MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Wet Moon - Atsushi Kaneko EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Wet Moon - Atsushi Kaneko EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Wet Moon - Atsushi Kaneko EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Wet Moon - Atsushi Kaneko EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Wet Moon - Atsushi Kaneko EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Wet Moon - Atsushi Kaneko EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Wet Moon - Atsushi Kaneko EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Wet Moon - Atsushi Kaneko EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Wet Moon - Atsushi Kaneko EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Wet Moon - Atsushi Kaneko EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Wet Moon - Atsushi Kaneko

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Wet Moon - Atsushi Kaneko Empty
MessageSujet: Wet Moon - Atsushi Kaneko   Wet Moon - Atsushi Kaneko EmptyJeu 16 Jan 2014 - 23:04

Wet Moon - Atsushi Kaneko Wet-mo10

Titre : Wet Moon
Auteur :  Atsushi Kaneko
Editeur VO : Enterbrain
Editeur VF : Casterman
Etat : Japon 3 tomes (terminé) - France 1 tome (en cours)
Genre : Thriller/Suspens

Résumé :

Japon, années 1960. Dans la moiteur d’une station balnéaire aux accents de Las Vegas, royaume des faux-semblants et de la corruption, le jeune et irréprochable inspecteur Sata enquête sur le meurtre d’un ingénieur.
Lorsque ses pas le mènent sur le lieu de travail de la victime, une entreprise fabriquant des modules pour un mystérieux programme spatial, une secrétaire prend la fuite, attirant sur elle tous les soupçons.
Alors que Sata la poursuit, il perd subitement connaissance. À son réveil, un éclat métallique est logé dans son crâne, provoquant pertes de mémoire et hallucinations. Pour Sata, qui brûle de découvrir ce qui lui est arrivé, la traque de la suspecte prend bientôt la forme d'une obsession amoureuse.

Les points forts de la série :


Atsushi Kaneko livre avec Wet Moon son chef d’œuvre à ce jour, une enquête policière haletante et hallucinée, un récit à la croisée de l’univers de David Lynch et du graphisme de Charles Burns ou de Paul Pope.


Mon avis : 


J'ai découvert l'auteur avec sa série précédente, Soil, une série ou le normal bascule petit à petit dans le surnaturel. Ici, bien que tout semble  "normal" (comprenez, pas d'éléments surnaturels) on nage dans une ambiance étrange, entre réalité et hallucinations.
Ce premier tome est assez vaste puisque divers éléments y sont introduits, une série de crimes, le crime et la femme qui obsède l'inspecteur Sata, la Lune qui s’apprête à être visitée par les hommes, les collègues de Sata qui semblent être mêlés à quelque chose de louche...

Comme pour Soil, Wet Moon bénéficie du dessin si spécial de Atsushi Kaneko, un dessin qui participe à l'ambiance étrange du récit. Quand au récit, il faut s'accrocher pour le suivre, je l'ai terminé ce soir, mais je pense le relire rapidement, pour bien intégrer tout les événements.


Dernière édition par Shoichi le Sam 15 Avr 2017 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Wet Moon - Atsushi Kaneko Empty
MessageSujet: Re: Wet Moon - Atsushi Kaneko   Wet Moon - Atsushi Kaneko EmptyVen 17 Jan 2014 - 18:13

j'imagine que ça sera trop barré pour moi! XD
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Wet Moon - Atsushi Kaneko Empty
MessageSujet: Re: Wet Moon - Atsushi Kaneko   Wet Moon - Atsushi Kaneko EmptyVen 17 Jan 2014 - 21:15

ça l'est moins que Soil, disons que on sais pas trop ce qui se passe, le protagoniste a des absences dû à sa blessure à la tête, et on nous conduit dans des endroit un peu bizarres Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Wet Moon - Atsushi Kaneko Empty
MessageSujet: Re: Wet Moon - Atsushi Kaneko   Wet Moon - Atsushi Kaneko EmptyJeu 8 Mai 2014 - 8:28

Wet Moon - Atsushi Kaneko Couv_211
Sata est contacté par l'homme mystérieux, qui pour le coup est très mystérieux, avec les événements passés et qui vont suivre, on ne peux que comparer le titre à du X-files, tant il est difficile de dire si tout ça est réel, un peu surnaturel ou complètement irréel. D'ailleurs, les migraines et Hallucinations de Sata continuent.
Mais tout ça lui permet de tomber sur "l’élément déclencheur" laissé par le commandant Komatsu. On revient d'ailleurs un peu sur lui dans le tome.

On revient aussi sur la mystérieuse jeune fille, Kiwako, qui pour le coup, bien qu'elle semble un peu plus humaine reste quand même un mystère.

Un très bon tome donc, dans lequel on est happé grâce au dessin stupéfiant de l'auteur, la mise en scène est toujours très bonne, l'auteur nous trimbalant dans des lieux mystérieuse, et parfois glauques ou dérangés (mention spéciale pour un club très spécial (qui n'est pas le même que dans le premier tome)) Sa mise en page aussi est bonne, on a même une surprise dans ce tome, mais je n'en dirais pas plus.

Il reste donc un tome à venir, il reste pourtant encore des questions qui nécessitent des réponses développées, j’espère que l'auteur saura conclure sa série sans rien oublier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Wet Moon - Atsushi Kaneko Empty
MessageSujet: Re: Wet Moon - Atsushi Kaneko   Wet Moon - Atsushi Kaneko EmptyDim 6 Juil 2014 - 9:53

A l'occasion de Japan Expo, l'Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée (ACBD) remettait ce samedi son prix Asie de la critique 2014. 
C'est finalement la série signée par Atsushi KanekoWet moon, publiée aux éditions Casterman qui a raflé la récompense. 

Wet Moon - Atsushi Kaneko Wet-moon-1-casterman

Synopsis
Japon, années 1960. Dans la moiteur d’une station balnéaire aux accents de Las Vegas, royaume des faux-semblants et de la corruption, le jeune et irréprochable inspecteur Sata enquête sur le meurtre d’un ingénieur. Lorsque ses pas le mènent sur le lieu de travail de la victime, une entreprise fabriquant des modules pour un mystérieux programme spatial, une secrétaire prend la fuite, attirant sur elle tous les soupçons. Alors que Sata la poursuit, il perd subitement connaissance. À son réveil, un éclat métallique est logé dans son crâne, provoquant pertes de mémoire et hallucinations. Pour Sata, qui brûle de découvrir ce qui lui est arrivé, la traque de la suspecte prend bientôt la forme d'une obsession amoureuse.

Pour rappel les autres titres en compétition étaient : Cesare de Fuyumi Soryo (Ki-oon), Le Chef de Nobunaga deTakurô Kajikawa et Mitsuru Nishimura (Komikku), Space Brothers de Chûya Koyama (Pika) et San Mao - Le petit vagabond de Zhang Leping (Fei)




source : Manga-news
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Wet Moon - Atsushi Kaneko Empty
MessageSujet: Re: Wet Moon - Atsushi Kaneko   Wet Moon - Atsushi Kaneko EmptyMar 5 Aoû 2014 - 17:12

cette série ne fera donc que 3 tomes si j'ai bien compris ?
en tout cas, elle a eu un article dans Livres Hebdo aussi pour l'occasion ^^

je me laisserai bien tenter x)
j'attendrai ton avis sur le dernier tome avant de me prononcer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Wet Moon - Atsushi Kaneko Empty
MessageSujet: Re: Wet Moon - Atsushi Kaneko   Wet Moon - Atsushi Kaneko EmptyMar 5 Aoû 2014 - 21:17

Oui Smile juste 3 tomes Smile

Et j'en ai pas parlé, mais l'auteur a fait un message de remerciement adressé aux fans français Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Wet Moon - Atsushi Kaneko Empty
MessageSujet: Re: Wet Moon - Atsushi Kaneko   Wet Moon - Atsushi Kaneko EmptyMar 2 Sep 2014 - 13:13

J'avais reçu le 3e tome samedi ou dimanche (je sais plus) mais comme j'avais pas trop compris la fin, j'ai decidé de relire la série.

J'ai toujours rien compris Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Wet Moon - Atsushi Kaneko Empty
MessageSujet: Re: Wet Moon - Atsushi Kaneko   Wet Moon - Atsushi Kaneko EmptySam 6 Sep 2014 - 13:56

J'ai emprunté les deux premiers tomes ... Malheureusement ils n'ont pas encore le troisième et dernier volume à ma médiathèque ^^.

Et c'est une série extrêmement bizarre ... Et c'est certainement pour ça que j'accroche moyennement, c'est juste bizarre ^^'.
Après la série fait un super travail pour perdre son lecteur, on y comprend rien, non pas parce qu'il n'y a rien a comprendre mais parce que Kaneko fait tout pour nous perdre ^^. De ce point de vue la la série est assez intéressante ... Très dérangeante même, aspect renforcé par les dessins complétement hallucinés du titre !

D'ailleurs la série me fait beaucoup penser au travail de Satoshi kon, et principalement à perfect blue ... Mais sous acide xD (c'est dire).
Même si personnellement je n'accroche pas des masses je trouve l'ambiance du titre absolument fascinante et mine de rien très maitrisée, l'auteur sait ou il va, mais nous perd en chemin ^^.

Je pense donc que cette série ravira les amateurs d'étrangeté ... Mais je ne peut m'empêcher de penser que cette série aurait grandement bénéficié d'un format anime ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Contenu sponsorisé





Wet Moon - Atsushi Kaneko Empty
MessageSujet: Re: Wet Moon - Atsushi Kaneko   Wet Moon - Atsushi Kaneko Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wet Moon - Atsushi Kaneko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deathco - Kaneko Atsushi
» [Animé & Manga] Sailor Moon
» Yue Vs Ruby Moon
» The Moon Sword
» Full Moon (wo sagashite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: