MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
The Walking Dead EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
The Walking Dead EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
The Walking Dead EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
The Walking Dead EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
The Walking Dead EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
The Walking Dead EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
The Walking Dead EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
The Walking Dead EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
The Walking Dead EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
The Walking Dead EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 The Walking Dead

Aller en bas 
+2
DemiCercle
Yûko
6 participants
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

The Walking Dead Empty
MessageSujet: The Walking Dead   The Walking Dead EmptyVen 27 Déc 2013 - 14:34

The Walking Dead

The Walking Dead Sf293-600x600

Fiche Technique: The Walking Dead est une série télévisée d'horreur américaine, adaptée par Frank Darabont et Robert Kirkman, créateur de la bande dessinée du même nom. Elle est diffusée depuis le 31 octobre 2010 sur AMC.

En France, la série est diffusée actuellement sur NT1.

Saison 1: 6 épisodes.
Saison 2: 13 épisodes.
Saison 3: 16 épisodes.
Saison 4: 8/16 épisodes, en cours aux USA.

Synopsis: Après une épidémie ayant transformé la quasi-totalité de la population américaine et mondiale en « rôdeurs » ou mort-vivants, un groupe d'hommes et de femmes mené par le shérif-adjoint du comté de Kings, Rick Grimes, tente de survivre…

Ensemble, ils vont devoir tant bien que mal faire face à ce nouveau monde devenu méconnaissable, à travers leur périple dans le sud profond des États-Unis.

Mon avis: Alors c'est bien parce qu'un ami a insisté que je me suis lancée, parce que quand je regarde des films d'horreur je fais des cauchemars, et savoir qu'il faut exploser la tête aux zombies pour s'en débarrasser, ça me motivait moyennement. XD

A croire que le petit saligaud connaît bien mes goûts, car faible que je suis, je me suis enchaîné les deux premières saisons en un petit marathon TV (ça faisait longtemps) et je suis malheureusement devenue addict de cette série!!! (pauvre de moi!  Baffe )

Effectivement, y'a pas mal de moments qui foutent les jetons, après tout il suffit de vous imaginer une Amérique de fin du monde, où les trois-quarts de la population a été décimée par une mystérieuse épidémie... et où tous ces morts sont revenus dans le seul but de dévorer vivants les rares survivants!! >.<
Plus de police ni d'hôpital, plus d'essence ni de téléphones, les villes sont désertes, et les morts-vivants rôdent à chaque coin de rue... Donc oui, ça fout un peu les boules, surtout que les "rôdeurs" sont drôlement bien faits et bien flippants. Le pire c'est que s'ils vous mordent, vous devenez l'un des leurs!  Faucheuse 

Bon maintenant que j'ai fait fuir la moitié du forum avec cette description paradisiaque, venons-en à ce qui me plaît dans cette série!
Fort heureusement, les rôdeurs ne sont pas toujours là, et la narration se concentre plutôt sur le petit groupe de survivants.
C'est déjà pas facile de vivre en communauté, mais là tout devient une question de vie ou de mort: trouver à manger, un abri... se protéger des rôdeurs et protéger ceux qu'on aime... mais le danger vient aussi (et on le comprend très vite) des autres humains, ceux devenus fous, ou les plus méchants d'entre eux, prêts à tirer sur tout ce qui bouge, vivant ou mort-vivant.

Au-delà des interactions entre les personnages, tous très réussis, attachants, et justes (pour une fois la VF colle en plus admirablement bien au bon jeu des acteurs - oui, je l'ai vu en VF, une fois n'est pas coutume!), on est donc dans un suspense permanent puisque n'importe qui peut mourir à n'importe quel moment (je vous déconseille de googler le titre de la série, ça grouille de spoils sur internet).

Bref, une série drôlement bien foutue et au scénario plein d'imagination, à la réalisation digne du cinéma (le 1er épisode est un bijou visuel), soulignée par des musiques excellentes (quand elles ne sont pas angoissantes)!
Pour peu que le côté parfois gore et horrifique ne vous rebute pas (si moi je tiens le coup, vous pouvez le faire - mais la série est quand même déconseillée aux moins de 16 ans en France je crois), il y a de très forts risques que vous accrochiez... mais après ne venez pas vous plaindre que je ne vous ai pas prévenus!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

The Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead EmptyVen 27 Déc 2013 - 16:03

Je n'ai vraiment pas accroché à cette série :/ J'ai regardé les 4 premiers épisodes puis j'ai abandonné, je n'aimais vraiment pas les personnages :/, à vrais dire je n'arrivais pas à m'identifier/les comprendre et du coup, à m'impliquer émotionnellement dans la série :/.
Après la série est effectivement assez impressionnante, avec un gros budget derrière ^^ et une histoire intéressante non pas autours des zombies, mais autour des humain, et de leurs relations ... c'est assez passionnant ...
La série a des qualités indéniable mais je la trouve trop "américanisée" ... Je lui ai préféré le support de base à savoir les comics, non seulement l'histoire avance bien plus vite (1 tome = environ 1 saison à ce que j'ai cru comprendre) mais les personnages sont plus ... réalistes. Par contre 18 tomes ... ça fait long ^^'.

M'enfin ce n'est que mon avis ^^. C'est un vrais phénomène cette série.

Sinon il y a un jeu sur PC (un point and click) qui est apparemment excellent aussi Smile .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

The Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead EmptyVen 27 Déc 2013 - 19:34

DemiCercle a écrit:
Je n'ai vraiment pas accroché à cette série :/ J'ai regardé les 4 premiers épisodes puis j'ai abandonné, je n'aimais vraiment pas les personnages :/, à vrais dire je n'arrivais pas à m'identifier/les comprendre et du coup, à m'impliquer émotionnellement dans la série :/.

Je comprends ce que tu veux dire, surtout qu'on se met à suivre toute une bande d'un coup, ça fait beaucoup de personnages à découvrir... Pourtant au bout de quelques épisodes (enfin surtout dès la saison 2, bien plus palpitante et pleine de suspense), on finit par avoir très envie de connaître la suite, à défaut de s'attacher réellement aux personnages. En tout cas j'ai été surprise d'être émue à la mort d'un personnage qui me tapait pourtant un peu sur les nerfs XD
Et y'a quelqu'un que je n'aimais pas dans la saison 1 et que j'adore maintenant, comme quoi XD
Les caractères des personnages évoluent beaucoup, leurs valeurs aussi, à mesure que le chaos gagne le monde et gangrène le moral du petit groupe...

Pour les comics, j'ai feuilleté le tome 1, en effet la série paraît beaucoup plus lente en comparaison, presque trop étirée! O.o Enfin c'est pas plus mal parce qu'il y a beaucoup à développer.
Le comics me paraît plus froid pour le coup, si tu as trouvé la série peu accrocheuse, je suis curieuse de savoir comment le comics te paraît plus émouvant? Smile
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

The Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead EmptyVen 27 Déc 2013 - 23:20

Bah je n'ai jamais pleuré à la mort d'un personnage (pas dans The walking dead ^^), mais je comprenais leurs souffrances et les raisons qui les poussait à agir et puis le trait de l'auteur est assez expressif ^^.
C'est vrais que du coup les personnages sont peut être moins développés (pas forcément ^^) Mais je crois que c'est l'effet recherché, le fait d'habituer le lecteur à des morts de personnages importants ou non (morts assez violentes parfois), pour que ça ne nous fasse de moins en moins d'effet ... Ce qui renforce notre lien avec le personnage principal du coup ^^ (c'est de la pure supposition ce que je viens de dire ^^)


Mais après, même avec les comics, la série me branche moyennement, je la suis parce qu'on me la prête mais le cadre post-apo me plait moyen ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

The Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead EmptySam 28 Déc 2013 - 10:45

Apparemment la série s'inspire très librement du comics, après la première moitié du tome 1, ça n'a plus rien à voir. Ce ne sont pas tout à fait les mêmes personnages, ou alors leur histoire est très différente.
Et ils ne meurent plus du tout au même moment ni de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

The Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead EmptyMar 1 Avr 2014 - 13:05

La saison 4 s'est terminée en apothéose, hâte de voir la suite! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

The Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead EmptyLun 11 Aoû 2014 - 9:04

J'ai enfin décidé de regarder The Walking Dead ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

The Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead EmptyLun 11 Aoû 2014 - 11:12

Amuse-toi bien! Smile Faucheuse
Revenir en haut Aller en bas
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

The Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead EmptyLun 11 Aoû 2014 - 11:52

Bon j'ai regardé le premier épisode, c'est bien, mais y a pas de quoi devenir accroc tout de suite. En plus le râle des zombies me dégoûte... M'enfin, je continue !
Revenir en haut Aller en bas
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

The Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead EmptyLun 1 Sep 2014 - 21:02

J'ai fini la saison 1.
Waow. Juste, waow. Je n'étais pas très enchanté à l'idée de regarder la série, mais, je ne regrette pas du tout. C'est tellement bien XD Je crois que je suis devenu accroc.
Déjà pour les personnages je les aime à peu près tous SAUF Shane. Je le hais, mais à un point... Vous imaginez même pas lol. J'espère qu'il se fera manger et que les zombies feront de ses os des cure-dents.
Ma haine pour lui date depuis
Spoiler:
Raaaaaah ! Je le déteste ! >.<
Mon personnage préféré, c'est bien entendu : Daryl ! Quand on me connait on s'en doute tellement XD
Bref, cette saison un, bien que très courte (six épisodes, c'est pas beaucoup) est très riche en émotion et action aussi.
J'ai notamment été touché par
Spoiler:
Sinon côté zombies. Bah je trouve que c'est quand même abusé le bruit de la chair qui se découpe, j'ai jamais découpé quelqu'un mais je suis sûr que la chair ne fait pas ce bruit lorsqu'on la tranche XD

Une série que je vais suivre avec passion !
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

The Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead EmptyLun 1 Sep 2014 - 21:05

Super, un nouveau fan! Very Happy
Tu vas voir, la suite dépote! Cool

Ah ah ah, je souris en te lisant, connaissant le destin de certains personnages... Tu n'as pas fini d'être surpris! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

The Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead EmptyLun 1 Sep 2014 - 21:08

Tu renforces ma curiosité lol ! XD
Je verrai si je continue la série demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

The Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead EmptyMar 2 Déc 2014 - 19:31

Alors alors, personne ne suit encore la série? Smile
Le mid-season nous laisse sur un grand choc (même s'il était attendu), ça va être dur d'attendre février pour la suite! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

The Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead EmptyDim 14 Déc 2014 - 12:05

Et encore une polemique lancée par les looseurs-ouin-ouin qui regardent la série sans savoir qu'il existe un comics Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

The Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead EmptyDim 14 Déc 2014 - 14:22

Pourquoi y aune polémique sur la série en ce moment ? Razz

Sinon pour ma part j'ai pas vu la dernière saison ( je sais plus la numéro combien c'est ), j'avais étais très déçue par la précédente qui était littéralement vide. Alors ok Daryl restait classe ( et encore ) ais bon, faudrait voir à pas baser le succès de la série sur le succès de Daryl quoi ! :')
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

The Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead EmptyDim 14 Déc 2014 - 14:32

à propos de la mi saison de le saison 5, avec un évènement qui a clôt, en gros on a le meme effet que quand un persos de GoT disparait, les telespectateurs ne comprennent pas que c'est parce que ça suit un bouquin :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

The Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead EmptyMer 8 Avr 2015 - 12:53

La saison s'est finie en apothéose, j'ai hâte de voir la suite! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Sorcière des dimensions
Killy


Nombre de messages : 501
Age : 39
Loisirs : Oui, trop !
Dimension habitée : Area 04
Début de la quête : 22/03/2015

The Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead EmptyMer 8 Avr 2015 - 15:49

Tiens, cela m'étonne qu'il n'y ait pas plus de fans de cette série télé sur le fofo ^^ Pourtant, The Walking Dead, c'est 5 saisons de terribles moments de suspense, couplés à des scènes qui marquent les spectateurs et qui parfois tournent en boucle dans nos têtes. D'ailleurs à ce niveau je pressens que le meilleur (ou plutôt le pire, vu l'univers) est à venir, surtout quand on suit le comic...

A ce propos, je trouve le comic incroyablement plus prenant que la série TV. Bon, je peux peut-être l'expliquer par le fait que je suis 1000 fois plus branché lecture que visionnage, mais le comic me semble vraiment avoir une saveur bien plus mortelle que l'adaptation télé. Dans le comic j'ai encore plus ressenti d'effrois concernant la mort de certains personnages. Et j'ai encore bien plus hâte de suivre les aventures de Rick et de ses amis en comics, tous les mois, que pour chaque sortie de nouveaux épisodes. Bref, la série est bien faites (peu importe qu'elle ne suive pas à la lettre le comic, d'ailleurs), mais la lecture du comic me semble vraiment impérative pour tous les fans (et aussi ceux qui ne s'y sont pas encore mis, d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
http://mugiwaranoichimi.forumactif.org/
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

The Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead EmptyMer 8 Avr 2015 - 17:52

J'ai pas encore lu les comics mais j'accroche vraiment à la série en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

The Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead EmptyMer 8 Avr 2015 - 22:09

J'accroche pas du tout au comics, j'ai du essayer 1 ou 2 tomes Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

The Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead EmptyVen 16 Oct 2015 - 18:54

L'épisode 1 de la nouvelle saison envoie du pâté! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

The Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead EmptySam 30 Juil 2016 - 14:37

J'ai eu du mal à aller jusqu'au bout de la saison 6. Trop de too much par moments. Il n'empêche que certains persos pètent la classe! Je suis curieuse de voir jusqu'où ils vont aller par la suite (c'te cliffhanger abusé... XD).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Walking Dead
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drop Dead Diva
» Highschool of the Dead
» Geek of the Dead
» Dead Leaves
» Dead Tube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Autres Médias :: Cinéma, Télévision, Drama :: Télévision :: Séries TV-
Sauter vers: