MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
[Anime & Manga] Blue Spring Ride EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
[Anime & Manga] Blue Spring Ride EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
[Anime & Manga] Blue Spring Ride EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
[Anime & Manga] Blue Spring Ride EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
[Anime & Manga] Blue Spring Ride EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
[Anime & Manga] Blue Spring Ride EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
[Anime & Manga] Blue Spring Ride EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
[Anime & Manga] Blue Spring Ride EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
[Anime & Manga] Blue Spring Ride EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
[Anime & Manga] Blue Spring Ride EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Anime & Manga] Blue Spring Ride

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Anime & Manga] Blue Spring Ride Empty
MessageSujet: [Anime & Manga] Blue Spring Ride   [Anime & Manga] Blue Spring Ride EmptyMar 23 Juil 2013 - 20:09

Blue Spring Ride
de Io Sakisaka

[Anime & Manga] Blue Spring Ride Blue-spring-ride-1-kana



Résumé / Synopsis :

À son entrée au lycée, Futaba s’est transformée. Douce et féminine au collège, elle devient plus énergique et garçon manqué. La jeune fille veut changer pour ne plus être mise à l’écart par ses camarades. Mais ses nouvelles amitiés sont artificielles et Futaba va bientôt remarquer les limites de son changement de personnalité… Un jeune homme va l’aider à prendre un nouveau départ. Ce garçon ressemble étrangement à son premier amour, serait-ce lui ?
(Source : Manga-News)

Yoshioka Futaba attise la jalousie de ses amie parce qu'elle est jolie. Et suite à des malentendus, elle n'a pas pu se déclarer au garçon qu'elle aime : Tanaka-kun. C'est pourquoi en entrant au lycée, elle s'est constituée une nouvelle "image" de sorte à ce que les autres filles ne soient plus jalouses d'elle et qu'ainsi, elle puisse mener une vie de lycéenne paisible. Mais un jour, son chemin recroise celui de Tanaka-kun, connu maintenant sous le nom de Mabuchi Kô. Il lui confie qu'il ressentait la même chose qu'elle au lycée, mais que ce n'est plus le cas à présent. L'histoire qui est née trois ans plus tôt pourra-t-elle refaire surface ?
(Source : Manga-Sanctuary)

Avis personnel :

Deuxième titre à être publié chez nous de cet auteur et chez le même éditeur ! Very Happy
Io Sakisaka s'est en effet déjà illustrée par sa série Strobe Edge, terminée en 10 volumes !

Cette série-ci, à savoir Blue Spring Ride, qui fait référence à la jeunesse que vivrait les jeunes du lycée, avec un nouveau départ à chaque printemps et chaque rentrée scolaire, est quant à elle, toujours en cours au Japon avec 7 tomes au total !
Connaissant l'auteur, peut-être que cette série sera aussi courte que Strobe Edge, sachant que les autres titres non parus en France encore sont en grosse majorité des one-shot, seul un autre titre possède deux tomes.

Ainsi, cette auteure est assez fidèle des séries courtes, elle avait déjà réussi avec Strobe Edge à réussir à tenir une histoire dans un cadre scolaire, lycée en grande partie, sans difficulté, et Blue Spring Ride prend la même direction, bien que l'histoire proprement dite ne semble commencer véritablement qu'à la fin du tome 1 voir début du 2e tome directement avec le passage en 2e année de lycée pour nos héros principaux.

On a très vite la mise en place de l'héroïne et du héros de l'histoire, ainsi que la présentation au fur et à mesure tout au long du premier tome et du début du deuxième des héros secondaires qui vont entourer Kô et Futuba. Le deuxième permet également de les rapprocher tous de façon assez sympathique voire marrante à certains passages.
Mais l'important est la relation qu'entretienne ces deux personnages principaux, ainsi que les sentiments de tous ces lycéens (amitié, amour, sincérité...), on découvre ce que tout élève ressent à un moment ou un autre, mais les caractères des personnages, tous originaux à leur façon, donnent un plus indéniable et on en apprécie d'autant plus la lecture ! Very Happy

Ensuite le dessin, fidèle à celui de Strobe Edge, pour ma part, je le trouve vraiment beau et très agréable à regarder, j'adore le coup de crayon de cette auteur qui nous offre un dessin, certes shojo, mais qui, justement, se démarque des autres dessins shojo du moment ! :DJe suis assez fan de ce genre de dessin, donc j'aime particulièrement l'ambiance que l'auteur met en place grâce à ce dernier

L'édition est quant à elle assez simple, mais de bonne facture, comme tous les autres shojo de chez Kana.
Les deux premiers tomes étant sortis simultanément, le 3e et prochain tome est annoncé en octobre sur le sol français ! Mais vu que la série est encore en cours au Japon, on ne sait pas encore concrètement le rythme de parution que cette série aura.

Bref pour tout amateur de shojo, je conseille ce type, c'est vraiment une série fraîche et relaxante je dirai même ^^ et bien que cela se passe dans un cadre scolaire, c'est bel et bien un manga tranche de vie ^^

Et pour montrer un peu le style des couvertures qui va dans le sens de la simplicité et la fraîcheur, voici la couverture du tome 2

[Anime & Manga] Blue Spring Ride .blue-spring-ride-2-kana_m

On voit donc Futuba sur le 1er tome et Kô sur le 2e tome


Dernière édition par Gensen le Mar 23 Sep 2014 - 21:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Anime & Manga] Blue Spring Ride Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Blue Spring Ride   [Anime & Manga] Blue Spring Ride EmptyMar 23 Juil 2013 - 22:26

l'histoire de la preview était très mignonne en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Anime & Manga] Blue Spring Ride Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Blue Spring Ride   [Anime & Manga] Blue Spring Ride EmptyMar 23 Juil 2013 - 22:29

oui, et en fait, la preview n'est vraiment que le prologue de l'histoire ^^ ce qui permet de mettre en place le contexte un peu Smile
elle ne commence donc vraiment qu'au chapitre 1, aussi appelé "Page 1" ^^

Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Windam
Aquarelle


Féminin
Nombre de messages : 2188
Age : 29
Emploi : étudiante en deuxième normale primaire
Loisirs : dessiner, faire du théâtre, les jeux video (tekken, soulcalibur, ssx, dragon quest, virtua fighter, skyrim,...), écouter de la musique, lire :)
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 30/07/2013

[Anime & Manga] Blue Spring Ride Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Blue Spring Ride   [Anime & Manga] Blue Spring Ride EmptySam 31 Aoû 2013 - 21:27

J'adore vraiment les oeuvres de cette mangaka, j'ai un énorme coup de coeur!!! <3
J'ai d'abord été séduite par Strobe Edge et maintenant par Blue spring ride.

Je trouve qu'il y a une ambiance très agréable et pleine de douceur due sans doute aux différents personnages, aux dialogues, aux dessins,...etc.
Quand je lis Blue spring ride (ou strobe edge), je ressens de l'émotion, je suis heureuse. Very Happy

Ce qui me saute le plus aux yeux, ce sont les personnages. Je trouve que leur personnalité, leur psychologie sont vraiment bien construites. Very Happy Les personnages de Io Sakisaka sont vrais, entiers, dynamiques et absolument pas superficiels comme certains dans d'autres mangas.

Ensuite, il y a les dessins, qui eux, sont juste sublimes! J'adore ce style de dessins, je suis trop fan!!! Very Happy *en adoration totale*

Enfin bref, pour moi cette série est vraiment superbe, elle a un petit plus! Je suis impatiente de lire la suite, je suis conquise à 200%!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Anime & Manga] Blue Spring Ride Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Blue Spring Ride   [Anime & Manga] Blue Spring Ride EmptyDim 1 Sep 2013 - 19:17

ah ! contente de voir une autre personne sur le forum qui adore cette auteur *o* et son style de dessin si particulier, reconnaissable et si beau à certains moments ! *o*
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Anime & Manga] Blue Spring Ride Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Blue Spring Ride   [Anime & Manga] Blue Spring Ride EmptyDim 10 Nov 2013 - 21:44

[Anime & Manga] Blue Spring Ride .blue-spring-ride-3-kana_m

Résumé du tome 3 : 

Futaba prend conscience qu'elle est amoureuse de Kô qui a seize ans, et non du garçon qu'il était dans le passé. Dans le même temps, elle apprend que son amie, Yûri, est également amoureuse de lui...

Avis :



On suit toujours avec plaisir cette série ! ^^ Cette fois, notre héroïne prend conscience de ses sentiments à l'égard de Kô, celui d'aujourd'hui à 16 ans et non celui qu'elle avait connu autrefois, alors même qu'elle essaie de s'empêcher de tomber amoureuse par égard pour son amie Yûri qui lui a avoué ses sentiments pour lui, mais la relation particulière et spéciale qu'elle entretient avec Kô lui prouve le contraire.

On voit également un rapprochement dans ce tome de Futaba, Yûri et Murao la dernière fille du groupe des organisateurs Smile ainsi que de Kominato qui décide de se rapprocher de Kô. Ce dernier semble en effet vouloir mettre de la distance avec les autres, sans que nos amis ne sachent pourquoi, au grand désespoir du professeur Tanaka qui essaie de s'occuper de son petit frère. 
En somme, notre petite équipe se rapproche petit à petit, et la fin du tome laisse présager qu'il se serait passé peut-être quelque chose entre Yûri et Kô, tout est dans le sous-entendu et le tome s'arrête ainsi, bref, un tome toujours aussi intéressant à suivre, et visuellement superbe ! 

Les dessins sont toujours aussi magnifique et agréable ! et le passé ne cesse de s'entrechoquer au présent de manière subtile ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Anime & Manga] Blue Spring Ride Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Blue Spring Ride   [Anime & Manga] Blue Spring Ride EmptyMar 28 Jan 2014 - 22:24

[Anime & Manga] Blue Spring Ride .blue-spring-ride-4-kana_m

Résumé du tome 4 :

Futaba est préoccupée par la relation entre Yûri et Kô.
Elle essaie aussi d'en savoir plus sur le passé de Kô, qui veut toujours garder ses distances avec les autres...

Avis :

Le tome 4 nous montre une Futaba qui se démène afin d'ouvrir les yeux de Kô et d'essayer de le comprendre d'avantage.
Yûri est vraiment ultra mignonne dans ce tome mais fait montre également d'une grande force et d'un beau courage en prenant les devants sur Futaba par rapport à ses sentiments envers Kô !

Le frère de Kô semble heureux de voir son frère si entouré, et semble continuer à tourner autour de la dernière fille du groupe de notre héroïne ? On se demande où nous nous dirigeons à ce sujet-là !
Pour le reste, Kô va enfin ouvrir les yeux, Futaba va être particulièrement téméraire à sa façon, et surtout, elle semble se rapprocher petit à petit de Kô ! Very Happy

La fin du tome nous permet également de faire un parallèle direct avec le passé, vivement le 5 tome afin de savoir exactement où cela va aller ! Smile

Pour finir, l'édition est toujours aussi simple et épurée, agréable à lire et à tenir, les dessins sont toujours aussi forts en émotion, riche et superbes, et l'histoire prend une tournure des plus agréable !

On peut estimer également qu'on aura à nouveau Futaba sur la couverture du prochain tome vu qu'on alterne jusqu'ici entre elle et Kô Smile
La série est toujours en cours au Japon avec le 10e tome qui est sorti ce mois-ci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Windam
Aquarelle


Féminin
Nombre de messages : 2188
Age : 29
Emploi : étudiante en deuxième normale primaire
Loisirs : dessiner, faire du théâtre, les jeux video (tekken, soulcalibur, ssx, dragon quest, virtua fighter, skyrim,...), écouter de la musique, lire :)
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 30/07/2013

[Anime & Manga] Blue Spring Ride Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Blue Spring Ride   [Anime & Manga] Blue Spring Ride EmptyMer 29 Jan 2014 - 19:22

Oh, il faut absolument que je l'achète !!!  Excité 
Et normalement, sur la prochaine couverture, il y aura Kô et Futaba, ils seront tous les deux dessus. Smile
ça devrait ressembler à ça : Smile

[Anime & Manga] Blue Spring Ride Ao-har10
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Anime & Manga] Blue Spring Ride Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Blue Spring Ride   [Anime & Manga] Blue Spring Ride EmptyMer 29 Jan 2014 - 21:56

oui c'est ce que j'ai vu ensuite en regardant par curiosité !
cette couverture semble en dire à la fois beaucoup et pas assez ! XD

ensuite on dirait que les couvertures se tournent vers les personnages secondaires ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Windam
Aquarelle


Féminin
Nombre de messages : 2188
Age : 29
Emploi : étudiante en deuxième normale primaire
Loisirs : dessiner, faire du théâtre, les jeux video (tekken, soulcalibur, ssx, dragon quest, virtua fighter, skyrim,...), écouter de la musique, lire :)
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 30/07/2013

[Anime & Manga] Blue Spring Ride Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Blue Spring Ride   [Anime & Manga] Blue Spring Ride EmptyJeu 6 Fév 2014 - 18:54

Voilà je l'ai enfin lu et j'ai adoré, comme toujours ! Wink

Avec cette révélation importante sur le passé de Kô, je commence à mieux le connaître et le comprendre. Ses petites crises de jalousies sont géniales aussi ! XD

L'apparition du nouveau personnage était sympa aussi, il a l'air intéressant et tout mimi. XD

Mais maintenant, c'est reparti pour l'attente... :/
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Anime & Manga] Blue Spring Ride Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Blue Spring Ride   [Anime & Manga] Blue Spring Ride EmptyVen 21 Mar 2014 - 17:08

nouveau coup de cœur de la part d'Aquarelle ! Very Happy

à noter que le 5e tome sort le 4 avril Wink soit bientôt ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Windam
Aquarelle


Féminin
Nombre de messages : 2188
Age : 29
Emploi : étudiante en deuxième normale primaire
Loisirs : dessiner, faire du théâtre, les jeux video (tekken, soulcalibur, ssx, dragon quest, virtua fighter, skyrim,...), écouter de la musique, lire :)
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 30/07/2013

[Anime & Manga] Blue Spring Ride Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Blue Spring Ride   [Anime & Manga] Blue Spring Ride EmptyJeu 17 Avr 2014 - 18:46

[Anime & Manga] Blue Spring Ride Blue_s10

Je viens de finir le tome 5 et je n'ai qu'une chose à dire : "Non mais ressaisis-toi Kô !!!  Qu'est-ce que tu nous fout là !!!?"

Au début du tome, on se dit que c'est bon, qu'ils vont se mettre ensemble (on assiste d'ailleurs à une scène adorable entre Kô et Futaba dans les premières pages <3 )... mais non, il faut qu'il y ait cette autre fille qui apparaisse !  Bon, on ne sait pas encore vraiment qui elle est exactement mais il y a fort à parier qu'elle va devenir une nouvelle rivale de Futaba.

Et comme si leur relation n'était pas déjà assez compliquée comme ça, on assiste à la création d'un nouveau triangle amoureux dont, cette fois, Futaba est le centre !  J'ai comme l'impression qu'il y a beaucoup de triangles amoureux dans cette série !  XD

Mais bon, grâce à ça, on a vu quelques petites crises de jalousie de Kô... ça j'aime bien ! Wink

J'ai hâte de lire la suite ! Smile
Mais comment leur relation va-t-elle évoluer ?  Je suis curieuse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Anime & Manga] Blue Spring Ride Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Blue Spring Ride   [Anime & Manga] Blue Spring Ride EmptyMar 22 Avr 2014 - 22:57

j'ai également lu le tome 5 et je te rejoins entièrement Aquarelle ! Very Happy

l'auteur commence à nous faire extrêmement poireauté xD
comme avec Strobe Edge où elle avait créé certains passages tendus et où on se sentait frustré de ne pas avoir la suite rapidement !

cette fois on croit en effet voir un bond en avant dans la relation de Kô et Futaba, quand ce dernier est "appelé" à certaines obligations qui vont lancer comme un nouveau froid au sein de leur relation, rendant Futaba stressée, inquiète et tout ce qui va avec, et cela, alors même qu'un gars d'une autre classe semble s'intéresser de plus en plus à elle !

au moins, Futaba a des éclaircissements avec ses amies, notamment par rapport à Yuri, et surtout l'autre gars de leur bande semble enfin comprendre ce qui se passe dans la tête de Kô et l'apparition de cette "fille" dont il ne semble pas pouvoir se défaire, jusqu'à son apparition à la toute fin du tome !
C'est donc d'autant plus rageant de devoir en effet attendre le prochain tome pour savoir ce qui va réellement se passer >w<
Ensuite, on a effectivement droit à des réactions plus maladroites et humaines de la part de Kô, et ce tome se trouve être en plein contexte de la réalisation de la fête de l'école ^^

Le dessin est toujours aussi mignon et frais, voir classe à certains moments, on suit sans retenue donc cette bande d'amis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Windam
Aquarelle


Féminin
Nombre de messages : 2188
Age : 29
Emploi : étudiante en deuxième normale primaire
Loisirs : dessiner, faire du théâtre, les jeux video (tekken, soulcalibur, ssx, dragon quest, virtua fighter, skyrim,...), écouter de la musique, lire :)
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 30/07/2013

[Anime & Manga] Blue Spring Ride Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Blue Spring Ride   [Anime & Manga] Blue Spring Ride EmptyVen 12 Sep 2014 - 16:01

Bon ça y est, je me suis enfin mis à l'anime (j'ai vu les 8 premiers épisodes^^) et que dire à part que j'ai adoré !!!!! Very Happy

On retrouve la même ambiance que dans le manga (j'adore cette ambiance !!! <3) et puis rien que le fait de voir les dessins de Sakisaka prendre vie, c'est juste magique, je suis en totale admiration !!!

Et sinon, j'aime bien les voix, elles leur correspondent bien !!! Very Happy
J'aime aussi beaucoup le rendu des flash-back, la colorisation fait penser à de la peinture et ça rend le tout très poétique. ^^ Pour le moment, l'anime est très fidèle au manga, toutes les scènes sont identiques je pense. ^^

Bref, j'adore !!! <3
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Anime & Manga] Blue Spring Ride Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Blue Spring Ride   [Anime & Manga] Blue Spring Ride EmptyLun 15 Sep 2014 - 11:40

je pense que depuis vendredi tu as du finir la série ? x)

et ? ça continue d'être fidèle au manga ?
est-ce que l'anime est plus avancé dans l'histoire par rapport au nombre de tomes sortis en français ? ou est-ce qu'on est au même point finalement ?

l'anime continue de suivre fidèlement le manga après les premiers épisodes, ou va-t-il dans une direction légèrement différente ? ^^

il me semble aussi qu'ils allaient faire, ou qu'ils ont fini le drama ? *o*
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Windam
Aquarelle


Féminin
Nombre de messages : 2188
Age : 29
Emploi : étudiante en deuxième normale primaire
Loisirs : dessiner, faire du théâtre, les jeux video (tekken, soulcalibur, ssx, dragon quest, virtua fighter, skyrim,...), écouter de la musique, lire :)
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 30/07/2013

[Anime & Manga] Blue Spring Ride Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Blue Spring Ride   [Anime & Manga] Blue Spring Ride EmptyLun 15 Sep 2014 - 21:02

Non, je ne l'ai pas encore fini, je n'ai vu que 9 épisodes sur les 12.
Mais ils ne sont pas encore tous disponibles, je répondrai donc mieux à tes questions dans environ 3 semaines, quand j'aurai fini la série. Smile

Sinon, je ne pense pas que ça dépassera les tomes sortis jusqu'à présent (on est seulement au moment où Futaba et les autres viennent à l'improviste chez Kou pour le faire étudier). C'est toujours aussi conforme au manga mais la fin sera peut-être différente (comme il ne reste plus que 3 épisodes pour boucler la série...). Enfin, je te dirai quoi dès que je le saurai. Smile

Par contre, je ne sais pas du tout pour le drama...
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Anime & Manga] Blue Spring Ride Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Blue Spring Ride   [Anime & Manga] Blue Spring Ride EmptyMar 23 Sep 2014 - 21:17

ah cool !
vu qu'il n'y aura pas beaucoup d'épisodes j'ai commencé l'anime tout à l'heure en regardant le premier épisode ! Very Happy

et en effet, il est très fidèle aux premières pages du tome 1 ! Very Happy
je crois que je vais regarder la suite ^^

pour le drama, j'essaie de voir si j'arrive à trouver un lien légal pour le regarder :/
mais en tout cas, ça fait plaisir de voir ces personnages bouger *o* et je trouve aussi que les doubleurs sont bien choisis pour l'instant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Anime & Manga] Blue Spring Ride Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Blue Spring Ride   [Anime & Manga] Blue Spring Ride EmptyMer 8 Oct 2014 - 15:50

en attendant que le dernier épisode de l'anime sorte aujourd'hui sur ADN, voici une nouvelle bande-annonce du film live qui sort bientôt au Japon ! Very Happy

et je trouve que ça a l'air assez bien adapté ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Anime & Manga] Blue Spring Ride Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Blue Spring Ride   [Anime & Manga] Blue Spring Ride EmptyMar 4 Nov 2014 - 14:41

[Anime & Manga] Blue Spring Ride .blue-spring-ride-6-kana_m

Résumé du tome 6 :

Yui Narumi, une amie de Kô qui était dans son collège à Nagasaki, vient à la fête du lycée de Futaba. Depuis que Kô s'est mis à appeler Yui et à lui envoyer fréquemment des messages, Futaba sent qu'une distance s'installe entre Kô et elle.
C'est donc dans un état d'esprit particulier qu'elle reçoit Yui...

Avis :

J'avais oublié de donner mon avis sur le 6e tome Very Happy
Je vais donc le faire rapidement avant de passer sur le suivant Wink

Ce 6e tome marquait un certain tournant dans la relation qu'entretienne Kô et Futaba, cette dernière se voit en effet menacée par la présence d'une ancienne camarade de Kô, qui semble avoir une situation familiale assez semblable à celle de Kô.
Ce dernier se retrouve ainsi incapable d'ignorer la jeune fille, Yui, qui lui demande de l'aide. Kô, comprenant sa situation, et étant compréhensif, va commencer par la fréquenter à nouveau, au grand désespoir de Futaba, qui pensait qu'ils se rapprochaient, et qui voit Yui comme une certaine menace.

Pourtant la fête du lycée va être un bon moyen pour nos deux héros de se rapprocher, mais l'ombre de Yui plane toujours, et alors que Futaba et Kô se rapproche dangereusement, Futaba ne cesse d'être inquiète et de se poser des questions quant à la présence presque envahissante de Yui... Et au fait que Kô ne semble pas repousser cette dernière.

[Anime & Manga] Blue Spring Ride .blue-spring-ride-7-kana_m

Résumé du tome 7 :

La compassion de Kô envers Narumi trouble Futaba, qui se sent éconduite. Elle en vient à ne plus trop savoir comment se comporter face à Kô. De son côté, Kikuchi se rapproche de plus en plus de Futaba...

Avis :

J'ai fait exprès de vous donner le résumé de Manga-news pour ce tome car le résumé présent sur la jaquette, révèle un certain spoil pour ceux qui ne feraient pas la série Wink

En tout cas, ce 7e tome est plutôt amer.
On voit Futaba qui se bat contre elle-même et qui semble totalement dépassée et perdue après l'attitude de Kô envers Yui, qui elle, ne semble finalement plus aussi innocente qu'il y paraît vis à vis du jeune garçon...
Mais aussi par rapport à Shuko et le professeur (et grand-frère de Kô), dont on voit enfin leur situation évoluée.
Ce tome, à l'instar de la couverture, fait assez triste, et on ressent un arrière-goût. Alors qu'on pensait que tout allait enfin aller pour le mieux pour nos lycéens, le coup du sort semble s'acharner sur Futaba et ses amis.

Entre amour déçu et blessé, entre amitié désabusée et surtout entre incompréhension et malentendu, ce tome est particulièrement intense et difficile au niveau des sentiments.

Kikuchi, qui tourne autour de Futaba depuis un certain temps, va lui-même en profiter, certes de manière sympa, ce qui permet d'apporter une touche de douceur et de légèreté à ce tome assez compliqué.
Au final, la relation entre Futaba et Kô doit franchir un cap', et Futaba semble avoir pris une décision à ce sujet à la fin du tome...

Rendez-vous donc dans le tome 8 afin d'avoir le fin de mot de l'histoire de tout cet imbroglio sentimental !

Le dessin quant à lui est toujours aussi agréable, léger et mignon même à certains moments.
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Windam
Aquarelle


Féminin
Nombre de messages : 2188
Age : 29
Emploi : étudiante en deuxième normale primaire
Loisirs : dessiner, faire du théâtre, les jeux video (tekken, soulcalibur, ssx, dragon quest, virtua fighter, skyrim,...), écouter de la musique, lire :)
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 30/07/2013

[Anime & Manga] Blue Spring Ride Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Blue Spring Ride   [Anime & Manga] Blue Spring Ride EmptyMar 4 Nov 2014 - 16:44

Tiens Gensen, au fait, tu as vu le petit clin d'oeil à Ren et Ninako de Strobe Edge dans ce tome 7 ? x) C'était court mais sympa comme tout ! Very Happy (J'aimerais bien revoir Ando aussi Excité )
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Anime & Manga] Blue Spring Ride Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Blue Spring Ride   [Anime & Manga] Blue Spring Ride EmptyMar 4 Nov 2014 - 17:07

hum ?
redis-moi à quel endroit ^^ (j'ai pas tout lu de Strobe Edge en plus :/ >w<)

j'ai dû le voir mais pas forcément tilté XD
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Windam
Aquarelle


Féminin
Nombre de messages : 2188
Age : 29
Emploi : étudiante en deuxième normale primaire
Loisirs : dessiner, faire du théâtre, les jeux video (tekken, soulcalibur, ssx, dragon quest, virtua fighter, skyrim,...), écouter de la musique, lire :)
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 30/07/2013

[Anime & Manga] Blue Spring Ride Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Blue Spring Ride   [Anime & Manga] Blue Spring Ride EmptyMer 5 Nov 2014 - 17:01

A la page 69, au moment où Futaba cherche Narumi à la gare, on les voit discuter en arrière plan. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Anime & Manga] Blue Spring Ride Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Blue Spring Ride   [Anime & Manga] Blue Spring Ride EmptyMer 5 Nov 2014 - 18:32

mais oui !
je me disais bien que je les connaissais ces deux-là XD et puis pourquoi l'auteur leur aurait donné du texte autrement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Anime & Manga] Blue Spring Ride Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Blue Spring Ride   [Anime & Manga] Blue Spring Ride EmptySam 21 Fév 2015 - 12:04

[Anime & Manga] Blue Spring Ride .blue-spring-ride-8-kana_m

Résumé du tome 8 :

Kô a choisi Yui. Pour mettre un terme à ses sentiments envers Kô, Futaba décide de lui avouer clairement ce qu’elle ressent pour lui. Quant à Toma, il décide de passer à l’action avec Futaba.

Mon avis :

J'ai hésité à mettre le résumé, mais au final, cette série a tendance à spoiler à chaque quatrième de couverture ou presque. Bref.
Ce huitième tome, comme je l'annonçais pour le tome précédent, permet de clôturer une étape dans la vie de Kô et Futaba, et non des moindres. Et cela est dû en partie à Yui, mais pas seulement.

Kô lui-même est extrêmement perdu dans ce tome, et semble refaire le point sur lui-même, cela grâce à son ami Kominato, qui semble être le seul à vouloir rester auprès de lui en ce moment. Grâce à une conversation entre les deux amis, Kô va enfin ouvrir les yeux. Et va finalement tenter de le faire comprendre à Yui, ou du moins commence à voir que cette dernière lui a ressemblé un temps.
Futaba, est celle qui est le plus blessée dans cette histoire, et afin de pouvoir se sentir apaisée, elle décide de révéler ses sentiments à Kô, quitte à se prendre un râteau détestable. C'est dans ce contexte, alors qu'elle tente de panser ses blessures que Kikuchi l'aborde et décide à son tour de lui de se déclarer tout en lui laissant du temps pour réfléchir.

Ce tome est riche en rebondissement, entre Kô qui commence à voir qu'il a peut-être raté quelque chose, mais qui se rapproche de cette façon de son ami Kominato qui est un vrai soutien pour lui, Futaba qui ne sait plus où elle en est, et qui bien que charmée par la gentillesse de Kikuchi, ressent toujours énormément de choses pour Kô, et Kikuchi et Yui qui semble vouloir tous deux s'accrocher à des êtres déjà obnubilés par quelqu'un d'autre...

Autant dire que l'auteur sait jouer à merveille avec les aléas sentimentaux de ses personnages : certains passages sont touchants et nous donnent la larme à l’œil quand d'autres au contraire nous font sourire agréablement. Malgré la dureté de leur vie sentimentale, une certaine fraîcheur persiste et on apprécie.
L'auteur reste également très fiable quant aux divers traumatismes qu'un enfant a pu enduré et qu'il emporterait avec lui à l'adolescence.

Les dessins sont toujours aussi sublime, voire même par-moments magnifiés, on sent que son coup de crayon évolue dans le bon sens et on ne peut qu'apprécier.
Un très bon tome 8 qui amène un tome 9 qui risque de bousculer encore la vie de nos héros et qui ne sortira pas avant le mois d'Avril.
Revenir en haut Aller en bas
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

[Anime & Manga] Blue Spring Ride Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Blue Spring Ride   [Anime & Manga] Blue Spring Ride EmptyJeu 23 Avr 2015 - 2:28

j'arrive pas à savoir si j'ai lu ce tome, c'est trop frustrant T-T
D'autant plus que l'amie qui me prête la série m'as fait part aujourd'hui de ses impression sur le dernier tome sorti TnT
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
Contenu sponsorisé





[Anime & Manga] Blue Spring Ride Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Blue Spring Ride   [Anime & Manga] Blue Spring Ride Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Anime & Manga] Blue Spring Ride
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Anime & Manga] Ga-Rei / Ga-Rei - Zero
» Manga vs Anime
» [Animé & Manga] Another
» [Animé & Manga] Mon histoire
» [Animé & Manga] Parasite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shôjô/Yaoi-
Sauter vers: