout cas que le scénario est à la hauteur de nos attentes, et ce jusqu'au bout, avec même une "morale" finale, bienvenue et engagée.

Je suis un peu triste que ce soit fini, mais 9 tomes c'était parfait, et je sais que je ne me lasserai pas de relire tous mes volumes de toute façon. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Tour Fantôme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour Fantôme    La Tour Fantôme  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Tour Fantôme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [20e manche]La Tour fantôme contre Daisy, lycéennes à Fukushima
» La nuit du fantôme
» La fille fantôme - Kazuichi Hanawa
» Guitar Hero on tour
» La Tour au-delà des nuages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: