MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
[Animé & Manga] Mon histoire EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
[Animé & Manga] Mon histoire EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
[Animé & Manga] Mon histoire EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
[Animé & Manga] Mon histoire EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
[Animé & Manga] Mon histoire EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
[Animé & Manga] Mon histoire EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
[Animé & Manga] Mon histoire EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
[Animé & Manga] Mon histoire EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
[Animé & Manga] Mon histoire EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
[Animé & Manga] Mon histoire EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 [Animé & Manga] Mon histoire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Mon histoire Empty
MessageSujet: [Animé & Manga] Mon histoire   [Animé & Manga] Mon histoire EmptyMer 16 Avr 2014 - 20:22

Mon histoire


Critique T.1: Avec son physique impressionnant et son caractère pataud, Takéo Gôda a le chic pour s'amouracher de jolies filles qui lui préfèrent systématiquement son meilleur ami, le beau et classe Sunakawa.
Une jolie lycéenne va pourtant changer peu à peu le quotidien de ce héros pas comme les autres!

Dans Mon histoire, on suit une romance mignonne et drôle, sans véritables surprises dans son déroulement, dont l'originalité tient surtout à son héros, une armoire à glace aux traits un peu épais, alors que le beau gosse de service se contente du second rôle!

L'ensemble est raconté sans mièvrerie, au contraire une sorte de bienveillance se dégage des personnages, et l'humour fait mouche avec des décalages permanents face aux archétypes habituels du shôjô.

Aruko signe là des dessins doux et expressifs, où le chara-design comme les attitudes des protagonistes appuient les situations humoristiques imaginées par Kazune Kawahara. Par ailleurs, si le titre est plutôt pauvre en décors et en trames de fond, le découpage clair et la narration resserrée rendent la lecture fluide, et on dévore donc rapidement ce premier tome.

Bien qu'un nouveau personnage apparaisse en fin de volume, on arrive à la fin d'un arc narratif, on se demande donc dans quelle direction la suite de la série va partir, et quelles aventures attendent encore Takeo!

Avec des personnages bien développés et attachants, ce premier volume de Mon histoire amène une romance originale et très drôle qui devrait plaire à pas mal de lectrices... et lecteurs aussi, s'ils ne sont pas rebutés par le rose flashy du dos du tome!
Un shôjô à suivre de près en tout cas!

[Animé & Manga] Mon histoire 7


Dernière édition par Yûko le Dim 24 Jan 2016 - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Windam
Aquarelle


Féminin
Nombre de messages : 2188
Age : 28
Emploi : étudiante en deuxième normale primaire
Loisirs : dessiner, faire du théâtre, les jeux video (tekken, soulcalibur, ssx, dragon quest, virtua fighter, skyrim,...), écouter de la musique, lire :)
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 30/07/2013

[Animé & Manga] Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Mon histoire   [Animé & Manga] Mon histoire EmptyVen 18 Avr 2014 - 13:00

Je viens de lire les deux premiers tomes et je les ai trouvés mignons tout plein !!! <3

J'aime beaucoup le concept de base avec Takéo, un héro des plus originales, qui vit enfin une vraie histoire d'amour.  En lisant le premier tome, je n'ai pas arrêter de sourire béatement  !  XD  J'étais tellement contente pour Takéo, il aide tout le monde et aucune fille ne lui est jamais reconnaissante, alors c'est un soulagement de voir qu'enfin, une fille s'intéresse à lui.  En plus, cet amour a l'air dur et solide, les deux tourtereaux nagent dans le bonheur jusqu'à présent !  C'est trop mignon !!! <3  

Le côté maladroit du héro et le contraste du couple (Yamato est toute petite et mignonne comme pas possible alors que Takéo est immense et a une carrure fort développée, c'est presque un surhomme ce gars XD ) apporte une touche comique au récit !  Cela donne un bel équilibre entre romance et comédie. Smile(c'est une comédie romantique donc forcément XD )

J'aime aussi beaucoup les autres personnages.  Au début, j'avais du mal à cerner Sana, le meilleur ami beau gosse du héro.  Mais plus on avance dans la série, plus je m'y attache !  C'est vraiment un gars bien ! Smile

En fait, tous les personnages de cette série sont des gens bien ! XD  Le seul défaut que j'ai à reprocher à la série, c'est sa naïveté, tout le monde est gentil (sauf les filles qui parlent dans le dos de Takéo XD).  Mais il faut voir comment ça va évoluer par la suite ! Smile

Bref, ce manga, original, doux, drôle et mignon est une petite explosion de bonheur, ça fait vraiment du bien !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Mon histoire   [Animé & Manga] Mon histoire EmptySam 19 Avr 2014 - 1:18

Je n'ai pas lu le second tome, mais d'après ce que tu dis, l'histoire n'a pas l'air d'évoluer beaucoup :/
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Windam
Aquarelle


Féminin
Nombre de messages : 2188
Age : 28
Emploi : étudiante en deuxième normale primaire
Loisirs : dessiner, faire du théâtre, les jeux video (tekken, soulcalibur, ssx, dragon quest, virtua fighter, skyrim,...), écouter de la musique, lire :)
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 30/07/2013

[Animé & Manga] Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Mon histoire   [Animé & Manga] Mon histoire EmptySam 19 Avr 2014 - 11:21

Dans le deuxième tome, ce qui est intéressant c'est surtout la relation entre Takéo et Sana ! On en apprend plus sur ce qui les lie, sur leur amitié...

Par contre, en ce qui concerne la relation Takéo/Yamato, ça ne bouge pas des masses. On découvre les copines de Yamato et là on a droit à une superbe citation de Sana : "Ce n'est pas parce qu'elles sont amies avec une fille bien qu'elles le sont forcément elles aussi." je n'en dirai pas plus. X)

Et Takéo est en proie à un dilemme : Fêter l'anniversaire de Yamato ou soutenir Sana qui vit un moment difficile ce jour-là...

Mais je dois avouer que je ne sais pas du tout quelle tournure ce manga peut prendre par la suite (j'espère qu'il ne va pas tout le temps rester dans ces tons-là, sinon, je risque de me lasser)... je suis dans le flou... :/
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Mon histoire   [Animé & Manga] Mon histoire EmptyVen 26 Sep 2014 - 12:24

[Animé & Manga] Mon histoire Mon-histoire-manga-volume-3-simple-207673

Critique T.3: Après un excellent second volume qui approfondissait notamment la relation entre Takeo et Suna (lors de l'anniversaire de Yamato), avec des épisodes vraiment bien écrits et drôles (la rencontre entre amis, le tournoi de judo), ce troisième opus se recentre sur la romance entre nos deux tourtereaux.

Que ce soit en pique-nique en tête-à-tête à la montagne ou avec leurs amis à la mer, Takeo et Yamato nagent dans le bonheur d'un amour réciproque, chacun se noyant dans les yeux de l'autre, en faisant preuve d'une candeur toujours aussi naïve mais sincère... Évidemment tout cela se joue sous le regard amusé ou bienveillant de leurs amis et de leur famille, et du lecteur par la même occasion, qui s'amuse de ces émois amoureux pleins de tendresse et de gaiété!

En effet, l'humour reste le pilier de ce titre, déjà visuellement grâce à la carrure hors-norme du héros, charismatique à sa façon! Les auteurs enchaînent les situations drôles avec des mises en scène propices aux gags (l'anniversaire surprise, la présentation aux parents de Takeo...). Il y a plein de trouvailles graphiques et de détails amusants dans les dessins, si bien que même les scènes les plus simples sont intéressantes à observer.

Au final, il n'y a toujours aucun nuage qui vienne perturber la solidité du couple, si bien que même l'irruption d'une personne issue du passé de Takeo n'amène finalement qu'un faux suspense... Mais c'est l'occasion pour nos amoureux de renouveler leurs serments à coups de "je t'aime" (avec une répétitivité qui commence peut-être légèrement à lasser).
En parallèle, la série revient aussi souvent sur la personnalité du héros, avec cette fois une comparaison amusante entre ses performances sportives et scolaires!

Comédie romantique originale et désopilante, Mon histoire ne fait rien comme les autres shôjôs, que ce soit dans le choix du boyfriend de l'héroïne, ou dans sa façon d'installer leur relation. On passe encore une fois un bon moment à la lecture, grâce à la qualité de la narration signée Kazune Kawahara et au charme des dessins de Aruko, et on espère retrouver toujours autant d'inspiration dans la suite de la série!

[Animé & Manga] Mon histoire 7
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Mon histoire   [Animé & Manga] Mon histoire EmptyMar 2 Déc 2014 - 20:00

[Animé & Manga] Mon histoire Mon-histoire-manga-volume-4-simple-212920

Note : [Animé & Manga] Mon histoire 8

Critique T.4: Un beau jeune homme, un peu louche, fait irruption dans le café où travaille Takéo et s'intéresse d'assez près à notre héros... Il y a une rivalité amoureuse dans l'air!
Par la suite, c'est en participant à une course-relais que Takéo va s'illustrer, en éblouissant sa partenaire...! Le bourreau des cœurs s'est encore mis au beau milieu d'une situation compliquée...

Mon histoire est un shôjô qui ne paie pas de mine, mais curieusement, on passe toujours un très bon moment à la lecture, et je me surprends même parfois à pouffer de rire devant certaines tronches des personnages!

Il y a des recettes qui fonctionnent comme ça sans qu'on puisse expliquer totalement pourquoi, peut-être est-ce grâce au talent de Kazune Kawahara au scénario, qui rend drôle et émouvante chaque situation, même dans le plus banal des triangles amoureux (surtout que l'issue est prévisible, tant l'amour entre Takéo et Yamato semble indestructible!).
Le travail sur les protagonistes secondaires est également intéressant, particulièrement lors du premier chapitre de ce tome, avec les manœuvres bienveillantes et désintéressées de Hayato Oda, alors qu'on ne s'attendait pas forcément à ça en le voyant apparaître.
Par ailleurs, les interventions de Sunakawa, attentionnées et discrètes, sont toujours un régal!

Les graphismes de Aruko soutiennent encore une fois l'excellent humour du titre et on apprécie la mise en scène qui met à l'honneur la carrure et la classe si particulière du héros.
Là où les shôjôs aiment souvent mettre en scène de beaux garçons au passé lourd et à la psychologie compliquée, Mon histoire prend le contrepied avec son héros solidement bâti, profondément gentil et dévoué, et loyal en toutes circonstances envers ses proches. Des valeurs que l'on approuve et qui font vraiment du bien dans le paysage des comédies romantiques!

Malgré une histoire bonus à l'intérêt discutable (mais à la chute mignonne, concernant l'identité du fantôme!), la fin de ce premier volume laisse en suspens une certaine tension, et on se surprend à attendre avec impatience la suite!
A noter que la série connaît un grand succès au Japon, figurant parmi les œuvres plébiscitées par le guide Kono Manga ga sugoi! ("ce manga est génial!") et par le magazine Da Vinci, il a aussi et surtout reçu le 37e Prix Kôdansha, et se verra très bientôt adapté en animé.
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Mon histoire   [Animé & Manga] Mon histoire EmptyMer 11 Fév 2015 - 17:09

[Animé & Manga] Mon histoire Mon-histoire-manga-volume-5-simple-220242


Note : [Animé & Manga] Mon histoire 7
Critique T.5: Saijô est de plus en plus amoureuse de Takéo, et on sent qu'une déclaration plus claire de ses sentiments sera bientôt inévitable... Comment notre héros va-t-il y réagir, et surtout comment le prendra Yamato?

Ces nouvelles péripéties amoureuses sont toujours aussi plaisantes à suivre, même si l'on commence très légèrement à basculer dans la mièvrerie, cette situation déjà vue commençant à épuiser ses ficelles scénaristiques à force de trop faire appel à la puissance indestructible de l'amour unissant notre couple vedette.
Cela se remarque d'autant plus dans ce chapitre que l'humour paraît moins présent, ou usant de ressorts comiques un peu répétitifs.

Malgré tout, la narration conserve beaucoup de fraîcheur grâce aux attitudes franches et directes de Takéo, et à la présence discrète mais bienveillante de Sunakawa, qu'on espère voir un jour un peu plus sur le devant de la scène!

Dans un second temps, ce cinquième tome nous offre une mini-histoire sur deux nouveaux personnages qui semblent attirés l'un vers l'autre malgré leurs caractères opposés, et on imagine sans peine que nos amoureux nageant dans le bonheur ne vont pas pouvoir s'empêcher d'y mettre leur grain de sel...

Mon Histoire continue son petit bonhomme de chemin avec sa comédie romantique douce et mignonne (d'autant que nos tourtereaux ont enfin passé un premier cap dans leur relation!), un shôjô attendrissant qui donne le sourire. A découvrir sans hésiter!
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Windam
Aquarelle


Féminin
Nombre de messages : 2188
Age : 28
Emploi : étudiante en deuxième normale primaire
Loisirs : dessiner, faire du théâtre, les jeux video (tekken, soulcalibur, ssx, dragon quest, virtua fighter, skyrim,...), écouter de la musique, lire :)
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 30/07/2013

[Animé & Manga] Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Mon histoire   [Animé & Manga] Mon histoire EmptyVen 17 Avr 2015 - 12:26

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais le manga vient d'être adapté en anime, c'est mignon comme tout ! :3

J'ai regardé le premier épisode, c'est parfaitement fidèle au support original en plus donc je pense que je vais continuer à suivre l'anime (comme je m'étais arrêtée au deuxième tome (faute de budget :/), je pourrai connaitre la suite gratuitement comme ça Very Happy ).

Le contraste de Takeo et Yamato est encore plus accentué dans l'anime à cause de leurs voix... l'un a une voix surhumaine (genre un titan quoi XD) et l'autre a une voix enfantine. Bon, ça me dérange pas mais c'est encore plus comique du coup mais mignon ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Mon histoire   [Animé & Manga] Mon histoire EmptyJeu 23 Avr 2015 - 23:43

Je viens de regarder le début sur crunchyroll, en effet l'animé me fait le même effet que le manga: je souris béatement devant. XD
L'adaptation est très réussie et très fidèle ^^

C'est sûr que le choix des seiyuus (la voix suraiguë de Yamato...) est un peu sujet à débat, mais bon on s'habitue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Windam
Aquarelle


Féminin
Nombre de messages : 2188
Age : 28
Emploi : étudiante en deuxième normale primaire
Loisirs : dessiner, faire du théâtre, les jeux video (tekken, soulcalibur, ssx, dragon quest, virtua fighter, skyrim,...), écouter de la musique, lire :)
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 30/07/2013

[Animé & Manga] Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Mon histoire   [Animé & Manga] Mon histoire EmptyVen 24 Avr 2015 - 19:30

Oui, cette voix accentue super fort le contraste !  Mais en même temps, ça aurait fait bizarre si elle avait eu une voix grave... enfin ça me fait rire ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Mon histoire   [Animé & Manga] Mon histoire EmptyVen 24 Avr 2015 - 19:54

Oui c'est sûr XD mais un poil moins aiguë peut-être? XD

A ceux qui hésitent à faire le manga parce que le sujet ne les intéresse pas (et c'est sûr que Mon histoire s'éloigne tellement des shôjôs habituels que ça peut refroidir XD) je vous conseille vivement de regarder l'animé qui est très fidèle, au moins le début (les 3 premiers épisodes dispo sur crunchyroll) pour découvrir cet ovni! Wink

Une histoire d'amour atypique mais rafraîchissante! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Mon histoire   [Animé & Manga] Mon histoire EmptyDim 24 Jan 2016 - 13:02

Avis tardif sur les animes finis: J'avais donc regardé l'animé de Mon Histoire jusqu'au bout (24 épisodes tout de même!) et franchement j'ai bien aimé. C'est drôle et frais, et l'animation embellit encore plus le côté mignon de l'histoire. Wink
Je guettais toujours la suite sur crunchyroll dès qu'elle était disponible! Razz
Bref, je l'ai déjà dit, mais si ce titre vous intrigue, testez l'animé ça vous donnera une bonne idée de ce que l'histoire vaut! ^^

Bon à part ça, voici une grosse info.... Smile


Animeland a écrit:
Mon Histoire!! va bientôt prendre fin

C’est vendredi, dans un interview accordé au site Comic Natalie, que Takaaki Imai, l’éditeur en chef du Betsuma, nous a appris que Mon Histoire!!, le manga d’Aruko et Kazune Kawahara, allait bientôt se terminer.

[Animé & Manga] Mon histoire Mon-Histoire-02

Au Japon, la série est donc toujours en cours dans le Betsuma. Le 11e volume est prévu le 25 février prochain et le tirage total des dix premiers est de 4 500 000.
En France, le manga est disponible aux éditions Kana. Le 10e volume est prévu le 20 mai prochain.

Résumé Kana :
Takeo Gôda est un lycéen pataud bâti comme une armoire à glace. Les filles dont il tombe amoureux s’éprennent toutes de son ami d’enfance : le beau Sunakawa. Mais un jour il sauve une jeune fille des griffes d’un pervers. Et, pour la première fois, il semble qu’une fille craque pour lui !
Source : Comic Natalie

Source: http://www.animeland.com/2016/01/24/mon-histoire-va-bientot-prendre-fin/


J'hésitais justement hier à propos de cette série O.o à savoir si je la continuais ou l'arrêtais, vu que je craignais qu'elle s'éternise... Finalement je vais probablement la compléter du coup. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Mon histoire   [Animé & Manga] Mon histoire EmptyVen 1 Juil 2016 - 18:08

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Animé & Manga] Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Mon histoire   [Animé & Manga] Mon histoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Animé & Manga] Mon histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manga vs Anime
» [Animé & Manga] Another
» [Anime & Manga] Ga-Rei / Ga-Rei - Zero
» [Animé & Manga] Cat's Eye
» [Anime & Manga] Ranma 1/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shôjô/Yaoi-
Sauter vers: