Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» [Sorties manga]
Hier à 18:12 par Yûko

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Sam 22 Juil 2017 - 9:04 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Qu'êtes-vous en train de lire ?
Sam 22 Juil 2017 - 9:01 par Shoichi

» Il est 16h29...
Sam 22 Juil 2017 - 8:58 par Shoichi

» Pokemon [JV] Lune & Soleil, Pokemon Go Magicarpe Jump ...
Sam 22 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Reine D'Egypte
Jeu 20 Juil 2017 - 20:46 par DD69

» De nouvelles aventures?
Jeu 20 Juil 2017 - 20:38 par DD69

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Yûko
 
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 
 

 Stardust Crusaders (JBA part 3) - Hirohiko Araki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Shoichi
Otaku suprême de Clamp


Nombre de messages : 23339
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Stardust Crusaders (JBA part 3) - Hirohiko Araki   Mer 2 Juil 2014 - 18:56


Le combat débute entre le groupe de Jojo et DIO, et ce dernier dispose d'un stand terrifiant de puissance, sans le sacrifice d'un des amis de Jotaro, ils n'auront aucune chance de decouvrir le secret qui plane autour de "The World"

Un tome bourré d'action, le combat tant attendu arrive enfin, et le Stand de Dio est terriblement puissant, c'est d'ailleurs grace au sacrifice de SPOILER qu'on apprends en quoi il consiste. 
Un autre personnage nous quitte donc dans ce tome, mais cette fois ci, j'ai eu un drôle de sentiment, l'auteur a vraiment bien travaillé ce passage, on ressent vraiment beaucoup de peine.
Mais son a peu de temps pour ça, puisque le combat reprend de plus belle et que le tome se termine en apothéose !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23339
Age : 30
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Stardust Crusaders (JBA part 3) - Hirohiko Araki   Mer 2 Juil 2014 - 20:24


Dio est parvenu à se débarrasser de Joseph et de Polnareff ! seul Jotaro est encore debout, et ce dernier semble bien capable de rivaliser avec le pouvoir de Dio, d'arrêter le temps.


ça fait super longtemps que j'avais lu cette partie et sa conclusion, on atteint vraiment l’apogée dans ce dernier tome, je me souvenais plsu que l'action etait si intense. 
On comprends vraiment à quel point Dio incarne le mal, sadique, vicieux, sournois et meme un peu lache, sur de lui...

Au niveau de cette fin, l'auteur nous offre aussi une superbe fin, on en oublierais qu'il existe une 4e partie après celle-ci. 4e partie que les nouveaux lecteurs ne sont pas près de voir, en effet, il faudra d'abbords attendre la fin de la parution des saisons 1&2.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4489
Age : 20
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: Re: Stardust Crusaders (JBA part 3) - Hirohiko Araki   Mer 16 Mar 2016 - 0:50

Alors que la saison 2 de Jojo proposait déjà une amélioration énorme par rapport à la 1ere saison, ce 3eme arc ne fait que poursuivre l'ascension de Jojo vers des sommets !

Des sommets en terme de dessins et de mise en scène, tant par les poses toujours aussi magistrale et décalées que par les onomatopées mettant en valeur les éléments important avec classe, par un découpage intéressant (notamment autour du stand de DIO) et un style qui enfin, semble s'affirmer et qui perd définitivement le côté "brouillon" qui pouvait surgir dans les 2 premiers arcs.

Mais la série atteint aussi des sommets en termes de scénario, avec un concept simple mais universel du voyage initiatique, faisant penser à un récit de saint en pèlerinage x) (pèlerinage ... Musculeux et bourrin), avec une progression dramatique merveilleusement bien gérée, car plus on avance vers le Caire et DIO, plus les Stands deviennent intéressants, et plus on en apprend sur DIO, grâce à de très rares infos données par l'auteur au fils de quelques chapitres.

Et surtout, la série atteint des sommets en terme d'inventivité ... Avec le concept des Stands qui permet simplement de transformer n'importe quel combat en problème stratégique à résoudre, et ou les muscles seuls ne suffisent pas, donnant à chacun des personnages principaux l'occasion de briller à de nombreuses reprises (alors qu'on aurait pu craindre que seul Jotaro ne récolte la gloire, ce qui est un peu plus le cas cela dit : c'est le personnage principal). Mais aussi car non seulement le concept de Stand est unique et génial, mais parce que chaque Stand de chaque antagoniste est unique (et génial, pas toujours) donnant lieu à des combats inventifs, novateurs, imprévisibles, tendus et d'une grande intensité ! Je pense aux points culminants de la série atteints avec les derniers tomes, les frères D'Arby, Vanilla Ice et bien sur DIO, dont le combat s'étalant sur 2 tome est merveilleux sur tous les points !

Même en ayant déjà vu l'animé, je me retrouve à re-découvrir la série, avec la même intensité qu'avant ... Araki ne semble jamais s'arrêter, et quand on pense que ça y est, il ne peux plus faire mieux. Et bien ce saligaud parviens tout de même à se surpasser !!

J'avais annoncé que je ne continuerais pas après la saison 3 ... Et bien je me permet de revenir là dessus : Je continuerais bien évidemment jusqu'à la saison 4 ... Et jusqu'à la 7 d'ailleurs, pourquoi diable s'arrêter en si bon chemin !

4.5/5

Pour régir à ce qu'avait dit @Yûko sur le retour du fameux personnage, je trouve qu'au contraire il s'agit d'une bonne chose.
Certes faire revivre un personnage annoncé comme décédé n'a que peu d'intérêt, et effectivement cela viens casser un peu l'émotion (d'autant qu'il nous refait le coup à la fin de la série le Araki Razz). Cela dit cet événement est capital pour le développement de Polnareff (ce nom du bonheur Saute !!) qui va grandement évoluer suite à cela, ce qui était important avec cet événement n'était pas ce qu'il s'était passé, mais ce que Polnareff pensait qu'il s'était passé, et de ce point de vu, le manga ne nous dit jamais quoi que ce soit qui vienne contredire les événements futurs x) ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Stardust Crusaders (JBA part 3) - Hirohiko Araki   

Revenir en haut Aller en bas
 
Stardust Crusaders (JBA part 3) - Hirohiko Araki
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Stardust Crusaders (Jojo's Bizare adventure partie 3)
» Diamond is Unbreakable (JBA part 4) - Hirohiko Araki
» Hirohiko Araki, JoJo's Bizarre Adventure
» JojoLion (JBA part 8) - Hirohiko Araki
» Stone Ocean (JBA part 6) - Hirohiko Araki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shônen-
Sauter vers: