Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Tout le monde s'en fout... Sauf vous !!
Hier à 19:02 par Yûko

» Un nouvel anime?
Mar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Yûko
 
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 
 

 Dead Leaves

Aller en bas 
AuteurMessage
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4489
Age : 21
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: Dead Leaves   Dim 6 Sep 2015 - 15:49

Dead Leaves


Dead Leaves est un film/moyen métrage de 45 minutes réalisé par Iroyuki Imaishi (le papa de Gurren lagann, de panty and stocking et de Kill la kill, rien que ça) en 2004 au sein du studio Production IG (Ghost in the shell ... Au hasard x) ), il s'agit de la 1ere réalisation complète du bonhomme (qui avait dirigé des séquences et/ou des épisodes par le passé cela dit)

En France le film a été édité par Pathé dans sa collection manga et se trouve encore sans trop de difficulté sur amazon.

Synopsis :

Retro, un homme à tête de télévision, et Pandy, une femme au regard étrange, se réveillent côte à côte, nus, sans le moindre souvenir de leur passé. Arrêtés par la police, ils sont embarqués sur “Dead Leaves”, une cité-prison nichée sur les restes de la Lune. Il ne leur reste plus qu’une seule solution pour survivre à cet enfer carcéral : s’évader... (source manga news )

Mon avis :

J'adore le travail de Imaishi ! J'aime son style graphique, son sens de l'action, et même si son humour pipi-caca est assez vite lourdaud, il est contrebalancé par du comique absurde toujours bienvenu !

Alors autant vous dire que j'ai beaucoup aimé ! Car ce film est tout ce qu'il y a de plus Imaishi x) , le seul détail étonnant étant que ce film est animé par IG et non Gainax. Ce qui n'est pas un mal d'ailleurs tant le travail d'animation est impeccable ! Les scènes de combats son extrêmement dynamiques, très bien animée, les couleurs en général sont certes très singulières mais très bien choisis ... Enfin bref, graphiquement, il n'y a rien a dire ! Question musique non plus d'ailleurs, de l'éléctro le plus souvent, là encore très dynamique, rythmant à merveille les scènes d'action.

Le seul problème du film qui en rebutera beaucoup, c'est le scénario, qui n'a proprement ni queue ni tête ... Enfin, il y en a un, mais il n'est pas clair, pas crédible, pas logique ... Mais pas bien important non plus x) .

Le scénario n'est ici qu'un prétexte pour faire n'importe quoi, et quand il s'agit de faire n'importe quoi, Dead Leaves brille comme peu d'anime brillent xD ! Oubliez donc la logique et sortez vos pop-corn, pendant que les personnages sortent des flingues plus gros qu'eux de nulle part afin de les braquer dans une direction aléatoire de la façon la plus cool possible ! Avant bien sur de se battre à l'arme à feu ou à main nu dans des combats parfaitement chorégraphiés !

Il serait facile de comparer l'anime à FLCL, qui donne un peu la même impression la 1ere fois que l'on regarde les OAVs, seulement FLCL possède un vrai scénario et aborde des thématiques intéressantes ... Ce dont Dead Leaves se fiche royalement ... Tant que c'est cool ^^.

Bref vous l'aurez compris, c'est un film très atypique, que je ne conseillerais pas à n'importe qui, mais seulement aux fans déjà convertis à l'univers barré de Gainax et surtout d'Imaishi, cela dit, si vous avez déjà aimé une de ses série, vous pouvez y aller, à priori vous savez déjà à quoi vous attendre !

4/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Dead Leaves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» High School Of The Dead
» [WIP] Dead Irish Man
» Red Dead Redemption
» Red Dead Redemption
» THE WALKING DEAD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Animés-
Sauter vers: